22-Aug-24 10:34

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21982
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Greenwood est monstrueux en pointe, LH est très bon également, donc y a t'il vraiment un besoin fondamental de recruter devant ?

On peut partir sur 2 formules :

Rowe-Wahi-Greenwood
LH-Greenwood-Rowe

Pour jouer la L1 ça serait pas largement suffisant ?

Je pense que si on a de la marge avec de possibles départ il faudra le faire, si on reste dans le même profil de joueur à savoir 21/23 ans ça serait bénéfique pour l’année prochaine.
Pour moi ça serait une anticipation intelligente dans le sens où Moumbagna son niveau a son retour est incertain.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


22-Aug-24 10:50

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7158
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

On a quand même fait un très beau mercato. Il reste plus que l'attaquant et on est bon. Mais même sans lui on aurait de quoi faire.

Samedi il manquait Brassier, Carboni, Koné, Kondogbia et Rowe. On avait De Lange, Meité et Rongier sur le banc. L'effectif est plaisant ça donne envie d'être optimiste smile


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

22-Aug-24 10:57

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17431
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

La meilleure recrue de ce mercato c'est clairement De Zerbi.

Sans De Zerbi, les mecs ne viennent pas forcément. Quand RDZ t'appelle, qu'il te dit qu'il te veut, qu'il t'explique où et comment il va te faire jouer, forcément ça donne envie, et même si y'a pas d'Europe, jouer sous les ordres de ce mec c'est enrichissant pour les joueurs, notamment les plus jeunes, et même les agents ont du pousser dans ce sens, ils savent que "leur" joueur peut exploser avec RDZ.

Mais surtout, sans RDZ tu n'as pas forcément l'idée d'aller chercher ces joueurs. J'adore Pablo, pour moi il est énorme quand c'est le mercato, c'est son moment, mais je pense aussi que certains noms ont clairement été soufflés par RDZ. Marcelino a donné des profils, Pablo a sélectionné des joueurs de ce profil. Là, on a clairement l'impression que les joueurs pris étaient déjà "suivis" par RDZ, notamment quand il était à Brighton. Koné et Rowe ça sent les mecs qu'il aurait aimé avoir à Brighton. Carboni tu sens que c'est un "craquage" de De Zerbi. Nketiah ça semblait également être un joueur observé et suivi par RDZ.

J'espère vraiment que tout ça va bien prendre cette saison, y'a moyen d'avoir de belles émotions ! Quel dommage de ne pas avoir au moins accroché une place en conférence league, ça va être long d'attendre.

Dernière modification par Loutcho (22-Aug-24 10:58)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

22-Aug-24 11:01

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7158
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

La meilleure recrue de ce mercato c'est clairement De Zerbi.

Sans De Zerbi, les mecs ne viennent pas forcément. Quand RDZ t'appelle, qu'il te dit qu'il te veut, qu'il t'explique où et comment il va te faire jouer, forcément ça donne envie, et même si y'a pas d'Europe, jouer sous les ordres de ce mec c'est enrichissant pour les joueurs, notamment les plus jeunes, et même les agents ont du pousser dans ce sens, ils savent que "leur" joueur peut exploser avec RDZ.

Mais surtout, sans RDZ tu n'as pas forcément l'idée d'aller chercher ces joueurs. J'adore Pablo, pour moi il est énorme quand c'est le mercato, c'est son moment, mais je pense aussi que certains noms ont clairement été soufflés par RDZ. Marcelino a donné des profils, Pablo a sélectionné des joueurs de ce profil. Là, on a clairement l'impression que les joueurs prix étaient déjà "suivis" par RDZ, notamment quand il était à Brighton. Koné et Rowe ça sent les mecs qu'il aurait aimé avoir à Brighton. Carboni tu sens que c'est un "craquage" de De Zerbi. Nketiah ça semblait également être un joueur observé et suivi par RDZ.

J'espère vraiment que tout ça va bien prendre cette saison, y'a moyen d'avoir de belles émotions ! Quel dommage de ne pas avoir au moins accroché une place en conférence league, ça va être long d'attendre.

Tu vois ta dernière phrase? C'est pour ça que je vais clairement pas pleurer sur le sort des lofteurs. Ils avaient juste un nul à faire contre un Reims en vacances et ils ont fait un match pitoyable en se faisant surclasser dans l'envie!! C'est impardonnable! Tous les titulaires de ce jour là (à part Balerdi qui a été monstrueux) je leur en veux énormément.

Sinon je ne sais pas si tu as raison pour qui recrute, j'en sais rien, mais je suis totalement d'accord avec le fait que RDZ attire des joueurs. Le trio avec Longoria et Benatia est de grande qualité. Et si on se détruit pas (encore) de l'intérieur, on a sûrement un beau projet qui se dessine pour quelques saisons.

Dernière modification par CT13 (22-Aug-24 11:03)


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

22-Aug-24 11:02

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18640
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Loutcho a écrit :

La meilleure recrue de ce mercato c'est clairement De Zerbi.

Sans De Zerbi, les mecs ne viennent pas forcément. Quand RDZ t'appelle, qu'il te dit qu'il te veut, qu'il t'explique où et comment il va te faire jouer, forcément ça donne envie, et même si y'a pas d'Europe, jouer sous les ordres de ce mec c'est enrichissant pour les joueurs, notamment les plus jeunes, et même les agents ont du pousser dans ce sens, ils savent que "leur" joueur peut exploser avec RDZ.

Mais surtout, sans RDZ tu n'as pas forcément l'idée d'aller chercher ces joueurs. J'adore Pablo, pour moi il est énorme quand c'est le mercato, c'est son moment, mais je pense aussi que certains noms ont clairement été soufflés par RDZ. Marcelino a donné des profils, Pablo a sélectionné des joueurs de ce profil. Là, on a clairement l'impression que les joueurs pris étaient déjà "suivis" par RDZ, notamment quand il était à Brighton. Koné et Rowe ça sent les mecs qu'il aurait aimé avoir à Brighton. Carboni tu sens que c'est un "craquage" de De Zerbi. Nketiah ça semblait également être un joueur observé et suivi par RDZ.

J'espère vraiment que tout ça va bien prendre cette saison, y'a moyen d'avoir de belles émotions ! Quel dommage de ne pas avoir au moins accroché une place en conférence league, ça va être long d'attendre.

C'est évident qu'on serait pas aussi visibles pour les joueurs de championship et PL sans RDZ.

Dernière modification par chris1004 (22-Aug-24 11:04)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Aug-24 11:13

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12152
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Arrêtez de parler de Nketiah svp tongue


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

22-Aug-24 11:17

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18640
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://www.footmercato.net/a9588905552 … eja-blesse

Coup dur pour Alexis Sanchez. Revenu à l’Udinese treize ans plus tard, l’attaquant chilien de 35 ans va déjà rater le début de saison de Serie A. La Gazzetta dello Sport rapporte en effet que le Sud-Américain s’est blessé à l’entraînement.

Sanchez a été touché au mollet gauche et va devoir passer par la case infirmerie moins de deux semaines après son retour officiel. Le quotidien au papier rose précise que l’ancien pensionnaire de l’Olympique de Marseille devrait être écarté pendant un mois.

Il est sérieux mais il vieilli.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Aug-24 11:33

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4595
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Brest qui tenterait Luan Peres.

Ca serait cool de le revoir en ligue 1, il m'a laissé un bon souvenir durant son année chez nous.

A voir , si les Brestois peuvent lui payer son salaire, malgré ses gros pépins physique depuis 2 ans, il pourrait leur rendre des services.

22-Aug-24 11:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90143
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

om5413 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


honnêtement c'est un gars qui est en train d'avoir une belle carrière alors que je ne lui vois pas des qualités exceptionnelles.
à priori il retourne chez lui dans un club qui joue la ldc à salaire égal, je ne vois pas de sacrifice dans son départ.
que va gagner l'om au passage ?

On se plaint suffisamment ici des attitudes dirigeants et des joueurs, si tout ce qui est dit est vrai ... pacte entre club et joueur et chacun a joué son rôle !

Alors que Mandanda, lui, aurait accepté d'être libéré pour services rendus après être parti libre et avoir été racheté par la direction de JHE. Pytheas n'a jamais pardonné à Lopez d'avoir été désigné numéro 1 à la place de Mandanda.

je n'ai pas de pardon à lui accorder, je n'en veux pas du tout au joueur. on lui a demandé de venir et il a eu raison d'accepter.
par contre j'en veux toujours à ceux qui nous ont raconté des salades, par exemple la mise en concurrence des gardiens ou la qualité de jeu au pied.
ça ne tenait pas debout ces histoires.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Aug-24 11:36

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 180
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

CT13 a écrit :

On a quand même fait un très beau mercato. Il reste plus que l'attaquant et on est bon. Mais même sans lui on aurait de quoi faire.

Samedi il manquait Brassier, Carboni, Koné, Kondogbia et Rowe. On avait De Lange, Meité et Rongier sur le banc. L'effectif est plaisant ça donne envie d'être optimiste smile

+1
Je rajoute aussi l'incorporation de minots (Sternal et Abdallah) qui fait vraiment plaisir.
On a une jeune équipe très enthousiasmante je trouve moi aussi.

22-Aug-24 11:37

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Les dirigeants se penchent sur d'autres dossiers que celui de Neal Maupay, qu'ils gardent dans un coin de la tête. Le dossier est complexe car Everton veut le vendre et ce n'est financièrement pas possible pour l'OM.

L'Equipe

Traduction: On va envoyer la sauce sur une AC  lol


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

22-Aug-24 11:40

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15862
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

tres satisfait de la politique de rajeunissement de l'effectif
on part de zero avec une feuille blanche mais avec un super coach

je crois qu'ici on ne mesure pas a sa juste valeur le travail fait par le trio longoria/benatia/rdz pour arriver a ce mercato la

les has been de l'an passé sont devenu d'un ringard ... ils devraient partir si ils avaient un minimum d'esprit de competition ( ce dont je doute vu la saison derniere )


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

22-Aug-24 11:41

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4595
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Curieux de connaitre les autres pistes concernant l'avant centre.

Dommage que ça n'aille pas plus vite dans le sens des départs ....

Je pense que ça pourrait permettre une dernière opportunité sympa en fin de mercato.

22-Aug-24 11:47

alex83130
Membre
Date d'inscription: 22-Aug-18
Messages: 677
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Greenwood est monstrueux en pointe, LH est très bon également, donc y a t'il vraiment un besoin fondamental de recruter devant ?

On peut partir sur 2 formules :

Rowe-Wahi-Greenwood
LH-Greenwood-Rowe

Pour jouer la L1 ça serait pas largement suffisant ?

Je me demande aussi et on a pris Rowe et pas l'AC tout de suite et il peut jouer aussi en pointe.

En plus ?


Des 3 ailiers qu'on a LH Greenwood Rowe, 2 peuvent jouer avant centres. Et dans ce cas, on aurait toujours en backup des Sternal et Abdallah, voire Merlin et Lirola qui peuvent monter d'un cran, ou Harit qui est toujours au club avec Carboni sur une aile ou l'inverse.

L'urgence elle serait pas sur les postes de latéraux ?

de zerbi jouait-il avec des lateraux offensifs à brighton ? je n'ai pas ce souvenir.

- pour lui a gauche :  merlin brassier ?

- a droite: murillo meité ?

perso des 3 lofteurs, malgré sa crisette, j'aurais garder chancel qui a une bonne capacité de percussion et qui défend plutot bien.

autant gigot je peux comprendr, veretout, on fait de la place pour les nouveaux.

autant chancel dans l'effectif ne me choque pas

22-Aug-24 11:50

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15862
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

alex83130 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :


Je me demande aussi et on a pris Rowe et pas l'AC tout de suite et il peut jouer aussi en pointe.

En plus ?


Des 3 ailiers qu'on a LH Greenwood Rowe, 2 peuvent jouer avant centres. Et dans ce cas, on aurait toujours en backup des Sternal et Abdallah, voire Merlin et Lirola qui peuvent monter d'un cran, ou Harit qui est toujours au club avec Carboni sur une aile ou l'inverse.

L'urgence elle serait pas sur les postes de latéraux ?

de zerbi jouait-il avec des lateraux offensifs à brighton ? je n'ai pas ce souvenir.

- pour lui a gauche :  merlin brassier ?

- a droite: murillo meité ?

perso des 3 lofteurs, malgré sa crisette, j'aurais garder chancel qui a une bonne capacité de percussion et qui défend plutot bien.

autant gigot je peux comprendr, veretout, on fait de la place pour les nouveaux.

autant chancel dans l'effectif ne me choque pas

meme apres ce qu'il s'est passé ?

faut te faire une raison et revendre le maillot de memba
car il jouera plus jamais pour nous


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

22-Aug-24 11:59

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1251
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pas mécontent que la piste Maupay tombe à l'eau, c'est vraiment un joueur détestable (pas étonnant, un pur niçois). Il pourrait foutre en l'air la belle harmonie du vestiaire ce crétin !

Qu'on se fasse prêter Datro Fofana ou Mohamed Bamba ce sera largement suffisant comme doublure.


#larabiadelpueblo

22-Aug-24 12:05

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

GonzoGoal a écrit :


On se plaint suffisamment ici des attitudes dirigeants et des joueurs, si tout ce qui est dit est vrai ... pacte entre club et joueur et chacun a joué son rôle !

Alors que Mandanda, lui, aurait accepté d'être libéré pour services rendus après être parti libre et avoir été racheté par la direction de JHE. Pytheas n'a jamais pardonné à Lopez d'avoir été désigné numéro 1 à la place de Mandanda.

je n'ai pas de pardon à lui accorder, je n'en veux pas du tout au joueur. on lui a demandé de venir et il a eu raison d'accepter.
par contre j'en veux toujours à ceux qui nous ont raconté des salades, par exemple la mise en concurrence des gardiens ou la qualité de jeu au pied.
ça ne tenait pas debout ces histoires
.

Pour le coup, Pau a un jeu au pied bien meilleur que Mandanda, par contre même si c'est le cas, ça reste quand même assez loin du top tier dans ce domaine...

Y'avait un Mandanda d'avant son KO et un après son KO, puis un autre d'avant sa grosse blessure de BPL et après.

Est ce que Pau est meilleur que le Mandanda d'avant son KO, certainement pas, ni même de celui d'avant sa blessure.

Meilleur que celui du "come back", y'a débat, mais dans tous les cas de figure, y'a clairement pas eu de véritable grosse progression de manière globale...

Pau ne m'a jamais fait regretter Steve, par contre je regrettais El Fenomeno d'avant son départ outre manche


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

22-Aug-24 12:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90143
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :


Alors que Mandanda, lui, aurait accepté d'être libéré pour services rendus après être parti libre et avoir été racheté par la direction de JHE. Pytheas n'a jamais pardonné à Lopez d'avoir été désigné numéro 1 à la place de Mandanda.

je n'ai pas de pardon à lui accorder, je n'en veux pas du tout au joueur. on lui a demandé de venir et il a eu raison d'accepter.
par contre j'en veux toujours à ceux qui nous ont raconté des salades, par exemple la mise en concurrence des gardiens ou la qualité de jeu au pied.
ça ne tenait pas debout ces histoires
.

Pour le coup, Pau a un jeu au pied bien meilleur que Mandanda, par contre même si c'est le cas, ça reste quand même assez loin du top tier dans ce domaine...

on ne sera jamais d'accord.
lopez était gaucher et comme beaucoup de gaucher, si le ballon lui venait sur le pied droit, il avait de grosses difficultés.
mandanda est un gardien qui joue des deux pieds sans problème.
dans la tête de sampaoli, le jeu au pied du gardien consistait à une répétition de passes courtes dans les 30 m pour faire monter la première ligne de l'équipe adverse et ça, mandanda à mis quelques semaines pour le comprendre car il était habitué à jouer long. quand il a assimilé le truc, il a fini la saison titulaire.

sinon le discours sur la concurrence des gardiens, il est devenu quoi avec le recrutement de blanco ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Aug-24 12:22

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11439
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Je regrette vraiment de ne pas avoir au moins accroché la conférence League.
Avec De Zerbi et cette équipe, on aurait pu aller au bout.

22-Aug-24 12:24

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7158
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

tres satisfait de la politique de rajeunissement de l'effectif
on part de zero avec une feuille blanche mais avec un super coach

je crois qu'ici on ne mesure pas a sa juste valeur le travail fait par le trio longoria/benatia/rdz pour arriver a ce mercato la

les has been de l'an passé sont devenu d'un ringard ... ils devraient partir si ils avaient un minimum d'esprit de competition ( ce dont je doute vu la saison derniere )

Et perso je rajoute McCourt. Plus globalement je comprend pas la haine de certains pour Longoria. Le bilan global est quand même très bon. Il a fait 3,5 ans. En 6 mois les arrivées de Milik et Lirola nous qualifie pour l'Europa League.

Ensuite on fait 2e, 3e et donc 8e pour la première saison ratée en championnat.
On fait deux demi finale de coupe d'Europe en 3 ans.
On voit passer en attaque Milik, Sanchez, Aubameyang et Greenwood (on sortait de Germain, Mitroglou, Sarr, Njie pour rappel).
On bat des records vieux de plus de 10 ans (QSG, Lyon, Bordeaux, nombre de point de LDC, 2 podium consécutifs). Sans parler du bilan financier et de l'attractivité.

Donc oui tout n'est pas parfait mais il y'a quand même beaucoup de positif je trouve. On avance bien malgré la saison ratée en championnat l'an dernier.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum