07-Aug-24 22:05

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15858
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

https://www.footmarseille.com/104715-le … lle-saison

nous en tant que supporters c'est l'an passé qu'on aurait aimé avoir du respect par les joueurs  tongue

zarrak aurait lui aimé avoir du respect , plutot qu'un doigt d'honneur et un " cousin " en guise de patronyme ..

pour moi celui qui manque de respect c'est memba  yikes

Dernière modification par oh misère (07-Aug-24 22:08)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Aug-24 22:10

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13365
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

oh misère a écrit :


c'est ca  lol

Et puis si ça avait été Kondo ou Ounahi , j suis persuadé qu on en aurait bcp moins entendu parlé ici😉, limite ça aurait défendu la direction  lol

Oui et si ça avait Greenwood ou Balerdi tu leur aurait trouvé 50 000 excuses et jamais ils n auraient été mis à pied.

Si tu le dis cool


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

07-Aug-24 22:12

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

oh misère a écrit :

https://www.footmarseille.com/104715-les-lofteurs-de-lom-exigent-le-respect-de-leurs-contrats-avant-la-nouvelle-saison

nous en tant que supporters c'est l'an passé qu'on aurait aimé avoir du respect par les joueurs  tongue

zarrak aurait lui aimé avoir du respect , plutot qu'un doigt d'honneur et un " cousin " en guise de patronyme ..

pour moi celui qui manque de respect c'est memba  yikes

En plus, il n'a rien à voir avec le conflit entre le joueur et la direction...

On se dirige vers une résiliation de contrat...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 22:12

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 909
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Je suppose que tous les lofteurs sont les joueurs qui ont refusé une offre qui convenait au club. Je trouve pas ça déconnant de réduire leurs espoirs d'intégrer l'équipe pour les pousser à accepter la prochaine. Un compétiteur se dit toujours qu'il va réussir à renverser la vapeur, à convaincre le coach... là on leur retire cet espoir pour accepter un départ. Et ça paraît pas déconnant, dans cette partie d'échec que Mbemba cherche le licenciement pour recevoir une belle prime à la signature. Il avait fait ça pour venir, et les joueurs (sous l'égide de Pablo)  en général, ils repartent comme ils sont arrivés (je sous entends pas qu'il s'est fait licencier mais ne pas resigner pour arriver libre)

Dernière modification par willhunting (07-Aug-24 22:14)


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

07-Aug-24 22:13

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

C'est ça pour toi qui définit le respect? Le payer et respecter sont contrat?

Oui, on l'a dit.
Et il a aussi le droit de mal prendre le fait de ne pas voir ce qu'il a apporté au club respecté, de ne pas se voir donner une chance de prouver qu'il peut apporter ce que le coach demande, de ne pas prendre bien qu'on donne cette chance à des mecs comme Lirola, Ounahi et Harit, ou de se dire qu'on a aucun respect pour les  hommes et qu'on essaie juste de se faire de l'argent facile alors qu'il est arrivé libre en le poussant à accepter n'importe quelle offre pour jouer.

Mais où le pousse-t-on à accepter n'importe quelle offre ? Il y a un changement dans ses supérieurs et comme dans toutes les boîtes dans le monde entier des personnes sont changées pour la nouvelle vision .
Mbemba fait parti de ceux qui ne sont plus dans les plans et on est clair avec lui sur ce sujet, pas d'entourloupe. S'il veut jouer, il doit trouver un nouveau challenge mais sinon il va au bout de son contrat sans être dans les plans et partira ensuite. C'est limpide et transparent .

Maintenant Mbemba reste un salarié et oui respecter un salarié c'est respecter son contrat et le payer. Mais parlons de l'homme, est-il maltraité? Je ne pense pas, il a accès aux entraînements et a une équipe pour jouer , à tous le matériel de musculation et de jeux, il a accès aux kines, au médecin, au psychologue également.

Après tu sais s'il veut absolument jouer, il peut aller voir RDZ et Longoria, dire écoutez,  je veux prolonger 2 ans et baisser mon salaire pour ainsi intégrer l'équipe ( comme Veretout et Lopez ) mais on est d'accord que cela n'arrivera jamais et alors qu'il a fait parti de l'équipe de l'om incapable de se qualifier en Europe.  Donc le joueur ( comme tout salariés dans le monde ) préfère son salaire à sa position dans le groupe .
Quand on est dans un loft ou au placard si tu préfère, il y a toujours des solutions qui peuvent venir de soi-même. Encore faut-il les vouloir et les accepter .

Tu penses qu'on est regardant sur l'offre qu'il reçoit? Qu'en le mettant dans cette situation, on ne pousse pas à son départ sans ce soucier de l'intérêt sportif pour lui?

Je ne sais pas quelle boîte tu as fait, mais de mon côté quand le management change, il ne fait pas spécialement le ménage dans le personnel immédiatement. Il ne met pas non plus certains des meilleurs performeurs de la boîte dans un placard.

Oui, c'est limpide et pas choquant en soit de le lui dire qu'il ne rentre plus dans les plans. Pour ça que je n'ai jamais nié ce point et que je ne comprends donc pas bien l'intérêt de revenir sur celui-ci.
Etre explicite à ce niveau n'a jamais été mon problème. Le mettre de côté sans lui offrir la chance de prouver que c'est une erreur, après ce qu'il a apporté, ça je le trouve irrespectueux.

Pareil, jamais dit qu'il ne devrait pas être respectueux. Tout l'inverse en fait donc encore une fois, aucune raison de revenir sur ce point a priori.
Il n'est pas maltraité non, on lui manque juste d'un degré de respect que je trouve légitime.

Tu ne peux absolument pas partir du principe qu'on souhaite de notre côté qu'il prolonge alors qu'en parallèle tu dis qu'on le met de coté car il n'entre plus dans les plans. Ca n'a aucune logique, si ce n'est de vouloir absolument mettre le joueur en cause de cette mise au placard.
Si le problème était de faire parti de l'équipe ayant empêcher le club de jouer l''Europe, il y en aurait beaucoup plus avec la réserve, et Pablo serait en train de s'entrainer avec eux.

Facile à dire, mais je n'ai pas vu dans ce que tu évoquais une seule qui soit cohérente. La seule solution c'est celle de chercher un autre challenge...Mais tout ça ne change en rien le fait que je trouve le processus irrespectueux de joueurs ayant donner leur meilleur pour le club auparavant, alors que des boulets ayant eux vraiment manqué de respect au club avec leurs manques d'engagements sont toujours là.

Après, moi si vous êtes confortables avec ça, ça ne me pose pas de problème, c'est votre façon de considérer les joueurs.
Mais je ne vois aucune raison de mon côté de penser autrement.

La direction respecte parfaitement leurs obligations légales. C'est bien qu'ils expriment clairement au joueur dès le début du mercato qu'ils ne l'imaginent pas comme adapté au projet, ou comme capable d'avoir beaucoup de temps de jeu avec les mouvements qu'ils prévoient.
J'attends néanmoins plus que ça de mon côté.

Quand tes"meilleurs performeurs" échouent leurs objectifs et te font faire un déficit crois moi qu'ils restent rarement longtemps.

07-Aug-24 22:15

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15858
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

vel'saian a écrit :

oh misère a écrit :

https://www.footmarseille.com/104715-les-lofteurs-de-lom-exigent-le-respect-de-leurs-contrats-avant-la-nouvelle-saison

nous en tant que supporters c'est l'an passé qu'on aurait aimé avoir du respect par les joueurs  tongue

zarrak aurait lui aimé avoir du respect , plutot qu'un doigt d'honneur et un " cousin " en guise de patronyme ..

pour moi celui qui manque de respect c'est memba  yikes

En plus, il n'a rien à voir avec le conflit entre le joueur et la direction...

On se dirige vers une résiliation de contrat...

qu'on en finisse , ca que trop duré cette histoire , et en plus ca divise les supporters alors qu'on a tout a reconstruire suite a l'echec de l'an passé


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

07-Aug-24 22:16

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

OMFlo84 a écrit :

Tout ce pavé pour ne rien dire à part : " Oui le club a tout bien fait mais j'en attends plus " . On dirait le sketch de Florence Foresti avec le yaourt chocolat qui aurait pu la surprendre et être à autre chose qu'au chocolat.

Tu dis que tu ne trouves rien de cohérent dans ce que je dis mais tu n'apportes aucune solution non plus à part mettre Mbemba dans le groupe, il est déjà dans un groupe d'une équipe du club et va pouvoir aider le club.

Dernier point, tu dis "à un joueur qui a toujours donné le meilleur " . Au delà de ses performances en large baisse, est-il arrivé avant , ou resté après les entrainements pour s'améliorer ? a-t-il été un point d'écoute pour les joueurs ? A-t-il raccourci ses vacances pour être au meilleur de sa forme et prouver qu'il en voulait ? J'ai rien vu de tout ça. Après tu vas me dire il n'est pas obligé de faire ça et on peut pas lui obliger ; tout à fait ! Mais pourquoi dans ce cas le club doit lui en faire plus ?
Tu sais se donner à fond sur un terrain et faire les entrainements, c'est le strict minimum d'un contrat du footballeur. Donc le club ne fait peut-être que lui rendre le minimum syndical.

Quand à l'argument " oui mais untel est pire que lui " , on n'est plus en primaire à dénoncer Kevin à sa place . On parle de Mbemba et uniquement Mbemba .

Ce pavé ne dit pas grand chose notamment parce que je dois te rappeler qu'il n'y a aucun intérêt de revenir sur les points pour lesquels nous avions déjà établi être d'accord, et cette conclusion est là avec le même objectif, te rappeler que j'attends plus que ça...Et que c'est ce plus qui a un intérêt potentiel.

Et bien c'est une solution, et en l'occurrence celle que je préfère.
Je préfère que les joueurs ayant donné beaucoup pour le club ait a minima la possibilité de s'entrainer avec tout le monde et une opportunité de convaincre le coach.
J'ai pas vraiment de raisons de multiplier les solutions quand j'en vois une parfaitement satisfaisante dans celle-ci. Et elle est cohérente, elle, car elle ne dit pas deux choses opposées en parallèles.

Les baisses de niveau temporaire et limitée, cela arrive, ça ne veut pas dire que tu ne donnes pas ton maximum. En l'occurrence, on entendait l'année dernière une rumeur selon laquelle il jouait alors qu'il était blessé.
On a aucune idée en ce qui concerne la réponse à toutes ces questions. Maintenant si ça serait particulièrement louable, il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin en ce qui me concerne pour mériter plus de respects.
Je ne considère pas les deux au même niveau, parce que je ne considère pas que le club serait en train de se dépasser en respectant mieux les joueurs et en traitant au même niveau Mbemba et Lirola, par exemple.
Au-delà de ça, je ne supporte pas les joueurs, mais le club. Du coup mon exigences en terme de comportement est bien plus grand avec le club et les valeurs que je veux le voir porter qu'avec les joueurs, qui eux vont et viennent.

Non, on parle de respect, et une différence de traitement où des joueurs ayant apportés beaucoup sont moins bien traités qu'un autre qui ne se bat pas pour être au niveau depuis plusieurs années est un bon exemple illustrant le manque de respect envers eux ici.

J'ai par ailleurs donné depuis longtemps mon sentiments sur le fait de garder Lirola dans le groupe, comme un mauvais message pour les joueurs qui font des efforts, qui accumulent du mérite,mais  qui du coup voit que ce n'est pas ça qui les aidera à faire leurs places...Il suffit que le coach en ait envie. Le club lui se gardera bien d'avoir des valeurs à défendre a priori..En tous cas celle-ci.

Dernière modification par Arkaos35 (07-Aug-24 22:18)

07-Aug-24 22:22

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

Quand tes"meilleurs performeurs" échouent leurs objectifs et te font faire un déficit crois moi qu'ils restent rarement longtemps.

L'objectif est échoué collectivement ici, et ce ne sont pas ceux ayant performé au plus proche de leurs meilleurs niveaux qui ont crée ce déficit.

SI tu veux régler ce problème là, ce ne sont pas les meilleurs performeurs qui partiront les premiers normalement.

Et encore une fois, si c'est ça le soucis ici, j'attends de voir Longoria assumer la chose en se mettant au même niveau, car en terme de responsabilité, la sienne n'est pas négligeable sur la saison passée.

07-Aug-24 22:29

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Leur contrat est respecté. Si à la fin du mercato ils ne sont pas partis, ils devront s'entraîner avec le groupe pro, mais pourront toujours ne pas être pris en considération pour les matchs. Je pense que le club a été clair avec eux sur ce plan, que tout le monde est dans son bon droit.
S'ils veulent rester prendre leurs salaires pour un an, ils le peuvent. Évidemment, ils partiront alors libres. Mais quelles seront les offres dont ils disposeront dans un an ? Eh bien ça dépendra de la fermeté du club...donc de sa capacité à être ferme.

Si on recrute Sildilla, Gigot et Memba n'auront plus la moindre chance de jouer, sauf à avoir une hécatombe assez dingue. Au milieu, le retour de Rongier et les autres joueurs déjà présents ôtent toute possibilité à Veretout de revenir. Maintenant c'est comme ils veulent, mais à 30 piges passé, si j'étais eux, j'entendrais le message selon lequel le club ne compte plus sur eux.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Aug-24 22:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16636
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Lirola, dès l'arrivée de Sildilla, il sortira du groupe à mon avis. Donc il sera un des prochains. Ceci dit, son cas et celui des loftés obéissent à une logique économique. Seul le cas de Mbemba correspond désormais également a une logique disciplinaire.
Tout comme Harit sortira peut-être avec la signature d'un offensif, voire Ounahi ou Kondo si un milieu arrive.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Aug-24 22:32

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

om5413 a écrit :

Leur contrat est respecté. Si à la fin du mercato ils ne sont pas partis, ils devront s'entraîner avec le groupe pro, mais pourront toujours ne pas être pris en considération pour les matchs. Je pense que le club a été clair avec eux sur ce plan, que tout le monde est dans son bon droit.
S'ils veulent rester prendre leurs salaires pour un an, ils le peuvent. Évidemment, ils partiront alors libres. Mais quelles seront les offres dont ils disposeront dans un an ? Eh bien ça dépendra de la fermeté du club...donc de sa capacité à être ferme.

Si on recrute Sildilla, Gigot et Memba n'auront plus la moindre chance de jouer, sauf à avoir une hécatombe assez dingue. Au milieu, le retour de Rongier et les autres joueurs déjà présents ôtent toute possibilité à Veretout de revenir. Maintenant c'est comme ils veulent, mais à 30 piges passé, si j'étais eux, j'entendrais le message selon lequel le club ne compte plus sur eux.

Penses-tu vraiment que le problème c'est qu'il n'ont pas entendus le message?

07-Aug-24 22:34

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29504
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

venizian a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Bah tu serais mis à pieds !  lol

Tu signes un contrat, le club te paye pour t'entraîner tous les jours et jouer dans n'importe quelle compétition et n'importe où.

Si t'es pas en phase avec ça tu signes pas. C'est pas le club Med, tu choisis pas quand et où tu joues et encore moins de simuler une blessure pour te soustraire à tes obligations

+1
Les joueurs exigent qu’on respecte leur contrat, c’est ce que fait le club.
Ils sont payés, ils ont accès au centre d’entraînement etc.
On a l’impression qu’ils sont au goulag là.

T'es plutôt raisonné comme personne donc j'aimerais creuser cette discussion avec toi.

Envoyer un joueur de renommée internationale à Villefranche avec la réserve c'est pas jouer légèrement avec ses nerfs ? Surtout quand on connaît son statut de cadre de ces deux dernières années ?

A sa place tu accepterais sans broncher et t'irais avec le sourire ?

Je n’ai pas demandé à ce qu’il y aille avec le sourire, mais qu’il respecte son contrat comme lui l’exige de la direction. Ce qu’elle fait entre autre puisque qu’il est payé et qu’il a accès à son lieu de travail.
Son contrat, je pense, le met à disposition du club et des différentes sections d’équipe. Donc si il est apte (cad non blessé) le club peut décider à n’importe quel moment de le mettre à la disposition d’une autre section.
Je comprends que ça ne lui fasse pas plaisir de se retrouver dans cette situation pour un joueur de son niveau mais il peut aussi chercher des solutions de son côté.
Demander une résiliation de son contrat, trouver un nouveau point de chute avec l’aide de son agent, accepter d’être en réserve pendant 1 an, demander à prolonger son contrat … mais cela ne lui donne pas le droit de ne pas respecter les salariés du club.

07-Aug-24 22:35

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5887
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Tout ce pavé pour ne rien dire à part : " Oui le club a tout bien fait mais j'en attends plus " . On dirait le sketch de Florence Foresti avec le yaourt chocolat qui aurait pu la surprendre et être à autre chose qu'au chocolat.

Tu dis que tu ne trouves rien de cohérent dans ce que je dis mais tu n'apportes aucune solution non plus à part mettre Mbemba dans le groupe, il est déjà dans un groupe d'une équipe du club et va pouvoir aider le club.

Dernier point, tu dis "à un joueur qui a toujours donné le meilleur " . Au delà de ses performances en large baisse, est-il arrivé avant , ou resté après les entrainements pour s'améliorer ? a-t-il été un point d'écoute pour les joueurs ? A-t-il raccourci ses vacances pour être au meilleur de sa forme et prouver qu'il en voulait ? J'ai rien vu de tout ça. Après tu vas me dire il n'est pas obligé de faire ça et on peut pas lui obliger ; tout à fait ! Mais pourquoi dans ce cas le club doit lui en faire plus ?
Tu sais se donner à fond sur un terrain et faire les entrainements, c'est le strict minimum d'un contrat du footballeur. Donc le club ne fait peut-être que lui rendre le minimum syndical.

Quand à l'argument " oui mais untel est pire que lui " , on n'est plus en primaire à dénoncer Kevin à sa place . On parle de Mbemba et uniquement Mbemba .

Ce pavé ne dit pas grand chose notamment parce que je dois te rappeler qu'il n'y a aucun intérêt de revenir sur les points pour lesquels nous avions déjà établi être d'accord, et cette conclusion est là avec le même objectif, te rappeler que j'attends plus que ça...Et que c'est ce plus qui a un intérêt potentiel.

Et bien c'est une solution, et en l'occurrence celle que je préfère.
Je préfère que les joueurs ayant donné beaucoup pour le club ait a minima la possibilité de s'entrainer avec tout le monde et une opportunité de convaincre le coach.
J'ai pas vraiment de raisons de multiplier les solutions quand j'en vois une parfaitement satisfaisante dans celle-ci. Et elle est cohérente, elle, car elle ne dit pas deux choses opposées en parallèles.

Les baisses de niveau temporaire et limitée, cela arrive, ça ne veut pas dire que tu ne donnes pas ton maximum. En l'occurrence, on entendait l'année dernière une rumeur selon laquelle il jouait alors qu'il était blessé.
On a aucune idée en ce qui concerne la réponse à toutes ces questions. Maintenant si ça serait particulièrement louable, il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin en ce qui me concerne pour mériter plus de respects.
Je ne considère pas les deux au même niveau, parce que je ne considère pas que le club serait en train de se dépasser en respectant mieux les joueurs et en traitant au même niveau Mbemba et Lirola, par exemple.
Au-delà de ça, je ne supporte pas les joueurs, mais le club. Du coup mon exigences en terme de comportement est bien plus grand avec le club et les valeurs que je veux le voir porter qu'avec les joueurs, qui eux vont et viennent.

Non, on parle de respect, et une différence de traitement où des joueurs ayant apportés beaucoup sont moins bien traités qu'un autre qui ne se bat pas pour être au niveau depuis plusieurs années est un bon exemple illustrant le manque de respect envers eux ici.

J'ai par ailleurs donné depuis longtemps mon sentiments sur le fait de garder Lirola dans le groupe, comme un mauvais message pour les joueurs qui font des efforts, qui accumulent du mérite,mais  qui du coup voit que ce n'est pas ça qui les aidera à faire leurs places...Il suffit que le coach en ait envie. Le club lui se gardera bien d'avoir des valeurs à défendre a priori..En tous cas celle-ci.

Arrête avec Lirola, le club le dégage depuis 2ans dans des prêts de merde et veut s'en débarrasser. RDZ l'a déja eu donc il a voulu le revoir mais à Sunderland il a pas joué alors que Murillo revenait à peine et Lirola ira soit en réserve soit dégagera aussi. Tu t'en sers pour avancer ton argumentaire alors qu'en rien  ça ne l'est. On n'avait juste pas assez d'ard en juillet pour faire un roulement. Mais garde Lirola en porte drapeau de ton argumentaire sans faille.

Oui on a compris ta " solution" qui n'en est absolument pas une mais bon. Après ça correspond à ta ligne de conduite de tout l'été qui est que le club ne fait pas les bons choix en général.

Je pense que notre discussion n'ira pas plus loin. Je considère que le club fait les choses bien et que c'est à MBemba de décider ce qu'il veut faire de sa carrière à l'instant T et toi tu considère que MBemba doit passer avant les choix du coach car le club est responsable de sa carrière . Pas de soucis , on n'a juste pas la même vision.

07-Aug-24 22:49

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Quand tes"meilleurs performeurs" échouent leurs objectifs et te font faire un déficit crois moi qu'ils restent rarement longtemps.

L'objectif est échoué collectivement ici, et ce ne sont pas ceux ayant performé au plus proche de leurs meilleurs niveaux qui ont crée ce déficit.

SI tu veux régler ce problème là, ce ne sont pas les meilleurs performeurs qui partiront les premiers normalement.

Et encore une fois, si c'est ça le soucis ici, j'attends de voir Longoria assumer la chose en se mettant au même niveau, car en terme de responsabilité, la sienne n'est pas négligeable sur la saison passée.

L'objectif est échoué collectivement ça tombe bien on a mis tout le monde sur la liste des transferts sauf balerdi et merlin.

Bcp sont déjà partis, ceux qui doivent rendre des comptes en premier sont les mecs qui étaient censés être nos cadres donc mbemba, Lopez, veretout, gigot, clauss, perso j'aurais ajouté kondogbia aussi.

Moi je vois une logique derrière tout ça.

quant à Longoria si il doit payer pour ses erreurs et son manque de performance c'est à mc court de prendre la décision.
Celles de faire payer le manque de performance aux joueurs doit venir de Longoria, Benatia et c'est exactement ce qu'ils font. Ils sont dans leur rôle

07-Aug-24 22:53

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 951
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

om5413 a écrit :

Leur contrat est respecté. Si à la fin du mercato ils ne sont pas partis, ils devront s'entraîner avec le groupe pro, mais pourront toujours ne pas être pris en considération pour les matchs. Je pense que le club a été clair avec eux sur ce plan, que tout le monde est dans son bon droit.
S'ils veulent rester prendre leurs salaires pour un an, ils le peuvent. Évidemment, ils partiront alors libres. Mais quelles seront les offres dont ils disposeront dans un an ? Eh bien ça dépendra de la fermeté du club...donc de sa capacité à être ferme.

Si on recrute Sildilla, Gigot et Memba n'auront plus la moindre chance de jouer, sauf à avoir une hécatombe assez dingue. Au milieu, le retour de Rongier et les autres joueurs déjà présents ôtent toute possibilité à Veretout de revenir. Maintenant c'est comme ils veulent, mais à 30 piges passé, si j'étais eux, j'entendrais le message selon lequel le club ne compte plus sur eux.

Penses-tu vraiment que le problème c'est qu'il n'ont pas entendus le message?

Bah si ils ont entendu le message alors il n’y à aucun problème.
Ils peuvent estimer qu’ils doivent respecter leurs contrats. Dans ce cas, ils s’entraînent pendant 1 an  sur le côté. Il y a quand même une fierté ou de moi même j’me barre mais ils peuvent la jouer comme ça.Surtout que des Gigot, mbemba et veretout peuvent retrouver l’équivalent financièrement.


