13-Aug-24 08:29

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46043
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

vel'saian a écrit :

Twibook03 a écrit :

Et en plus à cause de lui on va devenir le FC Prison : https://x.com/chefnomad_/status/1823040 … Q&s=19

Ca vient de Molina cette histoire, tu peux quasi être certain que c'est faux...

Il suffit d'entendre les témoignage des personnes qui ont bossé avec Molina pour capter que c'est un sacré escroc celui là.

Molina n'a rien d'un escroc. Il peut se faire manipuler de temps à autres mais y a beaucoup d'histoires qu'il a révélé qui ont été vérifiées derrière, que ça soit la fédération, les scandales en Afrique, Gérard Lopez, et j'en passe.

C'est le meilleur journaliste d'investigation du football et de loin.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


13-Aug-24 08:30

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1646
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Perso, pas fan du joueur. Pour plusieurs raisons :
- Ses antécédents verbaux à l'égard de l'OM
- Sa façon d'être sur un terrain : un gars qui pense plus à sa gueule qu'à l'équipe
- Son année pourrie à Lens, où il s'est bien fait siffler.
- ...
Mais s'il fait, grâce à l'équipe et à RDZ une grosse saison, il partira pour un énorme tarif en Angleterre. C'est le seul truc qui me fait garder espoir.
Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Réponse à la fin de saison, ou ou mercato d'hiver;;;

13-Aug-24 08:44

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 924
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Wahi aura moins de pression que Greenwood. On verra bien.  Un pote Fervent supporter lensois à un échos différent de ce que j'ai pu lire ici concernant sa saison à Lens. Il me dit qu'il a du ballon, qu'en pointe il n'avait pas eu d'attaquant de ce niveau depuis El Hadji Diouf et qu'il est hors norme dans ses déplacements et ses prises de balle. Qu'il a fait un début de saison canon, mais qu'il y a eu une brouille avec Sotoca qui lui aurait savonné la planche dans le groupe et il se serait retrouvé isolé. Il traine son mal-être depuis cet hiver apparemment et selon lui il va exploser chez nous et on le vendra rapidement le triple....

13-Aug-24 08:49

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Just Blaaaaze a écrit :

Wahi aura moins de pression que Greenwood. On verra bien.  Un pote Fervent supporter lensois à un échos différent de ce que j'ai pu lire ici concernant sa saison à Lens. Il me dit qu'il a du ballon, qu'en pointe il n'avait pas eu d'attaquant de ce niveau depuis El Hadji Diouf et qu'il est hors norme dans ses déplacements et ses prises de balle. Qu'il a fait un début de saison canon, mais qu'il y a eu une brouille avec Sotoca qui lui aurait savonné la planche dans le groupe et il se serait retrouvé isolé. Il traine son mal-être depuis cet hiver apparemment et selon lui il va exploser chez nous et on le vendra rapidement le triple....

Interessant tout ça, merci pour le partage.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-24 09:15

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18628
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Twibook03 a écrit :

Et en plus à cause de lui on va devenir le FC Prison : https://x.com/chefnomad_/status/1823040 … Q&s=19

Ca vient de Molina cette histoire, tu peux quasi être certain que c'est faux...

Il suffit d'entendre les témoignage des personnes qui ont bossé avec Molina pour capter que c'est un sacré escroc celui là.

Molina n'a rien d'un escroc. Il peut se faire manipuler de temps à autres mais y a beaucoup d'histoires qu'il a révélé qui ont été vérifiées derrière, que ça soit la fédération, les scandales en Afrique, Gérard Lopez, et j'en passe.

C'est le meilleur journaliste d'investigation du football et de loin.

La masturbation n'a pas été confirmé mais il a bien été virer du collège et du centre de formation de Caen à cause de cela. Officiellement il a menacé d'autres collégiens aux toilettes.

Mème son formateur à Caen et Montpellier à parler de cette affaire.

Après je vais pas revenir sur une affaire pour un adolescent qui a pas eu une vie facile et dont le père a en partie été remplacé par les voyous plus agés du quartier.

Si il n'avais pas réussi au football, il aurait probablement mal fini mais ce n'est pas le cas.

C'est du passé, il a l'air d'avoir nettoyé son entourage.

EDIT:

https://www.sofoot.com/articles/elye-wa … u-vendredi

Je vais remettre l'article So foot qui est plus intéressant. En gros Wahi est un jeune joueur qui a grandi sans figure paternel puisque son père est décédé quand il avait deux ans dans un quartier difficile et qui avait besoin d'un traitement spécial avec des éducateurs qui devaient jouer ce rôle de père pour le détourner des voyous qui trainaient autour de lui.

Il a aussi vécu dans une famille très pauvre et mal entouré dès qu'il a commencé à avoir du succès au foot.

Il a grandi et changer d'agent en prenant Jorge Mendes et depuis il a disparu de la rubrique fait divers.

Dernière modification par chris1004 (13-Aug-24 09:39)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Aug-24 09:55

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35214
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Ah, c'est mon titre qui a été choisi, ça fait plaisir ! https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/dwarf.gif

lol

13-Aug-24 10:00

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Nain Joyeux a écrit :

Perso, pas fan du joueur. Pour plusieurs raisons :
- Ses antécédents verbaux à l'égard de l'OM
- Sa façon d'être sur un terrain : un gars qui pense plus à sa gueule qu'à l'équipe
- Son année pourrie à Lens, où il s'est bien fait siffler.
- ...
Mais s'il fait, grâce à l'équipe et à RDZ une grosse saison, il partira pour un énorme tarif en Angleterre. C'est le seul truc qui me fait garder espoir.
Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Réponse à la fin de saison, ou ou mercato d'hiver;;;

Sur ces points que tu évoques:

- Est-ce que vraiment on doit s'attacher à ce point à ce qu'un jeune joueur déclare sur l'instant à une question posée, pour plaire à se supporters si en parallèle il montre au contraire une envie de venir quand on va le chercher?
- C'est un trait classique des buteurs, et pas toujours un aspect négatif d'ailleurs.
J'avoue que je ne trouve pas ça si énorme dans son cas, il combine aussi, il sait trouver la passe plutôt que frapper. Il me semble qu'il y a un peu de travail, mais que ce n'est pas au point d'être bloquant.
- Sa gestion n'a pas été terrible non plus, et il a su malgré cela rester efficace. Il avait par ailleurs montré des choses intéressantes sur ses années Montpelliéraine.

J'espère si on investi ainsi sur lui, que sauf problème de comportement, on lui donnera plus que quelques moins pour faire ses preuves ici, et afficher des éléments de progressions cohérents avec les demandes de RDZ. Son gros avantage, c'est ce potentiel énorme...A quoi bon le prendre si tu ne lui laisse pas la chance d'apprendre et un peu de temps?

13-Aug-24 10:01

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38785
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

chuuwah a écrit :

Ah, c'est mon titre qui a été choisi, ça fait plaisir ! https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/dwarf.gif

lol

Presque  lol

J'aime bien l'idée de laisser quelques jours les titres vides, cela permet de pousser votre imagination et d'avoir quelques surprises


Prono : Team Al Capone

13-Aug-24 10:03

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35214
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

omkhan1 a écrit :

chuuwah a écrit :

Ah, c'est mon titre qui a été choisi, ça fait plaisir ! https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/dwarf.gif

lol

Presque  lol

Oui, à « adverses » près ! lol

13-Aug-24 10:24

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1646
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Arkaos35 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

Perso, pas fan du joueur. Pour plusieurs raisons :
- Ses antécédents verbaux à l'égard de l'OM
- Sa façon d'être sur un terrain : un gars qui pense plus à sa gueule qu'à l'équipe
- Son année pourrie à Lens, où il s'est bien fait siffler.
- ...
Mais s'il fait, grâce à l'équipe et à RDZ une grosse saison, il partira pour un énorme tarif en Angleterre. C'est le seul truc qui me fait garder espoir.
Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Réponse à la fin de saison, ou ou mercato d'hiver;;;

Sur ces points que tu évoques:

- Est-ce que vraiment on doit s'attacher à ce point à ce qu'un jeune joueur déclare sur l'instant à une question posée, pour plaire à se supporters si en parallèle il montre au contraire une envie de venir quand on va le chercher?
- C'est un trait classique des buteurs, et pas toujours un aspect négatif d'ailleurs.
J'avoue que je ne trouve pas ça si énorme dans son cas, il combine aussi, il sait trouver la passe plutôt que frapper. Il me semble qu'il y a un peu de travail, mais que ce n'est pas au point d'être bloquant.
- Sa gestion n'a pas été terrible non plus, et il a su malgré cela rester efficace. Il avait par ailleurs montré des choses intéressantes sur ses années Montpelliéraine.

J'espère si on investi ainsi sur lui, que sauf problème de comportement, on lui donnera plus que quelques moins pour faire ses preuves ici, et afficher des éléments de progressions cohérents avec les demandes de RDZ. Son gros avantage, c'est ce potentiel énorme...A quoi bon le prendre si tu ne lui laisse pas la chance d'apprendre et un peu de temps?

- Oui, cela a de l'importance pour moi. Si je ne m'abuse, ses propos n'ont pas été dévoilés sous la contrainte... Un joueur intelligent ne parle pas dans le positionnement de l'état présent, mais en se projetant dans l'avenir.
- Un buteur doit aussi penser "collectif". J'ai beaucoup suivi Lens l'an dernier grâce à de mes potes, grand fan du RCL. En effet, Wahi a été particulièrement égoïste, notamment dans sa période très compliquée où il gâchait nombre d'occasions. Justement car il était obsédé par l'idée de marquer au détriment de l'équipe. C'est ce qui lui a valut d'être  à la fois pris en grippe par le public, mais aussi par ses coéquipiers. D'où la rupture avec son club. Pour moi, ceci est un double comportement inadapté. Je pense que, lorsque son rendement perso est faible, c'est AVEC les autres que l'on retrouve de la confiance, non en ayant  un comportement égoïste.
- Je trouve, au contraire, qu'll a été particulièrement bien géré, avec un énorme soutien médiatique de F. Haize dans tous ses moments creux.

Pour résumer, je ne renie pas ses qualités de footballeur, mais plutôt celles de son comportement général.
J'espère que chez nous il sera bien accompagné pour évoluer favorablement, mais... Chassez le naturel, il revient au galop... wink
Et, une fois de +, s'il fait de gros matches, il y aura de fortes chances de multiplier son tarif.

13-Aug-24 10:38

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99978
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Je viens de voir la valeur du transfert
Mais quelle arnaque sérieux
J'espère une grosse saison et qu'il se casse

13-Aug-24 10:40

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10860
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

je ne suis pas fan du bonhomme mais d'un point de vue strictement foot, c'est peut-être le gros coup pour nous

difficile dans un marché hyper concurrentiel de trouver un 9 avec un  tel profil à gros potentiel

13-Aug-24 10:41

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38785
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Elye Wahi passe actuellement sa visite médicale avec l’OM

Foot Mercato


Prono : Team Al Capone

13-Aug-24 10:43

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18628
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

De toute façon, on a plus le choix maintenant. Il va falloir supporter le joueur.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Aug-24 10:52

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4141
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Vu le prix auquel on l'a acheté y avait vraiment pas moyen de faire Nketiah ? Qu'est ce qui a coincer ?


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

13-Aug-24 10:56

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4628
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Twibook03 a écrit :

Vu le prix auquel on l'a acheté y avait vraiment pas moyen de faire Nketiah ? Qu'est ce qui a coincer ?

Déjà Arsenal de base demandait 40 M€ et de plus le salaire de l'international anglais doit être largement supérieur au salaire de Wahi...
Donc je pense que rien que sur ça on est gagnant !

De plus rien ne dit que Nketiah sera plus une réussite que Wahi (que je ne porte pas trop dans mon coeur smile )

Cela a joué aussi

13-Aug-24 10:59

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18628
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

Twibook03 a écrit :

Vu le prix auquel on l'a acheté y avait vraiment pas moyen de faire Nketiah ? Qu'est ce qui a coincer ?

On a payé 25 millions, plus 1 millions de bonus facile à faire(maintien probablement). Nektiah c'est 30 millions d'euros plus un salaire plus élevé.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Aug-24 11:00

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4141
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

GonzoGoal a écrit :

Twibook03 a écrit :

Vu le prix auquel on l'a acheté y avait vraiment pas moyen de faire Nketiah ? Qu'est ce qui a coincer ?

Déjà Arsenal de base demandait 40 M€ et de plus le salaire de l'international anglais doit être largement supérieur au salaire de Wahi...
Donc je pense que rien que sur ça on est gagnant !

De plus rien ne dit que Nketiah sera plus une réussite que Wahi (que je ne porte pas trop dans mon coeur smile )

Cela a joué aussi

Merci. J'espère quand même qu'aura un autre attaquant.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

13-Aug-24 11:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90134
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

personnellement je ne fais pas de procès d'intention aux joueurs qui arrivent au club. c'est sur que les mots qu'il a dit il y a quelques années ne font pas plaisir mais il peut faire oublier tout ça en faisant une bonne saison.
je me souviens du wahi de montpellier que je trouvais bon, celui de lens ne m'a pas laissé de grands souvenirs.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Aug-24 11:23

gamk
Mr.Lapointe
Lieu: VANETSI
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 1964
Hors ligne

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

vel'saian a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Wahi aura moins de pression que Greenwood. On verra bien.  Un pote Fervent supporter lensois à un échos différent de ce que j'ai pu lire ici concernant sa saison à Lens. Il me dit qu'il a du ballon, qu'en pointe il n'avait pas eu d'attaquant de ce niveau depuis El Hadji Diouf et qu'il est hors norme dans ses déplacements et ses prises de balle. Qu'il a fait un début de saison canon, mais qu'il y a eu une brouille avec Sotoca qui lui aurait savonné la planche dans le groupe et il se serait retrouvé isolé. Il traine son mal-être depuis cet hiver apparemment et selon lui il va exploser chez nous et on le vendra rapidement le triple....

Interessant tout ça, merci pour le partage.

Sotoca est un beau blaireau faut dire. Suffit de le voir sur le terrain.

Dernières News FM


Pied de page du Forum