10-Aug-24 23:54

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Manu Koné, faut arrêter tout de suite d'en parler, sinon je vais onder. Super joueur.

Je sais qu'il a demandé son départ mais à mon avis ça va être cher.

Toujours aimé ce joueur aussi depuis Toulouse.
À chaque fois que je le vois avec les EDF c'est intéressant dans la percussion et l'énergie.

Je pense que son salaire est abordable par contre le prix c'est la grosse interrogation.

Mais si on le dit que la vente de veretout à 15m€ pouvait financer l'arrivée de Kone pour 25m€ avec un salaire moindre je signe sans hésité

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


10-Aug-24 23:57

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Soz a écrit :


"C'était un super joueur de football "

Au milieu du marasme individuel et collectif de l'an passé, il surnageait. Ça reste un très bon joueur, un milieu très complet, mais faut pas exagérer.
L'an passé, Balerdi est de loin le meilleur olympien et le plus régulier, et monstrueux lui va bien, surtout en fin de saison.
Aubameyang on peut dire pareil à partir d'octobre, mais il a eu du mal à l'allumage.
Veretout je le mets en n°3, peut-être avec Lopez. Mais Veretout le seul moment où il a vraiment excellé, c'est juste avant de se blesser. Et la réalité c'est qu'il est devenu indispensable non pas parce qu'il était "monstrueux", mais parce que tous les autres milieux étaient d'un niveau indigent. C'est pas le premier que j'aurais envie de lourder, ça reste un bon joueur, un très bon joueur même, vraiment régulier, mais si sur sa saison dernière il est monstrueux, je sais pas quel superlatif employer pour parler de Bellingham, ou juste de la saison de Balerdi.

Toute façon on joue sur les mots puisqu'on compare un défenseur, un milieu et un attaquant.

On a eu qu'un joueur par ligne à la hauteur, tout simplement. J'arrive pas à comprendre comment on peut nier ça mais c'est le principe éternel qui veut ça.

Hobjberg finira lui aussi par encombrer nos finances vu le salaire donc les mêmes viendront te dire qu'il est pas si terrible même s'il retrouve son niveau d'il y a 2 ans.



Mais ça c'est une lapalissade !

Aucun joueur n'est éternel, si hojbjerg baisse de niveau ou tout simplement n'est pas au niveau escompté et qu'on est en droit d'attendre d'un joueur de son statut et son salaire je serai le premier à vouloir son départ personnellement.
D'autant plus s'il n'a plus qu'un an de contrat. Je m'en cache pas

11-Aug-24 00:00

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46043
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :


Au milieu du marasme individuel et collectif de l'an passé, il surnageait. Ça reste un très bon joueur, un milieu très complet, mais faut pas exagérer.
L'an passé, Balerdi est de loin le meilleur olympien et le plus régulier, et monstrueux lui va bien, surtout en fin de saison.
Aubameyang on peut dire pareil à partir d'octobre, mais il a eu du mal à l'allumage.
Veretout je le mets en n°3, peut-être avec Lopez. Mais Veretout le seul moment où il a vraiment excellé, c'est juste avant de se blesser. Et la réalité c'est qu'il est devenu indispensable non pas parce qu'il était "monstrueux", mais parce que tous les autres milieux étaient d'un niveau indigent. C'est pas le premier que j'aurais envie de lourder, ça reste un bon joueur, un très bon joueur même, vraiment régulier, mais si sur sa saison dernière il est monstrueux, je sais pas quel superlatif employer pour parler de Bellingham, ou juste de la saison de Balerdi.

Toute façon on joue sur les mots puisqu'on compare un défenseur, un milieu et un attaquant.

On a eu qu'un joueur par ligne à la hauteur, tout simplement. J'arrive pas à comprendre comment on peut nier ça mais c'est le principe éternel qui veut ça.

Hobjberg finira lui aussi par encombrer nos finances vu le salaire donc les mêmes viendront te dire qu'il est pas si terrible même s'il retrouve son niveau d'il y a 2 ans.



Mais ça c'est une lapalissade !

Aucun joueur n'est éternel, si hojbjerg baisse de niveau ou tout simplement n'est pas au niveau escompté et qu'on est en droit d'attendre d'un joueur de son statut et son salaire je serai le premier à vouloir son départ personnellement.
D'autant plus s'il n'a plus qu'un an de contrat. Je m'en cache pas

Non mais justement je dis "s'il retrouve son niveau". Car je me répète, Veretout n'a pas du tout baissé de niveau. Il était même aux portes de l'équipe de France et en balotage pour remplacer Tchouameni.

11-Aug-24 00:03

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46043
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Soz a écrit :


Sûrement pas toi
Mais à un moment donné il a une page où il reçoit que des éloges
Et là limite tout le monde trouve normal que sportivement il soit mis à l'écart

J'ai juste trouvé ça paradoxal

Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'il était sous-estimé depuis son arrivée. Sa première saison avec Tudor est excellente et pourtant il a été assez peu plébiscité.

La saison dernière, hormis deux mois, c'est moyen, un joueur qui fait le boulot. Sauf que moyen dans une équipe pire que médiocre, avec des mecs autour qui jouent les mains dans les poches...

Personnellement, j'étais content l'an passé qu'il bénéficie enfin de la reconnaissance de son niveau, à retardement par rapport à sa saison sous Tudor, donc je faisais volontiers du pouce sur les compliments que je lisais. Mais y'a pas mal de milieux de L1 hors Qatar que j'ai trouvés bien meilleurs que lui l'an passé (aucun chez nous).

Sous Tudor il commence très mal pourtant au bout de 3 mois il faisait l'unanimité contre lui, trop lent, joue tout le temps vers l'arrière, etc...
Il a mis quelques mois avant de montrer son vrai visage.

Après il finit bien c'est vrai et la saison dernière c'est un des plus réguliers dans le marasme ambiant sans être pour autant exceptionnel à part sur 2-3 matchs ou je l'ai vraiment trouvé très bon

Ah quand même ! La on est d'accord.

Ça change de ça :

Sheryo13 a écrit :

Mais tu n'étais pas le meilleur de la boîte (pea et balerdi font une meilleure saison) tu étais tout juste correct dans une année ou ta boîte à un bilan bien en dessous des espérances qui l'a met en déficit.

11-Aug-24 00:08

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Toute façon on joue sur les mots puisqu'on compare un défenseur, un milieu et un attaquant.

On a eu qu'un joueur par ligne à la hauteur, tout simplement. J'arrive pas à comprendre comment on peut nier ça mais c'est le principe éternel qui veut ça.

Hobjberg finira lui aussi par encombrer nos finances vu le salaire donc les mêmes viendront te dire qu'il est pas si terrible même s'il retrouve son niveau d'il y a 2 ans.



Mais ça c'est une lapalissade !

Aucun joueur n'est éternel, si hojbjerg baisse de niveau ou tout simplement n'est pas au niveau escompté et qu'on est en droit d'attendre d'un joueur de son statut et son salaire je serai le premier à vouloir son départ personnellement.
D'autant plus s'il n'a plus qu'un an de contrat. Je m'en cache pas

Non mais justement je dis "s'il retrouve son niveau". Car je me répète, Veretout n'a pas du tout baissé de niveau. Il était même aux portes de l'équipe de France et en balotage pour remplacer Tchouameni.

Si hojbjerg retrouve son niveau d'il y a 2 ans pour moi c'est supérieur à veretout.
Après hojbjerg moi j'émets une réserve aussi, j'aime bien le joueur mais encore une fois si le salaire qui circule est vrai ça fait très cher et je vais vraiment attendre de lui que ce soit le patron du milieu, je vais pas me contenter de prestations seulement "correctes" comme si on avait recruté bourigeaud.

A l'instant T je suis plus heureux du recrutement de Kone par exemple car pour moi c'est exactement ce qu'il nous manquait.

Après comme pour n'importe quel joueur il faut savoir tourner la page et vendre au bon moment de toute façon.
Hojbjerg à 29 ans, il signe pour 4 ans donc pour moi si le club est bien géré il doit de toute façon rester 3 ans et maximum car vu son salaire et son âge ça serait une bêtise de le prolonger sauf cas extrême ou il accepte une réduction de salaire et des prolongations d'un an seulement mais c'est très très rare.

Bien gérer c'est prévoir et pour moi c'est aussi ça une bonne gestion. Faudra à ce moment là trouver le futur hojbjerg comme là on a trouver le futur veretout avec hojbjerg justement.

11-Aug-24 00:09

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16637
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Soz a écrit :


Sûrement pas toi
Mais à un moment donné il a une page où il reçoit que des éloges
Et là limite tout le monde trouve normal que sportivement il soit mis à l'écart

J'ai juste trouvé ça paradoxal

Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'il était sous-estimé depuis son arrivée. Sa première saison avec Tudor est excellente et pourtant il a été assez peu plébiscité.

La saison dernière, hormis deux mois, c'est moyen, un joueur qui fait le boulot. Sauf que moyen dans une équipe pire que médiocre, avec des mecs autour qui jouent les mains dans les poches...

Personnellement, j'étais content l'an passé qu'il bénéficie enfin de la reconnaissance de son niveau, à retardement par rapport à sa saison sous Tudor, donc je faisais volontiers du pouce sur les compliments que je lisais. Mais y'a pas mal de milieux de L1 hors Qatar que j'ai trouvés bien meilleurs que lui l'an passé (aucun chez nous).

Sous Tudor il commence très mal pourtant au bout de 3 mois il faisait l'unanimité contre lui, trop lent, joue tout le temps vers l'arrière, etc...
Il a mis quelques mois avant de montrer son vrai visage.

Après il finit bien c'est vrai et la saison dernière c'est un des plus réguliers dans le marasme ambiant sans être pour autant exceptionnel à part sur 2-3 matchs ou je l'ai vraiment trouvé très bon

Pas du tout d'accord. Sous Tudor je l'ai trouvé très bon toute la saison. Il a eu le tort de prendre la place à côté de Rongier, d'être recruté pendant que Longoria poussait Guendouzi dehors, mais son niveau a toujours été bon et il a toujours répondu aux attentes de Tudor pour qui la doublette de milieu avait d'abord une fonction d'équilibre, surtout à gauche avec un Tavares qui attaquait beaucoup mais se replaçait en trottinant. Quand on attaque les matchs de LDC, notamment contre Tottenham, la doublette de milieux est déjà un de nos points forts.

Problème, en face la doublette Hojsberg Bentancur va aussi fait un excellent match à l'aller et nous freiner un peu dans notre belle série.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Aug-24 00:11

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :


Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'il était sous-estimé depuis son arrivée. Sa première saison avec Tudor est excellente et pourtant il a été assez peu plébiscité.

La saison dernière, hormis deux mois, c'est moyen, un joueur qui fait le boulot. Sauf que moyen dans une équipe pire que médiocre, avec des mecs autour qui jouent les mains dans les poches...

Personnellement, j'étais content l'an passé qu'il bénéficie enfin de la reconnaissance de son niveau, à retardement par rapport à sa saison sous Tudor, donc je faisais volontiers du pouce sur les compliments que je lisais. Mais y'a pas mal de milieux de L1 hors Qatar que j'ai trouvés bien meilleurs que lui l'an passé (aucun chez nous).

Sous Tudor il commence très mal pourtant au bout de 3 mois il faisait l'unanimité contre lui, trop lent, joue tout le temps vers l'arrière, etc...
Il a mis quelques mois avant de montrer son vrai visage.

Après il finit bien c'est vrai et la saison dernière c'est un des plus réguliers dans le marasme ambiant sans être pour autant exceptionnel à part sur 2-3 matchs ou je l'ai vraiment trouvé très bon

Ah quand même ! La on est d'accord.

Ça change de ça :

Sheryo13 a écrit :

Mais tu n'étais pas le meilleur de la boîte (pea et balerdi font une meilleure saison) tu étais tout juste correct dans une année ou ta boîte à un bilan bien en dessous des espérances qui l'a met en déficit.

Et pourtant je suis toujours en phase avec ce que j'ai dit.

Veretout a été correct toute la saison, dans la hiérarchie des joueurs je le place en 3eme position derrière balerdi puis pea.
Si je devais noter sa saison je dirais que c'est un 12/20 à titre d'exemple.

Il nous sort 2-3 matchs ou je lui mets un 16-17/20
4-5 matchs ou je lui mets 8/20
Tout le reste ça oscille entre 10 et 14

Bon je vulgarise un peu la chose mais dans l'idée c'est comme ça que je vois sa saison dans mon esprit

11-Aug-24 00:13

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :


Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'il était sous-estimé depuis son arrivée. Sa première saison avec Tudor est excellente et pourtant il a été assez peu plébiscité.

La saison dernière, hormis deux mois, c'est moyen, un joueur qui fait le boulot. Sauf que moyen dans une équipe pire que médiocre, avec des mecs autour qui jouent les mains dans les poches...

Personnellement, j'étais content l'an passé qu'il bénéficie enfin de la reconnaissance de son niveau, à retardement par rapport à sa saison sous Tudor, donc je faisais volontiers du pouce sur les compliments que je lisais. Mais y'a pas mal de milieux de L1 hors Qatar que j'ai trouvés bien meilleurs que lui l'an passé (aucun chez nous).

Sous Tudor il commence très mal pourtant au bout de 3 mois il faisait l'unanimité contre lui, trop lent, joue tout le temps vers l'arrière, etc...
Il a mis quelques mois avant de montrer son vrai visage.

Après il finit bien c'est vrai et la saison dernière c'est un des plus réguliers dans le marasme ambiant sans être pour autant exceptionnel à part sur 2-3 matchs ou je l'ai vraiment trouvé très bon

Pas du tout d'accord. Sous Tudor je l'ai trouvé très bon toute la saison. Il a eu le tort de prendre la place à côté de Rongier, d'être recruté pendant que Longoria poussait Guendouzi dehors, mais son niveau a toujours été bon et il a toujours répondu aux attentes de Tudor pour qui la doublette de milieu avait d'abord une fonction d'équilibre, surtout à gauche avec un Tavares qui attaquait beaucoup mais se replaçait en trottinant. Quand on attaque les matchs de LDC, notamment contre Tottenham, la doublette de milieux est déjà un de nos points forts.

Problème, en face la doublette Hojsberg Bentancur va aussi fait un excellent match à l'aller et nous freiner un peu dans notre belle série.

Je t'invite à revoir son topic sur ses premiers mois chez nous tu verras qu'il était énormément critiqué.
Je m'en souviens car j'étais contre sa venue et je prenais très très fort sur moi pour pas venir poster un message "je vous l'avais dit" lol

Après il s'est bien rattrapé et il finit très bien la saison mais il a eu des débuts vraiment très moyens durant 4-5 matchs

11-Aug-24 00:14

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :


[/b]

Mais ça c'est une lapalissade !

Aucun joueur n'est éternel, si hojbjerg baisse de niveau ou tout simplement n'est pas au niveau escompté et qu'on est en droit d'attendre d'un joueur de son statut et son salaire je serai le premier à vouloir son départ personnellement.
D'autant plus s'il n'a plus qu'un an de contrat. Je m'en cache pas

Non mais justement je dis "s'il retrouve son niveau". Car je me répète, Veretout n'a pas du tout baissé de niveau. Il était même aux portes de l'équipe de France et en balotage pour remplacer Tchouameni.

Si hojbjerg retrouve son niveau d'il y a 2 ans pour moi c'est supérieur à veretout.
Après hojbjerg moi j'émets une réserve aussi, j'aime bien le joueur mais encore une fois si le salaire qui circule est vrai ça fait très cher et je vais vraiment attendre de lui que ce soit le patron du milieu, je vais pas me contenter de prestations seulement "correctes" comme si on avait recruté bourigeaud.

A l'instant T je suis plus heureux du recrutement de Kone par exemple car pour moi c'est exactement ce qu'il nous manquait.

Après comme pour n'importe quel joueur il faut savoir tourner la page et vendre au bon moment de toute façon.
Hojbjerg à 29 ans, il signe pour 4 ans donc pour moi si le club est bien géré il doit de toute façon rester 3 ans et maximum car vu son salaire et son âge ça serait une bêtise de le prolonger sauf cas extrême ou il accepte une réduction de salaire et des prolongations d'un an seulement mais c'est très très rare.

Bien gérer c'est prévoir et pour moi c'est aussi ça une bonne gestion. Faudra à ce moment là trouver le futur hojbjerg comme là on a trouver le futur veretout avec hojbjerg justement.

D’accord avec toi sur tout. Juste pas convaincu que Hojbjerg soit plus fort que Veretout mais je serai content de m’être trompé si c’est le cas.

11-Aug-24 00:18

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46043
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Sous Tudor il commence très mal pourtant au bout de 3 mois il faisait l'unanimité contre lui, trop lent, joue tout le temps vers l'arrière, etc...
Il a mis quelques mois avant de montrer son vrai visage.

Après il finit bien c'est vrai et la saison dernière c'est un des plus réguliers dans le marasme ambiant sans être pour autant exceptionnel à part sur 2-3 matchs ou je l'ai vraiment trouvé très bon

Ah quand même ! La on est d'accord.

Ça change de ça :

Sheryo13 a écrit :

Mais tu n'étais pas le meilleur de la boîte (pea et balerdi font une meilleure saison) tu étais tout juste correct dans une année ou ta boîte à un bilan bien en dessous des espérances qui l'a met en déficit.

Et pourtant je suis toujours en phase avec ce que j'ai dit.

Veretout a été correct toute la saison, dans la hiérarchie des joueurs je le place en 3eme position derrière balerdi puis pea.
Si je devais noter sa saison je dirais que c'est un 12/20 à titre d'exemple.

Il nous sort 2-3 matchs ou je lui mets un 16-17/20
4-5 matchs ou je lui mets 8/20
Tout le reste ça oscille entre 10 et 14

Bon je vulgarise un peu la chose mais dans l'idée c'est comme ça que je vois sa saison dans mon esprit

Ben même vision que toi mais à un moment donné tu connais beaucoup de joueurs qui sur ces dernières années ont eu plus de 15 toute l'année ?

Prenons nos dernières franches réussites.

Sanchez ? Il a eu que 4 ou 5 matchs à 16 ou 17/20 notamment son premier à Nice. Le reste pareil oscille entre 10 et 14 avec même des 8/20  par moment.
Aubameyang ? Ça vaut 2/20 à 5/20 jusqu'en novembre en championnat avant de faire un gros mois de décembre puis ensuite un nouveau trou d'air sur la fin Gattuso avant de sortir sur des 16/20 de mars à mai.
Guendouzi sous Sampa? Très souvent entre 10 et 14. Rarement au dessus.

Payet hormis l'année sous Bielsa y a pas une saison où il est pas dans ce cas.

Alors on va dire Balerdi l'an passé ? Mais il a pourtant fait partie du marasme lui aussi non?

11-Aug-24 00:20

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Setho a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Non mais justement je dis "s'il retrouve son niveau". Car je me répète, Veretout n'a pas du tout baissé de niveau. Il était même aux portes de l'équipe de France et en balotage pour remplacer Tchouameni.

Si hojbjerg retrouve son niveau d'il y a 2 ans pour moi c'est supérieur à veretout.
Après hojbjerg moi j'émets une réserve aussi, j'aime bien le joueur mais encore une fois si le salaire qui circule est vrai ça fait très cher et je vais vraiment attendre de lui que ce soit le patron du milieu, je vais pas me contenter de prestations seulement "correctes" comme si on avait recruté bourigeaud.

A l'instant T je suis plus heureux du recrutement de Kone par exemple car pour moi c'est exactement ce qu'il nous manquait.

Après comme pour n'importe quel joueur il faut savoir tourner la page et vendre au bon moment de toute façon.
Hojbjerg à 29 ans, il signe pour 4 ans donc pour moi si le club est bien géré il doit de toute façon rester 3 ans et maximum car vu son salaire et son âge ça serait une bêtise de le prolonger sauf cas extrême ou il accepte une réduction de salaire et des prolongations d'un an seulement mais c'est très très rare.

Bien gérer c'est prévoir et pour moi c'est aussi ça une bonne gestion. Faudra à ce moment là trouver le futur hojbjerg comme là on a trouver le futur veretout avec hojbjerg justement.

D’accord avec toi sur tout. Juste pas convaincu que Hojbjerg soit plus fort que Veretout mais je serai content de m’être trompé si c’est le cas.

Ouais c'est le terrain qui donnera sa vérité de toute façon.

Moi j'ai le souvenir du hojbjerg titulaire a Tottenham si c'est celui là qu'on a il n'y a même pas photo. Même le veretout prime n'est pas aussi bon.

