12-Aug-24 22:29

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Eldarion a écrit :

Perso je suis indifférent au sort de Meité. Il montre des qualités, des matchs assez moyens parfois. Si on peut faire une PV sur lui et garder Mbemba je dis oui tous les jours.

L'idée c'est plutôt de faire Sildillia j'imagine.

Mbemba tu ne le verras plus avec le maillot de l'OM.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Aug-24 22:30

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Eldarion a écrit :

Perso je suis indifférent au sort de Meité. Il montre des qualités, des matchs assez moyens parfois. Si on peut faire une PV sur lui et garder Mbemba je dis oui tous les jours.

Même s'il part ça sera pas pour garder mbemba c'est déjà allé bcp trop loin avec ce dernier.

Faut se faire à l'idée qu'on ne le reverra plus jouer je pense

12-Aug-24 22:30

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2035
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

On perd un remplaçant pour un bon prix
Ça ne me dérange pas

On le remplacera par un autre joueur plus adapté à DZ.

12-Aug-24 22:32

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29515
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Loutcho a écrit :

Eldarion a écrit :

Perso je suis indifférent au sort de Meité. Il montre des qualités, des matchs assez moyens parfois. Si on peut faire une PV sur lui et garder Mbemba je dis oui tous les jours.

L'idée c'est plutôt de faire Sildillia j'imagine.

Mbemba tu ne le verras plus avec le maillot de l'OM.

C’est un peu relou tous ces changements quand même.

12-Aug-24 22:32

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Les infos « selonlequipe » au doigt mouillé ça fait longtemps que je n’y prête plus attention.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

12-Aug-24 22:33

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17993
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Loutcho a écrit :

Eldarion a écrit :

Perso je suis indifférent au sort de Meité. Il montre des qualités, des matchs assez moyens parfois. Si on peut faire une PV sur lui et garder Mbemba je dis oui tous les jours.

L'idée c'est plutôt de faire Sildillia j'imagine.

Mbemba tu ne le verras plus avec le maillot de l'OM.

Meité c'est un DCD qui peut dépanner ARD, Sildillia est un ARD qui peut dépanner DCD lol

Bref pour moi les deux moves sont séparés, sauf à être liés financièrement.


Addiction à l'OM depuis 1994.

12-Aug-24 22:37

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1524
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

sad
Pourquoi c'est pas Mbemba qui part??? A croire que personne veux de ce grand joueur !
Dégouté qu'on perde le joueur d'avenir et que le joueur presque fini reste. Mais pour le moment,  c'est juste une infi de l'équipe.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

12-Aug-24 22:38

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Par contre moi je veux bien tenter Simakan à la place lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

12-Aug-24 22:41

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17993
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

forza.marsiglia a écrit :

Par contre moi je veux bien tenter Simakan à la place lol

En début de mercato je parlais de W. Fofana et de Simakan, deux marseillais et immenses talents. Mais inaccessibles malheureusement...


Addiction à l'OM depuis 1994.

12-Aug-24 22:45

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Eldarion a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Par contre moi je veux bien tenter Simakan à la place lol

En début de mercato je parlais de W. Fofana et de Simakan, deux marseillais et immenses talents. Mais inaccessibles malheureusement...

Fofana dernier jour du mercato en prêt pourquoi pas.

Chelsea a 95 joueurs sous contrat et il arrête pas de calmer son amour pour nous

12-Aug-24 22:47

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Je pensais à Fofana au début, mais il est plus pour l’axe que pour jouer sur le côté lol

Simakan peut faire les deux


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

12-Aug-24 22:56

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

forza.marsiglia a écrit :

Je pensais à Fofana au début, mais il est plus pour l’axe que pour jouer sur le côté lol

Simakan peut faire les deux

Gaucher Fofana en plus il me semble bien donc en effet ça ne correspondrait pas

12-Aug-24 23:18

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17993
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Pour Fofana j'en parlais en DCG évidemment.


Addiction à l'OM depuis 1994.

13-Aug-24 00:07

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21979
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Sauf offre au dessus du marché je vois pas pourquoi on le vendrait, il a montré un vrai potentiel ce joueur et il vient d’arriver

Après oui, si on nous propose 25M€ faut voir

Dernière modification par Tom-Om-59 (13-Aug-24 00:07)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

13-Aug-24 01:06

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16637
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Fofana est droitier, et je le verrais plus comme un axial, sans doute en difficulté pour défendre en ARD.

Il paraît qu'on a demandé 30M€ à Rennes qui s'intéressait à Meité en début de mercato. Je suppose qu'on a une offre supérieure à 20M€ et que le transfert de Sildilla est déjà bouclé depuis quelque temps.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Aug-24 02:01

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

om5413 a écrit :

Fofana est droitier, et je le verrais plus comme un axial, sans doute en difficulté pour défendre en ARD.

Il paraît qu'on a demandé 30M€ à Rennes qui s'intéressait à Meité en début de mercato. Je suppose qu'on a une offre supérieure à 20M€ et que le transfert de Sildilla est déjà bouclé depuis quelque temps.

Ah il est droitier ?

Je sais pas pourquoi dans mon esprit il était gaucher.

Du coup en cas de départ de meite ça pourrait avoir du sens, il serait doublure de balerdi en dcd avec Brassier et Cornélius en DCG

Dans les faits c'est balerdi qui passerait DCG en cas d'absence de brassier et Fofana dcd

Pour la droite on a Murillo et lirola.

Mais bon ça sera sûrement sildilla en effet

13-Aug-24 09:27

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35213
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

L'Équipe a écrit :

13/08/2024
L’OM élit Wahi

Après le refroidissement de la piste Eddie Nketiah, fin juillet, le club marseillais a accéléré sur l’avant-centre lensois de 21 ans. Après un accord avec le RC Lens, hier après-midi, il est arrivé dans la soirée en Provence.

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT
MATHIEU GRÉGOIRE (avec LOÏC TANZI)

MARSEILLE


    Longtemps en quête d’un gardien numéro 1 et d’un nouvel avant-centre, la direction de l’OM espérait pouvoir combler Roberto De Zerbi avant la première journée de Championnat, samedi à Brest. Après les embauches de Geronimo Rulli et de Jeffrey De Lange, qui seront en concurrence pour le rôle de portier, elle a finalement bouclé le dossier du numéro9 hier après-midi, et le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang sera bien Elye Wahi, une piste révélée par L’Équipe mardi dernier. Arrivé hier soir en Provence, il va s’engager jusqu’en 2029, après la visite médicale aujourd’hui. Pour acquérir le Lensois de 21 ans, l’OM va débourser 25 M€, plus 5 de bonus, et le club artésien bénéficiera de 15 % sur la prochaine vente du joueur.
    Ayant besoin de liquidités et de trésorerie, il a repoussé les premières offres olympiennes, qui insistaient sur la formulation suivante : prêt payant avec option d’achat obligatoire. Près d’un an après l’avoir acheté à Montpellier pour 30 M€, Lens revend le joueur dans les mêmes eaux, après l’avoir placé sur le marché des transferts en juin. L’idée était de trouver un point de chute qui satisferait toutes les parties, à commencer par le joueur, qui a abandonné quelques primes lensoises pour faciliter son départ.
    Des clubs comme Chelsea et Monaco se sont renseignés sur le dossier de Wahi, mais les plus pressants, avant l’OM, auront été Everton et Leicester. Grand partisan du joueur en interne, Medhi Benatia a balayé les critiques sur la saison de Wahi à Lens, évoquant des statistiques cohérentes (douze buts, toutes compétitions confondues, sur l’exercice 2023-2024).

Longoria regrette de ne pas avancer sur les départs

    En cette intersaison chargée, la piste prioritaire de l’OM s’est longtemps nommée Eddie Nketiah, l’attaquant d’Arsenal âgé de 25 ans, un élément très apprécié par De Zerbi. Les discussions avec l’entourage du joueur et Arsenal n’ont pas été aisées, et le club anglais a refusé plusieurs propositions de l’OM, courant juillet, avant de revenir aux nouvelles, timidement, au début du mois d’août. Mais le club marseillais avait déjà sérieusement avancé sur Wahi, qui présentait un avantage certain: en salaire, il était beaucoup plus abordable que l’avant-centre remplaçant d’Arsenal.
    Après le refroidissement de la piste Nketiah, fin juillet, d’autres profils ont été étudiés, comme celui de Jhon Duran, le prometteur buteur colombien de 20 ans d’Aston Villa. Hélas, à l’image de nombreuses pistes anglaises, il s’agissait d’un dossier trop onéreux, et l’OM fait d’ailleurs face au même type d’obstacles sur l’ailier de Norwich Jonathan Rowe.
    Comme Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund, 19 ans), une arrivée éventuelle de Rowe apparaît complexe, à ce stade de la semaine, mais le mercato marseillais est toujours plein de rebondissements. L’un des derniers en date concerne Bamo Meïté, le défenseur ivoirien de l’OM âgé de 22 ans. S’il était considéré comme intransférable au début de l’été, les approches rennaises ayant ainsi été climatisées d’entrée, il est aujourd’hui considéré comme un potentiel partant de grande valeur, si possible en Angleterre, un marché où il y aurait des ouvertures. Hier après-midi, en conférence de presse, le président Longoria regrettait de ne pas avancer sur les sorties (Lopez, Gigot, Mbemba, Veretout, Ounahi…) et il a besoin de vendre pour continuer son mercato. Amine Harit intéresse, lui, le Genoa, mais la réciproque n’est pas vraie.

13-Aug-24 10:01

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17993
Hors ligne

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Fofana est droitier, et je le verrais plus comme un axial, sans doute en difficulté pour défendre en ARD.

Il paraît qu'on a demandé 30M€ à Rennes qui s'intéressait à Meité en début de mercato. Je suppose qu'on a une offre supérieure à 20M€ et que le transfert de Sildilla est déjà bouclé depuis quelque temps.

Ah il est droitier ?

Je sais pas pourquoi dans mon esprit il était gaucher.

Du coup en cas de départ de meite ça pourrait avoir du sens, il serait doublure de balerdi en dcd avec Brassier et Cornélius en DCG

Dans les faits c'est balerdi qui passerait DCG en cas d'absence de brassier et Fofana dcd

Pour la droite on a Murillo et lirola.

Mais bon ça sera sûrement sildilla en effet

Oui Fofana est droitier mais capable de jouer à gauche ou à droite dans une defense centrale. J'en parle depuis longtemps, j'apprécie beaucoup ce joueur. Il sort d'une sale blessure donc difficile de juger son niveau mais je le mets au-dessus de tous nos défenseurs, au-dessus de Balerdi sans hésiter.

Avec Brassier, Balerdi et Fofana je sacrifie sans hésiter le seul gaucher de la bande...


Addiction à l'OM depuis 1994.

14-Aug-24 08:11

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38785
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Selon @laprovence, De Zerbi, au fil des entraînements et des matches est resté  sur sa faim concernant Meïté, pointant les lacunes techniques, n'apprivoisant pas cette nouvelle façon de relancer, souvent sous pression. Lui-même admet en privé ne pas se sentir à l'aise

De Zerbi le voit en doublure capable de suppléer Balerdi et Murillo.

En cas de départ de Meïté, l'OM pourrait passer à  -l'action dans le dossier Kiliann Sildillia.


Prono : Team Al Capone

14-Aug-24 08:18

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35213
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

La Provence a écrit :

Publié le 14/08/24 à 08:13
OM. Meïté sur le départ ?

Par Tristan RAPAUD

https://images.laprovence.com/media/hermes/20240814/20240814_1_7_1_1_0_obj29616176_1.jpg
Bamo Meïté pourrait finalement faire ses valises avant la fin du mois d'août.
Photo Frédéric SPEICH

Marseille

Jugé intransférable par sa direction début juillet, le défenseur ivoirien n'est plus aussi sûr de rester à Marseille cet été. En quête de liquidités, le club a ouvert la porte à un joueur qui est considéré comme un remplaçant et détient une belle cote.


La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. À l'OM, plus qu'ailleurs. En période de mercato ? N'en parlons pas... Bamo Meïte va-t-il rejoindre la longue liste des éphémères Olympiens sous le commandement de Pablo Longoria ? Moins d'un an après son arrivée en Provence, en prêt payant (1M) avec option d'achat (10,5M), levée lorsque le club fut maintenu en Ligue 1, l'ancien Lorientais est déjà exposé en vitrine. Ce garçon (22 ans) que les dirigeants n'entendaient vendre sous aucun prétexte début juillet, est, un mois plus tard, un candidat crédible au départ.

Le retournement de situation en a surpris plus d'un. En tête... l'intéressé. L'Ivoirien a dû se pincer pour croire ses dirigeants, auteurs d'une jolie pirouette sous ses yeux. En mémoire, Bamo Meïte conservait le souvenir d'une ferme mise au point, juste avant la reprise. Profitant de ses derniers jours de vacances, le natif de Kani, ébranlé par la course-poursuite et les coups de feu dont il a été témoin en rentrant de la Commanderie, fin mai, interrogeait son avenir. Faut-il rester, se plonger dans le travail et faire abstraction du passé ? Ou bien changer d'air, loin du tumulte marseillais pour retrouver un semblant de sérénité ? Pendant que le joueur se creusait les méninges en quête d'une réponse, son entourage tâtait le terrain en vue d'un transfert. En France, le Stade rennais, sensible aux charmes du défenseur, a notamment été sondé.

Sildillia pour le remplacer ?

L'information n'a pas tardé à remonter aux oreilles de l'OM. Passablement agacé, le tandem Longoria-Benatia a mis les points sur les i. Des Bretons aux proches de Meïté, sans oublier les médias qui avaient relayé le mal-être du jeune homme, tout le monde savait maintenant à quoi s'en tenir. Très satisfait de son comportement, érigé en exemple au même titre que Quentin Merlin, Luis Henrique et Amir Murillo, et convaincu par son potentiel, l'Olympique a claqué la porte, avant de la verrouiller à double tour. Pour s'attacher ses services, les prétendants devront débourser, a minima, 30 millions d'euros. Tarif prohibitif. "On doit déjà renouveler la moitié, si ce n'est les trois quarts de l'effectif..., glissait-on sur les hauteurs de La Commanderie. Alors on ne va pas se séparer d'un des rares éléments qui nous donne entière satisfaction."

Ce mercredi matin, à trois jours de la reprise du championnat, la donne a radicalement changé. Un virage à 180 degrés opéré par l'OM, dans le sillage de son chef d'orchestre, Roberto De Zerbi. Au fil des entraînements et des joutes amicales, le technicien italien est resté sur sa faim, pointant les lacunes techniques du droitier. Testé comme latéral, capable de se muer en troisième axial lorsque l'équipe manie le cuir, Meïté n'a pas encore apprivoisé cette nouvelle façon de relancer, souvent sous pression. Lui-même admet en privé ne pas se sentir à l'aise, et avoir besoin de temps pour progresser (35 matches de L1, seulement, dans les pattes, depuis janvier 2023). Dans son esprit, "Robbie" l'imaginait, aux trois coups de la saison, dans la peau d'une doublure capable de suppléer Leonardo Balerdi, mais aussi Amir Murillo. Un rôle qui relègue sur le banc l'une des plus fortes valeurs marchandes du club.

Cette situation est inconfortable pour l'OM, qui n'a pas compté ses sous entre les transferts secs (60M€ environ) et ceux déguisés en prêts (25M). Afin de renflouer ses caisses, tout en réduisant drastiquement sa masse salariale, la maison ciel et blanc anticipait les départs de ses indésirables. Mais ni Pau Lopez, ni Jordan Vérétout, ni Samuel Gigot et encore moins Chancel Mbemba, n'ont encore trouvé preneur. Et, sans trahir de secret, la donne ne devrait pas changer de sitôt...

Malgré l'estime que lui portent ses dirigeants, Bamo Meïté risque d'être "sacrifié" sur l'autel de l'équilibre financier. Le message a été transmis à son agent, sommé de rouvrir les pistes explorées à l'aube de l'été. Medhi Benatia a également rétropédalé auprès des Rennais, qui semblent toujours très intéressés. "Nous sommes à l'écoute des belles offres", sourit-on en haut lieu, où la barre symbolique des 30M a été abaissée. Il se murmure, également, que l'institution marseillaise pourrait récupérer quelques deniers en exfiltrant très prochainement Amine Harit, dont le profil ne sied guère à "RDZ". Mais revenons à nos moutons...

Si un départ de l'Ivoirien se concrétise, l'Olympique pourrait passer à l'action dans le dossier Kiliann Sildillia (22 ans), fraîchement couronné vice-champion olympique. Le Bleuet figure en très bonne position sur les tablettes de l'OM, qui imagine sa défense à quatre (sur le papier) partagée par six membres cette saison. Cinq sont déjà assurés de porter la tunique immaculée : Quentin Merlin, Derek Cornelius, Lilian Brassier, Leonardo Balerdi et Amir Murillo. Or, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. À l'OM, plus qu'ailleurs.

Dernières News FM


Pied de page du Forum