11-Aug-24 21:37

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16637
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

willhunting a écrit :

om5413 a écrit :

Non mais les gars, je réagis à "beau geste". S'il baisse à 400 ou 450 pour venir, je vais pas appeler ça un beau geste, surtout que c'est une anomalie qu'il soit payé autant.
Des joueurs payés moins de 500k/mois et qui ont déjà plus prouvé que lui, y'en a je ne sais combien. Alors "beau geste" hein... c'est pas comme s'il avait accepté de reverser à une œuvre caritative son salaire au prorata de son temps de jeu à Arsenal.
Il ne retrouvera pas ce salaire ailleurs de toute façon.

Mais tu n'imagines quand même pas quil va se comparer aux autres joueurs qui ont plus prouvé que lui au moment des négo ?

C'est pour ça que ça n'a rien d'un "beau geste".


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


11-Aug-24 21:42

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 909
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

willhunting a écrit :

om5413 a écrit :

Non mais les gars, je réagis à "beau geste". S'il baisse à 400 ou 450 pour venir, je vais pas appeler ça un beau geste, surtout que c'est une anomalie qu'il soit payé autant.
Des joueurs payés moins de 500k/mois et qui ont déjà plus prouvé que lui, y'en a je ne sais combien. Alors "beau geste" hein... c'est pas comme s'il avait accepté de reverser à une œuvre caritative son salaire au prorata de son temps de jeu à Arsenal.
Il ne retrouvera pas ce salaire ailleurs de toute façon.

Mais tu n'imagines quand même pas quil va se comparer aux autres joueurs qui ont plus prouvé que lui au moment des négo ?

C'est pour ça que ça n'a rien d'un "beau geste".

C'est pas un mauvais geste non plus. C'est toujours un bon signal, ça veut déjà dire qu'il vient pas en se disant "je suis la star de l'équipe, je veux tant."


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

11-Aug-24 21:42

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Non mais les gars, je réagis à "beau geste". S'il baisse à 400 ou 450 pour venir, je vais pas appeler ça un beau geste, surtout que c'est une anomalie qu'il soit payé autant.
Des joueurs payés moins de 500k/mois et qui ont déjà plus prouvé que lui, y'en a je ne sais combien. Alors "beau geste" hein... c'est pas comme s'il avait accepté de reverser à une œuvre caritative son salaire au prorata de son temps de jeu à Arsenal.
Il ne retrouvera pas ce salaire ailleurs de toute façon.

Ça reste un beau geste c'est pas comme si c'était courant.

Demande à veretout s'il accepte de passer de 500k à 400k pour partir aller prendre du temps de jeu.

Ou gigot de 200k à 120k

Ou blanco 200k a 100k

C'est eux aussi ils sont surpayés par rapport à leur niveau.

À aucun moment on a dit que c'était un bienfaiteur ou Gandhi c'est juste cool de voir un joueur baisser son salaire pour faciliter on transfert car il veut du temps de jeu rien de plus.
A la base on est déjà d'accord avec lui donc c'est quand mm un effort sur qqch qu'il aurait pu avoir car si tu penses que personne ne lui donnera ce salaire nous on semble bien parti pour le faire en tout cas

Le seul à avoir accepté une baisse de salaire chez nous c'était Payet mais c'était surtout car il arrivait en fin de carrière.
Clauss avait accepté non pas de baisser son salaire mais ses prétentions pour faciliter son transfert également mais c'était à condition de le rattraper sur la saison suivante et ça reste un beau geste quand mm

Dernière modification par Sheryo13 (11-Aug-24 21:44)

11-Aug-24 21:45

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

willhunting a écrit :

om5413 a écrit :

willhunting a écrit :


Mais tu n'imagines quand même pas quil va se comparer aux autres joueurs qui ont plus prouvé que lui au moment des négo ?

C'est pour ça que ça n'a rien d'un "beau geste".

C'est pas un mauvais geste non plus. C'est toujours un bon signal, ça veut déjà dire qu'il vient pas en se disant "je suis la star de l'équipe, je veux tant."

Ça reste un beau geste mm s'il baisse de 30€  lol

Beau geste ça veut pas dire exploit incommensurable

11-Aug-24 21:49

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15859
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

willhunting a écrit :

om5413 a écrit :


C'est pour ça que ça n'a rien d'un "beau geste".

C'est pas un mauvais geste non plus. C'est toujours un bon signal, ça veut déjà dire qu'il vient pas en se disant "je suis la star de l'équipe, je veux tant."

Ça reste un beau geste mm s'il baisse de 30€  lol

Beau geste ça veut pas dire exploit incommensurable

ben moi j'appelle direct la compta des qu'il manque 1€ sur ma fiche de paye  lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

11-Aug-24 22:01

tapiste_om
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 591
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Sheryo13 a écrit :

willhunting a écrit :


C'est pas un mauvais geste non plus. C'est toujours un bon signal, ça veut déjà dire qu'il vient pas en se disant "je suis la star de l'équipe, je veux tant."

Ça reste un beau geste mm s'il baisse de 30€  lol

Beau geste ça veut pas dire exploit incommensurable

ben moi j'appelle direct la compta des qu'il manque 1€ sur ma fiche de paye  lol

Oh misère  lol

11-Aug-24 22:05

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Sheryo13 a écrit :

willhunting a écrit :


C'est pas un mauvais geste non plus. C'est toujours un bon signal, ça veut déjà dire qu'il vient pas en se disant "je suis la star de l'équipe, je veux tant."

Ça reste un beau geste mm s'il baisse de 30€  lol

Beau geste ça veut pas dire exploit incommensurable

ben moi j'appelle direct la compta des qu'il manque 1€ sur ma fiche de paye  lol

lol tu pourrais faire un beau geste c'est dommage

11-Aug-24 22:22

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15859
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

tapiste_om a écrit :

oh misère a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Ça reste un beau geste mm s'il baisse de 30€  lol

Beau geste ça veut pas dire exploit incommensurable

ben moi j'appelle direct la compta des qu'il manque 1€ sur ma fiche de paye  lol

Oh misère  lol

ben quoi  lol


c'est dur a gagner ^^


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

11-Aug-24 22:23

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15859
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

oh misère a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Ça reste un beau geste mm s'il baisse de 30€  lol

Beau geste ça veut pas dire exploit incommensurable

ben moi j'appelle direct la compta des qu'il manque 1€ sur ma fiche de paye  lol

lol tu pourrais faire un beau geste c'est dommage

pour dire que c'est pas des philanthropes

ces mecs la changent juste d'echelle que le clampin moyen
mais un sou est un sou pour eux , comme pour nous ( et comme pour le club )


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

11-Aug-24 22:33

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16637
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gigot, Blanco et Veretout ont plus leur carrière derrière eux que devant eux.
Nketiah sera peut-être dans la même situation s'il réclame 500k€ pour signer ailleurs qu'à Arsenal. C'est envers sa carrière qu'il fait un geste, d'abord et avant tout.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Aug-24 22:57

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Gigot, Blanco et Veretout ont plus leur carrière derrière eux que devant eux.
Nketiah sera peut-être dans la même situation s'il réclame 500k€ pour signer ailleurs qu'à Arsenal. C'est envers sa carrière qu'il fait un geste, d'abord et avant tout.

Détrompe toi 500k en Angleterre tu trouves plein de joueurs bien moins bons que lui.
Si vraiment il veut garder ses 500k il peut aisément le faire.

Il joue peu à Arsenal mais ça reste tout de même un international (bon une seule cape mais quand mm) de 25 ans.

Entre la premier League et l'Arabie saoudite il peut très bien conserver son salaire ne serait ce qu'en demandant à être prêté par exemple.

Il pourrait très bien avoir une trajectoire à la solanke qui va signer à Tottenham et prendre bien plus que lui.