Après j'ai pas suivi sa dernière saison ? Pourquoi il a perdu sa place ?

On verra bien sur le terrain car moi même je ne sais pas à quel hojbjerg m'attendre. Disons que je suis plutôt confiant car intrinsèquement et à 100% je vois hojbjerg au dessus de veretout.
Mais attention il n'y a pas 5 classes d'écart non plus faut pas s'attendre au jour et la nuit c'est pas rodri non plus qu'on vient de recruter

11-Aug-24 00:29

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Sous Tudor il commence très mal pourtant au bout de 3 mois il faisait l'unanimité contre lui, trop lent, joue tout le temps vers l'arrière, etc...
Il a mis quelques mois avant de montrer son vrai visage.

Après il finit bien c'est vrai et la saison dernière c'est un des plus réguliers dans le marasme ambiant sans être pour autant exceptionnel à part sur 2-3 matchs ou je l'ai vraiment trouvé très bon

Ah quand même ! La on est d'accord.

Ça change de ça :

Et pourtant je suis toujours en phase avec ce que j'ai dit.

Veretout a été correct toute la saison, dans la hiérarchie des joueurs je le place en 3eme position derrière balerdi puis pea.
Si je devais noter sa saison je dirais que c'est un 12/20 à titre d'exemple.

Il nous sort 2-3 matchs ou je lui mets un 16-17/20
4-5 matchs ou je lui mets 8/20
Tout le reste ça oscille entre 10 et 14

Bon je vulgarise un peu la chose mais dans l'idée c'est comme ça que je vois sa saison dans mon esprit

Ben même vision que toi mais à un moment donné tu connais beaucoup de joueurs qui sur ces dernières années ont eu plus de 15 toute l'année ?

Prenons nos dernières franches réussites.

Sanchez ? Il a eu que 4 ou 5 matchs à 16 ou 17/20 notamment son premier à Nice. Le reste pareil oscille entre 10 et 14 avec même des 8/20  par moment.
Aubameyang ? Ça vaut 2/20 à 5/20 jusqu'en novembre en championnat avant de faire un gros mois de décembre puis ensuite un nouveau trou d'air sur la fin Gattuso avant de sortir sur des 16/20 de mars à mai.
Guendouzi sous Sampa? Très souvent entre 10 et 14. Rarement au dessus.

Payet hormis l'année sous Bielsa y a pas une saison où il est pas dans ce cas.

Alors on va dire Balerdi l'an passé ? Mais il a pourtant fait partie du marasme lui aussi non?

Restons juste sur les milieux si tu veux bien.

J'ai préféré le passage de Diarra par exemple mm si plus court.
J'ai préféré le passage de Gustavo mm si sur la fin c'était moins ça.
J'ai préféré guendouzi aussi mais là c'est plus une question de goût car il a été irrégulier aussi et je peux comprendre qu'on lui préfère veretout, en plus guendouzi il part un peu en eau de boudin avec sa gestion sous Tudor ça gâche un peu son passage

Si on remonte plus loin j'ai préféré cheyrou aussi

Moi en vrai dans l'idée veretout je le place au mm niveau qu'un rongier.
J'ai plus d'affection pour rongier car il est là depuis plus longtemps et il est pas venu dans la peau d'un patron recruté avec un salaire énorme sur lequel j'attendais monts et merveilles. Veretout me laisse un petit goût amer car on le prend à 30 ans, il sort d'une saison pleine à la Roma, il devient international français, gros salaire, franchement quand je regarde sa carte de visite j'en attends plus.
On l'aurait eu juste après Nantes et il aurait grandi chez nous je serais sûrement moins déçu car j'aurais pas eu les mêmes attentes.

Après ce qui est bien avec des joueurs comme rongier et veretout c'est que tu sais très bien à quoi t'attendre, ils vont se donner à fond, ils seront toujours au minimum correct et parfois mm très bon mais tu connais aussi leur plafond de verre et lors des gros matchs tu vois souvent leurs limites.

Peut être que je suis trop exigeant, c'est vrai que parfois je m'arrête aux limites. J'ai eu ma période ou je commençais à en avoir marre de rongier aussi car j'avais l'impression qu'on ne pourrait plus progresser avec lui en tant que patron du milieu de terrain.

11-Aug-24 00:41

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16637
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Sous Tudor il commence très mal pourtant au bout de 3 mois il faisait l'unanimité contre lui, trop lent, joue tout le temps vers l'arrière, etc...
Il a mis quelques mois avant de montrer son vrai visage.

Après il finit bien c'est vrai et la saison dernière c'est un des plus réguliers dans le marasme ambiant sans être pour autant exceptionnel à part sur 2-3 matchs ou je l'ai vraiment trouvé très bon

Pas du tout d'accord. Sous Tudor je l'ai trouvé très bon toute la saison. Il a eu le tort de prendre la place à côté de Rongier, d'être recruté pendant que Longoria poussait Guendouzi dehors, mais son niveau a toujours été bon et il a toujours répondu aux attentes de Tudor pour qui la doublette de milieu avait d'abord une fonction d'équilibre, surtout à gauche avec un Tavares qui attaquait beaucoup mais se replaçait en trottinant. Quand on attaque les matchs de LDC, notamment contre Tottenham, la doublette de milieux est déjà un de nos points forts.

Problème, en face la doublette Hojsberg Bentancur va aussi fait un excellent match à l'aller et nous freiner un peu dans notre belle série.

Je t'invite à revoir son topic sur ses premiers mois chez nous tu verras qu'il était énormément critiqué.
Je m'en souviens car j'étais contre sa venue et je prenais très très fort sur moi pour pas venir poster un message "je vous l'avais dit" lol

Après il s'est bien rattrapé et il finit très bien la saison mais il a eu des débuts vraiment très moyens durant 4-5 matchs

C'est ce que je dis : sur son topic on le bachait pour rien. Dans la mesure où il se faisait flinguer avant même d'arriver, je me basaiis pas sur la valeur des posts qui s'y trouvaient pour me faire une idée de ses performances...une idée bien différence de celle de la majorité, qui n'a pas toujours raison (ça doit être un des sophismes les plus fréquents sur ce forum d'ailleurs).


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Aug-24 00:50

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6660
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je pense qu’à son arrivée il a pris place au milieu en lieu et place de Guendouzi. Lui même a été poussé un cran plus haut.
Guendouzi était très apprécié ici.

Quelque part on lui en a voulu pour ça.

Moi la première saison de Veretout je la trouve bien meilleure que la seconde.
Néanmoins dans la seconde le collectif a complètement déraillé et surtout, au milieu, on a sombré. Avec ce constat, je note qu’il a été le milieu le plus régulier et de loin, ainsi que celui qui a tenu le milieu.

Perso je trouve dommage que le club veuille s’en séparer car il passe rarement à travers, c’est une valeur sûre.


Think about the good times
And never look back

11-Aug-24 00:57

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Pas du tout d'accord. Sous Tudor je l'ai trouvé très bon toute la saison. Il a eu le tort de prendre la place à côté de Rongier, d'être recruté pendant que Longoria poussait Guendouzi dehors, mais son niveau a toujours été bon et il a toujours répondu aux attentes de Tudor pour qui la doublette de milieu avait d'abord une fonction d'équilibre, surtout à gauche avec un Tavares qui attaquait beaucoup mais se replaçait en trottinant. Quand on attaque les matchs de LDC, notamment contre Tottenham, la doublette de milieux est déjà un de nos points forts.

Problème, en face la doublette Hojsberg Bentancur va aussi fait un excellent match à l'aller et nous freiner un peu dans notre belle série.

Je t'invite à revoir son topic sur ses premiers mois chez nous tu verras qu'il était énormément critiqué.
Je m'en souviens car j'étais contre sa venue et je prenais très très fort sur moi pour pas venir poster un message "je vous l'avais dit" lol

Après il s'est bien rattrapé et il finit très bien la saison mais il a eu des débuts vraiment très moyens durant 4-5 matchs

C'est ce que je dis : sur son topic on le bachait pour rien. Dans la mesure où il se faisait flinguer avant même d'arriver, je me basaiis pas sur la valeur des posts qui s'y trouvaient pour me faire une idée de ses performances...une idée bien différence de celle de la majorité, qui n'a pas toujours raison (ça doit être un des sophismes les plus fréquents sur ce forum d'ailleurs).

Oui mais pour le coup c'était pas galvaudé il commence très très timidement et encore c'est un euphémisme pour pas dire qu'il était nul.

Après que toi tu ne le critiques pas à ce moment là en disant qu'il a besoin d'une période d'adaptation grand bien te fasse c'est ce que j'ai fait avec Aubameyang pour ma part j'étais persuadé qu'il finirait pas planter mais il n'en demeure pas moins vrai qu'ils ont tous 2 été très nuls sur les premiers mois avant de bien se reprendre par la suite.

Difficile de dire qu'il fait une bonne saison sous Tudor quand tu sais que 3 mois sur 10 il était mauvais.
Pareil quand je fais le bilan pour Aubameyang je trouve que c'est pas mal mais j'oublie pas ses 2-3 premiers mois ou il errait sur le terrain comme un fantôme et mm sur les 6 suivants 1 match sur 4 il continuait à être inexistant.

C'est pour ça que mm avec toute l'affection que j'aie pour pea, son départ ne me chagrine pas plus que ça. Enfin ça va dépendre du remplaçant si on finit avec mounie ça risque de me chagriner finalement  lol

D'ailleurs ce n'est pas un sophisme mais plutôt un syllogisme si je peux me permettre car un sophisme implique un raisonnement faux alors qu'en l'occurrence il s'agit peut être d'un raccourci un peu facile mais pas du tout d'un raisonnement faux

Dernière modification par Sheryo13 (11-Aug-24 01:00)

11-Aug-24 01:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16637
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tu sais, tu peux le répéter encore une fois en disant qu'une chose est vraie, ça ne la rendra pas plus vraie pour autant. On est dans le domaine de l'opinion. Tu l'as trouvé nul, comme la majorité, ce qui permettait en passant de marquer ton incrédulité quant à son recrutement (peut-être face à la mise à l'écart de Guendouzi), tu l'as répété, bon...

Sinon Tudor l'a installé et maintenu, devant Guendouzi justement, et c'est probablement parce qu'il remplissait les attentes placées en lui. J'ai dit toute cette année là que j'aurais aimé le voir un peu plus prendre d'initiatives offensivement, ce dont il a été capable à la Fiorentina et a Rome avant de venir chez nous, mais il a adopté un style de jeu conservateur (comme Rongier) toute la saison dernière. Donc on peut avoir des attentes et être déçu, mais à un moment donné, peut-être que ces attentes étaient simplement en décalage avec les consignes, auquel cas il faut peut-être faire amende honorable, selon le degré d'humilité dont on dispose, ou à défaut blâmer l'entraîneur pour les consignes, surtout qu'il s'en montrait plus que satisfait.

Enfin, la rumeur Veretout était déjà sortie quand Sampaoli était encore là. Il se disait que l'Argentin voulait en faire son regista.

Bref tout ça pour dire que c'est tout sauf une truffe, comme beaucoup n'ont pas hésité à le dire à son arrivée, puis ont refusé de le démentir avant plusieurs mois, mais que ce n'est pas non plus parce qu'il a été l'un des moins mauvais l'an passé qu'il a été spécialement bon. Je suis quand même content que cette saison médiocre ait un peu rééquilibré le délit de faciès qu'il s'est mangé à son arrivée. Le joueur et l'homme méritent mieux.

Édit : c'est bien un sophisme. Ça s'appelle le sophisme d'appel à la majorité. Il est très courant cela dit, et pas seulement ici. Même si la conclusion était vraie, le raisonnement reste fallacieux. Le fait que la majorité pense que X ne rend pas la proposition X vraie (ou fausse). Ce n'est simplement pas un argument, seulement un procédé rhétorique. Aucun intérêt à barber nos aimables lecteurs sur les sophistes, sauf si tu tiens à en discuter en privé. wink

Dernière modification par om5413 (11-Aug-24 01:28)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Aug-24 01:37

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Tu sais, tu peux le répéter encore une fois en disant qu'une chose est vraie, ça ne la rendra pas plus vraie pour autant. On est dans le domaine de l'opinion. Tu l'as trouvé nul, comme la majorité, ce qui permettait en passant de marquer ton incrédulité quant à son recrutement (peut-être face à la mise à l'écart de Guendouzi), tu l'as répété, bon...

Sinon Tudor l'a installé et maintenu, devant Guendouzi justement, et c'est probablement parce qu'il remplissait les attentes placées en lui. J'ai dit toute cette année là que j'aurais aimé le voir un peu plus prendre d'initiatives offensivement, ce dont il a été capable à la Fiorentina et a Rome avant de venir chez nous, mais il a adopté un style de jeu conservateur (comme Rongier) toute la saison dernière. Donc on peut avoir des attentes et être déçu, mais à un moment donné, peut-être que ces attentes étaient simplement en décalage avec les consignes, auquel cas il faut peut-être faire amende honorable, selon le degré d'humilité dont on dispose, ou à défaut blâmer l'entraîneur pour les consignes, surtout qu'il s'en montrait plus que satisfait.

Enfin, la rumeur Veretout était déjà sortie quand Sampaoli était encore là. Il se disait que l'Argentin voulait en faire son regista.

Bref tout ça pour dire que c'est tout sauf une truffe, comme beaucoup n'ont pas hésité à le dire à son arrivée, puis ont refusé de le démentir avant plusieurs mois, mais que ce n'est pas non plus parce qu'il a été l'un des moins mauvais l'an passé qu'il a été spécialement bon. Je suis quand même content que cette saison médiocre ait un peu rééquilibré le délit de faciès qu'il s'est mangé à son arrivée. Le joueur et l'homme méritent mieux.

Édit : c'est bien un sophisme. Ça s'appelle le sophisme d'appel à la majorité. Il est très courant cela dit, et pas seulement ici.

Je dis pas que c'est parce que tout le monde disait au de 2 mois qu'il était horrible que c'était le cas, je le dis parce que je l'ai vu de mes propres yeux avant tout.
Si 95% des commentaires sur un forum n'en font pas une vérité tu peux aussi aller voir des notes de sites spécialisés si tu veux.
Si toi tu l'as trouvé bon pendant ses 5 premiers matchs libre à toi.

Après tu sais veretout il a joué chez nous sous différents coachs (Tudor, Marcelino, Gattuso, gasset) donc son manque d'initiatives ne peut pas être mis uniquement que sur Tudor, pas besoin de faire amende honorable donc vu que c'est un mal criant chez lui.
Il n'a jamais eu les jambes ni le physique pour casser des lignes, il peut le faire par la passe mais il l'a trop peu fait à mon goût c'est d'ailleurs pour ça que la paire rongetout m'a jamais fait fantasmer.

Que l'entraîneur soit satisfait de lui n'en font pas pour autant un excellent joueur ça dépend de son degré d'exigence.

Personne n'essaye de dire que c'était une truffe, en tout cas pour ma part je ne suis jamais allé jusque là, je n'étais pas satisfait de son recrutement compte tenu de son âge, salaire, prix et en prenant en considération le niveau que j'imaginais du joueur et d'ailleurs je ne le suis toujours pas et j'ai vu le veretout que je m'attendais à voir.
À savoir un bon petit joueur de club qui ferait pas de mal à bcp de clubs de ligue 1 mais pas le cador que l'on s'entend à avoir à 5m€ par an.

Dernière modification par Sheryo13 (11-Aug-24 01:52)

11-Aug-24 07:30

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Sous Tudor il commence très mal pourtant au bout de 3 mois il faisait l'unanimité contre lui, trop lent, joue tout le temps vers l'arrière, etc...
Il a mis quelques mois avant de montrer son vrai visage.

Après il finit bien c'est vrai et la saison dernière c'est un des plus réguliers dans le marasme ambiant sans être pour autant exceptionnel à part sur 2-3 matchs ou je l'ai vraiment trouvé très bon

Ah quand même ! La on est d'accord.

Ça change de ça :

Sheryo13 a écrit :

Mais tu n'étais pas le meilleur de la boîte (pea et balerdi font une meilleure saison) tu étais tout juste correct dans une année ou ta boîte à un bilan bien en dessous des espérances qui l'a met en déficit.

Et pourtant je suis toujours en phase avec ce que j'ai dit.

Veretout a été correct toute la saison, dans la hiérarchie des joueurs je le place en 3eme position derrière balerdi puis pea.
Si je devais noter sa saison je dirais que c'est un 12/20 à titre d'exemple.

Il nous sort 2-3 matchs ou je lui mets un 16-17/20
4-5 matchs ou je lui mets 8/20
Tout le reste ça oscille entre 10 et 14


Bon je vulgarise un peu la chose mais dans l'idée c'est comme ça que je vois sa saison dans mon esprit

Grosso Modo la même analyse et c'est pour cela que je comprends parfaitement qu'un coach préfère s'en séparer.
C'est  loin du niveau de Gerson sous Sampa (lui sans son caractère de cochon ça aurait été un joueur dominant sur la scène européenne), ou de Guendouzi. Je parle même pas de Kamara ou de Zambo, ou encore de la régularité d'un Rongier.

Chancel est très largement en dessous de cela, en plus tout dépend comment tu calcules sa note lorsqu'il marque. Car la saison passé, ses buts c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt.

Kondo lui a constamment été blessé, du coup ses pretas sont en rapport à cela. Mais en aucun cas, tu ne peux venir avec du "oui sans ces blessures", ça c'est du foot fiction. Il a été inexistant tout simplement.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

11-Aug-24 09:19

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Mais la Juve ne leur propose pas de prolongation car Motta n'en veut pas.

Puis ton histoire de 7M de charge supplémentaire, ça ne tient pas la route, on recrute Hojberg.

De Zerbi a prevenu lui même tous les joueur sur lesquels il ne comptait pas.

J'ai pas compris en quoi recruter Hobjberg, volonté affichée de De Zerbi, expliquait en quoi que ce soit le fait qu'on veuille pas prolonger Veretout d'un an au vu de son salaire ?

Là aussi au contraire on sait qu'on a pas une MS extensible.

Y a des éléments qui m'échappent dans votre analyse, m'enfin...

Tu ne peux pas argumenter que c'est une question de salaire, alors qu'on recrute un mec qui va toucher plus.
L'histoire de FC ne marche pas non plus, vu qu'il n'est pas vraiment en FC.

Tout montre qu'au final que RDZ n'envisageait pas d'un Veretout titulaire tout simplement. Et à partir de là, la question devient, est ce qu'on le conserve comme remplaçant ou pas.


Et là encore, tout montre que la réponse était négative.

Les joueurs partent et viennent, je garderai un bonne image de Jordan, mais en aucun ce sera un joueur que je regretterai comme j'ai pu en avoir par le passé.

On recrute bien meilleur que lui.

Et si il faut faire un parallèle avec Chancel, Veretout aura été "meilleur" que lui. Car autant Chancel a vraiment était très bon lors de sa première saison, autant la saison passé, ses buts cachent sa saison plus que moyenne.

Ca c'est ton interprétation des évènements.
Mais on peut aussi voir les choses d'une autre manière !

Dés le départ, Longoria a peut-être annoncé à DZ que les joueurs en fc dans un an, qui sont pourtant des éléments de qualité, titulaires l'an dernier, ne seraient pas prolongés compte tenu de leur âge et de leur niveau de salaire. Et que le club va profiter de ce dernier créneau pour essayer de les vendre.
A partir de là, on peut imaginer qu'il lui a demandé qui il voudrait à la place (joueurs ou profil) pour construire son équipe. D'où les arrivées de Brassier et surtout Hojbjerg sans départ.

Je suis persuadé que si Longoria avait dit à DZ Gigot, Mbemba et Veretout sont des joueurs importants qui, malgré notre mauvaise saison de l'an dernier, ont toujours conservé un bon niveau de jeu et se sont toujours battus pour le club. Il va falloir composer avec eux au moins cette année.
L'Italien l'aurait fait.

Du coup, pour moi, la décision de ne pas s'appuyer sur eux pour cette nouvelle saison ne vient pas de DZ mais uniquement de la direction qui espère juste récupérer quelques millions sur ces joueurs à un an du terme de leur contrat. Quitte à sacrifier une forme de stabilité et l'apport sportif (et mental) non négligeable qu'ils auraient pu avoir pour l'équipe.

11-Aug-24 09:47

Californie89
Membre
Date d'inscription: 01-Sep-15
Messages: 179
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Donc plus de Moukoko ? Ça traîne ses recrues offensives

Dernières News FM


Pied de page du Forum