08-Aug-24 18:24

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

Arkaos35 a écrit :

Perfex a écrit :

BOUYAV a écrit :

Il vient pour être titulaire?

Plus j’y pense et plus je me dis que le statut des gardiens n’est pas totalement définit.

J'aimerais autant.

Déjà parce que ça pourrait vouloir dire que els deux sont bons, puis parce que j'aime l'idée perso d'avoir de la rotation sur tous les postes y compris celui-ci.

Le peu de fois que j'ai vu des clubs faire un vrai turn-over à ce poste j'ai pas trouvé ça très concluant.

Je suis de ceux qui pensent qu'un gardien a besoin d'être en confiance et serein, c'est un poste ingrat ou tu as parfois très peu de choses à faire, la confiance est primordiale.

Après qu'il y ait une vraie concurrence avec un rulli qui débute et de lange qui pousse derrière en 1bis en sachant qu'à tout moment il peut lui prendre sa place ça ça me plaît. Ça va maintenir les 2 à fond, mais peu importe celui qui sortira son épingle du jeu j'espère qu'il enchaînera, j'ai pas envie de voir rulli un samedi et de lange le dimanche d'après

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Aug-24 18:29

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

Je sais pas pk, mais je le sens vraiment bien Jeffrey  cool


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Aug-24 18:37

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

Sheryo13 a écrit :

Le peu de fois que j'ai vu des clubs faire un vrai turn-over à ce poste j'ai pas trouvé ça très concluant.

Je suis de ceux qui pensent qu'un gardien a besoin d'être en confiance et serein, c'est un poste ingrat ou tu as parfois très peu de choses à faire, la confiance est primordiale.

Après qu'il y ait une vraie concurrence avec un rulli qui débute et de lange qui pousse derrière en 1bis en sachant qu'à tout moment il peut lui prendre sa place ça ça me plaît. Ça va maintenir les 2 à fond, mais peu importe celui qui sortira son épingle du jeu j'espère qu'il enchaînera, j'ai pas envie de voir rulli un samedi et de lange le dimanche d'après

Je pense que tu peux être confiant et serein si c'est le deal de départ.

J'ai du mal à voir une concurrence favorable pour les joueurs aux autres postes et à la considérer nuisible à celui-ci. Un joueur trop confortablement installé a toujours moins de raisons d'être à fond.

Puis en terme de pratique, tu détruits systématiquement la valeur (ou la valeur potentielle) de ton N°2 à le mettre en retrait sans possibilité de jouer.

Bon après j'admets que ce n'est pas la pratique communément, même si RDZ l'a fait la saison passée, mais j'avoue que je ne comprend pas spécialement cet aspect...ca m'a toujours échappé

08-Aug-24 18:57

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Le peu de fois que j'ai vu des clubs faire un vrai turn-over à ce poste j'ai pas trouvé ça très concluant.

Je suis de ceux qui pensent qu'un gardien a besoin d'être en confiance et serein, c'est un poste ingrat ou tu as parfois très peu de choses à faire, la confiance est primordiale.

Après qu'il y ait une vraie concurrence avec un rulli qui débute et de lange qui pousse derrière en 1bis en sachant qu'à tout moment il peut lui prendre sa place ça ça me plaît. Ça va maintenir les 2 à fond, mais peu importe celui qui sortira son épingle du jeu j'espère qu'il enchaînera, j'ai pas envie de voir rulli un samedi et de lange le dimanche d'après

Je pense que tu peux être confiant et serein si c'est le deal de départ.

J'ai du mal à voir une concurrence favorable pour les joueurs aux autres postes et à la considérer nuisible à celui-ci. Un joueur trop confortablement installé a toujours moins de raisons d'être à fond.

Puis en terme de pratique, tu détruits systématiquement la valeur (ou la valeur potentielle) de ton N°2 à le mettre en retrait sans possibilité de jouer.