Aussi minime soit il, voir un joueur faire un effort salariale pour aller chercher du temps de jeu dans un club de moins haut standing sans coupe d'Europe je trouve ça élégant.
Tu prends 10 joueurs dans la mm situation tu en as 9 qui restent sur le banc d'Arsenal tranquillement en prenant leur 500k€ mensuel jusqu'en 2027.
D'autant qu'il était pas non plus en réserve, il joue peu mais il joue de temps en temps ça reste correct à 25 ans dans un club comme arsenal on parle pas d'un mec remplaçant à Al ittihad qui veut retrouver l'Europe

11-Aug-24 23:04

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34197
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Non mais les gars, je réagis à "beau geste". S'il baisse à 400 ou 450 pour venir, je vais pas appeler ça un beau geste, surtout que c'est une anomalie qu'il soit payé autant.
Des joueurs payés moins de 500k/mois et qui ont déjà plus prouvé que lui, y'en a je ne sais combien. Alors "beau geste" hein... c'est pas comme s'il avait accepté de reverser à une œuvre caritative son salaire au prorata de son temps de jeu à Arsenal.
Il ne retrouvera pas ce salaire ailleurs de toute façon.

Assez d accord

Amavi est passé  de 250k à 25k à Brest, il a divisé par 10 son salaire  lol

Nketiah perso vu ses références pour moi c est un gros pari. 30M + 500k mensuel pour un joueur de 25 ans je m attend à du Tammy Abraham ou du Gianluca Scamacca (bon je sais que dans les faits ils valent beaucoup + dans ce marché complètement fou. Nketiah je mets un gros ?


JHE est le pire président de l'histoire

11-Aug-24 23:29

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 725
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Gigot, Blanco et Veretout ont plus leur carrière derrière eux que devant eux.
Nketiah sera peut-être dans la même situation s'il réclame 500k€ pour signer ailleurs qu'à Arsenal. C'est envers sa carrière qu'il fait un geste, d'abord et avant tout.

Détrompe toi 500k en Angleterre tu trouves plein de joueurs bien moins bons que lui.
Si vraiment il veut garder ses 500k il peut aisément le faire.

Il joue peu à Arsenal mais ça reste tout de même un international (bon une seule cape mais quand mm) de 25 ans.

Entre la premier League et l'Arabie saoudite il peut très bien conserver son salaire ne serait ce qu'en demandant à être prêté par exemple.

Il pourrait très bien avoir une trajectoire à la solanke qui va signer à Tottenham et prendre bien plus que lui.

Aussi minime soit il, voir un joueur faire un effort salariale pour aller chercher du temps de jeu dans un club de moins haut standing sans coupe d'Europe je trouve ça élégant.
Tu prends 10 joueurs dans la mm situation tu en as 9 qui restent sur le banc d'Arsenal tranquillement en prenant leur 500k€ mensuel jusqu'en 2027.
D'autant qu'il était pas non plus en réserve, il joue peu mais il joue de temps en temps ça reste correct à 25 ans dans un club comme arsenal on parle pas d'un mec remplaçant à Al ittihad qui veut retrouver l'Europe

J'ai l'impression qu'aucun club Anglais ne le veut, eux qui le connaissent mieux que nous,  et les supp' d'Arsenal semble vouloir s'en débarrasser.... A ce prix là en tout cas, j'espère qu'il fera oublier PEA, Sanchez.... je sais ça parait très exigeant, mais j'espère qu'on claque pas des 20M€  pour des joueurs moyen qui ne sont pas au-dessus du lot en Ligue 1 (style N'Diaye/Vitinhia). 
On a besoin de Lourd devant, pour l'instant, on une attaque de milieu de tableau.

11-Aug-24 23:32

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

om5413 a écrit :

Non mais les gars, je réagis à "beau geste". S'il baisse à 400 ou 450 pour venir, je vais pas appeler ça un beau geste, surtout que c'est une anomalie qu'il soit payé autant.
Des joueurs payés moins de 500k/mois et qui ont déjà plus prouvé que lui, y'en a je ne sais combien. Alors "beau geste" hein... c'est pas comme s'il avait accepté de reverser à une œuvre caritative son salaire au prorata de son temps de jeu à Arsenal.
Il ne retrouvera pas ce salaire ailleurs de toute façon.

Assez d accord

Amavi est passé  de 250k à 25k à Brest, il a divisé par 10 son salaire  lol

Nketiah perso vu ses références pour moi c est un gros pari. 30M + 500k mensuel pour un joueur de 25 ans je m attend à du Tammy Abraham ou du Gianluca Scamacca (bon je sais que dans les faits ils valent beaucoup + dans ce marché complètement fou. Nketiah je mets un gros ?

Amavi le fait car on il ne lui reste plus qu'un an de contrat et qu'on lui file 2m€ faut pas rêver.

Si vraiment il part sans prendre un chèque alors ça sera également un beau geste et tout à son honneur

11-Aug-24 23:38

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

D@Ni a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Gigot, Blanco et Veretout ont plus leur carrière derrière eux que devant eux.
Nketiah sera peut-être dans la même situation s'il réclame 500k€ pour signer ailleurs qu'à Arsenal. C'est envers sa carrière qu'il fait un geste, d'abord et avant tout.

Détrompe toi 500k en Angleterre tu trouves plein de joueurs bien moins bons que lui.
Si vraiment il veut garder ses 500k il peut aisément le faire.

Il joue peu à Arsenal mais ça reste tout de même un international (bon une seule cape mais quand mm) de 25 ans.

Entre la premier League et l'Arabie saoudite il peut très bien conserver son salaire ne serait ce qu'en demandant à être prêté par exemple.

Il pourrait très bien avoir une trajectoire à la solanke qui va signer à Tottenham et prendre bien plus que lui.

Aussi minime soit il, voir un joueur faire un effort salariale pour aller chercher du temps de jeu dans un club de moins haut standing sans coupe d'Europe je trouve ça élégant.
Tu prends 10 joueurs dans la mm situation tu en as 9 qui restent sur le banc d'Arsenal tranquillement en prenant leur 500k€ mensuel jusqu'en 2027.
D'autant qu'il était pas non plus en réserve, il joue peu mais il joue de temps en temps ça reste correct à 25 ans dans un club comme arsenal on parle pas d'un mec remplaçant à Al ittihad qui veut retrouver l'Europe

J'ai l'impression qu'aucun club Anglais ne le veut, eux qui le connaissent mieux que nous,  et les supp' d'Arsenal semble vouloir s'en débarrasser.... A ce prix là en tout cas, j'espère qu'il fera oublier PEA, Sanchez.... je sais ça parait très exigeant, mais j'espère qu'on claque pas des 20M€  pour des joueurs moyen qui ne sont pas au-dessus du lot en Ligue 1 (style N'Diaye/Vitinhia). 
On a besoin de Lourd devant, pour l'instant, on une attaque de milieu de tableau.

Moi je parle juste de son geste sur son salaire je dis pas qu'on fait l'affaire du siècle par contre.

Je l'ai souvent réclamé ici mais j'admets que je pensais qu'arsenal serait bcp moins gourmand.
Pour moi on pouvait l'avoir pour 20m€ et je pensais qu'il serait autour de 300k€.

Force est de constater que ça se fera plutôt autour de 25-27m€ je pense et qu'il prendra au moins 450k€.
J'aime toujours le joueur et je serai content de le voir sous notre maillot car pour moi c'est un mec sous côté il mérite bcp mieux qu'un statut de remplaçant. Je le trouve complet et intelligent comme attaquant, mais l'investissement commence à être conséquent et mérite réflexion.

Bon de toute façon si c'est pas lui c'est wahi pour le mm prix si j'ai bien compris. Le marché est complètement fou donc je pense qu'il faut se faire à l'idée que pour 25m€ t'as que des paris de nos jours ou un mec de 30 ans.

Abraham j'en ai parlé aussi il y a pas si longtemps c'était 40m€ c'est fou.
Là il est dispo pour 15-20m€ car il sort d'une grosse blessure mais du coup c'est un peu moins cher mais très risqué également.

Par contre son profil à la mateta en plus complet j'aurais pas dit non, surtout si on fait moukoko je trouvais ça plus complémentaire que faire moukoko + nketiah ou moukoko + wahi

12-Aug-24 07:58

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6596
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Certains parlaient de Kroupi Junior ...Rennes s'est mis dessus
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nt/1490833

Dernière modification par Drogba du 45 (12-Aug-24 07:58)


OM addict

12-Aug-24 08:02

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31886
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Gigot, Blanco et Veretout ont plus leur carrière derrière eux que devant eux.
Nketiah sera peut-être dans la même situation s'il réclame 500k€ pour signer ailleurs qu'à Arsenal. C'est envers sa carrière qu'il fait un geste, d'abord et avant tout.

tout à fait, et c'est la preuve d'une certaine intelligence.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

12-Aug-24 08:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

om5413 a écrit :

Gigot, Blanco et Veretout ont plus leur carrière derrière eux que devant eux.
Nketiah sera peut-être dans la même situation s'il réclame 500k€ pour signer ailleurs qu'à Arsenal. C'est envers sa carrière qu'il fait un geste, d'abord et avant tout.

tout à fait, et c'est la preuve d'une certaine intelligence.

Le seul geste qu'il fait envers sa carrière, c'est celui de pouvoir la lancer enfin réellement en venant chez nous. Mais le salaire en soi, il pouvait tout à fait le baisser lors d'un prochain transfert à partir de chez nous...Je doute donc que contenir son salaire soit sa réflexion, il veut juste favoriser son départ et active le seul levier que lui possède.

Dernière modification par Arkaos35 (12-Aug-24 08:16)

12-Aug-24 08:21

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31886
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Perfex a écrit :

om5413 a écrit :

Gigot, Blanco et Veretout ont plus leur carrière derrière eux que devant eux.
Nketiah sera peut-être dans la même situation s'il réclame 500k€ pour signer ailleurs qu'à Arsenal. C'est envers sa carrière qu'il fait un geste, d'abord et avant tout.

tout à fait, et c'est la preuve d'une certaine intelligence.

Le seul geste qu'il fait envers sa carrière, c'est celui de pouvoir la lancer enfin réellement en venant chez nous. Mais le salaire en soi, il pouvait tout à fait le baisser lors d'un prochain transfert à partir de chez nous...Je doute donc que contenir son salaire soit sa réflexion, il veut juste favoriser son départ et active le seul levier que lui possède.

Ca contredis pas ce que je dis. Après t'as une vision négative de son geste alors que moi je vois ça d'un bon oeil.

Et sinon pourquoi tu doutes que cela soit sa réflexion ?  smile


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

12-Aug-24 08:31

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Gotrunk a écrit :

vel'saian a écrit :


Tu ne peux pas argumenter que c'est une question de salaire, alors qu'on recrute un mec qui va toucher plus.
L'histoire de FC ne marche pas non plus, vu qu'il n'est pas vraiment en FC.

Tout montre qu'au final que RDZ n'envisageait pas d'un Veretout titulaire tout simplement. Et à partir de là, la question devient, est ce qu'on le conserve comme remplaçant ou pas.


Et là encore, tout montre que la réponse était négative.

Les joueurs partent et viennent, je garderai un bonne image de Jordan, mais en aucun ce sera un joueur que je regretterai comme j'ai pu en avoir par le passé.

On recrute bien meilleur que lui.

Et si il faut faire un parallèle avec Chancel, Veretout aura été "meilleur" que lui. Car autant Chancel a vraiment était très bon lors de sa première saison, autant la saison passé, ses buts cachent sa saison plus que moyenne.

Ca c'est ton interprétation des évènements.
Mais on peut aussi voir les choses d'une autre manière !

Dés le départ, Longoria a peut-être annoncé à DZ que les joueurs en fc dans un an, qui sont pourtant des éléments de qualité, titulaires l'an dernier, ne seraient pas prolongés compte tenu de leur âge et de leur niveau de salaire. Et que le club va profiter de ce dernier créneau pour essayer de les vendre.
A partir de là, on peut imaginer qu'il lui a demandé qui il voudrait à la place (joueurs ou profil) pour construire son équipe. D'où les arrivées de Brassier et surtout Hojbjerg sans départ.

Je suis persuadé que si Longoria avait dit à DZ Gigot, Mbemba et Veretout sont des joueurs importants qui, malgré notre mauvaise saison de l'an dernier, ont toujours conservé un bon niveau de jeu et se sont toujours battus pour le club. Il va falloir composer avec eux au moins cette année.
L'Italien l'aurait fait.

Du coup, pour moi, la décision de ne pas s'appuyer sur eux pour cette nouvelle saison ne vient pas de DZ mais uniquement de la direction qui espère juste récupérer quelques millions sur ces joueurs à un an du terme de leur contrat. Quitte à sacrifier une forme de stabilité et l'apport sportif (et mental) non négligeable qu'ils auraient pu avoir pour l'équipe.

Oui en partant du principe que le coach n'a pas son mot à dire sur la composition de l'effectif.
Nous n'avons pas recruté Elie Baup ou Antonetti.

Ben tient l'Italien aurait accepté de venir à Marseille et de jouer avec Gigot, littéralement le profil de DC qu'il ne veut pas.

Le seul joueur, que le club a clairement lourdé c'est Clauss.

Quelle idée magnifique de s'appuyer sur des joueurs qui ont faillit.

Lors de sa conf, RDZ a annoncé qu'il y aurait bcp de départ et bcp d'arrivée.

Puis même si, j'accepte ton interprétation, la seule chose que ça prouve, c'est qu'au final peu importe ce que la direction fera, elle aura toujours tord.

Quand ils laissent partir un joueur libre, ils ont mal géré et quand ils les lourdent, ben il fallait pas et s'appuyé sur eux.

C'est juste du pile je gagne, face tu perds

Si RDZ voulait conserver Veretout, il aurait été conservé. Et si c'était une question de salaire, on aurait pas recruté un joueur à son poste un joueur qui palpe encore plus.

Y'a juste une fixette sur 3 joueurs, alors que tous les autres non.

On est limite de penser que encore une fois certain veulent juste provoquer une crise et son limite plus anti direction que supporter du club.

Si le club n'a pas proposé de prolongation a certain joueurs, c'est que le coach n'avait aucun envie/intention de travailler avec ces joueurs.

Si RDZ estime que LH il va en faire un joueur important, le club fera les efforts nécessaires.

Croire que le club se met en 4 uniquement dans un sens, comment dire... ca n'a strictement aucun sens et aucun logique.

Tu me prêtes quand même beaucoup d'intentions qui ne sont pas les miennes...

Bien sûr que le coach a son mot à dire sur l'effectif. Mais si FMC a dit à Longoria, ok je remets au pot pour démarrer un nouveau cycle, mais en revanche, il va falloir récupérer un maximum sur les contrats en cours et baisser la MS. Ben Longoria doit le faire...
Et c'est justement en vendant tes meilleurs joueurs, au passage les plus gros salaires, que tu peux espérer rentrer un peu d'argent. Même s'ils ont tous comme points communs un âge avancé, un salaire important et un contrat arrivant à échéance dans un an. Ce qui ne fait pas espérer monts et merveilles.

L'an dernier, il n'y a pas que les joueurs qui ont failli comme tu dis. Les différents coachs et les dirigeants qui ont choisi tout ce beau monde également. Donc faire porter l'entièreté des responsabilités sur les quelques joueurs qui n'ont pas baissé les bras c'est un peu fort et légèrement injuste...

De mon coté, je n'ai jamais conspué la direction de laisser partir un joueur libre si économiquement, une prolongation mettait le club en danger. Encore plus si celui-ci a été bon jusqu'au bout (Kamara, Kolasinac).
Je trouve ça au contraire normal dans la vie d'un club d'avoir des départs libres, d'autres avec indemnité, comme c'est le cas pour les achats. Mbemba rentre justement dans cette veine et Gigot aussi puisqu'on l'a acheté que 500k€.
Concernant ce dernier, il n'a pas le niveau pour être titulaire chez nous on l'a vu, mais il a toujours donné son max, a joué sous infiltration, a accepté de porter le brassard malgré ses limites. On sait que l'OM est important pour lui donc un peu de reconnaissance aurait été sympa...
Dans la rotation, pour sa dernière année de contrat, il n'aurait pas fait tâche. Plutôt que d'aller chercher un autre inconnu au bataillon.

Veretout, ça a été dit et redit. Si le choix avait été purement sportif, jamais il passe derrière Ounahi et Kondogbia. C'est juste une histoire de récupérer des ronds sur un joueur qui a été l'un des rares à sortir du lot l'an dernier. Et qu'on ne souhaite pas prolonger car on le juge certainement trop vieux.

Dire cela n'est pas être anti direction. C'est juste un point de vue sur un forum de passionnés.
Propos qui, rassures toi, ne mettront pas le club en crise.  lol

Dernières News FM


Pied de page du Forum