12-Aug-24 00:01

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15414
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Tom-Om-59 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Bon bah y'a pas eu les daft punk mais ça se termine avec les deux premiers disques que j'ai acheté de ma vie : Snoop et Dre.

Ils m’ont l’air motivés les States, ça envoie pour un passage de témoin yikes

Y a du très très lourd là bas quand même   lol
Ça va être shooooow


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Aug-24 00:01

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 924
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Tom-Om-59 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Bon bah y'a pas eu les daft punk mais ça se termine avec les deux premiers disques que j'ai acheté de ma vie : Snoop et Dre.

Ils m’ont l’air motivés les States, ça envoie pour un passage de témoin yikes

Ah bah déjà la mi temps du super bawl 2022 c'était une folie, j'imagine même pas les J.O. 28. Enfin ils n'ont pas le patrimoine de paris mais ils ont les strass et paillettes. Mais en tout cas ces J.O. 2024 était quasi parfaits.

12-Aug-24 00:01

Tordugénial
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21-May-04
Messages: 357
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

omrockensen a écrit :

chris1004 a écrit :

Pour les américains, ils feront peut être moins les malins en 2028. KD, Curry et Lebron James ne seront plus là pour leur sauver les miches. Wemby aura pris une autre dimension.

La Serbie et la france seront un gros danger pour humilier les USA chez eux.

Il faudra voir si les Anthony Edwards, Jayson Tatum et d'autres jeunes arrient à prendre la reléve. Et ils auront du mal à retrouver un shooteur à 3 points du niveau de Curry tellement ce dernier est incroyable.

C'est dans 4 ans .. on a le temps de voir arriver des mecs.. et même actuellement, il y a sûrement des gars assez bon pour battre l’EDF non..?

On verra comment vont évoluer Ja (s'il arrête de faire le con), Tatum et Edwards (voire Haliburton) en particulier. Mais c'est clair que je pense qu'en perdant Lebron, KD et Steph', ils y perdront individuellement.
Je suis curieux de voir de notre côté comment vont évoluer nos jeunes, mon interrogation porte plutôt sur les futurs leaders de l'équipe, surtout avec le départ de Batum.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

12-Aug-24 00:06

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15414
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Snif.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

12-Aug-24 00:09

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21977
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Sinon question con, vous avez remarqué que les filles avaient plus de réussite au lancer franc que les mecs ?

La hauteur du panier est-elle identique ?


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

12-Aug-24 00:12

Tordugénial
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21-May-04
Messages: 357
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

Supers JO effectivement. Seul bémol les épreuves de nage dans la Seine qui étaient grotesques à tous les niveaux en plus d'être particulièrement répugnante à regarder.

Le reste, on a vraiment eu une organisation au poil.

Vraiment une belle olympiade (par moments un poil trop nombriliste sur les épreuves proposées par France TV), qui s'est déroulée encore mieux que ce que j'imaginais déjà.
Et surtout, ça fait plaisir de voir autant de sport, et surtout du sport aussi diversifié plutôt que le sacro-saint foot qu'on bouffe à toutes les sauces (ouai je sais c'est cocasse de marquer ça sur un forum de foot). Ca fait du bien de ne pas avoir 20 articles par jour sur le PSG ou sur M'Bappé (et pour le coup, l'un comme l'autre je m'en cague), mais je reproche en particulier au torchon d'éclipser tout le reste, à commencer par les autres sports : je trouve qu'au cours des 20 dernières années, le foot a pris vraiment beaucoup place.au détriment du reste.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

12-Aug-24 00:12

Tordugénial
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21-May-04
Messages: 357
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Tom-Om-59 a écrit :

Sinon question con, vous avez remarqué que les filles avaient plus de réussite au lancer franc que les mecs ?

La hauteur du panier est-elle identique ?

Aucune idée ; parce que c'est un exercice qu'elles travaillent plus ?


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

12-Aug-24 00:16

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21977
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Tordugénial a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Sinon question con, vous avez remarqué que les filles avaient plus de réussite au lancer franc que les mecs ?

La hauteur du panier est-elle identique ?

Aucune idée ; parce que c'est un exercice qu'elles travaillent plus ?

Certainement mais je serais curieux d’avoir les stats pour voir si c’est une mauvaise impression ou au contraire confirmé de manière factuelle


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

12-Aug-24 00:27

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13335
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Tom-Om-59 a écrit :

Sinon question con, vous avez remarqué que les filles avaient plus de réussite au lancer franc que les mecs ?

La hauteur du panier est-elle identique ?

ça peut être conjoncturel, ça se vérifie pas avec tous les pays et toutes les compet'.

sinon ballon taille 6, contre taille 7 pour les hommes. plus de marge d'erreur pour rentrer les shoots.

par contre, la hauteur du panier est la même (3m05), mais paradoxalement, pour les lancers francs et vu la distance, ça oblige les shooters plus petits à utiliser une forme plus parabolique, optimale pour renter un shoot par rapport à un shoot trop plat, le ballon partant de plus bas. c'est une théorie de cinématique de tir au basket parfois avancée, pas forcément toujours vérifiée.

Dernière modification par kace (12-Aug-24 00:29)

12-Aug-24 00:42

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13335
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Tordugénial a écrit :

omrockensen a écrit :

chris1004 a écrit :

Pour les américains, ils feront peut être moins les malins en 2028. KD, Curry et Lebron James ne seront plus là pour leur sauver les miches. Wemby aura pris une autre dimension.

La Serbie et la france seront un gros danger pour humilier les USA chez eux.

Il faudra voir si les Anthony Edwards, Jayson Tatum et d'autres jeunes arrient à prendre la reléve. Et ils auront du mal à retrouver un shooteur à 3 points du niveau de Curry tellement ce dernier est incroyable.

C'est dans 4 ans .. on a le temps de voir arriver des mecs.. et même actuellement, il y a sûrement des gars assez bon pour battre l’EDF non..?

On verra comment vont évoluer Ja (s'il arrête de faire le con), Tatum et Edwards (voire Haliburton) en particulier. Mais c'est clair que je pense qu'en perdant Lebron, KD et Steph', ils y perdront individuellement.
Je suis curieux de voir de notre côté comment vont évoluer nos jeunes, mon interrogation porte plutôt sur les futurs leaders de l'équipe, surtout avec le départ de Batum.

ils auront encore le meilleur effectif, le plus dense.

mais la qualité d'une équipe de basket ne se juge pas au nombre de superstars.

ce qui compte c'est tes trois stars, go-to-players et après d'avoir les bons joueurs de complément.

et là, on a vraiment une chance d'avoir une superstar, peut-être une ou deux autres et un groupe assez proche des usa.

car eux, la probabilité qu'ils sortent trois joueurs du niveau de KD, Curry et James est quasi nulle.

le seul truc, c'est que pour l'instant, dans nos pépites, aucune n'a vraiment le profil d'un shooteur d'élite comme les ricains en sortent souvent (curry, booker, durant...). Mais tous ont les qualités pour être des shooteurs fiables, ça pourrait suffire.

12-Aug-24 00:44

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13335
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Lapin a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Bon bah y'a pas eu les daft punk mais ça se termine avec les deux premiers disques que j'ai acheté de ma vie : Snoop et Dre.

Ils m’ont l’air motivés les States, ça envoie pour un passage de témoin yikes

Y a du très très lourd là bas quand même   lol
Ça va être shooooow

bof, un peu déçu.

cruise, snoop, dre et les red hot (dont je suis un gros fan à la base, les autres aussi d'ailleurs), ça sent bien le réchauffé quand même. des stars soixantenaires en fin de carrière, c'est pas le plus audacieux. mais c'était qu'un avant gout bien-sûr, ils ont joué des valeurs sûres internationales probablement.

Dernière modification par kace (12-Aug-24 00:46)

12-Aug-24 08:28

smooth
Membre
Lieu: Switzerland
Date d'inscription: 31-Oct-02
Messages: 583
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Actuellement l'équipe de France de basket ne peut pas battre les USA, le problème c'est les extérieurs.
En admettant qu'à l'intérieur l'équipe de France fait jeu égal ( ce qui n'est pas vrai) c'est impossible de les battre sans extérieurs qui mettent la pression à 3 points.
Pour moi les Serbes sont bien mieux armés que les français pour faire tomber la "dream team" actuellement.
Et dans 4 ans même sans Durant, Curry et LeBron ils auront le matos pour marcher sur tout le monde.
De plus Wemby est encore trop vert actuellement faudra voir comment il évolue mais j'ai peur qu'avec son physique et la charge de travail en NBA sa carrière soit pourrie par les blessures.


Seek out and Destroy

12-Aug-24 08:31

smooth
Membre
Lieu: Switzerland
Date d'inscription: 31-Oct-02
Messages: 583
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

En passant, j'ai pas compris la gestion des rotations par Collet.
Pour moi il a fait les mauvais changements au mauvais moments.


Seek out and Destroy

12-Aug-24 08:53

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1941
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

smooth a écrit :

Actuellement l'équipe de France de basket ne peut pas battre les USA, le problème c'est les extérieurs.
En admettant qu'à l'intérieur l'équipe de France fait jeu égal ( ce qui n'est pas vrai) c'est impossible de les battre sans extérieurs qui mettent la pression à 3 points.
Pour moi les Serbes sont bien mieux armés que les français pour faire tomber la "dream team" actuellement.
Et dans 4 ans même sans Durant, Curry et LeBron ils auront le matos pour marcher sur tout le monde.
De plus Wemby est encore trop vert actuellement faudra voir comment il évolue mais j'ai peur qu'avec son physique et la charge de travail en NBA sa carrière soit pourrie par les blessures.

Jokic a 29 ans avec un gabarit physique aléatoire dans 4 ans.
Les Serbes sont dépendants de lui.
Lors de leur demie finale, ils ont montré leurs limites dans le dernier quart temps en ne contenant pas la vague américaine.
On parle d éventuelles blessures de Wemby. Pour l instant rien de tel et les Spurs gèrent très bien ses temps de jeu.
Quant aux USA sans Curry ils seront prenables.
On ne remplace pas facilement une gâchette comme lui

12-Aug-24 08:58

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9881
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

On devra faire sans quelque cadre aussi peut-être..
Beaucoup d'inconnu mais peu de doute que les USA seront costaud et qu'ils selon moi pas mal de marge sur nous.
Faut pas oublier que leur collectif est bcoup moins rodé que le notre .. et malgré ça, on est encore bien en dessous.

12-Aug-24 09:17

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4628
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

omrockensen a écrit :

On devra faire sans quelque cadre aussi peut-être..
Beaucoup d'inconnu mais peu de doute que les USA seront costaud et qu'ils selon moi pas mal de marge sur nous.
Faut pas oublier que leur collectif est bcoup moins rodé que le notre .. et malgré ça, on est encore bien en dessous.

je ne trouve pas que l'on soit en dessous collectivement, pour moi il manque un vrai meneur à l'EDF basket.
Après les USA ont un talent pur sur chaque joueur ou presque que l'on a pas  et surtout sur le tir extérieur ... je pense que sans Curry chez les US on pouvait les battre !
mais il faut voir aussi la progression du basket français en quelques années...
on a bcp de joueurs qui jouent en NBA et aussi bcp de joueurs qui jouent dans des gros clubs européens et en Euro league ... ne pas oublier que le tournoi olympique est sous les règles FIBA !
On a des joueurs jeunes en EDF (en terme d'âge et en terme d'expérience) sur cette campagne olympique : Strazel / Coulibally / wembanyama / Lessort / Cordinier.
Là il va falloir basculer : De Colo (qui a été peu utilisé mais hyper utile sur la finale) / batum vont arrêter si j'ai bien compris.
En joueur avec de l'expérience il va rester : Gobert / Fournier / Yabusele
Il y a les prospect NBA français qui vont arriver : Risacher / Saar et aussi un jeune joueur prometteur qui sera en betclic Elite l'année prochaine Nolan TRAORE qui a un profil meneur à la Parker et qui est déjà annoncé comme possible N°1 de la draft en 2025 ou 2026. J'oubliais aussi Tidjane Salaün.

Plus des joueurs dans des clubs Français ou européens : Strazel avec Monaco qui va grandir encore, Ntilikina qui va joueur au partizan Belgrade et donc en euroleague cette saison, Nadir Hifi aussi qui va joueur l'euroleague avec paris Basket ...

Bref on a un gros réservoir ...la prochaine compétition ets l'euro Basket en 2025 entr fin Août et Début Septembre... à voir si on aura le droit d'avoir les joueurs NBA mais pour moi ça sera le début du nouveau cycle

12-Aug-24 09:19

smooth
Membre
Lieu: Switzerland
Date d'inscription: 31-Oct-02
Messages: 583
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Yanis 93 a écrit :

smooth a écrit :

Actuellement l'équipe de France de basket ne peut pas battre les USA, le problème c'est les extérieurs.
En admettant qu'à l'intérieur l'équipe de France fait jeu égal ( ce qui n'est pas vrai) c'est impossible de les battre sans extérieurs qui mettent la pression à 3 points.
Pour moi les Serbes sont bien mieux armés que les français pour faire tomber la "dream team" actuellement.
Et dans 4 ans même sans Durant, Curry et LeBron ils auront le matos pour marcher sur tout le monde.
De plus Wemby est encore trop vert actuellement faudra voir comment il évolue mais j'ai peur qu'avec son physique et la charge de travail en NBA sa carrière soit pourrie par les blessures.

Jokic a 29 ans avec un gabarit physique aléatoire dans 4 ans.
Les Serbes sont dépendants de lui.
Lors de leur demie finale, ils ont montré leurs limites dans le dernier quart temps en ne contenant pas la vague américaine.
On parle d éventuelles blessures de Wemby. Pour l instant rien de tel et les Spurs gèrent très bien ses temps de jeu.
Quant aux USA sans Curry ils seront prenables.
On ne remplace pas facilement une gâchette comme lui

Wemby n'a pas encore fait une saison en NBA.
Je ne sais pas si tu connais la charge des entraînements aux States mais il va souffrir. Je ne parle même pas des trajets entre les matches et du rythme effréné dans l'enchaînement des matchs. Pour moi, il n'est pas prêt physiquement et mentalement pour faire une saison complète.
Jokic n'est de loin pas la seule arme serbe même si il est important et même sans être en grande forme pour les JO, sa force c'est sa vision du jeu. A 33 ans il l'aura toujours.

Dernière modification par smooth (12-Aug-24 09:28)


Seek out and Destroy

12-Aug-24 09:21

smooth
Membre
Lieu: Switzerland
Date d'inscription: 31-Oct-02
Messages: 583
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

GonzoGoal a écrit :

omrockensen a écrit :

On devra faire sans quelque cadre aussi peut-être..
Beaucoup d'inconnu mais peu de doute que les USA seront costaud et qu'ils selon moi pas mal de marge sur nous.
Faut pas oublier que leur collectif est bcoup moins rodé que le notre .. et malgré ça, on est encore bien en dessous.

je ne trouve pas que l'on soit en dessous collectivement, pour moi il manque un vrai meneur à l'EDF basket.
Après les USA ont un talent pur sur chaque joueur ou presque que l'on a pas  et surtout sur le tir extérieur ... je pense que sans Curry chez les US on pouvait les battre !
mais il faut voir aussi la progression du basket français en quelques années...
on a bcp de joueurs qui jouent en NBA et aussi bcp de joueurs qui jouent dans des gros clubs européens et en Euro league ... ne pas oublier que le tournoi olympique est sous les règles FIBA !
On a des joueurs jeunes en EDF (en terme d'âge et en terme d'expérience) sur cette campagne olympique : Strazel / Coulibally / wembanyama / Lessort / Cordinier.
Là il va falloir basculer : De Colo (qui a été peu utilisé mais hyper utile sur la finale) / batum vont arrêter si j'ai bien compris.
En joueur avec de l'expérience il va rester : Gobert / Fournier / Yabusele
Il y a les prospect NBA français qui vont arriver : Risacher / Saar et aussi un jeune joueur prometteur qui sera en betclic Elite l'année prochaine Nolan TRAORE qui a un profil meneur à la Parker et qui est déjà annoncé comme possible N°1 de la draft en 2025 ou 2026. J'oubliais aussi Tidjane Salaün.

Plus des joueurs dans des clubs Français ou européens : Strazel avec Monaco qui va grandir encore, Ntilikina qui va joueur au partizan Belgrade et donc en euroleague cette saison, Nadir Hifi aussi qui va joueur l'euroleague avec paris Basket ...

Bref on a un gros réservoir ...la prochaine compétition ets l'euro Basket en 2025 entr fin Août et Début Septembre... à voir si on aura le droit d'avoir les joueurs NBA mais pour moi ça sera le début du nouveau cycle

Je pense que tu mesures mal le réservoir des américains si tu penses que le réservoir français est grand.

Batum manquera beaucoup en défense.
Ntilikina et Fournier n'ont pas réussi à s'imposer en NBA.
Gobert est un bon pivot mais il a de grosses lacunes.

Dernière modification par smooth (12-Aug-24 09:27)


Seek out and Destroy

12-Aug-24 09:26

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [JO 2024] Paris gagné

Hier, j'ai vu passé un article dans lequel David Guetta regrettait de ne pas avoir été contacté pour participer aux JO.

C'est vrai que c'est étonnant.  hmm

12-Aug-24 09:48

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46043
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Gotrunk a écrit :

Hier, j'ai vu passé un article dans lequel David Guetta regrettait de ne pas avoir été contacté pour participer aux JO.

C'est vrai que c'est étonnant.  hmm

J'ai l'impression que la hype David Guetta est quand même passée, je pense qu'il reste très appréciée d'une certaine communauté et fait toujours le plein à Ibiza mais ça aurait été plus étonnant y a 10 ans qu'aujourd'hui.

Quitte à avoir des regrets, j'aurais plutôt eu tendance à penser à Daft Punk, est ce qu'on les a sondé pour savoir s'ils étaient intéressés pour refonder le groupe juste pour un soir ? Ca aurait été incroyable ça par contre.

Dernières News FM


Pied de page du Forum