20-Aug-24 14:23

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4632
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

En plus l'autre jour je pensais à lu, Linette pour prendre cette place de président de la LFP. je l'ai tjs trouvé intelligent quand il oeuvrait sur Canal plus

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Aug-24 14:29

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

La L1 c'est comme un feuilleton dont on connaît la fin avant de l'avoir vu, c'est très problèmatique.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-24 14:49

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4632
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Soz a écrit :

Hurrican a écrit :

lucianoo a écrit :


40€ par mois sans engagement, 30€ si tu prends à l'année (mais tu te fais niquer sur les 3 mois sans L1, donc au final, mieux vaut prendre sans engagement).
et encore l'OM n'est pas en CE, sinon, il faudrait C+ aussi.

Merci pour ces infos  cool

Et du coup, si DAZN a un contrat sur 3 ans pour la diffusion L1 (si j'ai bien compris la durée du contrat), et si l'OM est en CL l'année prochaine, il faudra donc rajouter un abo supplémentaire pour C+ (ou autre) ?  yikes

Sûrement un autre abonnement oui, sachant que DAZN va aussi augmenter
Sinon pour répondre au message précédent de luciano
Ben j'ai pris avec prime dazn et je paie que 10 mois d'après ce que le conseiller m' a dit au tel
Au niveau commentateurs, ils ont été prendre des stagiaires enfin j'ai regardé l'asm vs sainte , la commentatrice au centre du terrain,  je sais pas sur quel critère elle a été employé autre que son physique... yikes ....c'est pas du tout sexiste de dire ça mais j'ai l'impression qu'elle ne connaissait pas grand chose ..

Après voilà,  comme tu dis plus haut , les sites qui proposent des liens sont très rares où vite bloqués.
Allez , 30 euros par mois , ça fait chier mais pas le choix pour suivre les matchs et surtout l'OM...car je peux pas allez au stade régulièrement

Autre chose ... pour le moment l'abonnement mensuel à 29.99€ mais avec une durée de 24 mois obligatoire ...
je ne peux pas prendre l'abonnement d'un an impossible !

20-Aug-24 15:15

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15862
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

GonzoGoal a écrit :

Soz a écrit :

Hurrican a écrit :


Merci pour ces infos  cool

Et du coup, si DAZN a un contrat sur 3 ans pour la diffusion L1 (si j'ai bien compris la durée du contrat), et si l'OM est en CL l'année prochaine, il faudra donc rajouter un abo supplémentaire pour C+ (ou autre) ?  yikes

Sûrement un autre abonnement oui, sachant que DAZN va aussi augmenter
Sinon pour répondre au message précédent de luciano
Ben j'ai pris avec prime dazn et je paie que 10 mois d'après ce que le conseiller m' a dit au tel
Au niveau commentateurs, ils ont été prendre des stagiaires enfin j'ai regardé l'asm vs sainte , la commentatrice au centre du terrain,  je sais pas sur quel critère elle a été employé autre que son physique... yikes ....c'est pas du tout sexiste de dire ça mais j'ai l'impression qu'elle ne connaissait pas grand chose ..

Après voilà,  comme tu dis plus haut , les sites qui proposent des liens sont très rares où vite bloqués.
Allez , 30 euros par mois , ça fait chier mais pas le choix pour suivre les matchs et surtout l'OM...car je peux pas allez au stade régulièrement

Autre chose ... pour le moment l'abonnement mensuel à 29.99€ mais avec une durée de 24 mois obligatoire ...
je ne peux pas prendre l'abonnement d'un an impossible !

sur dazn c'est abo pour 2 ans

alors que sur prime ( pour avoir dazn ) c'est le meme prix mais sur 12 mois

ils sont incoherent


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

20-Aug-24 15:17

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

https://pbs.twimg.com/media/GVa3VnSXoAEqqXh?format=jpg&name=medium

Il sera pas élu mais un peu de bon sens.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-24 15:20

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

forza.marsiglia a écrit :

Je ne sais pas si vous aviez déjà vu cette itw d’un potentiel candidat à la LFP

https://x.com/bfmbusiness/status/179642 … 07506?s=46

Je ne comprends pas la moitié de toutes ses explications. lol Trop économique pour moi. Mais en tout cas, il est archi convaincant ! Il donne envie qu'on l'écoute et de creuser le sujet. https://www.kolobok.us/smiles/artists/connie/connie_eatingpopcorn.gif Il a l'air impeccable pour la fonction.

Je nous mets la vidéo en lien direct :

bfmbusiness a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GO4vOeBXUAANJV4.jpg?name=orig

31/05/2024 08:15:25

Dernière modification par chuuwah (20-Aug-24 15:23)

20-Aug-24 15:25

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chris1004 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GVa3VnSXoAE … ame=medium

Il sera pas élu mais un peu de bon sens.

Bon, par contre, Canal a beaucoup changé depuis Bolloré… sad

20-Aug-24 15:38

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6664
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Drogba du 45 a écrit :

el condor a écrit :

Il a l'air plus terre à terre Linette : il dit que le téléspectateur doit avoir accès à tous les matchs L1 avec 1 seul abo et la fourchette de prix autour de 20€/mois.

Donc, il a aucune chance d'être élu car les psdt de club sont hors sols.

Linette c'est un homme des médias ,(l'Orléanais aussi d'ailleurs  lol )

Labrune a modifié des choses pour la futur élection ,il devait être 5 a candidaté ,et cela a été ramener a 3 ,Linette ,Karl OLive et l'Orléanais
Tout dépend de ce qui va se passer jusqu'à l'élection ,VL étant le boss ,il a des leviers pour racheter son élection (son idée serait de donner le triple du pourcentage des DTV non touchés via un fond de la ligue )
Mais dans un même temps ,il amuserait de moins en moins les présidents sauf les présidents du PSG ,Reims et Montpellier
Linette a ses chances si il a le soutient du monde du foot .. sinon ..

Pas compris ?  hmm
DTV non touchés ? Le triple ? Encore un autre fond ? On va finir par le toucher le fond ...


Think about the good times
And never look back

20-Aug-24 15:42

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

J'ai beau réécouter, je ne comprends pas bien ce qu'on peut reprocher à Amazon Prime Video si au final les abonnements ont des prix raisonnables et que les gens apprécient le produit qu'ils ont payé.
En comparaison avec DAZN, Amazon Prime Video est un diffuseur largement plus intéressant pour tout le monde.

20-Aug-24 15:45

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6598
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

el condor a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

el condor a écrit :

Il a l'air plus terre à terre Linette : il dit que le téléspectateur doit avoir accès à tous les matchs L1 avec 1 seul abo et la fourchette de prix autour de 20€/mois.

Donc, il a aucune chance d'être élu car les psdt de club sont hors sols.

Linette c'est un homme des médias ,(l'Orléanais aussi d'ailleurs  lol )

Labrune a modifié des choses pour la futur élection ,il devait être 5 a candidaté ,et cela a été ramener a 3 ,Linette ,Karl OLive et l'Orléanais
Tout dépend de ce qui va se passer jusqu'à l'élection ,VL étant le boss ,il a des leviers pour racheter son élection (son idée serait de donner le triple du pourcentage des DTV non touchés via un fond de la ligue )
Mais dans un même temps ,il amuserait de moins en moins les présidents sauf les présidents du PSG ,Reims et Montpellier
Linette a ses chances si il a le soutient du monde du foot .. sinon ..

Pas compris ?  hmm
DTV non touchés ? Le triple ? Encore un autre fond ? On va finir par le toucher le fond ...

Début septembre ,les clubs doivent toucher 7% des Droits TV (DAZN et BEIN ) et bien l'Orléanais propose aux club (par gentillesse sans doute  lol ) de toucher 24% au lieu des 7% prévus .. sauf que sur la somme convenue des DTV .. une grosse partie va a CVC ,la taxe Buffet , donc il va pas rester grand chose pour les clubs et comme DAZN et BEIN n'ont pas réglé la totalité ,ce qui est purement normal ,l'Orléanais puiserait dans un fond financier de la ligue pour donner les 24%

Voila en espérant avoir été plus clair  wink

Dernière modification par Drogba du 45 (20-Aug-24 15:45)


OM addict

20-Aug-24 15:47

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15862
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Linete il est mignon

Mais c'est un cheval de Troie pour canal +
Qui raflerz la mise avec une position dominante


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

20-Aug-24 15:58

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5887
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

oh misère a écrit :

Linete il est mignon

Mais c'est un cheval de Troie pour canal +
Qui raflerz la mise avec une position dominante

J'aime pas canal, mais si le but est de ramener la ligue 1 ( et toute la ligue 1 ) sur canal avec tout le foot qu'ils ont déja . Je pense revenir sur canal très clairement et avec leur couverture qui reste encore inégalée, ça ne peut que faire du bien à la L1

Dernière modification par OMFlo84 (20-Aug-24 15:59)

20-Aug-24 16:15

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15862
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

OMFlo84 a écrit :

oh misère a écrit :

Linete il est mignon

Mais c'est un cheval de Troie pour canal +
Qui raflerz la mise avec une position dominante

J'aime pas canal, mais si le but est de ramener la ligue 1 ( et toute la ligue 1 ) sur canal avec tout le foot qu'ils ont déja . Je pense revenir sur canal très clairement et avec leur couverture qui reste encore inégalée, ça ne peut que faire du bien à la L1

Et quand ils auront une position dominante
Il te feront payer 70 balles l'ensemble de leur offre

Je me méfie toujours des Trust
Mais force est de constater que
Que la ligue 1 n'attire pas les foules


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

20-Aug-24 16:28

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

oh misère a écrit :

Et quand ils auront une position dominante
Il te feront payer 70 balles l'ensemble de leur offre

Je me méfie toujours des Trust
Mais force est de constater que
Que la ligue 1 n'attire pas les foules

Force de constater que canal+ a déjà et a toujours eu une position dominante (le seul concurrent ça a été TPS).
Ils ont des responsabilités auprès des investisseurs même si le propriétaire est un sombre personnage.
pour 70 euros (ce que je paie) j'ai AppleTV+, Paramount, Netflix, HBO Max (avec Eurosport), BeIn (Espagne, NFL, NBA, MLB), C+ (EPL, F1, Rugby + les séries originales), etc.

Pour moi une des pistes pour aller dans le sens du consommateur c'est la centralisation des offres. Avoir 5 abonnements à 20 balles (car même Linette le dit dans son itw du Monde, c'est le price point réaliste) c'est totalement contreproductif. Encore plus quand tu dois prendre un pack pour la LDC, un autre pour l'Europa et un autre pour la L1.

Une autre alternative c'est une offre dédiée modulable comme peut l'être le NBA League pass, 8-10 balles que pour ton club avec contenu exclusif, 20 balles pour tout en forfait base, 25 balles pour l'offre premium (avec commentaires en anglais, en espagnol, sans commentaires, les half time show, pas de pub etc.).

Pour cette dernière option, il faut se donner les moyens techniques et faire de la L1 un spectacle même si ça prend pas au début (prise de risque financière, ça tombe bien, CVC nous a arnaqué, on doit les faire plonger avec nous et les impliquer pour mettre en valeur le produit lol). Ça passe aussi par la LFP, rendre le jeu plus "sexy", fluidifier le jeu, mettre moins l'arbitre au milieu des débats etc.

Le problème c'est que tout le monde a pris les droits TV comme de l'argent gratuit pour se gaver, des clubs jusqu'au joueurs. lol

Dernière modification par qtip (20-Aug-24 16:54)


"Nous sommes Puissants" @Evra

20-Aug-24 16:33

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

En tout cas on ne peut que constater que depuis que le Qatar est là et que l on a quitté Canal ça n a jamais été autant la merde !

20-Aug-24 16:43

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Enfin le manque à gagner qu'ils le trouvent en sponsoring, on a plus ou moins 30 semaines de L1, il y a bien quelqu'un qui veut financer ce truc haha lol

Redbull prend 100M par an avec Oracle qui fournit toute la télémétrie à l'écurie, même divisé par 2 ça te fait presque 10% des droits tv actuels. La F1 génère 500M de dollars en revenu sponsoring annuel...

Il y a des choses à prendre des autres sports (ie le taff qu'a fait Liberty Media par exemple): https://larevuedesmedias.ina.fr/f1-netf … grand-prix


"Nous sommes Puissants" @Evra

20-Aug-24 16:44

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29523
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

qtip a écrit :

oh misère a écrit :

Et quand ils auront une position dominante
Il te feront payer 70 balles l'ensemble de leur offre

Je me méfie toujours des Trust
Mais force est de constater que
Que la ligue 1 n'attire pas les foules

Force de constater que canal+ a déjà et a toujours eu une position dominante (le seul concurrent ça a été TPS).
Ils ont des responsabilités auprès des investisseurs même si le propriétaire est un sombre personnage.
pour 70 euros (ce que je paie) j'ai AppleTV+, Paramount, Netflix, HBO Max (avec Eurosport), BeIn (Espagne, NFL, NBA, MLB), C+ (EPL, F1, Rugby + les séries originales), etc.

Pour moi une des pistes pour aller dans le sens du consommateur c'est la centralisation des offres. Avoir 5 abonnements à 20 balles (car même Linette le dit dans son itw du Monde, c'est le price point réaliste) c'est totalement contreproductif. Encore plus quand tu dois prendre un pack pour la LDC, un autre pour l'Europa et un autre pour la L1.

Une autre alternative c'est une offre dédiée modulable comme peut l'être le NBA League pass, 8-10 balles que pour ton club avec contenu exclusif, 20 balles pour tout en forfait base, 25 balles pour l'offre premium (avec commentaires en anglais, en espagnol, sans commentaires, les half time show, pas de pub etc.).

Pour cette dernière option, il faut se donner les moyens techniques et faire de la L1 un spectacle même si ça prend pas au début (prise de risque financière, ça tombe bien, CVC nous a arnaqué, on doit les faire plonger avec nous et les impliquer pour mettre en valeur le produit lol). Ça passe aussi par la LFP, rendre le jeu plus "sexy", fluidifier le jeu, mettre moins l'arbitre au milieu des débats etc.

Le problème c'est que tout le monde a pris les droits TV comme de l'argent gratuit pour se gaver, des clubs jusqu'au joueurs. lol
Même à faire surpayer, la centralisation de l'offre sport

+1000
Pour moi le modèle a suivre est celui du NFL pass.
Mais comme tu l'as dit cela nécessite un gros investissement et des contenus / intervenant de qualité.
Rien que le documentaire Hard Knocks sur HBO, c'est une tuerie.
Tu fais la même chose sur l'OM, surtout cette année, un peu payant, tu généres à mon avis pas mal de revenus.

20-Aug-24 16:45

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29523
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

qtip a écrit :

Enfin le manque à gagner qu'ils le trouvent en sponsoring, on a plus ou moins 30 semaines de L1, il y a bien quelqu'un qui veut financer ce truc haha lol

Redbull prend 100M par an avec Oracle qui fournit toute la télémétrie à l'écurie, même divisé par 2 ça te fait presque 10% des droits tv actuels. La F1 génère 500M de dollars en revenu sponsoring annuel...

Il y a des choses à prendre des autres sports (ie le taff qu'a fait Liberty Media par exemple): https://larevuedesmedias.ina.fr/f1-netf … grand-prix

Faudrait peut être autre chose que Buburne aux manettes.

20-Aug-24 16:53

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

venizian a écrit :

+1000
Pour moi le modèle a suivre est celui du NFL pass.
Mais comme tu l'as dit cela nécessite un gros investissement et des contenus / intervenant de qualité.
Rien que le documentaire Hard Knocks sur HBO, c'est une tuerie.
Tu fais la même chose sur l'OM, surtout cette année, un peu payant, tu généres à mon avis pas mal de revenus.

Et Hard Knocks ce n'est que la partie immergée du truc (dispo sur BeIN), NBA on TNT avec Shaq, Ernie et Chuck (c'est fini malheureusement), NBA Today, NFL Today, Inside NFL, Sunday NFL Countdown etc.

Le mec qui est fan de basket ou de foot US, il se pose un dimanche dans un bar, il a la redzone, tous les matchs, des shows d'avant match avec focus sur chacune des équipes, la préparation du match de la semaine, shows d'après match avec Mike (Sunday Night Football recap).

Le mec chez lui qui a pas des sous pour des pintes à 9$ sans tip ou des cocas à 5$ sans tip il reste à la maison et il a quoiqu'il arrive l'affiche en clair (sponso par la pub) sur NBC. Bref OK le foot US c'est une religion chez eux mais TOUT est fait pour satisfaire le consommateur, le public.

Là on se retrouve avec 500M de droits, une réalisation pas chère, pas de contenus annexes (On pourrait s'imaginer un "Score to Survive" avec un focus sur les équipes de bas de tableau ou un "Road to LDC" pour les équipes entre 3 et 6 bref il y a tout un tas d'idées à copier bêtement ou à détourner pour les intégrer dans notre mode de consommation du foot).

Et je parle pas de la mise à disposition directe des buts / actions spectaculaires sur les réseaux comme le font les américains... lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

20-Aug-24 16:56

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29523
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

qtip a écrit :

venizian a écrit :

+1000
Pour moi le modèle a suivre est celui du NFL pass.
Mais comme tu l'as dit cela nécessite un gros investissement et des contenus / intervenant de qualité.
Rien que le documentaire Hard Knocks sur HBO, c'est une tuerie.
Tu fais la même chose sur l'OM, surtout cette année, un peu payant, tu généres à mon avis pas mal de revenus.

Et Hard Knocks ce n'est que la partie immergée du truc (dispo sur BeIN), NBA on TNT avec Shaq, Ernie et Chuck (c'est fini malheureusement), NBA Today, NFL Today, Inside NFL, Sunday NFL Countdown etc.

Le mec qui est fan de basket ou de foot US, il se pose un dimanche dans un bar, il a la redzone, tous les matchs, des shows d'avant match avec focus sur chacune des équipes, la préparation du match de la semaine, shows d'après match avec Mike (Sunday Night Football recap).

Le mec chez lui qui a pas des sous pour des pintes à 9$ sans tip ou des cocas à 5$ sans tip il reste à la maison et il a quoiqu'il arrive l'affiche en clair (sponso par la pub) sur NBC. Bref OK le foot US c'est une religion chez eux mais TOUT est fait pour satisfaire le consommateur, le public.

Là on se retrouve avec 500M de droits, une réalisation pas chère, pas de contenus annexes (On pourrait s'imaginer un "Score to Survive" avec un focus sur les équipes de bas de tableau ou un "Road to LDC" pour les équipes entre 3 et 6 bref il y a tout un tas d'idées à copier bêtement ou à détourner pour les intégrer dans notre mode de consommation du foot).

Et je parle pas de la mise à disposition directe des buts / actions spectaculaires sur les réseaux comme le font les américains... lol

Je te rejoins à 3000% mais ça n'a pas l'air de percuter plus que ça chez les décideurs.

Dernières News FM


Pied de page du Forum