19-Aug-24 00:41

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46045
Hors ligne

Re: [Real Madrid] Los Merengues

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

Lui et Fofana sérieux je trouve que c’est archi surcoté en France !

Donc le mec est champion d'Espagne champion d'europe finaliste de la coupe du monde
Titulaire indiscutable est le mec est surcoté
Son coach c'est ancelotti et DD
Bref je comprend pas
Oui y a meilleur que lui mais c'est un vrai bon joueur

Déjà non il était pas titulaire indiscutable l'an dernier il était aligné en défense centrale pour combler l'absence de Milito.
Cette année il comble l'absence de Camavinga.

Au complet il cire le banc.

Après oui son palmarès est justement parce qu'il est au Real, ce que je dénonce ici en disant qu'il est surcoté. Donc pas besoin de faire du palmarès un argument puisque c'est justement le débat.

Payet a zéro palmarès en étant exceptionnel, Tolisso a été plein de fois champion d'Allemagne et champion d'Europe. Qui a été le meilleur sur sa carrière ?

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


19-Aug-24 00:42

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99982
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Real Madrid] Los Merengues

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

Lui et Fofana sérieux je trouve que c’est archi surcoté en France !

Donc le mec est champion d'Espagne champion d'europe finaliste de la coupe du monde
Titulaire indiscutable est le mec est surcoté
Son coach c'est ancelotti et DD
Bref je comprend pas
Oui y a meilleur que lui mais c'est un vrai bon joueur

Pour moi oui il n’est pas du niveau du réal au niveau de la vision de jeu et sur sa façon de sentir le foot.

Après ce n’est que avis ! lol

Archi surcoté c'est dur comme terme je trouve

19-Aug-24 02:38

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Real Madrid] Los Merengues

Tchouameni c'est un super joueur, on est en début de compétition, ils ont joué mercredi, faut pas avoir des opinions en mode micro ondes.
Le vrai problème c'est qu'il manque un joueur à ses côtés du niveau de Kroos ou Modric à leur peak.

Là tu joues avec Jude qui ne veut plus être un 8 mais qui joue limite comme un 10 ou un 9, Fede qui fait tout mais se disperse aussi beaucoup devant.
Tu peux pas jouer avec Tchouameni et deux joueurs high tempo de la sorte,  surtout quand tu avais Kroos et Modric impériaux sur le jeu de passes courtes et qui dominent le rythme du jeu.

À partir de ce constat tu as 2 problèmes:
Tu mets qui à la place de Tchouameni?
- Cavaminga? Pas du tout dans le registre des 2 légendes citées au dessus, joueur qui prend beaucoup de risques,
- Ceballos? Un très bon joueur de complément mais jamais un titulaire et pas assez d'emprise sur le jeu pour contrôler le rythme,

Le joueur qui leur faut c'est soit un ancien de la maison type Kovacic ou un Rodri voire un Bernardo Silva actuel. Perso en "atteignable" je serais parti choper Neves ou Vitinha à leur place.

Dans quelques années (genre beaucoup) j'irai foutre la merde à United pour Mainoo à leur place (pas du tout objectif lol).

Le milieu c'est l'endroit où ils se sont pas renforcés et où ils ont pas les joueurs défensifs dans le pipe (Paz est encore trop offensif)


"Nous sommes Puissants" @Evra

19-Aug-24 02:55

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2226
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Real Madrid] Los Merengues

Premier accroc pour le Real. On sent cruellement l'absence d'un métronome au milieu de terrain, en la personne de Kroos quand même… Modric est vieux et n'a plus les cannes pour l'être.
Vinícius était particulièrement agité en raison du traitement du public local à son égard. Il est très perméable à la provocation et ça le fait souvent sortir de son match.
Mbappé a été très volontaire, mais je ne pense pas qu'il pourra réussir pleinement dans ce registre de numéro 9. Attention, quand je dis "jamais", je ne veux pas dire qu'il ne marquera pas au moins 20 buts dans la saison, mais je ne pense juste qu'il ne sera jamais un illustre numéro 9, trop limité pour ce poste.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

19-Aug-24 10:34

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18632
Hors ligne

Re: [Real Madrid] Los Merengues

https://www.footmercato.net/a6043011288 … ian-mbappe

Kylian Mbappé est un peu sur la continuité de sa fin de saison au QSG et en équipe de France.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Aug-24 12:03

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13732
Hors ligne

Re: [Real Madrid] Los Merengues

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

Lui et Fofana sérieux je trouve que c’est archi surcoté en France !

Donc le mec est champion d'Espagne champion d'europe finaliste de la coupe du monde
Titulaire indiscutable est le mec est surcoté
Son coach c'est ancelotti et DD
Bref je comprend pas
Oui y a meilleur que lui mais c'est un vrai bon joueur

On oublie vite aussi que c'est un très bon joueur de tête et qu'il tente et réussit parfois des jolis buts en dehors de la surface.
Kroos à la récup c'était pas fou fou non plus, chacun ces qualités  wink

19-Aug-24 12:12

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46045
Hors ligne

Re: [Real Madrid] Los Merengues

qtip a écrit :

Tchouameni c'est un super joueur, on est en début de compétition, ils ont joué mercredi, faut pas avoir des opinions en mode micro ondes.
Le vrai problème c'est qu'il manque un joueur à ses côtés du niveau de Kroos ou Modric à leur peak.

Là tu joues avec Jude qui ne veut plus être un 8 mais qui joue limite comme un 10 ou un 9, Fede qui fait tout mais se disperse aussi beaucoup devant.
Tu peux pas jouer avec Tchouameni et deux joueurs high tempo de la sorte,  surtout quand tu avais Kroos et Modric impériaux sur le jeu de passes courtes et qui dominent le rythme du jeu.

À partir de ce constat tu as 2 problèmes:
Tu mets qui à la place de Tchouameni?
- Cavaminga? Pas du tout dans le registre des 2 légendes citées au dessus, joueur qui prend beaucoup de risques,
- Ceballos? Un très bon joueur de complément mais jamais un titulaire et pas assez d'emprise sur le jeu pour contrôler le rythme,

Le joueur qui leur faut c'est soit un ancien de la maison type Kovacic ou un Rodri voire un Bernardo Silva actuel. Perso en "atteignable" je serais parti choper Neves ou Vitinha à leur place.

Dans quelques années (genre beaucoup) j'irai foutre la merde à United pour Mainoo à leur place (pas du tout objectif lol).

Le milieu c'est l'endroit où ils se sont pas renforcés et où ils ont pas les joueurs défensifs dans le pipe (Paz est encore trop offensif)

Mais en quoi Tchouaméni est un super joueur ?

J'ai l'impression que tout le monde récite cette poésie comme s'ils la connaissaient par coeur alors que le gars est moyen 99 % du temps.

Le plus drôle était la comparaison avec Paul Pogba, elle me faisait rire autant que quand on disait que Alou Diarra c'était le nouveau Vieira.

19-Aug-24 12:24

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4061
Hors ligne

Re: [Real Madrid] Los Merengues

Le cas Tchouameni me fait penser a Thomas Lemar.

Deschamps l'a mis en equipe de France, il a mis un but très jolie (contre les pays bas je crois) et après il avait une cote d'un très grand joueur...

Ensuite dans les médias et pour les suiveur de foot en général, on entendait toujours Lemar est largement au dessus de Payet (et a bloqué son retour)
Alors que bon, Payet il a un Lemar dans chaque orteil...

23-Aug-24 14:14

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18632
Hors ligne

Re: [Real Madrid] Los Merengues

https://www.footmercato.net/a1763741097 … bellingham

Coup dur pour le Real

Si le club madrilène n’a pas donné de durée d’indisponibilité, la radio COPE indique que l’international anglais (36 sélections) sera indisponible pendant un mois. La star de 21 ans va donc rater la reprise de la Ligue des champions, la semaine du 16 septembre, et potentiellement le choc face à l’Atlético de Madrid, fin septembre.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Aug-24 14:17

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Real Madrid] Los Merengues

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6043011288238696629-real-madrid-la-statistique-terrifiante-de-kylian-mbappe

Kylian Mbappé est un peu sur la continuité de sa fin de saison au QSG et en équipe de France.

Je suis pas du tout fan de M'Bappé seul en 9 (même si l'animation... patati patata...)

Et pas sûr qu'il était nécessaire au Real pour continuer de régner sur l'Europe.

26-Aug-24 11:05

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18632
Hors ligne

Re: [Real Madrid] Los Merengues

Setho a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a6043011288238696629-real-madrid-la-statistique-terrifiante-de-kylian-mbappe

Kylian Mbappé est un peu sur la continuité de sa fin de saison au QSG et en équipe de France.

Je suis pas du tout fan de M'Bappé seul en 9 (même si l'animation... patati patata...)

Et pas sûr qu'il était nécessaire au Real pour continuer de régner sur l'Europe.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ck/1503515

D'ailleur Endrick fait une belle entrée. Le problème de Mbappé est qu'il est meilleur à gauche et que c'est la place de Vinicius.

Il n'avait pas besoin de lui.

Après ils vont aussi souffir de la retraite de Kroos.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Aug-24 22:16

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18632
Hors ligne

Re: [Real Madrid] Los Merengues

https://www.footmercato.net/a7104256744 … eal-madrid

Pas étonnant

Le milieu a pris un coup

Le Real Madrid a donc perdu en créativité et en projection vers l’avant avec le départ de l’Allemand. On sent aussi un manque de maîtrise au milieu, avec des joueurs comme Tchouameni ou Fede Valverde qui ont des profils qui ne sont pas forcément les meilleurs pour contrôler le jeu et dicter le tempo. Les transmissions sont moins fluides et le ballon ressort plus lentement.

De l’autre côté des Pyréneés, les observateurs ne manquent pas de souligner cette absence criante. « Le Real Madrid ne carbure pas et il y a une raison de poids : Toni Kroos manque à l’équipe », explique ainsi la Cadena SER.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Aug-24 23:27

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18674
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Real Madrid] Los Merengues

Compliqué les débuts de Mbappé avec le Réal .

Encore 1 nul ce soir .


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

29-Aug-24 23:32

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46045
Hors ligne

Re: [Real Madrid] Los Merengues

Mido57915 a écrit :

Compliqué les débuts de Mbappé avec le Réal .

Encore 1 nul ce soir .

Pas surpris et je l'avais annoncé d'ailleurs.

Y a zéro complémentarité devant c'est 3 joueurs de rupture.

On me disait "ça suffira pour mettre 30 buts" mais le football n'est absolument rien sans équilibre.

29-Aug-24 23:35

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18632
Hors ligne

Re: [Real Madrid] Los Merengues

Mido57915 a écrit :

Compliqué les débuts de Mbappé avec le Réal .

Encore 1 nul ce soir .

Mbappé  est pas au top en ce moment mais la bñessure de Camavinga leur fait mal car couplé au départ à la retraite de Kroos cela les fout mal.

Je doute aussi fortement de la complémentarité entre Vinicius et Mbappé.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Aug-24 23:36

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18632
Hors ligne

Re: [Real Madrid] Los Merengues

Ruud Devils a écrit :

Mido57915 a écrit :

Compliqué les débuts de Mbappé avec le Réal .

Encore 1 nul ce soir .

Pas surpris et je l'avais annoncé d'ailleurs.

Y a zéro complémentarité devant c'est 3 joueurs de rupture.

On me disait "ça suffira pour mettre 30 buts" mais le football n'est absolument rien sans équilibre.

On y ajoute le départ à la retraite de Toni Kroos et la blessure de Camavinga et c'est grosse perte de niveau au Real.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Aug-24 23:41

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1594
Hors ligne

Re: [Real Madrid] Los Merengues

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Mido57915 a écrit :

Compliqué les débuts de Mbappé avec le Réal .

Encore 1 nul ce soir .

Pas surpris et je l'avais annoncé d'ailleurs.

Y a zéro complémentarité devant c'est 3 joueurs de rupture.

On me disait "ça suffira pour mettre 30 buts" mais le football n'est absolument rien sans équilibre.

On y ajoute le départ à la retraite de Toni Kroos et la blessure de Camavinga et c'est grosse perte de niveau au Real.

Et surtout l'absence de Bellingham

29-Aug-24 23:42

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18674
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Real Madrid] Los Merengues

chris1004 a écrit :

Mido57915 a écrit :

Compliqué les débuts de Mbappé avec le Réal .

Encore 1 nul ce soir .

Mbappé  est pas au top en ce moment mais la bñessure de Camavinga leur fait mal car couplé au départ à la retraite de Kroos cela les fout mal.

Je doute aussi fortement de la complémentarité entre Vinicius et Mbappé.

C’est ça la plus grosse perte .

Pour les autres devant , si la mayonnaise ne prend pas , ça va être tendu .


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

29-Aug-24 23:46

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13338
Hors ligne

Re: [Real Madrid] Los Merengues

Mido57915 a écrit :

Compliqué les débuts de Mbappé avec le Réal .

Encore 1 nul ce soir .

oui. et encore sur un péno cadeau. je déteste ces pénos, on dévoie complètement la règle de l'intentionnalité. le défenseur est en train de tacler pour contrer le ballon, il y a aucun geste anormal ou non naturel, tu peux pas tacler les mains le long du corps.

et en plus, le madrilène lui tire dessus la main à bout portant, qu'est-ce qu'il peut faire ?

faut pas aimer le foot pour valider ce genre de péno sérieux, c'est pire que la loterie dans les surfaces....

et en plus, ils évitent aussi un but de justesse sur un HJ (réel) de l'avant dernier passeur.

après, ils ont eu aussi beaucoup de situations, le score est assez logique, mais c'était vraiment laborieux (en tout cas à partir de la 35è minute, j'ai pas vu avant).

Dernière modification par kace (29-Aug-24 23:47)

30-Aug-24 05:47

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6664
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Real Madrid] Los Merengues

Pas surpris des difficultés de Mbappé au démarrage.
Ça va prendre du temps avec Vinicius.

Du reste son repositionnement en 9 depuis 2 ans me laisse toujours perplexe.


Think about the good times
And never look back

Dernières News FM


Pied de page du Forum