08-Aug-24 08:36

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3488
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

[
Bah déjà le problème qui nous sépare c'est que le loft pour moi c'est pas un manque de respect. Donc à partir de ce postulat c'est sûr qu'on tombera pas d'accord.

Si tu gardes des joueurs concernés dans le groupe ils peuvent penser qu'ils peuvent gagner leur place et du coup s'accrocher encore plus à leur contrat.
Gueye réintegré pr moi c'était une connerie il aurait fini avec la réserve à Villefranche ça m'allait très bien.

Quand au fait qu'on envoie un mauvais message aux joueurs en faisant ça, t'inquiète pas ils sont pas dupes, des lofts ils en ont vus et ils en verront encore, tout ce qui intéresse un joueur c'est son contrat, suffit de regarder Chelsea pour comprendre.

Puis au contraire je nous ai jms connu aussi attirant que cette intersaison, on finit 8eme mais tous les joueurs se mettent d'accord avec nous et ne jurent que par nous (Greenwood, moukoko, wahi, carboni, sindilla, brassier, nketiah) et on signe enfin sternal après des mois de tractations donc continuons le loft, si pour toi c'est un mauvais message, ça n'a pas l'air d'effrayer bcp de joueurs pour le moment  lol

Puis on est l'OM, le caractère c'est important. Si t'as peur du loft c'est que t'as peur de pas être au niveau donc next c'est pas plus mal on gagnera du temps et on évitera les joueurs comme clauss

Visiblement, les joueurs eux-mêmes ne sont pas d'accord avec toi non plus.

Encore une fois, ça ne change rien, à mon avis. Ils peuvent le penser aussi en étant en dehors du groupe, en fait la loi impose qu'il revienne dans celui-ci de toute façon, et une fois qu'ils sont là, il a été montré qu'il pouvait être amené à jouer si le coach convaincu et pourquoi ça ne serait pas le cas? Quel sens y a t'il à mettre de côté des joueurs qui arriveraient à se montrer utile par principe, alors que tu les paies de toute façon. Tu penses peut-être que ça a été une connerie avec Gueye, mais le fait est que c'est la jurisprudence.

Bien sûr que c'est ce qui intéresse les joueurs, pour ça qu'ils ne partent pas si facilement. Il faut arrêter de les prendre pour des cons.
Evidemment que Pau n'allait pas s'asseoir sur la différence de salaire en partant, elle lui était dû par contrat, et l'indemnité de transfert, lui ne la vois pas. Les autres ce sera pareil. Garantis leur de payer la différence s'il signe ailleurs, sur leur dernière année de contrat et peut-être partiront -ils déjà plus facilement. D'un côté tu signes des joueurs libres en leur offrant des salaires importants, et ensuite tu joues les choqués quand les joueurs entendent aller au bout de leurs contrats, quel sens ça a?
Je le répête, mais quand tu signes des trentenaires ou peu s'en faut, il faut intégrer que le joueur a de bonne chance de finir sa carrière de haut niveau avec toi, qu'il peut aller au bout de son contrat, et que si un moment il y a une divergence et l'envie de s'en séparer, ça ne sera sans doute pas pour grand chose et que tu risques d'avoir à lui payer ce sur quoi tu t'étais engagé. Tu n'auras pas souvent des cas comme Aubameyang, dont la compensation du départ pour l'heure est d'ailleurs très incertaine.

RDZ et les salaires sont attirant c'est certains, nous je ne suis pas sûr que ça soit si notable ou on aurait peut-être pas à donner autant à la base justement. Puis c'est normal que la plupart des joueurs se disent que pour eux ça ira, qu'ils verront en temps et en heure, on minimise toujours les problèmes lointains. Il n'empêche que petit à petit, ça construit une mauvaise réputation qui se paie ou se paiera quelque part.

Le caractère c'est important, avoir un club avec de bonnes valeurs aussi, non?
Puis non, c'est pas une question de peur de ne pas être au niveau puisque la mise à l'écart n'est en rien lié au niveau, ton argument ici est donc complètement déconnecté de ce qui se fait concrètement en ce moment.

A un moment faudrait arrêter avec cette histoire de réputation.

Tu es le.premier à dire que les joueurs sont pas cons. Ils sont professionnels ils savent comment ça marche dans leur métier avec un entraîneur tu es au centre du projet avec un autre tu es envoyé en réserve. Le foot à toujours fonctionné comme ça.

C'est le.premier loft dans l'histoire du football peut être ? Rien que cette saison on est les seuls à le faire en Europe ?

On est le seul club d'Europe à ne pas vouloir voir les joueurs partir libre ?

Dans d'autres clubs et bien souvent des joueurs qu'on voulait dégagé n'avait plus de vestiaires plus de place de parking et s'entraînaient seuls quand il avait encore le droit pour certains d'accéder au terrain. Ça c'est déjà vu aussi dans pleins de club . Même si c'est illégal


Là on leur a donné les mêmes conditions de travail que les autres et intégré avec la réserve entraîner par un ballon d'or et il faudrait les plaindres.

Oui ils ont signé un contrat et ils ont des droits ces droits sont parfaitement respectés et ils savent tous que cette situation peut se présenter quand il arriveront dans leur dernière année de contrat .



Le sens que ça à de pas mettre dans ton groupe des joueurs sur lequel tu ne comptes pas ?

Tu as déjà entraîné ? Même des gamins ? Parce que c'est évident qu'avoir un groupe le plus te restreint possible ou simplement un nombre de joueurs pré déterminé tu n'a pas la même qualité d'entraînement.

Donc si tu gardes dans le groupe des joueurs que tu n'inclus pas dans le.projet , tu enlèves qui ?

Des minots sur lequel tu comptes ou/et qui pourrait révéler un niveau bien plus important que prévu comme ça c'est vu des milliers de fois?

Le problème avec Pau n'est pas qu'il est voulu récupérer son différentiel de salaire mais qu'il ait fait cette demande à la dernière minutes quand tout était bouclé pour son départ. Et ça non désolé par contre c'est pas professionnel. Si tu veux récupérer ton salaire tu le dis dès le départ ça fait l'objet de négociation entre les trois parties et je pense que ça s'arrange facilement.

Qui au club joue les choqué parce que les joueurs veulent aller au bout de leur contrat ? Personne, simplement le président à été clair sur cette situation il y a un moment maintenant donc la ton renversement de paradigme est assez dingue. C'est au joueur de pas faire les choqué quand il sont dans uns situation contractuelle comme la leurs .alors que publiquement le.presidznt à dit et répété qu'ils ne voulaient plus de joueurs dans cette situation. Le club à dir ce qu'il allait faire et à fait ce qu'il avait dit . Les joueurs peuvent pas avoir un postulat de suprise quand les choses ont été dites bien en amont de la situation.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Aug-24 08:37

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13365
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

J vois pas en quoi on peut s insurger de ce que fait le club:
- les joueurs ne faisant pas parti des plans de RDZ ( nouveau coach avec un nouveau projet )ont été prévenu assez rapidement
- ils,ont accès à tout le centre d entraînement
- au debut, ils étaient avec le groupe pro mais juste écarté de séances tactique
- ils ont eu des propositions, ils n ont pas voulu partir, c est leur droit pas de pb là dessus
- maintenant ils sont avec la réserve, sont payés par le club, donc le club respecte ses engagements, à eux des respecter les leurs, à savoir jouer

Pour avoir fait du sport en club, j ai été en équipe première, puis une année j ai été mis dans l équipe réserve, alors que je considérais avoir encore le niveau, c est la vie, et ce n était pas au bout de 2 saisons dans les clubs mais bien plus, et j n étais pas payé comme eux

Et c est pareil au boulot, si t es pas content tu cherches ailleurs , c est la base, et je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas s appliquer aux footballeurs

Dernière modification par Nious (08-Aug-24 08:47)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

08-Aug-24 08:38

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9881
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Moi je suis partagé, je n'aime pas ces méthodes, mais les joueurs ne sont pas tout blancs non plus !
Si ils ont été prévénus dès fin juin que l'OM ne comptait pas sur eux, que tu as des offres et que tu refuses ...

Mbemba si il veut se faire virer pour aller toucher le pactole en AS ... ce n'est pas plus glorieux que ce que vous reprochez à la direction de l'OM !

je me fis seulement à ce que je lis et je ne prends pas tout pour argent comptant, mais ce monde du foot est un enfer !

regarder comment on galère à faire prolonger des gamins de 17 ans !

Bref, dans tout les cas, le chancel qui devant les micros ressemble à un pasteur, ce n'est pas le même dans le privé.
Et surtout sortir ça devant les joueurs de la réserve des jeunes !

bref

Pourquoi les joueurs devraient ils accepter n'importe quelle offre?
Il faut que els conditions soient intéressantes pour eux et leurs famille, et ce n'est pas toujours si simple.

