08-Aug-24 14:28

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18628
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rasta70 a écrit :

Foot01 ce n'est pas une source fiable

ce' n'est pas foot01 la source mais le tweet d'un jounralite congolais proche de Mbemba.

Dernière modification par chris1004 (08-Aug-24 14:28)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Aug-24 14:31

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Je me demande pourquoi aucun club de foncé sur lui. Franchement un défenseur de son niveau dispo pour 7/8M je foncerais.

Comme Clauss vendu 4.5M, c est une belle affaire pour Nice.


En tout cas va falloir que ça se décante rapidement, ça en devient très gênant pour toutes les parties cette fin d aventure.
Sa sanction de le priver de salaire pendant 3 semaines est un réel coup de pression (même si Mbemba a merdé).

Dernière modification par algeria95 (08-Aug-24 14:31)


JHE est le pire président de l'histoire

08-Aug-24 14:35

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15858
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Je me demande pourquoi aucun club de foncé sur lui. Franchement un défenseur de son niveau dispo pour 7/8M je foncerais.

Comme Clauss vendu 4.5M, c est une belle affaire pour Nice.


En tout cas va falloir que ça se décante rapidement, ça en devient très gênant pour toutes les parties cette fin d aventure.
Sa sanction de le priver de salaire pendant 3 semaines est un réel coup de pression (même si Mbemba a merdé).

si justement il a refusé toutes les propositions
meme l'an passé 

donc voila quoi , il veut imposer sa vision ( soit )
mais faut qu'il qu'il s'etonne que nous on defendent notre bifteack


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Aug-24 14:40

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :


Ben voila, on va peut être enfin trouvé une issue...

Vous avez vu la gueule de la source les gars ? lol

Appartement ils reprennent le tweet d'un journaliste congolais donc ça pourrait être fondé.

En plus le fait qu'il y ait fonseca au Milan donne un peu de crédit à cette rumeur. Il l'a vu jouer en l1, il est indésirable et dispo pour pas cher, ça a du sens.
Reste à savoir si ils vont faire une offre ou essayer de l'avoir libre

Ouais ça a cassé tout le délire  big_smile


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Aug-24 14:43

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Vous avez vu la gueule de la source les gars ? lol

Appartement ils reprennent le tweet d'un journaliste congolais donc ça pourrait être fondé.

En plus le fait qu'il y ait fonseca au Milan donne un peu de crédit à cette rumeur. Il l'a vu jouer en l1, il est indésirable et dispo pour pas cher, ça a du sens.
Reste à savoir si ils vont faire une offre ou essayer de l'avoir libre

Ouais ça a cassé tout le délire  big_smile

Haha je m'y connais pas en journalistes congolais. Ça se trouve il est super fiable.
C'est peut être même un proche de chancel.

Bon ça se trouve c'est une saucisse de foot01 et il y a mm pas de journaliste congolais, ça m'étonnerait pas non plus

08-Aug-24 14:45

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Je me demande pourquoi aucun club de foncé sur lui. Franchement un défenseur de son niveau dispo pour 7/8M je foncerais.

Comme Clauss vendu 4.5M, c est une belle affaire pour Nice.


En tout cas va falloir que ça se décante rapidement, ça en devient très gênant pour toutes les parties cette fin d aventure.
Sa sanction de le priver de salaire pendant 3 semaines est un réel coup de pression (même si Mbemba a merdé).

Bah on a déjà reçu des offres de l'as, Nice et Rennes pour mbemba. C'est lui qui refuse.

Puis il y a toujours et il y aura toujours cette incertitude sur son âge. Autant pour un mec de 19 ans comme moukoko ça n'a pas trop d'influence autant sur un mec de 30 ans ça doit commencer à faire réfléchir certains clubs, surtout qu'il traine des douleurs au genou depuis quelques temps

08-Aug-24 14:48

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8848
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Je me demande pourquoi aucun club de foncé sur lui. Franchement un défenseur de son niveau dispo pour 7/8M je foncerais.

Comme Clauss vendu 4.5M, c est une belle affaire pour Nice.


En tout cas va falloir que ça se décante rapidement, ça en devient très gênant pour toutes les parties cette fin d aventure.
Sa sanction de le priver de salaire pendant 3 semaines est un réel coup de pression (même si Mbemba a merdé).

