17-Aug-24 14:46

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34208
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Apparemment en Espagne Fati est encore sérieusement associé à l'OM...

Je ne dis pas non

S il retrouve son niveau pn aurait un top player, parfait pendant de Greenwood.

S'il a du mal, il apportera quand même un minimum et ça laisse l opportunité à LH de le concurrencer.


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


17-Aug-24 14:52

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34208
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Ah oui pour le coup si c'est ça l'idée je valide

Gomis ne semble pas vouloir prolonger sinon ils essaieraient pas de le vendre.
Plutôt que de le perdre gratuit dans un an ou de le vendre des clopinettes ils peuvent récupérer un mughe qui peut être utile en L2

Nous de notre côté on se sépare d'un joueur qui n'a pas vraiment d'avenir au club et on récupère un joueur plus jeune et plus prometteur.

Tout le monde est gagnant si c'est ça l'idée.

Ils peuvent même choisir parmi mughe, soglo ou nyakossi si ils veulent

Certes mais il vaut quoi le Gomis ? C'est vraiment mieux que Mughe ?

Sans connaitre le Gomis, c'est juste compliqué d'être pire que Mughe.
Car Mugue, c'est vraiment un tout droit de chez tout droit

Pas fan de Mughe mais Tudor et Marcelino ont cru en lui dans un style direct. Le sélectionneur du Cameroun également.

Ça ne peut pas être un garçon sans qualité, après on apprécie ou non, mais c est pas un cabrin.


JHE est le pire président de l'histoire

17-Aug-24 14:54

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12144
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Drogba du 45 a écrit :

vel'saian a écrit :

Apparemment en Espagne Fati est encore sérieusement associé à l'OM...

Et comme on cherche quelqu'un a gauche  big_smile

Il n’y a pas eu une brouille avec RDZ la saison dernière ? (En plus de ses capacités physiques aléatoires)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

17-Aug-24 15:00

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

vel'saian a écrit :

Apparemment en Espagne Fati est encore sérieusement associé à l'OM...

Et comme on cherche quelqu'un a gauche  big_smile

Il n’y a pas eu une brouille avec RDZ la saison dernière ? (En plus de ses capacités physiques aléatoires)

Je ne pense pas...
Et j'ai assez clairement l'impression que ce n'est pas joueur pour lequel il pousse ou même qu'il a demandé.

Ca ressemble plus à une news, "on met Marseille, ils ont son ancien coach, c'est crédible".

Au passage, je crois qu'il n'a jamais recruté le moindre joueur qu'il a déja eu sous ses ordres, dans ces anciens club.

Il n'a fait venir personne de Sassuolo au Shaktar, personne du Shaktar à Brighton, et personne de Brighton à Marseille...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

17-Aug-24 15:03

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16040
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Eldarion a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Vu l’équipe actuelle Mbemba et Veretout m’aurait rassuré…

J’ai peur qu’on manque d’expérience..

Mais tellement... Perso je mets les 2 dans le 11 de départ sans sourciller. On se tire une balle dans le pied je trouve.

Ce que toi ou moi ferait n'a aucune importance...

L'avis "populaire" a bien souvent démontré qu'il était à coté de la plaque.

Cet avis est celui qui voulait absolument qu'on recrute V.Germain et N.Diaye, voulait virer le plus vite possible Zambo, ou Balerdi.
Et sur le coach on pourrait aussi y aller, car y'a de la matière.

Je sais que bcp veulent oublier la saison passée, mais l'oublier au point de ne pas voir le niveau défensif assez catastrophique de Chancel sur cette saison, j'ai vraiment du mal.

Nous avions notre destin entre nos mains pour l'Europe, on l'a perdu sur un csc de Chancel, et nous avait bien mis dans la mouise le match d'avant.

C'est aussi lui qui est complètement à la rue contre l'Atalanta que ce soit à l'allé comme au retour

Et au passage, il avait aussi sérieusement flanché en fin de saison 22/23.
Nous plombe la campagne de LDC dès la 1ere journée ou il remet totalement les Spurs dans le match avec son rouge...

Chez nous Chancel a surperformé sur le plan offensif, ce qui cache grandement le fait qu'il a eu d'énorme trou défensivement et qui lui a valu une forte cote de sympathie

Mais ce n'est absolument pas un joueur qu'on aura du mal à remplacer; on en est même assez loin

Tu me fais penser au discours avec les trains SNCF, on parle que de ceux en retard et jamais de ceux qui sont à l'heure

Tu parles des matchs où m'bemba était moins bien par contre 90% de ses bons matchs tu les omets ..

Un m'bemba à la place de Cornelius ça aurait pas fait tâche
De même qu'un veretout au milieu aujourd'hui

Bref on verra bien


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

17-Aug-24 15:31

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Soz a écrit :

vel'saian a écrit :

Eldarion a écrit :


Mais tellement... Perso je mets les 2 dans le 11 de départ sans sourciller. On se tire une balle dans le pied je trouve.

Ce que toi ou moi ferait n'a aucune importance...

L'avis "populaire" a bien souvent démontré qu'il était à coté de la plaque.

Cet avis est celui qui voulait absolument qu'on recrute V.Germain et N.Diaye, voulait virer le plus vite possible Zambo, ou Balerdi.
Et sur le coach on pourrait aussi y aller, car y'a de la matière.

Je sais que bcp veulent oublier la saison passée, mais l'oublier au point de ne pas voir le niveau défensif assez catastrophique de Chancel sur cette saison, j'ai vraiment du mal.

Nous avions notre destin entre nos mains pour l'Europe, on l'a perdu sur un csc de Chancel, et nous avait bien mis dans la mouise le match d'avant.

C'est aussi lui qui est complètement à la rue contre l'Atalanta que ce soit à l'allé comme au retour

Et au passage, il avait aussi sérieusement flanché en fin de saison 22/23.
Nous plombe la campagne de LDC dès la 1ere journée ou il remet totalement les Spurs dans le match avec son rouge...

Chez nous Chancel a surperformé sur le plan offensif, ce qui cache grandement le fait qu'il a eu d'énorme trou défensivement et qui lui a valu une forte cote de sympathie

Mais ce n'est absolument pas un joueur qu'on aura du mal à remplacer; on en est même assez loin

Tu me fais penser au discours avec les trains SNCF, on parle que de ceux en retard et jamais de ceux qui sont à l'heure

Tu parles des matchs où m'bemba était moins bien par contre 90% de ses bons matchs tu les omets ..

Un m'bemba à la place de Cornelius ça aurait pas fait tâche
De même qu'un veretout au milieu aujourd'hui

Bref on verra bien

Curieusement tu ne remarque pas que c'est "10% de matchs" sont ceux du money time, la ou justement les joueurs d'expériences sont censé faire la différence.

La finalité c'est que Veretout et MBemba sont venu dans un effectif qualifié pour la LDC, et en 2 saisons ils n'ont pas réussis à y retourner, pire, on s'est même payé le luxe de ne même pas nous qualif pour l'Europe.

Sont ils les seuls responsables, évidement que non, mais ce ne sont en aucun cas des joueurs difficilement remplaçables...

Concernant Cornelius, laissez le au moins jouer un peu... Nous verrons bien si nous avons repérer un Murillo ou un Garcia.

Si au club nous avons besoin de choix numero 4 qui palpent des 5M/an, on arrivera jamais à rien.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

17-Aug-24 15:40

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Vu l’équipe actuelle Mbemba et Veretout m’aurait rassuré…

J’ai peur qu’on manque d’expérience..

On est sur un projet de trois ans pas sur le match de Brest.

Pourtant, dans tous sports, la chose qui doit être la plus importante est le match prochain. Un projet de 3 ans c'est bien pour donner une vision long terme mais le court terme peut condamner le long terme si il est mauvais.

En définitif, avec Hobjberg et Veretout au milieu on aurait pu avoir plus de garanties et accessoirement mettre Merlin à son rôle hybride qui a si bien marché l'an passé.

Alors on a compris l'intérêt du loft mais on voit bien que sportivement il est plus pénalisant qu'autre chose. Bref... on a fait le tour toute façon.

Attendons le match non ?

L'année dernière on perd avec veretout et mbemba contre Brest.

Peut être que cette année on va gagner avec lirola à gauche et luis Henrique.

Si on perd tout à l'heure alors on pourra dire si veretout avait été là peut être que...
Si mbemba était derrière peut être que ce but....

17-Aug-24 15:45

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Fati c'est pas le niveau qui m'inquiète c'est les blessures.

Car a ses débuts c'était aussi impressionnant que yamal.

Si c'est un prêt avec OA non obligatoire comme ce qu'essaye de faire Fenerbahçe perso je dis pas.
J'ai confiance en luis Henrique et sternal pour faire la saison si jamais on a un Fati blessé 90% du temps.

Par contre si on arrive à avoir un Fati épargné par les blessures et revenchard on aurait une équipe de fou furieux offensivement

17-Aug-24 15:48

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16040
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Soz a écrit :

vel'saian a écrit :


Ce que toi ou moi ferait n'a aucune importance...

L'avis "populaire" a bien souvent démontré qu'il était à coté de la plaque.

Cet avis est celui qui voulait absolument qu'on recrute V.Germain et N.Diaye, voulait virer le plus vite possible Zambo, ou Balerdi.
Et sur le coach on pourrait aussi y aller, car y'a de la matière.

Je sais que bcp veulent oublier la saison passée, mais l'oublier au point de ne pas voir le niveau défensif assez catastrophique de Chancel sur cette saison, j'ai vraiment du mal.

Nous avions notre destin entre nos mains pour l'Europe, on l'a perdu sur un csc de Chancel, et nous avait bien mis dans la mouise le match d'avant.

C'est aussi lui qui est complètement à la rue contre l'Atalanta que ce soit à l'allé comme au retour

Et au passage, il avait aussi sérieusement flanché en fin de saison 22/23.
Nous plombe la campagne de LDC dès la 1ere journée ou il remet totalement les Spurs dans le match avec son rouge...

Chez nous Chancel a surperformé sur le plan offensif, ce qui cache grandement le fait qu'il a eu d'énorme trou défensivement et qui lui a valu une forte cote de sympathie

Mais ce n'est absolument pas un joueur qu'on aura du mal à remplacer; on en est même assez loin

Tu me fais penser au discours avec les trains SNCF, on parle que de ceux en retard et jamais de ceux qui sont à l'heure

Tu parles des matchs où m'bemba était moins bien par contre 90% de ses bons matchs tu les omets ..

Un m'bemba à la place de Cornelius ça aurait pas fait tâche
De même qu'un veretout au milieu aujourd'hui

Bref on verra bien

Curieusement tu ne remarque pas que c'est "10% de matchs" sont ceux du money time, la ou justement les joueurs d'expériences sont censé faire la différence.

La finalité c'est que Veretout et MBemba sont venu dans un effectif qualifié pour la LDC, et en 2 saisons ils n'ont pas réussis à y retourner, pire, on s'est même payé le luxe de ne même pas nous qualif pour l'Europe.

Sont ils les seuls responsables, évidement que non, mais ce ne sont en aucun cas des joueurs difficilement remplaçables...

Concernant Cornelius, laissez le au moins jouer un peu... Nous verrons bien si nous avons repérer un Murillo ou un Garcia.

Si au club nous avons besoin de choix numero 4 qui palpent des 5M/an, on arrivera jamais à rien.

Non mais tu as vu par qui  il était entouré Veretout ?Kondogbia et ounahi et même avec ça il sortait de très bons matchs..
M'bemba j'en ai de très bon souvenir  au contraire des ounahi, correa, sarr, kondogbia etc...

Les 2 faisaient de bons matchs et cette après-midi ils auraient pu servir grandement...c'est mon point de vue
Car là tu te retrouves avec lirola titulaire et merlin au milieu
Mais soit    ...


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

17-Aug-24 15:54

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46045
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'avoue avoir du mal avec la tendance ici consistant à nous faire passer les passages de Veretout et Mbemba comme un échec alors qu'on ne lisait que du positif sur eux pendant 2 ans (sauf Veretout en début Tudor mais ça date). Clauss c'était un peu pareil, c'était loin d'être le pire l'an dernier.

Bref, transformer la réalité pour justifier des décisions aberrante me fait dire que si demain c'est Balerdi sur la touche on te dira "mouais bof il était titulaire dans une équipe qui a fini 8eme". L'argument ultime alors qu'on joue à 11 en fait.

Et j'ai constaté que ceux qui tenaient ce discours sont les mêmes qui essaient de te dire que la saison de Wahi à Lens était bonne.

On peut croire au projet sans transformer le passé non?

17-Aug-24 15:57

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ni Veretout ni Mbemba sont des échecs.
J'aurais aimé qu'on sache mieux changer d'ère et être un peu plus humain quand on veut faire sortir des gens...
J'ose pas imaginer le contraste entre les messages dithyrambiques d'aujourd'hui et ceux qui viendront quand on voudra plus des Balerdi ou autre Emile. Essayons d'être constant dans notre enthousiasme et notre humanité...


"Nous sommes Puissants" @Evra

17-Aug-24 16:04

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16040
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

J'avoue avoir du mal avec la tendance ici consistant à nous faire passer les passages de Veretout et Mbemba comme un échec alors qu'on ne lisait que du positif sur eux pendant 2 ans (sauf Veretout en début Tudor mais ça date). Clauss c'était un peu pareil, c'était loin d'être le pire l'an dernier.

Bref, transformer la réalité pour justifier des décisions aberrante me fait dire que si demain c'est Balerdi sur la touche on te dira "mouais bof il était titulaire dans une équipe qui a fini 8eme". L'argument ultime alors qu'on joue à 11 en fait.

Et j'ai constaté que ceux qui tenaient ce discours sont les mêmes qui essaient de te dire que la saison de Wahi à Lens était bonne.

On peut croire au projet sans transformer le passé non?

J'avais relevé ça il y a quelques jours
Tu allais sur leur topic l'an dernier,  ils avaient que des louanges et maintenant ils sont devenus bidons limites.
Impression que certains vont là où le vent va..c'est dommage


Bien sûr que faire venir greenwood,  RDZ et holjberg c'est top (merci MC court et Longoria) mais le traitement des cas m'bemba et Veretout ce n'est pas terrible


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

17-Aug-24 16:06

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

J'avoue avoir du mal avec la tendance ici consistant à nous faire passer les passages de Veretout et Mbemba comme un échec alors qu'on ne lisait que du positif sur eux pendant 2 ans (sauf Veretout en début Tudor mais ça date). Clauss c'était un peu pareil, c'était loin d'être le pire l'an dernier.

Bref, transformer la réalité pour justifier des décisions aberrante me fait dire que si demain c'est Balerdi sur la touche on te dira "mouais bof il était titulaire dans une équipe qui a fini 8eme". L'argument ultime alors qu'on joue à 11 en fait.

Et j'ai constaté que ceux qui tenaient ce discours sont les mêmes qui essaient de te dire que la saison de Wahi à Lens était bonne.

On peut croire au projet sans transformer le passé non?

Si balerdi enchaîne 2 saisons moins bonnes il sera critiqué comme tout le monde.
Personne n'a de totem d'immunité.

Mbemba que tu le veuilles ou non fait une saison quand mm très moyenne.
Clauss pareil j'irai mm jusqu'à dire mauvaise saison après ça dépend ce qu'on attend d'un défenseur international français.

Veretout par contre mm si je suis pas son plus grand fan je lui reconnais une bonne saison. Pour moi c'est limite le cas le plus "injuste" si on se fie uniquement au sportif et qu'on ne prend pas son salaire et sa situation contractuelle en compte.

Mais pour mbemba à part sa première saison franchement il vous en faut peu pour trouver qu'il a été bon. Il a mis des buts certes, ça nous a sauvé les miches pas mal de fois car on avait une équipe stérile incapable de marquer sur bcp de matchs, c'est ce qui doit laisser l'impression de "sauveur" et donc d'une bonne saison mais sur le terrain dans son placement et défensivement il a plongé comme tout le monde.
Clauss j'en parle mm pas, c'est le mm phénomène avec les passes décisives sauf que ses absences étaient encore plus criantes et ce depuis son arrivée chez nous.

De toute façon pour moi la saison dernière il n'y a que balerdi qui fait une bonne saison. Viens ensuite veretout, Pau Lopez et Aubameyang qui font une saison correcte (Aubameyang c'est à cause de l'irrégularité).
Le reste c'est saison foirée

17-Aug-24 16:09

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Y a un juste milieu entre bidon et excellent.
Mbemba a eu des passages dans les 2.
Veretout je ne l’ai jamais trouvé bidon par contre.

17-Aug-24 16:12

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16040
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Y a un juste milieu entre bidon et excellent.
Mbemba a eu des passages dans les 2.
Veretout je ne l’ai jamais trouvé bidon par contre.

M'bemba à juste eu beaucoup plus de passages dans "l'excellent "
Après de l'associer à gigot c'était pas lui venir en aide  big_smile


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

17-Aug-24 16:18

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Soz a écrit :

raul1319 a écrit :

Y a un juste milieu entre bidon et excellent.
Mbemba a eu des passages dans les 2.
Veretout je ne l’ai jamais trouvé bidon par contre.

M'bemba à juste eu beaucoup plus de passages dans "l'excellent "
Après de l'associer à gigot c'était pas lui venir en aide  big_smile

Mbemba pour moi il est dur à juger.
Je l’ai trouvé souvent excellent offensivement et moins souvent défensivement.
Offensivement le mec était meilleur que Vitinha ! lol

17-Aug-24 16:27

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Soz a écrit :

vel'saian a écrit :

Soz a écrit :


Tu me fais penser au discours avec les trains SNCF, on parle que de ceux en retard et jamais de ceux qui sont à l'heure

Tu parles des matchs où m'bemba était moins bien par contre 90% de ses bons matchs tu les omets ..

Un m'bemba à la place de Cornelius ça aurait pas fait tâche
De même qu'un veretout au milieu aujourd'hui

Bref on verra bien

Curieusement tu ne remarque pas que c'est "10% de matchs" sont ceux du money time, la ou justement les joueurs d'expériences sont censé faire la différence.

La finalité c'est que Veretout et MBemba sont venu dans un effectif qualifié pour la LDC, et en 2 saisons ils n'ont pas réussis à y retourner, pire, on s'est même payé le luxe de ne même pas nous qualif pour l'Europe.

Sont ils les seuls responsables, évidement que non, mais ce ne sont en aucun cas des joueurs difficilement remplaçables...

Concernant Cornelius, laissez le au moins jouer un peu... Nous verrons bien si nous avons repérer un Murillo ou un Garcia.

Si au club nous avons besoin de choix numero 4 qui palpent des 5M/an, on arrivera jamais à rien.

Non mais tu as vu par qui  il était entouré Veretout ?Kondogbia et ounahi et même avec ça il sortait de très bons matchs..
M'bemba j'en ai de très bon souvenir  au contraire des ounahi, correa, sarr, kondogbia etc...

Les 2 faisaient de bons matchs et cette après-midi ils auraient pu servir grandement...c'est mon point de vue
Car là tu te retrouves avec lirola titulaire et merlin au milieu
Mais soit    ...

Merlin ca a tjs été un milieu et Lirola ne débute pas.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

17-Aug-24 16:35

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46045
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'avoue avoir du mal avec la tendance ici consistant à nous faire passer les passages de Veretout et Mbemba comme un échec alors qu'on ne lisait que du positif sur eux pendant 2 ans (sauf Veretout en début Tudor mais ça date). Clauss c'était un peu pareil, c'était loin d'être le pire l'an dernier.

Bref, transformer la réalité pour justifier des décisions aberrante me fait dire que si demain c'est Balerdi sur la touche on te dira "mouais bof il était titulaire dans une équipe qui a fini 8eme". L'argument ultime alors qu'on joue à 11 en fait.

Et j'ai constaté que ceux qui tenaient ce discours sont les mêmes qui essaient de te dire que la saison de Wahi à Lens était bonne.

On peut croire au projet sans transformer le passé non?

Si balerdi enchaîne 2 saisons moins bonnes il sera critiqué comme tout le monde.
Personne n'a de totem d'immunité.

Mbemba que tu le veuilles ou non fait une saison quand mm très moyenne.
Clauss pareil j'irai mm jusqu'à dire mauvaise saison après ça dépend ce qu'on attend d'un défenseur international français.

Veretout par contre mm si je suis pas son plus grand fan je lui reconnais une bonne saison. Pour moi c'est limite le cas le plus "injuste" si on se fie uniquement au sportif et qu'on ne prend pas son salaire et sa situation contractuelle en compte.

Mais pour mbemba à part sa première saison franchement il vous en faut peu pour trouver qu'il a été bon. Il a mis des buts certes, ça nous a sauvé les miches pas mal de fois car on avait une équipe stérile incapable de marquer sur bcp de matchs, c'est ce qui doit laisser l'impression de "sauveur" et donc d'une bonne saison mais sur le terrain dans son placement et défensivement il a plongé comme tout le monde.
Clauss j'en parle mm pas, c'est le mm phénomène avec les passes décisives sauf que ses absences étaient encore plus criantes et ce depuis son arrivée chez nous.

De toute façon pour moi la saison dernière il n'y a que balerdi qui fait une bonne saison. Viens ensuite veretout, Pau Lopez et Aubameyang qui font une saison correcte (Aubameyang c'est à cause de l'irrégularité).
Le reste c'est saison foirée

Mbemba j'ai deux hypothèses : vous vous mettez à vous même ou vous êtes conscients de ce que vous faites mais tentez par tous les moyens de justifier les actions du board.

Voici le vent de panique qui avait suivi sur le forum suite à sa blessure, je te laisse parcourir les pages il y a 4 mois sur ce qui se disait sur lui. Je ne t'ai pas vu, ni toi, ni vel saian, venir nous dire que son année était mauvaise. C'est curieux non?

https://forum.footmarseille.com/viewtop … 8&p=56

Je viens justement de prendre l'exemple Balerdi pour expliquer que l'argument "il a sombré avec tout le monde" n'avait zéro valeur. Le foot se joue à 11, si t'arrives a me démontrer qu'un Mbemba dans une équipe plus compétitive l'an dernier n'aurait pas été bien meilleur, chapeau bas. Les matchs on les regarde comme vous, vous pouvez pas venir nous dire que Mbemba a été mauvais si on a eu des yeux et vu les matchs. Merlin, Sarr, Ndiaye, Ounahi, Gigot, Kondogbia, c'était pas les exemples qui manquaient pourtant. Mais Mbemba par pitié, restons sérieux.

La seule chose qui est vraie, c'est qu'il est redevenu très bon quand Gasset a remis une défense à 3, et qu'il n'était pas aussi à son aise à 2 centraux. Il avait fait quelques mauvais matchs en début de saison à ce poste, mais ça arrive à tout le monde en fait.

Donc je me répète, vous étiez où toute l'année pour dénoncer la mauvaise saison de Chancel Mbemba?

C'est comme Clauss avant de se faire tabasser par Benatia personne ne relevait son niveau. Ça m'amuse moi.

17-Aug-24 16:49

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'avoue avoir du mal avec la tendance ici consistant à nous faire passer les passages de Veretout et Mbemba comme un échec alors qu'on ne lisait que du positif sur eux pendant 2 ans (sauf Veretout en début Tudor mais ça date). Clauss c'était un peu pareil, c'était loin d'être le pire l'an dernier.

Bref, transformer la réalité pour justifier des décisions aberrante me fait dire que si demain c'est Balerdi sur la touche on te dira "mouais bof il était titulaire dans une équipe qui a fini 8eme". L'argument ultime alors qu'on joue à 11 en fait.

Et j'ai constaté que ceux qui tenaient ce discours sont les mêmes qui essaient de te dire que la saison de Wahi à Lens était bonne.

On peut croire au projet sans transformer le passé non?

Si balerdi enchaîne 2 saisons moins bonnes il sera critiqué comme tout le monde.
Personne n'a de totem d'immunité.

Mbemba que tu le veuilles ou non fait une saison quand mm très moyenne.
Clauss pareil j'irai mm jusqu'à dire mauvaise saison après ça dépend ce qu'on attend d'un défenseur international français.

Veretout par contre mm si je suis pas son plus grand fan je lui reconnais une bonne saison. Pour moi c'est limite le cas le plus "injuste" si on se fie uniquement au sportif et qu'on ne prend pas son salaire et sa situation contractuelle en compte.

Mais pour mbemba à part sa première saison franchement il vous en faut peu pour trouver qu'il a été bon. Il a mis des buts certes, ça nous a sauvé les miches pas mal de fois car on avait une équipe stérile incapable de marquer sur bcp de matchs, c'est ce qui doit laisser l'impression de "sauveur" et donc d'une bonne saison mais sur le terrain dans son placement et défensivement il a plongé comme tout le monde.
Clauss j'en parle mm pas, c'est le mm phénomène avec les passes décisives sauf que ses absences étaient encore plus criantes et ce depuis son arrivée chez nous.

De toute façon pour moi la saison dernière il n'y a que balerdi qui fait une bonne saison. Viens ensuite veretout, Pau Lopez et Aubameyang qui font une saison correcte (Aubameyang c'est à cause de l'irrégularité).
Le reste c'est saison foirée

Mbemba j'ai deux hypothèses : vous vous mettez à vous même ou vous êtes conscients de ce que vous faites mais tentez par tous les moyens de justifier les actions du board.

Voici le vent de panique qui avait suivi sur le forum suite à sa blessure, je te laisse parcourir les pages il y a 4 mois sur ce qui se disait sur lui. Je ne t'ai pas vu, ni toi, ni vel saian, venir nous dire que son année était mauvaise. C'est curieux non?

https://forum.footmarseille.com/viewtop … 8&p=56

Je viens justement de prendre l'exemple Balerdi pour expliquer que l'argument "il a sombré avec tout le monde" n'avait zéro valeur. Le foot se joue à 11, si t'arrives a me démontrer qu'un Mbemba dans une équipe plus compétitive l'an dernier n'aurait pas été bien meilleur, chapeau bas. Les matchs on les regarde comme vous, vous pouvez pas venir nous dire que Mbemba a été mauvais si on a eu des yeux et vu les matchs. Merlin, Sarr, Ndiaye, Ounahi, Gigot, Kondogbia, c'était pas les exemples qui manquaient pourtant. Mais Mbemba par pitié, restons sérieux.

La seule chose qui est vraie, c'est qu'il est redevenu très bon quand Gasset a remis une défense à 3, et qu'il n'était pas aussi à son aise à 2 centraux. Il avait fait quelques mauvais matchs en début de saison à ce poste, mais ça arrive à tout le monde en fait.

Donc je me répète, vous étiez où toute l'année pour dénoncer la mauvaise saison de Chancel Mbemba?

C'est comme Clauss avant de se faire tabasser par Benatia personne ne relevait son niveau. Ça m'amuse moi.

Ca fait plus de 2 ans que j'avais pas posté  big_smile

Techniquement quand ça voulait dégager Sampa... j'en ai eu ma claque

Donc concernant Balerdi, va falloir que tu remontes bien bien loin pour trouver mon avis sur le joueur


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

17-Aug-24 16:57

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46045
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Peu importe vel. J'ai vu personne dénoncer les supercheries Mbemba et Veretout l'an dernier.

Alors qu'on était pas timides pour le faire avec Ounahi, Sarr, Kondogbia, Ndiaye.

Compliqué derrière de nous servir "ils ont été mauvais que tu le veuilles ou non".

On regarde les matchs.

Dernières News FM


Pied de page du Forum