21-Aug-24 10:19

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99982
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lorik19Cana a écrit :

rasta70 a écrit :

Loutcho a écrit :


Joueur de 28 ans, non désiré par son club, qui revient d'un prêt sec (à la Lirola, Amavi etc), à qui il reste seulement une année de contrat, perso je trouve ça cher.

C'est un AC donc forcément le prix grimpe, mais rien ne justifie les 10 millions pour moi.

Ah oui je savais pas tout ça  lol
J'étais resté sur ses anciennes bonnes performances je ne savais même pas qu'il avait été prêté
Perso j'aime bien̈ le belge de l'atletico

Je comprends pas trop ce recrutement s’il se fait..

On a Rongier Kondogbia Hojbjerg + Daou et Selami

Koné peut jouer plus bas aussi.. Merlin a déjà joué au milieu aussi..

Et pour le moment Ounahi et Veretout sont encore là..

Opportunité de marché ounahi ne va pas rester apparemment

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Aug-24 10:22

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11818
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Lorik19Cana a écrit :


Je comprends pas trop ce recrutement s’il se fait..

On a Rongier Kondogbia Hojbjerg + Daou et Selami

Koné peut jouer plus bas aussi.. Merlin a déjà joué au milieu aussi..

Et pour le moment Ounahi et Veretout sont encore là..

Je peux m'avancer, mais on a surtout que Hojbjerg et Kondo à l'heure actuel.

Les lofteurs ne porteront plus le maillot de l'OM, si tu mets Merlin tu te déplumes à gauche pour remplumer au milieu, Rongier doit encore être loin de pouvoir débuter un match, on estime que Lafont, Daou ou Sellami ne sont pas encore au niveau suffisant pour postuler à une place de titu et on compte sur Koné pour jouer plus haut

Je pense quand même qu'on n'a pas besoin de milieu.
Là encore, on ne jouera qu'un match par semaine cette saison.

Rongier à l'instant t ça doit pas être terrible, faudra lui laisser du temps, mais il va revenir et il fera le boulot.
Même si Koné l'idée c'est de le faire jouer plus haut, on peut partir avec Kondogbia et Hojbjerg devant la défense, Koné plus haut, et si un des deux se pète ou suspension, tu peux redescendre Koné et mettre Carboni dans l'axe. Ou carrément Rongier qui va revenir, sans oublier Lafont qui serait apprécié de RDZ.

Cette saison je suis pas partisan du 11 titulaires, 11 mecs sur le banc.
On a des joueurs polyvalents, on a un coach qui a des idées, je pense que là il nous manque un ailier gauche et éventuellement un 9 (si on avait fait un mec à la Mamad j'aurais même pas été forcément pour recruter un 9 remplaçant), pour le reste on a des jeunes qui pourront faire des bouts de matchs.

Limite le poste où je suis pas serein et où pour moi il pourrait y avoir un manque, c'est le latéral gauche.
Parce que si Merlin est absent, ou s'il joue ailleurs sur le terrain, ça me ferait chier de démarrer avec Lirola latéral gauche.

Je suis d'accord avec ça.

Merlin en plus il a fait une bonne prépa mais moi je reste sur mes gardes. Il sort de 6 mois bien ternes quand mm, ce nouveau rôle semble mieux lui convenir mais contre Brest il fait un match moyen.
J'aurais aimé une doublure car brassier et Cornélius pour moi ça reste du bricolage, lirola sur son mauvais pied je suis pas fan non plus

21-Aug-24 10:26

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4061
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arkaos35 a écrit :

turpindehors a écrit :

Je parlais de le couplé avec Wahi pour lui faire comprendre a travers son histoire qui n'est pas "arrivé", et donner l'exemple dans le pressing.
Bref, je racontais qui était Maupay, pas  dit que je le voulais, je préférais largement Satriano a qui je vois plus de potentiel et moins couteux.
Je pense quand meme que Maupay ne peut pas étre si nul que ça, quand on  voit ses statistiques en championnship et sa longévité en premier league.

Kolo Muani a été fort en Allemagne ? tout comme Anthony Modeste, Thuram et Guirassy...   malheureusement il y a un phénomène surnaturel avec les joueurs qui arrive de ligue 1 las bas...

Je suis assez sceptique sur le fait que Wahi ignore l'existence de ce genre d'histoires ou qu'il n'y a pas dans l'effectif déjà des gens gens pour lui rappeler des exemples. Cotoyer directement Maupay, crois-tu vraiment que ça changera notablement sa vision des choses?
J'entends l'argument, comme un bonus potentiel, mais j'avoue ne pas être convaincu pour autant, d'autant que Wahi a déjà montré et que lui n'a aucune vraie raison de ne pas croire en sa capacité de refaire aussi bien ( et on aimerait autant qu'il n'en doute pas d'ailleurs). Je laisse au coach cette prérogative volontiers personnellement.

Satriano, ce que j'ai vu ne m'a jamais emballé, mais c'est bien peu donc je réserve mon jugement si c'est lui qui arrive.


Modeste avait montré quelque chose en France avant de partir en Allemagne.
Thuram n'avait montré que des promesses en France, mais sa saison en Italie confirme que ce n'est pas qu'une question de Bundesliga, mais que c'est un joueur qui a confirmé certaines promesses justement.
Guirassy, il faudra attendre qu'il parte, lui m'a vraiment surpris  lol

Modeste va en Bundesliga explose tout
revient en France, a saint etienne, il est nul et ne marque pas un but
repart en bundesliga et est de nouveau très bon avec Cologne et est recruté par Dortmund...

Je ne dis pas que Muani et le pire attaquant de l'histoire mais quand meme la liste est longue de joueurs nul voir pas terrible en ligue 1 qui explose en bundesliga, le style de jeu plus ouvert probablement... je rajouterais en plus ancien Ibisevic et Gimenez... et la on va avoir Etikite qui va tout arraché (le PSG le reprendra peut etre pour 100 millions pour marquer 3 buts en ligue 1  lol )

21-Aug-24 10:29

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29857
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

D'ailleurs quand je vois le match de Blas dimanche soir et la nonchalance qu'il avait l'an dernier, ça me donne bon espoir pour Elye Wahi. Y a pas de cas désespéré faut croire. lol

Perso j étais de ceux qui croient en Wahi. Coaché par RDZ, moins de pression qu à Lens avec ce poids du transfert, vestiaire fort, maturité avec l age etc.

J ai revu le match à froid, dans l attitude il n y est pas. Bon le pressing on va dire qu il n était pas encore à 100% ayant fait les matchs amicaux de juillet mais très peu joué ceux en août.

Par contre,
1. Se disputer le penalty de Greenwood, calmé par Balerdi.
2. Au moment de la course d élan ne même pas suivre le second ballon si le péno avait été arrêté par le gardien
3. Féliciter très froidement l anglais ... Greenwood était stupéfait de son attitude d ailleurs quand on voit son visage.

Ça c est inadmissible. J espère qu il sera vite recadré, ici c est pas Montpellier ou Lens. Si dès le premier match tu agis comme ça, ça sera vite difficile.

Très juste, il est resté dans une attitude quasi identique à celle qu'il avait la saison dernière à Lens...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

21-Aug-24 10:30

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18637
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Loutcho a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Je peux m'avancer, mais on a surtout que Hojbjerg et Kondo à l'heure actuel.

Les lofteurs ne porteront plus le maillot de l'OM, si tu mets Merlin tu te déplumes à gauche pour remplumer au milieu, Rongier doit encore être loin de pouvoir débuter un match, on estime que Lafont, Daou ou Sellami ne sont pas encore au niveau suffisant pour postuler à une place de titu et on compte sur Koné pour jouer plus haut

Je pense quand même qu'on n'a pas besoin de milieu.
Là encore, on ne jouera qu'un match par semaine cette saison.

Rongier à l'instant t ça doit pas être terrible, faudra lui laisser du temps, mais il va revenir et il fera le boulot.
Même si Koné l'idée c'est de le faire jouer plus haut, on peut partir avec Kondogbia et Hojbjerg devant la défense, Koné plus haut, et si un des deux se pète ou suspension, tu peux redescendre Koné et mettre Carboni dans l'axe. Ou carrément Rongier qui va revenir, sans oublier Lafont qui serait apprécié de RDZ.

Cette saison je suis pas partisan du 11 titulaires, 11 mecs sur le banc.
On a des joueurs polyvalents, on a un coach qui a des idées, je pense que là il nous manque un ailier gauche et éventuellement un 9 (si on avait fait un mec à la Mamad j'aurais même pas été forcément pour recruter un 9 remplaçant), pour le reste on a des jeunes qui pourront faire des bouts de matchs.

Limite le poste où je suis pas serein et où pour moi il pourrait y avoir un manque, c'est le latéral gauche.
Parce que si Merlin est absent, ou s'il joue ailleurs sur le terrain, ça me ferait chier de démarrer avec Lirola latéral gauche.

Je suis d'accord avec ça.

Merlin en plus il a fait une bonne prépa mais moi je reste sur mes gardes. Il sort de 6 mois bien ternes quand mm, ce nouveau rôle semble mieux lui convenir mais contre Brest il fait un match moyen.
J'aurais aimé une doublure car brassier et Cornélius pour moi ça reste du bricolage, lirola sur son mauvais pied je suis pas fan non plus

Contre Brest il joue dans le double pivot du milieu de terrain ce n'est pas son poste.  Et il dit même Merlin fait le troisième au mileu normalement.

Roberto De Zerbi a écrit :

Merlin n'est pas un milieu, il a toujours été latéral. Kondogbia, Rongier sont des joueurs différents. Wahi ne s'est entraîné qu'un seul jour avec nous. Cornelius n'a joué qu'une mi-temps contre Augsbourg et après il n'a plus joué

https://www.footmercato.net/a1543092447 … es-joueurs

Il nous manque clairement un mileu de terrain.

Dernière modification par chris1004 (21-Aug-24 11:47)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-24 10:32

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11439
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Sheryo13 a écrit :

Loutcho a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Je peux m'avancer, mais on a surtout que Hojbjerg et Kondo à l'heure actuel.

Les lofteurs ne porteront plus le maillot de l'OM, si tu mets Merlin tu te déplumes à gauche pour remplumer au milieu, Rongier doit encore être loin de pouvoir débuter un match, on estime que Lafont, Daou ou Sellami ne sont pas encore au niveau suffisant pour postuler à une place de titu et on compte sur Koné pour jouer plus haut

Je pense quand même qu'on n'a pas besoin de milieu.
Là encore, on ne jouera qu'un match par semaine cette saison.

Rongier à l'instant t ça doit pas être terrible, faudra lui laisser du temps, mais il va revenir et il fera le boulot.
Même si Koné l'idée c'est de le faire jouer plus haut, on peut partir avec Kondogbia et Hojbjerg devant la défense, Koné plus haut, et si un des deux se pète ou suspension, tu peux redescendre Koné et mettre Carboni dans l'axe. Ou carrément Rongier qui va revenir, sans oublier Lafont qui serait apprécié de RDZ.

Cette saison je suis pas partisan du 11 titulaires, 11 mecs sur le banc.
On a des joueurs polyvalents, on a un coach qui a des idées, je pense que là il nous manque un ailier gauche et éventuellement un 9 (si on avait fait un mec à la Mamad j'aurais même pas été forcément pour recruter un 9 remplaçant), pour le reste on a des jeunes qui pourront faire des bouts de matchs.

Limite le poste où je suis pas serein et où pour moi il pourrait y avoir un manque, c'est le latéral gauche.
Parce que si Merlin est absent, ou s'il joue ailleurs sur le terrain, ça me ferait chier de démarrer avec Lirola latéral gauche.

Je suis d'accord avec ça.

Merlin en plus il a fait une bonne prépa mais moi je reste sur mes gardes. Il sort de 6 mois bien ternes quand mm, ce nouveau rôle semble mieux lui convenir mais contre Brest il fait un match moyen.
J'aurais aimé une doublure car brassier et Cornélius pour moi ça reste du bricolage, lirola sur son mauvais pied je suis pas fan non plus

Merlin dès qu'il va y avoir un bon ailier en face qui va l'obliger à défendre, on va revoir ses limites de l'an dernier.

Il a été intéressant pendant la prépa dans ce rôle hybride mais il n'a eu quasiment qu'à joué la partie milieu tant on avait la possession.

21-Aug-24 10:40

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34212
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Kounif a écrit :

Rowe je ne connaissais pas du tout
De ce que j’ai vu ca a l’air d’un joueur assez complet.
Apres il y a la jurisprudence Ndiaye sur le gap entre la D2 anglaise et la L1… donc pour moi ca peut etre un bon deal a la condition que l’on retienne de nos erreur.

Le gamin ne doit pas arriver dans la peau d’un titulaire
- sinon ca veut dire qu’on enterre LH

Au contraire il vient en doublure pour faire les fins de match et prendre le temps cette saison de s’aclimater
- en plus de ne pas le griller, on laisse LH faire une grosse saison

L’ete pro on peut envisager une grosse vente de LH avec son remplaçant deja operationnel

C'est surtout que j'aime bien Abdallah et Sternal mais sur les ailes on a que Greenwood et LH en "expérimenté". Wahi c'est du bricolage à gauche. ´Donc un troisième ailier c'est parfait surtout qu'il peut aussi être la doublure de Greenwood puiqu0il est aussi ambidextre.

Et cela laisse de la place à Abdallah et Sternal en plus et leur laisser le temps de prendre leur envol au fur et à mesure.

On a Carboni aussi qui a davantage jouer AID que MOC à Monza.

Mais c est clair qu il faut un AIG et un AC en plus. Mais 0 urgence, si Sternal et Abdallah doivent faire 30 min chacun contre Reims c est tout benef pour eux, il ne faut pas avoir peur de lancer ces jeunes.

C est comme au milieu, Rongier doit etre autour de 60% de forme optimale, il sera sûrement à 90% après la trêve , faudra juste qu il enchaine les minutes. D'ici là, on peut compter sur Laffont et Sellami. J ai été un peu déçu de ne pas les voit même 5 min à Brest alors qu on menait 5-1 et qu on avait 0 milieu. Koné va revenir de blessure et Kondo est déjà là (suspension).


JHE est le pire président de l'histoire

21-Aug-24 10:42

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13377
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bonne Leffe 93 a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

D'ailleurs quand je vois le match de Blas dimanche soir et la nonchalance qu'il avait l'an dernier, ça me donne bon espoir pour Elye Wahi. Y a pas de cas désespéré faut croire. lol

Perso j étais de ceux qui croient en Wahi. Coaché par RDZ, moins de pression qu à Lens avec ce poids du transfert, vestiaire fort, maturité avec l age etc.

J ai revu le match à froid, dans l attitude il n y est pas. Bon le pressing on va dire qu il n était pas encore à 100% ayant fait les matchs amicaux de juillet mais très peu joué ceux en août.

Par contre,
1. Se disputer le penalty de Greenwood, calmé par Balerdi.
2. Au moment de la course d élan ne même pas suivre le second ballon si le péno avait été arrêté par le gardien
3. Féliciter très froidement l anglais ... Greenwood était stupéfait de son attitude d ailleurs quand on voit son visage.

Ça c est inadmissible. J espère qu il sera vite recadré, ici c est pas Montpellier ou Lens. Si dès le premier match tu agis comme ça, ça sera vite difficile.

Très juste, il est resté dans une attitude quasi identique à celle qu'il avait la saison dernière à Lens...

après faudrait peut être aussi arrêter de faire une fixette sur lui et de tout interpréter (j parle du point 3)
parce que dans ce cas la, il félicite greenwood pour le centre sur le 4ème but, et les joueurs viennent le voir avec le sourire sur son péno...
Je suis pas fan du joueur, je l'ai toujours dit, mais à partir du moment ou il est chez nous, laissons le un peu tranquille


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

21-Aug-24 10:51

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34212
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bonne Leffe 93 a écrit :

Très juste, il est resté dans une attitude quasi identique à celle qu'il avait la saison dernière à Lens...

Puis bon, à la limite que retombes dans tes travers après quelques semaines ou mois, pas bien mais compréhensible tu ne peux pas changer en un jour.

Mais soigne tes débuts, fais bonne figure. Surtout quand tu sais que tu arrives avec un passif (décla sur le maillot, à titre perso je m en fiche mais voilà il le sait), que ta mentalité a été publiquement remise en question par Haise qui n est pas connu pour etre un tyran, que tes supp à Lens te sifflent (là encore le public lensois c est des mignons et gentils comparé à ici).

L état d esprit n est pas bon, je doute qu il ait l intelligence pour se remettre en question.

Pourtant je l ai pas mal défendu à son arrivée.


JHE est le pire président de l'histoire

21-Aug-24 10:51

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Bonne Leffe 93 a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

D'ailleurs quand je vois le match de Blas dimanche soir et la nonchalance qu'il avait l'an dernier, ça me donne bon espoir pour Elye Wahi. Y a pas de cas désespéré faut croire. lol

Perso j étais de ceux qui croient en Wahi. Coaché par RDZ, moins de pression qu à Lens avec ce poids du transfert, vestiaire fort, maturité avec l age etc.

J ai revu le match à froid, dans l attitude il n y est pas. Bon le pressing on va dire qu il n était pas encore à 100% ayant fait les matchs amicaux de juillet mais très peu joué ceux en août.

Par contre,
1. Se disputer le penalty de Greenwood, calmé par Balerdi.
2. Au moment de la course d élan ne même pas suivre le second ballon si le péno avait été arrêté par le gardien
3. Féliciter très froidement l anglais ... Greenwood était stupéfait de son attitude d ailleurs quand on voit son visage.

Ça c est inadmissible. J espère qu il sera vite recadré, ici c est pas Montpellier ou Lens. Si dès le premier match tu agis comme ça, ça sera vite difficile.

Très juste, il est resté dans une attitude quasi identique à celle qu'il avait la saison dernière à Lens...

Il a juste pressé tout le match  big_smile

A croire que vous avez déjà décidé de votre tête de turc, et que vous allez lui réserver le même sort que Zambo...

Pk vous relevez un non fait de match qui a durée 1 min, et que vous ne prenez même pas la peine de contraster avec son attitude sur le 4ème but par exemple?

Je sais pas si vous voulez le critiquer, parlez des 2 fois ou il s'est arrêté de jouer et a réclamé une faute par exemple

Moi j'ai vraiment hâte de voire tout ça avec plus d'automatisme.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

21-Aug-24 10:56

Traig
Membre
Date d'inscription: 27-Nov-09
Messages: 2745
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Maupay non seulement il n'est pas mauvais clairement mais à mon avis il y a aussi son caractère qui a plu à Longoria, Maupay en Angleterre ça doit être un des joueurs les plus chambreurs, pour rappel c'est lui qui fait dégoupiller Gendouzi à Arsenal, il a aussi chambrer  Kyle walker, y a eut une grosse prise de tete contre les spurs on il a repris la celebration d'un des joueurs pour le chambrer, je pense que cet etat d'esprit a plus.
Sur un sujet plus sportif clairmeent un bon joueur, qui explosait deja bien sur Brest avant de partir, clairement compatible OM en plus.


"Prends une chaise et assis-toi à côté, alors"  -
Goethals à Cantona qui refusait d'aller sur le banc

21-Aug-24 10:58

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

turpindehors a écrit :

Modeste va en Bundesliga explose tout
revient en France, a saint etienne, il est nul et ne marque pas un but
repart en bundesliga et est de nouveau très bon avec Cologne et est recruté par Dortmund...

Je ne dis pas que Muani et le pire attaquant de l'histoire mais quand meme la liste est longue de joueurs nul voir pas terrible en ligue 1 qui explose en bundesliga, le style de jeu plus ouvert probablement... je rajouterais en plus ancien Ibisevic et Gimenez... et la on va avoir Etikite qui va tout arraché (le PSG le reprendra peut etre pour 100 millions pour marquer 3 buts en ligue 1  lol )

Modeste, encore une fois, avait fait une belle saison en France avant de partir en Bundesliga. Aucune raison de l'ignorer.
Il ne revient en France que 6 mois dans une saison pourrie par les blessures. Tu ne vas pas évalué son niveau là-dessus.

Ekitike avait lui aussi réussit en France avant de se plomber au PSG. Aucune raison de le mettre dans une boîte sur la base de son passage au PSG.

Ibisevic explose simplement sur le tard, après quelques années en Bundesliga

Gimenez, la question à se poser c'est peut-être plus celle de laisser ou non un temps d'adaptation aux joueurs, qui ne sont pas toujours efficaces d'entrée.

Le style de jeu, c'est les clubs et entraineurs qui doivent faire en sorte que cela fit. Mais ce n'est pas le joueur qui est mauvais si tu le prends pas pour le bon style de jeu.

21-Aug-24 10:59

Eul_Goret_
Membre
Date d'inscription: 18-May-20
Messages: 377
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

et gigot, il peut pas dépanner un an en 9 remplaçant non ? paske Maupay...   sad

21-Aug-24 11:00

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46046
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nious a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

algeria95 a écrit :


Perso j étais de ceux qui croient en Wahi. Coaché par RDZ, moins de pression qu à Lens avec ce poids du transfert, vestiaire fort, maturité avec l age etc.

J ai revu le match à froid, dans l attitude il n y est pas. Bon le pressing on va dire qu il n était pas encore à 100% ayant fait les matchs amicaux de juillet mais très peu joué ceux en août.

Par contre,
1. Se disputer le penalty de Greenwood, calmé par Balerdi.
2. Au moment de la course d élan ne même pas suivre le second ballon si le péno avait été arrêté par le gardien
3. Féliciter très froidement l anglais ... Greenwood était stupéfait de son attitude d ailleurs quand on voit son visage.

Ça c est inadmissible. J espère qu il sera vite recadré, ici c est pas Montpellier ou Lens. Si dès le premier match tu agis comme ça, ça sera vite difficile.

Très juste, il est resté dans une attitude quasi identique à celle qu'il avait la saison dernière à Lens...

après faudrait peut être aussi arrêter de faire une fixette sur lui et de tout interpréter (j parle du point 3)
parce que dans ce cas la, il félicite greenwood pour le centre sur le 4ème but, et les joueurs viennent le voir avec le sourire sur son péno...
Je suis pas fan du joueur, je l'ai toujours dit, mais à partir du moment ou il est chez nous, laissons le un peu tranquille

Je suis du même avis.

Et si on voit une amélioration comportementale elle sera à moyen terme donc aucun intérêt d'epier ses faits et gestes à l'instant t car il a besoin d'un educateur qui le prenne et le fasse évoluer.

On ne change pas du jour au lendemain.

21-Aug-24 11:06

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15862
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

algeria95 a écrit :


Perso j étais de ceux qui croient en Wahi. Coaché par RDZ, moins de pression qu à Lens avec ce poids du transfert, vestiaire fort, maturité avec l age etc.

J ai revu le match à froid, dans l attitude il n y est pas. Bon le pressing on va dire qu il n était pas encore à 100% ayant fait les matchs amicaux de juillet mais très peu joué ceux en août.

Par contre,
1. Se disputer le penalty de Greenwood, calmé par Balerdi.
2. Au moment de la course d élan ne même pas suivre le second ballon si le péno avait été arrêté par le gardien
3. Féliciter très froidement l anglais ... Greenwood était stupéfait de son attitude d ailleurs quand on voit son visage.

Ça c est inadmissible. J espère qu il sera vite recadré, ici c est pas Montpellier ou Lens. Si dès le premier match tu agis comme ça, ça sera vite difficile.

Très juste, il est resté dans une attitude quasi identique à celle qu'il avait la saison dernière à Lens...

Il a juste pressé tout le match  big_smile

A croire que vous avez déjà décidé de votre tête de turc, et que vous allez lui réserver le même sort que Zambo...

Pk vous relevez un non fait de match qui a durée 1 min, et que vous ne prenez même pas la peine de contraster avec son attitude sur le 4ème but par exemple?

Je sais pas si vous voulez le critiquer, parlez des 2 fois ou il s'est arrêté de jouer et a réclamé une faute par exemple

Moi j'ai vraiment hâte de voire tout ça avec plus d'automatisme.

mais c'est ca !   j'ai re regarder le match pour bien analyser la tactique de rdz
alors wahi a fait exactement ce qu'a demandé rdz , fixer les deux DC  pour les empecher de couper les monté sur les cotés de lirola et de murillo
ici on regarde UNIQUEMENT les faits d'armes des joueurs par rapport a leur poste supposé   ( exemple un AC il doit obligatoirement marquer sinon il fait un match de merde )  c'est d'un simplisme afolant ...   pour avoir bien observé wahi , il s'est constament mis entre les deux DC , a géné leur relance et a essayé de jouer en appuis
il faut en outre savoir que le joueur n'avait qu'un seul ou  deux  entrainement avec ses potes ...   et il avait des consignes simple
quand ca juge sur 1 match ca n'a aucune valeur ...   sur 1 match tu peux analyser les axe de progression , mais en aucun cas etre definitif dans les jugements

bref rien de nouveau sous le soleil


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

21-Aug-24 11:08

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6664
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Traig a écrit :

Maupay non seulement il n'est pas mauvais clairement mais à mon avis il y a aussi son caractère qui a plu à Longoria, Maupay en Angleterre ça doit être un des joueurs les plus chambreurs, pour rappel c'est lui qui fait dégoupiller Gendouzi à Arsenal, il a aussi chambrer  Kyle walker, y a eut une grosse prise de tete contre les spurs on il a repris la celebration d'un des joueurs pour le chambrer, je pense que cet etat d'esprit a plus.
Sur un sujet plus sportif clairmeent un bon joueur, qui explosait deja bien sur Brest avant de partir, clairement compatible OM en plus.

Je doute que ce soit le côté chambreur qui plaise à Longoria, lui-même ne rentrant pas dans cette catégorie.
A la limite que ça plaise à un Aulas, je veux bien mais là Longoria est aux antipodes de ce type de comportement.


Think about the good times
And never look back

21-Aug-24 11:09

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34212
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Maupey 10M je vois pas du tout l intérêt. Vaut mieux attendre une semaine et les 48 dernières heures du mercato. Tu auras les soldes à-50% (comme chez nous si on nous offre 5M pour Mbemba et Veretout ou 2M pour Gigot, on acceptera bien malgré nous).

D ailleurs Maupay quitte Brighton au moment où RDZ arrive si je ne dis pas de bêtise.


JHE est le pire président de l'histoire

21-Aug-24 11:09

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18637
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

algeria95 a écrit :


Perso j étais de ceux qui croient en Wahi. Coaché par RDZ, moins de pression qu à Lens avec ce poids du transfert, vestiaire fort, maturité avec l age etc.

J ai revu le match à froid, dans l attitude il n y est pas. Bon le pressing on va dire qu il n était pas encore à 100% ayant fait les matchs amicaux de juillet mais très peu joué ceux en août.

Par contre,
1. Se disputer le penalty de Greenwood, calmé par Balerdi.
2. Au moment de la course d élan ne même pas suivre le second ballon si le péno avait été arrêté par le gardien
3. Féliciter très froidement l anglais ... Greenwood était stupéfait de son attitude d ailleurs quand on voit son visage.

Ça c est inadmissible. J espère qu il sera vite recadré, ici c est pas Montpellier ou Lens. Si dès le premier match tu agis comme ça, ça sera vite difficile.

Très juste, il est resté dans une attitude quasi identique à celle qu'il avait la saison dernière à Lens...

Il a juste pressé tout le match  big_smile

A croire que vous avez déjà décidé de votre tête de turc, et que vous allez lui réserver le même sort que Zambo...

Pk vous relevez un non fait de match qui a durée 1 min, et que vous ne prenez même pas la peine de contraster avec son attitude sur le 4ème but par exemple?

Je sais pas si vous voulez le critiquer, parlez des 2 fois ou il s'est arrêté de jouer et a réclamé une faute par exemple

Moi j'ai vraiment hâte de voire tout ça avec plus d'automatisme.

Effectivement le pressing n'était pas forcément très bon car peu coordonné avec les autres équipiers mais cela va prendre du temps. On a perdu trop de temps avec Arsenal.

Il a eu une seul journée d'entraînement avec ses coéquipiers.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-24 11:28

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

J'avais cru lire ici que De Zerbi ne voulait pas de Maupay à Brighton.

Maupay quitte Brighton le 26 août 2022, De Zerbi rejoint Brighton le 18 septembre 2022.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

21-Aug-24 11:29

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18637
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

J'avais cru lire ici que De Zerbi ne voulait pas de Maupay à Brighton.

Maupay quitte Brighton le 26 août 2022, De Zerbi rejoint Brighton le 18 septembre 2022.

C'est pas confirmé par Fabrizio Romano donc c'est pas très fiable.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum