21-Aug-24 09:38

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

L'OM aimerait boucler deux dossiers mercato avant ce week-end, avec l'espoir d'apercevoir ces nouvelles têtes sur la pelouse du Vélodrome dimanche face à Reims.

(@laprovence)

Info en bois, on n'est pas dans l'urgence.
On a les retours de Kondogbia et Brassier. Peut-être ceux de Koné et Carbon. Rongier aura une semaine de plus dans les jambes.

Peut-être un mec devant à la rigueur parce que derrière Greenwood, Wahi et LH les premiers remplaçants sont Sternal et Abdallah, mais même là, on a bien vu qu'il arrivait à bricoler avec Lirola ou Murillo en ailiers.

Et puis, j'ai pas envie de vivre une présentation de Neal Maupay au Vélodrome, y'aurait un certain malaise lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Aug-24 09:41

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29524
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

omkhan1 a écrit :

L'OM aimerait boucler deux dossiers mercato avant ce week-end, avec l'espoir d'apercevoir ces nouvelles têtes sur la pelouse du Vélodrome dimanche face à Reims.

(@laprovence)

Info en bois, on n'est pas dans l'urgence.
On a les retours de Kondogbia et Brassier. Peut-être ceux de Koné et Carbon. Rongier aura une semaine de plus dans les jambes.

Peut-être un mec devant à la rigueur parce que derrière Greenwood, Wahi et LH les premiers remplaçants sont Sternal et Abdallah, mais même là, on a bien vu qu'il arrivait à bricoler avec Lirola ou Murillo en ailiers.

Et puis, j'ai pas envie de vivre une présentation de Neal Maupay au Vélodrome, y'aurait un certain malaise lol

La Provence  big_smile
Je n'ai jamais compris pourquoi ce journal local voulait autant de mal à l'OM

21-Aug-24 09:41

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

Maupay sur le banc c'est très très bien.

Maupay sur le banc après avoir lâché 10 millions c'est beaucoup moins bien par contre lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

21-Aug-24 09:46

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99982
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

raul1319 a écrit :

Maupay sur le banc c'est très très bien.

Maupay sur le banc après avoir lâché 10 millions c'est beaucoup moins bien par contre lol

10M c'est pas une somme folle sur le marché actuel
Faut voir le salaire
Après j'aime pas le profil

Dernière modification par rasta70 (21-Aug-24 09:47)

21-Aug-24 09:48

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4632
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Rowe des news depuis la 3 ème offre ?

21-Aug-24 09:50

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99982
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

GonzoGoal a écrit :

Rowe des news depuis la 3 ème offre ?

Il est dans l'avion  big_smile

21-Aug-24 09:50

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Loutcho a écrit :

raul1319 a écrit :

Maupay sur le banc c'est très très bien.

Maupay sur le banc après avoir lâché 10 millions c'est beaucoup moins bien par contre lol

10M c'est pas une somme folle sur le marché actuel
Faut voir le salaire
Après j'aime pas le profil

Joueur de 28 ans, non désiré par son club, qui revient d'un prêt sec (à la Lirola, Amavi etc), à qui il reste seulement une année de contrat, perso je trouve ça cher.

C'est un AC donc forcément le prix grimpe, mais rien ne justifie les 10 millions pour moi.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

21-Aug-24 09:51

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

L'OM aimerait boucler deux dossiers mercato avant ce week-end, avec l'espoir d'apercevoir ces nouvelles têtes sur la pelouse du Vélodrome dimanche face à Reims.

(@laprovence)

Ça serait bien mais il ne va pas falloir trainer

21-Aug-24 09:53

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99982
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

rasta70 a écrit :

Loutcho a écrit :


Maupay sur le banc après avoir lâché 10 millions c'est beaucoup moins bien par contre lol

10M c'est pas une somme folle sur le marché actuel
Faut voir le salaire
Après j'aime pas le profil

Joueur de 28 ans, non désiré par son club, qui revient d'un prêt sec (à la Lirola, Amavi etc), à qui il reste seulement une année de contrat, perso je trouve ça cher.

C'est un AC donc forcément le prix grimpe, mais rien ne justifie les 10 millions pour moi.

Ah oui je savais pas tout ça  lol
J'étais resté sur ses anciennes bonnes performances je ne savais même pas qu'il avait été prêté
Perso j'aime bien̈ le belge de l'atletico

21-Aug-24 09:57

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise
Date d'inscription: 28-Dec-06
Messages: 1489
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

Loutcho a écrit :

rasta70 a écrit :


10M c'est pas une somme folle sur le marché actuel
Faut voir le salaire
Après j'aime pas le profil

Joueur de 28 ans, non désiré par son club, qui revient d'un prêt sec (à la Lirola, Amavi etc), à qui il reste seulement une année de contrat, perso je trouve ça cher.

C'est un AC donc forcément le prix grimpe, mais rien ne justifie les 10 millions pour moi.

Ah oui je savais pas tout ça  lol
J'étais resté sur ses anciennes bonnes performances je ne savais même pas qu'il avait été prêté
Perso j'aime bien̈ le belge de l'atletico

Je comprends pas trop ce recrutement s’il se fait..

On a Rongier Kondogbia Hojbjerg + Daou et Selami

Koné peut jouer plus bas aussi.. Merlin a déjà joué au milieu aussi..

Et pour le moment Ounahi et Veretout sont encore là..

21-Aug-24 10:02

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12146
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lorik19Cana a écrit :

rasta70 a écrit :

Loutcho a écrit :


Joueur de 28 ans, non désiré par son club, qui revient d'un prêt sec (à la Lirola, Amavi etc), à qui il reste seulement une année de contrat, perso je trouve ça cher.

C'est un AC donc forcément le prix grimpe, mais rien ne justifie les 10 millions pour moi.

Ah oui je savais pas tout ça  lol
J'étais resté sur ses anciennes bonnes performances je ne savais même pas qu'il avait été prêté
Perso j'aime bien̈ le belge de l'atletico

Je comprends pas trop ce recrutement s’il se fait..

On a Rongier Kondogbia Hojbjerg + Daou et Selami

Koné peut jouer plus bas aussi.. Merlin a déjà joué au milieu aussi..

Et pour le moment Ounahi et Veretout sont encore là..

Je peux m'avancer, mais on a surtout que Hojbjerg et Kondo à l'heure actuel.

Les lofteurs ne porteront plus le maillot de l'OM, si tu mets Merlin tu te déplumes à gauche pour remplumer au milieu, Rongier doit encore être loin de pouvoir débuter un match, on estime que Lafont, Daou ou Sellami ne sont pas encore au niveau suffisant pour postuler à une place de titu et on compte sur Koné pour jouer plus haut


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

21-Aug-24 10:02

Eul_Goret_
Membre
Date d'inscription: 18-May-20
Messages: 377
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

je peux pas concevoir que DZB valide un tocard comme Maupay, c'est surement une fausse piste

21-Aug-24 10:04

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1665
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Rowe, j'espere que sa place au départ sera sur le banc, qu'il vient pas étant assuré d'être titulaire et L Henrique un rôle de doublure. Mais que le meilleur jouera.

21-Aug-24 10:05

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6585
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Rowe je ne connaissais pas du tout
De ce que j’ai vu ca a l’air d’un joueur assez complet.
Apres il y a la jurisprudence Ndiaye sur le gap entre la D2 anglaise et la L1… donc pour moi ca peut etre un bon deal a la condition que l’on retienne de nos erreur.

Le gamin ne doit pas arriver dans la peau d’un titulaire
- sinon ca veut dire qu’on enterre LH

Au contraire il vient en doublure pour faire les fins de match et prendre le temps cette saison de s’aclimater
- en plus de ne pas le griller, on laisse LH faire une grosse saison

L’ete pro on peut envisager une grosse vente de LH avec son remplaçant deja operationnel

21-Aug-24 10:06

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1941
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eul_Goret_ a écrit :

je peux pas concevoir que DZB valide un tocard comme Maupay, c'est surement une fausse piste

Je n aime pas particulièrement Maupey.
Je regarde la première League depuis des années, Maupay est loin d être un tocard.
Il a la grinta même si sa technique est rudimentaire.

21-Aug-24 10:07

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18637
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

rasta70 a écrit :


Ah oui je savais pas tout ça  lol
J'étais resté sur ses anciennes bonnes performances je ne savais même pas qu'il avait été prêté
Perso j'aime bien̈ le belge de l'atletico

Je comprends pas trop ce recrutement s’il se fait..

On a Rongier Kondogbia Hojbjerg + Daou et Selami

Koné peut jouer plus bas aussi.. Merlin a déjà joué au milieu aussi..

Et pour le moment Ounahi et Veretout sont encore là..

Je peux m'avancer, mais on a surtout que Hojbjerg et Kondo à l'heure actuel.

Les lofteurs ne porteront plus le maillot de l'OM, si tu mets Merlin tu te déplumes à gauche pour remplumer au milieu, Rongier doit encore être loin de pouvoir débuter un match, on estime que Lafont, Daou ou Sellami ne sont pas encore au niveau suffisant pour postuler à une place de titu et on compte sur Koné pour jouer plus haut

Puis RDZ vient de dire que Merlin n'est pas un milieu de terrain pure. Daou n'est pas dans les 4 sélectionnés minots pour jouer avec l'OM. C'est Sternal, Abdallah, Lafont, Sellami.Rongier est en reprise et d'ici à ce qu'il fasse 90 minutes à haut niveau on a le temps.

Ounahi ne joue pas sur les deux postes devant la défensonse.

Donc on a Holjberg, Kongobdia,  un Rongier en reprise après 8 mois d'absence, Lafont et Sellami.

Je peux comprendre le prêt du jeune de l'Athletico-

Veretout ne rejouera plus pour l'OM.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-24 10:09

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18637
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Kounif a écrit :

Rowe je ne connaissais pas du tout
De ce que j’ai vu ca a l’air d’un joueur assez complet.
Apres il y a la jurisprudence Ndiaye sur le gap entre la D2 anglaise et la L1… donc pour moi ca peut etre un bon deal a la condition que l’on retienne de nos erreur.

Le gamin ne doit pas arriver dans la peau d’un titulaire
- sinon ca veut dire qu’on enterre LH

Au contraire il vient en doublure pour faire les fins de match et prendre le temps cette saison de s’aclimater
- en plus de ne pas le griller, on laisse LH faire une grosse saison

L’ete pro on peut envisager une grosse vente de LH avec son remplaçant deja operationnel

C'est surtout que j'aime bien Abdallah et Sternal mais sur les ailes on a que Greenwood et LH en "expérimenté". Wahi c'est du bricolage à gauche. ´Donc un troisième ailier c'est parfait surtout qu'il peut aussi être la doublure de Greenwood puiqu0il est aussi ambidextre.

Et cela laisse de la place à Abdallah et Sternal en plus et leur laisser le temps de prendre leur envol au fur et à mesure.

Dernière modification par chris1004 (21-Aug-24 10:33)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-24 10:09

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

forza.marsiglia a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

rasta70 a écrit :


Ah oui je savais pas tout ça  lol
J'étais resté sur ses anciennes bonnes performances je ne savais même pas qu'il avait été prêté
Perso j'aime bien̈ le belge de l'atletico

Je comprends pas trop ce recrutement s’il se fait..

On a Rongier Kondogbia Hojbjerg + Daou et Selami

Koné peut jouer plus bas aussi.. Merlin a déjà joué au milieu aussi..

Et pour le moment Ounahi et Veretout sont encore là..

Je peux m'avancer, mais on a surtout que Hojbjerg et Kondo à l'heure actuel.

Les lofteurs ne porteront plus le maillot de l'OM, si tu mets Merlin tu te déplumes à gauche pour remplumer au milieu, Rongier doit encore être loin de pouvoir débuter un match, on estime que Lafont, Daou ou Sellami ne sont pas encore au niveau suffisant pour postuler à une place de titu et on compte sur Koné pour jouer plus haut

Je pense quand même qu'on n'a pas besoin de milieu.
Là encore, on ne jouera qu'un match par semaine cette saison.

Rongier à l'instant t ça doit pas être terrible, faudra lui laisser du temps, mais il va revenir et il fera le boulot.
Même si Koné l'idée c'est de le faire jouer plus haut, on peut partir avec Kondogbia et Hojbjerg devant la défense, Koné plus haut, et si un des deux se pète ou suspension, tu peux redescendre Koné et mettre Carboni dans l'axe. Ou carrément Rongier qui va revenir, sans oublier Lafont qui serait apprécié de RDZ.

Cette saison je suis pas partisan du 11 titulaires, 11 mecs sur le banc.
On a des joueurs polyvalents, on a un coach qui a des idées, je pense que là il nous manque un ailier gauche et éventuellement un 9 (si on avait fait un mec à la Mamad j'aurais même pas été forcément pour recruter un 9 remplaçant), pour le reste on a des jeunes qui pourront faire des bouts de matchs.

Limite le poste où je suis pas serein et où pour moi il pourrait y avoir un manque, c'est le latéral gauche.
Parce que si Merlin est absent, ou s'il joue ailleurs sur le terrain, ça me ferait chier de démarrer avec Lirola latéral gauche.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

21-Aug-24 10:14

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18637
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Maupay la piste vient de l'Equipe... Pas de Romano donc on verra bien.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-24 10:18

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

turpindehors a écrit :

Je parlais de le couplé avec Wahi pour lui faire comprendre a travers son histoire qui n'est pas "arrivé", et donner l'exemple dans le pressing.
Bref, je racontais qui était Maupay, pas  dit que je le voulais, je préférais largement Satriano a qui je vois plus de potentiel et moins couteux.
Je pense quand meme que Maupay ne peut pas étre si nul que ça, quand on  voit ses statistiques en championnship et sa longévité en premier league.

Kolo Muani a été fort en Allemagne ? tout comme Anthony Modeste, Thuram et Guirassy...   malheureusement il y a un phénomène surnaturel avec les joueurs qui arrive de ligue 1 las bas...

Je suis assez sceptique sur le fait que Wahi ignore l'existence de ce genre d'histoires ou qu'il n'y a pas dans l'effectif déjà des gens gens pour lui rappeler des exemples. Cotoyer directement Maupay, crois-tu vraiment que ça changera notablement sa vision des choses?
J'entends l'argument, comme un bonus potentiel, mais j'avoue ne pas être convaincu pour autant, d'autant que Wahi a déjà montré et que lui n'a aucune vraie raison de ne pas croire en sa capacité de refaire aussi bien ( et on aimerait autant qu'il n'en doute pas d'ailleurs). Je laisse au coach cette prérogative volontiers personnellement.

Satriano, ce que j'ai vu ne m'a jamais emballé, mais c'est bien peu donc je réserve mon jugement si c'est lui qui arrive.


Modeste avait montré quelque chose en France avant de partir en Allemagne.
Thuram n'avait montré que des promesses en France, mais sa saison en Italie confirme que ce n'est pas qu'une question de Bundesliga, mais que c'est un joueur qui a confirmé certaines promesses justement.
Guirassy, il faudra attendre qu'il parte, lui m'a vraiment surpris  lol

Dernières News FM


Pied de page du Forum