20-Aug-24 13:30

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2502
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

las8 a écrit :

Tyler a écrit :

beaucoup de prêts avec obligation d'achats.. Ce qui veut dire qu'on est confiant pour la saison 25/26 également. Garanties d'investissements sur 3ans de Mc Court? ("Je vous mets 80M€ de budget par an pour les transferts tant que De Zerbi est là") ou alors on a vraiment un racheteur...?

Tu crois que le club n'a pas de rentrée d'argent ?
billetterie, sponsors, droit TV  vente de joueurs (on a très bien vendu cette année) .... en plus des revenus de notre demi-finale de l'année dernière.

Evidemment qu'on a des rentrées d'argent, mais les sommes engagées sont quand même impressionnantes.

On a les primes à la signatures, les salaires, les options à lever, RDZ nous coute 6M à l'achat et 7M par saison... sans compter son staff. Le CVC et les droits TV ridicules ne nous aident pas beaucoup.

Nos ventes de joueurs est notre gros point fort en 2024 car on arrête de se faire prendre pour des vaches à lait. Mais elles ne se font pas d'un coup et sont souvent échelonnées, comme nous le faisons lors des achats. Mais il faut quand même garantir les paiements, on est pas l'OL...

Je ne dis pas qu'on est vendu et que les saoudiens sont ici en sous-marin, je me pose desquestions sur nos ressources financières, et d'assurer la pérénité du club sur le long terme. Onne veut pas revivre une ère de vache maigre à cause d'une mauvaise gestion financière. un POA est une bonne solution pour  recruter, mais les prêts avec obligation d'achat sont plus dangereux.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Aug-24 13:30

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 702
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

En regardant les vidéos de rowe, on y voit des qualités de dribbler et provocateur. Je trouve que ce n'est pas très fin avec une vision de jeu limitée.

20-Aug-24 13:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90143
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

las8 a écrit :

Tyler a écrit :

beaucoup de prêts avec obligation d'achats.. Ce qui veut dire qu'on est confiant pour la saison 25/26 également. Garanties d'investissements sur 3ans de Mc Court? ("Je vous mets 80M€ de budget par an pour les transferts tant que De Zerbi est là") ou alors on a vraiment un racheteur...?

Tu crois que le club n'a pas de rentrée d'argent ?
billetterie, sponsors, droit TV  vente de joueurs (on a très bien vendu cette année) .... en plus des revenus de notre demi-finale de l'année dernière.

rajoute mccourt dans les rentrées d'argent.
dtv, billetterie, sponsors, ça va servir à être proche de l'équilibre pour 2023/24.

pour 24/25 tout sera en baisse.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Aug-24 13:32

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nious a écrit :

vel'saian a écrit :

Du coup, on peut s'attendre au départ de Meite très rapidement....

ça me fait d'autant plus chier du coup

Tu le vois où la saison prochaine ?

Moi j'aime bien le mec, j'aime bien le joueur, je pense que c'est un futur très bon DC, mais je ne lui vois pas d'avenir dans le projet de jeu de RDZ.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

20-Aug-24 13:33

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://x.com/StarAnal22/status/1825857528787308866

Sur cette vidéo on voit bien que Rowe est ambidextre et qu'il peut jouer des deux côtés.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-24 13:34

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

ça a l'air d'être un bon gars Satriano lol

Les meilleurs 6M non-dépensés par le #SB29 

Se plier en 4, tout donner à un joueur pour qu'il te rejoigne et se prendre la porte dans la figure comme ça, c'est... (car Brest lui a donné TOUT ce qu'il voulait).

Une fois qu'on avait répondu à toutes ses requêtes, Satriano ne répondait plus.
L'inter n'a pas compris son attitude, Brest non-plus.

Après, on a commencé à parler climat, d'Espagne, de région hispanophone, d'un amour soudain pour la Liga. 

Il va à Lens.
Bref.

