07-Aug-24 23:29

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6581
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Comment peut on parler de respect de contrat… apres le chapionnat que vienne de nous faire cette equipe y’a plus de contrat.

Mbemba arretez de le prendre pour un ange ca faitdes plombes qu’on sait qu’il est chelou… son clash c’est pas un coup de sang c’est calculer il va etre agent libre et toucher sa prime

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Aug-24 23:29

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


L'objectif est échoué collectivement ici, et ce ne sont pas ceux ayant performé au plus proche de leurs meilleurs niveaux qui ont crée ce déficit.

SI tu veux régler ce problème là, ce ne sont pas les meilleurs performeurs qui partiront les premiers normalement.

Et encore une fois, si c'est ça le soucis ici, j'attends de voir Longoria assumer la chose en se mettant au même niveau, car en terme de responsabilité, la sienne n'est pas négligeable sur la saison passée.

L'objectif est échoué collectivement ça tombe bien on a mis tout le monde sur la liste des transferts sauf balerdi et merlin.

Bcp sont déjà partis, ceux qui doivent rendre des comptes en premier sont les mecs qui étaient censés être nos cadres donc mbemba, Lopez, veretout, gigot, clauss, perso j'aurais ajouté kondogbia aussi.

Moi je vois une logique derrière tout ça.

quant à Longoria si il doit payer pour ses erreurs et son manque de performance c'est à mc court de prendre la décision.
Celles de faire payer le manque de performance aux joueurs doit venir de Longoria, Benatia et c'est exactement ce qu'ils font. Ils sont dans leur rôle

Le board a décidé de repartir sur une feuille quasi blanche et pour l'instant ils bossent très bien, au point de pété de record d'abonnement

Franchement, j'ai du mal a comprendre, cette acharnement contre la direction.

S'ils était venu avec du Antonetti à la baguette et nous recruterait du Oukidja, Mollet and co, je comprendrais... Mais là...

Non mais a en écouter certains il faudrait repartir avec Lopez, clauss, veretout, mbemba, gigot et quasiment rien changer car si personne part personne n'arrive.

Donc du coup on garde 80% de l'effectif de la saison dernière avec une masse salariale délirante et on prie pour que les mecs qui ont fini 8eme deviennent des cadors et finissent 2eme.

Puis mm si le miracle ce produit mbemba, gigot, clauss et veretout partiraient libres à la fin de saison car vu leur âge et leur salaire on ne pourrait pas se permettre de les prolonger et on entendrait "quelle gestion désastreuse de Longoria, tout le monde part libre, on a mm pas de thunes qui rentre pour recruter"

Les gens ne sont jms contents, quoi que le club fasse, qu'importe la stratégie il faut trouver à redire.
On finit 8eme, on prend conscience de nos erreurs, on vire les récalcitrants, on vend plutôt bien, on fait venir un coach joueur et ambitieux, on recrute Greenwood (joueur dans le top 4 des joueurs les plus chers au monde il y a seulement 2 ans), on prend l'espoir de l'Argentine au poste de 10 en prêt sans risques, on garde notre meilleur joueur de la saison dernière avec balerdi (pas simple quand tu finis 8eme), on prend brassier à un tarif intéressant, on prend un taulier de premier League dans la force de l'âge, un Canadien qui semble vraiment avoir un bon profil et on est sur le point de signer moukoko et nketiah ou wahi mais ça va toujours pas car ce pauvre mbemba qui vient d'insulter un membre du staff et qui n'en est pas à son galop d'essai (il avait déjà manqué de respect à un membre du staff au moment de la Can) est dans le loft.

07-Aug-24 23:36

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

L'objectif est échoué collectivement ça tombe bien on a mis tout le monde sur la liste des transferts sauf balerdi et merlin.

Bcp sont déjà partis, ceux qui doivent rendre des comptes en premier sont les mecs qui étaient censés être nos cadres donc mbemba, Lopez, veretout, gigot, clauss, perso j'aurais ajouté kondogbia aussi.

Moi je vois une logique derrière tout ça.

quant à Longoria si il doit payer pour ses erreurs et son manque de performance c'est à mc court de prendre la décision.
Celles de faire payer le manque de performance aux joueurs doit venir de Longoria, Benatia et c'est exactement ce qu'ils font. Ils sont dans leur rôle

Sur la liste des transferts peut-être, mais pas avec la réserve.

Je ne pense pas que ce soit le critère du tout ici. Lopez était avec le groupe initialement avant qu'on fasse capoter son transfert, Veretout a vraiment rien à se reprocher l'année dernière, et effectivement si c'était le soucis Kondogbia et Harit seraient avec les autres.

C'est à McCourt principalement oui, mais Longoria a le droit aussi d'avoir du recul sur sa performance, et une reconnaissance personnelle de sa responsabilité sur la saison des joueurs. Si lui a eu le droit a du respect et à conserver sa place, est-ce que c'est top demandé pour lui que d'en donner un peu plus aux joueurs ? D'autant que ça n'empêche pas la décision stratégique amenant à leur dire qu'ils ne vont plus rentrer dans le plan de l'année à venir.

Je ne les vois pas dans leurs rôles quand en parallèle tu as Lirola, Kondogbia, Harit et Ounahi avec le groupe.

Enfin bref.

Il l'a eu, il a admis ses erreurs publiquement tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Qu'il donne sa démission ?

En quoi les joueurs qu'on n'inclut plus dans le projet devrait être dans le groupe pro ? Si on avait fait un stage à l'étranger, une tournée en Asie ou Amérique comme bcp de clubs il aurait fallu prendre mbemba, clauss, gigot et veretout avec nous ?

Pour moi le loft est tout ce qu'il y'a de plus logique, tu écartes les joueurs sur lesquels tu ne comptes plus, tu évites les blessures, tu bosses avec un groupe restreint et concerné par la saison qui t'attend à un moment crucial de la saison, tu envoies bien le message que leur sort est joué et qu'il n'y a plus rien à faire, tu évites d'inculquer tes préceptes à des joueurs qui pourront devenir des adversaires et enfin tu évites la pollution car un joueur déçu peut vite devenir un gourou qui embrigade les autres.

07-Aug-24 23:41

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

bon moi en tout cas, ce que j'en dis, c'est que le club n'a pour le moment pas gagne grand chose en carrant les joueurs dans un loft.
Clauss a été brade à Nice, Amavi a été libéré (et donc paye), les autres sont toujours là (et plus le temps va passer, plus on devra les brader), et Mbemba est mise à pied.
on était quelques un à critiquer la méthode, notamment concernant des cadres, et ce genre de psychodrame, dont on se passerait bien, ne nous donne pas franchement tort.
j'espère simplement que ce bordel ne mettra pas une pression négative sur le groupe.

quant à Mbemba, qu'on le libère, au point ou on en est, le mieux c'est de l'exfiltrer maintenant, qu'on passe à autre chose.
ce sera pas le premier sous Longoria.

Amavi aurait été libéré quoi qu'il en soit ça fait 4 ans qu'on essaye de s'en séparer personne en veut.
Clauss aurait été bradé quoi qu'il en soit car il ne voulait que Nice et a refusé toutes les autres offres donc il nous a mis devant le fait accompli, Nice était maître du jeu.
Kdlf était aussi déjà le loft et on arrive enfin à s'en débarrasser après 3 ans.

En outre, on a reçu une offre de 15m€ pour veretout d'un club qatari, très belle offre qu'il a refusé, on a reçu une offre de Trabzonspor et Lille pour gigot, une offre de l'as, Nice et Rennes pour mbemba.
Ça tend à prouver que le loft n'est pas du tout un problème pour vendre des joueurs et avoir des offres. Le problème pour le moment c'est les joueurs qui ne veulent pas partir même à salaire égal, mais c'est pas en les intégrant au groupe pro que ça changerait qqch, bien au contraire.

07-Aug-24 23:47

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39783
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

L'objectif est échoué collectivement ça tombe bien on a mis tout le monde sur la liste des transferts sauf balerdi et merlin.

Bcp sont déjà partis, ceux qui doivent rendre des comptes en premier sont les mecs qui étaient censés être nos cadres donc mbemba, Lopez, veretout, gigot, clauss, perso j'aurais ajouté kondogbia aussi.

Moi je vois une logique derrière tout ça.

quant à Longoria si il doit payer pour ses erreurs et son manque de performance c'est à mc court de prendre la décision.
Celles de faire payer le manque de performance aux joueurs doit venir de Longoria, Benatia et c'est exactement ce qu'ils font. Ils sont dans leur rôle

Sur la liste des transferts peut-être, mais pas avec la réserve.

Je ne pense pas que ce soit le critère du tout ici. Lopez était avec le groupe initialement avant qu'on fasse capoter son transfert, Veretout a vraiment rien à se reprocher l'année dernière, et effectivement si c'était le soucis Kondogbia et Harit seraient avec les autres.

C'est à McCourt principalement oui, mais Longoria a le droit aussi d'avoir du recul sur sa performance, et une reconnaissance personnelle de sa responsabilité sur la saison des joueurs. Si lui a eu le droit a du respect et à conserver sa place, est-ce que c'est top demandé pour lui que d'en donner un peu plus aux joueurs ? D'autant que ça n'empêche pas la décision stratégique amenant à leur dire qu'ils ne vont plus rentrer dans le plan de l'année à venir.

Je ne les vois pas dans leurs rôles quand en parallèle tu as Lirola, Kondogbia, Harit et Ounahi avec le groupe.

Enfin bref.

Il l'a eu, il a admis ses erreurs publiquement tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Qu'il donne sa démission ?

En quoi les joueurs qu'on n'inclut plus dans le projet devrait être dans le groupe pro ? Si on avait fait un stage à l'étranger, une tournée en Asie ou Amérique comme bcp de clubs il aurait fallu prendre mbemba, clauss, gigot et veretout avec nous ?

Pour moi le loft est tout ce qu'il y'a de plus logique, tu écartes les joueurs sur lesquels tu ne comptes plus, tu évites les blessures, tu bosses avec un groupe restreint et concerné par la saison qui t'attend à un moment crucial de la saison, tu envoies bien le message que leur sort est joué et qu'il n'y a plus rien à faire, tu évites d'inculquer tes préceptes à des joueurs qui pourront devenir des adversaires et enfin tu évites la pollution car un joueur déçu peut vite devenir un gourou qui embrigade les autres.

et du coup à l'épreuve des faits, tu penses quoi du loft.
car là, tu nous recites de la théorie, mais en l'occurrence, tu peux t'appuyer sur le réel.
tu trouves que ce qui se passe actuellement est de nature à ce que chacun travaille sereinement ?

par ailleurs, sur ton post au dessus, changer 80% de l'effectif dont quasiment tous les cadres c'est aussi un saut dans l'inconnu, surtout quand on connait les difficultés d'adaptation à un club comme le notre et sachant que la plupart ne connaisse pas la L1.
c'est bien aussi de s'appuyer sur quelques soldats et notamment ceux qui n'ont pas faillit l'an dernier, au moins pour assurer une transition, et aider à l'adaptation des nouveaux.
sachant que RDZ va aussi devoir gérer la pression, l'OM c'est pas Sassuolo ou Brighton. les Zeroual and co, ils ont pas disparu du paysage.

bref j'admire ta confiance, mais j'attendrai le terrain personnellement pour avoir quelques certitudes.
là Longoria nous fait une belle partie de FM, il faut l'avouer (et ça a un côte excitant, on aime bien la nouveauté) mais la vraie vie, c'est pas FM. ici, on gère de l'humain.

et du reste, l'an dernier à même époque, yavait pas non plus grand monde pour critiquer le mercato de Longoria. donc on a aussi le droit d'être prudent.

Dernière modification par lucianoo (07-Aug-24 23:49)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

07-Aug-24 23:49

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99971
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Faudrait peut être arrêter de mettre le loft sur le dos de Longoria non?

07-Aug-24 23:53

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39783
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

bon moi en tout cas, ce que j'en dis, c'est que le club n'a pour le moment pas gagne grand chose en carrant les joueurs dans un loft.
Clauss a été brade à Nice, Amavi a été libéré (et donc paye), les autres sont toujours là (et plus le temps va passer, plus on devra les brader), et Mbemba est mise à pied.
on était quelques un à critiquer la méthode, notamment concernant des cadres, et ce genre de psychodrame, dont on se passerait bien, ne nous donne pas franchement tort.
j'espère simplement que ce bordel ne mettra pas une pression négative sur le groupe.

quant à Mbemba, qu'on le libère, au point ou on en est, le mieux c'est de l'exfiltrer maintenant, qu'on passe à autre chose.
ce sera pas le premier sous Longoria.

Amavi aurait été libéré quoi qu'il en soit ça fait 4 ans qu'on essaye de s'en séparer personne en veut.
Clauss aurait été bradé quoi qu'il en soit car il ne voulait que Nice et a refusé toutes les autres offres donc il nous a mis devant le fait accompli, Nice était maître du jeu.
Kdlf était aussi déjà le loft et on arrive enfin à s'en débarrasser après 3 ans.

En outre, on a reçu une offre de 15m€ pour veretout d'un club qatari, très belle offre qu'il a refusé, on a reçu une offre de Trabzonspor et Lille pour gigot, une offre de l'as, Nice et Rennes pour mbemba.
Ça tend à prouver que le loft n'est pas du tout un problème pour vendre des joueurs et avoir des offres. Le problème pour le moment c'est les joueurs qui ne veulent pas partir même à salaire égal, mais c'est pas en les intégrant au groupe pro que ça changerait qqch, bien au contraire.

en les mettant dans un loft, tu les braques aussi, et tu leur donnes encore moins envie de faire des efforts financiers par exemple.
ils vont jouer le bras de fer pour récupérer la plus grosse prime, au détriment du montant de l'indemnité de transfert.

le problème, c'est que les joueurs sont sous contrat, et ne sont pas forces de partir là ou le club veut les envoyer, en effet.
on peut reprocher à Veretout de refuser le Qatar, mais perso je peux le comprendre aisement.
quant à Gigot, tu as des infos sur la propal qu'on lui a faite ? idem, les propal pour Mbemba ?
ou juste tu extrapoles  ?

Dernière modification par lucianoo (07-Aug-24 23:57)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

07-Aug-24 23:58

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

Il l'a eu, il a admis ses erreurs publiquement tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Qu'il donne sa démission ?

En quoi les joueurs qu'on n'inclut plus dans le projet devrait être dans le groupe pro ? Si on avait fait un stage à l'étranger, une tournée en Asie ou Amérique comme bcp de clubs il aurait fallu prendre mbemba, clauss, gigot et veretout avec nous ?

Pour moi le loft est tout ce qu'il y'a de plus logique, tu écartes les joueurs sur lesquels tu ne comptes plus, tu évites les blessures, tu bosses avec un groupe restreint et concerné par la saison qui t'attend à un moment crucial de la saison, tu envoies bien le message que leur sort est joué et qu'il n'y a plus rien à faire, tu évites d'inculquer tes préceptes à des joueurs qui pourront devenir des adversaires et enfin tu évites la pollution car un joueur déçu peut vite devenir un gourou qui embrigade les autres.

Il me semble que j'ai été assez explicite dans le fait que je souhaite plus de respect pour les joueurs qui n'ont pas démérités. Je ne souhaite pas la démission de Longoria, je souhaite qu'ils comprennent ses erreurs et ne les répètent pas. Je souhaite qu'il assume entre autres le fait de prendre des joueurs prêt de la trentaine en considérant qu'il est de bon sens de base, qu'ils puissent aller au bout de leurs contrats, et que ta stratégie doit le prendre en compte.

En quoi devrait-il en être exclu tant qu'ils sont encore sous contrat, sachant que leur réintégration sera obligatoires à la fin du mercato, car n'oublions pas que c'est une chose simplement tolérés sur le court terme, mais illégale au-delà de ça.
Que gagne le club à avoir cette position? Le joueur peut partir même en s'entrainant avec le groupe.
T'aurais eu peur du prix du billet? C'est quoi le soucis avec ça?

Quelle blessure tu évites? Ils s'entrainent quand même, sont supposés jouer avec la réserve, juste pas avec le groupe pro. Les risques de blessures sont encore là, peut-être même supérieurs.
Tu bosses avec un groupe plein de jeunes, et avec les pires joueurs de l'année dernière..et Lirola bordel..., Effectivement, c'est Veretout qui ferait tâche là-dedans.
Tu envoies rien comme message, car tout le monde sait ce qu'est la volonté du moment, mais que les circonstances dictent les choses après. Gueye à jouer l'année dernière quand on a eu besoin de lui, Lirola est encore là malgré avoir loupé de multiples chances avant seulement parce que ça plait à RDZ.  Les joueurs savent que tout pourrait encore se jouer dans la saison s'ils convainquent le coach, et il n'aura pas le choix que de les entrainer.
Tout le monde peut encore partir en cas de bonne offre, tu n'essaies en rien d'éviter de former de potentiel adversaires et tu crées au contraire de la pollution en montrant aux joueurs ce qu'est leur avenir. Les efforts, la performance, rien n'y fait, à un moment, on vous jettera comme une chaussette sale si ça chante la direction...Et ça peut venir vite vu qu'on tend à tout changer tous les ans. Le travail ne vous préservera pas de quoique ce soit...Seul plaire au coach est important, regardez Lirola, rien branler depuis des années, lui est là.

Dernière modification par Arkaos35 (08-Aug-24 00:06)

08-Aug-24 00:01

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Sur la liste des transferts peut-être, mais pas avec la réserve.

Je ne pense pas que ce soit le critère du tout ici. Lopez était avec le groupe initialement avant qu'on fasse capoter son transfert, Veretout a vraiment rien à se reprocher l'année dernière, et effectivement si c'était le soucis Kondogbia et Harit seraient avec les autres.

C'est à McCourt principalement oui, mais Longoria a le droit aussi d'avoir du recul sur sa performance, et une reconnaissance personnelle de sa responsabilité sur la saison des joueurs. Si lui a eu le droit a du respect et à conserver sa place, est-ce que c'est top demandé pour lui que d'en donner un peu plus aux joueurs ? D'autant que ça n'empêche pas la décision stratégique amenant à leur dire qu'ils ne vont plus rentrer dans le plan de l'année à venir.

Je ne les vois pas dans leurs rôles quand en parallèle tu as Lirola, Kondogbia, Harit et Ounahi avec le groupe.

Enfin bref.

Il l'a eu, il a admis ses erreurs publiquement tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Qu'il donne sa démission ?

En quoi les joueurs qu'on n'inclut plus dans le projet devrait être dans le groupe pro ? Si on avait fait un stage à l'étranger, une tournée en Asie ou Amérique comme bcp de clubs il aurait fallu prendre mbemba, clauss, gigot et veretout avec nous ?

Pour moi le loft est tout ce qu'il y'a de plus logique, tu écartes les joueurs sur lesquels tu ne comptes plus, tu évites les blessures, tu bosses avec un groupe restreint et concerné par la saison qui t'attend à un moment crucial de la saison, tu envoies bien le message que leur sort est joué et qu'il n'y a plus rien à faire, tu évites d'inculquer tes préceptes à des joueurs qui pourront devenir des adversaires et enfin tu évites la pollution car un joueur déçu peut vite devenir un gourou qui embrigade les autres.

et du coup à l'épreuve des faits, tu penses quoi du loft.
car là, tu nous recites de la théorie, mais en l'occurrence, tu peux t'appuyer sur le réel.
tu trouves que ce qui se passe actuellement est de nature à ce que chacun travaille sereinement ?


par ailleurs, sur ton post au dessus, changer 80% de l'effectif dont quasiment tous les cadres c'est aussi un saut dans l'inconnu, surtout quand on connait les difficultés d'adaptation à un club comme le notre et sachant que la plupart ne connaisse pas la L1.
c'est bien aussi de s'appuyer sur quelques soldats et notamment ceux qui n'ont pas faillit l'an dernier, au moins pour assurer une transition, et aider à l'adaptation des nouveaux.
sachant que RDZ va aussi devoir gérer la pression, l'OM c'est pas Sassuolo ou Brighton. les Zeroual and co, ils ont pas disparu du paysage.

bref j'admire ta confiance, mais j'attendrai le terrain personnellement pour avoir quelques certitudes.
là Longoria nous fait une belle partie de FM, il faut l'avouer (et ça a un côte excitant, on aime bien la nouveauté) mais la vraie vie, c'est pas FM. ici, on gère de l'humain.

et du reste, l'an dernier à même époque, yavait pas non plus grand monde pour critiquer le mercato de Longoria. donc on a aussi le droit d'être prudent.

Pour ce qui est de ce paragraphe je t'invite à lire mon dernier message juste au dessus (peut être que j'étais en train de l'écrire pendant que tu m'écrivais).
En somme oui je suis satisfait du loft, pour moi ça n'empêche en rien de vendre et ça évite qu'un mec comme mbemba qui a très mal pris son déclassement rumine sa déception dans le groupe concerné par la saison prochaine. Mbemba a de l'influence sur les plus jeunes.

Ensuite pour ce qui est de ma confiance elle n'est pas aveugle non plus et elle est mesurée. J'aime ce que je vois dans le recrutement et les pistes, pour moi on franchi un cap au niveau qualitatif et je trouve le recrutement plus cohérent pour le long terme et donc la pérennité du club.
Par contre il faut bien avoir à l'esprit que c'est un projet sur 3 ans. On est en train de chambouler tout l'effectif, c'était nécessaire mais il faudra donc du temps mm si le recrutement est très bon.

Je suis donc confiant mais je m'attends pas à des miracles non plus, il faudra du temps.
Je critique pas du tout votre prudence sur le mercato du coup, au contraire je vous rejoins, moi c'est uniquement du loft que je parle, je n'y vois rien de néfaste et les joueurs qui y sont ça ne me pose aucun problème.

08-Aug-24 00:07

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39783
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Il l'a eu, il a admis ses erreurs publiquement tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Qu'il donne sa démission ?

En quoi les joueurs qu'on n'inclut plus dans le projet devrait être dans le groupe pro ? Si on avait fait un stage à l'étranger, une tournée en Asie ou Amérique comme bcp de clubs il aurait fallu prendre mbemba, clauss, gigot et veretout avec nous ?

Pour moi le loft est tout ce qu'il y'a de plus logique, tu écartes les joueurs sur lesquels tu ne comptes plus, tu évites les blessures, tu bosses avec un groupe restreint et concerné par la saison qui t'attend à un moment crucial de la saison, tu envoies bien le message que leur sort est joué et qu'il n'y a plus rien à faire, tu évites d'inculquer tes préceptes à des joueurs qui pourront devenir des adversaires et enfin tu évites la pollution car un joueur déçu peut vite devenir un gourou qui embrigade les autres.

et du coup à l'épreuve des faits, tu penses quoi du loft.
car là, tu nous recites de la théorie, mais en l'occurrence, tu peux t'appuyer sur le réel.
tu trouves que ce qui se passe actuellement est de nature à ce que chacun travaille sereinement ?


par ailleurs, sur ton post au dessus, changer 80% de l'effectif dont quasiment tous les cadres c'est aussi un saut dans l'inconnu, surtout quand on connait les difficultés d'adaptation à un club comme le notre et sachant que la plupart ne connaisse pas la L1.
c'est bien aussi de s'appuyer sur quelques soldats et notamment ceux qui n'ont pas faillit l'an dernier, au moins pour assurer une transition, et aider à l'adaptation des nouveaux.
sachant que RDZ va aussi devoir gérer la pression, l'OM c'est pas Sassuolo ou Brighton. les Zeroual and co, ils ont pas disparu du paysage.

bref j'admire ta confiance, mais j'attendrai le terrain personnellement pour avoir quelques certitudes.
là Longoria nous fait une belle partie de FM, il faut l'avouer (et ça a un côte excitant, on aime bien la nouveauté) mais la vraie vie, c'est pas FM. ici, on gère de l'humain.

et du reste, l'an dernier à même époque, yavait pas non plus grand monde pour critiquer le mercato de Longoria. donc on a aussi le droit d'être prudent.

Pour ce qui est de ce paragraphe je t'invite à lire mon dernier message juste au dessus (peut être que j'étais en train de l'écrire pendant que tu m'écrivais).
En somme oui je suis satisfait du loft, pour moi ça n'empêche en rien de vendre et ça évite qu'un mec comme mbemba qui a très mal pris son déclassement rumine sa déception dans le groupe concerné par la saison prochaine. Mbemba a de l'influence sur les plus jeunes.

Ensuite pour ce qui est de ma confiance elle n'est pas aveugle non plus et elle est mesurée. J'aime ce que je vois dans le recrutement et les pistes, pour moi on franchi un cap au niveau qualitatif et je trouve le recrutement plus cohérent pour le long terme et donc la pérennité du club.
Par contre il faut bien avoir à l'esprit que c'est un projet sur 3 ans. On est en train de chambouler tout l'effectif, c'était nécessaire mais il faudra donc du temps mm si le recrutement est très bon.

Je suis donc confiant mais je m'attends pas à des miracles non plus, il faudra du temps.
Je critique pas du tout votre prudence sur le mercato du coup, au contraire je vous rejoins, moi c'est uniquement du loft que je parle, je n'y vois rien de néfaste et les joueurs qui y sont ça ne me pose aucun problème.

ah bah alors on est mal, parce que du temps, à l'OM, ça n'existe pas, on sort d'une saison ou on a finit 8ème, et on jouera pas de CE, vaudrait mieux que ça tourne rapidement, parce que je connais suffisamment mon OM pour savoir que les responsables du groupe ne se feront pas prier pour foutre le bordel.

ce qui se passe actuellement n'est à mon avis pas de nature à amener de la sérénité autour du club. mais on verra bien, j'espère que les lofteurs partiront rapidement, qu'on puisse passer à autre chose, car sinon, faudra les réintégrer, et ça, ça pue.

façon qu'on soit d'accord ou non avec la méthode, ce qui est fait, est fait, donc espérons sortir par le haut de tout ça.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Aug-24 00:11

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Il l'a eu, il a admis ses erreurs publiquement tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Qu'il donne sa démission ?

En quoi les joueurs qu'on n'inclut plus dans le projet devrait être dans le groupe pro ? Si on avait fait un stage à l'étranger, une tournée en Asie ou Amérique comme bcp de clubs il aurait fallu prendre mbemba, clauss, gigot et veretout avec nous ?

Pour moi le loft est tout ce qu'il y'a de plus logique, tu écartes les joueurs sur lesquels tu ne comptes plus, tu évites les blessures, tu bosses avec un groupe restreint et concerné par la saison qui t'attend à un moment crucial de la saison, tu envoies bien le message que leur sort est joué et qu'il n'y a plus rien à faire, tu évites d'inculquer tes préceptes à des joueurs qui pourront devenir des adversaires et enfin tu évites la pollution car un joueur déçu peut vite devenir un gourou qui embrigade les autres.

Il me semble que j'ai été assez explicite dans le fait que je souhaite plus de respect pour les joueurs qui n'ont pas démérités. Je ne souhaite pas la démission de Longoria, je souhaite qu'ils comprennent ses erreurs et ne les répètent pas. Je souhaite qu'il assume entre autres le fait de prendre des joueurs prêt de la trentaine en considérant qu'il est de bon sens de base, qu'ils puissent aller au bout de leurs contrats, et que ta stratégie doit le prendre en compte.

En quoi devrait-il en être exclu tant qu'ils sont encore sous contrat, sachant que leur réintégration sera obligatoires à la fin du mercato, car n'oublions pas que c'est une chose simplement tolérés sur le court terme, mais illégale au-delà de ça.
Que gagne le club à avoir cette position? Le joueur peut partir même en s'entrainant avec le groupe.
T'aurais eu peur du prix du billet? C'est quoi le soucis avec ça?

Quelle blessure tu évites? Ils s'entrainent quand même, sont supposés jouer avec la réserve, juste pas avec le groupe pro. Les risques de blessures sont encore là, peut-être même supérieurs.
Tu bosses avec un groupe plein de jeunes, et avec les pires joueurs de l'année dernière..et Lirola bordel..., Effectivement, c'est Veretout qui ferait tâche là-dedans.
Tu envies rien comme message, car tout le monde sait ce qu'est la volonté du moment, mais que les circonstances dictent les choses après. Gueye à jouer l'année dernière quand on a eu besoin de lui, Lirola est encore là malgré avoir loupé de multiples chances avant seulement parce que ça plait à RDZ.  Les joueurs savent que tout pourrait encore se jouer dans la saison s'ils convainquent le coach, et il n'aura pas le choix que de les entrainer.
Tout le monde peut encore partir en cas de bonne offre, tu n'essaies en rien d'éviter de former de potentiel adversaires et tu crées au contraire de la pollution en montrant aux joueurs ce qu'est leur avenir. Les efforts, la performance, rien n'y fait, à un moment, on vous jettera comme une chaussette sale si ça chante la direction...Et ça peut venir vite vu qu'on tend à tout changer tous les ans. Le travail ne vous préservera pas de quoique ce soit...Seul plaire au coach est important, regardez Lirola, rien branler depuis des années, lui est là.

Bah déjà le problème qui nous sépare c'est que le loft pour moi c'est pas un manque de respect. Donc à partir de ce postulat c'est sûr qu'on tombera pas d'accord.

Si tu gardes des joueurs concernés dans le groupe ils peuvent penser qu'ils peuvent gagner leur place et du coup s'accrocher encore plus à leur contrat.
Gueye réintegré pr moi c'était une connerie il aurait fini avec la réserve à Villefranche ça m'allait très bien.

Quand au fait qu'on envoie un mauvais message aux joueurs en faisant ça, t'inquiète pas ils sont pas dupes, des lofts ils en ont vus et ils en verront encore, tout ce qui intéresse un joueur c'est son contrat, suffit de regarder Chelsea pour comprendre.

