13-Aug-24 08:32

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 879
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

giorgio a écrit :

Et bien moi je suis bien content d'avoir Wahi et non pas Mikautadze. Le Géorgien (mais je me trompe peut être) je ne suis pas du tout fan. Je sais qu'ici il était presque un dieu vivant avant sa signature chez les quenelles mais moi il ne m'a jamais convaincu. Je lui trouve un profil à la Andy Delort en un peu plus technique. Ni plus ni moins.

Alors que Wahi, je le trouve puissant, rapide et adroit. Je trouve son potentiel bien supérieur. Il a 2 ans et demi de moins et a déjà joué et marqué 3 à 4 fois plus en Ligue 1. Mikautadze, c'est une belle saison en Ligue 2 et une demi saison de Ligue 1 à presque 24 ans. Ce n'est pas non plus l'assurance tout risque.

Après là où je mets un gros bémol sur Wahi c'est dans son comportement. Mais ce qui me rend optimiste c'est qu'il a très envie de venir chez nous alors qu'il sait très bien que De Zerbi va lui bouger le cul. Bref on verra bien. Mais je ne changerai pas le géorgien contre Wahi. 41 buts en Ligue 1 à 21 ans, ça ne peut pas être la pipe que certains décrivent !

On peut avoir des avis divergents sur les joueurs, rien de surprenants ici.
Je trouve de mon côté Mikautadze beaucoup plus sûr, plus constant, plus intelligent dans le jeu, plus combattif, et plus adapté à ce que peux proposer RDZ car possédant moins de lacunes clés .

Les parcours des joueurs ne sont pas toujours les mêmes, ça ne me choque pas quand le talent est là, et qu'il a aussi explosé sur la scène internationale.

Mais je te rejoins sur le potentiel supérieur de Wahi.
Sauf qu'effectivement, le comportement c'est crucial, et je trouve l'interrogation très importante pour Wahi, et le choix d'autant plus surprenant de la part de la direction, vu un passif douloureux sur cet aspect. La motivation des premiers instants a peu de valeurs...Il va falloir voir ce que ça va donner sur la durée. Je croise les doigts pour qu'il s'investisse vraiment.

Très intéressante ta réponse Arkaos. Je suis pressé de les voir jouer tous les deux pour voir ce que ça donnera.
Après je te rejoins sur le fait que la fougue des premiers instants n'est que peu de chose comparée à l'investissement et la volonté que Wahi va devoir mettre pour performer et aller contre son naturel. Mais là où j'y crois, c'est avec RDZ. Avec un autre coach, mon jugement aurait probablement été différent !

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


13-Aug-24 08:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

C'est une question de côte tout simplement, quand tu descends en L2 tu valorises moins tes joueurs je ne serais te dire pourquoi.
Mais suffit de regarder historiquement ce qui se fait et tu verras que les joueurs des clubs qui sont relégués sont tout de suite plus accessible et moins cher.
Je pense que c'est une question de finance pour le club, de volontée pour un bon joueur de ne pas vouloir rester en L2, plein de choses qui font que la côte baisse. Ce n'est qu'une supposition mais en tous cas c'est toujours moins cher et facilement vérifiable.

On va attendre de voir à combien part kroupi par exemple. Car s'il reste en ligue 1 c'est 20-25m€ minimum

Je ne sais pas si on est moins attractif que Monaco mais toujours est il qu'il a refusé Monaco et qu'on peut difficilement proposer mieux qu'eux que ce soit sur le salaire ou la coupe d'Europe. S'il avait été fan de l'OM je t'aurais dit qu'on aurait pu jouer là dessus mais il est fan de l'OL donc j'ai du mal à l'imaginer fan de l'OM également.
Mais comme toi j'aurais adoré qu'on fasse mikautadze à 20m€ car pour le coup c'est pas cher.

Je ne veux pas être conflictuel, désolé si tu le ressens comme ça, ça doit être la pleine lune  lol
Pour ce qui est des joueurs de -21 ans on peut élargir le spectre si tu veux. Moins de 27 ans on va dire car si on part sur un projet de 3 ans je pense que l'idée c'est d'éviter d'investir bcp sur un trentenaire et pas forcément français ça on s'en fout.
Honnêtement j'ai beau réfléchir et en dessous de 25m€ c'est vraiment compliqué de trouver quelqu'un de très tentant.
Sauf prospect sans aucune référence de 21 qui joue au Mexique où vieux tonton de 35 ans libre pour un an.

Lens a acheté wahi 30m€ + bonus, on l'achète 25m€ + bonus
Sa côte était de 40m€ tu m'as dit, elle est maintenant de 35m€ donc ça me paraît cohérent l'offre est corrélée à la décote même si comme toi j'aurais pas craché sur une ristourne un peu plus grosse.

Pour savoir si le risque serait raisonnable pour Tyukavin faudrait déjà connaître son prix car méfie toi ça peut être très cher parfois les joueurs russes.
Les clubs là bas ne sont pas forcément dans le besoin et savent retenir leurs joueurs, parfois mm avec des salaires énormes comme dzyuba par exemple.

Ce n'est pas rare de voir des Russes faire toute leur carrière en Russie et le peu qui s'exportent c'est pas toujours des franches réussites (arshavin, Alexander hleb mm si Biélorusse, golovin beau joueur mais très irrégulier)

Donc pour moi même si je n'ai pas vu jouer ton joueur le risque est quand même élevé je trouve, sauf s'il est accessible en prêt avec OA à 10m€ bien entendu mais permets moi d'en douter

Bref, tu ne vois pas vraiment intellectuellement de raisons à ce qu'un club change soudainement d'avis sur le montant qu'il accepterait de mettre parce qu'un joueur descend en ligue 2.
La cote, c'est un indicateur de valeur théorique, pas quelque chose qui contrôle réellement les montants échangés. Je doute que ce soit si facilement vérifiable parce que je doute qu'il y ait beaucoup de cas comparable où un joueur du niveau de Mikautadze se retrouve en ligue 2. D'autant qu'il faudrait avoir une idée d'offres avant / après.
Les joueurs de qualité veulent partir et sont difficile à retenir oui, mais c'est un phénomène qui n'est pas exclusif à la L2 et c'est pas ça qui détermine normalement les plafonds de clubs qui se concurrencent sur un joueur.
Après, encore une fois, je comprends ce que tu dis, c'est un élément qu'on a tous en tête. Mais fondamentalement, je ne vois juste pas la logique réelle, et je me questionne du coup.
Pour Kroupi, ce n'est que ton évaluation de sa valeur, ça ne justifiera pas spécialement quoique ce soit.

Il y a bien des éléments qui définissent l'attractivité, et on sait aussi être affreusement généreux en terme de salaires. Monaco n'a pas RDZ par exemple. Et un joueur ne va pas toujours dans son club de coeur s'il reçoit une proposition plus intéressante. Donc un cas difficile, sans aucun doute...Mais perso, je ne suis pas dans une position où je peux dire que c'était impossible pour le moment, d'autant que ça a quand même été très proche pour lui de signer ailleurs qu'à Lyon.

Partir sur un projet de 3 ans, ce n'est pas recruter tous les joueurs pour qu'il soit là 3 ans spécialement non plus. Aucune raison de se limiter spécialement à 27 ans, ou alors pourquoi prendre Hojbjerg? Pourquoi prendre Carboni alors que le fait qu'il reste est très douteux?
Pour moi, quand le marché n'est pas spécialement propice, c'est justement une bonne idée de ne pas partir sur une option longue.

Le montant qu'on propose pour Wahi n'est pas incohérent avec sa cote, mais j'aurais aimé qu'on arrive à gratter plus car même s'il a un potentiel très intéressant, je ne suis pas de mon côté convaincu qu'il est une recrue idéal vu ses problèmes d'implication et de constance et je trouve que c'est un gros montant pour un joueur avec ce type de soucis. Après, je suis loin de trouver le montant aberrant sur la base de ses qualités techniques, j'aurais juste aimé un peu moins car je ne trouve pas les risques si minces.
Pour moi l'écart entre l'offre et ce que j'aurais aimé est pas vraiment significatif et se noient pas mal derrière le flou des critères qu'il y a sur les bonus ou sur le fait que le % soit sur la revente ou la plus-value. Pas comme si je disais qu'il ne valait pas plus de 20M...Mais ça semble te tenir à coeur sans que j'en comprenne bien la cause.

J'ai aucune raison de surévaluer Tyukavin largement au-dessus de sa cote actuel, et je sais qu'à 20M, je préfère son profil sans aucun soucis, tout en connaissant la difficulté que les russe peuvent avoir à s'adapter hors de chez eux. Si tu veux avoir des certitudes que les risques font que ça ne mérite pas plus de 10M de ton côté, et encore avec POA,  sans connaître le joueur, que veux tu que je te dise. Doutes autant que tu veux, j'ai pas de soucis avec ça, je le comprends même.
Mais tu imagines bien que ça va pas avoir beaucoup de poids pour moi qui suis convaincu par ses qualités et son profil.

J'ai l'impression que tu veux absolument m'entendre dire que Wahi est la seule bonne option et que le tarif est bon  hmm

Non, c'est l'option qu'on a choisit sur cette fin de mercato après un échec avec Nketiah, voir un sur Moukoko. C'est une option qui a du sens, avec ses avantages et ses inconvénients, éléments qui font que j'aurais personnellement été plus confortable avec un montant théorique un peu moindre ( bien que le flou des bonus et des clauses rendent ce genre d'évaluation précaire) pour le joueur, et plus fondamentalement sur n'importe quel joueur car j'ai encore du mal avec le fait qu'on prenne autant de risques financiers personnellement (et pas adepte du, "mais non, on le revend au même pris en Angleterre sans soucis").
Je ne suis pas choqué pour autant de le voir arriver ainsi, car le potentiel du joueur est énorme. J'aurais à titre personnel, en pesant les risques comme je les vois moi, préféré d'autres options, si accessible, dont le coup moindre aurait par ailleurs permis plus d'options sur d'autres postes où à l'avenir
Si pour toi, Wahi est soudainement devenu une révélation (parce que ça se bousculait pas dans ce sens avant) et le mouvement idéal, et bien je suis content que tu sois aussi satisfait et je suis désolé d'être ok avec le deal mais pas aussi enthousiaste que toi visiblement!

Maintenant, je ne vois pas bien l'intérêt de tourner en rond sur le sujet yikes

Dernière modification par Arkaos35 (13-Aug-24 08:41)

13-Aug-24 08:46

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31886
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Vous êtes sérieux à débattre sur le montant du transfert de Wahi ?  big_smile

Ca sera cher que si il se plante ! A l'heure d'aujourd'hui il est évalué par Transfertmarkt à 35M€.

Alors je veux bien que les épiciers parle du salaire éventuellement, mais le prix d'achat d'un joueur y'a qu'au rendement qu'on saura.

Aujourd'hui on paye 25M un attaquant au talent incroyable. Qu'on le laisse bosser avec RDZ, qu'on le laisse s'acclimater, qu'on le laisse jouer, qu'on le laisse faire sa saison. A ce moment là, on saura si on a payé trop cher ou pas.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

13-Aug-24 08:47

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

@Arkaos

Mikau n'a jamais été vraiment proche de signer ailleurs.
Quand il y'a eu une news l'envoyant à Monaco en début de mercato (avant l'Euro), il a cash démentis.

Tout le dossier montre qu'il était déterminé à signer à Lyon.
Quand l'Equipe a annoncé son transfert acté du coté de Monaco, FM a directement démentis avec un "nous ne confirmons pas cette information, comprendra qui voudra", un truc du style.

Monaco a sans aucun doute insisté fort et longtemps, mais a tjs été le didon dans cette histoire.

Dernière modification par vel'saian (13-Aug-24 08:51)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-24 08:57

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18628
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est une question de côte tout simplement, quand tu descends en L2 tu valorises moins tes joueurs je ne serais te dire pourquoi.
Mais suffit de regarder historiquement ce qui se fait et tu verras que les joueurs des clubs qui sont relégués sont tout de suite plus accessible et moins cher.
Je pense que c'est une question de finance pour le club, de volontée pour un bon joueur de ne pas vouloir rester en L2, plein de choses qui font que la côte baisse. Ce n'est qu'une supposition mais en tous cas c'est toujours moins cher et facilement vérifiable.

On va attendre de voir à combien part kroupi par exemple. Car s'il reste en ligue 1 c'est 20-25m€ minimum

Je ne sais pas si on est moins attractif que Monaco mais toujours est il qu'il a refusé Monaco et qu'on peut difficilement proposer mieux qu'eux que ce soit sur le salaire ou la coupe d'Europe. S'il avait été fan de l'OM je t'aurais dit qu'on aurait pu jouer là dessus mais il est fan de l'OL donc j'ai du mal à l'imaginer fan de l'OM également.
Mais comme toi j'aurais adoré qu'on fasse mikautadze à 20m€ car pour le coup c'est pas cher.

Je ne veux pas être conflictuel, désolé si tu le ressens comme ça, ça doit être la pleine lune  lol
Pour ce qui est des joueurs de -21 ans on peut élargir le spectre si tu veux. Moins de 27 ans on va dire car si on part sur un projet de 3 ans je pense que l'idée c'est d'éviter d'investir bcp sur un trentenaire et pas forcément français ça on s'en fout.
Honnêtement j'ai beau réfléchir et en dessous de 25m€ c'est vraiment compliqué de trouver quelqu'un de très tentant.
Sauf prospect sans aucune référence de 21 qui joue au Mexique où vieux tonton de 35 ans libre pour un an.

Lens a acheté wahi 30m€ + bonus, on l'achète 25m€ + bonus
Sa côte était de 40m€ tu m'as dit, elle est maintenant de 35m€ donc ça me paraît cohérent l'offre est corrélée à la décote même si comme toi j'aurais pas craché sur une ristourne un peu plus grosse.

Pour savoir si le risque serait raisonnable pour Tyukavin faudrait déjà connaître son prix car méfie toi ça peut être très cher parfois les joueurs russes.
Les clubs là bas ne sont pas forcément dans le besoin et savent retenir leurs joueurs, parfois mm avec des salaires énormes comme dzyuba par exemple.

Ce n'est pas rare de voir des Russes faire toute leur carrière en Russie et le peu qui s'exportent c'est pas toujours des franches réussites (arshavin, Alexander hleb mm si Biélorusse, golovin beau joueur mais très irrégulier)

Donc pour moi même si je n'ai pas vu jouer ton joueur le risque est quand même élevé je trouve, sauf s'il est accessible en prêt avec OA à 10m€ bien entendu mais permets moi d'en douter

Bref, tu ne vois pas vraiment intellectuellement de raisons à ce qu'un club change soudainement d'avis sur le montant qu'il accepterait de mettre parce qu'un joueur descend en ligue 2.
La cote, c'est un indicateur de valeur théorique, pas quelque chose qui contrôle réellement les montants échangés. Je doute que ce soit si facilement vérifiable parce que je doute qu'il y ait beaucoup de cas comparable où un joueur du niveau de Mikautadze se retrouve en ligue 2. D'autant qu'il faudrait avoir une idée d'offres avant / après.
Les joueurs de qualité veulent partir et sont difficile à retenir oui, mais c'est un phénomène qui n'est pas exclusif à la L2 et c'est pas ça qui détermine normalement les plafonds de clubs qui se concurrencent sur un joueur.
Après, encore une fois, je comprends ce que tu dis, c'est un élément qu'on a tous en tête. Mais fondamentalement, je ne vois juste pas la logique réelle, et je me questionne du coup.
Pour Kroupi, ce n'est que ton évaluation de sa valeur, ça ne justifiera pas spécialement quoique ce soit.

Il y a bien des éléments qui définissent l'attractivité, et on sait aussi être affreusement généreux en terme de salaires. Monaco n'a pas RDZ par exemple. Et un joueur ne va pas toujours dans son club de coeur s'il reçoit une proposition plus intéressante. Donc un cas difficile, sans aucun doute...Mais perso, je ne suis pas dans une position où je peux dire que c'était impossible pour le moment, d'autant que ça a quand même été très proche pour lui de signer ailleurs qu'à Lyon.

Partir sur un projet de 3 ans, ce n'est pas recruter tous les joueurs pour qu'il soit là 3 ans spécialement non plus. Aucune raison de se limiter spécialement à 27 ans, ou alors pourquoi prendre Hojbjerg? Pourquoi prendre Carboni alors que le fait qu'il reste est très douteux?
Pour moi, quand le marché n'est pas spécialement propice, c'est justement une bonne idée de ne pas partir sur une option longue.

Le montant qu'on propose pour Wahi n'est pas incohérent avec sa cote, mais j'aurais aimé qu'on arrive à gratter plus car même s'il a un potentiel très intéressant, je ne suis pas de mon côté convaincu qu'il est une recrue idéal vu ses problèmes d'implication et de constance et je trouve que c'est un gros montant pour un joueur avec ce type de soucis. Après, je suis loin de trouver le montant aberrant sur la base de ses qualités techniques, j'aurais juste aimé un peu moins car je ne trouve pas les risques si minces.
Pour moi l'écart entre l'offre et ce que j'aurais aimé est pas vraiment significatif et se noient pas mal derrière le flou des critères qu'il y a sur les bonus ou sur le fait que le % soit sur la revente ou la plus-value. Pas comme si je disais qu'il ne valait pas plus de 20M...Mais ça semble te tenir à coeur sans que j'en comprenne bien la cause.

J'ai aucune raison de surévaluer Tyukavin largement au-dessus de sa cote actuel, et je sais qu'à 20M, je préfère son profil sans aucun soucis, tout en connaissant la difficulté que les russe peuvent avoir à s'adapter hors de chez eux. Si tu veux avoir des certitudes que les risques font que ça ne mérite pas plus de 10M de ton côté, et encore avec POA,  sans connaître le joueur, que veux tu que je te dise. Doutes autant que tu veux, j'ai pas de soucis avec ça, je le comprends même.
Mais tu imagines bien que ça va pas avoir beaucoup de poids pour moi qui suis convaincu par ses qualités et son profil.

J'ai l'impression que tu veux absolument m'entendre dire que Wahi est la seule bonne option et que le tarif est bon  hmm

Non, c'est l'option qu'on a choisit sur cette fin de mercato après un échec avec Nketiah, voir un sur Moukoko. C'est une option qui a du sens, avec ses avantages et ses inconvénients, éléments qui font que j'aurais personnellement été plus confortable avec un montant théorique un peu moindre ( bien que le flou des bonus et des clauses rendent ce genre d'évaluation précaire) pour le joueur, et plus fondamentalement sur n'importe quel joueur car j'ai encore du mal avec le fait qu'on prenne autant de risques financiers personnellement (et pas adepte du, "mais non, on le revend au même pris en Angleterre sans soucis").
Je ne suis pas choqué pour autant de le voir arriver ainsi, car le potentiel du joueur est énorme. J'aurais à titre personnel, en pesant les risques comme je les vois moi, préféré d'autres options, si accessible, dont le coup moindre aurait par ailleurs permis plus d'options sur d'autres postes où à l'avenir
Si pour toi, Wahi est soudainement devenu une révélation (parce que ça se bousculait pas dans ce sens avant) et le mouvement idéal, et bien je suis content que tu sois aussi satisfait et je suis désolé d'être ok avec le deal mais pas aussi enthousiaste que toi visiblement!

Maintenant, je ne vois pas bien l'intérêt de tourner en rond sur le sujet yikes

D'après un gars de footmercato sur une vidéo footballclubdemarseille, les bonus difficile à atteindre sont du style l'OM est champion de France, Wahi marque trois fois plus de 20 buts en L1. Des bonus compliqué à atteindre.

Et on sera bien content de les payer si cela arrive.

Dernière modification par chris1004 (13-Aug-24 08:58)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Aug-24 09:00

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21980
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

Vous êtes sérieux à débattre sur le montant du transfert de Wahi ?  big_smile

Ca sera cher que si il se plante ! A l'heure d'aujourd'hui il est évalué par Transfertmarkt à 35M€.

Alors je veux bien que les épiciers parle du salaire éventuellement, mais le prix d'achat d'un joueur y'a qu'au rendement qu'on saura.

Aujourd'hui on paye 25M un attaquant au talent incroyable. Qu'on le laisse bosser avec RDZ, qu'on le laisse s'acclimater, qu'on le laisse jouer, qu'on le laisse faire sa saison. A ce moment là, on saura si on a payé trop cher ou pas.

Et si Perfex le dit c’est que vraiment vous poussez les rabat joie lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

13-Aug-24 09:02

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21980
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour Jonathan Rowe si on a vraiment fait une offre à 12M€ c’est honnête et j’estime que pour 1 an de contrat Norwich n’est pas en position de force.

On peut peut être jouer la montre sur ce transfert, on a LH et Sternal voire Harit pour les 2 premiers matchs.

En tout cas je serais plus rassuré quand on fera encore 2 offensifs


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

13-Aug-24 09:06

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Pour Jonathan Rowe si on a vraiment fait une offre à 12M€ c’est honnête et j’estime que pour 1 an de contrat Norwich n’est pas en position de force.

On peut peut être jouer la montre sur ce transfert, on a LH et Sternal voire Harit pour les 2 premiers matchs.

En tout cas je serais plus rassuré quand on fera encore 2 offensifs

J'ai quand même l'impression que ça commence à faire bcp...
Du coup l'accord avec Leeds pour 7M de pounds c'était sans doute du flanc


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-24 09:11

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1524
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

recrue       Wahi            Greenwood
(LH-Sternal) (moumbagna) (recrue - wahi)
                     Carboni (Harit, Koné, Nadir)
              Kondogbia Hojbjerg
       (Koné)         (Rongier- Ounahi)
  Merlin     Brassier        Balerdi         Murillo
(Brassier) (cornélius) (Meité) (Méité- Lirola)
           Rulli (de lange, Blanco)

Loft: Lopez, Mbemba, Gigot, Garcia, Veretout, Soglo (le tout vaut dans les 20-25M€ et pèse dans les 15-20M€ de salaire à l'année)
Doutes:
-  LH s'il prolonge pas
- Meité s'il est vendu
- Harit, Ounahi, Kondogbia si proposition
- recrue offensive


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

13-Aug-24 09:17

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6816
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je le sent bien le Rowe
Un joueur qui élimine et qui frappe qui de plus en anglais
C est obligé que l on retombe sur nos pattes niveau transfert!

13-Aug-24 09:19

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2814
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

BOUYAV a écrit :

recrue       Wahi            Greenwood
(LH-Sternal) (moumbagna) (recrue - wahi)
                     Carboni (Harit, Koné, Nadir)
              Kondogbia Hojbjerg
       (Koné)         (Rongier- Ounahi)
  Merlin     Brassier        Balerdi         Murillo
(Brassier) (cornélius) (Meité) (Méité- Lirola)
           Rulli (de lange, Blanco)

Loft: Lopez, Mbemba, Gigot, Garcia, Veretout, Soglo (le tout vaut dans les 20-25M€ et pèse dans les 15-20M€ de salaire à l'année)
Doutes:
-  LH s'il prolonge pas
- Meité s'il est vendu
- Harit, Ounahi, Kondogbia si proposition
- recrue offensive

Sacré boulot, quand même... c'est pas encore fini, mais le visage de l'équipe est sacrément plus jeune, de vrais gros potentiels,  de l'équilibre... ça bosse dur!

13-Aug-24 09:21

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perfex a écrit :

Vous êtes sérieux à débattre sur le montant du transfert de Wahi ?  big_smile

Ca sera cher que si il se plante ! A l'heure d'aujourd'hui il est évalué par Transfertmarkt à 35M€.

Alors je veux bien que les épiciers parle du salaire éventuellement, mais le prix d'achat d'un joueur y'a qu'au rendement qu'on saura.

Aujourd'hui on paye 25M un attaquant au talent incroyable. Qu'on le laisse bosser avec RDZ, qu'on le laisse s'acclimater, qu'on le laisse jouer, qu'on le laisse faire sa saison. A ce moment là, on saura si on a payé trop cher ou pas.

Je peux pas dire que je considère que l'écart entre nos positions justifient autant, mais bon, ça a l'air de lui tenir à coeur. D'autant que tu as raison ici sur un point, la part variable est conséquente et ça a un impact important. Le montant qui sera payé est donc pour l'heure très flou.

Une fois Wahi ici, de toute façon plus le choix que d'attendre en espérant qu'il gagne en constance et exprime pleinement son potentiel. Il me semble qu'il n'y a pas de débat sur le talent brut du bonhomme

Après, ce que tu dis est quand même une simplification excessive.

Un montant n'est pas cher qu'en considérant les résultats obtenus, il l'est aussi en considérant les alternatives et cela va au-delà des autres joueurs disponibles, puisque tu peux considérer aussi des combinaisons de joueurs pour un effectif, des différences de montages, etc. Derrière, ce que tu évalues, c'est avant tout la qualité du travail fait par le club, et ce toujours avec les grosses limites de ce que tu connais et peut estimer raisonnable.

13-Aug-24 09:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

@Arkaos

Mikau n'a jamais été vraiment proche de signer ailleurs.
Quand il y'a eu une news l'envoyant à Monaco en début de mercato (avant l'Euro), il a cash démentis.

Tout le dossier montre qu'il était déterminé à signer à Lyon.
Quand l'Equipe a annoncé son transfert acté du coté de Monaco, FM a directement démentis avec un "nous ne confirmons pas cette information, comprendra qui voudra", un truc du style.

Monaco a sans aucun doute insisté fort et longtemps, mais a tjs été le didon dans cette histoire.

Possible, après perso je ne crois pas que dans ce genre de deal, il y a de portes vraiment fermées.

Si tu évalue Mikautadze comme meilleure que Wahi ou Nketiah, qu'est ce qui t'empêche de te dire que la différence que tu es prêt à mettre ne peux pas se retranscrire dans le salaire ou une prime à la signature? Est-ce que ce montant ne ferait pas la différence?

Sauf commentaire clair du joueur, je ne crois pas qu'on puisse jamais avoir de certitudes dans ce genre de cas

13-Aug-24 09:29

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

D'après un gars de footmercato sur une vidéo footballclubdemarseille, les bonus difficile à atteindre sont du style l'OM est champion de France, Wahi marque trois fois plus de 20 buts en L1. Des bonus compliqué à atteindre.

Et on sera bien content de les payer si cela arrive.

Ce serait une très bonne chose si les bonus sont de ce type, et clairement ça jouerait dans le sens d'un deal bien plus favorable.

Tout à fait d'accord. C'est vrai aussi pour le % à la revente...A la condition qu'il explose vraiment chez nous.

13-Aug-24 09:35

Djam63
Membre
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 255
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

La question que je me pose concernant wahi, c'est son positionnement dans le système De Zerbi: Allier gauche ou attaquant car j'ai quelques doutes sur le jeu dos au but de wahi

13-Aug-24 09:35

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

@Arkaos

Mikau n'a jamais été vraiment proche de signer ailleurs.
Quand il y'a eu une news l'envoyant à Monaco en début de mercato (avant l'Euro), il a cash démentis.

Tout le dossier montre qu'il était déterminé à signer à Lyon.
Quand l'Equipe a annoncé son transfert acté du coté de Monaco, FM a directement démentis avec un "nous ne confirmons pas cette information, comprendra qui voudra", un truc du style.

Monaco a sans aucun doute insisté fort et longtemps, mais a tjs été le didon dans cette histoire.

Possible, après perso je ne crois pas que dans ce genre de deal, il y a de portes vraiment fermées.

Si tu évalue Mikautadze comme meilleure que Wahi ou Nketiah, qu'est ce qui t'empêche de te dire que la différence que tu es prêt à mettre ne peux pas se retranscrire dans le salaire ou une prime à la signature? Est-ce que ce montant ne ferait pas la différence?

Sauf commentaire clair du joueur, je ne crois pas qu'on puisse jamais avoir de certitudes dans ce genre de cas

Ben justement, on sait:

https://www.ol.fr/fr/actualites/georges … nel-a-l-ol

https://www.olympique-et-lyonnais.com/g … 36882.html


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-24 09:39

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6598
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Djam63 a écrit :

La question que je me pose concernant wahi, c'est son positionnement dans le système De Zerbi: Allier gauche ou attaquant car j'ai quelques doutes sur le jeu dos au but de wahi

Bah si on reprend l'info de la Provence hier ,qui était qu'on recherchait un ailier et un milieu ,
C'est donc Wahi /Faris devant
Recrue /Henrique a G

Recrue qui pourrait jouer aussi a droite ..


OM addict

13-Aug-24 09:39

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31886
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Perfex a écrit :

Vous êtes sérieux à débattre sur le montant du transfert de Wahi ?  big_smile

Ca sera cher que si il se plante ! A l'heure d'aujourd'hui il est évalué par Transfertmarkt à 35M€.

Alors je veux bien que les épiciers parle du salaire éventuellement, mais le prix d'achat d'un joueur y'a qu'au rendement qu'on saura.

Aujourd'hui on paye 25M un attaquant au talent incroyable. Qu'on le laisse bosser avec RDZ, qu'on le laisse s'acclimater, qu'on le laisse jouer, qu'on le laisse faire sa saison. A ce moment là, on saura si on a payé trop cher ou pas.

Et si Perfex le dit c’est que vraiment vous poussez les rabat joie lol

Exact  lol


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

13-Aug-24 09:40

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12142
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

om5413 a écrit :

Mido57915 a écrit :

Montpellier a besoin de 35M.

Un Chotard (si départs aux milieux  de Veretout , Ounahi..) ça se tente , non ?

Super joueur. Pour moi c'est l'homme de la demie face à l'Argentine. Sheryo a parlé de Koné hier...
Si Lens a besoin de pognon et ne veut plus de Diouf, ça pourrait aussi être intéressant pour finir la partie de FM.

Par contre, je suis vraiment content qu'on ait échappé à Truffert. Pourtant j'aimais bien ce joueur, mais alors la qualité de centre et plus généralement de ses choix de passe, c'est désespérant. Alors il court, assez vite et très longtemps, mais y'a pas beaucoup de QI dans son football.

Si on prend un milieu, je suis quasi certain que ce sera Samuele Ricci du Torino

Je pense aussi, il a se profil de QB et jeu en une touche qu'aime RDZ.

Et le point non négligeable "CAA Base" lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

13-Aug-24 09:47

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ok.

J'aimerais quand même bien savoir si ça tient si tu lui offre 7M de prime à la signature  lol

Dernières News FM


Pied de page du Forum