08-Aug-24 13:55

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29504
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

ares91 a écrit :

Petit topo mercato (je prends les infos de la vidéo YouTube de @LaTribuneOM)

- Sildillia : Le joueur a déjà un accord avec l'OM pour 2028 et ne veut que le

- Soglo :  pas de prolongation en vue, sur le départ.

- De Cuyper : Dossier non prioritaire (après 2 offensifs et les gardiens et avoir dégagé des indésirables dans le meilleur des cas). Montant plus élevé que 9M si ça se fait. S'il vient, c'est pour être un 1 bis. Si ça ne se fait pas, l'OM regarde côté Ligue 2 pour une doublure.

Et pour finir, FootMercato a annoncé qu'on chercherait un MC.

Difficile de comprendre le cas Soglo pour moi. Il a plutôt fait bonne impression et montrer qu'il y avait un intérêt à le développer hmm

Si on a mis Garcia sur le départ, il va falloir un N° 2, surtout si on ne croit pas en Soglo. De Cuyper c'est quand même du haut niveau, avec la possibilité de jouer à droite aussi. Même à 12M, je pense que c'est une bonne affaire.
Après, on cherche peut-être un pendant défensif à Merlin, dans ce cas effectivement, ça ne correspondra pas.

En effet, bizarre pour Soglo, il a montré de belles choses.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Aug-24 13:56

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35204
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Foot Mercato a écrit :

08/08 - 12:45
Arsenal : Mikel Arteta sort du silence pour Eddie Nketiah

Par Kevin Massampu

https://assets-fr.imgfoot.com/media/cache/1200x675/eddie-nketiah-2122.jpg
Eddie Nketiah avec Arsenal @Maxppp


Pisté par l’Olympique de Marseille, Eddie Nketiah a été remplacé à la 70ᵉ minute de jeu, lors de la victoire d’Arsenal contre le Bayer Leverkusen en amical (4-1), ce mercredi soir. Interrogé en conférence de presse sur ce choix et sur le potentiel transfert de l’Anglais, Mikel Arteta s’est montré clair sur cette situation. « Nous ne pouvons pas parler de ce genre de choses. Il a joué quelques minutes aujourd’hui, c’est un joueur qui a beaucoup donné, nous l’aimons beaucoup et pour l’instant, il n’y a rien à discuter », a indiqué l’entraîneur des Gunners, dans la conférence de presse d’après-match relayée par Sky Sports News.

« C’est la même chose pour tous les joueurs, tout le monde veut jouer. Je dois leur donner des options, ils doivent les mériter et il n’y a pas de différence. » Comme révélé ce mardi, Arsenal a ouvert la porte à un départ de l’avant-centre de 25 ans. Le Londonien, lui, est déjà d’accord pour rejoindre le club phocéen. Les négociations entre les deux clubs continuent.

08-Aug-24 13:57

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Peut être qu'arsenal acceptera le prêt avec OA par contre, ça ça peut faire pencher la balance car ça semble être l'option qu'on privilégie pour nos derniers transferts.
On doit vouloir garder un peu de cash pour faire sildilla.

PK il accpeterait un POA, alors qu'il ont tjs dit niet, et ont refusé 27 en transfert sec?
Arsenal aimerait le vendre, mais ne sont pas dans l'obligation de le faire.

Lens doivent absolument vendre

Nous sommes à +23 environ sur ce mercato, on peut largement faire les 2 (AC + Sildilla)

Je crois que notre proposition à 27m€ c'était en prêt avec OA justement.

C'est eux qui reviennent vers nous donc ça laisse présager un peu plus de souplesse dans leurs exigences.

Après j'en sais rien je spécule on verra bien mais j'ai l'impression qu'on veut faire wahi ou nketiah en prêt avec OA et c'est justement ça qui bloque.
Tu donnes 25m€ cash à Lens ils acceptent direct

Quasi certain que non...
Moi j'ai plus l'impression qu'on a tester pour savoir le montant que Lens accepterait.

Mais comme tu dis, nous verrons bien


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Aug-24 13:59

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Just Blaaaaze a écrit :

Tiens tu soulignes une question primordiale, parmi les nouvelles recrues, y a T il des tireurs de coup francs directs ? Greenwood vaut quoi dans cet exercice ? Et Hojbjerg ?

Ni l'un , ni l'autre à ma connaissance.

ET oui, c'est un truc qu'on laisse encore de côté pour le moment dans le recrutement, à ma grande déception.

08-Aug-24 14:01

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup
Date d'inscription: 09-Mar-06
Messages: 4887
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Tiens tu soulignes une question primordiale, parmi les nouvelles recrues, y a T il des tireurs de coup francs directs ? Greenwood vaut quoi dans cet exercice ? Et Hojbjerg ?

Ni l'un , ni l'autre à ma connaissance.

ET oui, c'est un truc qu'on laisse encore de côté pour le moment dans le recrutement, à ma grande déception.

c'est pourtant une qualité qu'on lui souligne : https://www.google.com/url?sa=t&sou … 7OzTScfYaD


Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

08-Aug-24 14:03

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15858
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GonzoGoal a écrit :

Perso Wahi je ne l'aime pas ... enfin je n'aime pas son attitude et son body language ... en plus du fait que je le trouve con comme un manche (mais ça c'est plus perso big_smile) !

Après je trouve ça extrêmement cher pour un joueur que je ne trouve pas ouf ... surtout quand tu vois qu'il était bon à Montpellier et qu'il a bien chié à lens, et que Marseille niveau pression exposition c'est 3 crans au dessus

voila c'est excatement tout les doutes que j'ai sur lui  ( a priori )

maintenant si on le signe on va le supporter comme il se doit pour qu'il soit dans le confort le + absolu , en esperant que ces petits defauts ne se voient plus


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Aug-24 14:03

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 924
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Tiens tu soulignes une question primordiale, parmi les nouvelles recrues, y a T il des tireurs de coup francs directs ? Greenwood vaut quoi dans cet exercice ? Et Hojbjerg ?

Ni l'un , ni l'autre à ma connaissance.

ET oui, c'est un truc qu'on laisse encore de côté pour le moment dans le recrutement, à ma grande déception.

J'ai cru comprendre que Sternal était bon à cet exercice même si c'est un joueur qui pour le moment ne jouera pas beaucoup. Ça peut lui faire marquer des points aussi.

08-Aug-24 14:11

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Petite question, il fait quoi Lirola chez nous ?


2020/21 : remplaçant 6 mois à la Fiorentina, se relance 6 mois avec l OM

2021/22 : remplaçant à l OM avec une attitude honteuse et des performances degueu

2022/23 : remplaçant à Elche (7 titularisations)

2023/24 : a peine titulaire à Frosinone (18 titularisations)


27 ans, il y a quoi à espérer de lui ?

On aura sûrement Sildilla, Murillo et Meité à ce poste.


JHE est le pire président de l'histoire

08-Aug-24 14:12

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Tiens tu soulignes une question primordiale, parmi les nouvelles recrues, y a T il des tireurs de coup francs directs ? Greenwood vaut quoi dans cet exercice ? Et Hojbjerg ?

Ni l'un , ni l'autre à ma connaissance.

ET oui, c'est un truc qu'on laisse encore de côté pour le moment dans le recrutement, à ma grande déception.

Greenwood et Murillo sont de bon tireur de coup franc...
Murillo très bon même, d'ailleurs ct incompréhensible qu'on ne lui laisse pas en tirer ne serai ce qu'un seul la saison passée

Perso j'ai claqué de rire quand Faris a pris la balle pour tirer un coup franc direct.

Peut être Carboni, il a une très bonne frappe, mais j'ai rien entendu pour les coup franc

Dernière modification par vel'saian (08-Aug-24 14:14)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Aug-24 14:13

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Petite question, il fait quoi Lirola chez nous ?


2020/21 : remplaçant 6 mois à la Fiorentina, se relance 6 mois avec l OM

2021/22 : remplaçant à l OM avec une attitude honteuse et des performances degueu

2022/23 : remplaçant à Elche (7 titularisations)

2023/24 : a peine titulaire à Frosinone (18 titularisations)


27 ans, il y a quoi à espérer de lui ?

On aura sûrement Sildilla, Murillo et Meité à ce poste.

Il va sans doute partir... Ensuite vu la gueule de son CV, je comprends qu'il n'y ai pas grand monde qui soit chaud  lol


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Aug-24 14:19

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7157
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bon avec l'arrivée de Nketiah l'attaque commence vraiment à prendre forme.

Les gardiens c'est réglé. Défense et milieu on a du beau monde. Il manque plus que l'ailier gauche et peut-être une doublure à Merlin même si on peut décaler sans problème Brassier dans la défense à 3 avec Murillo qui prend le rôle de Merlin de l'autre côté


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

08-Aug-24 14:21

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

Bon avec l'arrivée de Nketiah l'attaque commence vraiment à prendre forme.

Les gardiens c'est réglé. Défense et milieu on a du beau monde. Il manque plus que l'ailier gauche et peut-être une doublure à Merlin même si on peut décaler sans problème Brassier dans la défense à 3 avec Murillo qui prend le rôle de Merlin de l'autre côté

j'ai raté un épisode?


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Aug-24 14:26

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7157
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

Bon avec l'arrivée de Nketiah l'attaque commence vraiment à prendre forme.

Les gardiens c'est réglé. Défense et milieu on a du beau monde. Il manque plus que l'ailier gauche et peut-être une doublure à Merlin même si on peut décaler sans problème Brassier dans la défense à 3 avec Murillo qui prend le rôle de Merlin de l'autre côté

j'ai raté un épisode?

Non y'a rien d'officiel encore smile
Par contre je serai surpris qu'on prenne lui et Wahi mais pourquoi pas. Wahi peut jouer à gauche et il aura moins de pression.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

08-Aug-24 14:28

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16637
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Devant on semble très proches d'avoir fini notre mercato quand même. Derrière on n'est pas loin non plus et dans les buts, c'est plié. J'attends encore l'arrivée d'un joueur au milieu, et qu'on gère au mieux les départs.

Si jamais certains lofteurs ne veulent pas partir, autant aller au bout de la logique et ne pas les faire jouer. Ça n'aurait aucun sens que l'on fasse ce qu'on a fait avec Gueye l'an passé.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-Aug-24 14:31

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15858
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Devant on semble très proches d'avoir fini notre mercato quand même. Derrière on n'est pas loin non plus et dans les buts, c'est plié. J'attends encore l'arrivée d'un joueur au milieu, et qu'on gère au mieux les départs.

Si jamais certains lofteurs ne veulent pas partir, autant aller au bout de la logique et ne pas les faire jouer. Ça n'aurait aucun sens que l'on fasse ce qu'on a fait avec Gueye l'an passé.

entierement daccord

je ferai une petite distinction avec verretout qui se comprte bien
si rdz veut s'en servir cela est de son ressort  ( en cas de blessure de koné par ex )


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Aug-24 14:33

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Devant on semble très proches d'avoir fini notre mercato quand même. Derrière on n'est pas loin non plus et dans les buts, c'est plié. J'attends encore l'arrivée d'un joueur au milieu, et qu'on gère au mieux les départs.

Si jamais certains lofteurs ne veulent pas partir, autant aller au bout de la logique et ne pas les faire jouer. Ça n'aurait aucun sens que l'on fasse ce qu'on a fait avec Gueye l'an passé.



J'espère vraiment que ça sera le cas sinon on a vraiment pas de face.

1 an sans jouer et tu les convoques le week-end avec la réserve.

08-Aug-24 14:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16637
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

om5413 a écrit :

Devant on semble très proches d'avoir fini notre mercato quand même. Derrière on n'est pas loin non plus et dans les buts, c'est plié. J'attends encore l'arrivée d'un joueur au milieu, et qu'on gère au mieux les départs.

Si jamais certains lofteurs ne veulent pas partir, autant aller au bout de la logique et ne pas les faire jouer. Ça n'aurait aucun sens que l'on fasse ce qu'on a fait avec Gueye l'an passé.

entierement daccord

je ferai une petite distinction avec verretout qui se comprte bien
si rdz veut s'en servir cela est de son ressort  ( en cas de blessure de koné par ex )

Pas moi. J'aurais aimé qu'on se passe de ce loft (on aurait peut-être pu faire la même chose sans les mettre autant à part), ou qu'on n'y mette pas Veretout, mais à partir du moment où il y est, faut aller au bout de nos idées. Sinon, la parole du club et ses convictions ne valent rien.
On est dans un scénario où on veut poser une alternative claire aux joueurs concernés. Si on se dédit, tout ça n'a aucun sens et ne pourra plus marcher à l'avenir.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-Aug-24 14:37

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15858
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

oh misère a écrit :

om5413 a écrit :

Devant on semble très proches d'avoir fini notre mercato quand même. Derrière on n'est pas loin non plus et dans les buts, c'est plié. J'attends encore l'arrivée d'un joueur au milieu, et qu'on gère au mieux les départs.

Si jamais certains lofteurs ne veulent pas partir, autant aller au bout de la logique et ne pas les faire jouer. Ça n'aurait aucun sens que l'on fasse ce qu'on a fait avec Gueye l'an passé.

entierement daccord

je ferai une petite distinction avec verretout qui se comprte bien
si rdz veut s'en servir cela est de son ressort  ( en cas de blessure de koné par ex )

Pas moi. J'aurais aimé qu'on se passe de ce loft (on aurait peut-être pu faire la même chose sans les mettre autant à part), ou qu'on n'y mette pas Veretout, mais à partir du moment où il y est, faut aller au bout de nos idées. Sinon, la parole du club et ses convictions ne valent rien.
On est dans un scénario où on veut poser une alternative claire aux joueurs concernés. Si on se dédit, tout ça n'a aucun sens et ne pourra plus marcher à l'avenir.

oui oui dans le fond je suis daccord avec toi
c'est mon coté supp de verretout qui me fait dire ca
mais dans le fond , c'est comme l'education des gamins
faut etre intransigeant et constant dans les decisions

Dernière modification par oh misère (08-Aug-24 14:37)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Aug-24 14:40

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

oh misère a écrit :

om5413 a écrit :

Devant on semble très proches d'avoir fini notre mercato quand même. Derrière on n'est pas loin non plus et dans les buts, c'est plié. J'attends encore l'arrivée d'un joueur au milieu, et qu'on gère au mieux les départs.

Si jamais certains lofteurs ne veulent pas partir, autant aller au bout de la logique et ne pas les faire jouer. Ça n'aurait aucun sens que l'on fasse ce qu'on a fait avec Gueye l'an passé.

entierement daccord

je ferai une petite distinction avec verretout qui se comprte bien
si rdz veut s'en servir cela est de son ressort  ( en cas de blessure de koné par ex )

Pas moi. J'aurais aimé qu'on se passe de ce loft (on aurait peut-être pu faire la même chose sans les mettre autant à part), ou qu'on n'y mette pas Veretout, mais à partir du moment où il y est, faut aller au bout de nos idées. Sinon, la parole du club et ses convictions ne valent rien.
On est dans un scénario où on veut poser une alternative claire aux joueurs concernés. Si on se dédit, tout ça n'a aucun sens et ne pourra plus marcher à l'avenir.

+1 si vraiment on fait les girouettes à leur demander de rejouer là pour le coup j'y vois un manque de respect et de considération que je ne vois pas spécialement dans la mise en place d'un loft.

Si tu dis à quelqu'un pendant 2 mois on veut plus de toi, trouves toi un club ça vaut mieux pour toi car tu ne joueras plus, le coach ne veut pas de ton profil et qu'ensuite en septembre tu dis écoute Jordan on a besoin de toi car hojbjerg est blessé c'est vraiment que t'as aucune cohérence

08-Aug-24 14:41

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

Bon avec l'arrivée de Nketiah l'attaque commence vraiment à prendre forme.

Les gardiens c'est réglé. Défense et milieu on a du beau monde. Il manque plus que l'ailier gauche et peut-être une doublure à Merlin même si on peut décaler sans problème Brassier dans la défense à 3 avec Murillo qui prend le rôle de Merlin de l'autre côté

j'ai raté un épisode?

Non y'a rien d'officiel encore smile
Par contre je serai surpris qu'on prenne lui et Wahi mais pourquoi pas. Wahi peut jouer à gauche et il aura moins de pression.

Ah ça c'est certain que ce sera 1 des 2, + Moukoko


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum