20-Aug-24 00:29

Caldo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-21
Messages: 631
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Je suis Brest presque autant que l'OM et je suis très très surpris de la cote de Satriano ici.

Developpe lol


c'é solo l'italia

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Aug-24 00:51

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16639
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Caldo a écrit :

om5413 a écrit :

Je suis Brest presque autant que l'OM et je suis très très surpris de la cote de Satriano ici.

Developpe lol

Je l'ai fait il y a plusieurs pages. Pour moi c'est un joueur de foot très moyen. C'est d'abord un buteur, qui ne s'est pas vraiment imposé à Brest sur son deuxième prêt (en gros 23 matchs de temps effectif, donc un titulaire qu'on sort systématiquement ou un remplaçant qui rentre à chaque fois). Ses stats sont pas dingo, sa technique rudimentaire. Après il a un bon sens du but, ce qui est la qualité essentielle pour un 9, mais l'impression laissée est bien inférieure à celle d'il y a deux ans. Entretemps il avait été prêté en série B à Empoli une saison entière, pour 2 bute et 1 passe (pour 4 cartons jaunes lol ). C'est pas une chèvre, m'enfin le voir chez nous ça me ferait quand même drôle.

L'an dernier les meilleurs Brestois offensivement sont Del Castillo, Mounié et... Lees-Melou (comme regista), voire Doumbia. Satriano, il partage son temps de jeu avec Pereira Lage et Le Douaron, et passe derrière Mounié dans la hiérarchie comme numéro 9. Alors Brest a essayé de le garder, mais ils se sont retrouvés à devoir chercher deux numéro 9, Mounié ayant finalement refusé de resigner, et le club ayant de maigres moyens (et pas envie de faire comme Lens à se mettre en danger).

Bref, j'ai du mal à voir en lui l'avenir au poste de 9. Dans un rôle de doublure, avec les 5 changements, les doublures ont beaucoup de temps de jeu. Voir Satriano enquiller les minutes chez nous, c'est pas aussi neutre qu'on le dit. Pour sensiblement le même prix, je pense qu'on pourrait avoir Kroupi. Donc Satriano comme doublure, pour un tarif avoisinant certainement les 5M€, même s'il faut rajouter quelques sous au bout, je pense que ces 5M€ pourraient être bien bien mieux utilisés et nous fournir soit plus de garanties, soit plus d'avenir. Je préférerais aussi un prêt sec d'un joueur à relancer, si on n'a pas d'oseille.
Juste pour précision : j'aimais beaucoup le joueur lors de son premier passage a Brest.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

20-Aug-24 01:15

waddle_for_ever
Membre
Date d'inscription: 11-Aug-09
Messages: 1260
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Et dans cette liste (footmercato, ok, mais impressionnante, je trouve), on pourrait pas trouver notre bonheur?

"Le onze des joueurs libres :
Szczesny - Ramos, Hummels, Hermoso - Roberto, Rabiot, James, Sandro - Memphis - Ben Yedder, Martial

Gardiens : Keylor Navas, Rui Patricio, Loris Karius, Benoît Costil, Guillermo Ochoa, Sergio Rico, Tomas Koubek, Rémy Descamps

Défenseurs : Joël Matip, Youcef Atal, Serge Aurier, Adama Soumaoro, Marcos Alonso, Layvin Kurzawa, Marlon, Cédric Soares, Simon Kjaer, Bouna Sarr, Henrique, Kostas Manolas, Angelo Ogbonna, Marcelo Guedes, Youssouf Koné, Juan Cuadrado

Milieux de terrain : Iker Muniain, Davy Klaassen, Grzegorz Krychowiak, André Gomes, Yusuf Yazici, Dele Alli, Samuel Moutoussamy, Rafinha, Alexis Claude-Maurice, Miralem Pjanic, Jean-Philippe Gbamin, Jeff Reine-Adelaïde, Francis Coquelin, Etienne Capoue, Saif-Eddine Khaoui, Mehdi Abeid, Juan Mata, Kevin Strootman, Maxime Gonalons, Josuha Guilavogui, Benjamin Stambouli

Attaquants : M’Baye Niang, Willian, Adam Ounas, Aaron Boupendza, Andy Delort, Eric-Maxim Choupo-Moting, Munir El Haddadi, Ante Rebic, Ivan Cavaleiro, Rachid Ghezzal, Mariano Diaz, Islam Slimani, André Ayew, Stevan Jovetic, Mario Balotelli, Clinton N’Jie, Douglas Costa, Kevin Gameiro, Dario Benedetto, Anthony Modeste."


