20-Aug-24 15:57

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46046
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

LDDF03 a écrit :

En lisant toutes les réactions du forum, on se rend compte qu’AUCUN joueur ne fait jamais l’unanimité ici

J’ai pas souvenir d’avoir un jour vu que des réactions positives pour la signature d’un joueur à l’Om sur ce forum

Du coup ça me donne envie d’un peu de légèreté en dressant la liste de tous les profils dr forumeurs en période de mercato  lol
Alors Tu as
- les éternels optimistes (mes préférés, au moins on rêve avec eux)
- Les dubitatifs (pourquoi pas, tant que ça reste cohérent, ça a le mérite de faire réfléchir)
- Les comptables : parfois intéressants, souvent chiants. Surtout que t’as l’impression qu’ils ont Toutes les livres de compte du club et ils donnent même parfois des leçons aux dirigeants. Il me semble que jusqu’ici ces 10 dernières années on a jamais fait faillite..
- Les éternels insatisfaits (insupportables ceux là. Rien le leur va jamais tu te demande même qui ils signeraient s’ils étaient dirigeant. Je pense qu’ils joueraient avec des plots)
- les psychologues : avec eux t’as l’analyse complète du profil psychologique du mec.
- les bibles : eux ils connaissent tous les joueurs d’Europe et même +. Bluffant. Du coup super intéressant car t’as des données sur le mec direct
- les imposteurs : eux ils se font passer pour des bibles mais en fait ils ont vu une fiche transfermarkt et une vidéo des highlights. Et t’as l’impression qu’ils suivent le joueur depuis 10 ans. En vrai tu vois vite l’imposture  big_smile

Bref au final aucune agressivité ,  c’est la richesse de tous ces profils qui fait qu’on aime venir ici  smile
Chacun se reconnaîtra. Et j’en ai peut être oublié lol
Perso je me range plutôt entre les dubitatifs et les éternels optimistes.
C’est moins de boulot  lol

P.S : désolé pour le HS  yikes

J'ajouterais :
- les paparazzi : eux ils aiment bien remonter les affaires extrasportives avant le sportif (oui oui j'en fais partie lol )
- les Madame Irma: eux il savent exactement ce qui va se passer avec le joueur, combien de temps il va rester, où il va repartir (les meilleurs te donnent même le nom du club) et pour combien.
- les nostalgiques : ceux qui à chaque nom d'attaquant proposé ici te répètent qu'on devrait faire revenir Michy Batshuayi.

Liste non exhaustive.  lol

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Aug-24 15:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90143
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

chris1004 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Il me semble que Lodi était prêté et que l'option passe sur la saison en cours

Lodi et Guendouzi.

Ca fait plus que 76M alors, faut rajouter 20/23M

pour lodi et guendouzi ?
vous connaissez le % à la revente qu'on doit à arsenal et l'atletico et l'amortissement restant ?

pareil pour les 76 M.

c'est sur on fera des pv de cessions cette saison, mais pas autant qu'on ne pense.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Aug-24 16:08

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Mes deux centimes:

"Aucune agressivité" + "imposteurs" pour moins que ça on aurait dit qu'on est pas loin de l'insulte lol

Perso ça me concerne pas donc aucune souci (et même si ça me concernait, je m'en branle car internetz quand même).

Je trouve ça assez intéressant que des gens prennent le temps d'analyser que ce soit sur la base de stats (historiques blessures etc.), vidéos, matchs complets, highlights etc. plutôt que d'être dans une attitude "passive" et ne prendre que ce qu'on nous donne à manger ou juste à attendre la ligne rouge (car au final il y a que ça qui compte non?).

C'est vraiment dommage qu'on puisse imaginer que l'humanité ait mis au point un outil fantastique qu'est Internet et qu'on devrait vivre comme en 1960 avec une TV en noir et blanc avec des moyens de communication globaux limités. Il y a des forums, des channels discord, des gens qui sont "baisés" de foot qui regardent des tas de matchs comme Garyncha, Football Talent Scout sur twitter ou Mickaël Marques (embauché par l'OL par exemple - car les data sleuths ça marche) lol

D'ailleurs ceux qui suivent un peu ce milieu savent que Dan Ashworth par exemple, il a bâti une partie de sa réputation sur ce truc de data sleuth pour débaucher un tas de joueurs à Brighton, Newcastle et maintenant United... Bref.

L'essentiel ici c'est d'échanger parce que dans l'absolu on a pas ou presque pas d'influence sur les décisions transferts. On échange on essaie de grappiller des infos ici et là, on discute, ça reste généralement bon enfant. Ce côté revanchard / classification des gens disons que c'est vraiment pas ma came dans l'absolu.


"Nous sommes Puissants" @Evra

20-Aug-24 16:15

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

pour appuyer le propos: https://medium.com/@formationfootballcl … 0704e0b3ae

C’est Paul Winstanley qui est débauché à Derby County en 2014 pour assurer la direction de la cellule de recrutement. Il avait d’abord fait ses débuts en tant qu’analyste de la performance à Wigan. Convaincu par l’apport d’une approche chiffrée froide et fiable qui ont fait son succès et sa fortune, Bloom estime que le recrutement passe bien sûr par un travail de scouting raditionnel, mais également par une lecture statistique devant permettre de réduire tout risque, et d’optimiser chaque investissement. Le profil de Winstanley est compatible avec son projet, ce dernier ne tardant pas à faire du recrutement à l’international.

Long story short (déformation professionnelle), il y a pas de bonnes ou mauvaises approches, il y a que des data points (videos, stats, match entier, échanges avec supporters adverses, presse, voir le joueur en vrai, etc.) qui sont interprétés d'une façon ou un autre pour se faire un avis (deuxième déformation professionnelle).

Evitons de juger, classer les autres et d'être dans le Revanche FC lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

20-Aug-24 16:16

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29523
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

LDDF03 a écrit :

En lisant toutes les réactions du forum, on se rend compte qu’AUCUN joueur ne fait jamais l’unanimité ici

J’ai pas souvenir d’avoir un jour vu que des réactions positives pour la signature d’un joueur à l’Om sur ce forum

Du coup ça me donne envie d’un peu de légèreté en dressant la liste de tous les profils dr forumeurs en période de mercato  lol
Alors Tu as
- les éternels optimistes (mes préférés, au moins on rêve avec eux)
- Les dubitatifs (pourquoi pas, tant que ça reste cohérent, ça a le mérite de faire réfléchir)
- Les comptables : parfois intéressants, souvent chiants. Surtout que t’as l’impression qu’ils ont Toutes les livres de compte du club et ils donnent même parfois des leçons aux dirigeants. Il me semble que jusqu’ici ces 10 dernières années on a jamais fait faillite..
- Les éternels insatisfaits (insupportables ceux là. Rien le leur va jamais tu te demande même qui ils signeraient s’ils étaient dirigeant. Je pense qu’ils joueraient avec des plots)
- les psychologues : avec eux t’as l’analyse complète du profil psychologique du mec.
- les bibles : eux ils connaissent tous les joueurs d’Europe et même +. Bluffant. Du coup super intéressant car t’as des données sur le mec direct
- les imposteurs : eux ils se font passer pour des bibles mais en fait ils ont vu une fiche transfermarkt et une vidéo des highlights. Et t’as l’impression qu’ils suivent le joueur depuis 10 ans. En vrai tu vois vite l’imposture  big_smile

Bref au final aucune agressivité ,  c’est la richesse de tous ces profils qui fait qu’on aime venir ici  smile
Chacun se reconnaîtra. Et j’en ai peut être oublié lol
Perso je me range plutôt entre les dubitatifs et les éternels optimistes.
C’est moins de boulot  lol

P.S : désolé pour le HS  yikes

J'ajouterais :
- les paparazzi : eux ils aiment bien remonter les affaires extrasportives avant le sportif (oui oui j'en fais partie lol )
- les Madame Irma: eux il savent exactement ce qui va se passer avec le joueur, combien de temps il va rester, où il va repartir (les meilleurs te donnent même le nom du club) et pour combien.
- les nostalgiques : ceux qui à chaque nom d'attaquant proposé ici te répètent qu'on devrait faire revenir Michy Batshuayi.

Liste non exhaustive.  lol

Les expert-comptables (les chiffres avant tout)
Les football Managers en herbe (le gars qui va te sortir un joueur de D4 bulgare)
Les scouts d'un jour (celui qui a vu tout les matchs du FC Mydjelland)
Les veners (quoi que le club fasse, c'est de la merde)

Et c'est ce qui fait la richesse de ce forum.

20-Aug-24 16:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16639
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je ne vois aucune richesse dans le profil où tout ce que fait le club est mal ou bien.

Il n'y a pas de plus-value dans un argument préformaté, sans raisonnement, échappant à toute nuance, complexité intellectuelle, et même au ressenti relatif au joueur qui s'évanouit dans le ressentiment ou l'adoration envers un autre sujet que lui.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

20-Aug-24 16:30

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

Je ne vois aucune richesse dans le profil où tout ce que fait le club est mal ou bien.

Il n'y a pas de plus-value dans un argument préformaté, sans raisonnement, échappant à toute nuance, complexité intellectuelle, et même au ressenti relatif au joueur qui s'évanouit dans le ressentiment ou l'adoration envers un autre sujet que lui.

Il y en a objectivement très peu ou du moins ils sont pas très actif.
Je vois généralement des gens qui essaient de développer des idées auxquelles certains adhèrent ou pas mais franchement faire une classification sur des profils minoritaires je sais pas si c'est constructifs également. lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

20-Aug-24 16:35

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6664
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C'est bien beau de dresser des profils mais on veut des noms en face de chaque ... 😁

Dernière modification par el condor (20-Aug-24 16:35)


Think about the good times
And never look back

20-Aug-24 16:39

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pytheas83bm a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

chris1004 a écrit :

Lodi et Guendouzi.

Ca fait plus que 76M alors, faut rajouter 20/23M

pour lodi et guendouzi ?
vous connaissez le % à la revente qu'on doit à arsenal et l'atletico et l'amortissement restant ?

pareil pour les 76 M.

c'est sur on fera des pv de cessions cette saison, mais pas autant qu'on ne pense.

C'est pas le plus important surtout qu'on vient de rater notre saison. cela permet de récupérer de l'argent et le réinvestir dans les transferts.

Si on se qualifie en LDC directement et qu'on perfome bien dans cette compétition genre 8ème de finale et qu'on se qualifie à nouveau directement pour la compétition dans 2 ans alors on pourra parler de gros PV de session.

Je trouve cela impressionnant de faire des petits PV de cession sachant qu'on sortait d'une saison qui est la pire de l'ère Mc Court. Même plus que si on se qualifie deux fois d'affilé dans les deux saisons à venir en LDC et qu'on y fait un parcours sympathique et qu'on fait des grosses PV de cessions. Cela ne sera pas bien compliqué alors de faire des grosses ventes vu la moyenne d'âge de l'effectif et les éventuelles saisons réussies.

Dernière modification par chris1004 (20-Aug-24 17:00)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-24 16:48

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Une chose est sûr, il ne va pas falloir traîner si on veut les faire jouer dimanche !

20-Aug-24 16:49

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6598
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chaz01 a écrit :

Une chose est sûr, il ne va pas falloir traîner si on veut les faire jouer dimanche !

Dead line jeudi vu qu'on joue dimanche non?


OM addict

20-Aug-24 17:00

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Drogba du 45 a écrit :

chaz01 a écrit :

Une chose est sûr, il ne va pas falloir traîner si on veut les faire jouer dimanche !

Dead line jeudi vu qu'on joue dimanche non?

C'est 48h non?
Ce qui ferait vendredi à 20h45 lol


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-24 17:03

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6664
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

chaz01 a écrit :

Une chose est sûr, il ne va pas falloir traîner si on veut les faire jouer dimanche !

Dead line jeudi vu qu'on joue dimanche non?

C'est 48h non?
Ce qui ferait vendredi à 20h45 lol

Ouai on n'est pas pressé, on est si bien ensemble !  lol
S'il y a des stressés, pensez à boire une tisane hein  lol


Think about the good times
And never look back

20-Aug-24 17:11

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34208
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Carboni sera peut être de retour. Koné également en 10 potentiellement.

Sinon oui, sans recrue, on attaquera le match de Reims avec le quatuor LH/Harit/Greenwood/Wahi avec les seuls minots sur le banc.

Bon c est toujours de bonnes petites minutes grapillées pour Sternal, Abdallah et peut être un 3e (Ben Seghir ?).

Mais à moyen terme c est pas viable, vivement qu on ait un groupe complet


JHE est le pire président de l'histoire

20-Aug-24 17:14

maxouom
Membre
Date d'inscription: 16-Jan-11
Messages: 29
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

C’est calme niveau rumeurs,
Va falloir ressortir les valeurs sûres :
L’OM fonce sur Gilardino, Luis Fabiano et Ntep  yikes

20-Aug-24 17:18

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4061
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

maxouom a écrit :

C’est calme niveau rumeurs,
Va falloir ressortir les valeurs sûres :
L’OM fonce sur Gilardino, Luis Fabiano et Ntep  yikes

Sacré étoile filante Ntep...
Comme quoi le talent ne suffit pas.

20-Aug-24 17:23

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99982
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Jardel on a besoin d'un AC

20-Aug-24 17:25

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Carboni sera peut être de retour. Koné également en 10 potentiellement.

Sinon oui, sans recrue, on attaquera le match de Reims avec le quatuor LH/Harit/Greenwood/Wahi avec les seuls minots sur le banc.

Bon c est toujours de bonnes petites minutes grapillées pour Sternal, Abdallah et peut être un 3e (Ben Seghir ?).

Mais à moyen terme c est pas viable, vivement qu on ait un groupe complet

Carrager disait sur Sky qu'un groupe sain c'est 7-8 joueurs qui savent qu'ils seront titulaires par leur talent et leur investissement à l'entrainement, 6 autres qui se battent pour occuper les 3 autres places restantes (je compte pas le gardien) et 6 autres joueurs qui seront des squad players.

brassier, balerdi, emile, merlin, l'anglais, wahi, koné constituent le premier lot
LH, carboni, harit, murillo, meite (ça c'est dommage lol), rongier, faris constituent le deuxième lot.
sternal, abdallah, lirola, ben seghir, lafont, sellami constituent le troisième lot.

ounahi, veretout, chancel, gigot ne rentre malheureusement pour eux dans aucun de ces lots pour diverses raisons (contrats, salaires, fin de cycle, comportement, pas adapté au coach, etc.).

pour moi avoir des jeunes comme sternal dans le troisième lot c'est pas un souci, limite il manque un ou deux joueurs d'expérience dans ce lot précis mais pour le reste c'est assez équilibré en sachant qu'on a peut être Rowe qui arrive, Sildi qui arrive et un 9 (pour compenser Faris, Lirola/Meite et pour le goût de la cerise). Groupe équilibré pour une saison sans europe.

Intervention de Carragher: https://x.com/SkySportsPL/status/1825603335178617225


"Nous sommes Puissants" @Evra

20-Aug-24 17:26

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Carboni sera peut être de retour. Koné également en 10 potentiellement.

Sinon oui, sans recrue, on attaquera le match de Reims avec le quatuor LH/Harit/Greenwood/Wahi avec les seuls minots sur le banc.

Bon c est toujours de bonnes petites minutes grapillées pour Sternal, Abdallah et peut être un 3e (Ben Seghir ?).

Mais à moyen terme c est pas viable, vivement qu on ait un groupe complet

Faut se méfier de cette "info", quand on a le ballon on se mute en MW (3-2-2-3), du coup on se retrouve avec 2 "10"
De plus les joueurs qui coulissent, ne sont pas systématiquement les "même".
Lirola, n'a pas du tout eu le même rôle que Merlin lors de la prépa. On peut en déduire, que c'est pas systémique que l'ARG prenne l'axe par exemple.

Je suis vraiment excité par ce que j'ai vu et très curieux de voir ce que toute les options tactiques peuvent donner.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-24 17:32

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8848
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

maxouom a écrit :

C’est calme niveau rumeurs,
Va falloir ressortir les valeurs sûres :
L’OM fonce sur Gilardino, Luis Fabiano et Ntep  yikes

Martial je suis surpris que le torchon relance pas la rumeur  lol

Dernières News FM


Pied de page du Forum