08-Aug-24 14:41

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Devant on semble très proches d'avoir fini notre mercato quand même. Derrière on n'est pas loin non plus et dans les buts, c'est plié. J'attends encore l'arrivée d'un joueur au milieu, et qu'on gère au mieux les départs.

Si jamais certains lofteurs ne veulent pas partir, autant aller au bout de la logique et ne pas les faire jouer. Ça n'aurait aucun sens que l'on fasse ce qu'on a fait avec Gueye l'an passé.

Ce sera le cas je pense.
Gigot et Mbemba sont bloqués, derrière pour 1 match par semaine on est complet.
Lopez partira, mais imaginons qu'il ne parte pas peu importe la raison, c'est également acté qu'il ne jouera pas.
Veretout ça semble également compliqué, à l'instant t on a Hojbjerg, Koné, Ounahi, Kondogbia, Rongier sur le retour, et des jeunes.

Donc pour le coup je pense que c'est vraiment terminé pour eux s'ils restent cette saison. Ce que je disais à Ruud la dernière fois, sous Bielsa Rod Fanni est sorti de ce fameux loft, mais derrière y'avait pas grand monde.

C'est d'ailleurs à souligner qu'on est allés vite pour recruter, malgré l'euro, la copa America, les JO et qu'on n'a pas attendu que tout le monde parte pour les remplacer.
Les trasnferts de Sarr, Ndiaye, Vitinha et Aubameyang ont fait du bien, mais même sans ça j'ai l'impression qu'on a voulu recruter et ensuite faire partir.
Si on avait du se séparer des indésirables d'abord, on serait loin d'être au complet à l'heure actuelle !


"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Aug-24 14:42

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7157
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Devant on semble très proches d'avoir fini notre mercato quand même. Derrière on n'est pas loin non plus et dans les buts, c'est plié. J'attends encore l'arrivée d'un joueur au milieu, et qu'on gère au mieux les départs.

Si jamais certains lofteurs ne veulent pas partir, autant aller au bout de la logique et ne pas les faire jouer. Ça n'aurait aucun sens que l'on fasse ce qu'on a fait avec Gueye l'an passé.

Tu penses qu'on est pas assez complet au milieu? A part si on vend à la fois Ounahi et Kondogbia je pense pas qu'on prendre quelqu'un


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

08-Aug-24 14:43

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

om5413 a écrit :

Devant on semble très proches d'avoir fini notre mercato quand même. Derrière on n'est pas loin non plus et dans les buts, c'est plié. J'attends encore l'arrivée d'un joueur au milieu, et qu'on gère au mieux les départs.

Si jamais certains lofteurs ne veulent pas partir, autant aller au bout de la logique et ne pas les faire jouer. Ça n'aurait aucun sens que l'on fasse ce qu'on a fait avec Gueye l'an passé.

Tu penses qu'on est pas assez complet au milieu? A part si on vend à la fois Ounahi et Kondogbia je pense pas qu'on prendre quelqu'un

Je pense aussi qu'au milieu on ne recrutera qu'en cas de départ d'un des 2...
Le départ de Veretout lui n'entrainera pas de recru.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Aug-24 14:46

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Petite question, il fait quoi Lirola chez nous ?


2020/21 : remplaçant 6 mois à la Fiorentina, se relance 6 mois avec l OM

2021/22 : remplaçant à l OM avec une attitude honteuse et des performances degueu

2022/23 : remplaçant à Elche (7 titularisations)

2023/24 : a peine titulaire à Frosinone (18 titularisations)


27 ans, il y a quoi à espérer de lui ?

On aura sûrement Sildilla, Murillo et Meité à ce poste.

Il va sans doute partir... Ensuite vu la gueule de son CV, je comprends qu'il n'y ai pas grand monde qui soit chaud  lol

Oui c est sur que présenté comme ça, ça va pas taper à la porte  big_smile

Il a fait quelques petits trucs intéressant en Italie.
6 mois intéressants avec l OM sous Sampa dans un schéma avec un latéral classique (année 2 c est Rongier le titulairedans un rôle hybride).
A la Fio avant il avait aussi démontré un certain niveau.

Bref un joueur à 2/3M pour jouer le milieu de tableau du big five.


JHE est le pire président de l'histoire

08-Aug-24 14:48

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7157
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :


j'ai raté un épisode?

Non y'a rien d'officiel encore smile
Par contre je serai surpris qu'on prenne lui et Wahi mais pourquoi pas. Wahi peut jouer à gauche et il aura moins de pression.

Ah ça c'est certain que ce sera 1 des 2, + Moukoko

Je le vois comme ça aussi. Mais pourtant apparement ça continue de discuter avec Lens alors que ça avance bien avec Arsenal. C'est peut-être juste pour ne pas se retrouver sans rien si un des deux ne va pas au bout


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

08-Aug-24 14:51

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Petite question, il fait quoi Lirola chez nous ?


2020/21 : remplaçant 6 mois à la Fiorentina, se relance 6 mois avec l OM

2021/22 : remplaçant à l OM avec une attitude honteuse et des performances degueu

2022/23 : remplaçant à Elche (7 titularisations)

2023/24 : a peine titulaire à Frosinone (18 titularisations)


27 ans, il y a quoi à espérer de lui ?

On aura sûrement Sildilla, Murillo et Meité à ce poste.

Il va sans doute partir... Ensuite vu la gueule de son CV, je comprends qu'il n'y ai pas grand monde qui soit chaud  lol

Oui c est sur que présenté comme ça, ça va pas taper à la porte  big_smile

Il a fait quelques petits trucs intéressant en Italie.
6 mois intéressants avec l OM sous Sampa dans un schéma avec un latéral classique (année 2 c est Rongier le titulairedans un rôle hybride).
A la Fio avant il avait aussi démontré un certain niveau.

Bref un joueur à 2/3M pour jouer le milieu de tableau du big five.

Honnêtement, tu joues le milieu de tableau tu recrutes un mec qui ne joue pas à Elche et Frosinone?


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Aug-24 14:52

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

om5413 a écrit :

Devant on semble très proches d'avoir fini notre mercato quand même. Derrière on n'est pas loin non plus et dans les buts, c'est plié. J'attends encore l'arrivée d'un joueur au milieu, et qu'on gère au mieux les départs.

Si jamais certains lofteurs ne veulent pas partir, autant aller au bout de la logique et ne pas les faire jouer. Ça n'aurait aucun sens que l'on fasse ce qu'on a fait avec Gueye l'an passé.

Tu penses qu'on est pas assez complet au milieu? A part si on vend à la fois Ounahi et Kondogbia je pense pas qu'on prendre quelqu'un

Je pense aussi qu'au milieu on ne recrutera qu'en cas de départ d'un des 2...
Le départ de Veretout lui n'entrainera pas de recru.

Moi je vois un milieu venir que si on se sépare de Kondo ET de Ounahi.

Il nous faut 4 joueurs pour des postes doublés.
On a Kone + Hojbjerg.
Rongier est proche du retour. Je pense qu en septembre on va le revoir avec le groupe, 1 ou 2 matchs avec la réserve et il postulera au 11 en octobre. Sur aout/septembre, comme 4e MC on peut compter sur Daou, Laffont ou Sellami.

Ça fait déjà 3 joueurs. Le 4e sera Kondo ou Ounahi, si les deux partent, alors une recrue.


JHE est le pire président de l'histoire

08-Aug-24 14:53

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :


Non y'a rien d'officiel encore smile
Par contre je serai surpris qu'on prenne lui et Wahi mais pourquoi pas. Wahi peut jouer à gauche et il aura moins de pression.

Ah ça c'est certain que ce sera 1 des 2, + Moukoko

Je le vois comme ça aussi. Mais pourtant apparement ça continue de discuter avec Lens alors que ça avance bien avec Arsenal. C'est peut-être juste pour ne pas se retrouver sans rien si un des deux ne va pas au bout

Pas certain que ça avance avec Arsenal. On va attendre tranquillement les here we go de Romano  cool
Entre les 2 joueurs, chacun sa préférence, mais celle qui importe c'est celle du coach

Qui l'eu cru à la fin de saison dernière?


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Aug-24 14:59

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :


Tu penses qu'on est pas assez complet au milieu? A part si on vend à la fois Ounahi et Kondogbia je pense pas qu'on prendre quelqu'un

Je pense aussi qu'au milieu on ne recrutera qu'en cas de départ d'un des 2...
Le départ de Veretout lui n'entrainera pas de recru.

Moi je vois un milieu venir que si on se sépare de Kondo ET de Ounahi.

Il nous faut 4 joueurs pour des postes doublés.
On a Kone + Hojbjerg.
Rongier est proche du retour. Je pense qu en septembre on va le revoir avec le groupe, 1 ou 2 matchs avec la réserve et il postulera au 11 en octobre. Sur aout/septembre, comme 4e MC on peut compter sur Daou, Laffont ou Sellami.

Ça fait déjà 3 joueurs. Le 4e sera Kondo ou Ounahi, si les deux partent, alors une recrue.

Ca ce tient, mais faut avoir quand même une sacré confiance au retour de Rongier.
Après on est d'accord que sans départ il n'y aura nada.

On va boucler les offensifs + Sildillia, pas certain qu'on fasse un concurrent à Merlin en plus.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Aug-24 15:01

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :


Il va sans doute partir... Ensuite vu la gueule de son CV, je comprends qu'il n'y ai pas grand monde qui soit chaud  lol

Oui c est sur que présenté comme ça, ça va pas taper à la porte  big_smile

Il a fait quelques petits trucs intéressant en Italie.
6 mois intéressants avec l OM sous Sampa dans un schéma avec un latéral classique (année 2 c est Rongier le titulairedans un rôle hybride).
A la Fio avant il avait aussi démontré un certain niveau.

Bref un joueur à 2/3M pour jouer le milieu de tableau du big five.