Il vient de se mettre en faute et dans une situation compliqué, je ne pense pas que le club lui fera le cadeau de le licencier. Si ce que dit la presse est vrai il veut la prime à la signature et nous, nous voulons une indemnité de transfert. Du coup il reste quoi comme scenario ?

Al Shabab veut  le joueur à tout prix donc il paie une prime à la signature + une indemnité à l'OM

Le joueur comprend qu'il s'est mis dans une situation délicate et risque des sanctions financières importante et accepte de s'asseoir sur cette prime qu'il convoite. Al shabab verse une indemnité de transfert à l'OM

Les deux clans reste braqué toute la saison, il reste en reserve, risques des sanctions supplémentaire mais aussi de polluer l'atmosphère tout le monde y perds


Par contre je note qu'on lui reproche un problème de comportement avant même le loft et donc depuis la saison dernière. Je sais pas s'il était déjà animer par une volonté de rejoindre l'AS et le contrat juteux qui l'y attendait. Si c'est le cas on aurait déjà 2 joueurs avéré qui aurait volontairement triché entre lui et Clauss

08-Aug-24 14:53

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15858
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

IMDONE a écrit :

algeria95 a écrit :

Je me demande pourquoi aucun club de foncé sur lui. Franchement un défenseur de son niveau dispo pour 7/8M je foncerais.

Comme Clauss vendu 4.5M, c est une belle affaire pour Nice.


En tout cas va falloir que ça se décante rapidement, ça en devient très gênant pour toutes les parties cette fin d aventure.
Sa sanction de le priver de salaire pendant 3 semaines est un réel coup de pression (même si Mbemba a merdé).

Il vient de se mettre en faute et dans une situation compliqué, je ne pense pas que le club lui fera le cadeau de le licencier. Si ce que dit la presse est vrai il veut la prime à la signature et nous, nous voulons une indemnité de transfert. Du coup il reste quoi comme scenario ?

Al Shabab veut  le joueur à tout prix donc il paie une prime à la signature + une indemnité à l'OM

Le joueur comprend qu'il s'est mis dans une situation délicate et risque des sanctions financières importante et accepte de s'asseoir sur cette prime qu'il convoite. Al shabab verse une indemnité de transfert à l'OM

Les deux clans reste braqué toute la saison, il reste en reserve, risques des sanctions supplémentaire mais aussi de polluer l'atmosphère tout le monde y perds


Par contre je note qu'on lui reproche un problème de comportement avant même le loft et donc depuis la saison dernière. Je sais pas s'il était déjà animer par une volonté de rejoindre l'AS et le contrat juteux qui l'y attendait. Si c'est le cas on aurait déjà 2 joueurs avéré qui aurait volontairement triché entre lui et Clauss

rajoute gueye, thauvin kamara et j'en passe possiblement

Dernière modification par oh misère (08-Aug-24 14:54)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Aug-24 15:00

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8848
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

oh misère a écrit :

IMDONE a écrit :

algeria95 a écrit :

Je me demande pourquoi aucun club de foncé sur lui. Franchement un défenseur de son niveau dispo pour 7/8M je foncerais.

Comme Clauss vendu 4.5M, c est une belle affaire pour Nice.


En tout cas va falloir que ça se décante rapidement, ça en devient très gênant pour toutes les parties cette fin d aventure.
Sa sanction de le priver de salaire pendant 3 semaines est un réel coup de pression (même si Mbemba a merdé).

Il vient de se mettre en faute et dans une situation compliqué, je ne pense pas que le club lui fera le cadeau de le licencier. Si ce que dit la presse est vrai il veut la prime à la signature et nous, nous voulons une indemnité de transfert. Du coup il reste quoi comme scenario ?

Al Shabab veut  le joueur à tout prix donc il paie une prime à la signature + une indemnité à l'OM

Le joueur comprend qu'il s'est mis dans une situation délicate et risque des sanctions financières importante et accepte de s'asseoir sur cette prime qu'il convoite. Al shabab verse une indemnité de transfert à l'OM

Les deux clans reste braqué toute la saison, il reste en reserve, risques des sanctions supplémentaire mais aussi de polluer l'atmosphère tout le monde y perds


Par contre je note qu'on lui reproche un problème de comportement avant même le loft et donc depuis la saison dernière. Je sais pas s'il était déjà animer par une volonté de rejoindre l'AS et le contrat juteux qui l'y attendait. Si c'est le cas on aurait déjà 2 joueurs avéré qui aurait volontairement triché entre lui et Clauss

rajoute gueye, thauvin kamara et j'en passe possiblement

Kamara n'a pas triché sur le terrain avec nous jusqu'au bout de son contrat. Thauvin je pense pas non plus que c'était volontaire. Il ne s'est pas remis de sa blessure même si on peut quand même lui reprocher le choix de l'opération contre l'avis du staff du club .
Clauss voir Mbemba on saurait dans du joueur titulaire qui nous sabote volontairement l'un afin de se preserver pour le banc de l'EDF, l'autre pour partir libre en AS.

08-Aug-24 15:04

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46040
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ben voila, on va peut être enfin trouvé une issue...

Vous avez vu la gueule de la source les gars ? lol

Appartement ils reprennent le tweet d'un journaliste congolais donc ça pourrait être fondé.

En plus le fait qu'il y ait fonseca au Milan donne un peu de crédit à cette rumeur. Il l'a vu jouer en l1, il est indésirable et dispo pour pas cher, ça a du sens.
Reste à savoir si ils vont faire une offre ou essayer de l'avoir libre

Même ça faut vérifier avec ce genre de sources, c'est le genre à être capable d'inventer un pseudo journaliste congolais ou prendre quelqu'un de pas du tout sérieux comme source pour pondre un article.

Déjà que je vois souvent foot01 reprendre des trucs comme "La Minute OM", ou ce genre de page basé sur du vent.

Milan c'est un très grand club quand même, et vu la réputation qu'on est en train de coller à Chancel, pas sûr qu'ils aient envie. lol

08-Aug-24 15:07

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Vous avez vu la gueule de la source les gars ? lol

Appartement ils reprennent le tweet d'un journaliste congolais donc ça pourrait être fondé.

En plus le fait qu'il y ait fonseca au Milan donne un peu de crédit à cette rumeur. Il l'a vu jouer en l1, il est indésirable et dispo pour pas cher, ça a du sens.
Reste à savoir si ils vont faire une offre ou essayer de l'avoir libre

Même ça faut vérifier avec ce genre de sources, c'est le genre à être capable d'inventer un pseudo journaliste congolais ou prendre quelqu'un de pas du tout sérieux comme source pour pondre un article.

Déjà que je vois souvent foot01 reprendre des trucs comme "La Minute OM", ou ce genre de page basé sur du vent.

Milan c'est un très grand club quand même, et vu la réputation qu'on est en train de coller à Chancel, pas sûr qu'ils aient envie. lol

Oui c'est sûr que ça reste à prendre avec des gosses pincettes surtout que pour le moment c'est les seuls à relayer ce soit disant journaliste congolais. Bizarre que ça soit pas repris ailleurs

08-Aug-24 15:09

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

Je t'en prie ce n'est rien.

Je vais te dire pour moi le problème c'est que tu n'es jamais content.
Les joueurs du loft seraient dans le groupe ils auraient donc du temps de jeu en match de préparation, je suis certain qu'on t'entendrait dire "on voit pas assez les jeunes, drôle de gestion"

Mettre les joueurs dans un loft ne garantie pas le départ de ceux ci certes, mais les laisser dans le groupe se battre pour leur place ne te le garantie pas non plus.
Par contre ça te permet de bosser avec un groupe restreint et de voir les jeunes.

Pour ce qui est de Pau tu remixes l'histoire, c'est lui qui est revenu sur l'accord initial pas le club. Son agent nous a demandé en dernier lieu de payer la différence de salaire alors que tout était bouclé et qu'il s'était mis rapidement d'accord avec Côme et il a voulu ajouter la possibilité pour Pau de ne pas accepter de rester à Côme même si l'option d'achat était levée ce que le club n'a pas voulu et je peux le comprendre car ça voudrait dire qu'il reviendrait avec plus qu'un an de contrat.

Quant aux arguments sur des suppositions d'image du club ternie, de joueurs qui voudraient plus venir parce qu'il nous arrive de mettre en place un loft ça n'a aucune valeur dans le débat, je peux rétorquer que ça n'a aucune influence à mon avis et les joueurs qui privilégient notre club cet été au lieu de la lazio, Lille, Atletico, des clubs anglais pour brassier, etc, tendent à démontrer le contraire.

Le problème, c'est peut-être que tu le penses tellement que tu as un gros biais de confirmation à ce sujet et que tu fais des amalgames ( ou des films visiblement) par raccourci au lieu de te contenter de lire les arguments et de les prendre pour ce qu'ils sont, au cas par cas.
De la satisfaction, j'en ai pas mal exprimé sur ce mercato jusqu'à présent, beaucoup plus cohérent que le précédent. Je ne suis pas pour autant devenu heureux de tout, ça ne marche malheureusement pas comme ça.

Ma position sur les lofts date de bien avant la période McCourt par ailleurs.
Le fait d'essayer les jeunes se gèrent en évitant de recruter en excès et il y a par ailleurs d'autres moyens de développer les jeunes que leur participation avec l'équipe première.

Tu n'as aucune raison de ne pas pouvoir voir les jeunes que tu sélectionnes dans le groupe, il suffit de faire plus tourner, ou de faire plus de matchs de prépa, de recruter plus tôt, d'organiser des matchs spécifiques en scindant le groupe etc. Toujours des moyens.
Mais le plus simple, ça reste encore de ne pas donner de temps de jeu à des mecs comme Lirola ou autres boulets, pour laisser la place à d'autres.

Je ne remixe rien, je dis que le timing est l'ordre est sans importance car c'est une évidence de base et que le club ne peut pas agir surpris. Evidemment qu'un mec ne vas pas renoncer à ce qu'il aurait du toucher, encore moins alors qu'il te rends service en acceptant son départ sans sourcillés. Il y a un manque de bon sens ici.
C'est d'ailleurs un des éléments qui font de cette règle de Longoria un non sens pour les trentenaires qui ont peu de chance d'avoir des propositions de quitter le club avec un plus gros salaires qu'à leurs primes. Trouver une meilleure proposition est compliquée pour eux, et si tu veux les pousser dehors, il faut considérer par défaut que tu vas devoir compenser sur la durée de contrat avec nous, la différence de salaire. Ils ne partiront pas à perte comme ça.
L'histoire de la clause, je ne l'ai pas entendu, mais le joueur a de base aucune obligation d'accepter un transfert définitif, même si son hésitation arrive tard.

C'est exactement ce que je disais. On ne peut pas trancher sur ce point donc on peut juste accepté que les avis divergent ici. Perso, je ne vois pas comment ça pourrait favoriser, l'image, l'impacter négativement m'est évident, la puissance de l'impact absolument inconnue.
Non, les joueurs qui nous privilégient tendent juste à montrer qu'on a un projet et qu'on offre des salaires autrement plus intéressant, salaire démesurée ayant par ailleurs été un de nos problèmes ces dernières années. wink

Dernière modification par Arkaos35 (08-Aug-24 15:12)

08-Aug-24 15:32

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je t'en prie ce n'est rien.

Je vais te dire pour moi le problème c'est que tu n'es jamais content.
Les joueurs du loft seraient dans le groupe ils auraient donc du temps de jeu en match de préparation, je suis certain qu'on t'entendrait dire "on voit pas assez les jeunes, drôle de gestion"

Mettre les joueurs dans un loft ne garantie pas le départ de ceux ci certes, mais les laisser dans le groupe se battre pour leur place ne te le garantie pas non plus.
Par contre ça te permet de bosser avec un groupe restreint et de voir les jeunes.

Pour ce qui est de Pau tu remixes l'histoire, c'est lui qui est revenu sur l'accord initial pas le club. Son agent nous a demandé en dernier lieu de payer la différence de salaire alors que tout était bouclé et qu'il s'était mis rapidement d'accord avec Côme et il a voulu ajouter la possibilité pour Pau de ne pas accepter de rester à Côme même si l'option d'achat était levée ce que le club n'a pas voulu et je peux le comprendre car ça voudrait dire qu'il reviendrait avec plus qu'un an de contrat.

Quant aux arguments sur des suppositions d'image du club ternie, de joueurs qui voudraient plus venir parce qu'il nous arrive de mettre en place un loft ça n'a aucune valeur dans le débat, je peux rétorquer que ça n'a aucune influence à mon avis et les joueurs qui privilégient notre club cet été au lieu de la lazio, Lille, Atletico, des clubs anglais pour brassier, etc, tendent à démontrer le contraire.

Le problème, c'est peut-être que tu le penses tellement que tu as un gros biais de confirmation à ce sujet et que tu fais des amalgames ( ou des films visiblement) par raccourci au lieu de te contenter de lire les arguments et de les prendre pour ce qu'ils sont, au cas par cas.
De la satisfaction, j'en ai pas mal exprimé sur ce mercato jusqu'à présent, beaucoup plus cohérent que le précédent. Je ne suis pas pour autant devenu heureux de tout, ça ne marche malheureusement pas comme ça.

Ma position sur les lofts date de bien avant la période McCourt par ailleurs.
Le fait d'essayer les jeunes se gèrent en évitant de recruter en excès et il y a par ailleurs d'autres moyens de développer les jeunes que leur participation avec l'équipe première.

Tu n'as aucune raison de ne pas pouvoir voir les jeunes que tu sélectionnes dans le groupe, il suffit de faire plus tourner, ou de faire plus de matchs de prépa, de recruter plus tôt, d'organiser des matchs spécifiques en scindant le groupe etc. Toujours des moyens.
Mais le plus simple, ça reste encore de ne pas donner de temps de jeu à des mecs comme Lirola ou autres boulets, pour laisser la place à d'autres.

Je ne remixe rien, je dis que le timing est l'ordre est sans importance car c'est une évidence de base et que le club ne peut pas agir surpris. Evidemment qu'un mec ne vas pas renoncer à ce qu'il aurait du toucher, encore moins alors qu'il te rends service en acceptant son départ sans sourcillés. Il y a un manque de bon sens ici.
C'est d'ailleurs un des éléments qui font de cette règle de Longoria un non sens pour les trentenaires qui ont peu de chance d'avoir des propositions de quitter le club avec un plus gros salaires qu'à leurs primes. Trouver une meilleure proposition est compliquée pour eux, et si tu veux les pousser dehors, il faut considérer par défaut que tu vas devoir compenser sur la durée de contrat avec nous, la différence de salaire. Ils ne partiront pas à perte comme ça.
L'histoire de la clause, je ne l'ai pas entendu, mais le joueur a de base aucune obligation d'accepter un transfert définitif, même si son hésitation arrive tard.

C'est exactement ce que je disais. On ne peut pas trancher sur ce point donc on peut juste accepté que les avis divergent ici. Perso, je ne vois pas comment ça pourrait favoriser, l'image, l'impacter négativement m'est évident, la puissance de l'impact absolument inconnue.
Non, les joueurs qui nous privilégient tendent juste à montrer qu'on a un projet et qu'on offre des salaires autrement plus intéressant, salaire démesurée ayant par ailleurs été un de nos problèmes ces dernières années. wink

Je ne te demande pas d'être heureux de tout, il y a toujours des trucs à redire, je trouve juste ta position de te plaindre du loft illogique quand en parallèle je te vois souvent te plaindre de la gestion du temps de jeu des jeunes.

Si tu gardes veretout, mbemba, clauss, gigot, et compagnie dans le groupe ça sera forcément au détriment des jeunes.
Faire plus de matchs amicaux tu penses réellement que c'est une solution ? Il y a des temps de récupération, il faut avoir le temps de bosser entre 2 matchs et il y a aussi une question logistique.
Prendre cette mesure juste pour faire jouer des joueurs sur lesquels tu ne comptes mm pas n'a aucun sens.

Que le club soit surpris qu'un joueur revienne sur un accord au dernier moment t'étonne ? Moi pas, quand toutes les parties tombent d'accord il est coutume d'en rester là. Il avait accepté le salaire que lui proposait Côme au préalable c'était à lui de refuser à ce moment là si ça ne lui convenait pas, il aurait fait gagner du temps à tout le monde.
D'autre part mbemba a déjà reçu des offres qui lui permettent de garder son salaire, notamment une l'été dernier qui lui permettrait même de l'augmenter et veretout à reçu une offre du Qatar de 5m€ par an sur 3 ans, soit ce qu'il touche chez nous mais sur une période plus longue, comme quoi c'est pas impossible.

Concernant les salaires on semble avoir tiré quelques leçons de nos erreurs, et j'ai pas l'impression que ce soit la seule chose qui fait qu'on attire des joueurs. L'agent de brassier a notamment indiqué qu'il pouvait toucher plus en allant en Angleterre.

J'aime ton esprit critique mais parfois je te trouve un peu trop caricatural, on fait pas assez jouer les jeunes mais quand on fait un loft pour faire de la place c'est le loft le problème.
On donne des trop gros salaires trop facilement mais quand un jeune joueur rechigne à signer tu leur reproches de ne pas y mettre les moyens nécessaires.
Bref ça fait pas mal d'incohérences et ça devient un peu gros, la critique est salutaire lorsqu'elle est juste et cohérente là ça vire un peu à l'entêtement et la malhonnêteté parfois.
Mais encore une fois ça ne reste que mon avis lol

08-Aug-24 16:30

natheo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-22
Messages: 154
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chaz01 a écrit :

On est obligé d en passer par là malheureusement pour faire comprendre au aux joueurs qu on ne part pas pour Zéro chez nous
Je pense que la direction leur a fait comprendre qu ils ne rentraient plus dans les plans depuis la fin de saison dernière donc qu ils fallaient qu ils se trouvent une porte de sortie au risque de passer une saison sans jouer

Tu oublies un détail très important, ce n'est pas au club de décider de manière unilatérale de la fin du contrat. Trouver normal que le club face pression, c'est manquer de considération aux joueurs peu importe celui dont on parle. Convaincre oui, contraindre non, sinon on entre dans le harcèlement, et ça c'est moche.

08-Aug-24 16:38

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1524
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

natheo a écrit :

chaz01 a écrit :

On est obligé d en passer par là malheureusement pour faire comprendre au aux joueurs qu on ne part pas pour Zéro chez nous
Je pense que la direction leur a fait comprendre qu ils ne rentraient plus dans les plans depuis la fin de saison dernière donc qu ils fallaient qu ils se trouvent une porte de sortie au risque de passer une saison sans jouer

Tu oublies un détail très important, ce n'est pas au club de décider de manière unilatérale de la fin du contrat. Trouver normal que le club face pression, c'est manquer de considération aux joueurs peu importe celui dont on parle. Convaincre oui, contraindre non, sinon on entre dans le harcèlement, et ça c'est moche.

Si les echanges parus sont vrai, c'est MBemba et pas le club qui a dérapé.
Apres, on peut reprocher au club de mettre en place les conditions pour qu'il dérape. Moi, je pense qu'il espère se faire virer (comme Alavaro Gonzales) ce qui lui permettrait d'être libre et de toucher une plus grosse prime à la signature.
Ce que le club souhaite c'est toucher une indemnité en vendant un joueur sous contrat.
Si personne ne cède, MBemba sera réintégré au groupe pro et sera en tribune tout les WE. l'OM le paiera et ne touchera pas d'indemnité. Lui, aura surement de moins jolie offre apres une année sans jouer.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

08-Aug-24 17:16

Victor Zvunka
Membre
Lieu: A LA PLAGE
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 1823
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Mbemba ferait bien de réfléchir (et ses agents aussi). Plus la situation perdure, plus il va perdre. Il peut s'engager dans un bras de fer avec le club, mais au final c'est son avenir qui est en jeu : oui, il peut passer une saison en tribunes et continuer à toucher son (gros) salaire, mais sa côte sera complètement dévaluée au moment de signer son nouveau contrat, et il aura en plus la réputation d'un joueur ingérable.


le beau jeu c'est juste bon pour les métrosexuels@Marcel Patoulacci

08-Aug-24 17:40

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

Je ne te demande pas d'être heureux de tout, il y a toujours des trucs à redire, je trouve juste ta position de te plaindre du loft illogique quand en parallèle je te vois souvent te plaindre de la gestion du temps de jeu des jeunes.

Si tu gardes veretout, mbemba, clauss, gigot, et compagnie dans le groupe ça sera forcément au détriment des jeunes.
Faire plus de matchs amicaux tu penses réellement que c'est une solution ? Il y a des temps de récupération, il faut avoir le temps de bosser entre 2 matchs et il y a aussi une question logistique.
Prendre cette mesure juste pour faire jouer des joueurs sur lesquels tu ne comptes mm pas n'a aucun sens.

