07-Aug-24 08:43

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Entre David et Wahi vous prenez qui ?

Nketiah lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Aug-24 08:48

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6656
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Entre David et Wahi vous prenez qui ?

Le Canadien.
Plus constant bien qu’il ait moins de qualités techniques.


Think about the good times
And never look back

07-Aug-24 08:52

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

Loutcho a écrit :

Faire plaisir également aux supporters du Qatar, et, je pense sincèrement qu'il pensait ce qu'il disait. C'est un parisien qui supporte le Qatar depuis toujours, il n'aime pas l'OM.

Le fait qu'il n'aime pas l'OM perso je m'en fous, il a bien le droit. Mais dire dans un interview qu'il a la certitude de ne jamais porter le maillot d'un club pour au final oublier tous ses principes et enfiler ce maillot (de l'OM ou d'un autre club) à la première occasion venue, ça en dit long sur la mentalité du mec.

Il est actuellement dans le loft, il est moins fin techniquement, mais je suis persuadé que si demain le Qatar vient voir Gigot et lui propose un gros contrat, il refuse.

Si c'est avéré ça me fait aussi m'interroger sur Pablo et Benatia. Le cheval de bataille à chaque mercato c'est de prendre des mecs qui veulent venir, qui s'inscrivent dans un projet, et qui veulent vraiment honorer ce maillot. Là quand tu t'intéresses à un Wahi, tu sais dès le départ que c'est pas un mec qui surkiffe le club. Là encore, il a le droit, j'imagine que Greenwood n'avait pas des posters de Morel ou Valbuena dans sa chambre, mais là Wahi a clairement dit qu'il ne voudrait jamais signer dans ce club.

Il refuse des clubs de PL quand même... C'est l'un des plus gros talent du foot fr et il veut venir chez nous.

De mon point de vue c'est du suporteurisme déplacé, un gars comme Heinze avait fait bien bien pire.

Pas du tout. C'est juste qu'en général je préfère les personnes qui assument.

Tu n'aimes pas l'OM, j'ai aucun souci, mais dire dans une interview que si y'a bien un club dans lequel tu ne signeras jamais, c'est l'OM, pour au final y signer c'est que t'as aucune conviction, et perso je n'aime pas ça. Servir la soupe aux parisiens en balançant ce genre de phrase, c'est triste.

Le fait de ne pas s'être imposé à Lens, et d'avoir justifié ça par la pression perso ça me dérange.

Si c'est du suporteurisme déplacé, ou tu prends une décla d'un jeune de 19 ans qui se fait piégé lors d'une itw radio en direct.

M'enfin, moi je trouve que c'est encore un superbe recrutement si ça se confirme.

Dernière modification par vel'saian (07-Aug-24 08:58)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 08:53

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31885
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Moi franchement Wahi j'y crois pas une seconde.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

07-Aug-24 08:57

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Roméo78 a écrit :

lili a écrit :

il avait quel âge quand il a dit ca ?

C'était l'année dernière en janvier donc il avait tout juste 20 ans.

Non ca date du 4 avril 2022, sur France Bleu

https://www.francebleu.fr/emissions/100 … illade-116

En Mai 2023, il balance qu'il kiff l'ambiance du Vélodrome...

https://madeinfoot.ouest-france.fr/info … 14863.html


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 08:58

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

Moi franchement Wahi j'y crois pas une seconde.

Qu'on le recrute ou qu'on le recrute et que ça match?


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 08:59

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

Loutcho a écrit :


Faire plaisir également aux supporters du Qatar, et, je pense sincèrement qu'il pensait ce qu'il disait. C'est un parisien qui supporte le Qatar depuis toujours, il n'aime pas l'OM.

Le fait qu'il n'aime pas l'OM perso je m'en fous, il a bien le droit. Mais dire dans un interview qu'il a la certitude de ne jamais porter le maillot d'un club pour au final oublier tous ses principes et enfiler ce maillot (de l'OM ou d'un autre club) à la première occasion venue, ça en dit long sur la mentalité du mec.

Il est actuellement dans le loft, il est moins fin techniquement, mais je suis persuadé que si demain le Qatar vient voir Gigot et lui propose un gros contrat, il refuse.

