17-Aug-24 21:39

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38787
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

« Je suis très content de tout : du résultat, de l’attitude de l’équipe, du sérieux des joueurs. C’est la meilleure façon de débuter le championnat.

On doit encore s’améliorer sur le jeu et la mentalité. Quand on a marqué le 4e but, on a commencé à jouer en pantoufles, alors qu’on doit jouer 90 minutes sans tenir compte du score.

On peut encore s’améliorer énormément, dans la gestion du ballon, le pressing, les grandes équipes ont toujours plus la possession que l’adversaire.
Ce sont des choses qu’on va corriger avec le temps.
Mais si on doit souffrir parce que l’adversaire le mérite, on défendra avec humilité. Je n’ai pas été surpris de la qualité offensive, c’est leur mérite. »


Prono : Team Al Capone

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


17-Aug-24 21:41

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15862
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

omkhan1 a écrit :

« Je suis très content de tout : du résultat, de l’attitude de l’équipe, du sérieux des joueurs. C’est la meilleure façon de débuter le championnat.

On doit encore s’améliorer sur le jeu et la mentalité. Quand on a marqué le 4e but, on a commencé à jouer en pantoufles, alors qu’on doit jouer 90 minutes sans tenir compte du score.

On peut encore s’améliorer énormément, dans la gestion du ballon, le pressing, les grandes équipes ont toujours plus la possession que l’adversaire.
Ce sont des choses qu’on va corriger avec le temps.
Mais si on doit souffrir parce que l’adversaire le mérite, on défendra avec humilité. Je n’ai pas été surpris de la qualité offensive, c’est leur mérite. »

mention speciale a harit celle la
il a été aussi enorme que agacant a partir d'un certain score


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

17-Aug-24 21:41

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6598
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Et bien si c'était un test ce soir ,je me languis de voir la version finale


OM addict

17-Aug-24 21:44

xiao
The ice hockey player
Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 4688
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Bon je descends la semaine prochaine au match. Je prévoie de passer à la boutique et floqué un maillot « De Zerbi » N•10 😎


"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry

18-Aug-24 10:56

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1526
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Ça sent bon. Je vois une sacrée différence avec les entraineurs/ classique français,  comme gasset: y'a du jeu.
J'aimais sampa et Tudor.  Marcelino,  on ne saura jamais. J'ai hâte de voir l'avis de Domenech sur notre jeu, le grand défenseur des entraineurs français et hater des italiens.

Je pense que Nketiah aurait bien plus collé au projet que wahi. Il va falloir que tout le monde sache jouer / garder un ballon,  faire tourner.

Déçu que ça ait pas pu le faire avec veretout... veretout a la place de lirola  (Merlin ARD), ça bonifierait complètement le jeu.

Cette première victoire est magnifique mais dune part on a une réussite max qui simplifie tout, d'autre part, On va faire peur et les entraineurs en face vont s'adapter.  Autant la L1 est pas souvent flamboyante,  autant, empêcher une équipe de jouer, ça sait faire.

Vive le jeu, vive RDZ.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

18-Aug-24 11:03

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11439
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

BOUYAV a écrit :

Ça sent bon. Je vois une sacrée différence avec les entraineurs/ classique français,  comme gasset: y'a du jeu.
J'aimais sampa et Tudor.  Marcelino,  on ne saura jamais. J'ai hâte de voir l'avis de Domenech sur notre jeu, le grand défenseur des entraineurs français et hater des italiens.

Je pense que Nketiah aurait bien plus collé au projet que wahi. Il va falloir que tout le monde sache jouer / garder un ballon,  faire tourner.

Déçu que ça ait pas pu le faire avec veretout... veretout a la place de lirola  (Merlin ARD), ça bonifierait complètement le jeu.

Cette première victoire est magnifique mais dune part on a une réussite max qui simplifie tout, d'autre part, On va faire peur et les entraineurs en face vont s'adapter.  Autant la L1 est pas souvent flamboyante,  autant, empêcher une équipe de jouer, ça sait faire.

Vive le jeu, vive RDZ.

La chance qu’on a c’est que le jeu de De Zerbi c’est la possession qui excelle aussi en transition. Comme le disait Rongier, y a moyen de devenir vraiment difficilement jouable tant on va proposer de la variété

18-Aug-24 12:51

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4061
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

J'ai donné l'immunité a Sampaoli quand il a mis Valère Germain a la cave

Je donne l'immunité a De Zerbi en mettant Ounahi a la cave.

18-Aug-24 12:54

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1526
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

turpindehors a écrit :

J'ai donné l'immunité a Sampaoli quand il a mis Valère Germain a la cave

Je donne l'immunité a De Zerbi en mettant Ounahi a la cave.

En tout cas, il ne la pas mis dans le loft. Dans le jeu de circulation/ mouvement mis en place, il peut être très intéressant à son retour de blessure.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

18-Aug-24 13:10

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4061
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

BOUYAV a écrit :

turpindehors a écrit :

J'ai donné l'immunité a Sampaoli quand il a mis Valère Germain a la cave

Je donne l'immunité a De Zerbi en mettant Ounahi a la cave.

En tout cas, il ne la pas mis dans le loft. Dans le jeu de circulation/ mouvement mis en place, il peut être très intéressant à son retour de blessure.

Il met des joueurs qui font des efforts, et a ce niveau la, il n'est pas du tout interessant.

18-Aug-24 20:56

lebarondOM
Membre
Date d'inscription: 25-Jan-19
Messages: 390
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Homme clés de tous les entraineurs de l'OM : notre Pancho.
Faudrait un jour lui rendre hommage

19-Aug-24 11:22

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1526
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

turpindehors a écrit :

BOUYAV a écrit :

turpindehors a écrit :

J'ai donné l'immunité a Sampaoli quand il a mis Valère Germain a la cave

Je donne l'immunité a De Zerbi en mettant Ounahi a la cave.

En tout cas, il ne la pas mis dans le loft. Dans le jeu de circulation/ mouvement mis en place, il peut être très intéressant à son retour de blessure.

Il met des joueurs qui font des efforts, et a ce niveau la, il n'est pas du tout interessant.

Moi j'aime bien Ounahi. Il a bcp raté l'an dernier. Surement un déficit d'implication et de confiance. Ca peut être corrigé avec un nouveau coache et une équipe qui tourne. Moi, je ne l'enterre pas.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

19-Aug-24 11:31

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1526
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Je n'ai vu que Brest, est-ce qu'un schéma de jeu se dégage? Ou bien ce n'est pas représentatif de la préparation.

Là, on a vu que Lirola était tres haut à la relance, presque ailier droit. Que Mourrillo est très peu monté, limite stoppeur droit. Par moment on avait 2 MO: harit et LH.

On pourrait dire qu'on joue avec 3 défenseur et un piston gauche dont les montées sont en partie compensées par le stoppeur gauche? On a joué comme ça car c'est le dispositif ou bien, parce que ça permettait de mettre Lirola plus haut (et donc éviter qu'il soit en difficultés défensivement).

Merlin jouait plutôt à droite car Hojbjerg joue plutôt à gauche?

Koné jouera dans le double pivot ou plus haut?
On a besoin d'un ARD ou bien l'ARD est plutôt un stoppeur D genre Méité? Et offensivement, c'est Greenwood et le MO qui animent l'attque à droite?


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

20-Aug-24 11:46

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6664
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Je ne pense pas qu'on jouera des équipes comme Brest samedi qui était totalement coupée en 2 dans le pressing et laissait des espaces béants.

Le jeu de RDZ va être disséqué et au bout de quelques matchs les coachs adverses mettront au point des animations défensives pour contrarier les plans de notre coach, à n'en pas douter.

Néanmoins, j'ai remarqué une chose samedi : les redoublements de passes entre les défenseurs + Rulli + les 2 milieux devant la défense engendrent beaucoup d'efforts des offensifs adverses. Plusieurs fois j'ai vu qu'ils s'agaçaient de cette répétition de courses. Les offensifs préfèrent courir pour attaquer que pour défendre, et sur ce point je trouve cette tactique intéressante.

Bon après l’agacement venait aussi du score. A 0/0 nul doute que l'agacement aurait été moindre.


Think about the good times
And never look back

20-Aug-24 12:22

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

BOUYAV a écrit :

Je n'ai vu que Brest, est-ce qu'un schéma de jeu se dégage? Ou bien ce n'est pas représentatif de la préparation.

Là, on a vu que Lirola était tres haut à la relance, presque ailier droit. Que Mourrillo est très peu monté, limite stoppeur droit. Par moment on avait 2 MO: harit et LH.

On pourrait dire qu'on joue avec 3 défenseur et un piston gauche dont les montées sont en partie compensées par le stoppeur gauche? On a joué comme ça car c'est le dispositif ou bien, parce que ça permettait de mettre Lirola plus haut (et donc éviter qu'il soit en difficultés défensivement).

Merlin jouait plutôt à droite car Hojbjerg joue plutôt à gauche?

Koné jouera dans le double pivot ou plus haut?
On a besoin d'un ARD ou bien l'ARD est plutôt un stoppeur D genre Méité? Et offensivement, c'est Greenwood et le MO qui animent l'attque à droite?

On aura pas un seul schéma de jeu. RDZ l'a expliqué il ne veut pas devenir lisible.

Koné sera plus haut. Si il avait été là il aurait joué à la place de harit.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-24 12:24

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12144
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

BOUYAV a écrit :

Je n'ai vu que Brest, est-ce qu'un schéma de jeu se dégage? Ou bien ce n'est pas représentatif de la préparation.

Là, on a vu que Lirola était tres haut à la relance, presque ailier droit. Que Mourrillo est très peu monté, limite stoppeur droit. Par moment on avait 2 MO: harit et LH.

On pourrait dire qu'on joue avec 3 défenseur et un piston gauche dont les montées sont en partie compensées par le stoppeur gauche? On a joué comme ça car c'est le dispositif ou bien, parce que ça permettait de mettre Lirola plus haut (et donc éviter qu'il soit en difficultés défensivement).

Merlin jouait plutôt à droite car Hojbjerg joue plutôt à gauche?

Koné jouera dans le double pivot ou plus haut?
On a besoin d'un ARD ou bien l'ARD est plutôt un stoppeur D genre Méité? Et offensivement, c'est Greenwood et le MO qui animent l'attque à droite?

C’était un 343 en phase de possession avec un carré au milieu, mais au final ça bouge énormément et s’adapte en permanence aux déplacements des collègues comme des adversaires.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

20-Aug-24 13:15

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 951
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

el condor a écrit :

Je ne pense pas qu'on jouera des équipes comme Brest samedi qui était totalement coupée en 2 dans le pressing et laissait des espaces béants.

Le jeu de RDZ va être disséqué et au bout de quelques matchs les coachs adverses mettront au point des animations défensives pour contrarier les plans de notre coach, à n'en pas douter.

Néanmoins, j'ai remarqué une chose samedi : les redoublements de passes entre les défenseurs + Rulli + les 2 milieux devant la défense engendrent beaucoup d'efforts des offensifs adverses. Plusieurs fois j'ai vu qu'ils s'agaçaient de cette répétition de courses. Les offensifs préfèrent courir pour attaquer que pour défendre, et sur ce point je trouve cette tactique intéressante.

Bon après l’agacement venait aussi du score. A 0/0 nul doute que l'agacement aurait été moindre.

Moi je trouve que le point clé c'est justement ça. Obliger les attaquants adverses à faire des courses dans le vide , attirer un de leur milieu et pouvoir se retrouver en situation de contre sans s'en apercevoir  cool

Logiquement ça énerve leurs attaquant, leur milieu sont un peu perdu entre monter également ou rester bas mais laisser un espace au milieu.

Le seul problème et ca arrivera c'est quand Balerdi ou Holberg va faire une cagade qui va couter un but. Du coup le moral des adversaires sera décuplé


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

20-Aug-24 14:10

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1502
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

Samedi je me suis régalé mais en ayant vu le match en direct je me demande si Brest avait préparé le match !

RDZ c'est pas un lapin de 3 semaines ça fait des années qu'il fait jouer ses équipes avec des projections rapides et donc surtout les contres. Brest a pressé très haut et s'est fait punir 3 fois en 1 mi temps

Je pense que le message est passé et que dès dimanche nous aurons un bloc bas face à nous. A voir comment RDZ saura s'adapter face à une équipe qui refuse de sortir

20-Aug-24 14:17

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6664
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

olivier60 a écrit :

Samedi je me suis régalé mais en ayant vu le match en direct je me demande si Brest avait préparé le match !

RDZ c'est pas un lapin de 3 semaines ça fait des années qu'il fait jouer ses équipes avec des projections rapides et donc surtout les contres. Brest a pressé très haut et s'est fait punir 3 fois en 1 mi temps

Je pense que le message est passé et que dès dimanche nous aurons un bloc bas face à nous. A voir comment RDZ saura s'adapter face à une équipe qui refuse de sortir

lol


Think about the good times
And never look back

20-Aug-24 14:22

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1502
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

el condor a écrit :

olivier60 a écrit :

Samedi je me suis régalé mais en ayant vu le match en direct je me demande si Brest avait préparé le match !

RDZ c'est pas un lapin de 3 semaines ça fait des années qu'il fait jouer ses équipes avec des projections rapides et donc surtout les contres. Brest a pressé très haut et s'est fait punir 3 fois en 1 mi temps

Je pense que le message est passé et que dès dimanche nous aurons un bloc bas face à nous. A voir comment RDZ saura s'adapter face à une équipe qui refuse de sortir

lol

lol  lol

20-Aug-24 14:33

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15862
Hors ligne

Re: [Roberto De Zerbi] Le digne héritier de Bielsa ?

olivier60 a écrit :

el condor a écrit :

olivier60 a écrit :

Samedi je me suis régalé mais en ayant vu le match en direct je me demande si Brest avait préparé le match !

RDZ c'est pas un lapin de 3 semaines ça fait des années qu'il fait jouer ses équipes avec des projections rapides et donc surtout les contres. Brest a pressé très haut et s'est fait punir 3 fois en 1 mi temps

Je pense que le message est passé et que dès dimanche nous aurons un bloc bas face à nous. A voir comment RDZ saura s'adapter face à une équipe qui refuse de sortir

lol

lol  lol

c'est meiux que 6 semaines au demeurant  lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Dernières News FM


Pied de page du Forum