21-Aug-24 11:31

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Loutcho a écrit :

J'avais cru lire ici que De Zerbi ne voulait pas de Maupay à Brighton.

Maupay quitte Brighton le 26 août 2022, De Zerbi rejoint Brighton le 18 septembre 2022.

C'est pas confirmé par Fabrizio Romano donc c'est pas très fiable.

J'y crois pas non plus, mais je partage l'info.

Satriano ça me plaisait bien en prêt.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Aug-24 11:34

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17993
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Perso, tant qu'on fait Rowe je serais globalement satisfaits.


Addiction à l'OM depuis 1994.

21-Aug-24 11:39

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :


Très juste, il est resté dans une attitude quasi identique à celle qu'il avait la saison dernière à Lens...

Il a juste pressé tout le match  big_smile

A croire que vous avez déjà décidé de votre tête de turc, et que vous allez lui réserver le même sort que Zambo...

Pk vous relevez un non fait de match qui a durée 1 min, et que vous ne prenez même pas la peine de contraster avec son attitude sur le 4ème but par exemple?

Je sais pas si vous voulez le critiquer, parlez des 2 fois ou il s'est arrêté de jouer et a réclamé une faute par exemple

Moi j'ai vraiment hâte de voire tout ça avec plus d'automatisme.

Effectivement le pressing n'était pas forcément très bon car peu coordonné avec les autres équipiers mais cela va prendre du temps. On a perdu trop de temps avec Arsenal.

Il a eu une seul journée d'entraînement avec ses coéquipiers.

Oui, à un moment avec LH ils se sont retrouvé à se marcher dessus. J'étais assez surpris de le voir débuter, mais au final, j'étais quand même agréablement surpris malgré ces manques d'automatismes flagrants et normaux...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

21-Aug-24 11:50

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18637
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Kounif a écrit :

Rowe je ne connaissais pas du tout
De ce que j’ai vu ca a l’air d’un joueur assez complet.
Apres il y a la jurisprudence Ndiaye sur le gap entre la D2 anglaise et la L1… donc pour moi ca peut etre un bon deal a la condition que l’on retienne de nos erreur.

Le gamin ne doit pas arriver dans la peau d’un titulaire
- sinon ca veut dire qu’on enterre LH

Au contraire il vient en doublure pour faire les fins de match et prendre le temps cette saison de s’aclimater
- en plus de ne pas le griller, on laisse LH faire une grosse saison

L’ete pro on peut envisager une grosse vente de LH avec son remplaçant deja operationnel

C'est surtout que j'aime bien Abdallah et Sternal mais sur les ailes on a que Greenwood et LH en "expérimenté". Wahi c'est du bricolage à gauche. ´Donc un troisième ailier c'est parfait surtout qu'il peut aussi être la doublure de Greenwood puiqu0il est aussi ambidextre.

Et cela laisse de la place à Abdallah et Sternal en plus et leur laisser le temps de prendre leur envol au fur et à mesure.

On a Carboni aussi qui a davantage jouer AID que MOC à Monza.

Mais c est clair qu il faut un AIG et un AC en plus. Mais 0 urgence, si Sternal et Abdallah doivent faire 30 min chacun contre Reims c est tout benef pour eux, il ne faut pas avoir peur de lancer ces jeunes.

C est comme au milieu, Rongier doit etre autour de 60% de forme optimale, il sera sûrement à 90% après la trêve , faudra juste qu il enchaine les minutes. D'ici là, on peut compter sur Laffont et Sellami. J ai été un peu déçu de ne pas les voit même 5 min à Brest alors qu on menait 5-1 et qu on avait 0 milieu. Koné va revenir de blessure et Kondo est déjà là (suspension).

J'ai regardé c'est un peu les matchs de Carboni dernièrement notamment à copa. C'est du gachis de le mettre sur le côté. Il va plutôt joué MOD dans le double pivot de milieu offensif plus dans l'axe.

RDZ a parlé de Koné plutôt pour le postes de milieu de terrain plus offensif. Je trouve 3 ailiers c'est très bien. Cela permet de laisser du temps de jeu aux jeunes.

Lafont et Sellami ils auront du temps de jeu à un moment ou a à un autre.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-24 11:52

waddle_for_ever
Membre
Date d'inscription: 11-Aug-09
Messages: 1260
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Nious a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

algeria95 a écrit :


Perso j étais de ceux qui croient en Wahi. Coaché par RDZ, moins de pression qu à Lens avec ce poids du transfert, vestiaire fort, maturité avec l age etc.

J ai revu le match à froid, dans l attitude il n y est pas. Bon le pressing on va dire qu il n était pas encore à 100% ayant fait les matchs amicaux de juillet mais très peu joué ceux en août.

Par contre,
1. Se disputer le penalty de Greenwood, calmé par Balerdi.
2. Au moment de la course d élan ne même pas suivre le second ballon si le péno avait été arrêté par le gardien
3. Féliciter très froidement l anglais ... Greenwood était stupéfait de son attitude d ailleurs quand on voit son visage.

Ça c est inadmissible. J espère qu il sera vite recadré, ici c est pas Montpellier ou Lens. Si dès le premier match tu agis comme ça, ça sera vite difficile.

Très juste, il est resté dans une attitude quasi identique à celle qu'il avait la saison dernière à Lens...

après faudrait peut être aussi arrêter de faire une fixette sur lui et de tout interpréter (j parle du point 3)
parce que dans ce cas la, il félicite greenwood pour le centre sur le 4ème but, et les joueurs viennent le voir avec le sourire sur son péno...
Je suis pas fan du joueur, je l'ai toujours dit, mais à partir du moment ou il est chez nous, laissons le un peu tranquille

+1  cool
J'ai revu les images du match : effectivement, il y a une friction entre lui et Greenwood pour tirer le premier péno, mais Balerdi intervient de suite.En seconde mi-temps, le problème semble réglé : sur le 4e but, Greenwood lui adresse très clairement son centre, et sur la reprise de LH, il applaudit avant d'aller célébrer le but avec tout le monde. Ca et le fait que le dernier péno lui soit donné à tirer, j'ai l'impression que l'incident était clos avant même la fin du match...
Bref, petite friction comme il y en a tant dans toutes les équipes...   wink


"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

21-Aug-24 11:57

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15862
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

waddle_for_ever a écrit :

Nious a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :


Très juste, il est resté dans une attitude quasi identique à celle qu'il avait la saison dernière à Lens...

après faudrait peut être aussi arrêter de faire une fixette sur lui et de tout interpréter (j parle du point 3)
parce que dans ce cas la, il félicite greenwood pour le centre sur le 4ème but, et les joueurs viennent le voir avec le sourire sur son péno...
Je suis pas fan du joueur, je l'ai toujours dit, mais à partir du moment ou il est chez nous, laissons le un peu tranquille

+1  cool
J'ai revu les images du match : effectivement, il y a une friction entre lui et Greenwood pour tirer le premier péno, mais Balerdi intervient de suite.En seconde mi-temps, le problème semble réglé : sur le 4e but, Greenwood lui adresse très clairement son centre, et sur la reprise de LH, il applaudit avant d'aller célébrer le but avec tout le monde. Ca et le fait que le dernier péno lui soit donné à tirer, j'ai l'impression que l'incident était clos avant même la fin du match...
Bref, petite friction comme il y en a tant dans toutes les équipes...   wink

ouais mais ca indique que le joueur est pas clean dans sa socialbilité
c'est en ce sens que je voulais pas ce joueur chez nous !
car je pense qu'il a pas un caractere agreable a vivre , maintenant
c'est un joueur de chez nous et je vais esperer qu'il reussisse mais pour se faire accepter , il va falloir qu'il se fasse violence humainenemnt dans le groupe
qui chez nous est essentiel !
coté football j'ai pas de crainte , il a se qu'il faut dans les pieds
par contre si le reste du groupe le carre ...  ca risque de devenir compliqué pour lui


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

21-Aug-24 12:10

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29524
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Eldarion a écrit :

Perso, tant qu'on fait Rowe je serais globalement satisfaits.

Idem, je le sens bien lui mais il faut que Norwich (Union) revienne à la raison.

