12-Aug-24 22:19

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 523
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

Equis a écrit :

Je pense que l’on va faire Rowe rapidement et ensuite relancer BVB en fin de Mercato pour une opportunité (et en fct de nos lofteurs)

Pour cirer le banc ?

Si t'as Moumbagna et Wahi dans l'axe, Rowe, LH, voire Sternal ou Murillo à droite, quel intérêt de prendre Moukoko dans une saison où tu ne joues que le championnat ?

De mon côté, je vois plutôt Wahi à gauche et Moukoko en 9. Rowe pourrait être dans la rotation. Ce n'est pas déconnant, nous aurions 5 joueurs (Greenwood, Wahi, Moukolo, Rowe, Paris) pour 3 places. Dans cette hypothèse, on se sépare de LH.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Aug-24 22:21

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Pour ça va falloir attendre d'en savoir plus car si c'est 15% sur la plus value c'est correct, si c'est sur la revente en effet je te rejoins le deal est bien bidon.

Ah tu parlais de sa côte par rapport quelques mois auparavant, je comprends mieux.
Toujours est il que sa côté actuelle est estimée à 35m€ donc on l'achète en dessous de sa côte ça reste une bonne affaire.

24m€ +1m€ facilement activable et 4m€ plus compliqués de ce que j'ai lu.
Il nous coûtera entre 25 et 29m€ en gros

Franchement au début je trouvais ça un peu cher mais mon cerveau est resté bloqué sur les anciens mercatos je crois. Quand je regarde tous les mouvements qui se font sur ce mercato au final ça me fait bien relativiser.

Comme souvent, on a pas tous les éléments.

Déjà c'est rassurant aussi si dans les bonus, on a pas tout de facilement accessible.

Au-delà des mouvements,  moi je reste aussi sur l'idée que pour l'heure, on a rien construit de pérenne à cette échelle au club, et que je ne sais pas si on se modère assez. J'apprécie qu'on mette un peu de potentiel dans cet effectif, mais si on le paie très cher...la marge de manœuvre pour en profiter n'est pas évidente non plus sur la durée.

L'impression qu'on est un peu le cul entre deux chaises là, avec des recrutements ambitieux qui appellent pour moi des résultats immédiats et majeurs comme la LDC, et en même temps, on prends en AC un jeune qui a quelques soucis d'implication et de constance malgré un talent fou, pour le mettre dans une machine de précision. Un MOC pareil, et sans garantie de le garder..Je ne sais pas quels sont nos ambitions réelles sur cette saison.

C'est vrai que c'est tout ou rien.

L'année dernière je m'interrogeais sur le recrutement de plein de trentenaires surpayés et cette année à part hojbjerg c'est que des joueurs en dessous de 22 ans.

Bon après ça reste cohérent avec le projet sur 3 ans, faudra juste pas être trop gourmand la première année je pense mm si sur le papier c'est ambitieux.
J'espère que pour une fois mm si on fait une saison en dents de scie on saura ne pas rabattre toutes les cartes l'été prochain.

Un wahi qui nous fait la mm saison qu'à Lens doit être maintenu.

Pour les bonus j'ai lu 4m€ difficilement accessibles sur plusieurs sources donc c'est déjà une bonne chose. Reste à savoir ce qu'ils appellent difficilement accessibles. Si c'est une qualif en LDC par exemple c'est difficile mais pas impossible

12-Aug-24 22:25

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 523
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

Justement en droit du travail, tu ne peux te séparer d'un salarié sans indemnités même si le joueur est d'accord. Donc, le club n'a pas le choix partant du principe qu'il ne compte pas sur le joueur, soit il vend, soit il le met en réserve. J'ai pris l'exemple de Veretout mais c'est exactement la même chose pour les autres.

Oui, mais je en vois pas où tu veux en venir en regard de mon propos initial? hmm

Pas grave. De mémoire, ton propos initial évoquait la mauvaise gestion des joueurs dont on voulait se séparer. Je rebondissais pour te dire qu'il n'y avait pas d'autres solutions pour la direction.

12-Aug-24 22:36

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Après on a pu en parler à certaines reprises, le mercato actuel, on le voyait basé principalement par renforcer le onze au milieu et en attaque
Si ça fonctionne et qu’on est en C1, on pourra penser à la partie « défensive » et apporter quelques retouches au reste.

Dernière modification par forza.marsiglia (12-Aug-24 22:48)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

12-Aug-24 22:46

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38785
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Après le refroidissement de la piste Nketiah, fin juillet, d'autres profils ont été étudiés, comme celui de Jhon Duran.

Mais à l'image de nombreuses pistes anglaises, il s'agissait d'un dossier trop onéreux, et l'OM fait d'ailleurs face au même type d'obstacles sur Jonathan Rowe.

@lequipe


Prono : Team Al Capone

12-Aug-24 22:48

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Après le refroidissement de la piste Nketiah, fin juillet, d'autres profils ont été étudiés, comme celui de Jhon Duran.

Mais à l'image de nombreuses pistes anglaises, il s'agissait d'un dossier trop onéreux, et l'OM fait d'ailleurs face au même type d'obstacles sur Jonathan Rowe.

@lequipe

J’aime trop « selonlequipe » toujours au courant des joueurs qu’on a pas pu avoir.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

12-Aug-24 22:53

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34197
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je me questionne sur le rôle de Wahi, pour moi on ne fera qu un offensif encore après lui.


En pointe, il nous faudrait un AIG (Rowe ?)

                 Wahi
Rowe.    Carboni.     Greenwood



En AIG, il nous faudrait un AC (Moukoko ?)

             Moukoko
Wahi.    Carboni.    Greenwood



Perso les deux me vont. Je trouve même ces 2 lignes d attaques intrinsèquement exceptionnelle.


JHE est le pire président de l'histoire

12-Aug-24 22:56

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6597
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Je me questionne sur le rôle de Wahi, pour moi on ne fera qu un offensif encore après lui.


En pointe, il nous faudrait un AIG (Rowe ?)

                 Wahi
Rowe.    Carboni.     Greenwood



En AIG, il nous faudrait un AC (Moukoko ?)

             Moukoko
Wahi.    Carboni.    Greenwood



Perso les deux me vont. Je trouve même ces 2 lignes d attaques intrinsèquement exceptionnelle.

Je crois que la Provence a parler que l'OM voulait un ailier et un milieu de terrain  hmm


OM addict

12-Aug-24 23:01

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Je me questionne sur le rôle de Wahi, pour moi on ne fera qu un offensif encore après lui.


En pointe, il nous faudrait un AIG (Rowe ?)

                 Wahi
Rowe.    Carboni.     Greenwood



En AIG, il nous faudrait un AC (Moukoko ?)

             Moukoko
Wahi.    Carboni.    Greenwood



Perso les deux me vont. Je trouve même ces 2 lignes d attaques intrinsèquement exceptionnelle.

On a été sur Nketiah. D'après les dernières infos en plus de Wahi et Nketiah on aurait été sur Jhon Duran. Donc si on est cohérent, on cherchait un avant-centre. Wahi sera donc le 9 de l'OM la saison prochaine.

La piste Rowe toujours d'actualité (qui est un joueur de côté d'après ce que je vois) tend également à prouver qu'on a notre 9 et qu'on cherche maintenant un mec pour jouer à gauche.

Après ce qu'est intéressant c'est que Wahi peut jouer à gauche, donc on pourrait imaginer une association Wahi à "gauche", Moumbagna en pointe. Greenwood également a déjà évolué en pointe, on pourrait donc imaginer sur certains matchs une association Wahi ou Rowe à gauche, Greenwood axial et pourquoi pas Carboni à droite etc...
On n'a pas n'importe qui sur le banc, je pense qu'il faut voir plus large, et ne pas forcément composer un 4231 avec 11 titulaires et 11 doublures. Ça va bouger dans l'animation. Déjà Koné, je pense qu'on le verra très haut sur le terrain. Ce sera peut-être pareil devant avec des associations pas forcément prévues.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

12-Aug-24 23:02

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4141
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pas super jouasse de voir Wahi débarquer... En espérant qu'on aura d'autres renforts offensifs, sinon je vais péter un câble. Et le parisien qui disait qu'il porterait jamais notre maillot il a intérêt à se bouger...


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

12-Aug-24 23:04

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34197
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Mikautadze est un cas particulier car il a déjà un accord avec Metz pour un bon de sortie, Metz étant qui plus est en L2 ça fait forcément baisser les prétentions

Il part tout de même pour 18.5m€ avec 4m€ de bonus garantis ce qui nous fait du 22.5m€.
C'est très bien acheté on est d'accord mais il est plus vieux et était en L2 ça explique aussi la différence

Pour ce genre de joueur la relégation est anecdotique, car la concurrence est là de toute façon.

J'ai cité, Mikautadze, je pourrais donner un autre deal que moi j'aurais préféré à Wahi. Le but était juste de dire que tu estimes la pertinence du prix par rapport à un sentiment personnels sur la valeur du joueur, nos besoins et els alternatives.

C'est normal que la gamme d'avis soit très large sur ce genre de chose vu la part de subjectif.

Parler de saison ratée pour Wahi mais encenser Mikautadze, avec un parcours horrible à l Ajax, je ne comprends pas.

J aime bien le géorgien, j entends également que l Ajax c était pas le club à rejoindre la saison dernière vu le bordel, mais les faits sont quand même édifiants. 340 minutes de temps de cumulé tcc il n a pas convaincu la bas. Mikautadze a beaucoup moins de references que Wahi.


JHE est le pire président de l'histoire

12-Aug-24 23:10

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

L'intérêt c'est toujours d'acheter au plus bas prix possible. Tu peux être convaincu par le joueur et estimer qu'il vaut 25m€ mais si tu as à faire à un club aux abois financièrement qui descend en L2 et que tu es en fin de mercato et que tu sais que tu peux l'avoir pour 15m€ pourquoi irais tu mettre 25m€ ?

Il y a plein de critères qui font le prix d'un joueur, son âge, son salaire, la durée de son contrat, son club, la volonté du club de le vendre ou non, la concurrence, les performances bien évidemment, etc...

Le but d'un directeur sportif c'est de trouver le bon compromis du moins celui qui lui semble le meilleur entre le sportif et le financier.

Ton joueur je dis pas qu'il est pas intéressant, je ne connais pas. Moi même il m'arrive de suivre de joueurs jeunes qui marquent 6 buts en 33 matchs et de les trouver intéressants par rapport à ce que j'en vois
Rien que là je viens de voir que sékou mara était dispo pour pas trop cher. J'ai regardé ses stats depuis qu'il est parti de Bordeaux et elles sont infâmantes et pourtant je me rappelle d'un joueur intéressant. On aurait pas moumbagna ça ne m'aurait pas dérangé qu'on tente le coup en doublure.

Mais le simple fait d'apprécier un joueur ne suffit pas à en faire une piste crédible.
Ton joueur a-t-il envie de partir ? Le dynamo est il vendeur ? Peut être qu'ils réclament 60m€ ?
Ensuite viennent les interrogations sur son profil et sa capacité à s'imposer chez nous car c'est un 9 titulaire qu'on cherche.
Déjà il parle pas français, il connaît pas le championnat, il est plus vieux que wahi et a des stats moins impressionnantes donc quand bien mm il serait accessible pour 15-20m€ est ce que ce n'est pas mieux de mettre un peu plus sur wahi ?

Enfin voilà on peut toujours partir du principe qu'il y a mieux à faire. L'avenir nous dira qui de wahi ou ton joueur était le meilleur choix, mais à l'instant T je vois pas vraiment en quoi ta proposition serait un meilleur deal ? C'est tout aussi risqué si ce n'est plus je pense sauf si tu as l'info comme quoi il est dispo pour 8m€ car en fin de contrat ou autre, là je comprendrais mieux

Parce que tu te mets ici dans un cas où il n'y a pas de concurrence alors que je cite de mon côté des cas où il y en a au contraire. ET il y en avait pour Mikautadze.

Oui, et je le fais sans soucis.
Parce que malgré les limites de nos connaissances, je trouve l'alternative de considérer que ce qui est fait est l'idéal dans les circonstances comme bien plus limitantes sur un forum, et pour dire vrai, d'une absence d'intérêt profond.

Tu insistes encore et encore sur le joueur, alors que je ne l'ai cité qu'à ta demande n'y voyant aucun intérêt en soi, son seul usage étant d'illustrer, avec d'autre,  le fait qu'on a tous des références qu'on utilise pour évaluer un transfert.

J'ai pas spécialement l'envie de te convaincre en ce qui concerne le joueur car ce n'est pas le propos.
Je suis confortable avec des opinions très variées de mon côté sur le deal Wahi, je comprends qu'il ne puisse pas faire l'unanimité avec ses défauts et qu'il puisse satisfaire grandement avec son potentiel.

12-Aug-24 23:11

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34197
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Drogba du 45 a écrit :

algeria95 a écrit :

Je me questionne sur le rôle de Wahi, pour moi on ne fera qu un offensif encore après lui.


En pointe, il nous faudrait un AIG (Rowe ?)

                 Wahi
Rowe.    Carboni.     Greenwood



En AIG, il nous faudrait un AC (Moukoko ?)

             Moukoko
Wahi.    Carboni.    Greenwood



Perso les deux me vont. Je trouve même ces 2 lignes d attaques intrinsèquement exceptionnelle.

Je crois que la Provence a parler que l'OM voulait un ailier et un milieu de terrain  hmm

La Provence vaut autant que la parole d un mec du forum, ça fait bien longtemps qu ils n ont plus d info (comme lequipe).
Ce sont des suppositions qu ils font passer pour des informations.

Ailier ou AC on le saura très vite.

Après au milieu, on aura 4 joueurs, Koné, Holjberg et Rongier sont sûrs de rester. Pour recruter il faudrait que Ounahi ET Veretout ET Kondogbia partent. J y crois moyen.
Pour l incertitude Rongier, logiquement il devrait juste rater les 4/5 premiers matchs. Ça peut laisser une opportunité aux Laffont, Sellami ou Daou de faire 1 ou 2 apparitions.


JHE est le pire président de l'histoire

12-Aug-24 23:26

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

efulan a écrit :

Pas grave. De mémoire, ton propos initial évoquait la mauvaise gestion des joueurs dont on voulait se séparer. Je rebondissais pour te dire qu'il n'y avait pas d'autres solutions pour la direction.

Il me semble que ce que je disais se référait plutôt au discours de Longoria sur la gestion de ses joueurs, disant qu'il resterait en réserve s'il ne partait pas, ce qui en l'occurrence pour moi démontrerai que la mise de côté des joueurs s'avère inefficace.

Et si, il y a d'autres solutions.

En ce qui me concerne, tu ne prends pas de base de trentenaire ou pré-trentenaire en considérant qu'ils vont devoir partir avant la fin de leurs contrats.

Quand les joueurs donnent satisfaction, tu essaies de bâtir autour d'eux.

SI ton coach te dis qu'il a d'autres idées, tu lui dis que tu vas faire au mieux, mais qu'il va devoir composer avec une part de l'héritage du club sur un an.

Après c'est d'autant plus facile pour moi de dire ça que je ne veux pas à la base de coach voulant imposer leurs vision au club, mais un coach qui s'intègre dans un projet et suit compose dons dans le plan global de la direction.

12-Aug-24 23:26

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

L'intérêt c'est toujours d'acheter au plus bas prix possible. Tu peux être convaincu par le joueur et estimer qu'il vaut 25m€ mais si tu as à faire à un club aux abois financièrement qui descend en L2 et que tu es en fin de mercato et que tu sais que tu peux l'avoir pour 15m€ pourquoi irais tu mettre 25m€ ?

Il y a plein de critères qui font le prix d'un joueur, son âge, son salaire, la durée de son contrat, son club, la volonté du club de le vendre ou non, la concurrence, les performances bien évidemment, etc...

Le but d'un directeur sportif c'est de trouver le bon compromis du moins celui qui lui semble le meilleur entre le sportif et le financier.

Ton joueur je dis pas qu'il est pas intéressant, je ne connais pas. Moi même il m'arrive de suivre de joueurs jeunes qui marquent 6 buts en 33 matchs et de les trouver intéressants par rapport à ce que j'en vois
Rien que là je viens de voir que sékou mara était dispo pour pas trop cher. J'ai regardé ses stats depuis qu'il est parti de Bordeaux et elles sont infâmantes et pourtant je me rappelle d'un joueur intéressant. On aurait pas moumbagna ça ne m'aurait pas dérangé qu'on tente le coup en doublure.

Mais le simple fait d'apprécier un joueur ne suffit pas à en faire une piste crédible.
Ton joueur a-t-il envie de partir ? Le dynamo est il vendeur ? Peut être qu'ils réclament 60m€ ?
Ensuite viennent les interrogations sur son profil et sa capacité à s'imposer chez nous car c'est un 9 titulaire qu'on cherche.
Déjà il parle pas français, il connaît pas le championnat, il est plus vieux que wahi et a des stats moins impressionnantes donc quand bien mm il serait accessible pour 15-20m€ est ce que ce n'est pas mieux de mettre un peu plus sur wahi ?

Enfin voilà on peut toujours partir du principe qu'il y a mieux à faire. L'avenir nous dira qui de wahi ou ton joueur était le meilleur choix, mais à l'instant T je vois pas vraiment en quoi ta proposition serait un meilleur deal ? C'est tout aussi risqué si ce n'est plus je pense sauf si tu as l'info comme quoi il est dispo pour 8m€ car en fin de contrat ou autre, là je comprendrais mieux

Parce que tu te mets ici dans un cas où il n'y a pas de concurrence alors que je cite de mon côté des cas où il y en a au contraire. ET il y en avait pour Mikautadze.

Oui, et je le fais sans soucis.
Parce que malgré les limites de nos connaissances, je trouve l'alternative de considérer que ce qui est fait est l'idéal dans les circonstances comme bien plus limitantes sur un forum, et pour dire vrai, d'une absence d'intérêt profond.

Tu insistes encore et encore sur le joueur, alors que je ne l'ai cité qu'à ta demande n'y voyant aucun intérêt en soi, son seul usage étant d'illustrer, avec d'autre,  le fait qu'on a tous des références qu'on utilise pour évaluer un transfert.

J'ai pas spécialement l'envie de te convaincre en ce qui concerne le joueur car ce n'est pas le propos.
Je suis confortable avec des opinions très variées de mon côté sur le deal Wahi, je comprends qu'il ne puisse pas faire l'unanimité avec ses défauts et qu'il puisse satisfaire grandement avec son potentiel.

À partir du moment où le joueur ne voulait que Lyon la concurrence n'a que peu d'intérêt.
Preuve en est Monaco proposait plus que Lyon.

Je dis pas que la piste wahi c'est la perfection et qu'il n'y a rien à redire, je dis juste que lorsqu'on critique il faut pouvoir le faire avec une proposition qui a du sens et qui est réalisable.
Tu me cites un attaquant plus vieux qui joue en Russie, qui a des stats moins importantes et qui n'est peut être mm pas intéressé par notre club.
S'il l'est son prix est certainement pas si éloigné que ça de wahi.

Faut pas oublier dans vos réflexions qu'on est que l'OM. On est pas le Real. On joue dans le 5eme championnat européen et cette année on aura pas de coupe d'Europe. Suffit pas d'avoir une idée en tête pour en faire une piste crédible.

Après on a tous des réserves et on en aura toujours mm Greenwood ne fait pas l'unanimité.
Perso si ton alternative à wahi que tu trouves cher c'est ton russe qui dépasse les 10 buts pour la première fois de sa vie et qui doit pas coûter bcp moins cher, permets moi de préférer que ce soit Longoria et Benatia à la tête du sportif que toi  lol

12-Aug-24 23:30

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2166
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Mikautadze est un cas particulier car il a déjà un accord avec Metz pour un bon de sortie, Metz étant qui plus est en L2 ça fait forcément baisser les prétentions

Il part tout de même pour 18.5m€ avec 4m€ de bonus garantis ce qui nous fait du 22.5m€.
C'est très bien acheté on est d'accord mais il est plus vieux et était en L2 ça explique aussi la différence

Pour ce genre de joueur la relégation est anecdotique, car la concurrence est là de toute façon.

J'ai cité, Mikautadze, je pourrais donner un autre deal que moi j'aurais préféré à Wahi. Le but était juste de dire que tu estimes la pertinence du prix par rapport à un sentiment personnels sur la valeur du joueur, nos besoins et els alternatives.

C'est normal que la gamme d'avis soit très large sur ce genre de chose vu la part de subjectif.

Parler de saison ratée pour Wahi mais encenser Mikautadze, avec un parcours horrible à l Ajax, je ne comprends pas.

J aime bien le géorgien, j entends également que l Ajax c était pas le club à rejoindre la saison dernière vu le bordel, mais les faits sont quand même édifiants. 340 minutes de temps de cumulé tcc il n a pas convaincu la bas. Mikautadze a beaucoup moins de references que Wahi.

Mikautadze, rien que par son euro suite à sa fin de saison en L1, il offre des garanties largement supérieures à Wahi.

L’Ajax, ça reste particulier, un Ocampos s’y était planté aussi. C’est un système et une philosophie de jeu qui ne convient pas à tout le monde, et l’an dernier c’était en plus un bordel pas possible.

Après Mikautadze ne voulait de toute façon rien d’autre que Lyon, y a pas de regret à avoir ou de comparaison à faire.

12-Aug-24 23:32

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Parler de saison ratée pour Wahi mais encenser Mikautadze, avec un parcours horrible à l Ajax, je ne comprends pas.

J aime bien le géorgien, j entends également que l Ajax c était pas le club à rejoindre la saison dernière vu le bordel, mais les faits sont quand même édifiants. 340 minutes de temps de cumulé tcc il n a pas convaincu la bas. Mikautadze a beaucoup moins de references que Wahi.

Je blâme rarement un joueur qui change de championnat et qui doit s'adapter à celui-ci, encore moins quand on lui donne peu d'opportunité.

En L1, Mikautadze à tout à fait prouver ses capacités, ce qu'il a aussi fait avec son équipe national par ailleurs. Je préfère son profil de joueur et le tarif était bien meilleur.

12-Aug-24 23:43

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On va enfin avoir des joueurs (et jeune) avec du potentiel dans l’équipe : Balerdi, Merlin, Brassier, Koné, Greenwood, Wahi, Caboni… ça change c’est cool surtout que c’est des jeunes avec de l’expérience (sauf Caboni).

12-Aug-24 23:45

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

Parler de saison ratée pour Wahi mais encenser Mikautadze, avec un parcours horrible à l Ajax, je ne comprends pas.

J aime bien le géorgien, j entends également que l Ajax c était pas le club à rejoindre la saison dernière vu le bordel, mais les faits sont quand même édifiants. 340 minutes de temps de cumulé tcc il n a pas convaincu la bas. Mikautadze a beaucoup moins de references que Wahi.

Je blâme rarement un joueur qui change de championnat et qui doit s'adapter à celui-ci, encore moins quand on lui donne peu d'opportunité.

En L1, Mikautadze à tout à fait prouver ses capacités, ce qu'il a aussi fait avec son équipe national par ailleurs. Je préfère son profil de joueur et le tarif était bien meilleur.

Mikautadze n’aura jamais la valeur d’un Wahi si il explose à l’OM.
C’est pas un joueur qui va attirer la PL de par son profil.

Franchement aujourd’hui je préfère largement Wahi sur le potentiel.
Pourtant j’aime beaucoup le Géorgien.

12-Aug-24 23:48

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

zagor a écrit :

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Pour ce genre de joueur la relégation est anecdotique, car la concurrence est là de toute façon.

J'ai cité, Mikautadze, je pourrais donner un autre deal que moi j'aurais préféré à Wahi. Le but était juste de dire que tu estimes la pertinence du prix par rapport à un sentiment personnels sur la valeur du joueur, nos besoins et els alternatives.

C'est normal que la gamme d'avis soit très large sur ce genre de chose vu la part de subjectif.

Parler de saison ratée pour Wahi mais encenser Mikautadze, avec un parcours horrible à l Ajax, je ne comprends pas.

J aime bien le géorgien, j entends également que l Ajax c était pas le club à rejoindre la saison dernière vu le bordel, mais les faits sont quand même édifiants. 340 minutes de temps de cumulé tcc il n a pas convaincu la bas. Mikautadze a beaucoup moins de references que Wahi.

Mikautadze, rien que par son euro suite à sa fin de saison en L1, il offre des garanties largement supérieures à Wahi.

L’Ajax, ça reste particulier, un Ocampos s’y était planté aussi. C’est un système et une philosophie de jeu qui ne convient pas à tout le monde, et l’an dernier c’était en plus un bordel pas possible.

Après Mikautadze ne voulait de toute façon rien d’autre que Lyon, y a pas de regret à avoir ou de comparaison à faire.



Voilà tout simplement. Pour le coup on peut rien reprocher aux dirigeants.

C'est comme dire wahi c'est trop cher à mon goût mais proposer quelqu'un de plus cher, inaccessible ou tout simplement qui offre moins de certitudes. C'est pas très cohérent.

Je dis pas que wahi était la meilleure solution. Nketiah et moukoko étaient par exemple 2 autres pistes intéressantes je trouve. Mais faut pas croire qu'il y avait 36 attaquants intéressants, dans nos cordes, pas trop cher, qui veulent venir, que le club accepte de vendre pour moins de 30m€, pas trop vieux.

Je vous invite a essayer de faire des listes de joueurs qui étaient accessibles à moins de 30m€ et qui offraient plus de certitudes que wahi. On pourra en débattre si vous voulez mais ça m'étonnerait qu'il y aura un nom qui fera l'unanimité (je dis pas spécialement ça pour toi désolé j'ai quoté ton message mais je réponds plus généralement à ceux qui pensent qu'il y avait mieux à faire que wahi)

Dernières News FM


Pied de page du Forum