Que le club soit surpris qu'un joueur revienne sur un accord au dernier moment t'étonne ? Moi pas, quand toutes les parties tombent d'accord il est coutume d'en rester là. Il avait accepté le salaire que lui proposait Côme au préalable c'était à lui de refuser à ce moment là si ça ne lui convenait pas, il aurait fait gagner du temps à tout le monde.
D'autre part mbemba a déjà reçu des offres qui lui permettent de garder son salaire, notamment une l'été dernier qui lui permettrait même de l'augmenter et veretout à reçu une offre du Qatar de 5m€ par an sur 3 ans, soit ce qu'il touche chez nous mais sur une période plus longue, comme quoi c'est pas impossible.

Concernant les salaires on semble avoir tiré quelques leçons de nos erreurs, et j'ai pas l'impression que ce soit la seule chose qui fait qu'on attire des joueurs. L'agent de brassier a notamment indiqué qu'il pouvait toucher plus en allant en Angleterre.

J'aime ton esprit critique mais parfois je te trouve un peu trop caricatural, on fait pas assez jouer les jeunes mais quand on fait un loft pour faire de la place c'est le loft le problème.
On donne des trop gros salaires trop facilement mais quand un jeune joueur rechigne à signer tu leur reproches de ne pas y mettre les moyens nécessaires.
Bref ça fait pas mal d'incohérences et ça devient un peu gros, la critique est salutaire lorsqu'elle est juste et cohérente là ça vire un peu à l'entêtement et la malhonnêteté parfois.
Mais encore une fois ça ne reste que mon avis lol

Ce n'est pas ton propos d'origine.
Et je ne vois pas le manque de logique, comme je l'ai expliqué.

Pas convaincu non.
Parce que de base, je ne crois pas qu'il soit si compliqué de gérer quelques joueurs de plus avec le même préparation en partageant plus le temps de jeu lors des matchs. Je pourrais même trouver cohérent dans les premiers matchs de scinder les groupes et de faire 2 matchs de prépa, avant qu'il n'y ai plus qu'un match avec tout le groupe où les plus méritants ont du temps de jeu comme d'habitude.
Le temps de récupération est ainsi le même, et la logistique très accessible pour un club de notre dimension, plus encore quand on fait toute la première partie à la maison.

De la même façon que je serais surpris que quelqu'un me rappelle que j'ai oublié une évidence.
Pourquoi il refuserait à ce moment là, le salaire négocié avec Côme est cohérent et n'a rien à voir avec le dû qu'à L'OM envers lui. Le joueur accepte d'être payé moins dans son futur contrat pour satisfaire au départ demandé par le club, et parce que celui-ci est plus long que ce qu'il possède actuellement. Il accepte pas de se faire enfler sur le salaire qu'on lui a nous promis pour autant avant..Logique, et ça aussi ça avait été discuté, et même signé, préalablement quand il est venu chez nous. Pour moi c'est ridicule que le club ne considère pas cela comme de sa responsabilité d'entrée.

Une offre d'un endroit où tu ne veux pas aller n'a aucun intérêt. Le moyen-Orient surpaie parce qu'il n'est pas sportivement attractif, ils le savent.
Le joueur a toute la liberté de choisir une destination qui lui convienne et ne doit pas au club de partir n'importe où si on lui offre autant ou mieux.

Je ne crois pas non plus que ce soit la seule raison. je pense que RDZ en  ait une belle cette année. Ca ne change pas pour autant le fait qu'on a des salaires très important..on verra les progrès cette année. Mais on a déjà évoqué plusieurs fois que ce point ne pouvait être débattu, faut d'informations.

Je pense que tu devrais te contenter de rester sur les arguments au lieu de risquer la caricature comme ici à vouloir mettre mes intentions dans une case.
Quand à avoir des points, incohérents, et bien je pense de mon côté que c'est l'analyse qui pêche ( évidemment), mais ça, ça se discute justement.

Le loft n'est pas là pour faire de la place aux jeunes, il est là pour pousser certains joueurs à partir. Ne crée pas des raisons fictives ainsi.
Un loft est toujours un problème en ce qui me concerne et ce pour des raisons morales quand on met de côté des joueurs méritants et des joueurs dont le deal de base  devraient intégrer l'idée qu'ils ont de bonne chance de finir leurs carrières chez nous.

Le salaire d'un jeune est anecdotique par rapport aux problèmes globales que l'on a, et oui, je pense qu'il vaut mieux savoir récompenser un jeune ou 10, que signer un Correa. Car c'est ça l'état des lieux récents!
Par ailleurs, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de limite à ça, et toujours dit qu'en l'absence d'informations sur les propositions et les demandes, on ne pouvait pas juger. Mon seul propos sur ce sujet a été de dire que le discours d'Otero qui compare signer pour le club à une histoire d'amour est pour moi parfaitement idiot.

L'effet que pourrait avoir les joueurs du loft sur le temps de jeu des jeunes en préparation est un autre sujet, et un brin tirer par les cheveux à mon sens, par ailleurs essentiellement dû à des liens que tu fais toi. Ce que j'attends dans la gestion des jeunes de mon côté, ce n'est pas de leur faire une place énorme en préparation ( même si j'ai évoqué des options), c'est qu'ils aient un plan individualisé de développement, celui-ci pouvant passer par un prêt hors du club. Par ailleurs, faire de la place au jeune, c'est avant tout ne pas sur-recruter (ce qu'on fait en ce moment à tout bouleverser chaque année sans stabilité) , et avoir une démarche pour favoriser leur rôle pendant la saison.
Eviter de donner du temps de jeu significatifs à ceux qui ont été des boulets est aussi une option.

Comme tu le constates, j'ai moi-même l'impression que tu vois un peu facilement des incohérences, parce que tu crée des liens qui n'existent pas. Comme justifier l'existence du loft par le fait de donner du temps de jeu aux jeunes en prépa, penser que je réclame particulièrement qu'ils en aient et qu'il n'y a pas d'autres options pour en créer, mettre au même niveau les salaires des jeunes que notre problème de MS ou supposer que je souhaite qu'on aille particulièrement loin sur le salaire qu'on offre au jeune.

Dernière modification par Arkaos35 (08-Aug-24 17:48)

08-Aug-24 19:44

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Victor Zvunka a écrit :

Mbemba ferait bien de réfléchir (et ses agents aussi). Plus la situation perdure, plus il va perdre. Il peut s'engager dans un bras de fer avec le club, mais au final c'est son avenir qui est en jeu : oui, il peut passer une saison en tribunes et continuer à toucher son (gros) salaire, mais sa côte sera complètement dévaluée au moment de signer son nouveau contrat, et il aura en plus la réputation d'un joueur ingérable.

Mouais
Il aura une belle prime de signature et son avenir semble lié au Golfe.

Surtout qu il continuera a jouer avec la sélection.


JHE est le pire président de l'histoire

08-Aug-24 20:08

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39783
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Victor Zvunka a écrit :

Mbemba ferait bien de réfléchir (et ses agents aussi). Plus la situation perdure, plus il va perdre. Il peut s'engager dans un bras de fer avec le club, mais au final c'est son avenir qui est en jeu : oui, il peut passer une saison en tribunes et continuer à toucher son (gros) salaire, mais sa côte sera complètement dévaluée au moment de signer son nouveau contrat, et il aura en plus la réputation d'un joueur ingérable.

Mouais
Il aura une belle prime de signature et son avenir semble lié au Golfe.

Surtout qu il continuera a jouer avec la sélection.

ouais je me fais pas de souci pour lui.
d'ailleurs Gueye on lui promettait l'enfer aussi, le mec a signe un super contrat dans un bon club espagnol. ya pire lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Aug-24 20:26

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99971
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Victor Zvunka a écrit :

Mbemba ferait bien de réfléchir (et ses agents aussi). Plus la situation perdure, plus il va perdre. Il peut s'engager dans un bras de fer avec le club, mais au final c'est son avenir qui est en jeu : oui, il peut passer une saison en tribunes et continuer à toucher son (gros) salaire, mais sa côte sera complètement dévaluée au moment de signer son nouveau contrat, et il aura en plus la réputation d'un joueur ingérable.

Mouais
Il aura une belle prime de signature et son avenir semble lié au Golfe.

Surtout qu il continuera a jouer avec la sélection.

ouais je me fais pas de souci pour lui.
d'ailleurs Gueye on lui promettait l'enfer aussi, le mec a signe un super contrat dans un bon club espagnol. ya pire lol

Et encore il a privilégié le sportif

Dernières News FM


Pied de page du Forum