07-Aug-24 08:45

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6656
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

IMDONE a écrit :

Je viens de voir les faits qui sont reprochés à Chancel Mbemba, il a eu tort, encore plus devant les jeunes où il y a un devoir d'exemplarité par contre j'oublie pas que Pablo il avait aucun problème quand c'était Tudor qui voulait soulever ses joueurs.

Un entraîneur ça reste le manager.
Qu’il exerce une certaine autorité sur son groupe c’est plutôt normal.

Certaine autorité = ne signifie pas qu’il peut faire tout et n’importe quoi. Évidemment.


Think about the good times
And never look back

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Aug-24 08:47

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13365
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

IMDONE a écrit :

Je viens de voir les faits qui sont reprochés à Chancel Mbemba, il a eu tort, encore plus devant les jeunes où il y a un devoir d'exemplarité par contre j'oublie pas que Pablo il avait aucun problème quand c'était Tudor qui voulait soulever ses joueurs.

C est quoi le rapport la?
Le coach est au dessus de ses joueurs, il a le « droit » de les engueuler, de les.piquer etc…
Et au début de saison . Quand il y a eu la fronde de certains ( Payet …) heureusement que Pablo a soutenu son coach, et qu il n a pas fait comme les guignols qui l’ont siffle avant même le premier match
Et en quoi Tudor a été excessif avec nous? J ai pas souvenir d un fait comme tu as l air de le dire ‘mais j ai pu oublier

Dernière modification par Nious (07-Aug-24 08:49)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

07-Aug-24 08:48

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13365
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

yEzan a écrit :

Honteux.
Ils retiennent pas les lecons.
On verra a la fin de saison, paie ton bad karma, ca sent l'humiliation plus grande encore que l'annee derniere.
Vraiment un tres petit personnage cet espagnol.
Et Benatia il m'a l'air bien perche lui aussi.

cool


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

07-Aug-24 08:51

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Nious a écrit :

IMDONE a écrit :

Je viens de voir les faits qui sont reprochés à Chancel Mbemba, il a eu tort, encore plus devant les jeunes où il y a un devoir d'exemplarité par contre j'oublie pas que Pablo il avait aucun problème quand c'était Tudor qui voulait soulever ses joueurs.

C est quoi le rapport la?
Le coach est au dessus de ses joueurs, il a le « droit » de les engueuler, de les.piquer etc…
Et au début de saison . Quand il y a eu la fronde de certains ( Payet …) heureusement que Pablo a soutenu son coach, et qu il n a pas fait comme les guignols qui l’ont siffle avant même le premier match

J'avoue que là dessus il est droit dans ses bottes.

Par contre si vraiment il recrute Wahi là on pourra dire que tout ce qu'il dit sur l'exemplarité est une belle blague et un joli prétexte qu'il utilise uniquement avec les joueurs en fin de contrat. Clauss, Mbemba...

07-Aug-24 08:56

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5295
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Nious a écrit :

yEzan a écrit :

Honteux.
Ils retiennent pas les lecons.
On verra a la fin de saison, paie ton bad karma, ca sent l'humiliation plus grande encore que l'annee derniere.
Vraiment un tres petit personnage cet espagnol.
Et Benatia il m'a l'air bien perche lui aussi.

cool

Vous jugez comme si vous étiez dans le groupes ....sans cela impossible de savoir ...

07-Aug-24 08:57

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22176
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

J'espère qu'il va trouver un point de chute cette situation est grotesque.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

07-Aug-24 08:59

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13365
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

ratus100 a écrit :

Nious a écrit :

yEzan a écrit :

Honteux.
Ils retiennent pas les lecons.
On verra a la fin de saison, paie ton bad karma, ca sent l'humiliation plus grande encore que l'annee derniere.
Vraiment un tres petit personnage cet espagnol.
Et Benatia il m'a l'air bien perche lui aussi.

cool

Vous jugez comme si vous étiez dans le groupes ....sans cela impossible de savoir ...

Moi c était ironique bien entendu
J comprends pas ce genre de commentaire


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

07-Aug-24 09:01

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1547
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

IMDONE a écrit :

Je viens de voir les faits qui sont reprochés à Chancel Mbemba, il a eu tort, encore plus devant les jeunes où il y a un devoir d'exemplarité par contre j'oublie pas que Pablo il avait aucun problème quand c'était Tudor qui voulait soulever ses joueurs.

C est quoi le rapport la?
Le coach est au dessus de ses joueurs, il a le « droit » de les engueuler, de les.piquer etc…
Et au début de saison . Quand il y a eu la fronde de certains ( Payet …) heureusement que Pablo a soutenu son coach, et qu il n a pas fait comme les guignols qui l’ont siffle avant même le premier match

J'avoue que là dessus il est droit dans ses bottes.

Par contre si vraiment il recrute Wahi là on pourra dire que tout ce qu'il dit sur l'exemplarité est une belle blague et un joli prétexte qu'il utilise uniquement avec les joueurs en fin de contrat. Clauss, Mbemba...

Il signe un violeur , je crois que c'est deja valide, ca me fait de la peine que le club soit represente par un type pareil, surtout apres les efforts de Pape .Dans le meme temps toute l'angleterre est soulage et applaudis les dirigeants de manchester pour l'avoir definitivement vendu.


Droit au but

07-Aug-24 09:10

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

L'an dernier, au lieu de jouer avec un genou en vrac, il aurait mieux fait de poser un arrêt maladie.  lol

07-Aug-24 09:13

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13365
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

yEzan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :


C est quoi le rapport la?
Le coach est au dessus de ses joueurs, il a le « droit » de les engueuler, de les.piquer etc…
Et au début de saison . Quand il y a eu la fronde de certains ( Payet …) heureusement que Pablo a soutenu son coach, et qu il n a pas fait comme les guignols qui l’ont siffle avant même le premier match

J'avoue que là dessus il est droit dans ses bottes.

Par contre si vraiment il recrute Wahi là on pourra dire que tout ce qu'il dit sur l'exemplarité est une belle blague et un joli prétexte qu'il utilise uniquement avec les joueurs en fin de contrat. Clauss, Mbemba...

Il signe un violeur , je crois que c'est deja valide, ca me fait de la peine que le club soit represente par un type pareil, surtout apres les efforts de Pape .Dans le meme temps toute l'angleterre est soulage et applaudis les dirigeants de manchester pour l'avoir definitivement vendu.

Et d avoir rajouté une clause de rachat en priorité😉


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

07-Aug-24 09:15

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9881
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

yEzan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :


C est quoi le rapport la?
Le coach est au dessus de ses joueurs, il a le « droit » de les engueuler, de les.piquer etc…
Et au début de saison . Quand il y a eu la fronde de certains ( Payet …) heureusement que Pablo a soutenu son coach, et qu il n a pas fait comme les guignols qui l’ont siffle avant même le premier match

J'avoue que là dessus il est droit dans ses bottes.

Par contre si vraiment il recrute Wahi là on pourra dire que tout ce qu'il dit sur l'exemplarité est une belle blague et un joli prétexte qu'il utilise uniquement avec les joueurs en fin de contrat. Clauss, Mbemba...

Il signe un violeur , je crois que c'est deja valide, ca me fait de la peine que le club soit represente par un type pareil, surtout apres les efforts de Pape .Dans le meme temps toute l'angleterre est soulage et applaudis les dirigeants de manchester pour l'avoir definitivement vendu.

Merci pour tes propos mesurés.  Merci aussi de remettre une pièce dans cette histoire que ne concerne finalement que les principaux concernés..
Quel serait le problème d'exemplarité de Wahi?
Ses propos tenus à 19ans lors d'un entretien avec France bleu?

07-Aug-24 09:17

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Et pas certain que ça arrange nos dirigeants, que Veretout reste exemplaire.

L'objectif de la manœuvre et d'attendre un écart comportemental pour avoir matière à licenciement ou départ à l'amiable.

Mouais je suis pas sûr de ça tu vois.

Veretout on a quand mm reçu une offre de 15m€ du Qatar qu'on avait accepté c'est pas rien.
Mbemba on a pas eu écho des offres mais j'imagine qu'on doit pouvoir prendre 8-10m€ sur un joueur comme lui.

C'est pas négligeable et je pense pas que mettre les joueurs à pieds ça fasse plaisir au club. Les pousser vers la sortie pour qu'ils acceptent de partir dans n'importe quel club en les mettant à l'écart et en les faisant jouer avec la réserve ça oui c'est une stratégie pour les faire craquer.

Mettre a pieds un joueur ça peut être arrangeant quand c'est un mec comme rami de 35 ans avec un gros salaire et plus aucune côte sur le marché (d'ailleurs lui tu aurais pu le mettre dans tes liens car on a pas été très élégants avec lui, fort Boyard était un prétexte comme pour bedimo, c'est bien plus répréhensible je trouve que les 3/4 des cas que tu as mentionné)

La mise à pied vient souvent avant une rupture de contrat qui sera sans doute à l'amiable mais avec très peu de demandes de Mbemba pour se sortir de cette situation.

Pour les 8M réclamés, si le joueur a été ferme dès le début qu'il ira au bout de son contrat, ce qu'on a semblé entendre y a 3 semaines dans la presse, alors il ne nous reste plus qu'une économie salariale à espérer.

J'avais dit d'ailleurs y a 3 semaines qu'on était pas au bout de nos surprises avec ce cas et que je serais pas étonné de voir la situation aller de pire en pire pour pousser le joueur à partir même libre.

On dirait que j'ai vu juste.

Si on ne peut espérer 8M, pourquoi ne pas juste continuer avec lui.

Si sur le marché on pouvait faire un joueur du niveau de Mbemba en prêt  pour 1 an ce serait pas mal.

Car autant je comprends l intérêt de le vendre pour 8M, autant l intérêt de le vendre pour 0 mais juste économiser son salaire je comprends pas


JHE est le pire président de l'histoire

07-Aug-24 09:19

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Gotrunk a écrit :

L'an dernier, au lieu de jouer avec un genou en vrac, il aurait mieux fait de poser un arrêt maladie.  lol

Tous les joueurs à qui il ne reste que 2 ans de contrats savent comment ils seront traité été 2025.

De ce point de vue là, je comprends Clauss. Pourquoi risquer une blessure alors qu il finira au loft.

Ça incite pas trop au dépassement de soi


JHE est le pire président de l'histoire

07-Aug-24 09:24

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Gotrunk a écrit :

L'an dernier, au lieu de jouer avec un genou en vrac, il aurait mieux fait de poser un arrêt maladie.  lol

Tous les joueurs à qui il ne reste que 2 ans de contrats savent comment ils seront traité été 2025.

De ce point de vue là, je comprends Clauss. Pourquoi risquer une blessure alors qu il finira au loft.

Ça incite pas trop au dépassement de soi

Attends de voir Rongier qui sera sans doute le prochain sur la liste. Même si pour lui l'excuse est déjà toute trouvée (blessure)...

Mais sinon, c'est clair que le remerciement que l'on montre à des joueurs qui ont tout donné pour le club ne va pas motiver d'autres à en faire autant. C'est plutôt l'effet inverse qui risque de se produire.

07-Aug-24 09:30

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39783
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

omrockensen a écrit :

yEzan a écrit :

Ruud Devils a écrit :


J'avoue que là dessus il est droit dans ses bottes.

Par contre si vraiment il recrute Wahi là on pourra dire que tout ce qu'il dit sur l'exemplarité est une belle blague et un joli prétexte qu'il utilise uniquement avec les joueurs en fin de contrat. Clauss, Mbemba...

Il signe un violeur , je crois que c'est deja valide, ca me fait de la peine que le club soit represente par un type pareil, surtout apres les efforts de Pape .Dans le meme temps toute l'angleterre est soulage et applaudis les dirigeants de manchester pour l'avoir definitivement vendu.

Merci pour tes propos mesurés.  Merci aussi de remettre une pièce dans cette histoire que ne concerne finalement que les principaux concernés..
Quel serait le problème d'exemplarité de Wahi?
Ses propos tenus à 19ans lors d'un entretien avec France bleu?

il y a une histoire sordide qui est sortie quand il s'est fait virer du centre de formation de Caen, mais on va dire que c'est une erreur de jeunesse.
par contre, ce que j'ai bien observe l'an dernier, c'est son attitude désinvolte sur le terrain, à tel point qu'il a été pris en grippe par le public lensois, pourtant pas le plus belliqueux.

ce genre de joueur ne me semble pas très OM compatible, mais bon, peut être que cette annee à Lens l'a fait grandir, considerant que cette rumeur est vraie, rien est moins sur.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

07-Aug-24 09:34

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15858
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

loloom83 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Oui comme tous les joueurs cités dans le passé. On tombe que sur des joueurs malhonnêtes quoi.

Donc j'en reviens à ma question originelle.

A partir de combien d'histoires de ce genre vous trouverez ça suspicieux ?

Mais tout est suspicieux. Mais dans le concept de changement permanent que réalise Longoria ça fait parti du processus..
on aime on aime pas..c’est un autre sujet.


Ce qui m’intéresse c’est de juger les résultats. Certains ont dit que Longoria avait droit à une erreur de parcours avec le budget très suffisant.
Donc après une saison indigne de l’OM dont veretout, mbemba et clauss ont fait parti , j’accepte la méthode et jugerai à la fin dû résultat.

On est donc d'accord sur tout.

Ensuite c'est notre sensibilité qui varie. Perso je m'en fous qu'il gagne 300 ou 400 K/mois et je pense qu'on doit respecter les joueurs qui nous ont respecté sur le terrain.

Mbemba qui nous respecte pas c'est un mythe. On l'a toujours encensé ici et même s'il a eu quelques trous d'air ça a toujours été un incroyable leader.
Veretout c'est incroyable en terme de don de soi et d'exemplarité. Pas un joueur exceptionnel intrinsèquement mais qui a été une locomotive pour tirer le reste de l'effectif avec lui malgré une médiocrité absolue des joueurs qui l'entouraient.
Lopez n'est pas un excellent gardien mais ça a toujours été un super mec.

Perso je respecte ça et j'aimerais qu'on le fasse.

D'autres disent que les joueurs ne sont que des actifs avec des contrats. Moi je vois les choses autrement.

les conseilleurs sont pas les payeurs ^^

a partir du moment ou tu geres du pognons , tu dois arbitrer
un peu comme toi avec ton budget familial , un de tes enfants aimerait
beaucoup le dernier telephone a 1500 balles , mais toi t'a une chaudiere qui vient de claquer ...

c'est une metaphore , mais pour bien faire comprendre que quand tu as des
obligations avec ton pognon , tu peux pas faire plaisir a tout le monde


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

07-Aug-24 09:36

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15414
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

oh misère a écrit :

Ruud Devils a écrit :

loloom83 a écrit :


Mais tout est suspicieux. Mais dans le concept de changement permanent que réalise Longoria ça fait parti du processus..
on aime on aime pas..c’est un autre sujet.


Ce qui m’intéresse c’est de juger les résultats. Certains ont dit que Longoria avait droit à une erreur de parcours avec le budget très suffisant.
Donc après une saison indigne de l’OM dont veretout, mbemba et clauss ont fait parti , j’accepte la méthode et jugerai à la fin dû résultat.

On est donc d'accord sur tout.

Ensuite c'est notre sensibilité qui varie. Perso je m'en fous qu'il gagne 300 ou 400 K/mois et je pense qu'on doit respecter les joueurs qui nous ont respecté sur le terrain.

Mbemba qui nous respecte pas c'est un mythe. On l'a toujours encensé ici et même s'il a eu quelques trous d'air ça a toujours été un incroyable leader.
Veretout c'est incroyable en terme de don de soi et d'exemplarité. Pas un joueur exceptionnel intrinsèquement mais qui a été une locomotive pour tirer le reste de l'effectif avec lui malgré une médiocrité absolue des joueurs qui l'entouraient.
Lopez n'est pas un excellent gardien mais ça a toujours été un super mec.

Perso je respecte ça et j'aimerais qu'on le fasse.

D'autres disent que les joueurs ne sont que des actifs avec des contrats. Moi je vois les choses autrement.

les conseilleurs sont pas les payeurs ^^

a partir du moment ou tu geres du pognons , tu dois arbitrer
un peu comme toi avec ton budget familial , un de tes enfants aimerait
beaucoup le dernier telephone a 1500 balles , mais toi t'a une chaudiere qui vient de claquer ...

c'est une metaphore , mais pour bien faire comprendre que quand tu as des
obligations avec ton pognon , tu peux pas faire plaisir a tout le monde

Hum au cas présent ce serait plus t'as pris un abonnement sur cinq ans et t'es bien obligé de le payer puisque tu peux pas résilier, non ?  lol


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

07-Aug-24 09:38

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39783
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Gotrunk a écrit :

L'an dernier, au lieu de jouer avec un genou en vrac, il aurait mieux fait de poser un arrêt maladie.  lol

Tous les joueurs à qui il ne reste que 2 ans de contrats savent comment ils seront traité été 2025.

De ce point de vue là, je comprends Clauss. Pourquoi risquer une blessure alors qu il finira au loft.

Ça incite pas trop au dépassement de soi

d'ailleurs Rulli, qui vient d'arriver pour 3 ans, peut dejà commencer à preparer ses valises  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

07-Aug-24 09:43

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99971
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Non mais il a peut être fait ce qu'on.lui reproche aussi
C'est une possibilité qui n'est pas à exclure

07-Aug-24 09:43

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1251
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

C'est honteux la façon dont on traite des joueurs comme Mbemba qui est un grand homme en plus d'être un grand joueur. Tout ça parce qu'il entre dans sa dernière année de contrat et qu'il a refusé des offres qui ne lui convenaient pas. J'espère qu'on va se taper un prud'homme de malade pour que les dirigeants comprennent qu'il y a des lois en France. Et si au passage ils commencent à intégrer la notion de respect ce serait bien aussi.


#larabiadelpueblo

Dernières News FM


Pied de page du Forum