20-Aug-24 14:28

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1502
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

C’est bien sûr la seconde « faute » que l’arbitre siffle  yikes

Sur la première, gros duel, physique, mais rien de fou non plus pour siffler peno là dessus pour moi, le Montpelliérain perd son duel et le ballon, et avec la vitesse et le contact fini par chuter
L’attaquant de Montpellier ne réclame d’ailleurs rien du tout
Un duel musclé pour moi comme il y en a beaucoup

Les arbitres ont eu des consignes, de laisser beaucoup jouer.
Si on siffle peno la dessus, que ce soit le premier duel ou le second, il va y avoir une flopée de peno  yikes

Peut être le fait qu’il y ai 2 contacts sur la même action qui ont poussé le central à siffler sur le micro contact suivant

oui on voit bien l'arbitre siffler sur le 2ème contact

mais franchement la VAR aurait dû l'annuler, le joueur cherche le contact à tout prix et cherche clairement le penalty, autant interdire aux gardiens de sortir

pour le coup la main du gardien ne gène en rien l'attaquant et ne le déséquilibre certainement pas, c'est pas comme ils arrivaient tous les deux à pleine vitesse et qu'il y a un contact

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


26-Aug-24 00:29

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13338
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

alors encore une fois, vu du stade, parfois on voit ou ressent des choses qu'on voit pas à la TV mais on en rate aussi beaucoup, donc je peux me tromper.

mais qu'est-ce que je l'ai senti partial son arbitrage à cet arbitre (j'ai pas vu qui c'était).
il a sifflé un paquet de petits contacts bidons qui ont permis à la défense reimoise de s'en sortir à bon compte et vraiment beaucoup moins de l'autre côté (comme sur l'action sur brassier qui amène après le corner qui amène le 1er but reimois).

puis cette incapacité à gérer les gains de temps reimois.

ça génère tellement de frustrations et de nervosité chez les joueurs, le public et les entraineurs ces gains de temps. et ça nuit aussi aux diffusions TV. puis, c'est injuste quoi, l'équipe qui veut tenir le résultat peut bouffer cinq minutes facile.

et la solution est tellement simple: tu colles 10 minutes de temps additionnel, tu le fais chaque fois, et ça va dissuader direct les équipes de faire ça? ou s'ils le font, ça énervera moins les adversaires et le public qui sauront que le temps perdu sera ajouté à la fin du match.

sur les pénos potentiels, du stade, j'ai rien vu. si quelqu'un a les vidéos, ça serait intéressant de s'y pencher ici.

26-Aug-24 01:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16639
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Il a voulu la jouer détente et souriante avec les Marseillais qui râlaient, ça me donnait l'impression d'un mec qui arbitre un match entre de U11 et des U13 en disant à ces derniers "allez les gars, soyez pas chiants, ils sont moins bon que vous, vous gagnez déjà".

Sinon l'action qui me sidère c'est quand l'Arg rémois percute son coéquipier et reste au sol. Il laisse jouer ce qui n'est pas une faute (à la limite, peut-être sur Greenwoord ensuite). L'action peut même devenir dangereuse pour nous, ils choisissent de jouer avec un mec au sol. Derrière on récupère et on joue direct vers l'avant dans l'espace libéré, et il siffle. Balerdi vient râler, et paf, l'arbitre lui explique avec un langage corporel totalement dans l'esprit de ce que je décris au-dessus.

Et puis sur la fin de match, Reims s'est mis à jouer un match de Copa America.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Aug-24 05:06

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6583
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Encore une fois je trouve ca petit de tomber sur l’arbitre… si wahi fait le taff jamais on en oarle

Par contre je suis pour la sonorisation … de toute façon vu le spectacle de la L1 faut pas se priver d’un truc en plus

26-Aug-24 14:19

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://i.postimg.cc/cLnDbvLt/image.webp

26-Aug-24 14:25

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10864
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

oui mais c'est pas comme s'il n'y avait pas 2 joueurs de l'OM derrière pour reprendre le centre  lol

l'arbitrage a été horrible !

il prévient un premier Rémois d'une grosse faute ... puis un second ... avant que ça tombe direct en fin de match pour Merlin

on va rappeler à l'arbitre la règle du temps additionnel dans le temps additionnel aussi, notamment quand un joueur rentre !!

y'a un ceinturage de Harit grossier à mon moment

etc etc

Dernière modification par skanky (26-Aug-24 14:27)

26-Aug-24 14:35

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 808
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ça, ça a même pas été checké


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

26-Aug-24 14:35

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

skanky a écrit :

oui mais c'est pas comme s'il n'y avait pas 2 joueurs de l'OM derrière pour reprendre le centre  lol

l'arbitrage a été horrible !

il prévient un premier Rémois d'une grosse faute ... puis un second ... avant que ça tombe direct en fin de match pour Merlin

on va rappeler à l'arbitre la règle du temps additionnel dans le temps additionnel aussi, notamment quand un joueur rentre !!

y'a un ceinturage de Harit grossier à mon moment

etc etc

Sans compter ses sourires. On aurait dit qu'il prenait vraiment plaisir à jouer les magouilleurs.

26-Aug-24 14:35

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

archibg a écrit :

Ça, ça a même pas été checké

Et 0 ralenti ! https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/frustre.gif

26-Aug-24 18:26

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1268
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

L'arbitre à eu 7/10 dans l'Equipe quand même !! C'est d'ailleurs bien la preuve qu'on s'est fait enfler lol ( si un arbitre a plus que la moyenne dans un match de l'OM, c'est qu'il a sifflé contre nous!!)


Zeroual, casse-toi!

26-Aug-24 18:43

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1268
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Ne pensez-vous pas que pour qu'un arbitre français soit bien noté par sa direction, il doit montrer qu'il n'a pas peur de siffler contre un club populaire, qui a beaucoup de supporters, au hasard l'OM?

Prenons, par exemple, notre ami Clément Turpin.

Il débute en L1 en 2008 et sur les 9 premiers matches où il nous arbitre, on gagne 6 fois (2N et 1D).
Vient ensuite une série hallucinante de 33 matches de l'OM arbitrés pour seulement 7 victoires (8N et 18 D)...

Parallèlement à cette série, notre ami Turpin grimpe dans la hiérarchie arbitrale, jusqu'à être considéré comme le meilleur français.

Étant donné les casseroles que se traîne la DNA, on peut légitimement se poser la question non?


Zeroual, casse-toi!

26-Aug-24 19:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90143
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

archibg a écrit :

Ça, ça a même pas été checké

Et 0 ralenti ! https://cdn.footmarseille.com/images/sm … rustre.gif

je me disais aussi.
j'avoue qu'il m'arrive de rater quelques moments car je regarde le match en écran splité ( moitié match/moitié forum ) et des fois le temps de lire ou de taper un message, je manque des faits de jeu.
j'ai vu des mains sifflées pour moins que ça mais il n'y a pas scandale non plus.
je trouve ben el hadj plutôt bon, il peut se tromper mais je le pense honnête, pas comme d'autres, et c'est important.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Aug-24 19:11

jah flush
Membre
Date d'inscription: 26-Jan-09
Messages: 977
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

On dirait un effet d optique peut etre, je me demande si ca tape tout simplement pas la cuisse du défenseur.
Mais ca mériterait plusieurs angles.

26-Aug-24 19:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90143
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

jah flush a écrit :

On dirait un effet d optique peut etre, je me demande si ca tape tout simplement pas la cuisse du défenseur.
Mais ca mériterait plusieurs angles.

bonne remarque, il est possible que le ballon soit dévié par sa cuisse droite.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Aug-24 19:34

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3493
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

jah flush a écrit :

On dirait un effet d optique peut etre, je me demande si ca tape tout simplement pas la cuisse du défenseur.
Mais ca mériterait plusieurs angles.

A priori je dirais aussi que ça tape la cuisse du défenseur avant donc pas péno.

Par contre sur Harit ya péno 100 fois .

J'étais sur le direct Mexicain et si mon Espagnol n'est pas trop mauvais il ont dit que pour eux c'était péno.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

26-Aug-24 20:31

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14338
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

jah flush a écrit :

On dirait un effet d optique peut etre, je me demande si ca tape tout simplement pas la cuisse du défenseur.
Mais ca mériterait plusieurs angles.

bonne remarque, il est possible que le ballon soit dévié par sa cuisse droite.

Comme Rongier au Parc sous Tudor et pourtant...


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

26-Aug-24 20:41

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15862
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

si ils veulent a la LFP que le foot francais devienne attrayant avec une vraie competition entre les deux clubs populaire en france

et par la meme occasion avoir des droits TV en hausse

faudrait peut etre que le fameux " avantage aux gros " s'applique
c'est une sorte de loi invisible qui permettrait d'eviter que des reims , des brest , des montpellier , des nices , des rennes s'incrustent en haut du clasement
et que des bordeaux sainté  ne disparaisse pas au profit de orleans et j'en passe

pour moi l'arbitrage a la francaise ou l'on a pitié du plus faible en les " aidant "
c'est typiquement un truc francais

a voir en coupe de france quand les medias se delectent des defaites des gros
a gerber !

pour moi le mal de l'arbitrage vient de la !


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

26-Aug-24 20:56

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16040
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

oh misère a écrit :

si ils veulent a la LFP que le foot francais devienne attrayant avec une vraie competition entre les deux clubs populaire en france

et par la meme occasion avoir des droits TV en hausse

faudrait peut etre que le fameux " avantage aux gros " s'applique
c'est une sorte de loi invisible qui permettrait d'eviter que des reims , des brest , des montpellier , des nices , des rennes s'incrustent en haut du clasement
et que des bordeaux sainté  ne disparaisse pas au profit de orleans et j'en passe

pour moi l'arbitrage a la francaise ou l'on a pitié du plus faible en les " aidant "
c'est typiquement un truc francais

a voir en coupe de france quand les medias se delectent des defaites des gros
a gerber !

pour moi le mal de l'arbitrage vient de la !

Je suis contre "l'avantage aux gros"
Il faut juste arbitrer normalement
L'arbitre d'hier était juste malhonnête enfin j'espère car si il était mauvais ça fait peur..
Tu arbitres normalement sans avantager personne

Hier Reims a clairement été avantagé


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

26-Aug-24 21:28

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 808
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Y quand même plusieurs situations qui auraient pu poser réflexion (le coup sur Greenwood en 1ère, le croche sur Harit qui touche le ballon en premier, la main en GIF plus haut sur cette page, Greenwood (? pareil, j'ai pas vu de ralenti, donc pas sûr du joueur concerné) qui s'effondre dans la surface à la fin du match,...et qui ont toutes été arbitrées de la même façon (= "y a rien").
Tout çà, sans que la visualisation, si elle a bien eu lieu, ne semble avoir été faite pendant de longues secondes, comme si c'était apparemment ultra clair pour eux dans le car...

M'est avis que pour un autre club, voire deux autres clubs (suivez mon regard...), au moins une de ces situations auraient amenées à un coup de sifflet de l'arbitre.


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

26-Aug-24 21:34

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Vu du stade c’était un arbitrage insupportable en tout cas. Au moindre contact c’était fait pour Reims même quand y avait rien.

Dernières News FM


Pied de page du Forum