21-Aug-24 12:13

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 528
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

De mon côté j'ai trouvé Wahi très intéressant. J'ai revu le match et me suis concentré sur ce joueur. C'est vraiment être de mauvaise foi d'affirmer qu'il ne faisait pas les efforts défensifs. Il a constamment pressé les défenseurs centraux, Concernant son apport offensif, je pense que les préjugés de certains les ont empêché de bien regarder le match :
1: Sur le premier but de Greenwood, il propose une solution en retrait à 6 mètres. Si Mason lui passe au lieu de tirer c'est quasiment but garanti
2; sur le premier but de LH, il multiplie les appels contre appels avant que Greenwood ne centre et il se trouve à 1 mètre de LH lorsque ce dernier fait sa reprise
3. Sur le deuxième but de LH, Greenwood centre pour Wahi, le défenseur s'emmêle les pinceaux et offre la balle à LH
4. Enfin, il marque le cinquième but sur péno
Bref, il est impliqué sur 4 des 5 buts de l'OM.
Enfin, il suffit de voir les accolades entre Greenwood et Wahi lors de son but pour clore tout débat...
Ce serait bien à un moment que l'on arrête le délit de sale gueule

21-Aug-24 12:17

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :


C'est surtout que j'aime bien Abdallah et Sternal mais sur les ailes on a que Greenwood et LH en "expérimenté". Wahi c'est du bricolage à gauche. ´Donc un troisième ailier c'est parfait surtout qu'il peut aussi être la doublure de Greenwood puiqu0il est aussi ambidextre.

Et cela laisse de la place à Abdallah et Sternal en plus et leur laisser le temps de prendre leur envol au fur et à mesure.

On a Carboni aussi qui a davantage jouer AID que MOC à Monza.

Mais c est clair qu il faut un AIG et un AC en plus. Mais 0 urgence, si Sternal et Abdallah doivent faire 30 min chacun contre Reims c est tout benef pour eux, il ne faut pas avoir peur de lancer ces jeunes.

C est comme au milieu, Rongier doit etre autour de 60% de forme optimale, il sera sûrement à 90% après la trêve , faudra juste qu il enchaine les minutes. D'ici là, on peut compter sur Laffont et Sellami. J ai été un peu déçu de ne pas les voit même 5 min à Brest alors qu on menait 5-1 et qu on avait 0 milieu. Koné va revenir de blessure et Kondo est déjà là (suspension).

J'ai regardé c'est un peu les matchs de Carboni dernièrement notamment à copa. C'est du gachis de le mettre sur le côté. Il va plutôt joué MOD dans le double pivot de milieu offensif plus dans l'axe.

RDZ a parlé de Koné plutôt pour le postes de milieu de terrain plus offensif. Je trouve 3 ailiers c'est très bien. Cela permet de laisser du temps de jeu aux jeunes.

Lafont et Sellami ils auront du temps de jeu à un moment ou a à un autre.

Je conseille d'essayer de visionner son match contre la Juve par exemple... Alors tout n'est pas parfait, mais tu comprends pk, quand il touche le ballon.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

21-Aug-24 12:27

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18637
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Puis on en sait rien du scènario du match contre Reims si on est mené ou ont est tenu en échec avec un match nul à 30/20 minutes de la fin, Rowe paraît plus à même de nous amener ce dont on a besoin tout de suite que Abdallah ou Sternal et c'est pas une critique contre les minots.

Laissez leur le temps de grandir. Si on avait recruter Rowe ET Laurienté j'aurais fortement critiquer la direction vis à vis de LH, Sternal et Adballah.

Dernière modification par chris1004 (21-Aug-24 12:28)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-24 12:30

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31075
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

algeria95 a écrit :


Perso j étais de ceux qui croient en Wahi. Coaché par RDZ, moins de pression qu à Lens avec ce poids du transfert, vestiaire fort, maturité avec l age etc.

J ai revu le match à froid, dans l attitude il n y est pas. Bon le pressing on va dire qu il n était pas encore à 100% ayant fait les matchs amicaux de juillet mais très peu joué ceux en août.

Par contre,
1. Se disputer le penalty de Greenwood, calmé par Balerdi.
2. Au moment de la course d élan ne même pas suivre le second ballon si le péno avait été arrêté par le gardien
3. Féliciter très froidement l anglais ... Greenwood était stupéfait de son attitude d ailleurs quand on voit son visage.

Ça c est inadmissible. J espère qu il sera vite recadré, ici c est pas Montpellier ou Lens. Si dès le premier match tu agis comme ça, ça sera vite difficile.

Très juste, il est resté dans une attitude quasi identique à celle qu'il avait la saison dernière à Lens...

Il a juste pressé tout le match  big_smile

A croire que vous avez déjà décidé de votre tête de turc, et que vous allez lui réserver le même sort que Zambo...

Pk vous relevez un non fait de match qui a durée 1 min, et que vous ne prenez même pas la peine de contraster avec son attitude sur le 4ème but par exemple?

Je sais pas si vous voulez le critiquer, parlez des 2 fois ou il s'est arrêté de jouer et a réclamé une faute par exemple

Moi j'ai vraiment hâte de voire tout ça avec plus d'automatisme.

Y a des images ou tu le vois sourire avec ses coéquipiers mais laisse tomber...

21-Aug-24 12:33

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise
Date d'inscription: 28-Dec-06
Messages: 1489
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pour Wahi, au lieu de chercher la petite bête.. ça serait peut être cool de bien l’accueillir au vélodrome non ?

Le soutenir et l’encourager direct.. ça serait peut être plus productif que chercher à lui tomber dessus pour rien

21-Aug-24 12:33

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18637
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

raul1319 a écrit :

vel'saian a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Très juste, il est resté dans une attitude quasi identique à celle qu'il avait la saison dernière à Lens...

Il a juste pressé tout le match  big_smile

A croire que vous avez déjà décidé de votre tête de turc, et que vous allez lui réserver le même sort que Zambo...

Pk vous relevez un non fait de match qui a durée 1 min, et que vous ne prenez même pas la peine de contraster avec son attitude sur le 4ème but par exemple?

Je sais pas si vous voulez le critiquer, parlez des 2 fois ou il s'est arrêté de jouer et a réclamé une faute par exemple

Moi j'ai vraiment hâte de voire tout ça avec plus d'automatisme.

Y a des images ou tu le vois sourire avec ses coéquipiers mais laisse tomber...

`1 il ne faut pas surinterpréter hormis l'épisode du pénalty, cela s'est bien passé. J'espère qu'il va marquer dans le jeu contre Reims.

Dernière modification par chris1004 (21-Aug-24 12:34)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-24 12:37

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18637
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://x.com/FabrizioRomano/status/1826197232565047765

Victor Roque au Bétis Séville en prêt peut être donc pas de Moukoko.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-24 12:38

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18637
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction



A noter que d'anciens joueurs professionnels ont dit sur sky sport que le joueur semble prêt à franchir le pas vers la PL.

Dernière modification par chris1004 (21-Aug-24 12:49)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-24 12:46

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15862
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Lorik19Cana a écrit :

Pour Wahi, au lieu de chercher la petite bête.. ça serait peut être cool de bien l’accueillir au vélodrome non ?

Le soutenir et l’encourager direct.. ça serait peut être plus productif que chercher à lui tomber dessus pour rien

+1   c'est pas ma came ce type de joueur mais je vais le soutenir au minimum jusqu'a la treve hivernale
il sera temps de dresser un petit bilan sur ses axes de progression , ou des progres qu'il aura realisé


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

21-Aug-24 12:50

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1826197232565047765

Victor Roque au Bétis Séville en prêt peut être donc pas de Moukoko.

Oh, je croyais qu'il était très proche du Sporting...

Si ça continue, le BVB va nous le donner Moukoko gratos  lol


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

21-Aug-24 12:54

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18637
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://www.skysports.com/football/stor … ampionship

Article dont parle le gars de CM football dans sa vidéo.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-24 13:02

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1826197232565047765

Victor Roque au Bétis Séville en prêt peut être donc pas de Moukoko.

Oh, je croyais qu'il était très proche du Sporting...

Si ça continue, le BVB va nous le donner Moukoko gratos  lol

L'avantage probable des prêts c'est que administrativement c'est moins relou que les transferts net. Limite ça peut se faire le dernier jour quand tu les tiens à la gorge lol
s'il prend 3M, tu prends que la moitié à ta charge par exemple lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

21-Aug-24 13:05

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

qtip a écrit :

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1826197232565047765

Victor Roque au Bétis Séville en prêt peut être donc pas de Moukoko.

Oh, je croyais qu'il était très proche du Sporting...

Si ça continue, le BVB va nous le donner Moukoko gratos  lol

L'avantage probable des prêts c'est que administrativement c'est moins relou que les transferts net. Limite ça peut se faire le dernier jour quand tu les tiens à la gorge lol
s'il prend 3M, tu prends que la moitié à ta charge par exemple lol

De ce que je comprends, concernant Moukoko, c'est que personne n'arrive a se mettre d'accord avec Dortmund...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum