11-Aug-24 21:55

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

240k€ par mois pour LH mon dieu, ça serait vraiment honteux de lui filer autant.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


11-Aug-24 21:56

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

venizian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Le problème c'est que dans 5 mois il est libre de signer n'importe où.

La logique voudrait qu'on le prolonge à 120k mais les autres clubs sont pas idiots.
Un jeune brésilien de 22 ans, qui montre des choses intéressantes tu peux proposer 240k facile pour l'avoir gratuitement.

Du coup ça va être très compliqué de le prolonger sans l'augmenter significativement.

Toujours le mm problème de timing ça aurait déjà dû être réglé à son retour du Brésil cette histoire.
Il aurait dû être prolongé ou vendu l'hiver dernier

Qui va donner 240k€ mensuel à Henrique sincèrement ?
Faudrait vraiment être un âne là pour le coup.
Il n’a rien prouvé pour le moment.
Si ça se trouve, le mec va se chier dessus contre Pallois.

Bah quand tu n'as pas d'indemnité à donner c'est toujours plus simple d'offrir un gros salaire. Faut voir ça comme un package global.

Plutôt que mettre 8m€ et 150k€ mensuel sur 4 ans = environ 15.2m€
Tu mets 1m€ à la signature et 240k€ mensuel = environ 12.8m€

Les gagnants dans l'histoire c'est son nouveau club et Luis Henrique.

Les dindons de l'histoire c'est nous.

Qui aurait cru que kamara aurait 750k par mois alors qu'on se battait pour lui donner 400k.
Gueye 330k€ alors qu'il en vaut mm pas la moitié.

Si tous les joueurs veulent aller au bout de leur contrat c'est pas pour rien.
Un Luis Henrique 22 ans gratuit à 240k€ c'est une goutte d'eau pour bcp de club et ça te fait un prospect jeune que tu peux facilement valoriser à 10m€

11-Aug-24 21:59

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2035
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Sheryo13 a écrit :

venizian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Le problème c'est que dans 5 mois il est libre de signer n'importe où.

La logique voudrait qu'on le prolonge à 120k mais les autres clubs sont pas idiots.
Un jeune brésilien de 22 ans, qui montre des choses intéressantes tu peux proposer 240k facile pour l'avoir gratuitement.

Du coup ça va être très compliqué de le prolonger sans l'augmenter significativement.

Toujours le mm problème de timing ça aurait déjà dû être réglé à son retour du Brésil cette histoire.
Il aurait dû être prolongé ou vendu l'hiver dernier

Qui va donner 240k€ mensuel à Henrique sincèrement ?
Faudrait vraiment être un âne là pour le coup.
Il n’a rien prouvé pour le moment.
Si ça se trouve, le mec va se chier dessus contre Pallois.

Bah quand tu n'as pas d'indemnité à donner c'est toujours plus simple d'offrir un gros salaire. Faut voir ça comme un package global.

Plutôt que mettre 8m€ et 150k€ mensuel sur 4 ans = environ 15.2m€
Tu mets 1m€ à la signature et 240k€ mensuel = environ 12.8m€

Les gagnants dans l'histoire c'est son nouveau club et Luis Henrique.

Les dindons de l'histoire c'est nous.

Qui aurait cru que kamara aurait 750k par mois alors qu'on se battait pour lui donner 400k.
Gueye 330k€ alors qu'il en vaut mm pas la moitié.

Si tous les joueurs veulent aller au bout de leur contrat c'est pas pour rien.
Un Luis Henrique 22 ans gratuit à 240k€ c'est une goutte d'eau pour bcp de club et ça te fait un prospect jeune que tu peux facilement valoriser à 10m€

Sauf que si il fait une année en tribune, il n aura jamais ses 240k

Les futurs clubs vont voir quoi ?
Inutile dans tous ces matchs officiels

11-Aug-24 21:59

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

raul1319 a écrit :

240k€ par mois pour LH mon dieu, ça serait vraiment honteux de lui filer autant.

Non mais nous on le fera jamais, du moins j'espère car on file ça à gigot, blanco et amavi quasiment (avant qu'il parte)

Mais d'autres clubs qui pourront l'avoir gratuit pourront monter jusque là je pense.
D'où l'intérêt de négocier les fins de contrat plus tôt.

Là il se met en valeur et il va aller chercher le plus gros contrat possible, c'est le rôle de son agent. Et le plus gros contrat il y a peu de chance que ce soit nous.

On va croiser les doigts pour qu'il est un peu de plomb dans la cervelle et qu'il préfère prendre 150k€ par mois sous de zerbi qui semble l'apprécier plutôt que 240k à aller faire le nombre dans un club blindé

11-Aug-24 22:04

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Equis a écrit :

Sheryo13 a écrit :

venizian a écrit :


Qui va donner 240k€ mensuel à Henrique sincèrement ?
Faudrait vraiment être un âne là pour le coup.
Il n’a rien prouvé pour le moment.
Si ça se trouve, le mec va se chier dessus contre Pallois.

Bah quand tu n'as pas d'indemnité à donner c'est toujours plus simple d'offrir un gros salaire. Faut voir ça comme un package global.

Plutôt que mettre 8m€ et 150k€ mensuel sur 4 ans = environ 15.2m€
Tu mets 1m€ à la signature et 240k€ mensuel = environ 12.8m€

Les gagnants dans l'histoire c'est son nouveau club et Luis Henrique.

Les dindons de l'histoire c'est nous.

Qui aurait cru que kamara aurait 750k par mois alors qu'on se battait pour lui donner 400k.
Gueye 330k€ alors qu'il en vaut mm pas la moitié.

Si tous les joueurs veulent aller au bout de leur contrat c'est pas pour rien.
Un Luis Henrique 22 ans gratuit à 240k€ c'est une goutte d'eau pour bcp de club et ça te fait un prospect jeune que tu peux facilement valoriser à 10m€

Sauf que si il fait une année en tribune, il n aura jamais ses 240k

Les futurs clubs vont voir quoi ?
Inutile dans tous ces matchs officiels

On disait pareil de Gueye.
C'est toujours la mm histoire mm sans jouer un an ça reste un prospect gratuit qui a déjà montré des choses avant c'est pas comme si il s'était fait arracher une jambe.

Allez au pire il aura 200k au lieu de 240k car il aura pas joué de septembre jusqu'au 1er janvier. Ça reste "rentable" pour eux.

On serait sur un petit brésilien de 22 ans qui vient de marquer 2 fois en matchs de prépa, puissant rapide, gaucher, libre à 200k je dirais que c'est un bon coup pour nous.
Pour un peu que tu fais une bonne vidéo avec ses meilleurs moment je serais presque emballé  lol

Puis au bout de quelques matchs sur le terrain mm si c'est le Luis Henrique qu'on connait, je dirais que ça a tout d'un bon coup.
On a été capable de donner 450k€ par mois et 1.5m€ de prêt payant pour correa hein donc croyez moi que Luis Henrique gratuit même à 240k€ c'est une aubaine pour bcp de clubs.

12-Aug-24 07:10

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6581
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Sheryo13 a écrit :

Equis a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Bah quand tu n'as pas d'indemnité à donner c'est toujours plus simple d'offrir un gros salaire. Faut voir ça comme un package global.

Plutôt que mettre 8m€ et 150k€ mensuel sur 4 ans = environ 15.2m€
Tu mets 1m€ à la signature et 240k€ mensuel = environ 12.8m€

Les gagnants dans l'histoire c'est son nouveau club et Luis Henrique.

Les dindons de l'histoire c'est nous.

Qui aurait cru que kamara aurait 750k par mois alors qu'on se battait pour lui donner 400k.
Gueye 330k€ alors qu'il en vaut mm pas la moitié.

Si tous les joueurs veulent aller au bout de leur contrat c'est pas pour rien.
Un Luis Henrique 22 ans gratuit à 240k€ c'est une goutte d'eau pour bcp de club et ça te fait un prospect jeune que tu peux facilement valoriser à 10m€

Sauf que si il fait une année en tribune, il n aura jamais ses 240k

Les futurs clubs vont voir quoi ?
Inutile dans tous ces matchs officiels

On disait pareil de Gueye.
C'est toujours la mm histoire mm sans jouer un an ça reste un prospect gratuit qui a déjà montré des choses avant c'est pas comme si il s'était fait arracher une jambe.

Allez au pire il aura 200k au lieu de 240k car il aura pas joué de septembre jusqu'au 1er janvier. Ça reste "rentable" pour eux.

On serait sur un petit brésilien de 22 ans qui vient de marquer 2 fois en matchs de prépa, puissant rapide, gaucher, libre à 200k je dirais que c'est un bon coup pour nous.
Pour un peu que tu fais une bonne vidéo avec ses meilleurs moment je serais presque emballé  lol

Puis au bout de quelques matchs sur le terrain mm si c'est le Luis Henrique qu'on connait, je dirais que ça a tout d'un bon coup.
On a été capable de donner 450k€ par mois et 1.5m€ de prêt payant pour correa hein donc croyez moi que Luis Henrique gratuit même à 240k€ c'est une aubaine pour bcp de clubs.

Entierement d’accord… mais pourquoi l’avoir fait autant jouer en prepa ? On voit a cote que Bakola est sorti du 11 qu’ounahi n’a pas joué

12-Aug-24 07:15

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Kounif a écrit :

efulan a écrit :

Je serai d'avis de la conserver en doublure jusqu'à la fin de l'exercice sans le renouveler.
Son salaire est assez faible (80 ke) et son transfert sera totalement amorti à la fin de son contrat. Au cours de la saison, on intègre de plus en plus Sternal dans la rotation.

Je vais peut etre etre a contre courant… mais moi je lui filerais ses 240k….
Il a fait toute la prepa commd titu et et est monté en puissance ce qui laisse a penser que ca match avec DZB… il a 22ans et acheve l’adaptation que beaucoup de bresilien ont en venant en europe…

240k ca freinera personne s’in explose et je pense que ce paris se tente … on a bien filé 350 a ounahi….

Et puis je trouve qu’il y a un vrai parallele avec balerdi…
Arrivé trop jeune d’amerique du Sud
Un potentiel vu par tous mais qui tarde a s’exprimer avec regularité
Plusieurs fois poussé dehors et toujours la.

Balerdi a explosé a 24ans
LH n’en a que 22….

Sur la prepa c’est le joueur qui m’a le plus marqué

+ 1

12-Aug-24 07:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Kounif a écrit :

[
Je vais peut etre etre a contre courant… mais moi je lui filerais ses 240k….
Il a fait toute la prepa commd titu et et est monté en puissance ce qui laisse a penser que ca match avec DZB… il a 22ans et acheve l’adaptation que beaucoup de bresilien ont en venant en europe…

240k ca freinera personne s’in explose et je pense que ce paris se tente … on a bien filé 350 a ounahi….

Et puis je trouve qu’il y a un vrai parallele avec balerdi…
Arrivé trop jeune d’amerique du Sud
Un potentiel vu par tous mais qui tarde a s’exprimer avec regularité
Plusieurs fois poussé dehors et toujours la.

Balerdi a explosé a 24ans
LH n’en a que 22….

Sur la prepa c’est le joueur qui m’a le plus marqué

Il n'est pas v raiment monté en puissance pendant la prépa, il a été avec Merlin, de ceux qui ont semblé très tôt prêt physiquement. A côté il a montré les qualités et défauts qu'on connait de lui, avec un peu de mieux au niveau des frappes au but, bien payé en terme de résultats.

240k, ça freinera énormément de monde s'il n'explose pas, et c'est bien là le plus probable.
Dire que tu as fait de plus grosses conneries avant, ça ne constituera jamais un argument pour en faire une autre.

Tu peux faire  un parallèle, mais ça ne suffit pas à justifier l'idée que le parcours va continuer de façon similaire, d'autant que Balerdi , lui, n'a pas vu son salaire explosé avant de performé à un très haut niveau.

Sur la prépa, seul Merlin et son rôle hybride m'a marqué perso. Et je ne lui donnerai pas 240k pour ça non plus  lol

12-Aug-24 07:44

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6581
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Arkaos35 a écrit :

Kounif a écrit :

[
Je vais peut etre etre a contre courant… mais moi je lui filerais ses 240k….
Il a fait toute la prepa commd titu et et est monté en puissance ce qui laisse a penser que ca match avec DZB… il a 22ans et acheve l’adaptation que beaucoup de bresilien ont en venant en europe…

240k ca freinera personne s’in explose et je pense que ce paris se tente … on a bien filé 350 a ounahi….

Et puis je trouve qu’il y a un vrai parallele avec balerdi…
Arrivé trop jeune d’amerique du Sud
Un potentiel vu par tous mais qui tarde a s’exprimer avec regularité
Plusieurs fois poussé dehors et toujours la.

Balerdi a explosé a 24ans
LH n’en a que 22….

Sur la prepa c’est le joueur qui m’a le plus marqué

Il n'est pas v raiment monté en puissance pendant la prépa, il a été avec Merlin, de ceux qui ont semblé très tôt prêt physiquement. A côté il a montré les qualités et défauts qu'on connait de lui, avec un peu de mieux au niveau des frappes au but, bien payé en terme de résultats.

240k, ça freinera énormément de monde s'il n'explose pas, et c'est bien là le plus probable.
Dire que tu as fait de plus grosses conneries avant, ça ne constituera jamais un argument pour en faire une autre.

Tu peux faire  un parallèle, mais ça ne suffit pas à justifier l'idée que le parcours va continuer de façon similaire, d'autant que Balerdi , lui, n'a pas vu son salaire explosé avant de performé à un très haut niveau.

Sur la prépa, seul Merlin et son rôle hybride m'a marqué perso. Et je ne lui donnerai pas 240k pour ça non plus  lol

On a une vision differentes du joueurs moi je l’ai trouvé propre avec le ballon, tranchant dans ses appels, prenant des initiatives…. Bref pret a faire une grosse saison… l’avenir nous dira qui de nous deux avait vu juste

12-Aug-24 07:48

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

240k pour lui c est beaucoup trop arrêtez

Vous voulez en faire le nouveau Amavi?!

Pas un seul autre club ne pourra se permettre de mettre autant à l achat ou en prêt au vu de ces statistiques

12-Aug-24 08:02

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Kounif a écrit :

On a une vision differentes du joueurs moi je l’ai trouvé propre avec le ballon, tranchant dans ses appels, prenant des initiatives…. Bref pret a faire une grosse saison… l’avenir nous dira qui de nous deux avait vu juste

Il a toujours été relativement propre avec le ballon, et tranchant dans ses appels.
Aucun changement ici.

Et les quelques prises d'initiatives en plus, ont peu de poids quand on ne parle que de quelques matchs de prépa, dont la plupart face à des équipes de National.

Je crois qu'il peut faire une belle saison aussi. Mais je crois qu'il faut avant tout arrêter de distribuer des salaires énormes à des mecs n'ayant encore rien prouvé.
Qu'il montre avoir passer un palier avant de réclamer un salaire de joueurs sûr, et qu'on se débarrasse de ceux dans l'effectif qui ne mérite pas leurs salaires.

Certains se sont peut-être habitués à la démesure, mais il est grand temps que l'on soit plus raisonnable à ce niveau. Si LH pense que c'est sa valeur à l'heure actuelle alors qu'il n'a rien fait, il va falloir le ramener à la réalité.

12-Aug-24 09:44

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46043
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Arkaos35 a écrit :

Kounif a écrit :

On a une vision differentes du joueurs moi je l’ai trouvé propre avec le ballon, tranchant dans ses appels, prenant des initiatives…. Bref pret a faire une grosse saison… l’avenir nous dira qui de nous deux avait vu juste

Il a toujours été relativement propre avec le ballon, et tranchant dans ses appels.
Aucun changement ici.

Et les quelques prises d'initiatives en plus, ont peu de poids quand on ne parle que de quelques matchs de prépa, dont la plupart face à des équipes de National.

Je crois qu'il peut faire une belle saison aussi. Mais je crois qu'il faut avant tout arrêter de distribuer des salaires énormes à des mecs n'ayant encore rien prouvé.
Qu'il montre avoir passer un palier avant de réclamer un salaire de joueurs sûr, et qu'on se débarrasse de ceux dans l'effectif qui ne mérite pas leurs salaires.

Certains se sont peut-être habitués à la démesure, mais il est grand temps que l'on soit plus raisonnable à ce niveau. Si LH pense que c'est sa valeur à l'heure actuelle alors qu'il n'a rien fait, il va falloir le ramener à la réalité.

LH pense surtout que c'est un salaire qu'il peut aller chercher dans un an en étant en fin de contrat.
Ca peut paraitre utopiste, mais des clubs peuvent être tentés par prendre le pari sur lui en sachant les perspectives à la revente qu'il peut offrir.

Pour lui, l'équation n'est pas de le payer pour ses accomplissements mais davantage pour son potentiel. Si on pense que c'est un joueur qui peut rapporter 30 ou 40 M en étant mis dans les bonnes dispositions, alors il serait débile de ne pas céder à ses demandes sur le plan financier (puisqu'on ne jure plus que par ça).

Par contre, si c'est pour récompenser un mérite, alors je ne peux pas tenir un discours sur Mbemba et Veretout, et considérer qu'il est logique de récompenser un joueur comme LH en parallèle. Mais la notion d'accomplissement et de mérite n'est pas du tout une considération du board actuel.

12-Aug-24 09:46

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

La rumeur Juventus pour Luis Henrique, on sait si c’était un peu sérieux ?

12-Aug-24 10:42

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6660
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Setho a écrit :

La rumeur Juventus pour Luis Henrique, on sait si c’était un peu sérieux ?

J’ai pas d’informations mais associer Juve et Henrique… je pense qu’à 99% c’était une info bidon


Think about the good times
And never look back

12-Aug-24 11:00

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Ruud Devils a écrit :

LH pense surtout que c'est un salaire qu'il peut aller chercher dans un an en étant en fin de contrat.
Ca peut paraitre utopiste, mais des clubs peuvent être tentés par prendre le pari sur lui en sachant les perspectives à la revente qu'il peut offrir.

Pour lui, l'équation n'est pas de le payer pour ses accomplissements mais davantage pour son potentiel. Si on pense que c'est un joueur qui peut rapporter 30 ou 40 M en étant mis dans les bonnes dispositions, alors il serait débile de ne pas céder à ses demandes sur le plan financier (puisqu'on ne jure plus que par ça).

Par contre, si c'est pour récompenser un mérite, alors je ne peux pas tenir un discours sur Mbemba et Veretout, et considérer qu'il est logique de récompenser un joueur comme LH en parallèle. Mais la notion d'accomplissement et de mérite n'est pas du tout une considération du board actuel.

Je n'ai rien lu pour le moment sur le fait que ce serait vraiment son niveau d'exigence, mais dans ce cas, bonne chance à lui, pas de soucis. On passe à autre chose.

Perso, je ne pense pas vraiment que LH puisse valoir un jour 30-40M, et je pense que donner ce type de salaire à des joueurs qui n'ont rien prouvé est une très mauvaise pratique qui va continuer à pousser les joueurs à négocier des prolongations tardives et des hauts salaires, sans même se fouler à justifier de performances de même niveau. Je trouve déjà que c'est une mauvaise idée avec Carboni perso, et ça l'était avant avec bien d'autres comme Ounahi par exemple.
Il est franchement temps de casser ce cercle vicieux et de remettre en tête que le niveau de salaire se justifie par les performances.

De notre côté,  on doit avoir les compétences d'aller chercher mieux pour ce montant de salaire, et l'indemnité de transfert ne doit pas être un soucis majeurs si on apprend à vendre dans le bon timing (ou s'il n'y en a pas non plus.). Si on en est pas capable, c'est là que doivent se focaliser nos efforts financièrement.

Son potentiel, il a pas su l'exprimé depuis qu'il est arrivé chez nous pleinement. C'est pas une cause perdue, mais c'est une déception à ce niveau. La seule chose qu'il a prouvé à son crédit, c'est une certaine capacité à s'adapter au jeu ligue 1, et c'est tout relatif puisqu'il a quand même eu besoin de retourné au Brésil au milieu.

J'aime bien LH, je lui voit encore un potentiel intéressant, mais il n'a pas montré assez pour justifier cela.

12-Aug-24 11:17

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

el condor a écrit :

Setho a écrit :

La rumeur Juventus pour Luis Henrique, on sait si c’était un peu sérieux ?

J’ai pas d’informations mais associer Juve et Henrique… je pense qu’à 99% c’était une info bidon

Oh tu sais… Julien Faubert a joué au Real Madrid et a porté le 10 avec l’EDF  neutral

12-Aug-24 11:22

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6581
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Mais au fait ??? Ca sort d’ou les 240k ? 😅😅😅
Comme dit Ruud on mise sur un potentiel plus que sur un niveau actuel …

Balerdi l’an dernier valait il 80k ?
LH tu le prolonge 5ans a 240k peut etre que dans 1an c’est tres sous payé

12-Aug-24 11:27

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 521
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

LH pense surtout que c'est un salaire qu'il peut aller chercher dans un an en étant en fin de contrat.
Ca peut paraitre utopiste, mais des clubs peuvent être tentés par prendre le pari sur lui en sachant les perspectives à la revente qu'il peut offrir.

Pour lui, l'équation n'est pas de le payer pour ses accomplissements mais davantage pour son potentiel. Si on pense que c'est un joueur qui peut rapporter 30 ou 40 M en étant mis dans les bonnes dispositions, alors il serait débile de ne pas céder à ses demandes sur le plan financier (puisqu'on ne jure plus que par ça).

Par contre, si c'est pour récompenser un mérite, alors je ne peux pas tenir un discours sur Mbemba et Veretout, et considérer qu'il est logique de récompenser un joueur comme LH en parallèle. Mais la notion d'accomplissement et de mérite n'est pas du tout une considération du board actuel.

Je n'ai rien lu pour le moment sur le fait que ce serait vraiment son niveau d'exigence, mais dans ce cas, bonne chance à lui, pas de soucis. On passe à autre chose.

Perso, je ne pense pas vraiment que LH puisse valoir un jour 30-40M, et je pense que donner ce type de salaire à des joueurs qui n'ont rien prouvé est une très mauvaise pratique qui va continuer à pousser les joueurs à négocier des prolongations tardives et des hauts salaires, sans même se fouler à justifier de performances de même niveau. Je trouve déjà que c'est une mauvaise idée avec Carboni perso, et ça l'était avant avec bien d'autres comme Ounahi par exemple.
Il est franchement temps de casser ce cercle vicieux et de remettre en tête que le niveau de salaire se justifie par les performances.

De notre côté,  on doit avoir les compétences d'aller chercher mieux pour ce montant de salaire, et l'indemnité de transfert ne doit pas être un soucis majeurs si on apprend à vendre dans le bon timing (ou s'il n'y en a pas non plus.). Si on en est pas capable, c'est là que doivent se focaliser nos efforts financièrement.

Son potentiel, il a pas su l'exprimé depuis qu'il est arrivé chez nous pleinement. C'est pas une cause perdue, mais c'est une déception à ce niveau. La seule chose qu'il a prouvé à son crédit, c'est une certaine capacité à s'adapter au jeu ligue 1, et c'est tout relatif puisqu'il a quand même eu besoin de retourné au Brésil au milieu.

J'aime bien LH, je lui voit encore un potentiel intéressant, mais il n'a pas montré assez pour justifier cela.

Tout à fait d'accord. J'ai vraiment du mal à penser que LH sera un super joueur. Il pourra sans doute devenir un bon joueur de L1mais ne cassera jamais de briques. Cela fait tout de même quatre année qu'il joue au plus haut niveau et je ne l'ai jamais vu transcendant.
Je le répète, s'il n'accepte pas nos conditions, je pense qu'il faut le vendre au plus vite et trouver un remplaçant en back up (Rowe, c'est plus cher mais je vois plus de potentiel). Si nous n'arrivons pas à le vendre, autant le garder en remplaçant jusqu'à la fin de la saison car il a un niveau de salaire de remplaçant et laissons le partir ensuite.

12-Aug-24 11:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Kounif a écrit :

Mais au fait ??? Ca sort d’ou les 240k ? 😅😅😅
Comme dit Ruud on mise sur un potentiel plus que sur un niveau actuel …

Balerdi l’an dernier valait il 80k ?
LH tu le prolonge 5ans a 240k peut etre que dans 1an c’est tres sous payé

Peut-être....Mais avec ce genre de réflexion, on peut aussi lui donner 1M/mois.

Tout dépend donc du potentiel que tu vois ET de la façon dont tu veux que les choses fonctionnent dans ton club.

Que le salaire ne soit pas attaché au seul mérite, ce n'est pas un problème en soi, mais dans quelle proportion doit-il être connecté à ces deux paramètres?
Sachant qu'ensuite le potentiel va être subjectif.

Perso, je fixe des plafonds à l'impact du potentiel.
Un joueur qui n'a pas d'expérience au niveau ligue 1, n'a pas de raisons d'être payé au-dessus du salaire médian de ligue 1. Un LH, il a montré un niveau ligue 1, mais pas beaucoup plus, et au mieux, ça peut devenir un bon ailier pour moi, mais pas un joueur particulièrement remarquable. On peut lui accorder plus que la moyenne...Mais est-ce qu'il mérite le double? Pour moi, non.

Il faut se fixer des règles, mais pas ouvrir la porte à ce que chaque joueur avec un égo et un peu de potentiel qui ne s'impose pas vienne nous réclamer des millions de salaires.

LH, il y a  6 mois, en hésitait à s'en débrasser...Il n'a pas montré tant que ça depuis.

12-Aug-24 11:49

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19629
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

venizian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Le problème c'est que dans 5 mois il est libre de signer n'importe où.

La logique voudrait qu'on le prolonge à 120k mais les autres clubs sont pas idiots.
Un jeune brésilien de 22 ans, qui montre des choses intéressantes tu peux proposer 240k facile pour l'avoir gratuitement.

Du coup ça va être très compliqué de le prolonger sans l'augmenter significativement.

Toujours le mm problème de timing ça aurait déjà dû être réglé à son retour du Brésil cette histoire.
Il aurait dû être prolongé ou vendu l'hiver dernier

Qui va donner 240k€ mensuel à Henrique sincèrement ?
Faudrait vraiment être un âne là pour le coup.
Il n’a rien prouvé pour le moment.
Si ça se trouve, le mec va se chier dessus contre Pallois.

+1
Il montre de belles choses et c'est prometteur, mais il ne fourni pas suffisamment de garanties pour justifier une telle revalorisation. Attention à ne pas reproduire l'erreur Amavi...
En tout cas si on le prolonge à ce tarif, c'est que RDZ en fait un élément important de l'effectif. Peut être pas le titulaire au poste, mais un des premiers à sortir du banc. Par contre s'il se foire, il devient invendable.
Ca m'embête de remplacer un joueur qui semble enfin s'épanouir et qui a fait toute la préparation avec RDZ  mais s'il est vraiment trop exigeant, on aura pas le choix.

Dernières News FM


Pied de page du Forum