18-Aug-24 10:01

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99982
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Amine Harit] Mythique ?

franckribery713 a écrit :

rasta70 a écrit :

franckribery713 a écrit :

S'il a décidé de répondre sur le terrain à sa mise sur la liste des transferts ca peut être bénéfique pour l'OM.

C'est surtout du gros pipo ça mise à l'ecart

Tu crois ?

Un.mec mis à l'écart que tu prend dans le groupe pour le mettre titulaire 90min
Perso j'ai jamais vu ça

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


18-Aug-24 10:15

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46045
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

rasta70 a écrit :

franckribery713 a écrit :

rasta70 a écrit :


C'est surtout du gros pipo ça mise à l'ecart

Tu crois ?

Un.mec mis à l'écart que tu prend dans le groupe pour le mettre titulaire 90min
Perso j'ai jamais vu ça

Il est peut être pas à l'écart mais on lui a dit de se chercher un club et il l'a accepté à la différence de Mbemba et Veretout donc pas besoin de lui faire pression en le mettant à l'écart j'imagine.

L'info avait l'air sérieuse en tout cas.

18-Aug-24 10:26

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1525
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Je crois pas qu'il soit question de mise à l'écart.  Il entre pas dans les plans.  Il doit se chercher un club, il est OK. Toutefois,  s'il en trouve pas, vu qu'il est le groupe,  c'est simple de le garder dans l'équipe,  surtout s'il est bon.

L'avantage s'il est bon, c'est que son attractivité augmente.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

18-Aug-24 10:29

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21981
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Ça se trouve il s’est donné les moyens d’avoir des prétendants mieux que ce qu’il se disait

Moi toujours pareil je serais pas triste de le voir partir mais bon ça ferait encore une recrue à aller chercher ça fait beaucoup et Harit a l’avantage d’avoir fait toute la prépa donc même si il va pas se transformer il a certainement compris quelques principes de jeu


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

18-Aug-24 10:46

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Il a quand même dû marquer pas mal de point au yeux de RDZ hier
S il reste à ce niveau il ne fera pas tache dans la rotation
De se savoir en danger, il s est peut être sortie les doigts
C est peut être ce qui lui manquait les années précédentes!

Dernière modification par chaz01 (18-Aug-24 10:47)

18-Aug-24 10:55

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34208
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

La mise sur le marché du transfert lui a peut être fait comprendre aussi qu il doit faire plus.

Après ça n a jamais été une question d attitude, physiquement il s est toujours donné à fond. Techniquement il n y a pas grand chose à dire, première touche exceptionnelle, sa qualité de transmission dans le jeu court est plutôt pas mal.

Faut juste qu il arrive à être concentré de la 1e à la 90e minute. Balerdi a eu de soucis là, les qualités il les avait mais il lui manquait toujours ce brin de lucidité et de concentration sur tout un match. DC ça pardonne rarement en plus contrairement à MO.


JHE est le pire président de l'histoire

18-Aug-24 11:07

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18632
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Il doit faire encore plus il doit lâcher son ballon plus vite parfois il oublie deux fois Wahi en profondeur et une fois greenwood sur in 3 contre 3.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

18-Aug-24 12:48

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2872
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Non mais défendre sur Harit, ça doit être un calvaire.
C'est pas pour rien qu'il est sujet à plein de faute de cartons jaunes pour les défenseurs adverses.
Pareil que raul, je le garde tous les jours. (Je ne connais pas le niveau de Carboni)


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

18-Aug-24 12:50

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2872
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

franckribery713 a écrit :


Tu crois ?

Un.mec mis à l'écart que tu prend dans le groupe pour le mettre titulaire 90min
Perso j'ai jamais vu ça

Il est peut être pas à l'écart mais on lui a dit de se chercher un club et il l'a accepté à la différence de Mbemba et Veretout donc pas besoin de lui faire pression en le mettant à l'écart j'imagine.

L'info avait l'air sérieuse en tout cas.

Moi j'ai lu que c'est lui qui a demandé à éventuellement être transféré si de zerbi ne lui faisait pas confiance hmm


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

18-Aug-24 12:58

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 725
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Les gars, vous avez 2 infos, avec 2 sources différentes, a vous de choisir la plus fiable :

1) un journalistes balance "ils se murmure dans les couloirs" selon "une source anonyme proche du club" que De Zerbi ne compte pas sur Harit
2) dans les fait, DeZerbi a titularisé Harit 90min depuis son arrivé, a chaque match de prépa, et en ligue 1, sans le sortir au poste de 10 !! Il a déclaré aussi que ceux qui ne rentrait pas dans son projet de 2/3 ans s'entraînent à part.

A partir de la pourquoi voulez vous croire le 1er journalise en pleine période de mercato et de Fake news, alors que le coach lui même de confiance, un mec qui nous a pas fait de langue de bois, prouve qu'il compte sur Harit !??  Vous pensez que DZB, nous balade et fait ses compo' pour le mercato, que Harit échappe à sa règle ?

Harit, est titulaire, c'était une Fake news de mercato comme on en a des 100aine chaque année. Si on a une offre hors marché comme pour tout joueur c'est possible,  mais il va falloir faire confiance au coach un peu.

Dernière modification par D@Ni (18-Aug-24 13:18)

19-Aug-24 09:36

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99982
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Si l'info est vrai
Après son super match Harit on va pouvoir en tirer au moins 10M
En tous cas respect il joue alors,qu'on ne compte plus sur lui ce qui aurait pu engendré une blessure et empêcher son départ

19-Aug-24 09:40

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6664
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Amine Harit] Mythique ?

rasta70 a écrit :

Si l'info est vrai
Après son super match Harit on va pouvoir en tirer au moins 10M
En tous cas respect il joue alors,qu'on ne compte plus sur lui ce qui aurait pu engendré une blessure et empêcher son départ

J'y crois pas vraiment à cette info.


Think about the good times
And never look back

19-Aug-24 10:02

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1665
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Je vois pas pourquoi l'info serait fausse ? Ca vient de La Provence qui semble être très bien informé cette année, contrairement aux précédentes. Pour l'instant ils ont vu juste sur tout ce qu'ils ont sorti.

On verra quand De Zerbi aura son effectif au complet, l'utilisation qu'il fera d'Harit.

19-Aug-24 10:03

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1525
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Il a fait un bon match. je me demande s'il est tres au dessus de ce qu'il faisait l'an dernier, ou s'il est au même niveau à part qu'il y a plus de solutions et de mouvements autour de lui.
Concernant un éventuel départ, j'ai le sentiment que le titulaire sera Carboni et je me demande qu'el est le poste de Koné? Il me semble avoir lu qu'il joue au dessus du double pivot, donc globalement au même endroit que Harit. Il y a aussi Nadir voire Sternal qui peuvent postuler sur ce poste.
Je préfère la gestion de Harit a celle de Veretout. La différence semble être la volonté du joueur à accepter un départ et le fait qu'il lui reste plus d'année de contrat. Je suis sur que Veretout, hier, à la place de Lirola, avec merlin ARG, il bonifie clairement le milieu. Ca lui aurait donné de la visibilité et ça aurait peut être donner des opportunités de départ.
A mon avis, il ne faut pas se dire, il a été bon, on le garde. Il faut se dire, il a été bon, ça augmenté ses chances de trouver un club. Mettre au placard les indésirable, ça fait baisser leur valeur mais ça ne déclenche pas la volonté des autres clubs de les acheter.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

19-Aug-24 10:08

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4061
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Harit il peut potentiellement devenir un monstre, il est encore jeune.

C'est drole comme on colle des etiquettes aux joueurs et qu'on a du mal ensuite a les en detacher...
Je lis souvent Harit faut qu'il lache son ballon.... ca fait deux ans que Harit est un joueur ultra collectif, il a même le defaut inverse, il fait souvent une passe lorsqu'il devrait frapper.
Son defaut, c'est le dernier geste, ses frappes sont pourris....et il a tendance a faire des passes "trop molle"... mais dans les prises de balle et les accelerations c'est un monstre.

19-Aug-24 10:12

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18632
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

turpindehors a écrit :

Harit il peut potentiellement devenir un monstre, il est encore jeune.

C'est drole comme on colle des etiquettes aux joueurs et qu'on a du mal ensuite a les en detacher...
Je lis souvent Harit faut qu'il lache son ballon.... ca fait deux ans que Harit est un joueur ultra collectif, il a même le defaut inverse, il fait souvent une passe lorsqu'il devrait frapper.
Son defaut, c'est le dernier geste, ses frappes sont pourris....et il a tendance a faire des passes "trop molle"... mais dans les prises de balle et les accelerations c'est un monstre.

