19-Aug-24 11:34

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34208
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

chuuwah a écrit :

algeria95 a écrit :

chuuwah a écrit :


Sur le site de la Ligue 1 : « https://ligue1.fr/fr/competitions/ligue … eason=2024 », les passes dé' ne semblent pas encore comptabilisées.
Normalement, on devrait savoir en ce lundi si les passes de Harit sont considérées comme décisives ou non.
Sur le 1er but, la passe d'Harit pour Greenwood part de la première moitié de terrain. Du coup, il y a le risque pour qu'elle ne soit pas considérée comme décisive, il me semble.

Sur Transfermakrt, je crois qu ils ont des critères différentes.

Notamment le nombre de toucher de balle, Greenwood n en fait que 3 avant d armer sa frappe il me semble, du coup passe D.

Un penalty provoqué (puis transformé) est aussi une passe D. J avoue comprendre la pertinence de ce choix.

Du coup Harit a 3 passes D  smile

Moi aussi, je comprends les choix de Transfermarkt, mais je tiens aux chiffres officiels.

Et tu as raison, c est la source "officielle"  smile

Mais quand on retracera le parcours du joueur, c est vrai que Transfertmakrt est devenu jne référence pour les stats et la data.


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


19-Aug-24 15:24

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4143
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

1 seul marseillais dans l'Equipe type du torchon alors qu'on a gagné 5-1 chez un club qualifié en LDC c'est une vaste blague... Et encore ça a du leur faire mal au c.. de mettre Greenwood.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

19-Aug-24 15:37

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

https://pbs.twimg.com/media/GVWO0lSXgAA21Qp?format=jpg&name=large

Si on m'avait dit à la fin de la l'affreuse saison dernière j'y aurais pas cru.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Aug-24 15:39

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46045
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

rasta70 a écrit :

turpindehors a écrit :

J'avais pas vu que Mostafa Mohamed avait été exfiltré par Monaco, il a été envoyé au Qatar.

C'est plutot bien géré par Monaco, qui s'évite des polémique.

Il appartenait pas à Nantes ??.

je crois qu'il parle de Mohamed Camara.

L'avantage c'est qu'au Qatar il aura plus à subir des campagnes LGBTQ.  lol

19-Aug-24 15:40

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

https://x.com/ActuL1_/status/1825503679937442254

Rayan Cherki dans le loft à Lyon.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Aug-24 15:58

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46045
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Si tu fais référence à l'épisode de la boxeuse j'ai clairement dépassé les bornes ce jour là et te présente mes excuses.

Le vrai problème c'est qu'avec cette constellation de club tu sais pas dire vraiment ce qui vient d'arrangement entre amis ou d'une vraie analyse sportive quand ils recrutent.

Difficile de savoir quel rôle.joue nos anciens membres dans les recrues de Notthingham. Je suis presque convaincu qu'ils ont rien à voir avec ça.

Pas de soucis   yikes

Clair que devoir manager ta cellule de recrutement où  tu dois concilier les intérêt sportifs du club et des intérêts personnels du patron, c est jamais évident.

Bon je pense que c est partout pareil, y compris l OM mais à très moindre échelle, style agent du joueur blacklisté etc.

Quand ton plan E ou F devient le plan A sur seul fonds d'intérêt extérieur au sportif c est difficile ensuite d être jugé dessus.

Bon ca arrive dans toute les entreprises, tu fais un appel d offre et tu as la compagnie du beau frère au patron qui se pointe avec une offre d'un produit 20% moins qualitatif et 20% plus cher que tu prends par défaut et sur lequel tu devras présenter des résultats de rentabilité, cvest contraignant.


Niakhaté et Mangala ont du etre validé par la cellule, après de là à dire qu ils étaient tout en haut de la liste, et à ce tarif là, pas certain en effet.

Exactement.

Pour Textor, le vrai problème c'est que son projet n'est pas l'Olympique Lyonnais à terme, mais avoir une constellation énorme de clubs. Là il veut prendre 100 % des droits de Everton, et ça va couter très cher.

Son plan est à très haut risque car il s'appuie sur une galaxie d'investisseurs avec toujours une "promesse de retour sur investissement" en guise de leitmotiv.
Dans le cas de Nottingham, j'aimerais bien avoir l'analyse d'un Molina mais ça m'étonnerait pas qu'un des actionnaires ait un lien direct/indirect avec un des investisseurs de Textor.

