16-Aug-24 07:57

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1251
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Ruud Devils a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Ruud Devils a écrit :

+1

On a trop tendance à oublier que Kondogbia était un crack générationnel qui a quand même sorti une très bonne saison à l'Atletico, et plusieurs de qualité à Valence.

On est sur un joueur à envergure internationale qui a tout simplement raté son année avec plusieurs blessures.

J'avais dit être très inquiet l'an dernier de le voir rater la préparation. Là il l'a faite en entier, ça change clairement la donne.

Je continue de croire et penser que la paire Kondogbia Veretout aurait pu bien marcher cette année sans aller chercher Hobjberg (unpopular opinion). Kondogbia - Hobjberg j'ai un petit souci en terme de complémentarité.

Un crack générationnel ? C'est un peu fort de café pour un joueur qui a joué dans des bons clubs (mais pas le top niveau) et sans réelle expérience en sélection.

Franchement vous êtes quelques uns à le voir plus beau qu'il n'est ou qu'il n'a jamais été. Après moi je le sous estime aussi peut être mais si je me base sur ses performances sous notre maillot (ce qui est le plus important pour moi) il a été catastrophique. A voir si c'était que physique car l'excuse de la prépa ne marchera plus cette année.

C'était avec Paul Pogba le meilleur joueur de la génération 93 championne du monde U20 (generation qui a aussi vu naitre Thauvin, Umtiti, Lemina, et Veretout entre autres). C'est pour ça que je dis qu'il est vu comme un crack generationnel.

Il est vendu pour 45 M à l'inter.

Donc non, rien d'exagéré je rappelle juste qu'il avait du talent jeune. Sa carrière est un peu décevante quand on se souvient ce qu'on disait de lui à Séville et Monaco.

Ta conclusion me va bien, pas au niveau des attentes placées en lui. Ça me semble honnête et réel. J'espère pour nous qu'il réalise un beau championnat et on sera tous content (et surpris en ce qui me concerne) !

Dernière modification par Vin$aniTy (16-Aug-24 07:57)


#larabiadelpueblo

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


16-Aug-24 08:55

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46046
En ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Vin$aniTy a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Vin$aniTy a écrit :


Un crack générationnel ? C'est un peu fort de café pour un joueur qui a joué dans des bons clubs (mais pas le top niveau) et sans réelle expérience en sélection.

Franchement vous êtes quelques uns à le voir plus beau qu'il n'est ou qu'il n'a jamais été. Après moi je le sous estime aussi peut être mais si je me base sur ses performances sous notre maillot (ce qui est le plus important pour moi) il a été catastrophique. A voir si c'était que physique car l'excuse de la prépa ne marchera plus cette année.

C'était avec Paul Pogba le meilleur joueur de la génération 93 championne du monde U20 (generation qui a aussi vu naitre Thauvin, Umtiti, Lemina, et Veretout entre autres). C'est pour ça que je dis qu'il est vu comme un crack generationnel.

Il est vendu pour 45 M à l'inter.

Donc non, rien d'exagéré je rappelle juste qu'il avait du talent jeune. Sa carrière est un peu décevante quand on se souvient ce qu'on disait de lui à Séville et Monaco.

Ta conclusion me va bien, pas au niveau des attentes placées en lui. Ça me semble honnête et réel. J'espère pour nous qu'il réalise un beau championnat et on sera tous content (et surpris en ce qui me concerne) !

Après je dirais pas qu'il est un espoir déchu. Il a quand même réalisé une carrière plus que honorable qui l'a conduit à être recruté par l'Atletico y a 3 ans de ça.

La saison dernière est de loin la pire de sa carrière (avec celle à l'inter pour d'autres raisons).

16-Aug-24 09:00

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6664
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Moi je n’ai vu qu’un match de prépa qui plus est Vs une faible opposition donc je ne vais pas m’exprimer sur son état de forme actuel.
RDZ compte sur lui, c’est clair quand on voit son ITW d’hier.

Bon, je vais faire confiance au coach car perso, physiquement il m’a vraiment inquiété la saison dernière : prépa ratée (blessé) puis enchaînement de blessures. Ses raisons expliquent en grande partie sa saison ratée mais j’espère qu’on verra un autre visage du joueur cette saison !


Think about the good times
And never look back

16-Aug-24 09:19

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

el condor a écrit :

Moi je n’ai vu qu’un match de prépa qui plus est Vs une faible opposition donc je ne vais pas m’exprimer sur son état de forme actuel.
RDZ compte sur lui, c’est clair quand on voit son ITW d’hier.

Bon, je vais faire confiance au coach car perso, physiquement il m’a vraiment inquiété la saison dernière : prépa ratée (blessé) puis enchaînement de blessures. Ses raisons expliquent en grande partie sa saison ratée mais j’espère qu’on verra un autre visage du joueur cette saison !

Il a éte´de mieux en mieux dans la préparation. Il a été meilleur contre Ausburg que contre les autres équipes.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-24 16:17

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99982
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

20-Aug-24 18:17

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38787
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Geoffrey Kondogbia à Roberto De Zerbi : 

"Je n’ai pas été à la hauteur la saison passée. Je vais travailler, donner le maximum, essayer de vous convaincre. Et s’il y a une offre et que vous ne comptez pas sur moi, je partirai."

(RMC)


Prono : Team Al Capone

20-Aug-24 18:21

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18633
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

omkhan1 a écrit :

Geoffrey Kondogbia à Roberto De Zerbi : 

"Je n’ai pas été à la hauteur la saison passée. Je vais travailler, donner le maximum, essayer de vous convaincre. Et s’il y a une offre et que vous ne comptez pas sur moi, je partirai."

(RMC)

Classe comme Pau Lopez car RDZ lui avait dit qu'il ne comptait pas sur lui au début.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-24 18:24

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

omkhan1 a écrit :

Geoffrey Kondogbia à Roberto De Zerbi : 

"Je n’ai pas été à la hauteur la saison passée. Je vais travailler, donner le maximum, essayer de vous convaincre. Et s’il y a une offre et que vous ne comptez pas sur moi, je partirai."

(RMC)

Honnêtement, voilà comment les choses sont réalisées en bonne intelligence. C'est humain et honnête. neutral


"Nous sommes Puissants" @Evra

20-Aug-24 18:26

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

chris1004 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Geoffrey Kondogbia à Roberto De Zerbi : 

"Je n’ai pas été à la hauteur la saison passée. Je vais travailler, donner le maximum, essayer de vous convaincre. Et s’il y a une offre et que vous ne comptez pas sur moi, je partirai."

(RMC)

Classe comme Pau Lopez car RDZ lui avait dit qu'il ne comptait pas sur lui au début.

Et malgré l'histoire avec Come, y'a pas eu de vague et a trouvé une solution.
Au passage, le condition "sympa" faite au club à Girone, semble indiquer qu'entre le club et lui, y'a jamais eu de véritable grosse tension.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-24 18:27

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29523
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

qtip a écrit :

omkhan1 a écrit :

Geoffrey Kondogbia à Roberto De Zerbi : 

"Je n’ai pas été à la hauteur la saison passée. Je vais travailler, donner le maximum, essayer de vous convaincre. Et s’il y a une offre et que vous ne comptez pas sur moi, je partirai."

(RMC)

Honnêtement, voilà comment les choses sont réalisées en bonne intelligence. C'est humain et honnête. neutral

C'est fair !
Et la preuve c'est que RDZ a été convaincu et semble compter sur lui.

20-Aug-24 18:28

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

oui ça va dans les deux sens.
Kondo est honnête et RDZ n'est pas têtu. Il peut être convaincu. J'aurais aimé que Veretout soit dans la même attitude mais tant pis.


"Nous sommes Puissants" @Evra

20-Aug-24 18:32

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4061
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Si seulement son aventure marseillais n'avait pas commencé par ce carton rouge abusif... sa saison et celle de l'OM aurait été très différentes..

20-Aug-24 18:33

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29523
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

qtip a écrit :

oui ça va dans les deux sens.
Kondo est honnête et RDZ n'est pas têtu. Il peut être convaincu. J'aurais aimé que Veretout soit dans la même attitude mais tant pis.

Ou que l'on soit dans la même approche avec lui. Ce dont je n'ai pas l'impression du fait qu'il ne lui reste qu'un an de contrat ?

20-Aug-24 18:38

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

venizian a écrit :

qtip a écrit :

oui ça va dans les deux sens.
Kondo est honnête et RDZ n'est pas têtu. Il peut être convaincu. J'aurais aimé que Veretout soit dans la même attitude mais tant pis.

Ou que l'on soit dans la même approche avec lui. Ce dont je n'ai pas l'impression du fait qu'il ne lui reste qu'un an de contrat ?

Il n'a pas vraiment qu'un an de contrat, mais 1+1...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-24 18:40

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29523
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

qtip a écrit :

oui ça va dans les deux sens.
Kondo est honnête et RDZ n'est pas têtu. Il peut être convaincu. J'aurais aimé que Veretout soit dans la même attitude mais tant pis.

Ou que l'on soit dans la même approche avec lui. Ce dont je n'ai pas l'impression du fait qu'il ne lui reste qu'un an de contrat ?

Il n'a pas vraiment qu'un an de contrat, mais 1+1...

Ah c’est différent !

20-Aug-24 18:40

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21982
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Mentalité exemplaire en tout cas cool


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

20-Aug-24 18:43

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :


Ou que l'on soit dans la même approche avec lui. Ce dont je n'ai pas l'impression du fait qu'il ne lui reste qu'un an de contrat ?

Il n'a pas vraiment qu'un an de contrat, mais 1+1...

Ah c’est différent !

Activation automatique si 50% de match joué il me semble... Le club peut aussi l'activé si le conditions ne sont pas atteinte.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-24 18:53

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46046
En ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Tom-Om-59 a écrit :

Mentalité exemplaire en tout cas cool

Ah ben du moment que t'as 3 ans de contrat t'as une superbe mentalité c'est sur. lol

20-Aug-24 18:57

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 528
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

C'est intéressant. Finalement sur les 6 joueurs qui ont connus le loft, pour 3 d'entre eux (Veretout, Garcia, Lopez), il restait plus d'un an de contrat. Donc l'idée  de lier lofteurs et durée de contrat est erronée.
Cela montre en fait qu'au moins quatre paramètres entrent en compte :
1/ le choix sportif de l'entraîneur
2/ le comportement
3/ s'il existe ou non des offres
4/ la durée du contrat
On voit donc que la question financière est loin d'être le seul argument. Par exemple, Garcia n'a pas un salaire élevé et il lui reste plusieurs année de contrat. Veretout a un salaire élevé et il lui reste 2 années de contrat. Mbemba a un salaire élevé, il lui reste une année de contrat et à des problèmes de comportement, Gigot a un salaire élevé et il lui reste un an de contrat. On pourrait presque présenter cela sous forme matricielle smile
Le seul dénominateur commun est le choix sportif. D'ailleurs, j'ai lu a plusieurs reprise que RDZ avait appelé chaque joueur pour leur annoncer sa décision dès le départ.

20-Aug-24 19:02

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34208
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

chris1004 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Geoffrey Kondogbia à Roberto De Zerbi : 

"Je n’ai pas été à la hauteur la saison passée. Je vais travailler, donner le maximum, essayer de vous convaincre. Et s’il y a une offre et que vous ne comptez pas sur moi, je partirai."

(RMC)

Classe comme Pau Lopez car RDZ lui avait dit qu'il ne comptait pas sur lui au début.

Oui ... tant qu'on ne touche pas à leurs salaires.

Pau comme Kondo ont encore des années de contrat, la perspective d'une prime de signature n'est pas d'actualité.

Ne soyons pas dupe.


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum