13-Aug-24 01:11

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

vel'saian a écrit :

om5413 a écrit :

Super joueur. Pour moi c'est l'homme de la demie face à l'Argentine. Sheryo a parlé de Koné hier...
Si Lens a besoin de pognon et ne veut plus de Diouf, ça pourrait aussi être intéressant pour finir la partie de FM.

Par contre, je suis vraiment content qu'on ait échappé à Truffert. Pourtant j'aimais bien ce joueur, mais alors la qualité de centre et plus généralement de ses choix de passe, c'est désespérant. Alors il court, assez vite et très longtemps, mais y'a pas beaucoup de QI dans son football.

Si on prend un milieu, je suis quasi certain que ce sera Samuele Ricci du Torino

Son nom était sorti il y a quelques jours. Il nous faut un relayeur capable de se projeter. Je vois plus Chotard comme un 6. Koné en serait capable. Diouf encore plus, mais des réserves sur sa qualité de passe. Ricci, je connais pas. Je trouve qu'il y a du beau monde sur ces postes dans la jeunesse française.

Dans l'absolu, je m'en tape un peu de qui vient, à partir du moment ou le club vise juste. Mais je serais vraiment étonné, que RDZ et Rossi, n'ai aucune cible en Italie...

Au passage je pense qu'on va peut être vendre Meite pour assez cher en BPL pas loin des 25, du coup un Sidillia qui couvre 2 postes redeviendrait une piste crédible à environ 15.

PS: J'ai comme l'impression qu'on est sur un offensif dont le nom n'est pas sortie du tout. J'ai 2 candidats en prêt sec  lol

PS2: Hate de voir la suite et d'être samedi

Dernière modification par vel'saian (13-Aug-24 01:18)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


13-Aug-24 01:11

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16637
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mikautadze est largement plus complet pour moi. Techniquement, dans le dribble ça me paraît au-dessus, et il a en plus une capacité a bien voir le jeu, délivrer la bonne passe. Il tire aussi très bien les CPA (tous). Il est aussi très attiré par le but et se déplace bien.
Le défaut qu'il a, commun aux deux joueurs, c'est le jeu de tête. Il a une vitesse correcte mais pas non plus celle de Wahi. Il a aussi montré être capable de jouer seul en pointe et se contenter des miettes dans une équipe qui joue pour lui, mais le trouve quasiment par accident tant personne ou presque n'était capable de donner un bon ballon.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Aug-24 01:16

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16637
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

om5413 a écrit :

vel'saian a écrit :


Si on prend un milieu, je suis quasi certain que ce sera Samuele Ricci du Torino

Son nom était sorti il y a quelques jours. Il nous faut un relayeur capable de se projeter. Je vois plus Chotard comme un 6. Koné en serait capable. Diouf encore plus, mais des réserves sur sa qualité de passe. Ricci, je connais pas. Je trouve qu'il y a du beau monde sur ces postes dans la jeunesse française.

Dans l'absolu, je m'en tape un peu de qui vient, à partir du moment ou le club vise juste. Mais je serais vraiment étonné, que RDZ et Rossi, n'ai aucune cible en Italie...

Au passage je pense qu'on va peut être vendre Meite pour assez cher en BPL pas loin des 25, du coup un Sidillia qui couvre 2 postes redeviendrait une piste crédible à environ 15.

Ce serait étonnant...oui et non. Longoria a vu tout comme nous les difficultés qu'on avait pu avoir en Italie. Si on y va, ce sera sans doute avec un profil très précis en tête et un joueur coup de cœur, quelque chose comme ça.
On se réoriente très nettement vers la PL cette année, on va même jusqu'à y acheter des joueurs. On prend aussi de jeunes joueurs susceptibles (au regard de leur profil) de s'y faire une place.

Sinon pour Meité et Sildilla, je pense comme toi. Je pense que si on n'entend plus parler de ce dernier, c'est que tout est déjà conclu et qu'on attend de vendre avant de le signer officiellement, pour tirer le maximum de la vente, si c'est celle de Meite. Comme on a apparemment demandé 30M à Rennes qui s'était montré intéressé en début de mercato, je m'attends à un montant supérieur à 20 pour un club anglais. Je croyais beaucoup en ce joueur que je trouve plus fin techniquement depuis la reprise. J'aurais bien aime le voir se développer sur une saison complète.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Aug-24 01:18

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Bah il suffit de voir les transferts qui se font à partir de joueur évoluant en L2 pour se rendre compte que concurrence ou non le prix est souvent pour ne pas dire toujours moins élevé qu'avec un club de l1.
Et mikautadze en est l'exemple même pourquoi il ne part pas à 30m€ avec toute la concurrence dans ce cas ?

Après tu peux penser qu'on aurait pu convaincre mikautadze si tu veux, toujours est il que Monaco avec la coupe d'Europe et ses avantages fiscaux n'a pas réussi.

On peut toujours critiquer un recrutement ou le prix de celui ci en effet mais pour que la critique soit constructive il faut qu'elle soit basée sur quelque chose de cohérent.
On ne fait pas l'affaire du siècle certainement mais il suffit de s'intéresser un peu au marché pour se rendre compte qu'un attaquant espoir français de 21 ans avec des stats régulières et loin d'être dégueu c'est rarement en dessous de 25m€ (sauf cas particulier comme une fin de contrat proche ou une grosse blessure par exemple)

J'ai déjà fait un post pour comparer un peu les valeurs de joueurs qui sont dans sa tranche d'âge et ça tourne généralement mm au dessus de 25m€.

Après oui si l'idée c'est de dire qu'on peut toujours faire mieux, toujours moins cher en effet tu peux.

Je sais très bien que tu essayes pas de me convaincre avec ton joueur et je n'essaye pas de l'être non plus, je dis juste que la piste que tu proposes et qui te plaît plus que wahi n'est certainement pas bcp moins cher (je me base sur la valeur transfermarkt, sur le fait que son club a peu de chance d'être vendeur et les reins assez solides pour refuser des belles offres et la durée de son contrat) et ne garantie encore moins de choses que wahi (le mec ne parle pas français, ne connait pas je championnat, n'a jms quitté sa Russie natale, marque assez peu pour le moment dans un championnat de seconde zone, etc..)

Mais tu as tout à fait le droit de préférer cette piste, tu pourrais mm préfèrer un joueur de D3 au Zimbabwe après tout tu n'exprimes que ton avis et tes goûts et je respecte ça aucun souci.
Je serais certainement le premier à critiquer Longoria s'il avait fait ton joueur pour 16m€ par ailleurs car j'aurais trouvé ça cher et risqué

Tu m'as déjà sorti ça, ce à quoi je t'ai répondu que je souhaiterai savoir quel était la réflexion intellectuelle qui selon toi pousserait un club à ne pas mettre autant d'argent sur une cible sous prétexte qu'elle descend en ligue 2 et ce au risque de la laisser à une concurrence?
Evidemment que de manière générale, la ligue 2 ne va pas accueillir les meilleurs joueurs et donc que les gris transferts sont rares. Mikautadze n'est pas vraiment un cas type. Tu as pas dû avoir souvent de tels buteurs à descendre en L2.

Peut-être que les clubs ne l'estiment pas valoir 30M eux, peut-être qu'il a eu des offres de cet ampleur et les a refusés. J'en sais rien.
Mais j'aurais personnellement adoré l'avoir chez nous.

Oui, et? Est-ce qu'on est toujours moins attractif que Monaco?
Il ne me semble pas qu'on soit dénué d'arguments.

Ma critique est cohérente, qu'elle ne te plaise pas, c'est autre chose. Et c'est amusant d'ailleurs car je doute que nos positions soit si éloignés que ça en vrai, mais tu as l'air de vouloir absolument être conflictuel ce soir. lol
Tu en as combien dans ta liste des " attaquants espoirs français de -21 ans" de base? C'est sûr que plus tu es restrictif, moins tu vas avoir d'équivalence. Sauf que notre besoin, c'est pas de recruter un espoir français de -21 ans, c'est de recruter un buteur qui soit adapté au jeu proposé par RDZ. J'aurais pu reparler de Sanchez aussi d'ailleurs, même si lui n'offre qu'une solution court terme, tout à fait pertinente cela dit vu le marché assez limité cette année.

Non, l'idée c'est juste de dire que moi je trouve ça un peu cher en considérant que Lens l'a acheté 30M, qu'il a globalement déçu là-bas, qu'ils ont besoin de vendre absolument, qu'il a des problèmes de constances, d'implications et qu'il défend quand il le veut bien. "Un peu" cher, car à côté de ça, je lui trouve de vrais qualités et du potentiel.

J'ose espérer que tu te serais contenter d'émettre des doutes, parce que vu ton absence totale de connaissance du joueur, je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler ça vraiment de la critique. Les doutes eux seraient légitimes, rien que de réussir à faire venir un Russe et qu'il s'adapte, ce n'est jamais évident.
Moi je trouve le risque très raisonnable vu la qualité que je vois au joueur.

C'est une question de côte tout simplement, quand tu descends en L2 tu valorises moins tes joueurs je ne serais te dire pourquoi.
Mais suffit de regarder historiquement ce qui se fait et tu verras que les joueurs des clubs qui sont relégués sont tout de suite plus accessible et moins cher.
Je pense que c'est une question de finance pour le club, de volontée pour un bon joueur de ne pas vouloir rester en L2, plein de choses qui font que la côte baisse. Ce n'est qu'une supposition mais en tous cas c'est toujours moins cher et facilement vérifiable.

On va attendre de voir à combien part kroupi par exemple. Car s'il reste en ligue 1 c'est 20-25m€ minimum

Je ne sais pas si on est moins attractif que Monaco mais toujours est il qu'il a refusé Monaco et qu'on peut difficilement proposer mieux qu'eux que ce soit sur le salaire ou la coupe d'Europe. S'il avait été fan de l'OM je t'aurais dit qu'on aurait pu jouer là dessus mais il est fan de l'OL donc j'ai du mal à l'imaginer fan de l'OM également.
Mais comme toi j'aurais adoré qu'on fasse mikautadze à 20m€ car pour le coup c'est pas cher.

Je ne veux pas être conflictuel, désolé si tu le ressens comme ça, ça doit être la pleine lune  lol
Pour ce qui est des joueurs de -21 ans on peut élargir le spectre si tu veux. Moins de 27 ans on va dire car si on part sur un projet de 3 ans je pense que l'idée c'est d'éviter d'investir bcp sur un trentenaire et pas forcément français ça on s'en fout.
Honnêtement j'ai beau réfléchir et en dessous de 25m€ c'est vraiment compliqué de trouver quelqu'un de très tentant.
Sauf prospect sans aucune référence de 21 qui joue au Mexique où vieux tonton de 35 ans libre pour un an.

Lens a acheté wahi 30m€ + bonus, on l'achète 25m€ + bonus
Sa côte était de 40m€ tu m'as dit, elle est maintenant de 35m€ donc ça me paraît cohérent l'offre est corrélée à la décote même si comme toi j'aurais pas craché sur une ristourne un peu plus grosse.

Pour savoir si le risque serait raisonnable pour Tyukavin faudrait déjà connaître son prix car méfie toi ça peut être très cher parfois les joueurs russes.
Les clubs là bas ne sont pas forcément dans le besoin et savent retenir leurs joueurs, parfois mm avec des salaires énormes comme dzyuba par exemple.

Ce n'est pas rare de voir des Russes faire toute leur carrière en Russie et le peu qui s'exportent c'est pas toujours des franches réussites (arshavin, Alexander hleb mm si Biélorusse, golovin beau joueur mais très irrégulier)

Donc pour moi même si je n'ai pas vu jouer ton joueur le risque est quand même élevé je trouve, sauf s'il est accessible en prêt avec OA à 10m€ bien entendu mais permets moi d'en douter

13-Aug-24 01:24

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

vel'saian a écrit :

om5413 a écrit :


Son nom était sorti il y a quelques jours. Il nous faut un relayeur capable de se projeter. Je vois plus Chotard comme un 6. Koné en serait capable. Diouf encore plus, mais des réserves sur sa qualité de passe. Ricci, je connais pas. Je trouve qu'il y a du beau monde sur ces postes dans la jeunesse française.

Dans l'absolu, je m'en tape un peu de qui vient, à partir du moment ou le club vise juste. Mais je serais vraiment étonné, que RDZ et Rossi, n'ai aucune cible en Italie...

Au passage je pense qu'on va peut être vendre Meite pour assez cher en BPL pas loin des 25, du coup un Sidillia qui couvre 2 postes redeviendrait une piste crédible à environ 15.

Ce serait étonnant...oui et non. Longoria a vu tout comme nous les difficultés qu'on avait pu avoir en Italie. Si on y va, ce sera sans doute avec un profil très précis en tête et un joueur coup de cœur, quelque chose comme ça.
On se réoriente très nettement vers la PL cette année, on va même jusqu'à y acheter des joueurs. On prend aussi de jeunes joueurs susceptibles (au regard de leur profil) de s'y faire une place.

Sinon pour Meité et Sildilla, je pense comme toi. Je pense que si on n'entend plus parler de ce dernier, c'est que tout est déjà conclu et qu'on attend de vendre avant de le signer officiellement, pour tirer le maximum de la vente, si c'est celle de Meite. Comme on a apparemment demandé 30M à Rennes qui s'était montré intéressé en début de mercato, je m'attends à un montant supérieur à 20 pour un club anglais. Je croyais beaucoup en ce joueur que je trouve plus fin techniquement depuis la reprise. J'aurais bien aime le voir se développer sur une saison complète.

Je pense que RDZ a été assez clairement convaincu par Murillo. Meite qui a fait toute la prépa est vite sorti du 11. Et dans toute les positions ou Murillo a été testé, il a été vraiment bon. Il a une sacrée qualité de passe.

Si un grosse offre anglaise se présente, on serait trop bête de la laisser filer.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-24 01:26

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On passe de Vitinha à Wahi.
J'aime pas le dernier mais c'est un autre calibre techniquement.


"Nous sommes Puissants" @Evra

13-Aug-24 06:16

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38785
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Selon @Telegraph, l’offre de l’OM pour Jonathan Rowe était de 12M€, elle a été refusé par Norwich.

Leeds United également sur le joueur devrait formuler une offre rapidement. Quant à l’OM, ils envisagent également d’améliorer leur offre incessamment sous peu !


Prono : Team Al Capone

13-Aug-24 06:19

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38785
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Aucun regret pour Mikautadze qui ne voulait qu'un retour chez lui, rien d'autre. Je pense qu'il avait besoin de se rassurer après l'échec Ajax.
On s'est bien renseigné mais cela n'a pas été plus loin. Tu ne peux pas faire venir un joueur qui n'est pas à 100% motivé par le projet.


Prono : Team Al Capone

13-Aug-24 06:56

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Aucun regret pour Mikautadze qui ne voulait qu'un retour chez lui, rien d'autre. Je pense qu'il avait besoin de se rassurer après l'échec Ajax.
On s'est bien renseigné mais cela n'a pas été plus loin. Tu ne peux pas faire venir un joueur qui n'est pas à 100% motivé par le projet.

+1

A partir du moment ou tu sais que le mec veut aller à Lyon (choix que tu ne peux pas lui reprocher), il était totalement inutile d'insister. Car ta seule option pour forcer le passage, c'est de surpayer.
Du coup, on a laisser l'ASM se casser les dents et perdre son temps sur ce dossier.

Il n'y a strictement aucun regret à avoir sur ce dossier. On peut même se féliciter d'avoir pris rapidement la bonne décision.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-24 07:09

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 702
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J essaie de reconstruire les infos.  30 M bonus compris pour wahi. Je ne saisis pas

13-Aug-24 07:26

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29515
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

airness a écrit :

J essaie de reconstruire les infos.  30 M bonus compris pour wahi. Je ne saisis pas

Bein oui, la douille quoi !

13-Aug-24 08:01

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13731
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vous iriez chercher qui pour le côté gauche en dehors de Rowe sinon ?

13-Aug-24 08:03

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 2035
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

venizian a écrit :

airness a écrit :

J essaie de reconstruire les infos.  30 M bonus compris pour wahi. Je ne saisis pas

Bein oui, la douille quoi !

La décision est prise ça sert à rien de jouer les rabat-joies.
C’est pas votre argent, alors a qq millions prêt ça ne changera pas votre passion pour l’OM.

C’était pas mon premier choix. Tant pis, il fait partie de la famille now.
Alors devenez un peu mature et supporter le (ou au moins laissez lui sa chance)

Ou alors c’est purement politique contre la direction … mais dans ce cas là vous n’êtes pas supporter de l’OM

13-Aug-24 08:05

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9882
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

airness a écrit :

J essaie de reconstruire les infos.  30 M bonus compris pour wahi. Je ne saisis pas

Même montant que pour moffi, Vitinha.. le seul truc qu’on peut comprendre c’est que sauf exception, c’est le prix d’un joueur de cet âge avec ce potentiel.
Truc rassurant.. c’est pas ultra risqué car son salaire n’est sans doute pas encore très élevé.. et dans 2-3 ans , tu peux le revendre au moins 20-25 en PL..
Wahi a malgré tout demontré qu’il savait scorer en L1.
Risque pas très important mais on signe quand même un joueur qui peut encore monter plus haut..il connaît la L1.

13-Aug-24 08:07

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9882
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

vous iriez chercher qui pour le côté gauche en dehors de Rowe sinon ?

Summerville de Leeds! ( pas Jimmy!)
Un hollandais wink

13-Aug-24 08:09

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22177
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

vous iriez chercher qui pour le côté gauche en dehors de Rowe sinon ?

Lookman  neutral  lol


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

13-Aug-24 08:13

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13731
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Dans nos moyens s'entend lol

13-Aug-24 08:16

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21980
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omrockensen a écrit :

casper a écrit :

vous iriez chercher qui pour le côté gauche en dehors de Rowe sinon ?

Summerville de Leeds! ( pas Jimmy!)
Un hollandais wink

Il a signé à West Ham lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

13-Aug-24 08:16

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

casper a écrit :

vous iriez chercher qui pour le côté gauche en dehors de Rowe sinon ?

Un joueur en pret sec, genre Nkunku ou Mudryk. (je pense que Chelsea va très probablement prêter l'un des 2 pour les relancer)
Quand j'entendais que le Bayern voulait Doue, je pensais qu'il y aurait peut être moyen de récupérer Tel, mais pour le coup c'est juste impossible

J'aime bcp Ramon Sosa, si la news Solari est réelle pk pas....

Après il y'a tjs la possibilité de prendre Moukoko pour l'axe et que Wahi joue à gauche.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-24 08:17

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2814
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omrockensen a écrit :

airness a écrit :

J essaie de reconstruire les infos.  30 M bonus compris pour wahi. Je ne saisis pas

Même montant que pour moffi, Vitinha.. le seul truc qu’on peut comprendre c’est que sauf exception, c’est le prix d’un joueur de cet âge avec ce potentiel.
Truc rassurant.. c’est pas ultra risqué car son salaire n’est sans doute pas encore très élevé.. et dans 2-3 ans , tu peux le revendre au moins 20-25 en PL..
Wahi a malgré tout demontré qu’il savait scorer en L1.
Risque pas très important mais on signe quand même un joueur qui peut encore monter plus haut..il connaît la L1.

Je plussoie très largement.  C'est les prix, et le risque est finalement limité.  Son arrivée pose une vraie question : on cherche encore quelqu'un devant , ou c'est bouclé ?

Dernières News FM


Pied de page du Forum