En gros, un moyen de rémunérer un investisseur tout en faisant une transaction de joueurs, ça ressemble clairement à des agissements que pourrait faire Textor.

T'es à 58 M reversés au même club là quand même, c'est pas bizarre ça va au delà.

Et je pousse la réflexion plus loin encore:  quand il fallait payer une somme mirobolante à Nottingham y a pas eu de soucis, le versement a été fait. Là pour Mikautadze qui n'a sans doute rien à voir avec un quelconque arrangement étant donné le fait que Metz n'a pas de propriétaires proches de Textor, là bizarrement ça freine des 4 fers pour payer.

Hasard encore ? J'en doute fort.

Jake O'Brien qui fait quand même 6 beaux mois à Lyon (même si j'aime pas des masses), et joue à un poste où en ce moment les prix flambent, ne part que pour 19 M à Everton, 10 M de moins que Niakhaté qui a quand même 8 ans de plus.

Everton ? Tiens, bizarre, club ciblé par Textor pour une acquisition.

Tout ceci pue de plus en plus. Je sais pas si on a affaire à un Gérard Lopez car c'est un autre type de procédé mais j'ai le sentiment que le projet sportif de Lyon est clairement pas prioritaire ici.

19-Aug-24 16:02

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Si tu fais référence à l'épisode de la boxeuse j'ai clairement dépassé les bornes ce jour là et te présente mes excuses.

Le vrai problème c'est qu'avec cette constellation de club tu sais pas dire vraiment ce qui vient d'arrangement entre amis ou d'une vraie analyse sportive quand ils recrutent.

Difficile de savoir quel rôle.joue nos anciens membres dans les recrues de Notthingham. Je suis presque convaincu qu'ils ont rien à voir avec ça.

Pas de soucis   yikes

Clair que devoir manager ta cellule de recrutement où  tu dois concilier les intérêt sportifs du club et des intérêts personnels du patron, c est jamais évident.

Bon je pense que c est partout pareil, y compris l OM mais à très moindre échelle, style agent du joueur blacklisté etc.

Quand ton plan E ou F devient le plan A sur seul fonds d'intérêt extérieur au sportif c est difficile ensuite d être jugé dessus.

Bon ca arrive dans toute les entreprises, tu fais un appel d offre et tu as la compagnie du beau frère au patron qui se pointe avec une offre d'un produit 20% moins qualitatif et 20% plus cher que tu prends par défaut et sur lequel tu devras présenter des résultats de rentabilité, cvest contraignant.


Niakhaté et Mangala ont du etre validé par la cellule, après de là à dire qu ils étaient tout en haut de la liste, et à ce tarif là, pas certain en effet.

Exactement.

Pour Textor, le vrai problème c'est que son projet n'est pas l'Olympique Lyonnais à terme, mais avoir une constellation énorme de clubs. Là il veut prendre 100 % des droits de Everton, et ça va couter très cher.

Son plan est à très haut risque car il s'appuie sur une galaxie d'investisseurs avec toujours une "promesse de retour sur investissement" en guise de leitmotiv.
Dans le cas de Nottingham, j'aimerais bien avoir l'analyse d'un Molina mais ça m'étonnerait pas qu'un des actionnaires ait un lien direct/indirect avec un des investisseurs de Textor.

En gros, un moyen de rémunérer un investisseur tout en faisant une transaction de joueurs, ça ressemble clairement à des agissements que pourrait faire Textor.

T'es à 58 M reversés au même club là quand même, c'est pas bizarre ça va au delà.

Et je pousse la réflexion plus loin encore:  quand il fallait payer une somme mirobolante à Nottingham y a pas eu de soucis, le versement a été fait. Là pour Mikautadze qui n'a sans doute rien à voir avec un quelconque arrangement étant donné le fait que Metz n'a pas de propriétaires proches de Textor, là bizarrement ça freine des 4 fers pour payer.

Hasard encore ? J'en doute fort.

Jake O'Brien qui fait quand même 6 beaux mois à Lyon (même si j'aime pas des masses), et joue à un poste où en ce moment les prix flambent, ne part que pour 19 M à Everton, 10 M de moins que Niakhaté qui a quand même 8 ans de plus.

Everton ? Tiens, bizarre, club ciblé par Textor pour une acquisition.

Tout ceci pue de plus en plus. Je sais pas si on a affaire à un Gérard Lopez car c'est un autre type de procédé mais j'ai le sentiment que le projet sportif de Lyon est clairement pas prioritaire ici.

+1

https://pbs.twimg.com/media/GVTWh3OXYAADl7Y?format=jpg&name=large


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Aug-24 16:47

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35231
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

19-Aug-24 16:49

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35231
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

algeria95 a écrit :

chuuwah a écrit :

algeria95 a écrit :


Sur Transfermakrt, je crois qu ils ont des critères différentes.

Notamment le nombre de toucher de balle, Greenwood n en fait que 3 avant d armer sa frappe il me semble, du coup passe D.

Un penalty provoqué (puis transformé) est aussi une passe D. J avoue comprendre la pertinence de ce choix.

Du coup Harit a 3 passes D  smile

Moi aussi, je comprends les choix de Transfermarkt, mais je tiens aux chiffres officiels.

Et tu as raison, c est la source "officielle"  smile

Mais quand on retracera le parcours du joueur, c est vrai que Transfertmakrt est devenu jne référence pour les stats et la data.

Harit est officiellement à 2 passes dé' sur le site de la Ligue 1 ! neutral

19-Aug-24 17:00

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

https://pbs.twimg.com/media/GVUs12RXIAAnkSi?format=jpg&name=medium

L'équipe type de l'équipe mais Gouiri n'a pas marqué un doublé. lol


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Aug-24 17:13

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

La fiche de convocation des joueurs argentins regarder ce qu'ils ont mis comme club pour Tagliafico lol Il n'y a qu'un seul olympique.

https://pbs.twimg.com/media/GVWmQGdWkAA10br?format=jpg&name=small

Dernière modification par chris1004 (19-Aug-24 17:13)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Aug-24 17:41

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34208
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

chris1004 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GVWO0lSXgAA … name=large

Si on m'avait dit à la fin de la l'affreuse saison dernière j'y aurais pas cru.

Donc sur les 20 joueurs qui ont marqué un seul but, il a fallu que ce soit les deux parisiens qui soient mis en avant avec l argument auxerrois du "ils ont joué les premiers". Évidemment que faire par temps de jeu ça aurait été trop difficile (bon Dembele n a joué que 19 min et Lee 71 min).


JHE est le pire président de l'histoire

19-Aug-24 21:06

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025



Belle analyse des problènes du FC Lyon


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-24 00:30

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34208
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … os/1502366

Assez incroyable le centre de formation rennais, les pépites qu'ils sortent chaque année (Ousmane Dembélé, Eduardo Camavinga, Sacha Boey, Lesley Ugochukwu, Adrien Truffert, Mathys Tel, Jeanuël Belocian, Désiré Doué mais également Arnaud Laurienté, sans parler des joueurs de L1 type Abline, Andy Diouf, Assignon ...).

Bon Rutter a été vendu 750k en Bundesliga à l'époque donc pas le meilleur exemple.
50M pour un joueur de D2 anglaise, la PL marche sur la tête.


JHE est le pire président de l'histoire

20-Aug-24 01:25

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

algeria95 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Forme-a-rennes-georginio-rutter-quitte-leeds-pour-brighton-contre-47-millions-d-euros/1502366

Assez incroyable le centre de formation rennais, les pépites qu'ils sortent chaque année (Ousmane Dembélé, Eduardo Camavinga, Sacha Boey, Lesley Ugochukwu, Adrien Truffert, Mathys Tel, Jeanuël Belocian, Désiré Doué mais également Arnaud Laurienté, sans parler des joueurs de L1 type Abline, Andy Diouf, Assignon ...).

Bon Rutter a été vendu 750k en Bundesliga à l'époque donc pas le meilleur exemple.
50M pour un joueur de D2 anglaise, la PL marche sur la tête.

Christian Bracconi parle du CDF de Rennes dans le reprotage sur notre CDF et affirme que c'est le meilleur CDF de France.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-24 04:51

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6583
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

algeria95 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Forme-a-rennes-georginio-rutter-quitte-leeds-pour-brighton-contre-47-millions-d-euros/1502366

Assez incroyable le centre de formation rennais, les pépites qu'ils sortent chaque année (Ousmane Dembélé, Eduardo Camavinga, Sacha Boey, Lesley Ugochukwu, Adrien Truffert, Mathys Tel, Jeanuël Belocian, Désiré Doué mais également Arnaud Laurienté, sans parler des joueurs de L1 type Abline, Andy Diouf, Assignon ...).

Bon Rutter a été vendu 750k en Bundesliga à l'époque donc pas le meilleur exemple.
50M pour un joueur de D2 anglaise, la PL marche sur la tête.

Et encore tu en oublies … comme ceux qui sont sorti libre du cdf de Rennes : loum tchaouna acheté 10m d’euro par la lazio cet ete

20-Aug-24 09:49

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46045
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

chris1004 a écrit :

https://x.com/ActuL1_/status/1825503679937442254

Rayan Cherki dans le loft à Lyon.

Ils avaient misé clairement sur les JO pour faire valoriser le joueur et le vendre à bon prix.

Pari raté, le joueur a peu joué et n'a littéralement rien montré pendant ces jeux.

In fine, ils sont dans le cas d'un gamin qui prend 320 K / mois sans aucune référence, aucune vraie saison réussie, et juste des "on dit" sur son talent qui sont de moins en moins fréquents (quasiment plus personne n'y croit).

Peu de clubs accepteront de donner un tel salaire à un joueur avec si peu de références, et lui de son côté vise sans doute un grand championnat et veut pas partir en AS tout de suite.

Sortez le pop corn, à mon avis, cette histoire va s'annoncer rocambolesque.

20-Aug-24 09:55

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2814
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Il les a bien ni...és, quand même...

20-Aug-24 10:13

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4061
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/ActuL1_/status/1825503679937442254

Rayan Cherki dans le loft à Lyon.

Ils avaient misé clairement sur les JO pour faire valoriser le joueur et le vendre à bon prix.

Pari raté, le joueur a peu joué et n'a littéralement rien montré pendant ces jeux.

In fine, ils sont dans le cas d'un gamin qui prend 320 K / mois sans aucune référence, aucune vraie saison réussie, et juste des "on dit" sur son talent qui sont de moins en moins fréquents (quasiment plus personne n'y croit).

Peu de clubs accepteront de donner un tel salaire à un joueur avec si peu de références, et lui de son côté vise sans doute un grand championnat et veut pas partir en AS tout de suite.

Sortez le pop corn, à mon avis, cette histoire va s'annoncer rocambolesque.

Sportivement j'aimerais bien que le PSG le récupére car c'est un nid a emmerde surcoté.
D'un autre je veux pas qu'il le prenne, car ils vont le surpayer (comme des idiots) comme Barcola (qui est un bon joueur mais il fallait profiter que Lyon ér*tait en manque de tune) et le PSG est capable de sauver le FC Lyon en l'achetant entre 35 et 50 millions...

20-Aug-24 10:29

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46045
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

turpindehors a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/ActuL1_/status/1825503679937442254

Rayan Cherki dans le loft à Lyon.

Ils avaient misé clairement sur les JO pour faire valoriser le joueur et le vendre à bon prix.

Pari raté, le joueur a peu joué et n'a littéralement rien montré pendant ces jeux.

In fine, ils sont dans le cas d'un gamin qui prend 320 K / mois sans aucune référence, aucune vraie saison réussie, et juste des "on dit" sur son talent qui sont de moins en moins fréquents (quasiment plus personne n'y croit).

Peu de clubs accepteront de donner un tel salaire à un joueur avec si peu de références, et lui de son côté vise sans doute un grand championnat et veut pas partir en AS tout de suite.

Sortez le pop corn, à mon avis, cette histoire va s'annoncer rocambolesque.

Sportivement j'aimerais bien que le PSG le récupére car c'est un nid a emmerde surcoté.
D'un autre je veux pas qu'il le prenne, car ils vont le surpayer (comme des idiots) comme Barcola (qui est un bon joueur mais il fallait profiter que Lyon ér*tait en manque de tune) et le PSG est capable de sauver le FC Lyon en l'achetant entre 35 et 50 millions...

35 M Cherki? Impossible même du PSG.

Barcola avait une trajectoire très impressionnante en 22/23 à Lyon donc oui ça avait un prix.

Là on parle d'un joueur qui est mis dans un loft car déçoit depuis beaucoup d'années, et est surtout à un niveau salarial très élevé (donc en amortissement très cher).
A 4M annuel, si tu payes ne serait ce que 20 M sur le joueur (dans l'hypothèse où il demanderait le même salaire qu'à Lyon sans augmentation, ce qui m'étonnerait), tu te retrouves sur un contrat de 4 ans à quasi 10 M annuel. C'est très risqué pour un joueur de five.

Dernières News FM


Pied de page du Forum