Bon après j'admets que ce n'est pas la pratique communément, même si RDZ l'a fait la saison passée, mais j'avoue que je ne comprend pas spécialement cet aspect...ca m'a toujours échappé

Même si tu fais pas un turn over régulier ça n'empêche pas de garder ton titulaire sous pression.
Si rulli fait boulettes sur boulettes son statut de numéro 1 va pas tenir bien longtemps, d'autant que je vois de lange réellement comme un numéro 1 bis à la différence de blanco.

Pour ce qui est de la valeur vu l'âge de rulli et la durée du contrat on gagnera de toute façon pas grand chose et pour de lange sait on jamais c'est peut être lui qui prendra le relai assez rapidement si il se montre performant et du coup sa valeur augmentera à ce moment là.

En admettant que de lange soit une bonne pioche et le prêt de Simon concluant ça pourrait être intéressant de faire une passation de pouvoir entre rulli et de lange à N+1 ou N+2 et récupérer Simon pour être numéro 2 de de lange ou l'inverse si vraiment Simon est excellent.
Enfin ça reste des projections basées sur pas grand chose, on va déjà attendre de voir le niveau de chacun car à part rulli le reste c'est l'inconnu pour moi

08-Aug-24 19:02

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

Si De Lange est un numéro 1 bis, ça signifierait qu on peut bien trouver un titulaire à 2M / 80k mensuel (?), pas besoin de mettre 13M/300k comme avec Lopez (qui est venu aussi en tant que n°1 bis).


JHE est le pire président de l'histoire

08-Aug-24 19:11

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

algeria95 a écrit :

Si De Lange est un numéro 1 bis, ça signifierait qu on peut bien trouver un titulaire à 2M / 80k mensuel (?), pas besoin de mettre 13M/300k comme avec Lopez (qui est venu aussi en tant que n°1 bis).

Lopez c'était une connerie à ce tarif et salaire il y avait bien mieux à faire.

Tu as bcp de bons gardiens assez accessibles je trouve sur le marché et assez régulièrement.

Rien que toutes les pistes qu'on a entendu chez nous étaient intéressantes et accessibles.

Il y a que samba et meslier qui étaient trop cher je trouve.

J'espère qu'on gardera un œil sur le jeune Owusu-Oduro qui avait l'air prometteur et j'ai un bon pressentiment sur de lange. Rulli fera le taf et l'intérim en attendant plus jeune

08-Aug-24 19:40

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

Sheryo13 a écrit :

Même si tu fais pas un turn over régulier ça n'empêche pas de garder ton titulaire sous pression.
Si rulli fait boulettes sur boulettes son statut de numéro 1 va pas tenir bien longtemps, d'autant que je vois de lange réellement comme un numéro 1 bis à la différence de blanco.

Pour ce qui est de la valeur vu l'âge de rulli et la durée du contrat on gagnera de toute façon pas grand chose et pour de lange sait on jamais c'est peut être lui qui prendra le relai assez rapidement si il se montre performant et du coup sa valeur augmentera à ce moment là.

En admettant que de lange soit une bonne pioche et le prêt de Simon concluant ça pourrait être intéressant de faire une passation de pouvoir entre rulli et de lange à N+1 ou N+2 et récupérer Simon pour être numéro 2 de de lange ou l'inverse si vraiment Simon est excellent.
Enfin ça reste des projections basées sur pas grand chose, on va déjà attendre de voir le niveau de chacun car à part rulli le reste c'est l'inconnu pour moi

Bof. Tu dirais ça pour un joueur de champ?
Devoir faire boulettes sur boulettes pour être menacés, c'est pas ce que j'appelle être sous pression perso.
Je préfère que les matchs parlent si c'est un 1 bis, de mon côté.

De Lange aura plus de chance de prendre le relai, et de la valeur, s'il a du temps de jeu sans devoir attendre 2 ans à stagner comme n°2.

Oui, c'est un des intérêts d'avoir un gardien dans la tranche d'âge de Rulli et pourquoi je préférais cette option à un jeune gardien dès le début ( du moins tant qu'on considère que Simon a du potentiel réellement)

Enfin bref, je vois toujours pas de vrais arguments expliquant pourquoi un gardien ne supporterait la même concurrence que les autres joueurs.

09-Aug-24 23:04

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35204
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

09-Aug-24 23:09

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Même si tu fais pas un turn over régulier ça n'empêche pas de garder ton titulaire sous pression.
Si rulli fait boulettes sur boulettes son statut de numéro 1 va pas tenir bien longtemps, d'autant que je vois de lange réellement comme un numéro 1 bis à la différence de blanco.

Pour ce qui est de la valeur vu l'âge de rulli et la durée du contrat on gagnera de toute façon pas grand chose et pour de lange sait on jamais c'est peut être lui qui prendra le relai assez rapidement si il se montre performant et du coup sa valeur augmentera à ce moment là.

En admettant que de lange soit une bonne pioche et le prêt de Simon concluant ça pourrait être intéressant de faire une passation de pouvoir entre rulli et de lange à N+1 ou N+2 et récupérer Simon pour être numéro 2 de de lange ou l'inverse si vraiment Simon est excellent.
Enfin ça reste des projections basées sur pas grand chose, on va déjà attendre de voir le niveau de chacun car à part rulli le reste c'est l'inconnu pour moi

Bof. Tu dirais ça pour un joueur de champ?
Devoir faire boulettes sur boulettes pour être menacés, c'est pas ce que j'appelle être sous pression perso.
Je préfère que les matchs parlent si c'est un 1 bis, de mon côté.

De Lange aura plus de chance de prendre le relai, et de la valeur, s'il a du temps de jeu sans devoir attendre 2 ans à stagner comme n°2.

Oui, c'est un des intérêts d'avoir un gardien dans la tranche d'âge de Rulli et pourquoi je préférais cette option à un jeune gardien dès le début ( du moins tant qu'on considère que Simon a du potentiel réellement)

Enfin bref, je vois toujours pas de vrais arguments expliquant pourquoi un gardien ne supporterait la même concurrence que les autres joueurs.



Question de confiance et sérénité je pense.

Si il y a bien un poste ou la concentration et la confiance doit être optimale c'est bien le gardien.

Te savoir en danger et sur la sellette il y a mieux pour aborder les matchs sereinement.

Si 95% des clubs de la planète ne font pas un turn over à ce poste c'est qu'il doit y avoir une raison.

09-Aug-24 23:34

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

Sheryo13 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Même si tu fais pas un turn over régulier ça n'empêche pas de garder ton titulaire sous pression.
Si rulli fait boulettes sur boulettes son statut de numéro 1 va pas tenir bien longtemps, d'autant que je vois de lange réellement comme un numéro 1 bis à la différence de blanco.

Pour ce qui est de la valeur vu l'âge de rulli et la durée du contrat on gagnera de toute façon pas grand chose et pour de lange sait on jamais c'est peut être lui qui prendra le relai assez rapidement si il se montre performant et du coup sa valeur augmentera à ce moment là.

En admettant que de lange soit une bonne pioche et le prêt de Simon concluant ça pourrait être intéressant de faire une passation de pouvoir entre rulli et de lange à N+1 ou N+2 et récupérer Simon pour être numéro 2 de de lange ou l'inverse si vraiment Simon est excellent.
Enfin ça reste des projections basées sur pas grand chose, on va déjà attendre de voir le niveau de chacun car à part rulli le reste c'est l'inconnu pour moi

Bof. Tu dirais ça pour un joueur de champ?
Devoir faire boulettes sur boulettes pour être menacés, c'est pas ce que j'appelle être sous pression perso.
Je préfère que les matchs parlent si c'est un 1 bis, de mon côté.

De Lange aura plus de chance de prendre le relai, et de la valeur, s'il a du temps de jeu sans devoir attendre 2 ans à stagner comme n°2.

Oui, c'est un des intérêts d'avoir un gardien dans la tranche d'âge de Rulli et pourquoi je préférais cette option à un jeune gardien dès le début ( du moins tant qu'on considère que Simon a du potentiel réellement)

Enfin bref, je vois toujours pas de vrais arguments expliquant pourquoi un gardien ne supporterait la même concurrence que les autres joueurs.



Question de confiance et sérénité je pense.

Si il y a bien un poste ou la concentration et la confiance doit être optimale c'est bien le gardien.

Te savoir en danger et sur la sellette il y a mieux pour aborder les matchs sereinement.

Si 95% des clubs de la planète ne font pas un turn over à ce poste c'est qu'il doit y avoir une raison.

Je dirais parce que 95% des gardiens ne se blessent pas, n ont pas besoin de se reposer (en plein match ou d un match sur l autre) et ne prennent pas de suspension pour carton.

Du coup les clubs préfèrent avoir un très bon gardien et un gardien correct plutôt que deux bons gardiens.

C est mon opinion, si on peut avoir deux excellents gardiens, ne nous privons pas. Par contre le poste de n°2 est le dernier poste où je mettrais mon argent.


JHE est le pire président de l'histoire

09-Aug-24 23:40

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Bof. Tu dirais ça pour un joueur de champ?
Devoir faire boulettes sur boulettes pour être menacés, c'est pas ce que j'appelle être sous pression perso.
Je préfère que les matchs parlent si c'est un 1 bis, de mon côté.

De Lange aura plus de chance de prendre le relai, et de la valeur, s'il a du temps de jeu sans devoir attendre 2 ans à stagner comme n°2.

Oui, c'est un des intérêts d'avoir un gardien dans la tranche d'âge de Rulli et pourquoi je préférais cette option à un jeune gardien dès le début ( du moins tant qu'on considère que Simon a du potentiel réellement)

Enfin bref, je vois toujours pas de vrais arguments expliquant pourquoi un gardien ne supporterait la même concurrence que les autres joueurs.



Question de confiance et sérénité je pense.

Si il y a bien un poste ou la concentration et la confiance doit être optimale c'est bien le gardien.

Te savoir en danger et sur la sellette il y a mieux pour aborder les matchs sereinement.

Si 95% des clubs de la planète ne font pas un turn over à ce poste c'est qu'il doit y avoir une raison.

Je dirais parce que 95% des gardiens ne se blessent pas, n ont pas besoin de se reposer (en plein match ou d un match sur l autre) et ne prennent pas de suspension pour carton.

Du coup les clubs préfèrent avoir un très bon gardien et un gardien correct plutôt que deux bons gardiens.

C est mon opinion, si on peut avoir deux excellents gardiens, ne nous privons pas. Par contre le poste de n°2 est le dernier poste où je mettrais mon argent.

Oui c'est vrai qu'il y a aussi le fatigue qui fait que le turn over n'est pas nécessaire.

J'imagine que si les joueurs de champ n'étaient jamais fatigués ni suspendu on aurait bcp moins de turn over.

2m€ pour un gardien de 26 ans qui sort de 2 années titulaires en eredivisie et qui est passé par toutes les équipes de jeunes hollandaise je trouve ça plutôt correct comme prix.
On verra s'il les vaut ou non mais le profil m'enchante déjà plus que blanco et j'imagine son salaire moins élevé.

Par contre va falloir se lever tôt pour lui trouver preneur à blanco maintenant. Il a pas intérêt d'appeler l'entraîneur de la réserve cousin lui car c'est sûr qu'il serait viré pour faute grave  lol

11-Aug-24 11:31

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16877
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

vel'saian a écrit :

Je sais pas pk, mais je le sens vraiment bien Jeffrey  cool

Idem ! le premier regard sur lui c'est qu'il a l'air rassurant et un bon placement avec de l'intelligence dans ce dernier exercice cité, bref tout sauf un sot De Lange..


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

11-Aug-24 12:00

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

Qu’il nous remette des glaçons toute la saison !


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

12-Aug-24 16:22

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35204
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

12-Aug-24 17:03

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9881
Hors ligne

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

chuuwah a écrit :

De Zerbi faisait du turn iver avec ses gardiens à Brighton il me semble..
Grosse opportunité pour lui.. si on lui laisse la chance et qu’il donne satisfaction.. il aura une grande  chance d’aller en sélection orange.

12-Aug-24 18:58

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34191
Hors ligne

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

omrockensen a écrit :

chuuwah a écrit :

De Zerbi faisait du turn iver avec ses gardiens à Brighton il me semble..
Grosse opportunité pour lui.. si on lui laisse la chance et qu’il donne satisfaction.. il aura une grande  chance d’aller en sélection orange.

Sachant que l actuel titulaire des oranges est Verbruggen, gardien de ... Brighton  lol

Compliqué de déloger Bijlow et Flekken non ?

Bijlow à démarré la saison sur le banc du PSV. Après le Feyenoord à encaissé 4 buts contre le PSV, aucine idée du niveau du titulaire Wellenreuther.

Flekken titulaire avec Brenford, ça joue le maintient mais ça joue aussi la PL.


JHE est le pire président de l'histoire

12-Aug-24 19:11

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

algeria95 a écrit :

omrockensen a écrit :

chuuwah a écrit :

De Zerbi faisait du turn iver avec ses gardiens à Brighton il me semble..
Grosse opportunité pour lui.. si on lui laisse la chance et qu’il donne satisfaction.. il aura une grande  chance d’aller en sélection orange.

Sachant que l actuel titulaire des oranges est Verbruggen, gardien de ... Brighton  lol

Compliqué de déloger Bijlow et Flekken non ?

Bijlow à démarré la saison sur le banc du PSV. Après le Feyenoord à encaissé 4 buts contre le PSV, aucine idée du niveau du titulaire Wellenreuther.

Flekken titulaire avec Brenford, ça joue le maintient mais ça joue aussi la PL.

Il a clairement un profil à la Mendy ou Samba quand, l'un part pour Rennes et l'autre pour Forest.
Quand on parlait du poste de gardien, c'est un profil dont je parlais (pas De Lange), le gardien formé dans un grand club, qui ne trouve un poste de titulaire que vers ses 25 ans.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-24 15:51

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35204
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

14-Aug-24 14:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35204
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

14-Aug-24 14:40

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35204
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Jeffrey de Lange] Gardien de l'OM

La Provence a écrit :

Ravanelli : "On est très honorés de t'accueillir ici Jeffrey "

Bonjour à tous, nous allons présenter les quatre nouveaux joueurs. Avec Benatia, le coach et le club on a pris des joueurs qui représentent le club et la ville. Jeffrey est formé à l'Ajax, il a de très grandes qualités au pied. On est très honorés de t'accueillir ici.

de Lange : "C'est une très grande opportunité "

Oui je pense que c'est logique quand on a un club comme l'OM qui vient vous chercher c'est une très grande opportunité.

de Lange : "C'est un club et une ville qui respire le football "

Je pense que la première chose qui arrive dans ma tête c'est les supporters, l'atmosphère dans le stade. C'est un club et une ville qui respire le football.

de Lange : "C'est à moi de me montrer prêt pour jouer "

On a pas parlé encore de mon rôle, pas aussi clairement, je sais d'où je viens et l'autre gardien. C'est à moi de me montrer prêt pour jouer.

de Lange : "Quand tu joues pour un grand club comme l'OM, ça donne plus de chances d'être international "

Quand tu joues pour un grand club comme l'OM, ça donne plus de chances d'être international, c'est évidemment dans ma tête.

de Lange : "Je pense que son style me va très bien "

C'est vrai que c'est un entraîneur qui aime et qui veut que les gardiens soient bons avec leurs pieds et je pense que son style me va très bien.

de Lange : "Ce que je dois améliorer c'est les duels aériens "

Ce que je dois améliorer c'est les duels aériens. je suis plutôt bon mais je peux m'améliorer en sortant plus.

Dernière modification par chuuwah (14-Aug-24 14:48)

Dernières News FM


Pied de page du Forum