"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

20-Aug-24 01:18

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et toi tu prends légèrement les gens pour des bénets avec une technique très connue consistant à mettre des liens étrangers.

Manque de bol pour toi je parle italien et anglais et le premier lien confirme que la Lazio a fait une offre, mais pas l'Atlético.

Le second est encore plus explicite :
Juventus, Atlético Madrid and Lazio all hold an interest in a permanent deal for Greenwood, but French team Marseille have now emerged as frontrunners with a source telling ESPN that the Ligue 1 side have lodged a firm offer and talks between the two clubs are progressing.

Dommage.

Donc poste tous les liens que tu veux, essaie quand même des les lire avant, au lieu de tenter le coup du "il est trop bête il va pas comprendre le langage donc il va juste valider".

Et les clubs font des offres quand?
Eclaires moi stp, quand l'AM a fait ses offre à City pour J.Alvares?

Trop drôle, tu m'a accusé d'inventer des histoires sur les 50% sur la plus value et que la buy back clause c'était pas une clause courante ou de routine pour les joueurs venant de l'académie d'un club anglais...
Alors que c'était ce que les liens affirmaient.

La maintenant je dois même expliqué les bases dans un mercato...

Donc explique moi, qui a contacté l'AM quand Greenwood a tergiversé après la magnifique sortie de Payan?
Ils ont essayé de convaincre qui?

Dis moi quand on envoyait des offres à Arsenal pour Nketiah, on avait l'accord du joueur ou pas?
Quand on l'a fait pour Moukoko, on avait l'accord du joueur ou pas?
Sinon concernant Wahi, on avait l'accord du joueur ou pas quand on a fait nos offres?

Personne n'avait à convaincre MU de vendre son joueur, ni convaincre le joueur de quitter MU.

Tu n'as pas besoin de faire une offre à un club pour te prendre un stop du joueur, d'ailleurs c'est pour cela qu'on a jamais fait d'offre à Metz...

C'est ouf quand même de devoir expliqué un truc aussi évident.

Comme si aucun club n'avait discuté avec le joueur, alors que t'avais littéralement le président de la liga qui faisait du lobbying pour que le joueur reste dans son championnat.

Ca devient limite du Riolo qui te sort que personne ne voulait de De Zerbi

Sinon explique moi comment l'OM est passé en tête, alors qu'on est venu avec une offre largement moins avantageuse pour MU que celle de la Lazio?

Au mois de Juin, y'a Benfica qui l'a contacté lui et son père. Le Mou l'a contacté également,  Il avait juste l'embarras du choix...

Bref...

Encore une fois tu specules.

Si les clubs ont fait une demande de renseignement à MU et que ça leur a paru trop cher l'histoire s'arrête là.

Marrant que tu prennes Metz en exemple qui avait accepté une offre de Monaco, mais a vu Mikautadze refuser le club. Dans le même genre, tu déplorais que Veretout refusait le Qatar alors qu'on avait accepté une offre y'a même pas 2 semaines. Merde alors ce sont des pratiques qui existent et que tu relevais toi même mais pour Greenwood non c'est impossible et tu tiens le discours inverse. big_smile


Tes histoire de tergiversation après les déclarations de Payan c'est encore de la spéculation qui vient de ton imagination. Rien de tel n'a été dit. On sait juste qu'ils ont été se renseigner et ça s'est arrêté là. Peut être qu'ils se sont renseignés et que les modalités leur paraissaient excessives, surtout cette histoire de clause de rachat.

Donc tu specules, refait l'histoire alors qu'aucun article n'explique que l'AM a été refusé par le joueur. La Lazio oui. Tu compares à Riolo qui n'a rien à voir puisque là on parle d'un joueur qui intéressait beaucoup de monde mais avait un club très contraignant.

Donc encore une fois, rien ne porte à croire qu'il s'engagera sur la durée. Et je vois pas de quel déni tu parles car j'aimerais beaucoup le contraire.
Et si dans 3 ans il est encore chez nous en affichant ce niveau j'en serai le premier ravi et te ferai mon mea culpa.

Mais si au contraire il reste que un ou 2 ans j'espère que t'auras l'honnêteté de reconnaître que tu t'es planté sur toute la ligne et que ton interprétation du transfert était totalement inexact.

C'est vraiment extrêmement drôle d'accuser les gens de refaire l'histoire alors que t'as littéralement inventé des conditions de transfert et tu m'as accusé d'inventé sur l'histoire du buy back...

De plus tu n'arrêtes pas d'esquiver la question.
Quand l'OM avait un accord avec MU, et qu'il ne manquait que l'accord final de Greenwood qui a commencé à tergiverser à cause de la sortie médiatique de Payan. Qui a l'AM a contacté pour raflé la mise?

Quand un club a des accords sur un prix de vente avec des clubs, tu ne débarques pour demander au club quelle sont les conditions de vente. T'as toute les données nécessaires.

Arrêtes de raconter que MU était très contraignant, ils demandaient environ 40M de livres pour le joueur,  La lazio a fait baiser le prix à 22M€ pour 50% des droits, ce que MU a accepté. L'OM a mis 27+Bonus et 50% sur la plus value ce que MU a accepté.
L'om a fait sa 1er offre le 8 juillet nous sommes tombé d'accord avec eux le 10...
Y'a rien de contraignant, et encore moins pour n'importe quel gros d'Europe qui cherchait à recruté un top ailier. 
De plus nous n'avons même pas eu besoin de proposé un salaire hors sol pour le joueur. Nous lui avons simplement vendu un bien meilleur projet que nos concurrents

Entre les négociations avec MU et  Arsenal, ou avec le BVB c'est le jour et la nuit.

Puis c'est drôle de me demander des excuses pour quelques chose qui se passera éventuellement dans quelques années, alors que tu ne t'es même pas excusé, pour le prix et les conditions du transfert, ni pour la buy back clause...

Et au passage de base j'ai simplement pointé du doigt l'incohérence totale de ceux qui pensent qu'il ne restera qu'une saison et partira dans un grand club, car si c'était son plan, il pouvait le faire dès cet été, vu la liste de prétendant.

Maintenant je vais arrêter de parler sur ce sujet.

Dernière modification par vel'saian (20-Aug-24 01:19)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-24 01:23

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Apparemment on nous reproposerait Haller...

La new de l'equipe concernant Maupay, pu la news bidon. Car tout l'article racconte que l'OM ne cherche qu'un pret et que Everton serait pret à nous prêter Maupay, sauf que le joueur n'a plus qu'une année de contrat  lol 

Concernant Satriano, je suis pas chaud du tout, j'espère que le club va venir avec une bien meilleur idée que ça.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-24 07:34

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9883
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Et toi tu prends légèrement les gens pour des bénets avec une technique très connue consistant à mettre des liens étrangers.

Manque de bol pour toi je parle italien et anglais et le premier lien confirme que la Lazio a fait une offre, mais pas l'Atlético.

Le second est encore plus explicite :
Juventus, Atlético Madrid and Lazio all hold an interest in a permanent deal for Greenwood, but French team Marseille have now emerged as frontrunners with a source telling ESPN that the Ligue 1 side have lodged a firm offer and talks between the two clubs are progressing.

Dommage.

Donc poste tous les liens que tu veux, essaie quand même des les lire avant, au lieu de tenter le coup du "il est trop bête il va pas comprendre le langage donc il va juste valider".

Et les clubs font des offres quand?
Eclaires moi stp, quand l'AM a fait ses offre à City pour J.Alvares?

Trop drôle, tu m'a accusé d'inventer des histoires sur les 50% sur la plus value et que la buy back clause c'était pas une clause courante ou de routine pour les joueurs venant de l'académie d'un club anglais...
Alors que c'était ce que les liens affirmaient.

La maintenant je dois même expliqué les bases dans un mercato...

Donc explique moi, qui a contacté l'AM quand Greenwood a tergiversé après la magnifique sortie de Payan?
Ils ont essayé de convaincre qui?

Dis moi quand on envoyait des offres à Arsenal pour Nketiah, on avait l'accord du joueur ou pas?
Quand on l'a fait pour Moukoko, on avait l'accord du joueur ou pas?
Sinon concernant Wahi, on avait l'accord du joueur ou pas quand on a fait nos offres?

Personne n'avait à convaincre MU de vendre son joueur, ni convaincre le joueur de quitter MU.

Tu n'as pas besoin de faire une offre à un club pour te prendre un stop du joueur, d'ailleurs c'est pour cela qu'on a jamais fait d'offre à Metz...

C'est ouf quand même de devoir expliqué un truc aussi évident.

Comme si aucun club n'avait discuté avec le joueur, alors que t'avais littéralement le président de la liga qui faisait du lobbying pour que le joueur reste dans son championnat.

Ca devient limite du Riolo qui te sort que personne ne voulait de De Zerbi

Sinon explique moi comment l'OM est passé en tête, alors qu'on est venu avec une offre largement moins avantageuse pour MU que celle de la Lazio?

Au mois de Juin, y'a Benfica qui l'a contacté lui et son père. Le Mou l'a contacté également,  Il avait juste l'embarras du choix...

Bref...

Encore une fois tu specules.

Si les clubs ont fait une demande de renseignement à MU et que ça leur a paru trop cher l'histoire s'arrête là.

Marrant que tu prennes Metz en exemple qui avait accepté une offre de Monaco, mais a vu Mikautadze refuser le club. Dans le même genre, tu déplorais que Veretout refusait le Qatar alors qu'on avait accepté une offre y'a même pas 2 semaines. Merde alors ce sont des pratiques qui existent et que tu relevais toi même mais pour Greenwood non c'est impossible et tu tiens le discours inverse. big_smile


Tes histoire de tergiversation après les déclarations de Payan c'est encore de la spéculation qui vient de ton imagination. Rien de tel n'a été dit. On sait juste qu'ils ont été se renseigner et ça s'est arrêté là. Peut être qu'ils se sont renseignés et que les modalités leur paraissaient excessives, surtout cette histoire de clause de rachat.

Donc tu specules, refait l'histoire alors qu'aucun article n'explique que l'AM a été refusé par le joueur. La Lazio oui. Tu compares à Riolo qui n'a rien à voir puisque là on parle d'un joueur qui intéressait beaucoup de monde mais avait un club très contraignant.

Donc encore une fois, rien ne porte à croire qu'il s'engagera sur la durée. Et je vois pas de quel déni tu parles car j'aimerais beaucoup le contraire.
Et si dans 3 ans il est encore chez nous en affichant ce niveau j'en serai le premier ravi et te ferai mon mea culpa.

Mais si au contraire il reste que un ou 2 ans j'espère que t'auras l'honnêteté de reconnaître que tu t'es planté sur toute la ligne et que ton interprétation du transfert était totalement inexact.

Les mecs.. vous allez vous dire dans 2ans.. « désolé, tu avais raison? »
Qui, aujourd’hui.. avec la meilleure connaissance du foot possible, peut affirmer ou infirmer un truc pareil?
Trop de paramètres..

20-Aug-24 07:35

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Si les news du matin sont fiables je suis plutôt rassuré. En gros on est les mieux avancés pour Laurienté et Rowe.

Si ça veut dire qu'un des deux sera à l'OM, ça me va !

On va peut-être se diriger vers un Nketiah/Wahi bis. On sait ce qu'on veut, combien on peut mettre au max, quelle formule, j'imagine qu'on fera celui qui appartient au premier club qui acceptera notre proposition.

Dernière modification par Loutcho (20-Aug-24 07:35)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

20-Aug-24 08:01

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Apparemment on nous reproposerait Haller...

La new de l'equipe concernant Maupay, pu la news bidon. Car tout l'article racconte que l'OM ne cherche qu'un pret et que Everton serait pret à nous prêter Maupay, sauf que le joueur n'a plus qu'une année de contrat lol 

Concernant Satriano, je suis pas chaud du tout, j'espère que le club va venir avec une bien meilleur idée que ça.

Bah c'est peut-être ce qu'on va finir par faire avec Gigot, Mbemba et Veretout pour se libérer de leurs salaires...

20-Aug-24 08:24

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46046
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Et les clubs font des offres quand?
Eclaires moi stp, quand l'AM a fait ses offre à City pour J.Alvares?

Trop drôle, tu m'a accusé d'inventer des histoires sur les 50% sur la plus value et que la buy back clause c'était pas une clause courante ou de routine pour les joueurs venant de l'académie d'un club anglais...
Alors que c'était ce que les liens affirmaient.

La maintenant je dois même expliqué les bases dans un mercato...

Donc explique moi, qui a contacté l'AM quand Greenwood a tergiversé après la magnifique sortie de Payan?
Ils ont essayé de convaincre qui?

Dis moi quand on envoyait des offres à Arsenal pour Nketiah, on avait l'accord du joueur ou pas?
Quand on l'a fait pour Moukoko, on avait l'accord du joueur ou pas?
Sinon concernant Wahi, on avait l'accord du joueur ou pas quand on a fait nos offres?

Personne n'avait à convaincre MU de vendre son joueur, ni convaincre le joueur de quitter MU.

Tu n'as pas besoin de faire une offre à un club pour te prendre un stop du joueur, d'ailleurs c'est pour cela qu'on a jamais fait d'offre à Metz...

C'est ouf quand même de devoir expliqué un truc aussi évident.

Comme si aucun club n'avait discuté avec le joueur, alors que t'avais littéralement le président de la liga qui faisait du lobbying pour que le joueur reste dans son championnat.

Ca devient limite du Riolo qui te sort que personne ne voulait de De Zerbi

Sinon explique moi comment l'OM est passé en tête, alors qu'on est venu avec une offre largement moins avantageuse pour MU que celle de la Lazio?

Au mois de Juin, y'a Benfica qui l'a contacté lui et son père. Le Mou l'a contacté également,  Il avait juste l'embarras du choix...

Bref...

Encore une fois tu specules.

Si les clubs ont fait une demande de renseignement à MU et que ça leur a paru trop cher l'histoire s'arrête là.

Marrant que tu prennes Metz en exemple qui avait accepté une offre de Monaco, mais a vu Mikautadze refuser le club. Dans le même genre, tu déplorais que Veretout refusait le Qatar alors qu'on avait accepté une offre y'a même pas 2 semaines. Merde alors ce sont des pratiques qui existent et que tu relevais toi même mais pour Greenwood non c'est impossible et tu tiens le discours inverse. big_smile


Tes histoire de tergiversation après les déclarations de Payan c'est encore de la spéculation qui vient de ton imagination. Rien de tel n'a été dit. On sait juste qu'ils ont été se renseigner et ça s'est arrêté là. Peut être qu'ils se sont renseignés et que les modalités leur paraissaient excessives, surtout cette histoire de clause de rachat.

Donc tu specules, refait l'histoire alors qu'aucun article n'explique que l'AM a été refusé par le joueur. La Lazio oui. Tu compares à Riolo qui n'a rien à voir puisque là on parle d'un joueur qui intéressait beaucoup de monde mais avait un club très contraignant.

Donc encore une fois, rien ne porte à croire qu'il s'engagera sur la durée. Et je vois pas de quel déni tu parles car j'aimerais beaucoup le contraire.
Et si dans 3 ans il est encore chez nous en affichant ce niveau j'en serai le premier ravi et te ferai mon mea culpa.

Mais si au contraire il reste que un ou 2 ans j'espère que t'auras l'honnêteté de reconnaître que tu t'es planté sur toute la ligne et que ton interprétation du transfert était totalement inexact.

Les mecs.. vous allez vous dire dans 2ans.. « désolé, tu avais raison? »
Qui, aujourd’hui.. avec la meilleure connaissance du foot possible, peut affirmer ou infirmer un truc pareil?
Trop de paramètres
..

Exactement. Mais si un joueur est extraordinaire comme il le montre actuellement, ben comme tout club de L1 hors PSG on sera tout simplement impuissant si un énorme club vient se présenter à lui.

20-Aug-24 08:25

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6664
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

waddle_for_ever a écrit :

Et dans cette liste (footmercato, ok, mais impressionnante, je trouve), on pourrait pas trouver notre bonheur?

"Le onze des joueurs libres :
Szczesny - Ramos, Hummels, Hermoso - Roberto, Rabiot, James, Sandro - Memphis - Ben Yedder, Martial

Gardiens : Keylor Navas, Rui Patricio, Loris Karius, Benoît Costil, Guillermo Ochoa, Sergio Rico, Tomas Koubek, Rémy Descamps

Défenseurs : Joël Matip, Youcef Atal, Serge Aurier, Adama Soumaoro, Marcos Alonso, Layvin Kurzawa, Marlon, Cédric Soares, Simon Kjaer, Bouna Sarr, Henrique, Kostas Manolas, Angelo Ogbonna, Marcelo Guedes, Youssouf Koné, Juan Cuadrado

Milieux de terrain : Iker Muniain, Davy Klaassen, Grzegorz Krychowiak, André Gomes, Yusuf Yazici, Dele Alli, Samuel Moutoussamy, Rafinha, Alexis Claude-Maurice, Miralem Pjanic, Jean-Philippe Gbamin, Jeff Reine-Adelaïde, Francis Coquelin, Etienne Capoue, Saif-Eddine Khaoui, Mehdi Abeid, Juan Mata, Kevin Strootman, Maxime Gonalons, Josuha Guilavogui, Benjamin Stambouli

Attaquants : M’Baye Niang, Willian, Adam Ounas, Aaron Boupendza, Andy Delort, Eric-Maxim Choupo-Moting, Munir El Haddadi, Ante Rebic, Ivan Cavaleiro, Rachid Ghezzal, Mariano Diaz, Islam Slimani, André Ayew, Stevan Jovetic, Mario Balotelli, Clinton N’Jie, Douglas Costa, Kevin Gameiro, Dario Benedetto, Anthony Modeste."

Cache ça malheureux, Gotrunk traîne dans les parages ...
Tu veux qu'il replonge c'est ça ? Pfff, sans pitié !  lol


Think about the good times
And never look back

20-Aug-24 08:35

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16881
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour Maupay je ne comprends pas trop la logique des choses, il lui reste un an de contrat et l'OM demande un prêt, quel intérêt y a t-il pour le club vendeur à moins d'éviter de payer son salaire ? ce qui au passage nous laisserait à penser qu'ils  n'y tiennent vraiment pas..


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

20-Aug-24 08:43

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

el condor a écrit :

waddle_for_ever a écrit :

Et dans cette liste (footmercato, ok, mais impressionnante, je trouve), on pourrait pas trouver notre bonheur?

"Le onze des joueurs libres :
Szczesny - Ramos, Hummels, Hermoso - Roberto, Rabiot, James, Sandro - Memphis - Ben Yedder, Martial

Gardiens : Keylor Navas, Rui Patricio, Loris Karius, Benoît Costil, Guillermo Ochoa, Sergio Rico, Tomas Koubek, Rémy Descamps

Défenseurs : Joël Matip, Youcef Atal, Serge Aurier, Adama Soumaoro, Marcos Alonso, Layvin Kurzawa, Marlon, Cédric Soares, Simon Kjaer, Bouna Sarr, Henrique, Kostas Manolas, Angelo Ogbonna, Marcelo Guedes, Youssouf Koné, Juan Cuadrado

Milieux de terrain : Iker Muniain, Davy Klaassen, Grzegorz Krychowiak, André Gomes, Yusuf Yazici, Dele Alli, Samuel Moutoussamy, Rafinha, Alexis Claude-Maurice, Miralem Pjanic, Jean-Philippe Gbamin, Jeff Reine-Adelaïde, Francis Coquelin, Etienne Capoue, Saif-Eddine Khaoui, Mehdi Abeid, Juan Mata, Kevin Strootman, Maxime Gonalons, Josuha Guilavogui, Benjamin Stambouli

Attaquants : M’Baye Niang, Willian, Adam Ounas, Aaron Boupendza, Andy Delort, Eric-Maxim Choupo-Moting, Munir El Haddadi, Ante Rebic, Ivan Cavaleiro, Rachid Ghezzal, Mariano Diaz, Islam Slimani, André Ayew, Stevan Jovetic, Mario Balotelli, Clinton N’Jie, Douglas Costa, Kevin Gameiro, Dario Benedetto, Anthony Modeste."

Cache ça malheureux, Gotrunk traîne dans les parages ...
Tu veux qu'il replonge c'est ça ? Pfff, sans pitié !  lol

big_smile

Il y a des noms sympas dans cette liste !
Vieillissants certes mais à une époque Aurier, Capoue, Coquelin, Ayew, Balotelli ça aurait été beau.  neutral

L'ami Clinton Njie est là lui aussi.  lol

20-Aug-24 08:44

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46046
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :


Et les clubs font des offres quand?
Eclaires moi stp, quand l'AM a fait ses offre à City pour J.Alvares?

Trop drôle, tu m'a accusé d'inventer des histoires sur les 50% sur la plus value et que la buy back clause c'était pas une clause courante ou de routine pour les joueurs venant de l'académie d'un club anglais...
Alors que c'était ce que les liens affirmaient.

La maintenant je dois même expliqué les bases dans un mercato...

Donc explique moi, qui a contacté l'AM quand Greenwood a tergiversé après la magnifique sortie de Payan?
Ils ont essayé de convaincre qui?

Dis moi quand on envoyait des offres à Arsenal pour Nketiah, on avait l'accord du joueur ou pas?
Quand on l'a fait pour Moukoko, on avait l'accord du joueur ou pas?
Sinon concernant Wahi, on avait l'accord du joueur ou pas quand on a fait nos offres?

Personne n'avait à convaincre MU de vendre son joueur, ni convaincre le joueur de quitter MU.

Tu n'as pas besoin de faire une offre à un club pour te prendre un stop du joueur, d'ailleurs c'est pour cela qu'on a jamais fait d'offre à Metz...

C'est ouf quand même de devoir expliqué un truc aussi évident.

Comme si aucun club n'avait discuté avec le joueur, alors que t'avais littéralement le président de la liga qui faisait du lobbying pour que le joueur reste dans son championnat.

Ca devient limite du Riolo qui te sort que personne ne voulait de De Zerbi

Sinon explique moi comment l'OM est passé en tête, alors qu'on est venu avec une offre largement moins avantageuse pour MU que celle de la Lazio?

Au mois de Juin, y'a Benfica qui l'a contacté lui et son père. Le Mou l'a contacté également,  Il avait juste l'embarras du choix...

Bref...

Encore une fois tu specules.

Si les clubs ont fait une demande de renseignement à MU et que ça leur a paru trop cher l'histoire s'arrête là.

Marrant que tu prennes Metz en exemple qui avait accepté une offre de Monaco, mais a vu Mikautadze refuser le club. Dans le même genre, tu déplorais que Veretout refusait le Qatar alors qu'on avait accepté une offre y'a même pas 2 semaines. Merde alors ce sont des pratiques qui existent et que tu relevais toi même mais pour Greenwood non c'est impossible et tu tiens le discours inverse. big_smile


Tes histoire de tergiversation après les déclarations de Payan c'est encore de la spéculation qui vient de ton imagination. Rien de tel n'a été dit. On sait juste qu'ils ont été se renseigner et ça s'est arrêté là. Peut être qu'ils se sont renseignés et que les modalités leur paraissaient excessives, surtout cette histoire de clause de rachat.

Donc tu specules, refait l'histoire alors qu'aucun article n'explique que l'AM a été refusé par le joueur. La Lazio oui. Tu compares à Riolo qui n'a rien à voir puisque là on parle d'un joueur qui intéressait beaucoup de monde mais avait un club très contraignant.

Donc encore une fois, rien ne porte à croire qu'il s'engagera sur la durée. Et je vois pas de quel déni tu parles car j'aimerais beaucoup le contraire.
Et si dans 3 ans il est encore chez nous en affichant ce niveau j'en serai le premier ravi et te ferai mon mea culpa.

Mais si au contraire il reste que un ou 2 ans j'espère que t'auras l'honnêteté de reconnaître que tu t'es planté sur toute la ligne et que ton interprétation du transfert était totalement inexact.

C'est vraiment extrêmement drôle d'accuser les gens de refaire l'histoire alors que t'as littéralement inventé des conditions de transfert et tu m'as accusé d'inventé sur l'histoire du buy back...

De plus tu n'arrêtes pas d'esquiver la question.
Quand l'OM avait un accord avec MU, et qu'il ne manquait que l'accord final de Greenwood qui a commencé à tergiverser à cause de la sortie médiatique de Payan. Qui a l'AM a contacté pour raflé la mise?

Quand un club a des accords sur un prix de vente avec des clubs, tu ne débarques pour demander au club quelle sont les conditions de vente. T'as toute les données nécessaires.

Arrêtes de raconter que MU était très contraignant, ils demandaient environ 40M de livres pour le joueur,  La lazio a fait baiser le prix à 22M€ pour 50% des droits, ce que MU a accepté. L'OM a mis 27+Bonus et 50% sur la plus value ce que MU a accepté.
L'om a fait sa 1er offre le 8 juillet nous sommes tombé d'accord avec eux le 10...
Y'a rien de contraignant, et encore moins pour n'importe quel gros d'Europe qui cherchait à recruté un top ailier. 
De plus nous n'avons même pas eu besoin de proposé un salaire hors sol pour le joueur. Nous lui avons simplement vendu un bien meilleur projet que nos concurrents

Entre les négociations avec MU et  Arsenal, ou avec le BVB c'est le jour et la nuit.

Puis c'est drôle de me demander des excuses pour quelques chose qui se passera éventuellement dans quelques années, alors que tu ne t'es même pas excusé, pour le prix et les conditions du transfert, ni pour la buy back clause...

Et au passage de base j'ai simplement pointé du doigt l'incohérence totale de ceux qui pensent qu'il ne restera qu'une saison et partira dans un grand club, car si c'était son plan, il pouvait le faire dès cet été, vu la liste de prétendant.

Maintenant je vais arrêter de parler sur ce sujet.

Compliqué de parler avec quelqu'un qui confond livres sterling et euros.

22 M de Livres = 26 M d'euros, juste pour info. Donc sensiblement le même montant que celui proposé par l'OM.

Et pour le 50% la dernière version qu'on a entendu c'était bien sur les droits et pas sur la plus value :
https://tribuna.com/fr/news/marseille-2 … ood-a-lom/

Si les médias anglais affirmaient initialement que cette clause ne s'appliquait qu'à la plus-value réalisée par l'OM sur une éventuelle revente future, Fabrizio Romano précise qu'elle s'applique dès le premier euro encaissé.

En clair, cela signifie que Manchester United touchera 50% de chaque euro que l'OM recevra si Greenwood est vendu à un autre club

Bref avant de prendre les gens de haut en disant qu'ils inventent, vérifie tes sources.

Tu pointes l'incohérence de personne, tu es à l'origine d'une phrase disant que tout porte à croire qu'il vient ici sur la durée. Si c'est le cas encore une fois, ben chapeau bas de l'avoir compris avec le faible nombre de faisceaux d'indices qu'il y avait sur lui.

Au final tu n'as jamais su démontrer que l'Atletico avait accepté les conditions de MU. Tu as juste spéculé que mouais c'était pas cher ça va. Sauf que 30 M pour 50 % du joueur c'est juste énorme, surtout quand on sait les affaires qui traînaient sur lui.

Voilà, on a fait le tour du sujet. Tu m'as pas convaincu. C'est pas grave.

20-Aug-24 08:53

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6664
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Greenwood, cher ou pas ... ça dépend pas que des conditions d'achats, ça dépendra aussi du montant quand il sera revendu.
Et puis pour moi, ça dépend surtout de ce qu'il va nous apporter sur le terrain.

Par exemple Viti, on a perdu des ronds avec, pour un apport sportif nul.
Donc là c'est cher.


Think about the good times
And never look back

20-Aug-24 08:59

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99982
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

el condor a écrit :

Greenwood, cher ou pas ... ça dépend pas que des conditions d'achats, ça dépendra aussi du montant quand il sera revendu.
Et puis pour moi, ça dépend surtout de ce qu'il va nous apporter sur le terrain.

Par exemple Viti, on a perdu des ronds avec, pour un apport sportif nul.
Donc là c'est cher.

Si il nous amène un titre
Il peut repartir pour le même prix je signe

20-Aug-24 09:05

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2502
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pardonnez mon ignorance mais si on prolonge son contrat, l'ancien devient caduque et donc ces histoires de clauses à la revente sautent? Ou alors c'est une prolongation du contrat actuel avec toutes les clauses qui s'étendent?

20-Aug-24 09:07

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28683
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On serait en pole pour Laurienté et Rowe.  hmm

20-Aug-24 09:13

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4061
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tyler a écrit :

Pardonnez mon ignorance mais si on prolonge son contrat, l'ancien devient caduque et donc ces histoires de clauses à la revente sautent? Ou alors c'est une prolongation du contrat actuel avec toutes les clauses qui s'étendent?

Cela reste sinon se serait trop facile.

Mais le transfert, quand il aura lieu, l'OM trouvera un moyen de contourner la règle, plusieurs technique:

1) Un club achète un pack Koné + Greenwood, et tu vends Koné 85 millions et Greenwood 6 millions...
(le transfert de Lopez et Under était dans cet état d'esprit (il y a d'autres exemples mais je n'ai pas en tête)

2) Tu fais un pret payant de Greenwood a 60 millions et option d'achat automatique après 5 matchs a 3 millions d'euros...

3) On échange Greenwood contre Joao Felix + Llorente et  10 millions

Je donne des exemples farfelu.

D'ailleurs on pourra noter que l'Ajax et Sassuolo on voulu nous carotte avec cette strategie sur les transferts de Ocampos et Lopez, qui avait des pourcentages a la revente énorme... finfalement pas vendu car les prets n'étaient pas concluant...

20-Aug-24 09:15

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Maupay et Satriano...ça m'emballe pas vraiment.
J'espère qu'on a d^autres options sous le coude.

20-Aug-24 09:18

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

turpindehors a écrit :

Cela reste sinon se serait trop facile.

Mais le transfert, quand il aura lieu, l'OM trouvera un moyen de contourner la règle, plusieurs technique:

1) Un club achète un pack Koné + Greenwood, et tu vends Koné 85 millions et Greenwood 6 millions...
(le transfert de Lopez et Under était dans cet état d'esprit (il y a d'autres exemples mais je n'ai pas en tête)

2) Tu fais un pret payant de Greenwood a 60 millions et option d'achat automatique après 5 matchs a 3 millions d'euros...

3) On échange Greenwood contre Joao Felix + Llorente et  10 millions

Je donne des exemples farfelu.

D'ailleurs on pourra noter que l'Ajax et Sassuolo on voulu nous carotte avec cette strategie sur les transferts de Ocampos et Lopez, qui avait des pourcentages a la revente énorme... finfalement pas vendu car les prets n'étaient pas concluant...

Tu peux pas te ce genre de pratique, en tous cas de manière aussi enorme, ou tu vas te mettre tous les clubs vendeurs à dos derrière et te couper de nombre de possibilités sur la durée.

Dernières News FM


Pied de page du Forum