26-Aug-24 01:50

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2226
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Il a été un peu moins en vue que face à Brest, mais c'est normal, nos futurs adversaires vont à chaque fois vouloir réduire son influence sur notre jeu. Il a donc été moins recherché et beaucoup pris dans le marquage que face à Brest. En revanche, quel joueur de transition rapide ! Dans les contres, il est incroyablement redoutable grâce à sa capacité à gérer les 1V1 et à faire les bons choix. Le caviar qu'il a donné à Wahi aurait mérité un autre sort. Ce que j'aime aussi chez lui, c'est sa sobriété ; il sait quand il faut faire la différence et quand il faut temporiser, il ne force pas son jeu pour se la jouer « le héros de l'équipe », je le trouve mature à ce niveau. Deuxième match où il est décisif puisqu'il est à l'affût pour mettre sa tête sur le but de l'égalisation. Bref, en somme, ça reste moins spectaculaire que contre Brest, mais c'est une très bonne copie de match rendue par Mason.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


26-Aug-24 05:03

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6585
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ce qui me frustre c’est qu’on le voit finalement tres peu dans un match

26-Aug-24 13:27

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Kounif a écrit :

Ce qui me frustre c’est qu’on le voit finalement tres peu dans un match

Je suis frustré de ne pas le voir plus dans le coeur du jeu. Je trouve dommage de "l'isoler" sur un côté.

Il serait intéressant, à mon avis, de le mettre dans le coeur du jeu notamment à domicile. On a vu qu'avoir un ailier bon pied comme Merlin était intéressant face à un bloc bas pour avoir des centres, je pense qu'à domicile un Rowe sur le côté droit peut offrir des solutions similaires, et du coup avoir Greenwood dans l'inter-espace droit.

26-Aug-24 13:31

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18645
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

On a plus de mal que de l'autre côté à faire la liaison avec Harit qui a moins l'occasion de fixer dans l'axe que LH c'est pour cela qu'on le voit peu. En fait Murillo ne doit pas passer par Greenwood mais trouver Harit dans le coeur du jeu.

Dernière modification par chris1004 (26-Aug-24 13:31)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Aug-24 13:40

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

chris1004 a écrit :

On a plus de mal que de l'autre côté à faire la liaison avec Harit qui a moins l'occasion de fixer dans l'axe que LH c'est pour cela qu'on le voit peu. En fait Murillo ne doit pas passer par Greenwood mais trouver Harit dans le coeur du jeu.

Oui, c'est clairement la différence avec Brest, où LH et Harit étaient quasiment tjrs en surnombre, ou bien obligaient un défenseur à sortir sur eux, ce qui nous mettait en égalité numérique pour nos attaquants.

Mais là Elsner a bien préparé le match, il a enfermé notre double-pivot et mis de l'individuel sur nos 2 joueurs derrière l'attaquant (notamment individuel strict sur Harit).

Je pense que RDZ aurait pu passer en 2-3 à la construction (Balerdi et Brassier dans l'axe avec devant eux  Murillo et Merlin sur les côtés et Kondogbia dans l'axe), il le faisait à Brighton, on aurait obligé Reims à occuper plus de largeur.

Dernière modification par Setho (26-Aug-24 13:40)

26-Aug-24 13:43

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21983
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Quand même, quand il accélère c’est quelque chose waaaouh !!

Quelle fréquence d’appui et quelle conduite de balle

Entre le ballon donné à Wahi, sa lourde frappe qui donne la grosse occase à Wahi, c’est du très haut niveau
Hier il a été pris en individuel par un très bon latéral qu’est Akieme, surtout physiquement


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

26-Aug-24 13:49

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29528
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Le joueur est monstrueux et c'est juste indécent d'être autant à l'aise des 2 pieds.

26-Aug-24 13:54

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Je me répète mais ce que je trouve monstrueux c'est qu'il soit aussi équilibré dans son jeu, c'est sobre et efficace. Il a pas peur de foirer une passe ou un tir, si c'est le jeu : il tente.

Puis son but, c'est pas grand chose mais sur l'action il est toujours connecté au jeu, près à jouer le centre ou le second ballon. Il le marque pas par chance son but, il est prêt au cas où, et il y croit. Ce qui a manqué à Wahi sur la frappe d'Hojbjerg.

26-Aug-24 14:51

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18645
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

🎙️Mason Greenwood 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 sur Instagram :

"Une sensation tellement incroyable de marquer mon premier but dans le Vélodrome, l'ambiance était incroyable ! Nous allons nous regrouper en équipe et passer au prochain match."


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Aug-24 16:17

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11439
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

https://www.footmercato.net/a4398640066 … -greenwood

Ils ont bien les boules en Angleterre lol

Plus sérieusement, on peut se demander ce qui est le plus amorale, soutenir l'évolution d'un homme ayant fait des erreurs ou abattre sur lui une compagne médiatique l'essentialisant à ces mêmes erreurs et le condamnant ad vitam eternam...

Dernière modification par Lulub (26-Aug-24 16:17)

26-Aug-24 16:18

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18645
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

https://x.com/Mercat_OM/status/1828073050346246388

Le match de Greenwood, à chaque fois qu'il a touché le ballon c'était dangereux.

Dernière modification par chris1004 (26-Aug-24 18:30)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Aug-24 16:22

jo_spart
Membre
Date d'inscription: 27-Jul-05
Messages: 184
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Lulub a écrit :

https://www.footmercato.net/a4398640066745315148-om-langleterre-setonne-de-la-popularite-de-mason-greenwood

Ils ont bien les boules en Angleterre lol

Plus sérieusement, on peut se demander ce qui est le plus amorale, soutenir l'évolution d'un homme ayant fait des erreurs ou abattre sur lui une compagne médiatique l'essentialisant à ces mêmes erreurs et le condamnant ad vitam eternam...

Cela justifie un peu plus sa décision de vouloir jouer pour la Jamaïque.

26-Aug-24 16:40

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18645
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

jo_spart a écrit :

Lulub a écrit :

https://www.footmercato.net/a4398640066745315148-om-langleterre-setonne-de-la-popularite-de-mason-greenwood

Ils ont bien les boules en Angleterre lol

Plus sérieusement, on peut se demander ce qui est le plus amorale, soutenir l'évolution d'un homme ayant fait des erreurs ou abattre sur lui une compagne médiatique l'essentialisant à ces mêmes erreurs et le condamnant ad vitam eternam...

Cela justifie un peu plus sa décision de vouloir jouer pour la Jamaïque.

https://x.com/UtdPride/status/1828079613269987639

Les supporters ont la rage.

We sold this gem for Antony to stay?
Mason Greenwood Home debut Goal #TeamOM 🤧


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Aug-24 18:20

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18645
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

J'aimerais bien savoir comment il décide de jouer du gauche et du droit à chaque match. Il n'avait utilisé que son droit pour frapper la balle contre Brest. Il n'a utilisé que le pied gauche contre Reims. lol

En plus il marque de la tête un but de renard des surfaces.

Peut être qu'au prochain match il décidera de jouer des deux pieds.

Dernière modification par chris1004 (26-Aug-24 18:32)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Aug-24 00:39

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4145
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

La une du Torchon sad ...

Dernière modification par Twibook03 (27-Aug-24 00:40)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

27-Aug-24 06:03

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21983
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Twibook03 a écrit :

La une du Torchon sad ...

Se prendre une leçon de valeurs par l'équipe c'est chaud lol
Tellement des crevures


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

27-Aug-24 06:04

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11912
Hors ligne

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Twibook03 a écrit :

La une du Torchon sad ...

Avec déjà 2 buts au compteur, l'attaquant anglais séduit son nouveau club, quitte à faire oublier une affaire qui continue de ternir sa réputation chez lui, à Manchester.

Charognards un jour, charognards toujours.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

27-Aug-24 08:09

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3828
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Il devrait porter plainte pour diffamation vu le déroulement judiciaire de l'affaire (sans condamnation).


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

27-Aug-24 08:11

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14340
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Docom a écrit :

Twibook03 a écrit :

La une du Torchon sad ...

Avec déjà 2 buts au compteur, l'attaquant anglais séduit son nouveau club, quitte à faire oublier une affaire qui continue de ternir sa réputation chez lui, à Manchester.

Charognards un jour, charognards toujours.

En plus c'est faux il en est à 3 buts  big_smile


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

27-Aug-24 09:06

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4145
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

Ce qui est génial avec cette Une c'est que même nos haters trouvent ça honteux car ils ont l'impression que ça glorifie Greenwood (qui est Harvey Weinstein a leurs yeux)... Par contre Ben Yedder et Hakimi plus personne n'en parle (y compris les parisiens qui viennent nous faire la morale sur Greenwood...). Le club serait bien inspirer de rappeler cela dans sa com et de demander pourquoi un tel écart de traitement. Perso je serai le coach je dirai que si un de mes joueurs s'en prenait à une femme je le dégagerai du club à coup de pied au c.. Mais que quand un joueur a été innocenté il mérite qu'on lui fiche la paix. Mais notre com pour l'instant à ce sujet n'est pas bonne, on donne l'impression de vouloir cacher la poussière sous le tapis alors qu'on a rien à se reprocher...


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Dernières News FM


Pied de page du Forum