Ce n'est pas glorieux non, mais de base, il n'a pas de raison d'être sympa avec nous si on l'a traité sans respect en amont. Ensuite, je me fous de Mbemba en soi, ce qui m'importe c'est que le club lui ait un comportement respectable.
Si Mbemba déconne, come ça a visiblement été le cas, il est sanctionné, et ça, c'est tout à fait légitime.

J'ai le souvenir d'un club de foot qui jouait....en D1 district smile
On venait de rater la montée..
A l'intersaison se pointe un joueur du club voisin et je sais tout de suite que je vais passer 90% du temps sur la touche.
On ne me le dit pas clairement..mais je sais qu'il est meilleur que moi, plus jeune..
Quand on fait les matchs d'entrainements, je vois que je ne joue pas avec les titulaires habituels..
Soit j'accepte et je ferme ma gueule.. soit je pars jouer dans le club voisin..
Clairement, même m'entrainer à 300% n'y changeait rien.
Et je ne palpais pas 300K par mois.. lol
Le loft, on en fait un peu des caisses je trouve.. ( il y en a dans d'autres clubs et s'il n'y en n'a pas, il doit y avoir le même concept je suppose..)
Ok, Veretout je l'aurais bien gardé moi..  mais ils ont leur raison je suppose.
Dans l'idéal, il vaudrait mieux anticiper afin de ne pas en arriver là même si je pense qu'il y a aura forcément toujours ce cas de figure pour quelques joueurs.

08-Aug-24 08:42

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38785
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Chancel Mbemba souhaite se faire licencier afin de disposer de l'offre colossale d'Al-Shabab !

L'OM compte lui faire aucun cadeau. A moins d'un transfert, le club le laissera toute la saison en réserve. "Comme ça, on aura une équipe ambitieuse pour monter en N2"

(@laprovence)


Prono : Team Al Capone

08-Aug-24 08:43

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3488
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Pour en revenir à Chancel puisque c'est l'objet du topic. Je pense que c'est loin d'être l'enfant de cœur qu'il semble être quand il est devant les caméras.

On peut à peu près être sûr que ce qui est sortit dans la presse est juste quand c'est corroboré par plusieurs sources et que la dîtes altercation c'est passé devant autant de monde.

Si c'est Faux tu as rapidement des démentis et d'autres versions qui sortent de manière quasi instantané . C'est quand même pas bien difficile pour un journaliste d'aller voir les mômes de la réserve pour leur demander ce qu'il c'est passé en leur garantissant l'anonymat.

Et si c'est bien cela qu'il c'est passé la direction du club a pris la bonne décision. Personne n'est au dessus de l'institution.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

08-Aug-24 08:47

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

C'est donc aujourd'hui son anniversaire où il va se blesser ?

Flashforward le mec lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

08-Aug-24 08:49

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chaz01 a écrit :

Il y a pire comme condition que de toucher 100 000€ par mois pdt un an à ne rien faire!

S’ils aiment vraiment le foot, ils recherchent ailleurs c est tout
Sinon ils attendent et ils assument
Il faut arreter de les plaindre les pauvres
Ils sont bien assez payer
Pas étonnant que les abonnements TV augmentent à mort à force de donner des salaires de ministre à des joueurs moyens

C'est sûr, mais ça n'a absolument rien à voir avec le fait d'être respecté ou non.

Il en suffit pas de chercher pour trouver. Si on veut absolument qu'ils partent, on peu aussi chercher pour eux.
On a accepté de les rémunérer autant pour ce qu'ils apportaient, c'est au club d'assumer ses choix initiaux avant toute chose. Eux offrent toujours leurs services, c'est nous qui souhaitons voir le contrat s'achever avec leurs départs.

Je en suis pas sûr de voir le rapport avec l'abonnement TV.

08-Aug-24 08:51

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 924
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Les dirigeants sont cyniques dans la façon de diriger le club c'est certain. On a vu pas mal de licenciements de secrétaires, dans l'intendance et j'en passe qui ont été peu médiatisé. Quand les joueurs arrivent ils sont tous sous le charme de Longoria et ses équipes. En partant malgré quelques joueurs qui ont trainé les pieds, j'ai de mon souvenir vu peu de joueurs le critiquer ou l'attaquer personnellement hormis Pape Gueye (que l'OM a laissé aller en pèlerinage en Arabie saoudite tout en étant payé alors qu'on était en galère de milieux l'hiver dernier). Payet ça a ete Propre. Guendouzi et Sanchez aussi. Mandanda pareil. Pas mal d'anciens joueurs comme Rava, Boli, Papin sont revenus alors que les anciens dirigeants ne leur ont jamais fait de place au club. Et je pense qu'ils respecteront leur parole pour que Payer revienne au club en fin de carrière. Donc je veux bien qu'on critique les méthodes cynique de gestion salariale du club très américaine, mais je ne pense pas qu'ils fassent des coups fourés pour volontairement manipuler l'opinion et dégager les joueurs. Je pense que Mbemba, Gigot et les autres du loft, on leur a parfaitement expliqué pourquoi ils ne rentraient pas dans le projet de De Zerbi et qu'on travaillerait ensemble pour trouver la meilleure solution pour eux.
Mbemba, j'ai des doutes sur la mentalité du joueur, surtout quand on se rappelle de cet épisode : https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b … 90205.html

Donc je pense que comme on apprécie le joueur, on a tendance à être de son côté, et que si ça avait été Amavi dans la même situation on aurait pris le parti des dirigeants. Je suis persuadé qu'un gigot à l'inverse aura une bonne attitude et jouera s'il le faut avec la réserve sans broncher contrairement à Mbemba.

08-Aug-24 08:52

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

yEzan a écrit :

Y'a rien a faire comprendre aux joueurs, il y a des lois en france.
Si il kiff tant que ca cette regle imaginaire (de pas partir pour zero) qu'il s'invente dans sa tete, pourquoi il essaie pas de l'inclure dans le contrat que les joueurs signe, qu'on voit combien de joueurs accepteront de venir pour  se faire marcher dessus.

Mais tellement...

On recrute Gueye gratos, on le fait peu jouer puis on cherche à s'en débarrasser en prêt car on compte pas sur lui. Le prêt terminé, on se dit que ça serait pas mal de se faire un billet sur lui, on revient comme des fleurs lui proposer une prolongation qu'il refuse.
Derrière on le carre, on fait sortir quelques boules puantes dans la presse, puis au final Gasset demande sa réintégration dans le groupe, qu'il obtient.

Mbemba, on le recrute libre (ce qui nous arrange là aussi) et il devient immédiatement un cadre de l'équipe.
Il a un caractère particulier mais c'est aussi celui-ci qui lui permet de performer à l'OM. Ce qu'il a fait pendant 2 années, avec quelques périodes de moins bien certes, mais dans l'ensemble il a tenu son rang en donnant tout pour le maillot en jouant notamment blessé la saison dernière.

Dans la logique des choses, s'appuyer encore sur lui cette saison et le laisser partir libre aurait été du bon sens.
Mais non, avec cette règle Longoriésque, on fout la merde avec les méthodes habituelles : on recrute à son poste pour le frustrer et le pousser au départ. Cette année on va même plus loin en l'écartant carrément du groupe et en le faisant jouer avec la réserve comme un joueur qui aurait été décevant sportivement... 
Plus les quelques boules puantes dans la presse qui vont bien pour le discréditer publiquement. 
Joli travail de sape, mais je ne vois pas où le club en sort grandit....

08-Aug-24 08:56

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

omrockensen a écrit :

Arkaos35 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Moi je suis partagé, je n'aime pas ces méthodes, mais les joueurs ne sont pas tout blancs non plus !
Si ils ont été prévénus dès fin juin que l'OM ne comptait pas sur eux, que tu as des offres et que tu refuses ...

Mbemba si il veut se faire virer pour aller toucher le pactole en AS ... ce n'est pas plus glorieux que ce que vous reprochez à la direction de l'OM !

je me fis seulement à ce que je lis et je ne prends pas tout pour argent comptant, mais ce monde du foot est un enfer !

regarder comment on galère à faire prolonger des gamins de 17 ans !

Bref, dans tout les cas, le chancel qui devant les micros ressemble à un pasteur, ce n'est pas le même dans le privé.
Et surtout sortir ça devant les joueurs de la réserve des jeunes !

bref

Pourquoi les joueurs devraient ils accepter n'importe quelle offre?
Il faut que els conditions soient intéressantes pour eux et leurs famille, et ce n'est pas toujours si simple.

Ce n'est pas glorieux non, mais de base, il n'a pas de raison d'être sympa avec nous si on l'a traité sans respect en amont. Ensuite, je me fous de Mbemba en soi, ce qui m'importe c'est que le club lui ait un comportement respectable.
Si Mbemba déconne, come ça a visiblement été le cas, il est sanctionné, et ça, c'est tout à fait légitime.

J'ai le souvenir d'un club de foot qui jouait....en D1 district smile
On venait de rater la montée..
A l'intersaison se pointe un joueur du club voisin et je sais tout de suite que je vais passer 90% du temps sur la touche.
On ne me le dit pas clairement..mais je sais qu'il est meilleur que moi, plus jeune..
Quand on fait les matchs d'entrainements, je vois que je ne joue pas avec les titulaires habituels..
Soit j'accepte et je ferme ma gueule.. soit je pars jouer dans le club voisin..
Clairement, même m'entrainer à 300% n'y changeait rien.
Et je ne palpais pas 300K par mois.. lol
Le loft, on en fait un peu des caisses je trouve.. ( il y en a dans d'autres clubs et s'il n'y en n'a pas, il doit y avoir le même concept je suppose..)
Ok, Veretout je l'aurais bien gardé moi..  mais ils ont leur raison je suppose.
Dans l'idéal, il vaudrait mieux anticiper afin de ne pas en arriver là même si je pense qu'il y a aura forcément toujours ce cas de figure pour quelques joueurs.

Et puis le terme accepter n'importe quoi est un peu fort.
Y en a aucun je pense a qui on propose moins en salaire dans un autre club (en augmentant le durée du contrat).

Et puis c'est jeu du footballeur de bouger et changer de club régulièrement, encore plus en 2024.

En fait désolé mais les joueurs n'ont pas de pitiés pour négocier des contrats et faire croquer tout le monde, se barrer libre pour toucher des primes colossales... pourquoi les clubs ne pourraient pas faire pareil quand le joueur est en fin de cycle ?

Dernière modification par raul1319 (08-Aug-24 08:58)

08-Aug-24 08:59

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Gotrunk a écrit :

yEzan a écrit :

Y'a rien a faire comprendre aux joueurs, il y a des lois en france.
Si il kiff tant que ca cette regle imaginaire (de pas partir pour zero) qu'il s'invente dans sa tete, pourquoi il essaie pas de l'inclure dans le contrat que les joueurs signe, qu'on voit combien de joueurs accepteront de venir pour  se faire marcher dessus.

Mais tellement...

On recrute Gueye gratos, on le fait peu jouer puis on cherche à s'en débarrasser en prêt car on compte pas sur lui. Le prêt terminé, on se dit que ça serait pas mal de se faire un billet sur lui, on revient comme des fleurs lui proposer une prolongation qu'il refuse.
Derrière on le carre, on fait sortir quelques boules puantes dans la presse, puis au final Gasset demande sa réintégration dans le groupe, qu'il obtient.

Mbemba, on le recrute libre (ce qui nous arrange là aussi) et il devient immédiatement un cadre de l'équipe.
Il a un caractère particulier mais c'est aussi celui-ci qui lui permet de performer à l'OM. Ce qu'il a fait pendant 2 années, avec quelques périodes de moins bien certes, mais dans l'ensemble il a tenu son rang en donnant tout pour le maillot en jouant notamment blessé la saison dernière.

Dans la logique des choses, s'appuyer encore sur lui cette saison et le laisser partir libre aurait été du bon sens.
Mais non, avec cette règle Longoriésque, on fout la merde avec les méthodes habituelles : on recrute à son poste pour le frustrer et le pousser au départ. Cette année on va même plus loin en l'écartant carrément du groupe et en le faisant jouer avec la réserve comme un joueur qui aurait été décevant sportivement... 
Plus les quelques boules puantes dans la presse qui vont bien pour le discréditer publiquement. 
Joli travail de sape, mais je ne vois pas où le club en sort grandit....

Les pauvres petits joueurs de foot ! lol

J'espère qu'ils vont s'en remettre.

Mais pour Mbemba j'en doute pas quand il va prendre 3m€ de prime il retrouvera le sourire.

08-Aug-24 09:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

om22 a écrit :

A un moment faudrait arrêter avec cette histoire de réputation.

Tu es le.premier à dire que les joueurs sont pas cons. Ils sont professionnels ils savent comment ça marche dans leur métier avec un entraîneur tu es au centre du projet avec un autre tu es envoyé en réserve. Le foot à toujours fonctionné comme ça.

C'est le.premier loft dans l'histoire du football peut être ? Rien que cette saison on est les seuls à le faire en Europe ?

On est le seul club d'Europe à ne pas vouloir voir les joueurs partir libre ?

Dans d'autres clubs et bien souvent des joueurs qu'on voulait dégagé n'avait plus de vestiaires plus de place de parking et s'entraînaient seuls quand il avait encore le droit pour certains d'accéder au terrain. Ça c'est déjà vu aussi dans pleins de club . Même si c'est illégal


Là on leur a donné les mêmes conditions de travail que les autres et intégré avec la réserve entraîner par un ballon d'or et il faudrait les plaindres.

Oui ils ont signé un contrat et ils ont des droits ces droits sont parfaitement respectés et ils savent tous que cette situation peut se présenter quand il arriveront dans leur dernière année de contrat .



Le sens que ça à de pas mettre dans ton groupe des joueurs sur lequel tu ne comptes pas ?

Tu as déjà entraîné ? Même des gamins ? Parce que c'est évident qu'avoir un groupe le plus te restreint possible ou simplement un nombre de joueurs pré déterminé tu n'a pas la même qualité d'entraînement.

Donc si tu gardes dans le groupe des joueurs que tu n'inclus pas dans le.projet , tu enlèves qui ?

Des minots sur lequel tu comptes ou/et qui pourrait révéler un niveau bien plus important que prévu comme ça c'est vu des milliers de fois?

Le problème avec Pau n'est pas qu'il est voulu récupérer son différentiel de salaire mais qu'il ait fait cette demande à la dernière minutes quand tout était bouclé pour son départ. Et ça non désolé par contre c'est pas professionnel. Si tu veux récupérer ton salaire tu le dis dès le départ ça fait l'objet de négociation entre les trois parties et je pense que ça s'arrange facilement.

Qui au club joue les choqué parce que les joueurs veulent aller au bout de leur contrat ? Personne, simplement le président à été clair sur cette situation il y a un moment maintenant donc la ton renversement de paradigme est assez dingue. C'est au joueur de pas faire les choqué quand il sont dans uns situation contractuelle comme la leurs .alors que publiquement le.presidznt à dit et répété qu'ils ne voulaient plus de joueurs dans cette situation. Le club à dir ce qu'il allait faire et à fait ce qu'il avait dit . Les joueurs peuvent pas avoir un postulat de suprise quand les choses ont été dites bien en amont de la situation.

Aucune raison, non.

Pas le premier loft, pas la première fois que je trouve la pratique gênante non plus. Pas parce que quelque chose se répète que ça devient positif.

Le sens, déjà dit, montré du respect. Accepter aussi le fait que tu n'es pas infaillible et que les joueurs peuvent te prouver remplir les besoins (et question infaillibilité, Longoria devrait savoir qu'il est à la ramasse régulièrement). D'autant que ce qui génère le côté " on en compte pas sur vous"  ne m'apparaît pas sportif du tout personnellement.

Oui, je l'ai fait, et ce n'est absolument pas une contrainte insurmontable quand tu es un club avec de tels moyens, et pas une excuse quand tu as en parallèle de vrais boulets et une tonne de gamins à l'entrainement également. Ne faisons pas comme si on l'avait fait pour éviter d 'atteindre une taille critique.

Dernière minute ou pas, ça ne change rien en ce qui me concerne car le club a aussi la responsabilité de penser à ça de base. Il est évident que les joueurs ne vont pas s'assoir sur ce que tu leur a promis s'ils y perdent en partant, alors qu'ils acceptent ta requête de partir sans soucis. Faire comme si c'était une surprise, ce serait vraiment trop idiot pour moi.

Mais ça aucun sens cette volonté de Longoria de voir partir ou de prolonger des trentenaires. Il ne veut absolument pas les prolonger d'ailleurs, docn aucun sens de sortir que la règle est clair, puisque cette règle n'est même pas appliquer par le club.
Puis l'idée de base est complètement foireuse...Evidemment que cette idée ne va pas fonctionner avec les joueurs trentenaires, c'est même un non sens. Ils viennent dans le club en se disant que c'est potentiellement leur dernier gros contrat, derrière ils savent que les chances sont minces d'en avoir un autre, encore moins avec un gros salaire, à moins de partir libre. T'es pas du tout dans la situation d'un joueur de 25 ans.

08-Aug-24 09:08

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

omrockensen a écrit :

J'ai le souvenir d'un club de foot qui jouait....en D1 district smile
On venait de rater la montée..
A l'intersaison se pointe un joueur du club voisin et je sais tout de suite que je vais passer 90% du temps sur la touche.
On ne me le dit pas clairement..mais je sais qu'il est meilleur que moi, plus jeune..
Quand on fait les matchs d'entrainements, je vois que je ne joue pas avec les titulaires habituels..
Soit j'accepte et je ferme ma gueule.. soit je pars jouer dans le club voisin..
Clairement, même m'entrainer à 300% n'y changeait rien.
Et je ne palpais pas 300K par mois.. lol
Le loft, on en fait un peu des caisses je trouve.. ( il y en a dans d'autres clubs et s'il n'y en n'a pas, il doit y avoir le même concept je suppose..)
Ok, Veretout je l'aurais bien gardé moi..  mais ils ont leur raison je suppose.
Dans l'idéal, il vaudrait mieux anticiper afin de ne pas en arriver là même si je pense qu'il y a aura forcément toujours ce cas de figure pour quelques joueurs.

Je ne vois pas bien en quoi ce que tu dis s'oppose à mon propos?

SI ce n'est que quand tu considères les lofts comme une mauvaise pratique, la multiplication de ceux-ci, loin d'être systématique par ailleurs, n'est pas une justification pour en faire quelque chose de positif. hmm

08-Aug-24 09:09

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Gotrunk a écrit :

yEzan a écrit :

Y'a rien a faire comprendre aux joueurs, il y a des lois en france.
Si il kiff tant que ca cette regle imaginaire (de pas partir pour zero) qu'il s'invente dans sa tete, pourquoi il essaie pas de l'inclure dans le contrat que les joueurs signe, qu'on voit combien de joueurs accepteront de venir pour  se faire marcher dessus.

Mais tellement...

On recrute Gueye gratos, on le fait peu jouer puis on cherche à s'en débarrasser en prêt car on compte pas sur lui. Le prêt terminé, on se dit que ça serait pas mal de se faire un billet sur lui, on revient comme des fleurs lui proposer une prolongation qu'il refuse.
Derrière on le carre, on fait sortir quelques boules puantes dans la presse, puis au final Gasset demande sa réintégration dans le groupe, qu'il obtient.

Mbemba, on le recrute libre (ce qui nous arrange là aussi) et il devient immédiatement un cadre de l'équipe.
Il a un caractère particulier mais c'est aussi celui-ci qui lui permet de performer à l'OM. Ce qu'il a fait pendant 2 années, avec quelques périodes de moins bien certes, mais dans l'ensemble il a tenu son rang en donnant tout pour le maillot en jouant notamment blessé la saison dernière.

Dans la logique des choses, s'appuyer encore sur lui cette saison et le laisser partir libre aurait été du bon sens.
Mais non, avec cette règle Longoriésque, on fout la merde avec les méthodes habituelles : on recrute à son poste pour le frustrer et le pousser au départ. Cette année on va même plus loin en l'écartant carrément du groupe et en le faisant jouer avec la réserve comme un joueur qui aurait été décevant sportivement... 
Plus les quelques boules puantes dans la presse qui vont bien pour le discréditer publiquement. 
Joli travail de sape, mais je ne vois pas où le club en sort grandit....

Non mais n'importe quoi!
Il devait s'engager en Espagne après son prêt, mais a cause de son procès ça ne s'est pas fait! On a accepté de payer son amende, qu'il purge sa suspension, qu'il parte à la CAN et il devait prolonger pour ensuite partir en Espagne.
Ce qu'il a accepté, mais quand il a fallu signé la prolongation, subitement il fallait lui doubler son salaire  big_smile

Le mec part et balance 2-3 décla populiste et hop le tour est joué...

Placer un joueur comme Gueye au dessus du club, c'est très chaud quand même...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Aug-24 09:10

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29504
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

omkhan1 a écrit :

Chancel Mbemba souhaite se faire licencier afin de disposer de l'offre colossale d'Al-Shabab !

L'OM compte lui faire aucun cadeau. A moins d'un transfert, le club le laissera toute la saison en réserve. "Comme ça, on aura une équipe ambitieuse pour monter en N2"

(@laprovence)

Le fric, le fric, le fric !
Monsieur veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.

08-Aug-24 09:12

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

venizian a écrit :

omkhan1 a écrit :

Chancel Mbemba souhaite se faire licencier afin de disposer de l'offre colossale d'Al-Shabab !

L'OM compte lui faire aucun cadeau. A moins d'un transfert, le club le laissera toute la saison en réserve. "Comme ça, on aura une équipe ambitieuse pour monter en N2"

(@laprovence)

Le fric, le fric, le fric !
Monsieur veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.

Au passage, les extraits de l'altercation dans la Provence sont les passage soft de l'embrouille...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Aug-24 09:15

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22176
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

venizian a écrit :

omkhan1 a écrit :

Chancel Mbemba souhaite se faire licencier afin de disposer de l'offre colossale d'Al-Shabab !

L'OM compte lui faire aucun cadeau. A moins d'un transfert, le club le laissera toute la saison en réserve. "Comme ça, on aura une équipe ambitieuse pour monter en N2"

(@laprovence)

Le fric, le fric, le fric !
Monsieur veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.

C'est pas illogique non plus. L'OM ne compte plus sur lui il pense d'abord à lui et il n'a pas foncièrement tord.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

08-Aug-24 09:18

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99971
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

\\Fredo84//[sW] a écrit :

venizian a écrit :

omkhan1 a écrit :

Chancel Mbemba souhaite se faire licencier afin de disposer de l'offre colossale d'Al-Shabab !

L'OM compte lui faire aucun cadeau. A moins d'un transfert, le club le laissera toute la saison en réserve. "Comme ça, on aura une équipe ambitieuse pour monter en N2"

(@laprovence)

Le fric, le fric, le fric !
Monsieur veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.

C'est pas illogique non plus. L'OM ne compte plus sur lui il pense d'abord à lui et il n'a pas foncièrement tord.

Si c'est pour lui payer sa dernière année de contrat
C'est pas illogique que l'OM veuille le garder aussi

08-Aug-24 09:20

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

vel'saian a écrit :

Gotrunk a écrit :

yEzan a écrit :

Y'a rien a faire comprendre aux joueurs, il y a des lois en france.
Si il kiff tant que ca cette regle imaginaire (de pas partir pour zero) qu'il s'invente dans sa tete, pourquoi il essaie pas de l'inclure dans le contrat que les joueurs signe, qu'on voit combien de joueurs accepteront de venir pour  se faire marcher dessus.

Mais tellement...

On recrute Gueye gratos, on le fait peu jouer puis on cherche à s'en débarrasser en prêt car on compte pas sur lui. Le prêt terminé, on se dit que ça serait pas mal de se faire un billet sur lui, on revient comme des fleurs lui proposer une prolongation qu'il refuse.
Derrière on le carre, on fait sortir quelques boules puantes dans la presse, puis au final Gasset demande sa réintégration dans le groupe, qu'il obtient.

Mbemba, on le recrute libre (ce qui nous arrange là aussi) et il devient immédiatement un cadre de l'équipe.
Il a un caractère particulier mais c'est aussi celui-ci qui lui permet de performer à l'OM. Ce qu'il a fait pendant 2 années, avec quelques périodes de moins bien certes, mais dans l'ensemble il a tenu son rang en donnant tout pour le maillot en jouant notamment blessé la saison dernière.

Dans la logique des choses, s'appuyer encore sur lui cette saison et le laisser partir libre aurait été du bon sens.
Mais non, avec cette règle Longoriésque, on fout la merde avec les méthodes habituelles : on recrute à son poste pour le frustrer et le pousser au départ. Cette année on va même plus loin en l'écartant carrément du groupe et en le faisant jouer avec la réserve comme un joueur qui aurait été décevant sportivement... 
Plus les quelques boules puantes dans la presse qui vont bien pour le discréditer publiquement. 
Joli travail de sape, mais je ne vois pas où le club en sort grandit....

Non mais n'importe quoi!
Il devait s'engager en Espagne après son prêt, mais a cause de son procès ça ne s'est pas fait! On a accepté de payer son amende, qu'il purge sa suspension, qu'il parte à la CAN et il devait prolonger pour ensuite partir en Espagne.
Ce qu'il a accepté, mais quand il a fallu signé la prolongation, subitement il fallait lui doubler son salaire  big_smile

Le mec part et balance 2-3 décla populiste et hop le tour est joué...

Placer un joueur comme Gueye au dessus du club, c'est très chaud quand même...

On a rien accepté du tout, on était tenu juridiquement d'être solidaire de son amende ce qui est différent.
Qu'il devait prolonger ça on en sait rien. On devait l'espérer oui peut-être. Mais de là à dire qu'on s'était entendu avec lui, il y a de quoi en douter...

Puis, l'idée n'est pas de placer un joueur au dessus du club mais simplement de souligner les agissements de cette direction qui sont plus que limite et commencent à se répéter.

08-Aug-24 09:22

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2502
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

toute façon les deux parties sont en faute.
Après on ne sait strictement pas ce qu'il s'est passé en amont. Si le président a dit : dernière année si tu prolonges pas tu pars et que le joueur avait dealé ce n'est pas la même vision que si ton prez te dit on respecte les contrats t'inquiètes.

M'enfin bon c'est dommageable.

Mais il faut bien une politque claire : Si tu es à un an de ton contrat tu pars ou tu prolonges. tu connaîs la règle.

Et perso se dire : si tu pars libre tu es en réserve ça me va depuis qu'il n'y a pas d'exception.

Dernières News FM


Pied de page du Forum