Puis au contraire je nous ai jms connu aussi attirant que cette intersaison, on finit 8eme mais tous les joueurs se mettent d'accord avec nous et ne jurent que par nous (Greenwood, moukoko, wahi, carboni, sindilla, brassier, nketiah) et on signe enfin sternal après des mois de tractations donc continuons le loft, si pour toi c'est un mauvais message, ça n'a pas l'air d'effrayer bcp de joueurs pour le moment  lol

Puis on est l'OM, le caractère c'est important. Si t'as peur du loft c'est que t'as peur de pas être au niveau donc next c'est pas plus mal on gagnera du temps et on évitera les joueurs comme clauss

08-Aug-24 00:13

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :


et du coup à l'épreuve des faits, tu penses quoi du loft.
car là, tu nous recites de la théorie, mais en l'occurrence, tu peux t'appuyer sur le réel.
tu trouves que ce qui se passe actuellement est de nature à ce que chacun travaille sereinement ?


par ailleurs, sur ton post au dessus, changer 80% de l'effectif dont quasiment tous les cadres c'est aussi un saut dans l'inconnu, surtout quand on connait les difficultés d'adaptation à un club comme le notre et sachant que la plupart ne connaisse pas la L1.
c'est bien aussi de s'appuyer sur quelques soldats et notamment ceux qui n'ont pas faillit l'an dernier, au moins pour assurer une transition, et aider à l'adaptation des nouveaux.
sachant que RDZ va aussi devoir gérer la pression, l'OM c'est pas Sassuolo ou Brighton. les Zeroual and co, ils ont pas disparu du paysage.

bref j'admire ta confiance, mais j'attendrai le terrain personnellement pour avoir quelques certitudes.
là Longoria nous fait une belle partie de FM, il faut l'avouer (et ça a un côte excitant, on aime bien la nouveauté) mais la vraie vie, c'est pas FM. ici, on gère de l'humain.

et du reste, l'an dernier à même époque, yavait pas non plus grand monde pour critiquer le mercato de Longoria. donc on a aussi le droit d'être prudent.

Pour ce qui est de ce paragraphe je t'invite à lire mon dernier message juste au dessus (peut être que j'étais en train de l'écrire pendant que tu m'écrivais).
En somme oui je suis satisfait du loft, pour moi ça n'empêche en rien de vendre et ça évite qu'un mec comme mbemba qui a très mal pris son déclassement rumine sa déception dans le groupe concerné par la saison prochaine. Mbemba a de l'influence sur les plus jeunes.

Ensuite pour ce qui est de ma confiance elle n'est pas aveugle non plus et elle est mesurée. J'aime ce que je vois dans le recrutement et les pistes, pour moi on franchi un cap au niveau qualitatif et je trouve le recrutement plus cohérent pour le long terme et donc la pérennité du club.
Par contre il faut bien avoir à l'esprit que c'est un projet sur 3 ans. On est en train de chambouler tout l'effectif, c'était nécessaire mais il faudra donc du temps mm si le recrutement est très bon.

Je suis donc confiant mais je m'attends pas à des miracles non plus, il faudra du temps.
Je critique pas du tout votre prudence sur le mercato du coup, au contraire je vous rejoins, moi c'est uniquement du loft que je parle, je n'y vois rien de néfaste et les joueurs qui y sont ça ne me pose aucun problème.

ah bah alors on est mal, parce que du temps, à l'OM, ça n'existe pas, on sort d'une saison ou on a finit 8ème, et on jouera pas de CE, vaudrait mieux que ça tourne rapidement, parce que je connais suffisamment mon OM pour savoir que les responsables du groupe ne se feront pas prier pour foutre le bordel.

ce qui se passe actuellement n'est à mon avis pas de nature à amener de la sérénité autour du club. mais on verra bien, j'espère que les lofteurs partiront rapidement, qu'on puisse passer à autre chose, car sinon, faudra les réintégrer, et ça, ça pue.

façon qu'on soit d'accord ou non avec la méthode, ce qui est fait, est fait, donc espérons sortir par le haut de tout ça.

Et pourtant le temps est nécessaire dans n'importe quel club pour avoir des résultats sur le long terme donc le problème du club c'est peut être pas ce qu'on pense à savoir le loft mais plutôt nous et notre impatience.

08-Aug-24 00:39

kimann
тм.Smooth Criminal.тм
Date d'inscription: 10-Dec-05
Messages: 2303
Hors ligne
  
Mes légendes : Pagis

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

C'est clairement honteux le traitement infligé à Chancel. Il y a même pas débat possible en fait je comprends pas comment on peut défendre la direction sur ce coup là.

Et puis le truc de balancer des infos dans la presse pour salir Mbemba pour le pousser à partir ( comme la dénoncé P.Gueye ) ce sont des méthodes de voyous. Le Benatia la il commence à me soûler à jouer le lascar. C'est pas sa première fois en plus.

08-Aug-24 00:52

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14337
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

kimann a écrit :

C'est clairement honteux le traitement infligé à Chancel. Il y a même pas débat possible en fait je comprends pas comment on peut défendre la direction sur ce coup là.

Et puis le truc de balancer des infos dans la presse pour salir Mbemba pour le pousser à partir ( comme la dénoncé P.Gueye ) ce sont des méthodes de voyous. Le Benatia la il commence à me soûler à jouer le lascar. C'est pas sa première fois en plus.

Mbemba s'est salit tout seul comme un grand en faisant le ronflant avec un gars de la direction. Essaie de dire cousin à ton boss en lui mimant des doigts, tu prendras la mise à pied toi aussi. Perso j'en ai marre des joueurs rois du monde qui n'acceptent rien. Eux quand ils font le forcing pour un transfert par contre, le club ne doit rien dire... Maintenant je commence à en avoir marre de ce genre de fin d'aventure à l'OM aussi, je n'aime pas la récurrence de ce genre d'histoire.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

08-Aug-24 00:54

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

kimann a écrit :

C'est clairement honteux le traitement infligé à Chancel. Il y a même pas débat possible en fait je comprends pas comment on peut défendre la direction sur ce coup là.

Et puis le truc de balancer des infos dans la presse pour salir Mbemba pour le pousser à partir ( comme la dénoncé P.Gueye ) ce sont des méthodes de voyous. Le Benatia la il commence à me soûler à jouer le lascar. C'est pas sa première fois en plus.

Mais n'importe quoi, y'avait plein de temoins  big_smile

Donner du crédit à Gueye, sérieusement...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Aug-24 01:01

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

kimann a écrit :

C'est clairement honteux le traitement infligé à Chancel. Il y a même pas débat possible en fait je comprends pas comment on peut défendre la direction sur ce coup là.

Et puis le truc de balancer des infos dans la presse pour salir Mbemba pour le pousser à partir ( comme la dénoncé P.Gueye ) ce sont des méthodes de voyous. Le Benatia la il commence à me soûler à jouer le lascar. C'est pas sa première fois en plus.

Ah ça y est c'est de la faute de Benatia qui est un voyou maintenant !

Il a fait une déclaration sur clauss depuis c'est devenu un parrain de la mafia vous me faites délirer avec vos fantasmes.

08-Aug-24 01:02

kojito
Membre
Date d'inscription: 03-Mar-04
Messages: 76
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

C'est du grain à moudre, cette histoire. Il ira quelque part au Qatar.
Les cas les plus inquiétants sont ceux de Gigot et Veretout,  selon moi

08-Aug-24 01:03

kimann
тм.Smooth Criminal.тм
Date d'inscription: 10-Dec-05
Messages: 2303
Hors ligne
  
Mes légendes : Pagis

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

vel'saian a écrit :

kimann a écrit :

C'est clairement honteux le traitement infligé à Chancel. Il y a même pas débat possible en fait je comprends pas comment on peut défendre la direction sur ce coup là.

Et puis le truc de balancer des infos dans la presse pour salir Mbemba pour le pousser à partir ( comme la dénoncé P.Gueye ) ce sont des méthodes de voyous. Le Benatia la il commence à me soûler à jouer le lascar. C'est pas sa première fois en plus.

Mais n'importe quoi, y'avait plein de temoins  big_smile

Donner du crédit à Gueye, sérieusement...

Peu importe Gueye ou un autre le traitement que la direction réserve aux joueurs ces derniers temps est vraiment limite, et c'est répétitif.

De toutes façons ça comme la stagnation/regression sportive sont des conséquences d'une gestion à la FM de Longoria. Sauf que c'est la vraie vie et que c'est pas si simple de changer toute l'équipe. Beaucoup de recrutements ratés, puis même si certains marchent on prend un entraîneur incompatible avec tes joueurs. ( pas cette fois seulement cetait pareil avec Tudor ) C'est complètement insensé.

08-Aug-24 01:03

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

kojito a écrit :

C'est du grain à moudre, cette histoire. Il ira quelque part au Qatar.
Les cas les plus inquiétants sont ceux de Gigot et Veretout,  selon moi

Veretout s'il ne trouve rien en Italie ira au Qatar


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Aug-24 01:05

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1524
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

kimann a écrit :

C'est clairement honteux le traitement infligé à Chancel. Il y a même pas débat possible en fait je comprends pas comment on peut défendre la direction sur ce coup là.

Et puis le truc de balancer des infos dans la presse pour salir Mbemba pour le pousser à partir ( comme la dénoncé P.Gueye ) ce sont des méthodes de voyous. Le Benatia la il commence à me soûler à jouer le lascar. C'est pas sa première fois en plus.

Mouais... je pense qu'il y a un débat idéologique : les patrons sont méchants vs les employé sont pas dociles.
Je pense que les patrons ont indiqué à des joueurs qu'ils ne rentrent pas dans les plan du nouvel entraîneur.  Ça existe dans bcp de boîte. Les employés signent des accords pour partir ou sont mis au placard.  S'ils pètent un câble, la boîte peut leur fournir une aide et s'ils déconnent trop, un avertissement...on est dans des schémas classiques.  Moi dans la vie, je suis un pion qui n'est pas toujours d'accord avec les chefs mais ya des issus et je demande à personne de me plaindre.  Dc j'irai pas plaindre Mbemba...


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Dernières News FM


Pied de page du Forum