Harit a du mal avec les passes en profondeur et la vision du jeu. Hier il a eu énormément de liberté pour un 10 avec souvent deux joueurs devant lui très rapide avec Wahi et Greenwood et il aurait dû réussir plus d'actions tellement il avait de temps laissé par l'adversaire une fois qu'il avait réussi à se retourner.

Je le garderais bien pour le banc.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Aug-24 10:15

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6664
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Amine Harit] Mythique ?

AudaciouS a écrit :

Je vois pas pourquoi l'info serait fausse ? Ca vient de La Provence qui semble être très bien informé cette année, contrairement aux précédentes. Pour l'instant ils ont vu juste sur tout ce qu'ils ont sorti.

On verra quand De Zerbi aura son effectif au complet, l'utilisation qu'il fera d'Harit.

Chacun se fera son avis sur la fiabilité de La Provence : pour moi ils n'ont jamais été fiables. Et il faudra plus qu'une période de mercato pour qu'ils redorent leur image à mon sens.

Surtout je vois qu'il est systématiquement titulaire entre les matchs de prépa et samedi dernier. Après je sais aussi qu'il l'est car l'effectif n'était pas complet.

Autre indicateur : dans sa conférence de presse la semaine dernière, RDZ a cité les joueurs qu'il connaissait pour les avoir affronter avec Brighton, et il a cité Balerdi, Rongier, Murillo, Kondo ... et Harit. Il n'a pas cité les joueurs dont on est sûr qu'il ne compte pas sur eux. Alors je me dis qu'Harit fait partie de ceux sur qui il compte. C'est une déduction qui est propre à moi. Elle est discutable.

Mais en l'état, la seule info de La Provence ne constitue pas une vérité pour moi.

Après je peux me tromper ... Et la dernière ligne droite du mercato arrive, et elle réserve souvent des approches qui se multiplient, des surprises de dernière minute. Dans une bonne dizaine de jours, ça sera enfin terminé, on pourra reparler foot à 100%.


Think about the good times
And never look back

19-Aug-24 10:16

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6583
Hors ligne

Re: [Amine Harit] Mythique ?

chris1004 a écrit :

turpindehors a écrit :

Harit il peut potentiellement devenir un monstre, il est encore jeune.

C'est drole comme on colle des etiquettes aux joueurs et qu'on a du mal ensuite a les en detacher...
Je lis souvent Harit faut qu'il lache son ballon.... ca fait deux ans que Harit est un joueur ultra collectif, il a même le defaut inverse, il fait souvent une passe lorsqu'il devrait frapper.
Son defaut, c'est le dernier geste, ses frappes sont pourris....et il a tendance a faire des passes "trop molle"... mais dans les prises de balle et les accelerations c'est un monstre.

Harit a du mal avec les passes en profondeur et la vision du jeu. Hier il a eu énormément de liberté pour un 10 avec souvent deux joueurs devant lui très rapide avec Wahi et Greenwood et il aurait dû réussir plus d'actions tellement il avait de temps laissé par l'adversaire une fois qu'il avait réussi à se retourner.

Je le garderais bien pour le banc.

trop cher pour le banc on a 2 joueurs a son poste... si on doit garder un milieu je prefere garder vertetout de loin et pour plein de raison...

Harrit il est fort sur la premiere prise de balle quand le defenseur derrière se livre..Si le bloc attends... c'est vite moins impressionnant et une fois dégagé du pressing c'est peu décisif.... sans compter que passé la 60eme il est rincé

19-Aug-24 11:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Amine Harit] Mythique ?

La Provence a écrit :

Publié le 18/08/24 à 23:47
OM. Quel avenir pour Amine Harit ?

Par Ludovic FERRO, Tristan RAPAUD

https://images.laprovence.com/media/2024/08/17/_R6A3674.JPG
Positionné en numéro 10, Amine Harit a retrouvé ses jambes de feu.
Photo de notre envoyé spécial à Brest Frédéric SPEICH

Le Franco-Marocain a été excellent samedi, étant impliqué sur quatre buts à Brest. Mais il est toujours sur le marché et l’OM ne veut pas le cantonner sur le banc. Le club compte davantage sur ses recrues Carboni et Koné au poste.


La statistique est folle, surtout pour un joueur qui a disputé presque tous les matches à un poste offensif, mais avant le triomphe marseillais samedi à Brest, Amine Harit n’avait plus délivré de passe décisive en Ligue 1 depuis le 8 octobre dernier. Plus de 10 mois, 21 rencontres au purgatoire (il était toutefois plus prolifique en Ligue Europa, compétition dans laquelle il a terminé avec six caviars), c’est énorme, et il n’a pas attendu longtemps avant de faire aussi bien que la saison dernière, avec ses deux assists à Brest, soit autant que sur tout le championnat 2023-24. Mason Greenwood et Luis Henrique en ont profité, et le Britannique a transformé un penalty que le Franco-Marocain avait provoqué, avant d’en obtenir un autre grâce à un nouveau décalage d’Harit.

L’ancien de Schalke a d’ailleurs à nouveau fait preuve d’altruisme en offrant le ballon du 5-1 à Wahi, qui ajustait à son tour Marco Bizot. Le meneur de jeu est donc impliqué sur quatre buts, un match rempli, ce qui n’a pas échappé à un autre joueur formé à Nantes, Quentin Merlin : "Il ne faut pas oublier Amine. Certes il n’a pas marqué, mais il a fait un excellent match dans le jeu."

Le Genoa et le Zénith intéressés

La différence avec la saison dernière a été frappante, même s’il s’agissait d’un exercice particulier sur le plan physique, avec son retour d’une grave blessure au genou ou une CAN où il n’a pas joué et qui l’a coupé dans son élan. Certes, sous les ordres de Gennaro Gattuso puis Jean-Louis Gasset (il a très peu joué sous Marcelino), comme samedi après-midi, la première touche était toujours bonne, dans le sens du jeu. Mais un mauvais choix de passe, une hésitation ou une frilosité avant de tirer contrariait Amine Harit, qui ne faisait jamais la différence, ou presque, agaçant les supporters devant une telle stérilité offensive.

La cuvée 2024-25 démarre sous d’autres auspices, comme tout le monde a pu le noter. "Pour moi, il a été le meilleur, et de loin, confirme Daniel Bravo, au commentaire samedi. Il a été excellent, brillant, avec ses passes rapides vers l’avant, ses orientations du corps, ses contrôles toujours vers le but adverse, pour faire mal aux Brestois." L’international marocain s’est même permis une roulette zidanesque dans le rond central (45+1), de quoi faire tourner la tête des milieux et défenseurs bretons. Ces derniers ont été dépassés par les transitions dévastatrices olympiennes dans le sillage d’Harit, qui n’a pas marché sur les pieds de Luis Henrique, le Brésilien devenant un deuxième meneur de jeu sur les phases de possession.

De quoi faire dire à Daniel Bravo : "Je pense qu’il a trouvé sa place." Rien n’est moins sûr puisque l’OM aimerait vendre l’homme du match (avec Mason Greenwood) au stade Francis-Le Blé. Dans l’esprit de Roberto De Zerbi, Valentin Carboni et Ismaël Koné sont destinés à jouer en numéro 10. Les deux recrues, malgré la performance de haut vol de l’ex-Nantais, ont toujours une longueur d’avance sur lui. Le club ne veut pas empiler les joueurs et souhaite, au 1er septembre, un effectif de 17 ou 18 éléments avec des jeunes (Enzo Sternal, Yanis Sellami, Gaël Lafont, Keyliane Abdallah) en complément. Et l’on estime qu’il serait contre-productif de faire s’asseoir un joueur de 27 ans, à ce niveau de salaire, sur le banc. Comme souvent quand l’OM veut dégraisser, le Genoa, club ami, répond présent, et est très intéressé par le milieu offensif, qui ne veut pas en entendre parler. Le Zénith serait également sur les rangs, mais aucune offre formelle n’est parvenue jusque sur les hauteurs de La Commanderie. Où l’on profite tant qu’il est encore temps du talent trop peu souvent vu à Marseille d’Amine Harit.

25-Aug-24 09:30

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38787
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Amine Harit] Mythique ?

Sur le départ mais très bon avec l'OM : Harit, comme si de rien n'était
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … it/1503335


Prono : Team Al Capone

Dernières News FM


Pied de page du Forum