Si c'est avéré ça me fait aussi m'interroger sur Pablo et Benatia. Le cheval de bataille à chaque mercato c'est de prendre des mecs qui veulent venir, qui s'inscrivent dans un projet, et qui veulent vraiment honorer ce maillot. Là quand tu t'intéresses à un Wahi, tu sais dès le départ que c'est pas un mec qui surkiffe le club. Là encore, il a le droit, j'imagine que Greenwood n'avait pas des posters de Morel ou Valbuena dans sa chambre, mais là Wahi a clairement dit qu'il ne voudrait jamais signer dans ce club.

Il refuse des clubs de PL quand même... C'est l'un des plus gros talent du foot fr et il veut venir chez nous.

De mon point de vue c'est du suporteurisme déplacé, un gars comme Heinze avait fait bien bien pire.

Pas du tout. C'est juste qu'en général je préfère les personnes qui assument.

Tu n'aimes pas l'OM, j'ai aucun souci, mais dire dans une interview que si y'a bien un club dans lequel tu ne signeras jamais, c'est l'OM, pour au final y signer c'est que t'as aucune conviction, et perso je n'aime pas ça. Servir la soupe aux parisiens en balançant ce genre de phrase, c'est triste.

Le fait de ne pas s'être imposé à Lens, et d'avoir justifié ça par la pression perso ça me dérange.

Ca en dit long surtout sur le joueur et son tempérament.

Je déteste l'OM au plus haut point mais par contre s'il s'agit d'y signer un contrat juteux j'y vais à la rame.

Encore une fois, on ne peut pas mener une politique où tous les 4 matins on parle d'engagement, d'exemplarité, de joueurs impliqués, pour ensuite aller chercher le joueur qui est le plus nonchalant et diva de L1. C'est se moquer du monde.

07-Aug-24 09:02

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11435
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'adore le profil de Wahi. 9 très complet capable de marquer dans toutes les positions.

Un vrai successeur à Aubameyang.

Après au staff de le faire grandir mentalement et de lui mettre du plomb dans la cervelle.

Mais très gros talent. Avec Moukoko et Greenwood, si les 3 confirment les espoirs placés en eux, on aura un vrai force de frappe offensive.

07-Aug-24 09:08

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5295
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

Il refuse des clubs de PL quand même... C'est l'un des plus gros talent du foot fr et il veut venir chez nous.

De mon point de vue c'est du suporteurisme déplacé, un gars comme Heinze avait fait bien bien pire.

Pas du tout. C'est juste qu'en général je préfère les personnes qui assument.

Tu n'aimes pas l'OM, j'ai aucun souci, mais dire dans une interview que si y'a bien un club dans lequel tu ne signeras jamais, c'est l'OM, pour au final y signer c'est que t'as aucune conviction, et perso je n'aime pas ça. Servir la soupe aux parisiens en balançant ce genre de phrase, c'est triste.

Le fait de ne pas s'être imposé à Lens, et d'avoir justifié ça par la pression perso ça me dérange.

Ca en dit long surtout sur le joueur et son tempérament.

Je déteste l'OM au plus haut point mais par contre s'il s'agit d'y signer un contrat juteux j'y vais à la rame.

Encore une fois, on ne peut pas mener une politique où tous les 4 matins on parle d'engagement, d'exemplarité, de joueurs impliqués, pour ensuite aller chercher le joueur qui est le plus nonchalant et diva de L1. C'est se moquer du monde.

Cela dit surtout que les supporter auront pas de patience pour ces joueurs et comme d hab le projet  3 ans se transforme en projet 2 mois

Dernière modification par ratus100 (07-Aug-24 09:08)

07-Aug-24 09:08

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :


Il refuse des clubs de PL quand même... C'est l'un des plus gros talent du foot fr et il veut venir chez nous.

De mon point de vue c'est du suporteurisme déplacé, un gars comme Heinze avait fait bien bien pire.

Pas du tout. C'est juste qu'en général je préfère les personnes qui assument.

Tu n'aimes pas l'OM, j'ai aucun souci, mais dire dans une interview que si y'a bien un club dans lequel tu ne signeras jamais, c'est l'OM, pour au final y signer c'est que t'as aucune conviction, et perso je n'aime pas ça. Servir la soupe aux parisiens en balançant ce genre de phrase, c'est triste.

Le fait de ne pas s'être imposé à Lens, et d'avoir justifié ça par la pression perso ça me dérange.

Ca en dit long surtout sur le joueur et son tempérament.

Je déteste l'OM au plus haut point mais par contre s'il s'agit d'y signer un contrat juteux j'y vais à la rame.

Encore une fois, on ne peut pas mener une politique où tous les 4 matins on parle d'engagement, d'exemplarité, de joueurs impliqués, pour ensuite aller chercher le joueur qui est le plus nonchalant et diva de L1. C'est se moquer du monde.

Clairement.  big_smile

Après, il y a un avantage à le prendre car lui au moins, quand on voudra le vendre de force, on aura aucun mal à faire croire qu'il a un sale comportement...  lol

07-Aug-24 09:09

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^
Date d'inscription: 17-Sep-04
Messages: 1313
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Roméo78 a écrit :

lili a écrit :

il avait quel âge quand il a dit ca ?

C'était l'année dernière en janvier donc il avait tout juste 20 ans.

Non ca date du 4 avril 2022, sur France Bleu

https://www.francebleu.fr/emissions/100 … illade-116

En Mai 2023, il balance qu'il kiff l'ambiance du Vélodrome...

https://madeinfoot.ouest-france.fr/info … 14863.html

Ah bien vu, j'étais tombé sur un article qui parlait de janvier 2023 mais le site de france bleu indique bien avril 2022  cool


Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

07-Aug-24 09:09

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7255
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

Moi franchement Wahi j'y crois pas une seconde.

+1 ça me paraît très bizarre cette histoire.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

07-Aug-24 09:09

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10149
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

Moi franchement Wahi j'y crois pas une seconde.

1 peu pateil. Je suis sceptique sur sa venue, je crois plutôt à une rumeur pour faire parler de lui et aider Lens à le faire partir,
Et sceptique sur le joueur. Se manger à Lens qui est un club familial, sans pression particuliere, mais où le niveau etait déjà un cran au dessus de Montpellier et croire que ça peut marcher à l'OM avec l'exigeance supplémentaire et la pression ? Je comprends pas très bien le choix....

07-Aug-24 09:11

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 924
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Wahi, entre ses déclarations maladroites, et sa saison plutôt moyenne, je ne suis pas emballé de prime abord. Mais en y réfléchissant, ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier à parler trop vite sur ses préférences de clubs. Il n'a pas été insultant. Lucas Hernandez a bien signé au PSG l'an dernier. Cana est un de nos anciens joueurs favoris. Donc ça finalement ça ne m'embête pas. Ensuite, il peut exploser chez nous, et le trio d'attaque prévu s'il se concrétise, honnêtement en terme de potentiel ça peut largement rivaliser avec le PSG et je parle bien de la ligne d'attaque à l'instant T. Wahi, Moukoko et Greenwood si ça se fait évidemment car on a que Greenwood au moment où j'écris ces lignes, on perdra jamais d'argent dessus s'ils explosent. Du coup je suis en fait plutôt emballé par Wahi. Après il faudra de bons éducateurs dans le staff et les rendre potes et que chacun joue pour l'autre et pas l'inverse car sur ce genre de profil, trois revanchards, faut surveiller que ça ne parte pas en guerre d'ego.

Dernière modification par Just Blaaaaze (07-Aug-24 09:16)

07-Aug-24 09:13

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24045
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

infamousjeep a écrit :

Perfex a écrit :

Moi franchement Wahi j'y crois pas une seconde.

+1 ça me paraît très bizarre cette histoire.

Quand tu vois le prix demandé pour Samba je les vois pas lâcher Wahl à 20m€


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

07-Aug-24 09:14

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2323
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ToninhoOO1 a écrit :

infamousjeep a écrit :

Perfex a écrit :

Moi franchement Wahi j'y crois pas une seconde.

+1 ça me paraît très bizarre cette histoire.

Quand tu vois le prix demandé pour Samba je les vois pas lâcher Wahl à 20m€

Ils ont pas compris on file 20 pour les deux  lol

07-Aug-24 09:15

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

Il refuse des clubs de PL quand même... C'est l'un des plus gros talent du foot fr et il veut venir chez nous.

De mon point de vue c'est du suporteurisme déplacé, un gars comme Heinze avait fait bien bien pire.

Pas du tout. C'est juste qu'en général je préfère les personnes qui assument.

Tu n'aimes pas l'OM, j'ai aucun souci, mais dire dans une interview que si y'a bien un club dans lequel tu ne signeras jamais, c'est l'OM, pour au final y signer c'est que t'as aucune conviction, et perso je n'aime pas ça. Servir la soupe aux parisiens en balançant ce genre de phrase, c'est triste.

Le fait de ne pas s'être imposé à Lens, et d'avoir justifié ça par la pression perso ça me dérange.

Si c'est du suporteurisme déplacé, ou tu prends une décla d'un jeune de 19 ans qui se fait piégé lors d'une itw radio en direct.

M'enfin, moi je trouve que c'est encore un superbe recrutement si ça se confirme.

"Le maillot que vous ne porterez jamais ?"
"Marseille"

Sacré piège lol

Je sais pas t'as le droit de répondre "aucun, je suis avant tout là pour jouer au foot peu importe le club", ou le traditionnel "je me ferme aucune porte" ou même fait de l'humour et dit "le Réal, parce qu'ils ne me proposeront jamais". Y'a 1000 réponse, mais il a dit "Marseille".

"Un jeune de 19 ans", ça aussi ça me dérange. Qu'il ait 19 ans (et encore, on parle pas d'un gosse de 10 ans) ou 30 c'est la même. Je constate juste qu'on a un mec qui dit clairement qu'il n'aime pas l'OM. Appelle ça comme tu veux, oui ça me dérange.
On est là tous les weekends à demander à nos joueurs de mouiller le maillot, on se demande si parfois ils savent ce que ça veut dire porter ce maillot, on est tous là à se dire que si nous on nous laissait 5 minutes, peut-être qu'on serait à chier mais au moins on courrait comme des chiens et on donnerait tout pour ce club, on critique parfois le jeu mais surtout le manque d'envie de certains joueurs, et à côté de ça on est chaud pour prendre un mec qui non seulement est nonchalant (pas très chalant comme dirait Sertic) sur le terrain mais qui en plus ouvertement dit qu'il n'aime pas l'OM ?
Moi ça me dérange.

Après qu'il veuille venir aujourd'hui, c'est autre chose. Il est "en échec" à Lens, ils veulent le vendre ils ont besoin de thune (faut se demander aussi pourquoi Lens laisserait partir un élément qu'ils viennent de recruter 30 millions), il se dit sans doute que rester en L1 serait pas une mauvaise idée (un tremplin à la M'Bia ?), y'a De Zerbi...
Il a le droit de vouloir venir chez nous, mais ça change rien à ce qu'il a dit, y'a un an.

Après la qualité du joueur j'en n'ai pas parlé. Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur loin de là.

Dernière modification par Loutcho (07-Aug-24 09:17)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

07-Aug-24 09:22

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9881
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ouais..  je comprends qu'on tique sur ça mais quand tu as 19ans.. t'es encore un sacré gosse.

Pour ma part.. je disais tout le temps que je ne jouerais jamais pour les clubs rivaux du mien.. mais l'un d'eux m'avait filé 2000 balles par mois pour jouer au foot, j'y serai aller en courant smile
Et peut-être que j'aurais fini par kiffer le club dans lequel je ne voulais vraiment pas joué..
C'est quand même  juste une réponse donné à un instant T.
Le mec n'a pas pissé sur notre maillot..

07-Aug-24 09:23

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11435
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Une petite proposition, ce serait chouette de ne pas faire ce qu'on reproche de faire aux médias et de tartiner le forum de commentaires sur des polémiques qui n'ont rien à voir avec le jeu.

C'était déjà lourd avec Greenwood, peut être qu'on peut éviter de le reproduire avec Wahi.

Si on parle des qualités footballistiques, je trouve que Wahi est le profil parfait pour notre attaque. C'est vraiment un 9 complet avec un gros instinct de buteur, capable de marquer dans toutes les positions, de provoquer et d'éliminer balle au pied, de jouer en remise. Il devra progresser tactiquement dans le repli et le pressing mais il a déjà de grosses qualités à faire valoir dans le jeu de De Zerbi.

Si il parvient à adopter une vraie culture du travail, il a le potentiel d'un Aubameyang pour moi.

07-Aug-24 09:25

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Et du coup c est bien beau vos avis, mais Payan il en pense quoi de Wahi ?


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum