19-Aug-24 10:41

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6664
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

Ruud Devils a écrit :

Je vais pas remuer le couteau car je pense qu'il peut progresser mais tous ceux qui ont toujours pointé du doigt Gigot devront reconnaître que Samuel Gigot n'a jamais laissé une aussi mauvaise impression que Cornelius samedi.

Bof.
Sur un match ici ou là il m’est arrivé de le trouver aussi mauvais que Cornelius samedi.
Il est clair qu’il s’est raté.

Perso je vais attendre un peu avant de le descendre.


Think about the good times
And never look back

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


19-Aug-24 10:47

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

Ruud Devils a écrit :

Je vais pas remuer le couteau car je pense qu'il peut progresser mais tous ceux qui ont toujours pointé du doigt Gigot devront reconnaître que Samuel Gigot n'a jamais laissé une aussi mauvaise impression que Cornelius samedi.

Qu'est ce que t'es en train de faire du coup ? lol

Perso le match de Cornelius ne m'a pas choqué samedi. Le mec a un parcours atypique, il arrive en L1, dans un championnat qu'il ne connait pas, il joue aux côtés de Lirola qui était à la rue, il "provoque" un pénalty après 5 minutes de jeu, pour sa première en L1, il se prend un jaune et doit jouer 85 minutes avec un jaune, il fait je dirai 20 premières minutes catastrophiques, et après rien à signaler pour ma part.
Regarde Niakhaté hier, acheté plus de 30 millions qui fait une passe en retrait mal assurée qui amène le 2-0 pour Rennes.

Et pour Gigot, j'ai pas la mémoire des matchs précis, mais j'ai déjà vu un Gigot dégueulasse sous le maillot de l'OM. Duels en retard, provocation de fautes bêtes, relances catastrophiques etc... Et pourtant j'adore Gigot !

C'est vraiment beaucoup trop tôt pour parler de Cornelius. Pour moi Murillo ne fait pas un meilleur match que Cornelius par exemple.

Dernière modification par Loutcho (19-Aug-24 10:49)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

19-Aug-24 10:53

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46045
Hors ligne

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

Loutcho a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je vais pas remuer le couteau car je pense qu'il peut progresser mais tous ceux qui ont toujours pointé du doigt Gigot devront reconnaître que Samuel Gigot n'a jamais laissé une aussi mauvaise impression que Cornelius samedi.

Qu'est ce que t'es en train de faire du coup ? lol

Perso le match de Cornelius ne m'a pas choqué samedi. Le mec a un parcours atypique, il arrive en L1, dans un championnat qu'il ne connait pas, il joue aux côtés de Lirola qui était à la rue, il "provoque" un pénalty après 5 minutes de jeu, pour sa première en L1, il se prend un jaune et doit jouer 85 minutes avec un jaune, il fait je dirai 20 premières minutes catastrophiques, et après rien à signaler pour ma part.
Regarde Niakhaté hier, acheté plus de 30 millions qui fait une passe en retrait mal assurée qui amène le 2-0 pour Rennes.

Et pour Gigot, j'ai pas la mémoire des matchs précis, mais j'ai déjà vu un Gigot dégueulasse sous le maillot de l'OM. Duels en retard, provocation de fautes bêtes, relances catastrophiques etc... Et pourtant j'adore Gigot !

C'est vraiment beaucoup trop tôt pour parler de Cornelius. Pour moi Murillo ne fait pas un meilleur match que Cornelius par exemple.

Je dénonce la tendance au transfert intensif, qui fait pas progresser l'effectif sur des postes où on pourrait rester tel quel avec des joueurs qui ne souhaitent pas partir.

Cornelius j'ai rien contre lui puisque justement je dis qu'il va sans doute progresser, mais en terme de cout / stabilité, j'aurais davantage garder Gigot dans la hiérarchie.

J'insiste avec Gigot car c'était pas le genre à faire du zèle pour être titulaire, ce qu'on peut facilement entendre sur Mbemba et Veretout.

Murillo a été pire que Cornelius, on est d'accord. On a joué avec une défense absolument flippante tout le match, j'ai rarement vu ça. Et faut pas non plus que la politique Football Manager où tu changes 10 joueurs chaque saison nous mette en difficulté à terme.

Car Cornelius, même si c'est sans doute un bon joueur, ben le temps qu'il s'adapte, on sera rendu à mi octobre, et on va croiser les doigts que Brassier n'ait pas de pépin d'ici là.

19-Aug-24 11:10

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je vais pas remuer le couteau car je pense qu'il peut progresser mais tous ceux qui ont toujours pointé du doigt Gigot devront reconnaître que Samuel Gigot n'a jamais laissé une aussi mauvaise impression que Cornelius samedi.

Qu'est ce que t'es en train de faire du coup ? lol

Perso le match de Cornelius ne m'a pas choqué samedi. Le mec a un parcours atypique, il arrive en L1, dans un championnat qu'il ne connait pas, il joue aux côtés de Lirola qui était à la rue, il "provoque" un pénalty après 5 minutes de jeu, pour sa première en L1, il se prend un jaune et doit jouer 85 minutes avec un jaune, il fait je dirai 20 premières minutes catastrophiques, et après rien à signaler pour ma part.
Regarde Niakhaté hier, acheté plus de 30 millions qui fait une passe en retrait mal assurée qui amène le 2-0 pour Rennes.

Et pour Gigot, j'ai pas la mémoire des matchs précis, mais j'ai déjà vu un Gigot dégueulasse sous le maillot de l'OM. Duels en retard, provocation de fautes bêtes, relances catastrophiques etc... Et pourtant j'adore Gigot !

C'est vraiment beaucoup trop tôt pour parler de Cornelius. Pour moi Murillo ne fait pas un meilleur match que Cornelius par exemple.

Je dénonce la tendance au transfert intensif, qui fait pas progresser l'effectif sur des postes où on pourrait rester tel quel avec des joueurs qui ne souhaitent pas partir.

Cornelius j'ai rien contre lui puisque justement je dis qu'il va sans doute progresser, mais en terme de cout / stabilité, j'aurais davantage garder Gigot dans la hiérarchie.

J'insiste avec Gigot car c'était pas le genre à faire du zèle pour être titulaire, ce qu'on peut facilement entendre sur Mbemba et Veretout.

Murillo a été pire que Cornelius, on est d'accord. On a joué avec une défense absolument flippante tout le match, j'ai rarement vu ça. Et faut pas non plus que la politique Football Manager où tu changes 10 joueurs chaque saison nous mette en difficulté à terme.

Car Cornelius, même si c'est sans doute un bon joueur, ben le temps qu'il s'adapte, on sera rendu à mi octobre, et on va croiser les doigts que Brassier n'ait pas de pépin d'ici là.

Tout peut s'entendre.

Cornelius est 4 ans plus jeune que Gigot, donc si on est vraiment dans une logique d'avoir un projet sur 3 ans (on peut y croire ou non mais c'est ce qui est annoncé) c'est plus logique d'avoir un Cornelius dans ton effectif qu'un mec qui va avoir 31 ans.
Pour ce qui est encore de la stabilité, Gigot est en fin de contrat en juin 2025, il est autour des 200k/mois donc si tu veux le garder la saison prochaine faut le prolonger et donc j'imagine l'augmenter (Cornelius doit toucher moins que Gigot, j'espère), sinon il partira. Là encore, si on parle de stabilité, on est à l'aube d'un nouveau projet, si en fin de saison Gigot part faudra le remplacer et on ne sera pas dans cette stabilité.
Si vraiment le projet est sur 3 ans, c'est durant ces 3 ans qu'il faudra être stable. Je tiendrai pas le même discours si à l'été 2025 RDZ reste et Longoria change les 3/4 de l'effectif.
Donc niveau stabilité je trouve que prendre Cornelius ça se défend, et niveau cout également.

Maintenant pour le sportif, j'ai cru comprendre que le fait que Cornelius était gaucher c'était plutôt intéressant, et ça a l'air d'être un Gigot bis dans les duels (c'est comme ça qu'il se présente) avec en plus une relance plutôt correct. À voir, j'avoue ne pas connaitre. Mais on parle quand même d'un joueur international.

Faut pas oublier que samedi on n'a pas la chance avec nous niveau effectif. Brassier et Kondogbia auraient pu ne pas être suspendus, Koné ne pas être blessé, et on aurait vu Cornelius sur le banc, le temps qu'il s'adapte justement, et Merlin à gauche avec Kondogbia ou Koné aux côté de Hojbjerg.
T'aurais eu derrière Murillo, Balerdi, Brassier et Merlin, et devant eux Kondogbia, Hojbjerg, c'est pas la même.
Samedi c'est un exploit de ramener 3 points pour moi, et un miracle de n'en prendre qu'un (merci Rulli).


"Noooooooon" @Paul Le Guen

19-Aug-24 11:12

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16881
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

turpindehors a écrit :

Franchement, des fois j'hallucine..

Romain Canuti (que j'aime plûtot bien) qui part en vrille sur le debrief du match, et qui parle de Cornlius, en disant "c'est William Prunier, il a aucune qualité, il a deux pieds carré et il prend des ballons de la tête juste parce qu'il est grand."

Je trouve, que même si ils ont des avis comme ça, ils peuvent les garder pour eux, là, tout les gens pas capable de se faire un avis, vont dire "oui oui c'est une chêvre"

Alors qu'on se rend pas copte que le mec pour son premier match, se retrouve "responsable" après 10 minutes de jeu, d'un penalty (très limite) et se prend un carton jaune.. et vous croyez que le mec peut jouer en toute decontraction derrière... faut vraiment jamais avoir joué au foot pour penser ça...

Il a pas été horrible contre Brest, c'est un délire de vouloir toujours chercher une tête de turc, moi je me ferai un avis dans le temps. Peut etre qu'il sera décevant, mais le juger sur ce match c'est ridicule.

Le jugement (parce qu'il s'agit véritablement de jugement presqu'au sens sacré de la chose et non une simple opinion) pourrait de prime abord être sensé, sauf que ! le côté définitif de leurs conclusions, au lieu de parler uniquement de la prestation du jour, les amène dans les matchs prochains, à avoir toujours une position de repli, de méfiance, de défiance quant à la prestation du joueur, fusse t-elle bonne, car il devra être en parfaite corrélation avec ses premiers dire du "jugement"...c'est pour cela qu'il y a tant de charlots dans ce sport au  niveau des journalistes, ils choisissent une voie et rarement n'en sortent.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

19-Aug-24 11:13

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

Je vous rappelle que j'ai lu ici à l'époque que Balerdi c'était inférieur à Zubar lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

19-Aug-24 11:16

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99982
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

Loutcho a écrit :

Je vous rappelle que j'ai lu ici à l'époque que Balerdi c'était inférieur à Zubar lol

Inférieur à Perrin

19-Aug-24 11:19

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

rasta70 a écrit :

Loutcho a écrit :

Je vous rappelle que j'ai lu ici à l'époque que Balerdi c'était inférieur à Zubar lol

Inférieur à Perrin

Si t'es inférieur à Zubar, t'es forcément inférieur à Perrin lol

Mais oui ça c'était aussi un grand débat. Pourquoi garder Balerdi alors qu'on pourrait faire jouer Perrin ?

Après faut être honnête, Balerdi a eu des débuts très compliqués ici.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

19-Aug-24 11:28

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16881
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

rasta70 a écrit :

Loutcho a écrit :

Je vous rappelle que j'ai lu ici à l'époque que Balerdi c'était inférieur à Zubar lol

Inférieur à Perrin

C'est le bon modèle Balerdi, il a traversé des temps très agités et a été mis au pilori par beaucoup, mais il faut savoir distinguer les détracteurs, il y a les "définitifs" et ceux qui parlent de la prestation ponctuelle du footballeur, et là bien sur on peut argumenter car faut avouer que Balerdi n'a pas rendu que des copies propres loin s'en faut, pour autant il ne méritait pas le traitement définitif que certains lui ont infligé.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

19-Aug-24 11:32

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

Cornelius a été en grande difficulté pendant environ 25 min, ensuite il a très sérieusement redressé la barre...

A noté qu'il n'a pas débuté en remplaçant simplement Brassier, mais que toute sa zone, a savoir le mec à sa gauche (Lirola) et le mec devant lui (Merlin) c'était du bricolage, il me semble d'ailleurs qu'à un moment Hojberg et Merlin ont inversé.
Et que eux aussi on été dans le dure.

In Fine, mise à part le péno ou il se fait avoir, il n'a pas vraiment été pris en défaut. Il a été fébrile dans ses interventions hors duel, mais à la fin de l'histoire, Ajorque n'a pas été dangereux et toute les actions de Brest s'avère être des tirs d'en dehors de la surface.

Murillo a aussi connu une entame difficile, mis s'est bien repris. Seul Lirola a été dans le dur tout le temps...

Bref, sa presta ne m'a pas vraiment inquiété, car même dans sa periode de difficulté, il a tjs essayé de relancé propre et vers l'avant, et n'est jamais partie en mode "je balance"... D'ailleurs, il a réussis de très bonne relance verticale.

Il doit faire mieux, c'est certain, mais je ne doute pas trop que ce sera le cas.

PS: Grande Leo

Dernière modification par vel'saian (19-Aug-24 11:36)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

19-Aug-24 11:34

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

PS: Tient je vois que ça parle de Canuti, personne n'a remarqué qu'il est devenu personna non gratta depuis la conf de Greenwood?
En tout cas, il était absent de toute les conf depuis....


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

19-Aug-24 11:43

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1525
Hors ligne

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

ESTEBAN 06 a écrit :

turpindehors a écrit :

Franchement, des fois j'hallucine..

Romain Canuti (que j'aime plûtot bien) qui part en vrille sur le debrief du match, et qui parle de Cornlius, en disant "c'est William Prunier, il a aucune qualité, il a deux pieds carré et il prend des ballons de la tête juste parce qu'il est grand."

Je trouve, que même si ils ont des avis comme ça, ils peuvent les garder pour eux, là, tout les gens pas capable de se faire un avis, vont dire "oui oui c'est une chêvre"

Alors qu'on se rend pas copte que le mec pour son premier match, se retrouve "responsable" après 10 minutes de jeu, d'un penalty (très limite) et se prend un carton jaune.. et vous croyez que le mec peut jouer en toute decontraction derrière... faut vraiment jamais avoir joué au foot pour penser ça...

Il a pas été horrible contre Brest, c'est un délire de vouloir toujours chercher une tête de turc, moi je me ferai un avis dans le temps. Peut etre qu'il sera décevant, mais le juger sur ce match c'est ridicule.

Le jugement (parce qu'il s'agit véritablement de jugement presqu'au sens sacré de la chose et non une simple opinion) pourrait de prime abord être sensé, sauf que ! le côté définitif de leurs conclusions, au lieu de parler uniquement de la prestation du jour, les amène dans les matchs prochains, à avoir toujours une position de repli, de méfiance, de défiance quant à la prestation du joueur, fusse t-elle bonne, car il devra être en parfaite corrélation avec ses premiers dire du "jugement"...c'est pour cela qu'il y a tant de charlots dans ce sport au  niveau des journalistes, ils choisissent une voie et rarement n'en sortent.

Les avis tranchés, qui peuvent évoluer matches après matches ont plus de succès que les avis réfléchis et modérés. Larqué qui dit que Moumbagna est un joueur de district, à une époque dire que Balerdi est une chèvre, Lopez une passoire etc. c'est repris, ça excite les rageux (et il y en a bcp sur les rés réseaux). Après c'est génant, parce que les joeuurs sont catalogués avec cette image et pour en sortir ça peut prendre bcp de temps . cf Balerdi, qui même apres être devenu notre meilleur défenseur était encore considéré par Ferreri (commentateur M6) comme une quiche qui jouait uniquement parce que Gigot était absent. Apres Ferreri est un abruti, mais parmi les gens qui suivent moyennement, ce genre d'avis ça reste.
Dc pour se donner de l'importance qd on commente, la meilleure solution, c'est de clacher plus ou moins gratuitement.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

19-Aug-24 11:59

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99982
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

Loutcho a écrit :

rasta70 a écrit :

Loutcho a écrit :

Je vous rappelle que j'ai lu ici à l'époque que Balerdi c'était inférieur à Zubar lol

Inférieur à Perrin

Si t'es inférieur à Zubar, t'es forcément inférieur à Perrin lol

Mais oui ça c'était aussi un grand débat. Pourquoi garder Balerdi alors qu'on pourrait faire jouer Perrin ?

Après faut être honnête, Balerdi a eu des débuts très compliqués ici.

Pour moi Zubar est meilleur que Perrin

19-Aug-24 12:07

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13732
Hors ligne

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

c'est bien de se faire des avis sur un match, arbitré par Bastien en plus.
Gigot c'est tellement plus fort lol

19-Aug-24 12:11

tapiste_om
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 591
Hors ligne

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

turpindehors a écrit :

Franchement, des fois j'hallucine..

Romain Canuti (que j'aime plûtot bien) qui part en vrille sur le debrief du match, et qui parle de Cornlius, en disant "c'est William Prunier, il a aucune qualité, il a deux pieds carré et il prend des ballons de la tête juste parce qu'il est grand."

Je trouve, que même si ils ont des avis comme ça, ils peuvent les garder pour eux, là, tout les gens pas capable de se faire un avis, vont dire "oui oui c'est une chêvre"

Alors qu'on se rend pas copte que le mec pour son premier match, se retrouve "responsable" après 10 minutes de jeu, d'un penalty (très limite) et se prend un carton jaune.. et vous croyez que le mec peut jouer en toute decontraction derrière... faut vraiment jamais avoir joué au foot pour penser ça...

Il a pas été horrible contre Brest, c'est un délire de vouloir toujours chercher une tête de turc, moi je me ferai un avis dans le temps. Peut etre qu'il sera décevant, mais le juger sur ce match c'est ridicule.

Tout le monde est tombé sur Canuti l'année dernière lorsqu'il a comparé Illiman Ndiaye à Germain lors des 1ere rencontres.
Le reste de la saison lui a donné raison.

19-Aug-24 12:18

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99982
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

casper a écrit :

c'est bien de se faire des avis sur un match, arbitré par Bastien en plus.
Gigot c'est tellement plus fort lol

Gigot est un bon joueur

19-Aug-24 12:33

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46045
Hors ligne

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

Loutcho a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :


Qu'est ce que t'es en train de faire du coup ? lol

Perso le match de Cornelius ne m'a pas choqué samedi. Le mec a un parcours atypique, il arrive en L1, dans un championnat qu'il ne connait pas, il joue aux côtés de Lirola qui était à la rue, il "provoque" un pénalty après 5 minutes de jeu, pour sa première en L1, il se prend un jaune et doit jouer 85 minutes avec un jaune, il fait je dirai 20 premières minutes catastrophiques, et après rien à signaler pour ma part.
Regarde Niakhaté hier, acheté plus de 30 millions qui fait une passe en retrait mal assurée qui amène le 2-0 pour Rennes.

Et pour Gigot, j'ai pas la mémoire des matchs précis, mais j'ai déjà vu un Gigot dégueulasse sous le maillot de l'OM. Duels en retard, provocation de fautes bêtes, relances catastrophiques etc... Et pourtant j'adore Gigot !

C'est vraiment beaucoup trop tôt pour parler de Cornelius. Pour moi Murillo ne fait pas un meilleur match que Cornelius par exemple.

Je dénonce la tendance au transfert intensif, qui fait pas progresser l'effectif sur des postes où on pourrait rester tel quel avec des joueurs qui ne souhaitent pas partir.

Cornelius j'ai rien contre lui puisque justement je dis qu'il va sans doute progresser, mais en terme de cout / stabilité, j'aurais davantage garder Gigot dans la hiérarchie.

J'insiste avec Gigot car c'était pas le genre à faire du zèle pour être titulaire, ce qu'on peut facilement entendre sur Mbemba et Veretout.

Murillo a été pire que Cornelius, on est d'accord. On a joué avec une défense absolument flippante tout le match, j'ai rarement vu ça. Et faut pas non plus que la politique Football Manager où tu changes 10 joueurs chaque saison nous mette en difficulté à terme.

Car Cornelius, même si c'est sans doute un bon joueur, ben le temps qu'il s'adapte, on sera rendu à mi octobre, et on va croiser les doigts que Brassier n'ait pas de pépin d'ici là.

Tout peut s'entendre.

Cornelius est 4 ans plus jeune que Gigot, donc si on est vraiment dans une logique d'avoir un projet sur 3 ans (on peut y croire ou non mais c'est ce qui est annoncé) c'est plus logique d'avoir un Cornelius dans ton effectif qu'un mec qui va avoir 31 ans.
Pour ce qui est encore de la stabilité, Gigot est en fin de contrat en juin 2025, il est autour des 200k/mois donc si tu veux le garder la saison prochaine faut le prolonger et donc j'imagine l'augmenter (Cornelius doit toucher moins que Gigot, j'espère), sinon il partira. Là encore, si on parle de stabilité, on est à l'aube d'un nouveau projet, si en fin de saison Gigot part faudra le remplacer et on ne sera pas dans cette stabilité.
Si vraiment le projet est sur 3 ans, c'est durant ces 3 ans qu'il faudra être stable. Je tiendrai pas le même discours si à l'été 2025 RDZ reste et Longoria change les 3/4 de l'effectif.
Donc niveau stabilité je trouve que prendre Cornelius ça se défend, et niveau cout également.

Maintenant pour le sportif, j'ai cru comprendre que le fait que Cornelius était gaucher c'était plutôt intéressant, et ça a l'air d'être un Gigot bis dans les duels (c'est comme ça qu'il se présente) avec en plus une relance plutôt correct. À voir, j'avoue ne pas connaitre. Mais on parle quand même d'un joueur international.

Faut pas oublier que samedi on n'a pas la chance avec nous niveau effectif. Brassier et Kondogbia auraient pu ne pas être suspendus, Koné ne pas être blessé, et on aurait vu Cornelius sur le banc, le temps qu'il s'adapte justement, et Merlin à gauche avec Kondogbia ou Koné aux côté de Hojbjerg.
T'aurais eu derrière Murillo, Balerdi, Brassier et Merlin, et devant eux Kondogbia, Hojbjerg, c'est pas la même.
Samedi c'est un exploit de ramener 3 points pour moi, et un miracle de n'en prendre qu'un (merci Rulli).

Je partage cet avis car j'ai le sentiment que Gigot était le genre à prolonger sans faire trop la fine bouche étant donné qu'il a sa vie ici et sa famille.

On aurait pu le prolonger à moindre coût et avoir un joueur que je trouve quand même plutôt pas mal à titre personnel. Il a souvent été ruiné par les blessures mais il fait une belle saison sous Tudor je trouve.

Cornelius le problème c'est que le projet de 3 ans j'ai du mal à y croire si le joueur ne s'adapte pas vite. Il y a aussi une chance qu'il fasse comme Garcia et soit mis sur la liste des transferts dès le prochain mercato s'il ne montre pas de qualités dans ses 3 premiers mois.

On connaît notre board. C'est pas le genre à donner du crédit à des joueurs moyens pendant 3 ans.

Mais bon, on en est pas encore là.

19-Aug-24 14:46

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14338
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

Je pense surtout que De Zerbi préfère avoir un gaucher et un droitier en DC. Et des mecs propres à la relance. On verra ce que va donner Cornelius mais le titulaire c'est Brassier et il rentre dans ces critères.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

01-Sep-24 03:22

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 882
Hors ligne

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

Perso, j'ai beaucoup aimé son match ce soir. Je le vois d'ailleurs prendre la place de Brassier sur le court terme si ça continue comme ça. De belles anticipations, dur sur l'homme. Vraiment pas mal.

3 bémols néanmoins : trop de laxisme au marquage sur une action dangereuse du début de match, des duels au bras évitables et un léger manque de vitesse.

Mais j'ai quand même vraiment bien aimé sa copie !!! Il a l'air d'être assez solide dans sa tête au contraire de Brassier qui semble en panique ! Important quand tu joues à l'OM !!!

01-Sep-24 20:23

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21981
Hors ligne

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

Moins de commentaire que le match à Brest lol

Bon match de sa part c’est cool, très costaud physiquement et impérial je trouve dans le domaine aérien, ça sera pas du luxe


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Dernières News FM


Pied de page du Forum