18-Aug-24 01:52

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Dans les libres il y a ben yedder, depay, martial, Gameiro, mbaye Niang (qui s'est un peu relancé)

Dommage qu'on ait laissé filer Sanchez finalement

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


18-Aug-24 02:10

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4918
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Dans les libres il y a ben yedder, depay, martial, Gameiro, mbaye Niang (qui s'est un peu relancé)

Dommage qu'on ait laissé filer Sanchez finalement

Très très bonne nouvelle pour ma part, quand j'ai appris qu'il allait à Udines j'étais soulagé, pour moi il est cramé, ça aurait été la saison de trop.


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

18-Aug-24 03:54

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cyrille51100 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Dans les libres il y a ben yedder, depay, martial, Gameiro, mbaye Niang (qui s'est un peu relancé)

Dommage qu'on ait laissé filer Sanchez finalement

Très très bonne nouvelle pour ma part, quand j'ai appris qu'il allait à Udines j'étais soulagé, pour moi il est cramé, ça aurait été la saison de trop.

On le saura jamais enfin si on regardera sa saison à l'udinese.

Mais je pense qu'il aurait pas été de trop pour ma part.
S'il va à l'udinese c'est que le salaire ne doit pas être bien haut. Un petit contrat d'un an pour apporter son expérience et son professionnalisme aurait pu être pas mal
Il peut doubler plusieurs postes en plus, celui de carboni en cas de départ de harit, il peut doubler wahi en pointe et mm dépanner ponctuellement sur un côté si c'est l'hécatombe.

Le risque n'aurait vraiment pas été énorme. Avec la blessure de moumbagna je nous trouve très léger en quantité offensivement.

Greenwood 22 ans, carboni 19 ans, Luis Henrique 22 ans, wahi 21 ans et harit 27 ans (sur la liste des transferts) ça fait peu pour 4 postes et c'est très jeune. Luis Henrique était à peine considéré comme un remplaçant viable il y a peu.
Après il y a les jeunes sternal et Abdallah mais je les compte même pas c'est plus un bonus pour le moment.

Il fait peu de doutes qu'on recrutera au moins un offensif en plus mais même comme ça ça restera léger à mes yeux. J'espère qu'on sera épargné par les blessures cette saison car on risque de devoir tourner avec un seul ailier gauche ou un seul 9

18-Aug-24 07:04

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34208
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Un attaquant qui viendrait jouer les seconds rôles à l'om juste le temps d'une blessure d'un joueur en qui De Zerbi croit tu imaginerais qui?

Franchement Gameiro c'est pas ma came du tout mais j'ai du mal à imaginer qu'on fasse venir un attaquant majeur.

Y'a d'autres idées du genre :
Origi? Benteke? Delort ? Niang ? Dzyuba?

Mais je trouverais un autre investissement à ce poste risqué et ça condamnerait le pauvre Moumbagna à son retour.

Toujours compliqué  d évoquer des noms sans etre veritable scoot.
Compliqué aussi de diagnostiquer la blessure de Moumbagna, 3 mois c est pas pareil que 8 mois.

S il revient pour cet hiver, on peut faire un pari jusqu a cet hiver, s il s avére être un peu juste, on a toujours la possibilité de le prêter au retour de Faris.
- Kroupi, 18 ans, 5 buts en 32 matchs avec Lorient
- Weiper, 19 ans, 2 buts en 16 matchs avec Mayence
- Orri Óskarsson, 20 ans, 21 buts en 58 matchs avec Copenhague
- Lucas Stassin, 19 ans, 11 buts en 30 matchs avec Westerlo (D1 belge)
- Franculino, 20 ans, 19 buts en 40 matchs avec Midtjylland
- Álvaro Rodríguez, 20 ans, 1 but 10 matchs avec le Real (21 buts en 79 matchs avec la Castilla)

Après si Moumbagna est out pour la saison, peut être prendre un joueur avec plus de references même si ça effraie pas RDZ de partir avec des jeunes.
Je pense à un Bouanga (29 ans) qui kiff l OM, il était un bon petit joueur de L1, il explose tout en MLS (niveau L2), en deux saisons, 80 matchs, 58 buts et 29 passés D. Il a l avantage de doubler LH à gauche.

Il y a Mohammed Bamba (22 ans) de Lorient qui a le profil de Moumbagna, j avoue ne pas être fan mais 8b/3p en 16 matchs (1 penalty) c est tout aussi impressionnant que Mikautadze (11b/3p en 17 matchs, 3 penalty) sur la seconde partie de saison.

Perso j insisterai sur Moukoko. Wahi doublurera LH, ça laissera plus d'opportunités à l allemand de jouer.


JHE est le pire président de l'histoire

18-Aug-24 07:08

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6583
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Moi j’aimerais un vieux briscard devant un mec avec du metier. D’ailleurs hier quand je vois que Brest sans Tunes prends Ajorque que beaucoup voulait quand il quitte strasbourg pour 15m…. Ca aurait ete tres bien ajorque devant dans notre animation offensive pour doubler lecposte a pas cher

18-Aug-24 07:28

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Cyrille51100 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Dans les libres il y a ben yedder, depay, martial, Gameiro, mbaye Niang (qui s'est un peu relancé)

Dommage qu'on ait laissé filer Sanchez finalement

Très très bonne nouvelle pour ma part, quand j'ai appris qu'il allait à Udines j'étais soulagé, pour moi il est cramé, ça aurait été la saison de trop.

Sur quelle base tu le décris cramé?

Il a eu peu de temps de jeu l'année dernière, mais il a malgré tout été très efficace dans celui-ci.

18-Aug-24 09:34

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Moi j’aimerais un vieux briscard devant un mec avec du metier. D’ailleurs hier quand je vois que Brest sans Tunes prends Ajorque que beaucoup voulait quand il quitte strasbourg pour 15m…. Ca aurait ete tres bien ajorque devant dans notre animation offensive pour doubler lecposte a pas cher

Oui, Ajorque ça aurait été très bien dans notre situation.

Pour moi, Wahi est le titulaire du poste. Il touchait 3M annuel à Lens. On a dû l'augmenter un peu ou, à minima, lui donner autant. Il est jeune, il faut qu'il joue. Donc Nkétiah ou Moukoko ça cadre pas car trop cher en salaire et ont besoin de temps de jeu également.
Moumbagna est à 1,1M annuel.  yikes

Je pense qu'il faut plutôt chercher un vieux briscard en contrat court comme on avait fait avec Bakambu à l'époque ou Sanchez. Un mec expérimenté mais toujours en bonne forme et qui se satisfera du temps de jeu qu'on lui donne.

Un nom au hasard... André Ayew.  lol

18-Aug-24 09:51

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Dans les libres il y a ben yedder, depay, martial, Gameiro, mbaye Niang (qui s'est un peu relancé)

Dommage qu'on ait laissé filer Sanchez finalement

Très très bonne nouvelle pour ma part, quand j'ai appris qu'il allait à Udines j'étais soulagé, pour moi il est cramé, ça aurait été la saison de trop.

Sur quelle base tu le décris cramé?

Il a eu peu de temps de jeu l'année dernière, mais il a malgré tout été très efficace dans celui-ci.

Cyrille a toujours raison c’est tout ! lol
Pas besoin de justification.

18-Aug-24 09:51

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12144
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ça va finir avec WBY en 1+1

Si c’est le cas je veux un offensif gauche du niveau de Greenwood lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

18-Aug-24 09:57

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14338
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Faut prendre Lookman comme ça il peut doubler l'axe et le côté gauche voire même derrière l'attaquant. Ne me remerciez pas pour l'idée de génie pas trop chère lol bon un peu quand même.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

18-Aug-24 09:59

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6598
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Ça va finir avec WBY en 1+1

Si c’est le cas je veux un offensif gauche du niveau de Greenwood lol

L'OM veut aussi un offensif gauche du niveau de Greenwood  neutral


OM addict

18-Aug-24 10:02

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12144
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Drogba du 45 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Ça va finir avec WBY en 1+1

Si c’est le cas je veux un offensif gauche du niveau de Greenwood lol

L'OM veut aussi un offensif gauche du niveau de Greenwood  neutral

Parfait alors  lol

Vous pensez que c’est faisable de faire revenir Jota d’AS ?
Ça doit être excitant pour Mendes de faire évoluer son joueur sous RDZ quand même. C’est une super manière de lui faire prendre de la valeur et qu’il se fasse un bon billet ensuite.
Et nous on sera injouable sur les côtes pendant 2/3 ans (au moins 2 ans j’espère)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

18-Aug-24 10:05

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Drogba du 45 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Ça va finir avec WBY en 1+1

Si c’est le cas je veux un offensif gauche du niveau de Greenwood lol

L'OM veut aussi un offensif gauche du niveau de Greenwood  neutral

Ca va être compliqué ça... Après Rowe est déjà ambidextre  lol


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

18-Aug-24 10:07

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6598
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Ça va finir avec WBY en 1+1

Si c’est le cas je veux un offensif gauche du niveau de Greenwood lol

L'OM veut aussi un offensif gauche du niveau de Greenwood  neutral

Ca va être compliqué ça... Après Rowe est déjà ambidextre  lol

Ansu  roll


OM addict

18-Aug-24 10:27

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21981
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Mais je trouverais un autre investissement à ce poste risqué et ça condamnerait le pauvre Moumbagna à son retour.

Eli Junior Kroupi qui a l’avantage d’être très complet et de pouvoir jouer un peu partout serait LA bonne idée pour moi.
Après ne pas remplacer qualitativement Moumbagna serait dangereux je trouve, d’une le manque de concurrence avec un gars comme Wahi j’aime pas trop ça et de deux t’es pas à l’abri d’un manque d’efficacité de Wahi sur une série de matchs…

Moi je suis content d’avoir Wahi mais pas sans rien derrière, on était vraiment armé avec Wahi et Faris


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

18-Aug-24 10:31

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46045
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Mais je trouverais un autre investissement à ce poste risqué et ça condamnerait le pauvre Moumbagna à son retour.

Eli Junior Kroupi qui a l’avantage d’être très complet et de pouvoir jouer un peu partout serait LA bonne idée pour moi.
Après ne pas remplacer qualitativement Moumbagna serait dangereux je trouve, d’une le manque de concurrence avec un gars comme Wahi j’aime pas trop ça et de deux t’es pas à l’abri d’un manque d’efficacité de Wahi sur une série de matchs…

Moi je suis content d’avoir Wahi mais pas sans rien derrière, on était vraiment armé avec Wahi et Faris

Kroupi n'est pas un 9 à mon sens. Il faut chercher un profil qui sera capable d'évoluer seul en pointe au milieu d'une défense adverse. Si on pouvait se faire prêter un profil similaire à Moumbagna ça serait intéressant.

18-Aug-24 10:34

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3925
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Moi j'ai trouvé un 9 qui pourrait bien coller au système RDZ.

https://www.transfermarkt.fr/andre-silv … ler/198008

Je précise : c'est pour un prêt dans mon idée.

Le point ennuyant est le salaire. Mais s'il accepte de le baisser comme ont fait d'autres, je prends.

18-Aug-24 10:34

Abdoulay
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-04
Messages: 1700
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ben Yedder, en remplacement de Moumbagna, je prends. Mais je doute qu'on puisse se permettre son salaire sans LDC et le type est pas du genre à faire des sacrifices. Il finira surement en AS...


"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

18-Aug-24 10:37

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ares91 a écrit :

Moi j'ai trouvé un 9 qui pourrait bien coller au système RDZ.

https://www.transfermarkt.fr/andre-silv … ler/198008

Je précise : c'est pour un prêt dans mon idée.

Le point ennuyant est le salaire. Mais s'il accepte de le baisser comme ont fait d'autres, je prends.

J aimais bcp André Silva également
Un profil de 9,5 que nous n avons pas
Après je ne sais pas trop ce qu il est devenu

18-Aug-24 10:37

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3925
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Drogba du 45 a écrit :

vel'saian a écrit :

Drogba du 45 a écrit :


L'OM veut aussi un offensif gauche du niveau de Greenwood  neutral

Ca va être compliqué ça... Après Rowe est déjà ambidextre  lol

Ansu  roll

Pas d'abonné infirmerie svp.


Après je ne pense pas qu'il doit être du niveau d'un Greenwood. Rowe pour moi c'est un très bon choix.

Dernières News FM


Pied de page du Forum