20-Aug-24 19:03

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46046
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

efulan a écrit :

C'est intéressant. Finalement sur les 6 joueurs qui ont connus le loft, pour 3 d'entre eux (Veretout, Garcia, Lopez), il restait plus d'un an de contrat. Donc l'idée  de lier lofteurs et durée de contrat est erronée.
Cela montre en fait qu'au moins quatre paramètres entrent en compte :
1/ le choix sportif de l'entraîneur
2/ le comportement
3/ s'il existe ou non des offres
4/ la durée du contrat
On voit donc que la question financière est loin d'être le seul argument. Par exemple, Garcia n'a pas un salaire élevé et il lui reste plusieurs année de contrat. Veretout a un salaire élevé et il lui reste 2 années de contrat. Mbemba a un salaire élevé, il lui reste une année de contrat et à des problèmes de comportement, Gigot a un salaire élevé et il lui reste un an de contrat. On pourrait presque présenter cela sous forme matricielle smile
Le seul dénominateur commun est le choix sportif. D'ailleurs, j'ai lu a plusieurs reprise que RDZ avait appelé chaque joueur pour leur annoncer sa décision dès le départ.

Ben non puisque pour 100% des joueurs sans perspective de prolongation et à un an de leur fin de contrat ils sont dans le loft.

Ça veut pas dire que la contraposée est vraie. Le loft ne sert pas qu'aux fins de contrat, il permet aussi d'éliminer des joueurs pour raison sportive. Mais pour Clauss, Mbemba, Gigot, Veretout, la raison est évidente.

Et non pour Veretout c'est pas 2 ans de contrat. C'est un an renouvelable s'il joue 50% des matchs donc raison de plus pour le virer maintenant au lieu de repayer une année supplémentaire. Et on a pas les moyens de le garder pour jouer moins de 50% des matchs l'an prochain.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Aug-24 19:11

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99982
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Tom-Om-59 a écrit :

Mentalité exemplaire en tout cas cool

Oui car il pourrait dire non vous voulez que je parte on signe un accord
Ben non ils n'ont pas dit ça
Avoir 1 2 ou 3 ans ça change rien pour moi

20-Aug-24 19:57

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39791
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

rasta70 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Mentalité exemplaire en tout cas cool

Oui car il pourrait dire non vous voulez que je parte on signe un accord
Ben non ils n'ont pas dit ça
Avoir 1 2 ou 3 ans ça change rien pour moi

Ça coûte juste sacrément plus cher quoi  lol

Quant à la mentalité exemplaire, j'ai manqué de m'étouffer, le mec admet qu'il a pas donné son max, dans le plus grand des calmes.
Mais bon s'il dit que maintenant  il va le faire, bon ça va tout est pardonne alors  big_smile
Sérieux moi je te le dégage un coup de pied au cul.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Aug-24 20:00

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16881
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Mentalité exemplaire en tout cas cool

Oui car il pourrait dire non vous voulez que je parte on signe un accord
Ben non ils n'ont pas dit ça
Avoir 1 2 ou 3 ans ça change rien pour moi

Ça coûte juste sacrément plus cher quoi  lol

Quant à la mentalité exemplaire, j'ai manqué de m'étouffer, le mec admet qu'il a pas donné son max, dans le plus grand des calmes.
Mais bon s'il dit que maintenant  il va le faire, bon ça va tout est pardonne alors  big_smile
Sérieux moi je te le dégage un coup de pied au cul.

Peut être voulait il dire qu'il n'a pas pu donner tout son max.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

20-Aug-24 20:03

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Il était déjà en dessous de tout physiquement la saison dernière
J espère que la préparation lui a fait du bien

20-Aug-24 20:13

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6583
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

chaz01 a écrit :

Il était déjà en dessous de tout physiquement la saison dernière
J espère que la préparation lui a fait du bien

Sur ce qu’il a montré l’an dernier j’ai du mal a voir ce qu’il peut nousapporter deja a madrid il se blessait trop souvent la derniere année….la meme s’ildebute bien on connait l’histoire son corps va l’empecher d’enchainer

26-Aug-24 00:14

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13338
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

rendez-nous rongier ou veretout...... même sur sa frappe, rongier aurait pas fait pire.

et dans l'activité et l'utilisation du ballon, je préfère les rongetout.

26-Aug-24 00:15

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46046
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

kace a écrit :

rendez-nous rongier ou veretout...... même sur sa frappe, rongier aurait pas fait pire.

et dans l'activité et l'utilisation du ballon, je préfère les rongetout.

Sa première mi-temps est excellente. Vraiment.

26-Aug-24 00:21

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13338
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

rendez-nous rongier ou veretout...... même sur sa frappe, rongier aurait pas fait pire.

et dans l'activité et l'utilisation du ballon, je préfère les rongetout.

Sa première mi-temps est excellente. Vraiment.

sa 1ère mi temps, avec l'équipe en maîtrise, je vois beaucoup de milieux capables de la faire. dont rongier ou veretout.

par contre, quand l'équipe est plus en difficulté, j'ai vu maintes fois rongier ou veretout surnager et maintenir l'équipe à flot. kongodbia, j'ai pas souvenir et pas ce soir en tout cas.

après, je reconnais que parfois au stade, on voit pas tout. je suis peut-être un peu  sévère avec lui car j'ai surtout pas aimé sa 2è mi temps.

26-Aug-24 00:33

imakastu
Membre
Date d'inscription: 11-Sep-17
Messages: 298
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

rendez-nous rongier ou veretout...... même sur sa frappe, rongier aurait pas fait pire.

et dans l'activité et l'utilisation du ballon, je préfère les rongetout.

Sa première mi-temps est excellente. Vraiment.

sa 1ère mi temps, avec l'équipe en maîtrise, je vois beaucoup de milieux capables de la faire. dont rongier ou veretout.

par contre, quand l'équipe est plus en difficulté, j'ai vu maintes fois rongier ou veretout surnager et maintenir l'équipe à flot. kongodbia, j'ai pas souvenir et pas ce soir en tout cas.

après, je reconnais que parfois au stade, on voit pas tout. je suis peut-être un peu  sévère avec lui car j'ai surtout pas aimé sa 2è mi temps.

Tu as bien vu nul du début à la fin, à vendre et vite….

26-Aug-24 01:19

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10149
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Vivement le retour du grand Rongier. Vraiment.

26-Aug-24 01:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16639
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

rendez-nous rongier ou veretout...... même sur sa frappe, rongier aurait pas fait pire.

et dans l'activité et l'utilisation du ballon, je préfère les rongetout.

Sa première mi-temps est excellente. Vraiment.

Quand tout le monde court autour, il a la qualité technique pour faire le boulot, et s'il s'applique, pour le faire très bien.
En deuxième mi-temps, les mecs autour fatigant un peu, et lui jouant la main dans le slibard, fastoche, il s'et fait croquer sur toutes les attaques de balle et a ralenti les actions par des passes molles et à contretemps. C'est con parce que s'il se donnait, ça pourrait faire une paire solide et intéressante avec Hojsberg. Quand Rongier sera vaguement en forme, Kondo ira très vite se regarder jouer sur le banc. Un an que ça dure, c'est bien assez.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Aug-24 02:19

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2226
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

J'ai trouvé son match plus que correct, contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre ici ou là. J'ai beaucoup aimé son abatage au milieu de terrain, très utile au pressing et à la récupération.
D'aucuns lui reprocheront son frappe totalement hors cadre, mais je rappelle que si cette action existe, c'est grâce à sa récupération très haute sur le terrain. Après, il ne sera jamais un bon tireur et, au pire, ce n'est pas de Kondogbia dont on attend des buts à la base.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

26-Aug-24 02:32

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1251
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

C'est vrai on attend de rien de lui offensivement mais dans le football de RDZ ça va poser problème.

C'est vraiment un joueur lambda comme je le répète depuis des mois mais toujours un pour venir le défendre en disant que c'était un monstre dans le passé, qu'il serait meilleur avec une prépa complète, et bla bla bla. Résultat identique de match en match, un salaire de ministre pour des prestations de petit fonctionnaire !

Quand je pense au débat sur la vente d'Harit à un poste de meneur où on a aucune certitude mais rien sur le fantôme Kondogbia à un poste où on a 3 machines de guerre (Hojbjerg, Rongier et Veretout) et une future pépite potentielle (Koné).

C'est vraiment à n'y rien comprendre ... Le bon sens ne doit pas être donné à tout le monde visiblement.


#larabiadelpueblo

26-Aug-24 03:00

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16639
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Vin$aniTy a écrit :

C'est vrai on attend de rien de lui offensivement mais dans le football de RDZ ça va poser problème.

C'est vraiment un joueur lambda comme je le répète depuis des mois mais toujours un pour venir le défendre en disant que c'était un monstre dans le passé, qu'il serait meilleur avec une prépa complète, et bla bla bla. Résultat identique de match en match, un salaire de ministre pour des prestations de petit fonctionnaire !

Quand je pense au débat sur la vente d'Harit à un poste de meneur où on a aucune certitude mais rien sur le fantôme Kondogbia à un poste où on a 3 machines de guerre (Hojbjerg, Rongier et Veretout) et une future pépite potentielle (Koné).

C'est vraiment à n'y rien comprendre ... Le bon sens ne doit pas être donné à tout le monde visiblement.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais alors sur la forme, t'es obligé de traiter de demeurés ceux qui ont un point de vue différent du tiens, même si c'est à mots couverts ?


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Aug-24 03:20

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11817
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

S'il reste il nous fera une saison bien meilleure que la précédente selon moi.

Toujours est il qu'à son âge et salaire si on reçoit une offre il faut vendre.
Je suis pas certain de sa complémentarité avec hojbjerg en plus. Ce soir ni lui ni le danois font un mauvais match individuellement je trouve par contre j'aurais tellement aimé voir Koné associé à hojbjerg dans un match comme ça.

Après il faut saluer sa mentalité, le mec assume sa saison ratée et ce soir il est encore interrogé sur son éventuel départ avant la fin du mercato et il dit que ça n'est pas entre ses mains.
Tu sens le mec qui a envie de se racheter mais qui acceptera son sort si on a une bonne offre et que le club lui dit qu'il faut partir.

C'est sûrement ce qui a joué en sa faveur pour ne pas être dans le loft, il y a un accord tacite avec le club, il donne tout mais si on a une offre ça servira à rien de s'accrocher.

Je continue d'espérer son départ car avec la manne financière dégagée on pourra avancer dans notre mercato

26-Aug-24 04:45

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6583
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Il est juste invendable… persuadé que s’il etait parti en debut de mercato, Veretout ne serait pas dans le loft

26-Aug-24 08:40

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1251
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

om5413 a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

C'est vrai on attend de rien de lui offensivement mais dans le football de RDZ ça va poser problème.

C'est vraiment un joueur lambda comme je le répète depuis des mois mais toujours un pour venir le défendre en disant que c'était un monstre dans le passé, qu'il serait meilleur avec une prépa complète, et bla bla bla. Résultat identique de match en match, un salaire de ministre pour des prestations de petit fonctionnaire !

Quand je pense au débat sur la vente d'Harit à un poste de meneur où on a aucune certitude mais rien sur le fantôme Kondogbia à un poste où on a 3 machines de guerre (Hojbjerg, Rongier et Veretout) et une future pépite potentielle (Koné).

C'est vraiment à n'y rien comprendre ... Le bon sens ne doit pas être donné à tout le monde visiblement.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais alors sur la forme, t'es obligé de traiter de demeurés ceux qui ont un point de vue différent du tiens, même si c'est à mots couverts ?

La dernière phrase sur le bon sens est destiné aux gens du club dont je ne comprends pas la largesse pour Kondogbia et le traitement réservé aux lofteurs. Je n'insultais personne du forum.


#larabiadelpueblo

26-Aug-24 09:59

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1526
Hors ligne

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Il ne m'a pas tapé dans l'oeil. Je le trouve lourd, peu impactant. Pour moi, il repart sur les bases de la saison dernière. Vu son salaire et la durée de son contrat, j'espère qu'il a encore des choses à apporter, sinon, ça va être long.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

26-Aug-24 10:05

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15155
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo

Il gratte pas mal de ballon c'est vrai mais quelle lenteur derrière !

Koné et Rongier vont le mettre sur le banc .

Espérons qu' avec de la bonne concurrence il se batte pour retrouver son niveau monégasque, ce serait la meilleure chose qui pourrait arriver au club .


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Dernières News FM


Pied de page du Forum