06-Sep-24 11:47

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 535
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

efulan a écrit :

lucianoo a écrit :


Ta comparaison est erronée,  la vente d'un joueur est le fruit du travail de la direction, qui aura su valoriser sportivement et financièrement un actif.
Du reste le trading est une composante récurrente des produits des clubs.

CVC est un revenu totalement exceptionnel,  fruit du travail de la LFP . Alors on peut arguer que la répartition est liée au travail du board, mais j'ai lu ici même à maints reprises qu'on s'était fait avoir comme au coin d'un bois, donc que pour bcp, ce travail n'a pas été satisfaisant.

Quant à être satisfait ou pas du travail de Longoria, tout dépend ce que l'on juge d'une part, et ce qu'on considère être son mandat.
Sur le centre de formation le travail est assurément bon,on y a mis plus de moyens et on commence à en récolter les fruits. Reste que l'étape décisive, à savoir l'intégration des meilleurs jeunes dans l'effectif pro doit encore être menée à terme.

Sur les finances, il est important de comprendre la formation du résultat pour juger d'une trajectoire. J'ai déjà fait cette analyse, et elle permet de relativiser le soit disant assainissement des comptes. L'OM reste un club structurellement déficitaire,  en dépit de revenus exceptionnels qui sont venus donner une meilleure image du résultat net (aides covid enregistrés sur des exercices qui n'etaient plus impactes et CVC).
Il y a en revanche un certain nombre de revenus que Longoria a su améliorer par son action, la billetterie, le sponsoring et le merchandising.
Ce qui est plus dommageable ici étant que ce surplus d'argent n'aura pas permis une amélioration de notre situation sportive malgré des charges en forte hausse.

Enfin la situation sportive, qui est le plus important, si on considère que son mandat est d'amener l'OM en ldc, compte tenu de notre budget et du soutien de MC, on peut noter qu'on a échoué dans cet objectif 2 ans de suite. Par ailleurs la bouillie footballistique à laquelle on a assisté l'an dernier n'est pas satisfaisante non plus. Sur ce volet la je crois que la nomination de Ribalta fut sa plus grosse erreur.

J'étais pour son maintien, je note que cet été, il a fait du Longoria, à savoir tout changer, mais après une saison ratée, c'est déjà plus cohérent.
Le mercato semble bon, il faut maintenant que ça se concrétise sportivement, et espérer que RDZ ne nous claque pas dans les pattes pour une raison ou pour une autre.
Je lui en voudrai particulièrement s'il refait la même erreur que quand Sampa est partie, c'est à dire repartir sur un projet de jeu différent.
J'ai tjrs dit que son premier mercato était une masterclass , et le mercato de cette année y ressemble bcp, ne gâchons pas tout cette fois.

On ne sera pas d'accord car l'on ne raisonne pas sur la même temporalité. Lorsque tu fait un business plan sur 5 ans par exemple, tu intègres l'ensemble des prévisions de produits (CVC, apports des actionnaires, produits d'exploitations attendus, recettes de billetteries, etc.) et des charges (exploitation, charges financières, etc.). Donc tous les produits, quels qu'ils soient sont logés à la même enseigne dans l'analyse. Le CVC est une rentrée prévue pour l'année N par exemple qui permet de compenser l'absence de recettes liées à la coupe d'Europe, l'année prochaine, il n'y aura pas de produit CVC mais l'on prévoit une compensation liée à la Coupe d'Europe, etc.
Un exercice comptable peut être très déficitaire mais cela doit s'analyser dans une logique de moyen terme.

Oui mais il est important de bien faire la différence entre les revenus pérennes et les revenus exceptionnels quand tu juges d'une trajectoire, sinon tu auras forcément une analyse erronée ( pour le coup c'est mon métier).
Ton revenu exceptionnel, tout ce que tu peux en attendre, si tu décides de le dépenser en transfert et salaire, c'est qu'il t'apporte une plus value sportive à court terme. Ce qui n'a pas été le cas ici puisqu'on  a du refaire appel à MC pour reconstruire un effectif quasiment de 0.
On a donc pas su capitaliser sur cet argent que ce soit en obtenant de meilleurs résultats sportifs ou en se construisant un actif joueur.
De ce point de vue, je considère que c'est un échec, maintenant ça veut pas dire que Longoria est un tocard et qu'il pourra pas faire mieux plus tard.
Il a su convaincre mac court de remette au pot, ma foi tant mieux pour nous, changer de président tous les 4 matins n'est vraiment pas la chose souhaitable pour l'OM, rien que pour notre représentativité dans les instances.

Ça tombe bien, c'est aussi en partie le mien big_smile
Je sais très bien que les produits du CVC sont des produits exceptionnels et n'ont rien à voir avec des produits d'exploitation. Dans ma boîte, notre conseil d'administration me juge sur le résultat d'exploitation par sur le résultat net. En revanche, lorsque l'on élabore le business plan, j'intègre naturellement tous les produits attendus sur la période quelle que soit leur nature et c'est ce qui me permet de proposer une trajectoire. Après, on peut avoir des discussion sur la pertinence des hypothèses que je soumets.
Le club est structurellement déficitaire, je suis d'accord avec toi. La question est de savoir s'il le sera dans 3 ou 4 ans. Je bosse pour une boîte qui est assez similaire à ce que connaît l'OM. Il s'agit d'une société à mission de service publique. La mission d'intérêt général prévaut à la rentabilité mais comme toute société, elle doit être structurellement à l'équilibre. FMC peut très bien accepter une rentabilité très faible, voire négative sur une certaine période, car l'OM peut lui rapporter pas mal dans d'autres secteurs d'activité de son groupe. Il y a énormément de paramètres de stratégie que l'on ne maîtrise pas.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


06-Sep-24 11:54

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6684
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sinon y'a un topic finances ... je dis ça je dis rien.


Think about the good times
And never look back

06-Sep-24 12:00

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39841
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

efulan a écrit :

lucianoo a écrit :

efulan a écrit :


On ne sera pas d'accord car l'on ne raisonne pas sur la même temporalité. Lorsque tu fait un business plan sur 5 ans par exemple, tu intègres l'ensemble des prévisions de produits (CVC, apports des actionnaires, produits d'exploitations attendus, recettes de billetteries, etc.) et des charges (exploitation, charges financières, etc.). Donc tous les produits, quels qu'ils soient sont logés à la même enseigne dans l'analyse. Le CVC est une rentrée prévue pour l'année N par exemple qui permet de compenser l'absence de recettes liées à la coupe d'Europe, l'année prochaine, il n'y aura pas de produit CVC mais l'on prévoit une compensation liée à la Coupe d'Europe, etc.
Un exercice comptable peut être très déficitaire mais cela doit s'analyser dans une logique de moyen terme.

Oui mais il est important de bien faire la différence entre les revenus pérennes et les revenus exceptionnels quand tu juges d'une trajectoire, sinon tu auras forcément une analyse erronée ( pour le coup c'est mon métier).
Ton revenu exceptionnel, tout ce que tu peux en attendre, si tu décides de le dépenser en transfert et salaire, c'est qu'il t'apporte une plus value sportive à court terme. Ce qui n'a pas été le cas ici puisqu'on  a du refaire appel à MC pour reconstruire un effectif quasiment de 0.
On a donc pas su capitaliser sur cet argent que ce soit en obtenant de meilleurs résultats sportifs ou en se construisant un actif joueur.
De ce point de vue, je considère que c'est un échec, maintenant ça veut pas dire que Longoria est un tocard et qu'il pourra pas faire mieux plus tard.
Il a su convaincre mac court de remette au pot, ma foi tant mieux pour nous, changer de président tous les 4 matins n'est vraiment pas la chose souhaitable pour l'OM, rien que pour notre représentativité dans les instances.

Ça tombe bien, c'est aussi en partie le mien big_smile
Je sais très bien que les produits du CVC sont des produits exceptionnels et n'ont rien à voir avec des produits d'exploitation. Dans ma boîte, notre conseil d'administration me juge sur le résultat d'exploitation par sur le résultat net. En revanche, lorsque l'on élabore le business plan, j'intègre naturellement tous les produits attendus sur la période quelle que soit leur nature et c'est ce qui me permet de proposer une trajectoire. Après, on peut avoir des discussion sur la pertinence des hypothèses que je soumets.
Le club est structurellement déficitaire, je suis d'accord avec toi. La question est de savoir s'il le sera dans 3 ou 4 ans. Je bosse pour une boîte qui est assez similaire à ce que connaît l'OM. Il s'agit d'une société à mission de service publique. La mission d'intérêt général prévaut à la rentabilité mais comme toute société, elle doit être structurellement à l'équilibre. FMC peut très bien accepter une rentabilité très faible, voire négative sur une certaine période, car l'OM peut lui rapporter pas mal dans d'autres secteurs d'activité de son groupe. Il y a énormément de paramètres de stratégie que l'on ne maîtrise pas.

Donc on sera au moins d'accord sur le fait que ce revenu exceptionnel n'a pas permis une amélioration de notre situation sportive, puisqu'on a du repartir de 0 en faisant appel à MC.

MC  il est sympa et on a bcp de chance de l'avoir mais je doute que que dans le BP, il était prévu qu'il remette au pot après les 90M d'apport CVC. Son objectif, s'il veut rentabiliser son investissement c'est quand même d'avoir à injecter le moins d'argent possible pour les meilleurs résultats sportifs possibles.

Ici, c'est l'absence de LDC, 2 ans de suite et la fin de CVC, qui l'ont contraint à remettre de l'argent.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

06-Sep-24 12:12

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34300
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

slash40 a écrit :

Setho a écrit :

Pourquoi M’Bemba n’est pas partit en AS alors qu’il ne « joue » que pour l’argent ?

Pourquoi l’OM veut récupérer de l’argent sur ton transfert alors que le club ne veut plus de lui ? L’OM a bien libéré Amani gratuitement.

Parce que si le club l'avait libéré de son contrat, et on parlait d'une indemnité  de transfert de 3,5M€, il aurait pu demander une plus grosse prime à la signature. C'est pas plus compliqué que ça.

Pour ce qui est du club, Amavi n'avait plus aucune valeur depuis bien longtemps. D'ailleurs, depuis le temps qu'on essaie de s'en débarrasser, il n'y a jamais eu personne pour proposer ne serait-ce que 1€. Il est parti libre à Brest, et je suis même presque sûr que le club a dû payer un peu pour le voir partir. Mbemba lui c'est  complètement différent car il a une valeur marchande, et je connais pas d'entreprise qui cracherait sur un chèque de 3,5M€.

De toute facon on n'avait pas le choix que de ne pas céder à la résiliation.

Le message aurait été desastreux pour le futurs loftés, en gros au 01 septembre vous etes résilié, donc inutile de chercher un club l'été. Mettez vous d'accord avec un club et l'indemnité de tansfert envisagé vous la prendrez dans votre poche.

C'est une gestion qui nous coûtera 5M (ou moins si on s'en séparer en janvier) mais qui semble necessaire.


JHE est le pire président de l'histoire

06-Sep-24 14:34

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15907
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

https://www.opinion-info.cd/sports/2024 … onfirme-la

formidable  lol

Dernière modification par oh misère (06-Sep-24 14:34)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

06-Sep-24 15:28

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35292
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

06-Sep-24 15:48

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15907
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

il a joué des matchs avec  la reserve ?  j'arrive pas a trouver quelques part
un lien pour connaitre les resultats des equipes inferieure ?


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

06-Sep-24 15:57

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35292
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

oh misère a écrit :

il a joué des matchs avec  la reserve ?  j'arrive pas a trouver quelques part
un lien pour connaitre les resultats des equipes inferieure ?

Il a dû jouer 1 ou 2 matchs amicaux avec la réserve, pas plus !
Et aucun en N3 :
- J0️⃣1️⃣ : Montpellier-OM II (1️⃣-1️⃣)
    - FFF.fr : « https://www.fff.fr/competition/match/28 … e-o-m.html »,
    - OM.fr : « https://www.om.fr/fr/actualites/4808/cl … ur-debuter ».
- J0️⃣2️⃣ : OM II-SUD FC (4️⃣-0️⃣)
    - FFF.fr : « https://www.fff.fr/competition/match/28 … d-f-c.html »,
    - OM.fr : « https://www.om.fr/fr/video/4808/club/90 … tre-sud-fc ».

06-Sep-24 16:08

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15907
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chuuwah a écrit :

oh misère a écrit :

il a joué des matchs avec  la reserve ?  j'arrive pas a trouver quelques part
un lien pour connaitre les resultats des equipes inferieure ?

Il a dû jouer 1 ou 2 matchs amicaux avec la réserve, pas plus !
Et aucun en N3 :
- J0️⃣1️⃣ : Montpellier-OM II (1️⃣-1️⃣)
    - FFF.fr : « https://www.fff.fr/competition/match/28 … e-o-m.html »,
    - OM.fr : « https://www.om.fr/fr/actualites/4808/cl … ur-debuter ».
- J0️⃣2️⃣ : OM II-SUD FC (4️⃣-0️⃣)
    - FFF.fr : « https://www.fff.fr/competition/match/28 … d-f-c.html »,
    - OM.fr : « https://www.om.fr/fr/video/4808/club/90 … tre-sud-fc ».

ouais donc le truc qu'il a dit le selectionneur c'est pipo yikes

Dernière modification par oh misère (06-Sep-24 16:11)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

06-Sep-24 16:31

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16135
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

CT13 a écrit :

el condor a écrit :

CT13 a écrit :

Plus ça avance plus on comprend les raisons de la présence de chaque joueur dans le loft.

On a fini 8e avec un des matchs les plus honteux de l'histoire du club à Reims, il fallait donc faire du ménage, que ce soit en terme de mentalité ou de niveau.

Lopez -> Niveau, remplacé par Rulli qui semble meilleur
Clauss -> Mentalité
Gigot -> Niveau, remplacé par Cornélius et Brassier. On va attendre pour juger, je pense qu'ils seront bien meilleur que le Gigot de l'an dernier
Ounahi -> Niveau + mentalié, remplacé par Koné, là je pense qu'ils font clairement pas le même sport
Veretout -> Niveau, alors oui il a été bon mais surement qu'on s'est dit qu'à ce salaire là on se devait d'avoir encore meilleur. On a pris Hojberg qui est bien plus fort que lui
Garcia -> Niveau

Et donc Mbemba clairement une question de mentalité. Un moment donné j'avais lu un truc du genre "sa mentalité est à l'opposé de ce qu'il montre en public". Les faits semblent le démontrer avec tout ce qui se passe depuis.
Reims était la dernière de toutes les gouttes d'eau de la saison.

Il faut aussi préciser une chose sur Veretout et Mbemba. Ce sont les cadres, les plus âgés et le mieux payer. A un moment c'est aussi à eux de bouger l'équipe contre Reims et de sonner la révolte.

Moi franchement je suis Longoria, après le match de Reims je dégage quasiment tout le monde tellement c'est inacceptable ce qui s'est passé

J'espère que le bilan a été fait sur toute cette saison honteuse. Pas uniquement sur ce match.
Parce que si on avait pris 3 pts à Reims qui nous qualifierait pour la coupe d'europe, ça n'en restait pas moins une saison nulle de chez nulle.

Je pense que le très bon parcours en EL - paradoxal par rapport au parcours L1 - a permis à l'équipe de se sauver du naufrage.

D'ailleurs, comment expliquer qu'on se dépouillait systématiquement ou presque en coupe d'europe, et qu'on sombrait très souvent en L1.
Les joueurs qui composaient l'effectif, dans une majorité, n'avaient pas la mentalité pour jouer à l'OM pour moi.

Oui je suis d'accord. C'est presque pire finalement d'avoir fait ce parcours en coupe d'Europe. Ca prouve bien que les joueurs avaient tout de même un certain niveau. Ce qui va totalement dans le sens de ta dernière phrase.

Avec le recul, on peut quand même se dire que Gattuso était médiocre, même si ça ne change que peu de chose aux bilans des individualités.

06-Sep-24 18:09

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15907
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Chancel titulaire avec le congo


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

06-Sep-24 18:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35292
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

oh misère a écrit :

Chancel titulaire avec le congo

Le match en direct : « https://www.facebook.com/profile.php?id … ive_videos ».

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=COD&team_away=GUI&tournament=AFCON+qualifiers&round=J1&DD=06&MM=09&YYYY=2024&channel=&hh=18&mm=00&height=640

Dernière modification par chuuwah (06-Sep-24 18:14)

06-Sep-24 18:15

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35292
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

oh misère a écrit :

ouais donc le truc qu'il a dit le selectionneur c'est pipo yikes

Oui, c'était un peu du n'importe quoi. lol

06-Sep-24 18:29

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15907
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chuuwah a écrit :

oh misère a écrit :

ouais donc le truc qu'il a dit le selectionneur c'est pipo yikes

Oui, c'était un peu du n'importe quoi. lol

pour l'instant memba meilleur joueur de son equipe a la moyenne  big_smile
a ce rythme il va se claquer pour sur ^^

en attendant 1/0 pour le congo

Dernière modification par oh misère (06-Sep-24 20:04)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

07-Sep-24 03:45

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18501
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Pytheas83bm a écrit :

la question que je me pose, c'est est-ce qu'il se l'impose à lui même cette rigueur ? je ceux bien croire que c'est un gros bosseur mais il commence à cumuler une série de décisions préjudiciables qui nous ont fait retourner 5 ans en arrière, lorsque nous avons terminé la saison 2018/19 sans qualification en coupe d'europe.
des erreurs de choix sportif mais aussi de gestion.
alors on peut me rétorquer que tout le monde peut se tromper, qu'on apprend de ses erreurs et qu'on a droit à une seconde chance. pourquoi pas après tout ?
mais pourquoi lui aurait droit de commettre des erreurs et pas les autres ?

Ce qui nous fait retourner 5 ans en arrière (sportivement uniquement) c'est une poignée de mercenaires qui ont pris le club et les supporters en otage au gré de leurs caprices de divas.
Ce n'est pas Longoria qui a obligé les joueurs à marcher sur le terrain, ce n'est pas non plus Longoria qui a obligé les coachs successifs à dénoncer de manière ouverte l'attitude désinvolte de leurs joueurs.

Si demain je me pointe au travail, que je mets les pieds sur la table et je fout rien un jour sur deux, prétextant que je m'entend mal avec mon supérieur ou mon formateur ou alors que le travail du jour me motive pas trop, et bien on est d'accord que je me ferais rapidement virer, un contrat ça engage toutes les parties concernées à le respecter, et je suis désolé, Mbemba fait partie de ces gens qui ne l'ont pas respecté.
D'ailleurs on apprend qu'il est en très bonne condition, sans doute parce qu'il a pu jouir de l'intégralité des installations du club, sans doute les désavantages d'être un pauvre prisonnier du club  lol

Et oui je pense que Longoria est quelqu'un de rigoureux, et la rigueur n'a jamais empêché de commettre des erreurs, tout le monde en fait, à part ceux qui n'ont jamais rien fait.
Et c'est encore plus vrai dans le monde du football, qui est tout sauf une science exacte, il y a tellement de paramètres qui influe sur la performance, des liens qui ne se créent pas entre les joueurs sur le terrain, une adaptation difficile, des fouteurs de merde, et puis le contexte autour du club, des dirigeants qui se font menacer par des représentants de groupes par exemple? Tout ceci on ne peut pas le prévoir.
Et si les gens étaient un minimum honnêtes, ils se souviendraient que le recrutement estival avait suscité une grosse hype auprès des supporters, donc faut croire que sur le papier c'était aps si déconnant que ça.

D'ailleurs pour en revenir à Longoria, moi comme je suis quelqu'un de pragmatique, j'attends toujours les dossiers accablants sur Longoria, qu'on nous a pourtant promis, teasé et qui pourraient justifier qu'on risque à ce point l'avenir du club. Mais on a toujours rien.


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

07-Sep-24 04:48

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16664
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Globalement les gens étaient contents, et même plus que lors du mercato d'encore avant. Le recrutement de Veretout au poste de milieu condamnant Guendouzi à jouer plus haut ou à s'asseoir sur le banc n'était guère apprécié, par contre l'arrivée de Clauss oui. Le départ de Milik et l'arrivée du "vieux Sanchez", des "vieux" d'un championnat italien trop différents de la Ligue 1. Pas de piston gauche, pas de doublure en piston gauche, Kaboré à droite, la question de la doublure de l'attaquant avec le cas Dieng, Suarez, le cas Bakambu..., un Bailly déjà considéré comme fragile, les doutes sur le marquage individuel, la mise à l'écart de Payet et Gerson, Under considéré comme limité et peu décisif. Départ de Saliba et arrivée du "vieux Mbemba" trichant sur son âge, ..., en admettant pour certains que l'âge leur étant indifférente au regard de ses prestations récentes.
À côté hormis la question des internationaux africains et de la CAN, et allez, pour certains la question du poste d'ailier gauche, les recrutements posaient peu question. A la limite, les questions portaient sur les doublures (Murillo, l'ARG derrière Lodi, de toute façon pas voué à beaucoup tourner...).


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-Sep-24 11:22

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 882
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Gerard Bouchard a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

la question que je me pose, c'est est-ce qu'il se l'impose à lui même cette rigueur ? je ceux bien croire que c'est un gros bosseur mais il commence à cumuler une série de décisions préjudiciables qui nous ont fait retourner 5 ans en arrière, lorsque nous avons terminé la saison 2018/19 sans qualification en coupe d'europe.
des erreurs de choix sportif mais aussi de gestion.
alors on peut me rétorquer que tout le monde peut se tromper, qu'on apprend de ses erreurs et qu'on a droit à une seconde chance. pourquoi pas après tout ?
mais pourquoi lui aurait droit de commettre des erreurs et pas les autres ?

Ce qui nous fait retourner 5 ans en arrière (sportivement uniquement) c'est une poignée de mercenaires qui ont pris le club et les supporters en otage au gré de leurs caprices de divas.
Ce n'est pas Longoria qui a obligé les joueurs à marcher sur le terrain, ce n'est pas non plus Longoria qui a obligé les coachs successifs à dénoncer de manière ouverte l'attitude désinvolte de leurs joueurs.

Si demain je me pointe au travail, que je mets les pieds sur la table et je fout rien un jour sur deux, prétextant que je m'entend mal avec mon supérieur ou mon formateur ou alors que le travail du jour me motive pas trop, et bien on est d'accord que je me ferais rapidement virer, un contrat ça engage toutes les parties concernées à le respecter, et je suis désolé, Mbemba fait partie de ces gens qui ne l'ont pas respecté.
D'ailleurs on apprend qu'il est en très bonne condition, sans doute parce qu'il a pu jouir de l'intégralité des installations du club, sans doute les désavantages d'être un pauvre prisonnier du club  lol

Et oui je pense que Longoria est quelqu'un de rigoureux, et la rigueur n'a jamais empêché de commettre des erreurs, tout le monde en fait, à part ceux qui n'ont jamais rien fait.
Et c'est encore plus vrai dans le monde du football, qui est tout sauf une science exacte, il y a tellement de paramètres qui influe sur la performance, des liens qui ne se créent pas entre les joueurs sur le terrain, une adaptation difficile, des fouteurs de merde, et puis le contexte autour du club, des dirigeants qui se font menacer par des représentants de groupes par exemple? Tout ceci on ne peut pas le prévoir.
Et si les gens étaient un minimum honnêtes, ils se souviendraient que le recrutement estival avait suscité une grosse hype auprès des supporters, donc faut croire que sur le papier c'était aps si déconnant que ça.

D'ailleurs pour en revenir à Longoria, moi comme je suis quelqu'un de pragmatique, j'attends toujours les dossiers accablants sur Longoria, qu'on nous a pourtant promis, teasé et qui pourraient justifier qu'on risque à ce point l'avenir du club. Mais on a toujours rien.

Rien à redire. 100% sur la même longueur d'ondes que toi !!!

08-Sep-24 11:25

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15907
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

memba veut jouer au malin
dont acte !

on fera le bilan l'an prochain et du futur contrat qu'il signera , et on comparera
avec celui qu'il aurait eu cette année


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Sep-24 11:46

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6604
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Franchement Ca fait 2ans que je le laisse entendre mais qu'on pouvait pas trop dire du mal de Mbemba... mais ... c'est vraiment un allumé du ciboulot...je disais qu'il était chiant a gérer ... c'est un euphemisme ... le gars se prends pour un autre il est complètement perché....

08-Sep-24 11:48

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13398
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Il a tjs été épargné par les critiques je trouve, mais,pourtant , il en fa fait des conneries sur certains matchs…


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Dernières News FM


Pied de page du Forum