Honnêtement, tu joues le milieu de tableau tu recrutes un mec qui ne joue pas à Elche et Frosinone?

Honnêtement j'aurai pas mis 16M sur Ismailla Sarr et Vitinha donc 2M pour Lirola, c est un pari qui peut se tenter car sous Sampa il était vraiment intéressant.

Le souci c est le salaire.  Il gagne 1,4M/an (pas immerité vu sa demi saison chez nous au moment de son recrutement), lors de son dernier prêt l OM prenait en charge 1M et Frosinone 0.4M.


JHE est le pire président de l'histoire

08-Aug-24 15:06

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Ca ce tient, mais faut avoir quand même une sacré confiance au retour de Rongier.
Après on est d'accord que sans départ il n'y aura nada.

On va boucler les offensifs + Sildillia, pas certain qu'on fasse un concurrent à Merlin en plus.

En effet Rongier c est l inconnu

Après si Ounahi et Kondo ne partent pas, faut aussi penser aux mercato futurs.

Si tu as Kone, Hojbjerg, Rongier qui revient bien + une recrue + Kondo/Ounahi, tu sais que le dernier ne jouera jamais. Compliqué ensuite de vendre un Kondo ou Ounahi qui sort d une saison blanche.

Les deux ne sont pas non plus dénués de qualités.

L essentiel dans cette saison sans Europe c est vraiment le 11. Moi les De Lange ou Cornelius je vois ça vraiment comme du bonus.


JHE est le pire président de l'histoire

08-Aug-24 15:13

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ca ce tient, mais faut avoir quand même une sacré confiance au retour de Rongier.
Après on est d'accord que sans départ il n'y aura nada.

On va boucler les offensifs + Sildillia, pas certain qu'on fasse un concurrent à Merlin en plus.

En effet Rongier c est l inconnu

Après si Ounahi et Kondo ne partent pas, faut aussi penser aux mercato futurs.

Si tu as Kone, Hojbjerg, Rongier qui revient bien + une recrue + Kondo/Ounahi, tu sais que le dernier ne jouera jamais. Compliqué ensuite de vendre un Kondo ou Ounahi qui sort d une saison blanche.

Les deux ne sont pas non plus dénués de qualités.

L essentiel dans cette saison sans Europe c est vraiment le 11. Moi les De Lange ou Cornelius je vois ça vraiment comme du bonus.

Yep, il ne faut pas recruter sans vente... On ne cherche pas de titulaire et c'est une saison sans Europe, le championnat est passé à 18 clubs, y'a plus de coupe de la ligue etc...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Aug-24 15:17

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15858
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

apres le recrutement des offensifs et de sildilia

on aura juste a faire un mercato de remplaccement

je pense ici a des profils comme kondog/ounahi/harit

quand ces joueurs seront vendu ( si ils le sont )
on les remplacera par des joueurs de complement ( mais moins cher que ceux ci )


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Aug-24 15:19

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4138
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Faudrait peut-être montrer ça à nos dirigeants... https://vm.tiktok.com/ZGevmXNrF/


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

08-Aug-24 15:22

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14337
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Twibook03 a écrit :

Faudrait peut-être montrer ça à nos dirigeants... https://vm.tiktok.com/ZGevmXNrF/

Tu crois qu'ils ne l'ont jamais vu? Payet a bien fait greve pour rejoindre le PSG à une époque.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

08-Aug-24 15:27

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

franckribery713 a écrit :

Twibook03 a écrit :

Faudrait peut-être montrer ça à nos dirigeants... https://vm.tiktok.com/ZGevmXNrF/

Tu crois qu'ils ne l'ont jamais vu? Payet a bien fait greve pour rejoindre le PSG à une époque.

Y a une légère différence non ? Payet voulait aller au PSG car c'était une énorme opportunité de carrière, lui dit qu'il signera jamais chez nous gratuitement.

08-Aug-24 15:35

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99971
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Wahi c'est une idée catastrophique

08-Aug-24 15:38

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Wahi c'est une idée catastrophique

Je vois bien de quoi avoir pas mal de réserves, mais pourquoi "absolument catastrophique"?

08-Aug-24 15:40

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4138
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On rêve de Nketiah et Moukoko et on va se retrouver avec Wahi, je le vois gros comme une maison. Le mec va nous coûter une blinde pour mettre 7 buts et nous casser les pieds toute la saison. Je sais pas ce que nos dirigeants ont dans le crâne.

Dernière modification par Twibook03 (08-Aug-24 15:40)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

08-Aug-24 15:44

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4917
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

A Montpellier il était très TRES fort

A Lens, oui pas ouf, 11 buts en 33 matchs c'est ça ?  Et vs voulez déjà l'enterrer définitivement ?

Ses déclarations je m'en fous perso.

Après faut relativiser, la saison dernière bcp était super contents de voir débarquer certains joueurs qui en fait se sont avérés des échecs, donc lui peut être une bonne surprise on sait jamais


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

Dernières News FM


Pied de page du Forum