20-Aug-24 16:59

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39792
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

qtip a écrit :

venizian a écrit :

+1000
Pour moi le modèle a suivre est celui du NFL pass.
Mais comme tu l'as dit cela nécessite un gros investissement et des contenus / intervenant de qualité.
Rien que le documentaire Hard Knocks sur HBO, c'est une tuerie.
Tu fais la même chose sur l'OM, surtout cette année, un peu payant, tu généres à mon avis pas mal de revenus.

Et Hard Knocks ce n'est que la partie immergée du truc (dispo sur BeIN), NBA on TNT avec Shaq, Ernie et Chuck (c'est fini malheureusement), NBA Today, NFL Today, Inside NFL, Sunday NFL Countdown etc.

Le mec qui est fan de basket ou de foot US, il se pose un dimanche dans un bar, il a la redzone, tous les matchs, des shows d'avant match avec focus sur chacune des équipes, la préparation du match de la semaine, shows d'après match avec Mike (Sunday Night Football recap).

Le mec chez lui qui a pas des sous pour des pintes à 9$ sans tip ou des cocas à 5$ sans tip il reste à la maison et il a quoiqu'il arrive l'affiche en clair (sponso par la pub) sur NBC. Bref OK le foot US c'est une religion chez eux mais TOUT est fait pour satisfaire le consommateur, le public.

Là on se retrouve avec 500M de droits, une réalisation pas chère, pas de contenus annexes (On pourrait s'imaginer un "Score to Survive" avec un focus sur les équipes de bas de tableau ou un "Road to LDC" pour les équipes entre 3 et 6 bref il y a tout un tas d'idées à copier bêtement ou à détourner pour les intégrer dans notre mode de consommation du foot).

Et je parle pas de la mise à disposition directe des buts / actions spectaculaires sur les réseaux comme le font les américains... lol

Ce que tu dis vaut aussi pour l'OM, je trouve le contenu très pauvre, pour le fan, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et pourtant la demande existe quand tu vois le trafic que generel'OM sur les RS.
Il faut raconter des histoires, on pourrait imaginer des séries centres sur l'équipe une mais aussi les jeunes.
Bref...


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Aug-24 17:08

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29524
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

lucianoo a écrit :

qtip a écrit :

venizian a écrit :

+1000
Pour moi le modèle a suivre est celui du NFL pass.
Mais comme tu l'as dit cela nécessite un gros investissement et des contenus / intervenant de qualité.
Rien que le documentaire Hard Knocks sur HBO, c'est une tuerie.
Tu fais la même chose sur l'OM, surtout cette année, un peu payant, tu généres à mon avis pas mal de revenus.

Et Hard Knocks ce n'est que la partie immergée du truc (dispo sur BeIN), NBA on TNT avec Shaq, Ernie et Chuck (c'est fini malheureusement), NBA Today, NFL Today, Inside NFL, Sunday NFL Countdown etc.

Le mec qui est fan de basket ou de foot US, il se pose un dimanche dans un bar, il a la redzone, tous les matchs, des shows d'avant match avec focus sur chacune des équipes, la préparation du match de la semaine, shows d'après match avec Mike (Sunday Night Football recap).

Le mec chez lui qui a pas des sous pour des pintes à 9$ sans tip ou des cocas à 5$ sans tip il reste à la maison et il a quoiqu'il arrive l'affiche en clair (sponso par la pub) sur NBC. Bref OK le foot US c'est une religion chez eux mais TOUT est fait pour satisfaire le consommateur, le public.

Là on se retrouve avec 500M de droits, une réalisation pas chère, pas de contenus annexes (On pourrait s'imaginer un "Score to Survive" avec un focus sur les équipes de bas de tableau ou un "Road to LDC" pour les équipes entre 3 et 6 bref il y a tout un tas d'idées à copier bêtement ou à détourner pour les intégrer dans notre mode de consommation du foot).

Et je parle pas de la mise à disposition directe des buts / actions spectaculaires sur les réseaux comme le font les américains... lol

Ce que tu dis vaut aussi pour l'OM, je trouve le contenu très pauvre, pour le fan, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et pourtant la demande existe quand tu vois le trafic que generel'OM sur les RS.
Il faut raconter des histoires, on pourrait imaginer des séries centres sur l'équipe une mais aussi les jeunes.
Bref...

Il y a pleins de choses à faire.
Pour l'OM cette année tu faisais une série genre Hard Knocks avec De Zerbi même payant, les supporters auraient suivi.
Voir la vie d'un club de l'intérieur c'est génial.

20-Aug-24 17:08

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

lucianoo a écrit :

Ce que tu dis vaut aussi pour l'OM, je trouve le contenu très pauvre, pour le fan, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et pourtant la demande existe quand tu vois le trafic que generel'OM sur les RS.
Il faut raconter des histoires, on pourrait imaginer des séries centres sur l'équipe une mais aussi les jeunes.
Bref...

1000 fois oui, sur le centre, sur l'impact social du club sur la ville, sur les nouveaux joueurs, sur les anciens joueurs (pour faire découvrir aux plus jeunes), sur les épopées et les périodes un peu plus sombres (le condor mendoza, cavens, vachousek, skacel, skoro, delfim, agali, samassa, sougou la légende, etc.).
Il y a vraiment du taff pour faire passer nos clubs poulet doué au 21e siècle lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

20-Aug-24 21:21

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6598
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Bouchet décide de se présenter a la Ligue
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 00596.html


OM addict

20-Aug-24 21:26

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11439
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Drogba du 45 a écrit :

Bouchet décide de se présenter a la Ligue
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 00596.html

Ce serait un excellent choix. Un homme intègre.

21-Aug-24 12:09

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4061
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Est ce qu'il vaudrait pas mieux, qu'il n'y ai qu'un seul opposant qui se présente ?
Car j'entend que Bouchet et d'autres veulent se placer... mais j'ai l'impression que cela sera a l'avantage de Labrune, qui a son cocon de filèle avec NAK, Fery, le president de Reims, Niccolins...

Je préférerais un duel Linette vs Labrune

21-Aug-24 12:12

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6665
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

turpindehors a écrit :

Est ce qu'il vaudrait pas mieux, qu'il n'y ai qu'un seul opposant qui se présente ?
Car j'entend que Bouchet et d'autres veulent se placer... mais j'ai l'impression que cela sera a l'avantage de Labrune, qui a son cocon de filèle avec NAK, Fery, le president de Reims, Niccolins...

Je préférerais un duel Linette vs Labrune

Bouchet qui dénonce l'accord CVC qui est au détriment de l'OM ... il a 0 chances de parvenir au fauteuil pour moi.
Labrune mange dans la main de NAK, c'est un rusé.

Comme tu dis, va être dur à déloger le Labrune.


Think about the good times
And never look back

21-Aug-24 12:15

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29524
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

turpindehors a écrit :

Est ce qu'il vaudrait pas mieux, qu'il n'y ai qu'un seul opposant qui se présente ?
Car j'entend que Bouchet et d'autres veulent se placer... mais j'ai l'impression que cela sera a l'avantage de Labrune, qui a son cocon de filèle avec NAK, Fery, le president de Reims, Niccolins...

Je préférerais un duel Linette vs Labrune

Niccolin ? Il est content des droits qu'il va avoir ?  big_smile
J'en doute.

21-Aug-24 12:17

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7255
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

venizian a écrit :

turpindehors a écrit :

Est ce qu'il vaudrait pas mieux, qu'il n'y ai qu'un seul opposant qui se présente ?
Car j'entend que Bouchet et d'autres veulent se placer... mais j'ai l'impression que cela sera a l'avantage de Labrune, qui a son cocon de filèle avec NAK, Fery, le president de Reims, Niccolins...

Je préférerais un duel Linette vs Labrune

Niccolin ? Il est content des droits qu'il va avoir ?  big_smile
J'en doute.

Et pourtant c'est son bon pote ...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

21-Aug-24 12:17

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2390
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le bilan de Bouchet à l’OM etait catastrophique…


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

21-Aug-24 12:19

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4061
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

venizian a écrit :

turpindehors a écrit :

Est ce qu'il vaudrait pas mieux, qu'il n'y ai qu'un seul opposant qui se présente ?
Car j'entend que Bouchet et d'autres veulent se placer... mais j'ai l'impression que cela sera a l'avantage de Labrune, qui a son cocon de filèle avec NAK, Fery, le president de Reims, Niccolins...

Je préférerais un duel Linette vs Labrune

Niccolin ? Il est content des droits qu'il va avoir ?  big_smile
J'en doute.

Bah oui, apparemment ^^

https://maligue2.fr/2024/08/18/montpell … -etait-la/

21-Aug-24 12:21

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18637
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Je préfère Linette personnellement.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-24 12:51

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5887
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

venizian a écrit :

turpindehors a écrit :

Est ce qu'il vaudrait pas mieux, qu'il n'y ai qu'un seul opposant qui se présente ?
Car j'entend que Bouchet et d'autres veulent se placer... mais j'ai l'impression que cela sera a l'avantage de Labrune, qui a son cocon de filèle avec NAK, Fery, le president de Reims, Niccolins...

Je préférerais un duel Linette vs Labrune

Niccolin ? Il est content des droits qu'il va avoir ?  big_smile
J'en doute.

Il vient d'obtenir un énorme contrat pour s'occuper des ordures au Qatar

21-Aug-24 12:54

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5887
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

antinigo a écrit :

Le bilan de Bouchet à l’OM etait catastrophique…

"Arrivé à l'OM avec Alain Perrin comme entraîneur, il essaie pendant son mandat de stabiliser le club. Il redresse les comptes du club afin d'être bénéficiaire pour la première fois en 2003. Il fait construire le siège du club sur le terrain de la Commanderie. Sous son ère, le club se qualifie pour la ligue des champions de l'UEFA et dispute la finale de la Coupe de l'UEFA (contre Valence CF) après qu'il ait nommé José Anigo comme entraîneur. Il fait venir au club des joueurs comme Didier Drogba, Benoît Pedretti et Bixente Lizarazu. Il fait également revenir Fabien Barthez de Manchester United. Il engage Pape Diouf comme manager général (2004). Il permet à l'Olympique de Marseille de disposer de recettes importantes en obtenant auprès des instances du football un nouveau contrat de droits TV très avantageux pour le club et en signant de juteux contrats de sponsoring comme celui d'Adidas3. Les résultats très décevants en première moitié de saison 2004/2005 et la gestion contestée par les supporters de « l'après Drogba » ont raison de lui après plus de deux années passées au club.  "

Tout est relatif

21-Aug-24 13:19

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29524
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

OMFlo84 a écrit :

venizian a écrit :

turpindehors a écrit :

Est ce qu'il vaudrait pas mieux, qu'il n'y ai qu'un seul opposant qui se présente ?
Car j'entend que Bouchet et d'autres veulent se placer... mais j'ai l'impression que cela sera a l'avantage de Labrune, qui a son cocon de filèle avec NAK, Fery, le president de Reims, Niccolins...

Je préférerais un duel Linette vs Labrune

Niccolin ? Il est content des droits qu'il va avoir ?  big_smile
J'en doute.

Il vient d'obtenir un énorme contrat pour s'occuper des ordures au Qatar

J'adore ces petits arrangements entre ordures justement.

21-Aug-24 13:22

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 528
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

OMFlo84 a écrit :

antinigo a écrit :

Le bilan de Bouchet à l’OM etait catastrophique…

"Arrivé à l'OM avec Alain Perrin comme entraîneur, il essaie pendant son mandat de stabiliser le club. Il redresse les comptes du club afin d'être bénéficiaire pour la première fois en 2003. Il fait construire le siège du club sur le terrain de la Commanderie. Sous son ère, le club se qualifie pour la ligue des champions de l'UEFA et dispute la finale de la Coupe de l'UEFA (contre Valence CF) après qu'il ait nommé José Anigo comme entraîneur. Il fait venir au club des joueurs comme Didier Drogba, Benoît Pedretti et Bixente Lizarazu. Il fait également revenir Fabien Barthez de Manchester United. Il engage Pape Diouf comme manager général (2004). Il permet à l'Olympique de Marseille de disposer de recettes importantes en obtenant auprès des instances du football un nouveau contrat de droits TV très avantageux pour le club et en signant de juteux contrats de sponsoring comme celui d'Adidas3. Les résultats très décevants en première moitié de saison 2004/2005 et la gestion contestée par les supporters de « l'après Drogba » ont raison de lui après plus de deux années passées au club.  "

Tout est relatif

Je me souviens très bien de cette époque. Encore une fois, les leaders de groupes ont eu la peau d'un dirigeant. Plus généralement, c'était vraiment le bordel intégral à l'OM. Il a cherché à assainir "l'environnement" mais s'est fait littéralement explosé. En fait, il n'a pas su (pu ?) s'entourer de personnes pour le protéger. Son grand fait d'arme, c'est d'avoir fait venir Pape Diouf mais son erreur a été de se reposer sur Anigo pour gérer "l'environnement".
Je pense qu'il n'était pas fait pour l'OM. Il n'a jamais compris la complexité de ce club et a voulu se dresser en chevalier blanc sans prendre les précautions d'usage.

21-Aug-24 13:25

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5887
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

venizian a écrit :

OMFlo84 a écrit :

venizian a écrit :


Niccolin ? Il est content des droits qu'il va avoir ?  big_smile
J'en doute.

Il vient d'obtenir un énorme contrat pour s'occuper des ordures au Qatar

J'adore ces petits arrangements entre ordures justement.

Ah c'est quelque chose en ce moment là lfp lol .

Perso je préfère Linette qui a une vision plus moderne et voit le foot surtout à travers le prisme du divertissement et l'expérience spectateur/téléspectateur

21-Aug-24 13:29

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29524
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

OMFlo84 a écrit :

venizian a écrit :

OMFlo84 a écrit :


Il vient d'obtenir un énorme contrat pour s'occuper des ordures au Qatar

J'adore ces petits arrangements entre ordures justement.

Ah c'est quelque chose en ce moment là lfp lol .

Perso je préfère Linette qui a une vision plus moderne et voit le foot surtout à travers le prisme du divertissement et l'expérience spectateur/téléspectateur

Moi aussi. C'est celui que je prefere.

21-Aug-24 13:31

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5887
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

efulan a écrit :

OMFlo84 a écrit :

antinigo a écrit :

Le bilan de Bouchet à l’OM etait catastrophique…

"Arrivé à l'OM avec Alain Perrin comme entraîneur, il essaie pendant son mandat de stabiliser le club. Il redresse les comptes du club afin d'être bénéficiaire pour la première fois en 2003. Il fait construire le siège du club sur le terrain de la Commanderie. Sous son ère, le club se qualifie pour la ligue des champions de l'UEFA et dispute la finale de la Coupe de l'UEFA (contre Valence CF) après qu'il ait nommé José Anigo comme entraîneur. Il fait venir au club des joueurs comme Didier Drogba, Benoît Pedretti et Bixente Lizarazu. Il fait également revenir Fabien Barthez de Manchester United. Il engage Pape Diouf comme manager général (2004). Il permet à l'Olympique de Marseille de disposer de recettes importantes en obtenant auprès des instances du football un nouveau contrat de droits TV très avantageux pour le club et en signant de juteux contrats de sponsoring comme celui d'Adidas3. Les résultats très décevants en première moitié de saison 2004/2005 et la gestion contestée par les supporters de « l'après Drogba » ont raison de lui après plus de deux années passées au club.  "

Tout est relatif

Je me souviens très bien de cette époque. Encore une fois, les leaders de groupes ont eu la peau d'un dirigeant. Plus généralement, c'était vraiment le bordel intégral à l'OM. Il a cherché à assainir "l'environnement" mais s'est fait littéralement explosé. En fait, il n'a pas su (pu ?) s'entourer de personnes pour le protéger. Son grand fait d'arme, c'est d'avoir fait venir Pape Diouf mais son erreur a été de se reposer sur Anigo pour gérer "l'environnement".
Je pense qu'il n'était pas fait pour l'OM. Il n'a jamais compris la complexité de ce club et a voulu se dresser en chevalier blanc sans prendre les précautions d'usage.

Oui . Ça ressemble à ce que Longoria a pris d'ailleurs,  sauf que la McCourt a soutenu jusqu'au bout son président

21-Aug-24 13:33

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18637
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

De toute façon Linette a tout compris quand il dit que l'absence de l'OM en LDC et plus largement en Coupe d'Europe est un problème.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum