04-Sep-24 20:54

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 535
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

chris1004 a écrit :

Azzedine Ounahi sur la saison dernière :

"C’est vrai que c’était une saison compliquée. J’ai eu cette blessure qui m’a pas lâché, en plus des problèmes personnels qui m’ont abattus.

Je reconnais aussi de ne pas avoir assez travaillé pour sortir le meilleur de moi-même. Je viens ici avec une nouvelle mentalité désormais.

La décla complète au moins il est honnête.

Je trouve aussi. Il a eu des problèmes physiques, a connu un décès et arrivait dans un grand club. Tout cela lui a sans doute tourné la tête. Cela n'excuse pas son manque d'investissement mais cela peut l'expliquer. Espérons que ces mots se traduisent dans les faits et qu'il devienne un vrai joueur de foot.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


04-Sep-24 20:55

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11885
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Hurrican a écrit :

cesare maldini a écrit :

Hurrican a écrit :


Perso, je rajouterais les départs de R. Zubar, H. Bedimo, V. Germain et G. Sertic...  lol

Hooopsss,Sertic ,je l’avais oublié ce vacancier…

Effectivement, il a joué 25 matchs au total pour 3 saisons passées sous la bannière OM   yikes

A côté de lui, Ounahi fait professionnel  lol

Et Julien Rodriguez ?

04-Sep-24 20:58

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15907
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

chris1004 a écrit :

Azzedine Ounahi sur la saison dernière :

"C’est vrai que c’était une saison compliquée. J’ai eu cette blessure qui m’a pas lâché, en plus des problèmes personnels qui m’ont abattus.

Je reconnais aussi de ne pas avoir assez travaillé pour sortir le meilleur de moi-même. Je viens ici avec une nouvelle mentalité désormais.

La décla complète au moins il est honnête.

apres coup

dommage qu'il ne le fut pas pendant son passage
apres a sa decharge , il a eu des evenements perso pas facile a gerer


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

05-Sep-24 04:51

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46064
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

giorgio a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est bien de le reconnaître.

Clauss, maintenant lui, les masques tombent.

Je pense que si on en arrive là avec mbemba c'est parce que lui aussi à dû bien se ménager.

Gasset avait dit en fin de saison qu'il avait été extrêmement déçu de l'implication de certains joueurs et qu'il ferait une liste à Longoria.
La liste à l'air plus longue que je ne le pensais.

100% derrière les dirigeants et les choix qui ont été fait cet été. À part balerdi et merlin il fallait vraiment tout vendre, le fruit pourri avait déjà tout dévoré.

Fruit pourri recruté de A à Z par nos dirigeants. Ounahi c'était leur choix alors qu'on savait qu'il était nonchalant de A à Z.
Un peu facile de les dédouaner non?

Mbemba et Clauss c'est très différent. Mbemba est en conflit depuis peu mais a toujours été pro. Veretout aussi.

Bref c'est pas parce qu'on avait un gars totalement à la rue que tu peux en faire une généralité.

T'es quand-même hallucinant toi. Tout revient systématiquement sur ke même sujet : l'incompétence de la direction ! Tu crois que c'est facile de diriger un club comme l'OM dans une ville comme Marseille ? Tu t'attendais à un sans faute ? Tu pensais qu'on allait lutter avec le QSG en ayant 5 fois moins de budget ? Si c'est le cas, alors je comprends ta frustration !!!

Tu sais quand ils foirent des trucs tu peux le dire mais tu aussi le droit de dire quand ils font des choses bien. C'est ça qui m'agace : toujours s'apesantir sur le négatif. Quand c'est bien c'est normal et quand c'est raté on en fait des tonnes. Fatigant !!!

Quant à M'Bemba que tu défends bec et ongles, je serais curieux de tout connaître parce que je n'ai pas du tout la même lecture que toi. Je pense que le mec est doué mais que sa mentalité est toute naze. Que c'est un mercenaire, qui s'en fout d'où il joue, qui pose ses conditions pour jouer à tel ou tel poste et qui en garde sous la pédale bien trop souvent. Quand tu vois la différence entre son niveau lorsqu'il était au top et le reste du temps, ça laisse songeur. Moi je pense qu'il s'est bien foutu de notre gueule. A chaque saison il a des super hauts et des super bas ! Et c'était pareil à Porto.

Je le pense bien meilleur que Brassier...sauf que dans un groupe Brassier sera beaucoup plus utile.

Bref chacun sa lecture !

Topic Bakola :

Ruud Devils a écrit :

Encore une fois je suis très dur avec Kamara qui a fait tout son cursus et refuse de prolonger. Mais Bakola et Sternal sont arrivés y a quoi? 2 ans?
Ils avaient aucune obligation de le faire et s'ils l'ont fait, on peut applaudir le board.

Topic LH:

Ruud Devils a écrit :

oh misère a écrit :

on peut feliciter le board pour cette signature , couple a celle de balerdi
et de sternal ?

cool

Absolument.

Tu trouveras la même chose sur le topic Balerdi, Brassier à son arrivée, Hobjberg.
De même j'ai toujours défendu le fait qu'on pouvait faire erreur sur un recrutement. J'ai défendu le board sur l'idée Vitinha qui était sur le papier plus intéressante que ce qu'elle était finalement sur le terrain donc je vois pas trop le rapport avec le "ils ont droit à l'erreur".

Donc maintenant qu'on a évacué la paranoïa et la victimisation permanente en guise d'argumentation, revenons à nos moutons.

Ounahi est connu depuis Angers pour sa nonchalance et son irrégularité.
Hormis 2 matchs de CdM il n'avait tout simplement rien montré de folichon en L1 dans un club à dimension pourtant très faible. On était nombreux à prévenir que ça sentait le mauvais coup et on a plongé dedans la tête la première.

Donc j'ai un peu de mal à voir utiliser le cas Ounahi comme un cas général du comportement des joueurs pour pouvoir justifier tous les agissements qu'on a vu cet été.

Si après tu vois un rapport entre Ounahi et des joueurs qui étaient cites en exemple dans le vestiaire y a encore 3 mois comme Gigot Veretout et Mbemba, ben je serais ravi d'entendre ton argumentaire.
Pour ce qui est de Mbemba je ne dis pas que c'est un saint homme, je dis que c'est pas le genre de personne hyper futée qui va rester calme si on l'envoie jouer un match à Villefranche.

Ceci étant dit je continuerai de dénoncer cette politique pour les joueurs qui ont été importants et méritants sportivement. Lui en l'occurrence a fait une belle campagne européenne avec un don de soi important malgré le fait qu'il a vécu une blessure.
Oui j'aimerais qu'on se comporte différemment avec lui comme les autres qui arrivent en fin de contrat.

Et j'ai pas envie de voir la même chose avec Rongier l'an prochain.

En conclusion, oui j'ai du mal avec la gestion en mode football manager et je voyais des supporters lyonnais dans le même cas que moi. Et si je dois rappeler 10 fois par jour qu'on parle d'êtres humains ben je le ferais sans sourciller.
A l'inverse si la direction parvient à avancer dans des dossiers difficiles je serai toujours le premier à applaudir.
Je veux que l'OM soit le plus haut possible mais aussi colle à mes valeurs humaines. Pour l'instant sur le dernier point je ne suis pas convaincu.

05-Sep-24 07:43

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 703
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Voilà Ounahi remonte dans mon estime. Ce qui m'énervait avec lui c est qu en dépit de prestation lamentable avec une attitude nonchalante, il donnait l'impression qu il ne comprenait pas les griefs des supporters contre lui et que cela lui était injuste.
Je préfère entendre ce type de déclaration où on a idée des éléments en sa faveur et su on ne se défausse pas de ses responsabilités

05-Sep-24 08:09

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18779
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Ruud Devils a écrit :

giorgio a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Fruit pourri recruté de A à Z par nos dirigeants. Ounahi c'était leur choix alors qu'on savait qu'il était nonchalant de A à Z.
Un peu facile de les dédouaner non?

Mbemba et Clauss c'est très différent. Mbemba est en conflit depuis peu mais a toujours été pro. Veretout aussi.

Bref c'est pas parce qu'on avait un gars totalement à la rue que tu peux en faire une généralité.

T'es quand-même hallucinant toi. Tout revient systématiquement sur ke même sujet : l'incompétence de la direction ! Tu crois que c'est facile de diriger un club comme l'OM dans une ville comme Marseille ? Tu t'attendais à un sans faute ? Tu pensais qu'on allait lutter avec le QSG en ayant 5 fois moins de budget ? Si c'est le cas, alors je comprends ta frustration !!!

Tu sais quand ils foirent des trucs tu peux le dire mais tu aussi le droit de dire quand ils font des choses bien. C'est ça qui m'agace : toujours s'apesantir sur le négatif. Quand c'est bien c'est normal et quand c'est raté on en fait des tonnes. Fatigant !!!

Quant à M'Bemba que tu défends bec et ongles, je serais curieux de tout connaître parce que je n'ai pas du tout la même lecture que toi. Je pense que le mec est doué mais que sa mentalité est toute naze. Que c'est un mercenaire, qui s'en fout d'où il joue, qui pose ses conditions pour jouer à tel ou tel poste et qui en garde sous la pédale bien trop souvent. Quand tu vois la différence entre son niveau lorsqu'il était au top et le reste du temps, ça laisse songeur. Moi je pense qu'il s'est bien foutu de notre gueule. A chaque saison il a des super hauts et des super bas ! Et c'était pareil à Porto.

Je le pense bien meilleur que Brassier...sauf que dans un groupe Brassier sera beaucoup plus utile.

Bref chacun sa lecture !

Topic Bakola :

Ruud Devils a écrit :

Encore une fois je suis très dur avec Kamara qui a fait tout son cursus et refuse de prolonger. Mais Bakola et Sternal sont arrivés y a quoi? 2 ans?
Ils avaient aucune obligation de le faire et s'ils l'ont fait, on peut applaudir le board.

Topic LH:

Ruud Devils a écrit :

oh misère a écrit :

on peut feliciter le board pour cette signature , couple a celle de balerdi
et de sternal ?

cool

Absolument.

Tu trouveras la même chose sur le topic Balerdi, Brassier à son arrivée, Hobjberg.
De même j'ai toujours défendu le fait qu'on pouvait faire erreur sur un recrutement. J'ai défendu le board sur l'idée Vitinha qui était sur le papier plus intéressante que ce qu'elle était finalement sur le terrain donc je vois pas trop le rapport avec le "ils ont droit à l'erreur".

Donc maintenant qu'on a évacué la paranoïa et la victimisation permanente en guise d'argumentation, revenons à nos moutons.

Ounahi est connu depuis Angers pour sa nonchalance et son irrégularité.
Hormis 2 matchs de CdM il n'avait tout simplement rien montré de folichon en L1 dans un club à dimension pourtant très faible. On était nombreux à prévenir que ça sentait le mauvais coup et on a plongé dedans la tête la première.

Donc j'ai un peu de mal à voir utiliser le cas Ounahi comme un cas général du comportement des joueurs pour pouvoir justifier tous les agissements qu'on a vu cet été.

Si après tu vois un rapport entre Ounahi et des joueurs qui étaient cites en exemple dans le vestiaire y a encore 3 mois comme Gigot Veretout et Mbemba, ben je serais ravi d'entendre ton argumentaire.
Pour ce qui est de Mbemba je ne dis pas que c'est un saint homme, je dis que c'est pas le genre de personne hyper futée qui va rester calme si on l'envoie jouer un match à Villefranche.

Ceci étant dit je continuerai de dénoncer cette politique pour les joueurs qui ont été importants et méritants sportivement. Lui en l'occurrence a fait une belle campagne européenne avec un don de soi important malgré le fait qu'il a vécu une blessure.
Oui j'aimerais qu'on se comporte différemment avec lui comme les autres qui arrivent en fin de contrat.

Et j'ai pas envie de voir la même chose avec Rongier l'an prochain.

En conclusion, oui j'ai du mal avec la gestion en mode football manager et je voyais des supporters lyonnais dans le même cas que moi. Et si je dois rappeler 10 fois par jour qu'on parle d'êtres humains ben je le ferais sans sourciller.
A l'inverse si la direction parvient à avancer dans des dossiers difficiles je serai toujours le premier à applaudir.
Je veux que l'OM soit le plus haut possible mais aussi colle à mes valeurs humaines. Pour l'instant sur le dernier point je ne suis pas convaincu.

Je serais très étonné que Rongier subisse la même chose. Je continue de penser qu'il va prendre la place de Murillo dans la défense.

Et c'est aussi une question de mentalité. Si ils finissent par dire à Rongier qu'il compte prendre quelqu'un d'autres, il partira sans histoire à l'étranger en Europe puisqu'il lui manque cette expérience dans un autre championnat.

A noter que stat omp a une stat intéressante et RDZ avait étudié l'OM de Sampaoli. On avait perdu ce match à domicile contre Brest mais Rongier ne sera pas embêté à la relance. Et c'est important parce que nos temps faibles arrivent généralement sur des moments oû on arrive pas à relancer.

En fait quand on regarde les occasions qu'on laisse on en concède peu sur des moments de domination adverse ou attaque placée sauf contre Brest et une action de Toulouse celle ou LH est mal placé au départ.

Mais ce qui est marquant c'est qu'en général les buts qu'on prend ou les occasions qu'on concèdent l’ont viennent du moment oû on ne respecte pas le plan de jeu de RDZ que cela soit des pertes de balles évitables(Harit sur le but de Brest ou contre 5 joueurs contre Reims), LH qui est mal placé sur l'occasion de Toulouse qui est en attaque placée. Sauf sur 20 minutes contre Brest oû on est dominé.

Il y a le but de Toulouse qui est un exception mais qui était évitable sans la boulette de Rulli où on prend une contre attaque classique.

On voit bien que Rongier n'aura pas de souçi avec le ballon.

https://x.com/StatsOmp/status/1830220392524656717

🔁 Depuis 2021, seul Valentin Rongier (170 contre Brest en 2021-2022) a totalisé plus de ballons touchés au cours d'un match de
@Ligue1
que Pierre-Emile Højbjerg hier à Toulouse (146).

#TFCOM

Autre avantage d’avoir Rongier en défense il hésitera pas à replacer ses partenaires et cela rajoute du leadership en défense avec Balerdi ou si ce dernier est absent.

Dernière modification par chris1004 (05-Sep-24 09:01)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

05-Sep-24 08:59

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10874
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

chris1004 a écrit :

Azzedine Ounahi sur la saison dernière :

"C’est vrai que c’était une saison compliquée. J’ai eu cette blessure qui m’a pas lâché, en plus des problèmes personnels qui m’ont abattus.

Je reconnais aussi de ne pas avoir assez travaillé pour sortir le meilleur de moi-même. Je viens ici avec une nouvelle mentalité désormais.

La décla complète au moins il est honnête.

whaou

bon visiblement, il a perdu un proche, c'est ça ?

05-Sep-24 09:01

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18779
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

skanky a écrit :

chris1004 a écrit :

Azzedine Ounahi sur la saison dernière :

"C’est vrai que c’était une saison compliquée. J’ai eu cette blessure qui m’a pas lâché, en plus des problèmes personnels qui m’ont abattus.

Je reconnais aussi de ne pas avoir assez travaillé pour sortir le meilleur de moi-même. Je viens ici avec une nouvelle mentalité désormais.

La décla complète au moins il est honnête.

whaou

bon visiblement, il a perdu un proche, c'est ça ?

Oui son meilleur ami qui était footballeur est décédé au Maroc.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

05-Sep-24 09:07

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10874
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

chris1004 a écrit :

Oui son meilleur ami qui était footballeur est décédé au Maroc.

forcément, ça fait mal à la tête surtout quand à la base, tu n'es pas un gars très sérieux

on a plus qu'à souhaiter qu'il explose tout la-bas et il en a les moyens je pense

c'est comme ça, c'est la vie, l'histoire s'est mal passé chez nous, pour des bonnes et mauvaises raisons

Dernière modification par skanky (05-Sep-24 09:08)

05-Sep-24 23:10

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34291
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

L'Olympiakos, qui avait formulé une offre pour Ounahi, s'est rabattu sur Sérgio Oliveira, ex joueur de Porto et ancien A portugais (13 selections), qui a résilié son contrat à Galatasaray.


JHE est le pire président de l'histoire

09-Sep-24 12:56

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38808
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Roberto de Zerbi : " Ounahi voulait partir aussi, et je le savais dès le début, c’est pour ça que je ne l’ai pas fait disputer nos matches amicaux en Angleterre et à Augsbourg. Nous allons observer sa saison et nous verrons l’année prochaine car il est encore sous contrat."

(RMC)


Prono : Team Al Capone

Dernières News FM


Pied de page du Forum