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

07-Aug-24 22:55

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

OMFlo84 a écrit :

Arrête avec Lirola, le club le dégage depuis 2ans dans des prêts de merde et veut s'en débarrasser. RDZ l'a déja eu donc il a voulu le revoir mais à Sunderland il a pas joué alors que Murillo revenait à peine et Lirola ira soit en réserve soit dégagera aussi. Tu t'en sers pour avancer ton argumentaire alors qu'en rien  ça ne l'est. On n'avait juste pas assez d'ard en juillet pour faire un roulement. Mais garde Lirola en porte drapeau de ton argumentaire sans faille.

Oui on a compris ta " solution" qui n'en est absolument pas une mais bon. Après ça correspond à ta ligne de conduite de tout l'été qui est que le club ne fait pas les bons choix en général.

Je pense que notre discussion n'ira pas plus loin. Je considère que le club fait les choses bien et que c'est à MBemba de décider ce qu'il veut faire de sa carrière à l'instant T et toi tu considère que MBemba doit passer avant les choix du coach car le club est responsable de sa carrière . Pas de soucis , on n'a juste pas la même vision.

Autant de prêt qui sont pour lui des moyens de prouver qu'il a un niveau décent s'il veut considérer le club et l'investissement réalisé pour lui.
Que RDZ veuille le revoir soit, mais la direction elle devrait lui dire que c'est une affaire classée car il a eu de multiples chances et n'a pas fait les efforts pour les saisir. C'est un très mauvais exemple pour les autres joueurs en ce qui me concerne que de récompenser ainsi quelqu'un n'ayant pas fait le nécessaire, et mettre de côté ceux comme Veretout, au-dessus de tout reproche. On avait des jeunes pour jouer à la place de Lirola dans ces matchs sans enjeux au besoin.

Je trouve toujours que c'est un très bon exemple de manque de respect pour des joueurs qui eux ont performés à un certain niveau.

Ah bon, en quoi ce n'est pas une solution exactement?
Qu'est ce qui empêcherait le club de le faire exactement?
Tu simplifies trop les choses à mon sens. L'année dernière clairement, je considérais que la direction faisait majoritairement de la merde, et je n'ai pas changé d'avis.
Cet été, je n'ai pas spécialement ce point de vue, tout n'est pas à mon goût, mais je trouve ça beaucoup plus cohérent. Les ventes ont été bien mieux géré, les besoins me semblent mieux évalués, les profils récupérés plus cohérent, les joueurs de qualité globalement ou avec un potentiel intéressant...Le bilan est globalement positif jusque-là, même si le chemin n'est pas terminée.

Je considère de manière plus globale encore qu'un club ne doit jamais mettre son entraineur au-dessus de ses valeurs et de sa stratégie, et je considère que le respect des joueurs qui ont été performant fait partie des valeurs à avoir. Tout ça reste tout à fait compatible avec le fait que Mbemba doit gérer son avenir une fois que tu lui annonces qu'il n'est plus vraiment dans les plans, que tu préférerais le voir partir et qu'il aura peu de temps de jeu s'il reste.

Et oui, aucun soucis, on a pas l'obligation d'avoir exactement la même vision de ce qu'on veut pour le club  wink

07-Aug-24 23:07

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Quand tes"meilleurs performeurs" échouent leurs objectifs et te font faire un déficit crois moi qu'ils restent rarement longtemps.

L'objectif est échoué collectivement ici, et ce ne sont pas ceux ayant performé au plus proche de leurs meilleurs niveaux qui ont crée ce déficit.

SI tu veux régler ce problème là, ce ne sont pas les meilleurs performeurs qui partiront les premiers normalement.

Et encore une fois, si c'est ça le soucis ici, j'attends de voir Longoria assumer la chose en se mettant au même niveau, car en terme de responsabilité, la sienne n'est pas négligeable sur la saison passée.

L'objectif est échoué collectivement ça tombe bien on a mis tout le monde sur la liste des transferts sauf balerdi et merlin.

Bcp sont déjà partis, ceux qui doivent rendre des comptes en premier sont les mecs qui étaient censés être nos cadres donc mbemba, Lopez, veretout, gigot, clauss, perso j'aurais ajouté kondogbia aussi.

Moi je vois une logique derrière tout ça.

quant à Longoria si il doit payer pour ses erreurs et son manque de performance c'est à mc court de prendre la décision.
Celles de faire payer le manque de performance aux joueurs doit venir de Longoria, Benatia et c'est exactement ce qu'ils font. Ils sont dans leur rôle

Le board a décidé de repartir sur une feuille quasi blanche et pour l'instant ils bossent très bien, au point de pété de record d'abonnement

Franchement, j'ai du mal a comprendre, cette acharnement contre la direction.

S'ils était venu avec du Antonetti à la baguette et nous recruterait du Oukidja, Mollet and co, je comprendrais... Mais là...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 23:08

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

L'objectif est échoué collectivement ça tombe bien on a mis tout le monde sur la liste des transferts sauf balerdi et merlin.

Bcp sont déjà partis, ceux qui doivent rendre des comptes en premier sont les mecs qui étaient censés être nos cadres donc mbemba, Lopez, veretout, gigot, clauss, perso j'aurais ajouté kondogbia aussi.

Moi je vois une logique derrière tout ça.

quant à Longoria si il doit payer pour ses erreurs et son manque de performance c'est à mc court de prendre la décision.
Celles de faire payer le manque de performance aux joueurs doit venir de Longoria, Benatia et c'est exactement ce qu'ils font. Ils sont dans leur rôle

Sur la liste des transferts peut-être, mais pas avec la réserve.

Je ne pense pas que ce soit le critère du tout ici. Lopez était avec le groupe initialement avant qu'on fasse capoter son transfert, Veretout a vraiment rien à se reprocher l'année dernière, et effectivement si c'était le soucis Kondogbia et Harit seraient avec les autres.

C'est à McCourt principalement oui, mais Longoria a le droit aussi d'avoir du recul sur sa performance, et une reconnaissance personnelle de sa responsabilité sur la saison des joueurs. Si lui a eu le droit a du respect et à conserver sa place, est-ce que c'est top demandé pour lui que d'en donner un peu plus aux joueurs ? D'autant que ça n'empêche pas la décision stratégique amenant à leur dire qu'ils ne vont plus rentrer dans le plan de l'année à venir.

Je ne les vois pas dans leurs rôles quand en parallèle tu as Lirola, Kondogbia, Harit et Ounahi avec le groupe.

Enfin bref.

07-Aug-24 23:10

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

vel'saian a écrit :

Le board a décidé de repartir sur une feuille quasi blanche et pour l'instant ils bossent très bien, au point de pété de record d'abonnement

Franchement, j'ai du mal a comprendre, cette acharnement contre la direction.

S'ils était venu avec du Antonetti à la baguette et nous recruterait du Oukidja, Mollet and co, je comprendrais... Mais là...

Il y a un reproche fait ici sur un point précis de gestion du club.
Point qui est débattu à peu près tous les ans de la même façon.

Parler d'acharnement envers la direction en faisant un amalgame complet et hors propos a peu de sens à mon avis.

07-Aug-24 23:14

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39783
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

bon moi en tout cas, ce que j'en dis, c'est que le club n'a pour le moment pas gagne grand chose en carrant les joueurs dans un loft.
Clauss a été brade à Nice, Amavi a été libéré (et donc paye), les autres sont toujours là (et plus le temps va passer, plus on devra les brader), et Mbemba est mise à pied.
on était quelques un à critiquer la méthode, notamment concernant des cadres, et ce genre de psychodrame, dont on se passerait bien, ne nous donne pas franchement tort.
j'espère simplement que ce bordel ne mettra pas une pression négative sur le groupe.

quant à Mbemba, qu'on le libère, au point ou on en est, le mieux c'est de l'exfiltrer maintenant, qu'on passe à autre chose.
ce sera pas le premier sous Longoria.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM


Pied de page du Forum