08-Aug-24 10:42

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

raul1319 a écrit :

Gotrunk a écrit :

vel'saian a écrit :


Non c'est juste de la critique non stop de la direction quoi quel fasse...
Un joueur part libren ca chouine.
La direction pousse pour faire partir un joueur, ça chouine

Les mise à l'écart de joueur à l'intersaison, c'est dans tous les clubs. Mais chez nous on fait un psychodrame.

Un joueur te sort des prestation indigne, fait semblant sur le terrain, un dirigeant lui rentre dans le lard, ça chouine sur le dirigeant, alors qu'avant l'intervention tout le monde le pointait du doigt.

Les mecs en court de saison, font les chaud en déclarant que c'est pas normal ce qu'il font sur le terrain et que si les dirigeants leur demande de partir en fin de saison, il faudra partir... Et quand la fin de saison arrive "oups j'ai rien dit"

On ne supporte pas le FC Chancel, l'AS Gueye ou le Real Gigot...

Ca va être quoi cette saison?
Après les sifflets en avant match de la 1er journée de championnat pour un nouveau coach, mettre le feu au centre d'entrainement alors qu'on n'a même pas perdu un match...

Perso, j'interviens beaucoup moins sur le forum mais là, la gestion humaine de Longoria est tellement aberrante que ça me fait réagir.
Je ne m'y reconnais pas et ne reconnais pas mon club...

Ce que tu dis est vrai,  "on ne supporte pas le FC Chancel, l'AS Gueye ou le Real Gigot" mais je rajouterais ni le FC Longoria / Benatia.

Je trouve que ce que l'on fait cet été est indigne, ridicule et contre productif donc je le dis. Ce n'est pas moi qui sifflerai qui que ce soit puisque je ne vais pas au stade, mais ça n'empêche pas de donner un point de vue ici.

En voyant ce que l'on fait, je ne trouve pas que Longoria agisse dans l'intérêt du club tout simplement.
Ce qui est particulièrement regrettable.

Tout le monde parle de gestion humaine mais ça fait plus de 6 mois qu'on sait que si tu es en fin de contrat c'est soit prolongation soit départ.

Y a rien de surprenant et tout le monde en fait des caisses...

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de ça sérieux ?

Si un dirigeant d'entreprise dit 6 mois avant qu'il va licencier 10.000 personnes ça rend son acte éthique et justifié ?

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Aug-24 10:44

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

oh misère a écrit :

Je constate que les modos sont très remontés contre la direction que prends le club

Modos, pas modos, on s'en fout non ? On est tous supporters de l'OM.

08-Aug-24 10:46

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15858
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

oh misère a écrit :

Je constate que les modos sont très remontés contre la direction que prends le club

Modos, pas modos, on s'en fout non ? On est tous supporters de l'OM.

Non je note c'est tout
Y en a pas un qui soit favorable au travail du président
C'est un critère de recrutement a omplanete ?  lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Aug-24 10:50

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

oh misère a écrit :

Ruud Devils a écrit :

oh misère a écrit :

Je constate que les modos sont très remontés contre la direction que prends le club

Modos, pas modos, on s'en fout non ? On est tous supporters de l'OM.

Non je note c'est tout
Y en a pas un qui soit favorable au travail dut président
C'est un critère de recrutement a omplanete ?  lol

lol

Comme je t'ai dit, tu prends trop les critiques de la gestion humaine comme une généralité. Des compliments, on en fait autant que des critiques en fait. Mais vous relevez que ce qui vous chiffonne.

De Zerbi, j'était extasié à sa venue et j'ai remercié Longoria pour ça.

Au final, t'as pas d'anti / pro Longoria chez les modérateurs, juste une envie de voir le club progresser. Et la gestion humaine actuelle ne fera pas progresser le club à moyen terme, j'en suis convaincu. C'est du gagne petit et ça créera des tensions de vestiaire et un manque réel de cohésion.

08-Aug-24 10:55

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4628
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

oh misère a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Modos, pas modos, on s'en fout non ? On est tous supporters de l'OM.

Non je note c'est tout
Y en a pas un qui soit favorable au travail dut président
C'est un critère de recrutement a omplanete ?  lol

lol

Comme je t'ai dit, tu prends trop les critiques de la gestion humaine comme une généralité. Des compliments, on en fait autant que des critiques en fait. Mais vous relevez que ce qui vous chiffonne.

De Zerbi, j'était extasié à sa venue et j'ai remercié Longoria pour ça.

Au final, t'as pas d'anti / pro Longoria chez les modérateurs, juste une envie de voir le club progresser. Et la gestion humaine actuelle ne fera pas progresser le club à moyen terme, j'en suis convaincu. C'est du gagne petit et ça créera des tensions de vestiaire et un manque réel de cohésion.

Je suis d'accord sur la méthode que je n'aime pas même si elle existe partout ou presque !
Après perso je ne sais pas exactement ce qu'il se passe en réalité !
Et j'ai tjs du mal à prendre partie !
prenons l'exemple Thauvin quand il vient chez nous, à l'OM on est content tu es Lillois tu dis que c'est un sale type !
les mauvaises attitudes sont dans les 2 sens, sans que je ne justifie l'une ou l'autre !

08-Aug-24 10:56

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15858
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

@ruud

Bah je me doute que vous êtes supporter ( racine de supporter
Admettre (qqn), tolérer sa présence, son comportement. ) ça vient du robert 😜

Mais la définition de supporter c'est admettre les décisions
C'est pas votre cas , vous remettez en cause
Or ce n'est pas la définition du supporter
Mais plutôt d'un actionnaires 😁


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Aug-24 10:57

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5887
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Perso, j'interviens beaucoup moins sur le forum mais là, la gestion humaine de Longoria est tellement aberrante que ça me fait réagir.
Je ne m'y reconnais pas et ne reconnais pas mon club...

Ce que tu dis est vrai,  "on ne supporte pas le FC Chancel, l'AS Gueye ou le Real Gigot" mais je rajouterais ni le FC Longoria / Benatia.

Je trouve que ce que l'on fait cet été est indigne, ridicule et contre productif donc je le dis. Ce n'est pas moi qui sifflerai qui que ce soit puisque je ne vais pas au stade, mais ça n'empêche pas de donner un point de vue ici.

En voyant ce que l'on fait, je ne trouve pas que Longoria agisse dans l'intérêt du club tout simplement.
Ce qui est particulièrement regrettable.

Tout le monde parle de gestion humaine mais ça fait plus de 6 mois qu'on sait que si tu es en fin de contrat c'est soit prolongation soit départ.

Y a rien de surprenant et tout le monde en fait des caisses...

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de ça sérieux ?

Si un dirigeant d'entreprise dit 6 mois avant qu'il va licencier 10.000 personnes ça rend son acte éthique et justifié ?

Tu te trompes là , l'image est plutôt , un dirigeant d'entreprise annonce que les contrats arrivant à terme dans 18 mois ne seront pas renouvelés, ni ne feront parti de la nouvelle vision de l'entreprise à long terme. C'est pas du tout la même chose.
C'est même tout à fait normal et ça laisse 6-18 mois à ces personnes pour trouver un nouvel emploi sans être mis devant le fait accompli le jour j et au placard de manière abrupt.

Dernière modification par OMFlo84 (08-Aug-24 11:00)

08-Aug-24 10:59

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

OMFlo84 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :


Tout le monde parle de gestion humaine mais ça fait plus de 6 mois qu'on sait que si tu es en fin de contrat c'est soit prolongation soit départ.

Y a rien de surprenant et tout le monde en fait des caisses...

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de ça sérieux ?

Si un dirigeant d'entreprise dit 6 mois avant qu'il va licencier 10.000 personnes ça rend son acte éthique et justifié ?

Tu te trompes là , l'image est plutôt , un dirigeant d'entreprise annonce que les contrats arrivant à terme dans 6 mois ne seront pas renouvelés. C'est pas du tout la même chose.
C'est même tout à fait normal et ça laisse 6 mois à ces personnes pour trouver un nouvel emploi sans être mis devant le fait accompli le jour j et au chomage de manière abrupt.

Dans un an et 6 mois.

Donc du coup, pour reformuler.

C'est "les contrats arrivant à terme dans 1 an et demi ne seront pas renouvelés et devront donc être arrêtés à un an de la fin de contrat, c'est à dire quand le nombre de clubs intéressés sera au minimum car les clubs attendront un an pour avoir le joueur arriver gratuit".

Là on est d'accord.

08-Aug-24 11:01

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5887
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de ça sérieux ?

Si un dirigeant d'entreprise dit 6 mois avant qu'il va licencier 10.000 personnes ça rend son acte éthique et justifié ?

Tu te trompes là , l'image est plutôt , un dirigeant d'entreprise annonce que les contrats arrivant à terme dans 6 mois ne seront pas renouvelés. C'est pas du tout la même chose.
C'est même tout à fait normal et ça laisse 6 mois à ces personnes pour trouver un nouvel emploi sans être mis devant le fait accompli le jour j et au chomage de manière abrupt.

Dans un an et 6 mois.

Donc du coup, pour reformuler.

C'est "les contrats arrivant à terme dans 1 an et demi ne seront pas renouvelés et devront donc être arrêtés à un an de la fin de contrat, c'est à dire quand le nombre de clubs intéressés sera au minimum car les clubs attendront un an pour avoir le joueur arriver gratuit".

Là on est d'accord.

Oui j'ai modifié . C'est même encore plus royal je trouve de la part du club. Pk arrêtés? ils vont continuer à être utilisé par l'entreprise dans la second unit aux exigences moindres mais à salaire identiques . Ils sont pas mis dehors

Dernière modification par OMFlo84 (08-Aug-24 11:03)

08-Aug-24 11:03

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

[
Bah déjà le problème qui nous sépare c'est que le loft pour moi c'est pas un manque de respect. Donc à partir de ce postulat c'est sûr qu'on tombera pas d'accord.

Si tu gardes des joueurs concernés dans le groupe ils peuvent penser qu'ils peuvent gagner leur place et du coup s'accrocher encore plus à leur contrat.
Gueye réintegré pr moi c'était une connerie il aurait fini avec la réserve à Villefranche ça m'allait très bien.

Quand au fait qu'on envoie un mauvais message aux joueurs en faisant ça, t'inquiète pas ils sont pas dupes, des lofts ils en ont vus et ils en verront encore, tout ce qui intéresse un joueur c'est son contrat, suffit de regarder Chelsea pour comprendre.

Puis au contraire je nous ai jms connu aussi attirant que cette intersaison, on finit 8eme mais tous les joueurs se mettent d'accord avec nous et ne jurent que par nous (Greenwood, moukoko, wahi, carboni, sindilla, brassier, nketiah) et on signe enfin sternal après des mois de tractations donc continuons le loft, si pour toi c'est un mauvais message, ça n'a pas l'air d'effrayer bcp de joueurs pour le moment  lol

Puis on est l'OM, le caractère c'est important. Si t'as peur du loft c'est que t'as peur de pas être au niveau donc next c'est pas plus mal on gagnera du temps et on évitera les joueurs comme clauss

Visiblement, les joueurs eux-mêmes ne sont pas d'accord avec toi non plus.

Encore une fois, ça ne change rien, à mon avis. Ils peuvent le penser aussi en étant en dehors du groupe, en fait la loi impose qu'il revienne dans celui-ci de toute façon, et une fois qu'ils sont là, il a été montré qu'il pouvait être amené à jouer si le coach convaincu et pourquoi ça ne serait pas le cas? Quel sens y a t'il à mettre de côté des joueurs qui arriveraient à se montrer utile par principe, alors que tu les paies de toute façon. Tu penses peut-être que ça a été une connerie avec Gueye, mais le fait est que c'est la jurisprudence.

Bien sûr que c'est ce qui intéresse les joueurs, pour ça qu'ils ne partent pas si facilement. Il faut arrêter de les prendre pour des cons.
Evidemment que Pau n'allait pas s'asseoir sur la différence de salaire en partant, elle lui était dû par contrat, et l'indemnité de transfert, lui ne la vois pas. Les autres ce sera pareil. Garantis leur de payer la différence s'il signe ailleurs, sur leur dernière année de contrat et peut-être partiront -ils déjà plus facilement. D'un côté tu signes des joueurs libres en leur offrant des salaires importants, et ensuite tu joues les choqués quand les joueurs entendent aller au bout de leurs contrats, quel sens ça a?
Je le répête, mais quand tu signes des trentenaires ou peu s'en faut, il faut intégrer que le joueur a de bonne chance de finir sa carrière de haut niveau avec toi, qu'il peut aller au bout de son contrat, et que si un moment il y a une divergence et l'envie de s'en séparer, ça ne sera sans doute pas pour grand chose et que tu risques d'avoir à lui payer ce sur quoi tu t'étais engagé. Tu n'auras pas souvent des cas comme Aubameyang, dont la compensation du départ pour l'heure est d'ailleurs très incertaine.

RDZ et les salaires sont attirant c'est certains, nous je ne suis pas sûr que ça soit si notable ou on aurait peut-être pas à donner autant à la base justement. Puis c'est normal que la plupart des joueurs se disent que pour eux ça ira, qu'ils verront en temps et en heure, on minimise toujours les problèmes lointains. Il n'empêche que petit à petit, ça construit une mauvaise réputation qui se paie ou se paiera quelque part.

Le caractère c'est important, avoir un club avec de bonnes valeurs aussi, non?
Puis non, c'est pas une question de peur de ne pas être au niveau puisque la mise à l'écart n'est en rien lié au niveau, ton argument ici est donc complètement déconnecté de ce qui se fait concrètement en ce moment.

Non mais tu me fais un faux procès, à aucun moment j'ai dit que les joueurs ne devaient pas être réintégrés au 1er septembre puisque de toute façon c'est la loi et à aucun moment j'ai dit qu'ils devaient être forcés à accepter des offres inférieures à ce qu'ils ont ici, j'ai même dit que je comprenais que veretout refuse d'aller jouer au Qatar qui propose pourtant 5m€ par an sur 3 ans soit ce qu'il touche chez nous.

Moi je dis juste que le loft est une bonne chose, ça protège le club et ça permet de bosser avec un groupe concerné. Je n'y vois aucun manque de respect pour les joueurs c'est quelque chose d'assez courant et chaque joueur ne faisant plus partie des plans d'un club à conscience que c'est un passage possible, ça fait parti du métier.

Jhe a fait bien pire qu'un loft avec des licenciements abusifs (à mes yeux car au final la justice à donné gain de cause à l'OM) et on a aucun problème pour attirer des joueurs, donc c'est pas un loft qui va changer qqch à l'attirance ni aux valeurs du club t'en fais pas.

Si au 1er septembre veretout ou gigot ou autre est toujours là il sera réintégré au groupe pro, et si de zerbi considère qu'ils peuvent apporter quelque chose je n'ai aucun problème à ce qu'il rejoue pour ma part, ils ont respecté l'institution et sont dans leur bon droit.
Je pense que le club a conscience de ça également, il préfère juste ne pas en arriver là d'où l'intérêt d'un loft.

Dernière modification par Sheryo13 (08-Aug-24 11:22)

08-Aug-24 11:05

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

OMFlo84 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

OMFlo84 a écrit :


Tu te trompes là , l'image est plutôt , un dirigeant d'entreprise annonce que les contrats arrivant à terme dans 6 mois ne seront pas renouvelés. C'est pas du tout la même chose.
C'est même tout à fait normal et ça laisse 6 mois à ces personnes pour trouver un nouvel emploi sans être mis devant le fait accompli le jour j et au chomage de manière abrupt.

Dans un an et 6 mois.

Donc du coup, pour reformuler.

C'est "les contrats arrivant à terme dans 1 an et demi ne seront pas renouvelés et devront donc être arrêtés à un an de la fin de contrat, c'est à dire quand le nombre de clubs intéressés sera au minimum car les clubs attendront un an pour avoir le joueur arriver gratuit".

Là on est d'accord.

Oui j'ai modifié . C'est même encore plus royal je trouve de la part du club. Pk arrêtés? ils vont continuer à être utilisé par l'entreprise dans la second unit aux exigences moindres mais à salaire identiques . Ils sont pas mis dehors

Les joueurs sont des compétiteurs Flo, ils ont envie de jouer dans des stades, être sur le terrain, c'est ce qui les anime. Y a pas que des Kurzawa chez les joueurs, surtout des Mbemba qui ont joué à Porto et Marseille ou Veretout à la Roma, la Fio, Saint Etienne, et MArseille.

08-Aug-24 11:06

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

om22 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

[
Bah déjà le problème qui nous sépare c'est que le loft pour moi c'est pas un manque de respect. Donc à partir de ce postulat c'est sûr qu'on tombera pas d'accord.

Si tu gardes des joueurs concernés dans le groupe ils peuvent penser qu'ils peuvent gagner leur place et du coup s'accrocher encore plus à leur contrat.
Gueye réintegré pr moi c'était une connerie il aurait fini avec la réserve à Villefranche ça m'allait très bien.

Quand au fait qu'on envoie un mauvais message aux joueurs en faisant ça, t'inquiète pas ils sont pas dupes, des lofts ils en ont vus et ils en verront encore, tout ce qui intéresse un joueur c'est son contrat, suffit de regarder Chelsea pour comprendre.

Puis au contraire je nous ai jms connu aussi attirant que cette intersaison, on finit 8eme mais tous les joueurs se mettent d'accord avec nous et ne jurent que par nous (Greenwood, moukoko, wahi, carboni, sindilla, brassier, nketiah) et on signe enfin sternal après des mois de tractations donc continuons le loft, si pour toi c'est un mauvais message, ça n'a pas l'air d'effrayer bcp de joueurs pour le moment  lol

Puis on est l'OM, le caractère c'est important. Si t'as peur du loft c'est que t'as peur de pas être au niveau donc next c'est pas plus mal on gagnera du temps et on évitera les joueurs comme clauss

Visiblement, les joueurs eux-mêmes ne sont pas d'accord avec toi non plus.

Encore une fois, ça ne change rien, à mon avis. Ils peuvent le penser aussi en étant en dehors du groupe, en fait la loi impose qu'il revienne dans celui-ci de toute façon, et une fois qu'ils sont là, il a été montré qu'il pouvait être amené à jouer si le coach convaincu et pourquoi ça ne serait pas le cas? Quel sens y a t'il à mettre de côté des joueurs qui arriveraient à se montrer utile par principe, alors que tu les paies de toute façon. Tu penses peut-être que ça a été une connerie avec Gueye, mais le fait est que c'est la jurisprudence.

Bien sûr que c'est ce qui intéresse les joueurs, pour ça qu'ils ne partent pas si facilement. Il faut arrêter de les prendre pour des cons.
Evidemment que Pau n'allait pas s'asseoir sur la différence de salaire en partant, elle lui était dû par contrat, et l'indemnité de transfert, lui ne la vois pas. Les autres ce sera pareil. Garantis leur de payer la différence s'il signe ailleurs, sur leur dernière année de contrat et peut-être partiront -ils déjà plus facilement. D'un côté tu signes des joueurs libres en leur offrant des salaires importants, et ensuite tu joues les choqués quand les joueurs entendent aller au bout de leurs contrats, quel sens ça a?
Je le répête, mais quand tu signes des trentenaires ou peu s'en faut, il faut intégrer que le joueur a de bonne chance de finir sa carrière de haut niveau avec toi, qu'il peut aller au bout de son contrat, et que si un moment il y a une divergence et l'envie de s'en séparer, ça ne sera sans doute pas pour grand chose et que tu risques d'avoir à lui payer ce sur quoi tu t'étais engagé. Tu n'auras pas souvent des cas comme Aubameyang, dont la compensation du départ pour l'heure est d'ailleurs très incertaine.

RDZ et les salaires sont attirant c'est certains, nous je ne suis pas sûr que ça soit si notable ou on aurait peut-être pas à donner autant à la base justement. Puis c'est normal que la plupart des joueurs se disent que pour eux ça ira, qu'ils verront en temps et en heure, on minimise toujours les problèmes lointains. Il n'empêche que petit à petit, ça construit une mauvaise réputation qui se paie ou se paiera quelque part.

Le caractère c'est important, avoir un club avec de bonnes valeurs aussi, non?
Puis non, c'est pas une question de peur de ne pas être au niveau puisque la mise à l'écart n'est en rien lié au niveau, ton argument ici est donc complètement déconnecté de ce qui se fait concrètement en ce moment.

A un moment faudrait arrêter avec cette histoire de réputation.

Tu es le.premier à dire que les joueurs sont pas cons. Ils sont professionnels ils savent comment ça marche dans leur métier avec un entraîneur tu es au centre du projet avec un autre tu es envoyé en réserve. Le foot à toujours fonctionné comme ça.

C'est le.premier loft dans l'histoire du football peut être ? Rien que cette saison on est les seuls à le faire en Europe ?

On est le seul club d'Europe à ne pas vouloir voir les joueurs partir libre ?

Dans d'autres clubs et bien souvent des joueurs qu'on voulait dégagé n'avait plus de vestiaires plus de place de parking et s'entraînaient seuls quand il avait encore le droit pour certains d'accéder au terrain. Ça c'est déjà vu aussi dans pleins de club . Même si c'est illégal


Là on leur a donné les mêmes conditions de travail que les autres et intégré avec la réserve entraîner par un ballon d'or et il faudrait les plaindres.

Oui ils ont signé un contrat et ils ont des droits ces droits sont parfaitement respectés et ils savent tous que cette situation peut se présenter quand il arriveront dans leur dernière année de contrat .



Le sens que ça à de pas mettre dans ton groupe des joueurs sur lequel tu ne comptes pas ?

Tu as déjà entraîné ? Même des gamins ? Parce que c'est évident qu'avoir un groupe le plus te restreint possible ou simplement un nombre de joueurs pré déterminé tu n'a pas la même qualité d'entraînement.

Donc si tu gardes dans le groupe des joueurs que tu n'inclus pas dans le.projet , tu enlèves qui ?

Des minots sur lequel tu comptes ou/et qui pourrait révéler un niveau bien plus important que prévu comme ça c'est vu des milliers de fois?

Le problème avec Pau n'est pas qu'il est voulu récupérer son différentiel de salaire mais qu'il ait fait cette demande à la dernière minutes quand tout était bouclé pour son départ. Et ça non désolé par contre c'est pas professionnel. Si tu veux récupérer ton salaire tu le dis dès le départ ça fait l'objet de négociation entre les trois parties et je pense que ça s'arrange facilement.

Qui au club joue les choqué parce que les joueurs veulent aller au bout de leur contrat ? Personne, simplement le président à été clair sur cette situation il y a un moment maintenant donc la ton renversement de paradigme est assez dingue. C'est au joueur de pas faire les choqué quand il sont dans uns situation contractuelle comme la leurs .alors que publiquement le.presidznt à dit et répété qu'ils ne voulaient plus de joueurs dans cette situation. Le club à dir ce qu'il allait faire et à fait ce qu'il avait dit . Les joueurs peuvent pas avoir un postulat de suprise quand les choses ont été dites bien en amont de la situation.

+1 merci tout est dit. J'aurais lu ton message avant j'aurais mm pas répondu ça fait doublon

08-Aug-24 11:09

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15858
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Et même si ça fait pas plaisir le club a versé jusqu'au dernier centime le salaire de Gueye ( et en + ils l'ont fait joué quelle erreur apres coup )

J'espère que ceux qui sont dans la dernière année ne joueront plus 1 seul match
Tant pis pour la petite sèche . Mais au moins ça indiquera bien aux autres que c'était pas des paroles en l'air


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Aug-24 11:09

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35203
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

omkhan1 a écrit :

Les détails du clash entre Chancel Mbemba et Ali Zarrak via @laprovence :

- Chancel Mbemba : "Je te préviens cousin, la semaine prochaine, je ne viendrai pas à ton match de merde où ya quatre heures de route à faire."

- Ali Zarrak : "Tu m'appelles cousin ? Ca commence mal... Ecoute Chancel, ce n'est ni le lieu, ni l'endroit. On verra où l'on en sera la semaine prochaine. Et si tu es convoqué, je te demanderai de répondre présent."

- Chancel Mbemba : "Tu ne me connais pas cousin. Jeudi prochain c'est mon anniversaire, donc vendredi (le jour du match face à Villefranche), je serai blessé là et là." (Il montre son pied droit et gauche)

- Ali Zarrak : (Le ton monte) "Je te préviens Chancel, je ne suis pas ton cousin. Quand tu t'adresses à moi, tu me parles de façon respectueuse, tu m'appelles Ali, pas cousin. D'accord ?"

- Chancel Mbemba : "Tu t'appelles Ali, mais tu es un Africain. Donc, je t'appellerai cousin. Et je t'appelle cousin si je veux."

- Ali Zarrak : "Chancel, c'est la dernière fois que tu m'appelles cousin. On va en rester là, et je compte sur toi pour le match là semaine prochaine, si tu es convoqué."

- Chancel Mbemba : (En mimant un doigt d'honneur) "Tiens, c'est pour toi et ton président."

Scipionista a écrit :

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1821231862263488513/pu/img/eRkIja11TIKyQnKb.jpg?name=orig

08-Aug-24 11:11

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4138
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Je suis pas très fan de ce qui se passe en ce moment avec les lofteurs si c'était des grosses tanches je dirais pas mais c'est des mecs qui ont répondu présent par le passé, en tout cas pour la plupart, et qui peuvent encore nous être utile, par contre oui les propos de Chancel sont inadmissibles.

Dernière modification par Twibook03 (08-Aug-24 11:52)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

08-Aug-24 11:11

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1547
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

oh misère a écrit :

@ruud

Bah je me doute que vous êtes supporter ( racine de supporter
Admettre (qqn), tolérer sa présence, son comportement. ) ça vient du robert 😜

Mais la définition de supporter c'est admettre les décisions
C'est pas votre cas , vous remettez en cause
Or ce n'est pas la définition du supporter
Mais plutôt d'un actionnaires 😁

admettre les decisions? non mais de pire en pire serieux.

1.deja on parle de football, on supporte pas des decisions, on supporte une equipe de foot, avec un etat d'esprit .

2.Supporter de l'olympique de Marseille, un club de 100 ans. Ni Mr longoria, ni mr mcourt ne sont l'OM, c'est pas eux que les gens supportent.


Droit au but

08-Aug-24 11:15

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Gotrunk a écrit :


Perso, j'interviens beaucoup moins sur le forum mais là, la gestion humaine de Longoria est tellement aberrante que ça me fait réagir.
Je ne m'y reconnais pas et ne reconnais pas mon club...

Ce que tu dis est vrai,  "on ne supporte pas le FC Chancel, l'AS Gueye ou le Real Gigot" mais je rajouterais ni le FC Longoria / Benatia.

Je trouve que ce que l'on fait cet été est indigne, ridicule et contre productif donc je le dis. Ce n'est pas moi qui sifflerai qui que ce soit puisque je ne vais pas au stade, mais ça n'empêche pas de donner un point de vue ici.

En voyant ce que l'on fait, je ne trouve pas que Longoria agisse dans l'intérêt du club tout simplement.
Ce qui est particulièrement regrettable.

Tout le monde parle de gestion humaine mais ça fait plus de 6 mois qu'on sait que si tu es en fin de contrat c'est soit prolongation soit départ.

Y a rien de surprenant et tout le monde en fait des caisses...

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de ça sérieux ?

Si un dirigeant d'entreprise dit 6 mois avant qu'il va licencier 10.000 personnes ça rend son acte éthique et justifié ?

Désolé mais le monde du foot n'a rien à voir avec le monde de l'entreprise.

08-Aug-24 11:16

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5887
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Dans un an et 6 mois.

Donc du coup, pour reformuler.

C'est "les contrats arrivant à terme dans 1 an et demi ne seront pas renouvelés et devront donc être arrêtés à un an de la fin de contrat, c'est à dire quand le nombre de clubs intéressés sera au minimum car les clubs attendront un an pour avoir le joueur arriver gratuit".

Là on est d'accord.

Oui j'ai modifié . C'est même encore plus royal je trouve de la part du club. Pk arrêtés? ils vont continuer à être utilisé par l'entreprise dans la second unit aux exigences moindres mais à salaire identiques . Ils sont pas mis dehors

Les joueurs sont des compétiteurs Flo, ils ont envie de jouer dans des stades, être sur le terrain, c'est ce qui les anime. Y a pas que des Kurzawa chez les joueurs, surtout des Mbemba qui ont joué à Porto et Marseille ou Veretout à la Roma, la Fio, Saint Etienne, et MArseille.

Ah mais ça on est d'accord cependant ça ne regarde que le joueur et son égo justement. Le club a prévenu en amont et le club fait ce qu'il a annoncé.
Si MBemba, Veretout, Lopes and co veulent jouer devant un grand public ils ont le droit de partir : mieux le club leur favorise un départ car le club pourrait les bloquer ( dans l'intérêt de personne certes ) . Mais la c'est la réalité du marché, les clubs sont exotiques pour le même salaire ou pour rester en Europe il faut baisser drastiquement leur salaire afin que les clubs les recrutent ce qu'ils n'acceptent pas. Mais ça c'est leur problème, plus le notre.

Le club fait tout bien: - préviens bien en avance -le coach annonce aux joueurs en plus qui auraient un espoir que pour lui c'est non -le club leur trouve une solution- le club accepte les refus des joueurs en les maintenant dans la seconde équipe qui joue la montée - le club n'est pas revanchard car il acceptera une offre qui permettra au joueur de jouer .

Il n'y a tout simplement 0 reproche au club à faire

Dernière modification par OMFlo84 (08-Aug-24 11:17)

08-Aug-24 11:17

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15858
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

yEzan a écrit :

oh misère a écrit :

@ruud

Bah je me doute que vous êtes supporter ( racine de supporter
Admettre (qqn), tolérer sa présence, son comportement. ) ça vient du robert 😜

Mais la définition de supporter c'est admettre les décisions
C'est pas votre cas , vous remettez en cause
Or ce n'est pas la définition du supporter
Mais plutôt d'un actionnaires 😁

admettre les decisions? non mais de pire en pire serieux.

1.deja on parle de football, on supporte pas des decisions, on supporte une equipe de foot, avec un etat d'esprit .

2.Supporter de l'olympique de Marseille, un club de 100 ans. Ni Mr longoria, ni mr mcourt ne sont l'OM, c'est pas eux que les gens supportent.

Ben surtout c'est que tu n'a pas le choix  lol
Après si tu n'aimes pas et que ça heurte au plus profond de toi
Il y a des clubs avec un esprit + familial genre Brest/ Guingamp

Alors oui , même si parfois y a des trucs qui nous plaisent pas
On a juste a suivre ce que fait le club
Et si vraiment c'est trop insupportable
Tu peux aussi aller défiler a la commanderie avec des banderoles exprimer ton désarroi

Je peux rien te dire d'autre en fait ?

Y a plein de choses qui me gène également dans le club
Mais faut regarder dans la globalité la politique actuelle
Et franchement la , faudrait être de sacré mauvaise fois que de ne pas reconnaître le travail de fond effectué


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Aug-24 11:18

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

GonzoGoal a écrit :

Ruud Devils a écrit :

oh misère a écrit :


Non je note c'est tout
Y en a pas un qui soit favorable au travail dut président
C'est un critère de recrutement a omplanete ?  lol

lol

Comme je t'ai dit, tu prends trop les critiques de la gestion humaine comme une généralité. Des compliments, on en fait autant que des critiques en fait. Mais vous relevez que ce qui vous chiffonne.

De Zerbi, j'était extasié à sa venue et j'ai remercié Longoria pour ça.

Au final, t'as pas d'anti / pro Longoria chez les modérateurs, juste une envie de voir le club progresser. Et la gestion humaine actuelle ne fera pas progresser le club à moyen terme, j'en suis convaincu. C'est du gagne petit et ça créera des tensions de vestiaire et un manque réel de cohésion.

Je suis d'accord sur la méthode que je n'aime pas même si elle existe partout ou presque !
Après perso je ne sais pas exactement ce qu'il se passe en réalité !
Et j'ai tjs du mal à prendre partie !
prenons l'exemple Thauvin quand il vient chez nous, à l'OM on est content tu es Lillois tu dis que c'est un sale type !
les mauvaises attitudes sont dans les 2 sens, sans que je ne justifie l'une ou l'autre !

Perso je prendrai toujours parti du contrat, ça a une valeur juridique et c'est un accord qui est signé entre club et joueur au moment de sa venue/prolongation.

C'est le seul moment où les partis s'entendent et ça se respecte. Donc le joueur qui fait des pieds et des mains pour se barrer, j'ai du mal à lui trouver des justifications. Il était bien content de signer un contrat et du coup il doit assumer sa décision.

Et c'est pareil pour le club.

Nous, notre stratégie, c'est de proposer le contrat le plus alléchant possible au joueur pour l'attirer, et ensuite de lui dire "tu coutes trop cher, on peut pas te garder jusqu'au bout".

Perso, je trouve ça honteux.

Dernières News FM


Pied de page du Forum