07-Aug-24 15:15

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10591
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Daryl a écrit :

Oui et puis est ce pertinent maintenant qu'on a signé Sternal ? Pas sûr

Pourquoi pas?

Il y a plusieurs façons de développer un jeune joueur, on pouvait le prendre et le prêter.

D'ailleurs, j'espère qu'on va très vitre rentrer dans cette phase de prêt des jeunes. Il faut vraiment qu'on arrête d'être aussi passif.

A priori c'est l'idée pour Simon et ça a l'air intelligemment orienté.
Il y en a d'autres à considérer.

Y'en aura d'autres des comme lui. il n'a pas un profil spécialement sinistré sur le marché. A voir s'il a un truc en plus que les autres, mais c'est spéculer à l'instant T


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Aug-24 15:18

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

Sven a écrit :

Le fameux jeu au pied de Lopez lol le "très bon gardien". Le mec toutes les datas qui sortent depuis 3 mois sont juste atroces. Et ça prouve qu'on est pas aveugles quand on dit que son jeu au pied est mauvais et qu'il n'est pas assez décisif.  roll

On va faire différemment , en L1 qui a vraiment un meilleur jeu au pied que Lopez comme GB ? perso je vois pas trop finalement.

Samba, je dirais

Y'a un gros déficit en France dans ce domaine, d'ailleurs nos gardiens ne s'exporte pas, contrairement à nos joueurs de champ.

Même la nouvelle génération est franchement pas terrible du tout, les Restes, Chevalier, Lafont ça case pas des briques


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 15:18

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Loutcho a écrit :


Simon l'idée c'est de le prêter à Nîmes pour qu'il joue.
Van Neck ne fait plus trop partie des plans, il jouera en réserve.
Blanco je pense que su on prend De Lange c'est qu'il a dû bien se blesser.

Ça voudrait dire qu'on commencera la saison avec Rulli et De Lange en doublure. Je vois pas en quoi ce serait un transfert à la con.

Si on ne fait pas de deuxième gardien, que Blanco est out pour au moins 6 mois et que Rulli se pète ou se prend un rouge on fait quoi ? On joue avec Van Neck, il s'avère que la marche est trop haute pour lui, on perd par sa faute et ici ça gueulerait pour dire qu'on n'a pas pris de doublure alors qu'on savait que Blanco était blessé ? lol

Ça parle de 2 millions, et j'imagine qu'il n'aura pas un gros salaire.

Pau Lopez est toujours la
Simon l idée de le prêter ça fair 24 mois qu on l a
Blanco on continue de le payer et devrait bien revenir un jour
Van Neck est u18, u19 et u20 belge, c est pas infamant.

Tu me fais une hypothèse où Blanco est out, que Rulli est out, que Lopez est transféré, que Simon est en pret et que Van Neck soit à chier.

J ai du mal avec ce raisonnement, qu on pourrait très bien avoir avec De Lange d ailleurs.

Ben Blanco est out, Simon va être prêté à Nimes.
Donc si Rulli prend un rouge, on fait jouer le goal de la réserve?

C'est sure que Van Neck a marqué des points lors de cette prépa  big_smile

Blanco est out mais il reviendra. Quelle gestion à son retour ?

Si Rulli prend un rouge ouais on peut faire jouer un gardien qui a du potentiel et qui ne demande qu une chance. A vous écoutez un gardien de la reserve c est 1 tir = 1 but.

Sinon on peut encore recruter un autre gardien, si Rulli se blesse et que De Lange prend un rouge, faudrait compter sur un gardien expérimenté comme 3e solution en attendant Blanco.


JHE est le pire président de l'histoire

07-Aug-24 15:18

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18668
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Daryl a écrit :

Mido57915 a écrit :

qtip a écrit :

Strasbourg fonce sur Rayane Messi, actuellement à Dijon.

1M€, montant du transfert !!

Des derniers détails restent à régler !!

#DFCO #RCSA

https://x.com/MohamedTERParis/status/18 … 7467451616

Environ de crever.

Quand l’OM le voulait , d’après l’équipe , c’était 4M

Oui et puis est ce pertinent maintenant qu'on a signé Sternal ? Pas sûr

Au pire , tu le signes pour 1M et tu le prêtes dans la foulée . Et dans 1 an, tu vois comment il a évolué


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

07-Aug-24 15:19

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10591
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

casper a écrit :

Sven a écrit :


Le fameux jeu au pied de Lopez lol le "très bon gardien". Le mec toutes les datas qui sortent depuis 3 mois sont juste atroces. Et ça prouve qu'on est pas aveugles quand on dit que son jeu au pied est mauvais et qu'il n'est pas assez décisif.  roll

On va faire différemment , en L1 qui a vraiment un meilleur jeu au pied que Lopez comme GB ? perso je vois pas trop finalement.

Samba, je dirais

Y'a un gros déficit en France dans ce domaine, d'ailleurs nos gardiens ne s'exporte pas, contrairement à nos joueurs de champ.

Même la nouvelle génération est franchement pas terrible du tout, les Restes, Chevalier, Lafont ça case pas des briques

Je pensais être le seul à le penser


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

07-Aug-24 15:19

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Daryl a écrit :

Oui et puis est ce pertinent maintenant qu'on a signé Sternal ? Pas sûr

Pourquoi pas?

Il y a plusieurs façons de développer un jeune joueur, on pouvait le prendre et le prêter.

D'ailleurs, j'espère qu'on va très vitre rentrer dans cette phase de prêt des jeunes. Il faut vraiment qu'on arrête d'être aussi passif.

A priori c'est l'idée pour Simon et ça a l'air intelligemment orienté.
Il y en a d'autres à considérer.

+1
1M et pret dans la foulée, ça aurait pu être intéressant pour toute les parties.


JHE est le pire président de l'histoire

07-Aug-24 15:22

Djam63
Membre
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 255
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Avec rulli et de lange, on ne prend pas trop de risques vu le montant des transferts. Après, si cela ne permet de faire un gros coup au mercato ou l'été prochain alors pourquoi pas

07-Aug-24 15:23

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10591
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mido57915 a écrit :

Daryl a écrit :

Mido57915 a écrit :


Quand l’OM le voulait , d’après l’équipe , c’était 4M

Oui et puis est ce pertinent maintenant qu'on a signé Sternal ? Pas sûr

Au pire , tu le signes pour 1M et tu le prêtes dans la foulée . Et dans 1 an, tu vois comment il a évolué

On doit changer 95% de l'équipe, et y'a encore beaucoup de taf à l'heure actuelle, sachant qu'on n'a pas une marge financière confortable. Et on sait très bien que le tarif OM n'aurait pas été le même.

Je vois pas trop la priorité là. On dirait que c'est la nouvelle sensation du foot français, j'ai raté quelque chose ou bien ?


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

07-Aug-24 15:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

casper a écrit :

Sven a écrit :


Le fameux jeu au pied de Lopez lol le "très bon gardien". Le mec toutes les datas qui sortent depuis 3 mois sont juste atroces. Et ça prouve qu'on est pas aveugles quand on dit que son jeu au pied est mauvais et qu'il n'est pas assez décisif.  roll

On va faire différemment , en L1 qui a vraiment un meilleur jeu au pied que Lopez comme GB ? perso je vois pas trop finalement.

Samba, je dirais

Y'a un gros déficit en France dans ce domaine, d'ailleurs nos gardiens ne s'exporte pas, contrairement à nos joueurs de champ.

Même la nouvelle génération est franchement pas terrible du tout, les Restes, Chevalier, Lafont ça case pas des briques

Restes et Laffront dans le champ en DH, on rigolerait bien  lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Aug-24 15:25

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :


Pau Lopez est toujours la
Simon l idée de le prêter ça fair 24 mois qu on l a
Blanco on continue de le payer et devrait bien revenir un jour
Van Neck est u18, u19 et u20 belge, c est pas infamant.

Tu me fais une hypothèse où Blanco est out, que Rulli est out, que Lopez est transféré, que Simon est en pret et que Van Neck soit à chier.

J ai du mal avec ce raisonnement, qu on pourrait très bien avoir avec De Lange d ailleurs.

Ben Blanco est out, Simon va être prêté à Nimes.
Donc si Rulli prend un rouge, on fait jouer le goal de la réserve?

C'est sure que Van Neck a marqué des points lors de cette prépa  big_smile

Blanco est out mais il reviendra. Quelle gestion à son retour ?

Si Rulli prend un rouge ouais on peut faire jouer un gardien qui a du potentiel et qui ne demande qu une chance. A vous écoutez un gardien de la reserve c est 1 tir = 1 but.

Sinon on peut encore recruter un autre gardien, si Rulli se blesse et que De Lange prend un rouge, faudrait compter sur un gardien expérimenté comme 3e solution en attendant Blanco.

C'est fou quand même de vouloir faire jouer des gardiens que vous n'avez jamais vu jouer.

Van Neck, il a joué 1 mi temps, il nous a fait une boulette de ouf  contre une N3 big_smile

Il sera 3ème gardien cette saison.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 15:28

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Daryl a écrit :

Y'en aura d'autres des comme lui. il n'a pas un profil spécialement sinistré sur le marché. A voir s'il a un truc en plus que les autres, mais c'est spéculer à l'instant T

Il n'y en a pas tant que ça d'aussi mature, si jeune.

Après, c'est évidemment de la spéculation avec les jeunes joueurs.
Mais en soit, il me semble que c'est plutôt une bonne pratique pour un club que d'essayer de spéculer sur les meilleurs jeunes. Sternal est venu comme ça.

07-Aug-24 15:33

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2035
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pardon mais je ne me souviens pas d’avoir vu jouer Lirola lors des derniers matchs de prépa.

Car avec Sildillia on va avoir 3.5 def droits:
- Sildillia
- Murillo
- lirola
- 1/2 Meite

Donc je pense que lirola ou Murillo va être vendu

07-Aug-24 15:35

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

La blessure de Blanco rajoute une couche dans le côté très surprenant de ne pas l'avoir laissé partir s'il était sollicité.

On le savait fragile.

Après pour le coup c est la faute à pas de chance mais oui il ne correspondait pas du tout ai jeu prôné par RDZ.

Le fait qu on fasse son remplaçant en 48 heures prouve qu on avait déjà ciblé de potentiel n°2.


JHE est le pire président de l'histoire

07-Aug-24 15:38

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :


Ben Blanco est out, Simon va être prêté à Nimes.
Donc si Rulli prend un rouge, on fait jouer le goal de la réserve?

C'est sure que Van Neck a marqué des points lors de cette prépa  big_smile

Blanco est out mais il reviendra. Quelle gestion à son retour ?

Si Rulli prend un rouge ouais on peut faire jouer un gardien qui a du potentiel et qui ne demande qu une chance. A vous écoutez un gardien de la reserve c est 1 tir = 1 but.

Sinon on peut encore recruter un autre gardien, si Rulli se blesse et que De Lange prend un rouge, faudrait compter sur un gardien expérimenté comme 3e solution en attendant Blanco.

C'est fou quand même de vouloir faire jouer des gardiens que vous n'avez jamais vu jouer.

Van Neck, il a joué 1 mi temps, il nous a fait une boulette de ouf  contre une N3 big_smile

Il sera 3ème gardien cette saison.

Ce qui est fou c est de juger un gardien sur une mi temps

Puis bon tu veux bien faire jouer De Lange alors que tu n as jamais vu un match de Go Ahead Eagles   lol


JHE est le pire président de l'histoire

07-Aug-24 15:39

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10591
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Equis a écrit :

Pardon mais je ne me souviens pas d’avoir vu jouer Lirola lors des derniers matchs de prépa.

Car avec Sildillia on va avoir 3.5 def droits:
- Sildillia
- Murillo
- lirola
- 1/2 Meite

Donc je pense que lirola ou Murillo va être vendu

Lirola a joué face à Nîmes et Toulon, mais pas à Sunderland effectivement, contrairement à Murillo, qui a tout de suite été titu.
Initialement, je pensais qu'on privilégierait Lirola par rapport au problème extracommunautaire, mais les cibles actuelles pour la fin du mercato ne posent pas de soucis à ce niveau a priori, sachant qu'il reste encore une place.

Donc j'espère plutôt un départ de Lirola


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

07-Aug-24 15:40

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

vel'saian a écrit :

casper a écrit :


On va faire différemment , en L1 qui a vraiment un meilleur jeu au pied que Lopez comme GB ? perso je vois pas trop finalement.

Samba, je dirais

Y'a un gros déficit en France dans ce domaine, d'ailleurs nos gardiens ne s'exporte pas, contrairement à nos joueurs de champ.

Même la nouvelle génération est franchement pas terrible du tout, les Restes, Chevalier, Lafont ça case pas des briques

Restes et Laffront dans le champ en DH, on rigolerait bien  lol

Je t'avais littéralement fournis une vidéo ou un formateur le disais lui aussi... mais bon.

Y'a même un gardien très célèbre qui jouait de temps en temps AC en première division de son championnat.

Pour les gardiens, la différence est surtout mentale... Car on leur demande de prendre de plus en plus de risque. Et là moindre bourde peu finir dans video gag et faire de toi une star.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 15:42

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38785
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lens rejette la première offre de Marseille - 20M€ hors bonus - pour Elye Wahi
Lens, qui a deboursé 30M€ pour l’acheter la saison passée, ne veut pas perdre d’argent dans cette opération

West Ham et Leceister sont intéressés mais Elye Wahi veut jouer à l’OM ✅

RMC


Prono : Team Al Capone

07-Aug-24 15:43

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

La blessure de Blanco rajoute une couche dans le côté très surprenant de ne pas l'avoir laissé partir s'il était sollicité.

On le savait fragile.

Après pour le coup c est la faute à pas de chance mais oui il ne correspondait pas du tout ai jeu prôné par RDZ.

Le fait qu on fasse son remplaçant en 48 heures prouve qu on avait déjà ciblé de potentiel n°2.

On ne pouvait évidemment pas prévoir.

La couche, elle s'ajoute à la frustration qu'on pouvait déjà ressentir après cette décision.

Je pense que le profil qu'on recherchait n'est pas si rare que ça, dès qu'on sort du championnat français. C'est un des marqueurs clés dans les profils de gardien, je suppose donc qu'on a de belles listes de gardiens avec ce jeu au pied.

La difficulté à laquelle ont s'est heurté, c'est surtout celle de ne pas réussir à faire venir le prospect très prometteur, avec une grosse capacité de progression que RDZ pouvait ciblé initialement.

Trouver un N°2, pour pas cher, sans contrainte trop forte au-delà d'être un bon gardien avec un solide jeu au pied, ça se sera fait vite.

07-Aug-24 15:45

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38785
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

🚨🔵⚪️ Olympique Marseille explored move for Wahi in the last 24 hours…

…while Eddie Nketiah option remains on the table after Arsenal open to discussing terms of the deal again after bid rejected last week.

OM are reflecting. 💭👀

Moukoko, separate deal.

Fabrizio Romano


Prono : Team Al Capone

07-Aug-24 15:45

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2035
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Daryl a écrit :

Equis a écrit :

Pardon mais je ne me souviens pas d’avoir vu jouer Lirola lors des derniers matchs de prépa.

Car avec Sildillia on va avoir 3.5 def droits:
- Sildillia
- Murillo
- lirola
- 1/2 Meite

Donc je pense que lirola ou Murillo va être vendu

Lirola a joué face à Nîmes et Toulon, mais pas à Sunderland effectivement, contrairement à Murillo, qui a tout de suite été titu.
Initialement, je pensais qu'on privilégierait Lirola par rapport au problème extracommunautaire, mais les cibles actuelles pour la fin du mercato ne posent pas de soucis à ce niveau a priori, sachant qu'il reste encore une place.

Donc j'espère plutôt un départ de Lirola

Je faisais pas de préférence … mais plutôt qu’on est maintenant trop nombreux en def droit


Def gauche on est bon avec :
- merlin
- Cornelius
- Jeune anglais (oublié son nom)

Loft / départ : Garcia

Dernières News FM


Pied de page du Forum