Heureusement qu'il n'a pas pu utiliser Brest comme roue de secours finalement.

https://x.com/Martial_G_/status/1825852648924352642


"Nous sommes Puissants" @Evra

20-Aug-24 13:35

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nious a écrit :

vel'saian a écrit :

Nious a écrit :


J'ai vu que la finale des jeux, je ne les vraiment pas trouvé fou

Ne jamais juger du niveau d'un joueur, lors de ses presta en sélection, et encore moins dans une sélection olympique.

J'ai tjs insisté sur ça...

Je suis d'accord mais je ne le connaissais pas avant les jeux smile

Comme nous tous ici  wink
Mais vu qu'on l'annonçait chez nous avant le début des jeux, c'est qu'au club on l'avait repéré bien avant (idem pour Kone au passage)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-24 13:36

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13377
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

Nious a écrit :

vel'saian a écrit :

Du coup, on peut s'attendre au départ de Meite très rapidement....

ça me fait d'autant plus chier du coup

Tu le vois où la saison prochaine ?

Moi j'aime bien le mec, j'aime bien le joueur, je pense que c'est un futur très bon DC, mais je ne lui vois pas d'avenir dans le projet de jeu de RDZ.

Déjà en DC, Balerdi et Brassier, qui partent pour être titu, ne feront pas tous les matchs
Ensuite, il peut jouer A droite ou même au milieu il me semble
Après je ne connais pas assez les plans de RDZ pour savoir s'il veut le faire jouer ou non, et à quel poste

mais l'année dernière je lai vraiment trouvé pas mal, d'ou mon "fait chier"


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

20-Aug-24 13:36

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Greenwood, Cornelius, Rowe, la filière jamaïcaine !
Le dernier que j'ai en tête, et peut-être le seul ? C'était Tyrone Mears lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

20-Aug-24 13:40

lolo95
Membre
Date d'inscription: 17-Nov-04
Messages: 167
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bonne Leffe 93 a écrit :

La reconstruction de nos 2 dirigeants pose une nouvelle fois des soucis financiers.
C'est le gros problème de la façon de fonctionner de P. Longoria.

https://www.footmarseille.com/105200-la … r-recruter

Comme tous les ans, il n'y a jamais d'argent bizarre.
76M de vente et 84M d'acaht on avait pas un gros budget mercato si on n'avait pas vendu.

20-Aug-24 13:40

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

Nious a écrit :

vel'saian a écrit :

Du coup, on peut s'attendre au départ de Meite très rapidement....

ça me fait d'autant plus chier du coup

Tu le vois où la saison prochaine ?

Moi j'aime bien le mec, j'aime bien le joueur, je pense que c'est un futur très bon DC, mais je ne lui vois pas d'avenir dans le projet de jeu de RDZ.

Actuellement sa cote est haute (at minima 20, voir 25), y'a peu de chance qu'elle le reste ou augmente s'il reste cette saison chez nous.
On peut être certain qu'il ne prendra pas la place de Balerdi, et de ce qu'on a vu à aucun moment RDZ ne l'a mis en concurrence avec Brassier...

Nous avons tout intérêt à le vendre cet été, et lui a aussi intérêt à partir.

RDZ l'a testé toute la prépa à droite, dès que Murillo est revenu, Meite est sorti du 11...

Dernière modification par vel'saian (20-Aug-24 13:44)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-24 13:41

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nious a écrit :

Loutcho a écrit :

Nious a écrit :


ça me fait d'autant plus chier du coup

Tu le vois où la saison prochaine ?

Moi j'aime bien le mec, j'aime bien le joueur, je pense que c'est un futur très bon DC, mais je ne lui vois pas d'avenir dans le projet de jeu de RDZ.

Déjà en DC, Balerdi et Brassier, qui partent pour être titu, ne feront pas tous les matchs
Ensuite, il peut jouer A droite ou même au milieu il me semble
Après je ne connais pas assez les plans de RDZ pour savoir s'il veut le faire jouer ou non, et à quel poste

mais l'année dernière je lai vraiment trouvé pas mal, d'ou mon "fait chier"

Si Gasset était resté (c'est pour la vanne), ou qu'on avait pris un coach plus classique, par exemple un Will Still, j'aurais aimé le voir titularisé aux côtés de Balerdi dans une défense à 4. Je pense que c'est un bon DC, intelligent, bon dans les duels. Ou à la rigueur en 3ème DC, le mec joue quand un des deux DC est fatigué, suspendu, blessé etc..

Mais là vraiment je ne lui trouve pas vraiment de place. Si c'est pour jouer 4ème DC, sans Europe, c'est dur pour lui, mais en plus ça nous fait un bon salaire sur le banc, qui ne jouera quasiment pas.
Et si c'est pour prendre ce poste à droite, on a bien vu que Murillo lui était passé devant, donc là encore il partirait sur le banc, mais même là, ce poste ne lui convient pas.

Le milieu ce serait du bricolage, il n'a pas été testé là, et là encore pour moi il n'est pas assez technique pour jouer plus haut. Hojbjerg, Kondogbia, Koné, ce sont des joueurs adroits avec le ballon, jeu court comme long, capable de jouer vite. Meité semble plus emprunter dans ce domaine.

Malheureusement quand tu changes de coach, de schéma, d'animation, y'a des victimes.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

20-Aug-24 13:43

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 180
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Tyler a écrit :

beaucoup de prêts avec obligation d'achats.. Ce qui veut dire qu'on est confiant pour la saison 25/26 également. Garanties d'investissements sur 3ans de Mc Court? ("Je vous mets 80M€ de budget par an pour les transferts tant que De Zerbi est là") ou alors on a vraiment un racheteur...?

On prévoit sans doute aussi de grosses ventes l'été prochain

20-Aug-24 13:46

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

guiguiom13 a écrit :

Tyler a écrit :

beaucoup de prêts avec obligation d'achats.. Ce qui veut dire qu'on est confiant pour la saison 25/26 également. Garanties d'investissements sur 3ans de Mc Court? ("Je vous mets 80M€ de budget par an pour les transferts tant que De Zerbi est là") ou alors on a vraiment un racheteur...?

On prévoit sans doute aussi de grosses ventes l'été prochain

On a déjà beaucoup vendu surtout. L'an prochain on vendra probablement Kongobdia déjà, peut être Lirola.

On a vendu pour 76 millions d'euros en joueurs.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-24 13:46

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

@Loutcho

Je partage complètement ton analyse de la situation concernant Meite...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-24 13:47

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16639
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nious a écrit :

Loutcho a écrit :

Nious a écrit :


ça me fait d'autant plus chier du coup

Tu le vois où la saison prochaine ?

Moi j'aime bien le mec, j'aime bien le joueur, je pense que c'est un futur très bon DC, mais je ne lui vois pas d'avenir dans le projet de jeu de RDZ.

Déjà en DC, Balerdi et Brassier, qui partent pour être titu, ne feront pas tous les matchs
Ensuite, il peut jouer A droite ou même au milieu il me semble
Après je ne connais pas assez les plans de RDZ pour savoir s'il veut le faire jouer ou non, et à quel poste

mais l'année dernière je lai vraiment trouvé pas mal, d'ou mon "fait chier"

Personnellement, je le vois très bien à droite. Techniquement, je le trouve plus fin que l'an passé pour ce que j'ai vu jusqu'à présent. Défensivement, je trouve aussi qu'il gère mieux l'impact qu'il met, et qui parfois était excessif. Je vois un jeune joueur qui apprend, et qui apprend vite. Pour le coup, aucun regret quant au deal avec Touré de l'an passé.
Maintenant si on a une très belle offre (ce qui semble être le cas) et qu'on peut prendre un autre jeune prometteur, encore plus adapté à ce qu'on attendrait du DCD, et même gagner un peu d'argent sur la différence, alors pourquoi pas.

Parce que Sildilla, lors de cet Euro, il restait tout de même très bas lorsque les Bleuets étaient à l'attaque. Ça ressemble à ce que le DCD fait jusqu'à présent. Je le trouve pas mauvais défensivement, mais moins bon que Meite sur ce plan. Par contre il a une très bonne qualité de passe courte, longue et en une touche qui donne plus de gages que celle de Meité pour moi. Et dans l'opération, on a quand même Murillo qui donne pas mal de garanties à ce poste. Donc même si je crois beaucoup en Meité, je mettrais pas un véto à l'idée.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

20-Aug-24 13:47

waddle_for_ever
Membre
Date d'inscription: 11-Aug-09
Messages: 1260
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

el condor a écrit :

waddle_for_ever a écrit :

Attaquants : M’Baye Niang, Willian, Adam Ounas, Aaron Boupendza, Andy Delort, Eric-Maxim Choupo-Moting, Munir El Haddadi, Ante Rebic, Ivan Cavaleiro, Rachid Ghezzal, Mariano Diaz, Islam Slimani, André Ayew, Stevan Jovetic, Mario Balotelli, Clinton N’Jie, Douglas Costa, Kevin Gameiro, Dario Benedetto, Anthony Modeste."

Cache ça malheureux, Gotrunk traîne dans les parages ...
Tu veux qu'il replonge c'est ça ? Pfff, sans pitié !  lol

J'avoue, vu sous cet angle...
big_smile  big_smile  big_smile


"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

20-Aug-24 13:48

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16639
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

guiguiom13 a écrit :

Tyler a écrit :

beaucoup de prêts avec obligation d'achats.. Ce qui veut dire qu'on est confiant pour la saison 25/26 également. Garanties d'investissements sur 3ans de Mc Court? ("Je vous mets 80M€ de budget par an pour les transferts tant que De Zerbi est là") ou alors on a vraiment un racheteur...?

On prévoit sans doute aussi de grosses ventes l'été prochain

Balerdi a prolongé, mais je le vois pas forcément rester plus d'un an. S'il confirme cette saison, il ira chez un très gros, j'en suis persuadé.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

20-Aug-24 13:51

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Tyler a écrit :

beaucoup de prêts avec obligation d'achats.. Ce qui veut dire qu'on est confiant pour la saison 25/26 également. Garanties d'investissements sur 3ans de Mc Court? ("Je vous mets 80M€ de budget par an pour les transferts tant que De Zerbi est là") ou alors on a vraiment un racheteur...?

On prévoit sans doute aussi de grosses ventes l'été prochain

Balerdi a prolongé, mais je le vois pas forcément rester plus d'un an. S'il confirme cette saison, il ira chez un très gros, j'en suis persuadé.

Lui voir Greenwood ou d autre jeunes à fort potentiel
Je suis enfin content que l on prenne ces trajectoires plutôt que de miser sur des « valeurs sûres » d expérience qui sur le terrain n apporte pas ce qu ils devraient et qui nous coûtent une blinde en salaire sans parler qu ils soient invendables!

20-Aug-24 13:52

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Tyler a écrit :

beaucoup de prêts avec obligation d'achats.. Ce qui veut dire qu'on est confiant pour la saison 25/26 également. Garanties d'investissements sur 3ans de Mc Court? ("Je vous mets 80M€ de budget par an pour les transferts tant que De Zerbi est là") ou alors on a vraiment un racheteur...?

On prévoit sans doute aussi de grosses ventes l'été prochain

Balerdi a prolongé, mais je le vois pas forcément rester plus d'un an. S'il confirme cette saison, il ira chez un très gros, j'en suis persuadé.

On était dans le positif côté balance transfert jusqu'àu transfert de Wahi même en comptant les options d'achat qui reporte le paiement. On a fait 76 millions d'euros de transfert cet été.

Si on fait cela RDZ demandera à partir. c'est pour cela que Greenwood et Balerdi partiront probablement dans deux ans après une participation en LDC pour mieux les exposer.

Dernière modification par chris1004 (20-Aug-24 13:53)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum