06-Sep-24 15:31

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9886
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

vitryclubstar a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Pour moi c'est le joueur français le plus talentueux de ces 25 dernières années.

Rarement vu un joueur avec autant de talent, c'était littéralement indécent.

Totalement plombé par son entourage, je pense.

zidane est au dessus, mais oui c'est vrai, c'est un des meilleurs des 25 dernières années.

moins médiatique du fait de son poste qu'un mbappe ou benzema, mais pogba c'est le crack.

à son poste, il est peut être moins titré qu'un viera makele ou deschamps, mais intrinséquement aucun ne peut faire ce qu'il faisait, même diaby

C'est rarissime un joueur athlétique avec une telle elasticité au niveau des chevilles et une telle vivacité. Normalement, justement, quand t'as son gabarit tu joues un peu à deux à l'heure comme Tchouaméni. lol

Pogba à son prime.. c'est vraiment énorme.
( pensée pour Gravenberch qui fait un énorme début de saison à Liverpool d'ailleurs... il me fait penser à Pogba parfois)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


06-Sep-24 15:37

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46070
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Faut comparer sans vente... 40 pour 3 ans, vs pas loin de 40 M€ por 4 ans. ... c'est cher mais normal, ce qu'il demande.

Rabiot c'est un joueur qui arrive libre et repart libre, il l'a fait au QSG, il l'a fait à la Juve, s'il atterit à l'OM (ce qui n'arrivera pas) il partira libre.

90% des mouvements importants se font moyennant une indemnité de transfert.

On a vendu 8 joueurs importants et 1 joueur important nous a quitté libre (Pape Gueye, lui aussi habitué de cette pratique, comme l'été prochain avec Mbemba, cqfd).

Donc Hojbjerg on peut partir du postulat qu'on retrouvera une parti des 13,5M investi sur son indemnité de transfert.

Après j'aimerais défendre un peu le parti des joueurs partent libre et casser le mythe que j'ai entendu tout l'été "les joueurs qui partent libres sont des mercenaire avides de pognon".

Y'a pas que des avantages à partir libre puisque ça veut dire changer de contrat de façon plus espacée que celui qui se fait vendre chaque année.

En définitif, un joueur touchant 4 M / an pendant 5 ans et passant à 8M / an sur les 5 ans d'après car libre de tout contrat gagnera pas plus qu'un joueur qui gratte 1 M/ an supplémentaire tous les 2 ans en se faisant vendre.

J'ai calculé et sur 10 ans tu arrives exactement au même chiffre (60 M accumulé) et c'est parce que j'ai été timide en ne prenant pas un mercenaire qui change chaque saison et une très légère hausse salariale.

Alors oui tu as la prime à la signature mais ça existe aussi pour les joueurs sous contrat. Elle est moins élevée mais le raisonnement est le même que sur le salaire, au cumulé elle sera également équivalente.

Donc le raisonnement "signe libre pour gagner plus" n'est absolument pas démontré en réalité.

Par contre, les joueurs signent libres pour avoir plus d'attractivité et que le choix de destination leur appartienne.

06-Sep-24 15:38

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 535
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Pourquoi inclure les charges patronales ?
Quand un joueur (ici Rabiot) demande 13M/annuel, c'est son salaire brut (ou  net) qu'il réclame, pas le coût employeur. Et plus le salaire est élevé, plus les charges patronales le sont.

De plus Hojbjerg aura surement un contrat jusqu'en 2028 (pret 1 an + 3 ans de contrat ?), contre 2027 pour Rabiot.
Rabiot quittera son futur club libre de tout contrat (QSG, Juve) tandis que Hojbjerg on pourra prétendre une indemnité en 2027 à 1 an de son contrat (même si c'est symbolique à la Veretout).


été 2027 : Rabiot = - 40M
été 2027 : Hojbjerg = - 18,5M de salaire - 13,5M d'indemnité + 7M (?) de vente = - 25M
Le différentiel est tout de même important.

Je pense même qu'il attend son salaire net. Car d'un pays à l'autre 40 M ne veulent absolument rien dire. S'il va en France par exemple, à 40 M il se retrouverait à donner 15 M au fisc.
Donc 40 M chez nous reviendrait à sans doute un package salarial brut autour de 60 ou 70 M.

oui c'est le net, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas encore trouve.
j'avais lu qu'il était proche de l'AS un moment.
Rabiot considère que comme tu le prends sans indemnite, tu peux craquer ton slip sur le salaire.

Après, j'avais lu que c'était un package à 40 millions sur 3 ans. J'en déduisais que c'était tout compris. Clairement, si c'est le net à 40 millions, c'est autre chose

Dernière modification par efulan (06-Sep-24 15:40)

06-Sep-24 15:49

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 535
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Faut comparer sans vente... 40 pour 3 ans, vs pas loin de 40 M€ por 4 ans. ... c'est cher mais normal, ce qu'il demande.

Rabiot c'est un joueur qui arrive libre et repart libre, il l'a fait au QSG, il l'a fait à la Juve, s'il atterit à l'OM (ce qui n'arrivera pas) il partira libre.

90% des mouvements importants se font moyennant une indemnité de transfert.

On a vendu 8 joueurs importants et 1 joueur important nous a quitté libre (Pape Gueye, lui aussi habitué de cette pratique, comme l'été prochain avec Mbemba, cqfd).

Donc Hojbjerg on peut partir du postulat qu'on retrouvera une parti des 13,5M investi sur son indemnité de transfert.

Après j'aimerais défendre un peu le parti des joueurs partent libre et casser le mythe que j'ai entendu tout l'été "les joueurs qui partent libres sont des mercenaire avides de pognon".

Y'a pas que des avantages à partir libre puisque ça veut dire changer de contrat de façon plus espacée que celui qui se fait vendre chaque année.

En définitif, un joueur touchant 4 M / an pendant 5 ans et passant à 8M / an sur les 5 ans d'après car libre de tout contrat gagnera pas plus qu'un joueur qui gratte 1 M/ an supplémentaire tous les 2 ans en se faisant vendre.

J'ai calculé et sur 10 ans tu arrives exactement au même chiffre (60 M accumulé) et c'est parce que j'ai été timide en ne prenant pas un mercenaire qui change chaque saison et une très légère hausse salariale.

Alors oui tu as la prime à la signature mais ça existe aussi pour les joueurs sous contrat. Elle est moins élevée mais le raisonnement est le même que sur le salaire, au cumulé elle sera également équivalente.

Donc le raisonnement "signe libre pour gagner plus" n'est absolument pas démontré en réalité.

Par contre, les joueurs signent libres pour avoir plus d'attractivité et que le choix de destination leur appartienne.

Nous sommes tout à fait d'accord. En affaire, il n'y a aucun état d'âme à avoir que ce soit pour les joueurs ou pour la direction. Chacun de bat pour ces intérêts. Le fait qu'un joueur veuille aller au bout de son contrat n'est effectivement pas un problème en soit. Il est tout à fait légitime. Réciproquement, que le club ne veuille pas que le joueur parte libre, cela est tout aussi légitime.
Il est donc essentiel que les conditions soient clairement définies lorsque le joueur signe. Le mieux est que cela soit écrit noir sur blanc dans le contrat.
Par exemple Hojberg a 29 ans et a été acheté 13,5 millions. Si tout le monde est d'accord pour qu'il aille au bout de son contrat et parte libre pas de souci. Dans 2 ans, le club ne sera pas légitime à lui demander de partir ou de prolonger sous peine qu'il soit écarté. En revanche, si le club lui dit, "on signe un contrat de 3 ans mais nous souhaiterons soit que tu prolonges soit une indemnité de transfert" et que le joueur accepte. Alors, il devra accepté d'être sorti du groupe dans deux ans s'il ne trouve pas de porte de sortie.

06-Sep-24 16:15

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46070
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vitryclubstar a écrit :


zidane est au dessus, mais oui c'est vrai, c'est un des meilleurs des 25 dernières années.

moins médiatique du fait de son poste qu'un mbappe ou benzema, mais pogba c'est le crack.

à son poste, il est peut être moins titré qu'un viera makele ou deschamps, mais intrinséquement aucun ne peut faire ce qu'il faisait, même diaby

C'est rarissime un joueur athlétique avec une telle elasticité au niveau des chevilles et une telle vivacité. Normalement, justement, quand t'as son gabarit tu joues un peu à deux à l'heure comme Tchouaméni. lol

Pogba à son prime.. c'est vraiment énorme.
( pensée pour Gravenberch qui fait un énorme début de saison à Liverpool d'ailleurs... il me fait penser à Pogba parfois)

Gravenberch joue enfin ? J'avais commencé à désespérer un peu à son sujet à vrai dire.

Pour moi y avait qu'un joueur comparable à Pogba jusque là, c'était Moussa Dembele (pas le notre, le belge évidemment lol ) et il était quand même moins athlétique que Paul, mais avec un génie hors norme balle au pied. Lui aussi, quel gachis, qu'est ce que j'aurais aimé le voir jouer à plus haut niveau.

06-Sep-24 16:18

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46070
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :


Rabiot c'est un joueur qui arrive libre et repart libre, il l'a fait au QSG, il l'a fait à la Juve, s'il atterit à l'OM (ce qui n'arrivera pas) il partira libre.

90% des mouvements importants se font moyennant une indemnité de transfert.

On a vendu 8 joueurs importants et 1 joueur important nous a quitté libre (Pape Gueye, lui aussi habitué de cette pratique, comme l'été prochain avec Mbemba, cqfd).

Donc Hojbjerg on peut partir du postulat qu'on retrouvera une parti des 13,5M investi sur son indemnité de transfert.

Après j'aimerais défendre un peu le parti des joueurs partent libre et casser le mythe que j'ai entendu tout l'été "les joueurs qui partent libres sont des mercenaire avides de pognon".

Y'a pas que des avantages à partir libre puisque ça veut dire changer de contrat de façon plus espacée que celui qui se fait vendre chaque année.

En définitif, un joueur touchant 4 M / an pendant 5 ans et passant à 8M / an sur les 5 ans d'après car libre de tout contrat gagnera pas plus qu'un joueur qui gratte 1 M/ an supplémentaire tous les 2 ans en se faisant vendre.

J'ai calculé et sur 10 ans tu arrives exactement au même chiffre (60 M accumulé) et c'est parce que j'ai été timide en ne prenant pas un mercenaire qui change chaque saison et une très légère hausse salariale.

Alors oui tu as la prime à la signature mais ça existe aussi pour les joueurs sous contrat. Elle est moins élevée mais le raisonnement est le même que sur le salaire, au cumulé elle sera également équivalente.

Donc le raisonnement "signe libre pour gagner plus" n'est absolument pas démontré en réalité.

Par contre, les joueurs signent libres pour avoir plus d'attractivité et que le choix de destination leur appartienne.

Nous sommes tout à fait d'accord. En affaire, il n'y a aucun état d'âme à avoir que ce soit pour les joueurs ou pour la direction. Chacun de bat pour ces intérêts. Le fait qu'un joueur veuille aller au bout de son contrat n'est effectivement pas un problème en soit. Il est tout à fait légitime. Réciproquement, que le club ne veuille pas que le joueur parte libre, cela est tout aussi légitime.
Il est donc essentiel que les conditions soient clairement définies lorsque le joueur signe. Le mieux est que cela soit écrit noir sur blanc dans le contrat.
Par exemple Hojberg a 29 ans et a été acheté 13,5 millions. Si tout le monde est d'accord pour qu'il aille au bout de son contrat et parte libre pas de souci. Dans 2 ans, le club ne sera pas légitime à lui demander de partir ou de prolonger sous peine qu'il soit écarté. En revanche, si le club lui dit, "on signe un contrat de 3 ans mais nous souhaiterons soit que tu prolonges soit une indemnité de transfert" et que le joueur accepte. Alors, il devra accepté d'être sorti du groupe dans deux ans s'il ne trouve pas de porte de sortie.

Oui on est d'accord et l'idée n'était pas de relancer ce débat là.

Un joueur qui essaie de multiplier les petits contrats à durée courte, comme Raiola le faisait avec Balotelli, tu sais très bien quelle est son intention.
Mbemba, je sais pas combien il avait signé à Porto mais 3 ans à Marseille pour l'age (qu'il disait avoir), ben c'est également plutôt suspicieux sur son intention de rapporter de l'argent au club.

Par contre, Rabiot, si je ne m'abuse, c'est 7 ans à Paris, 5 à la Juve, donc très peu de renégociations salariales en fait sur toute sa carrière.

Je lui en veux donc pas de gratter un maximum. Là où je lui en veux, c'est qu'il se met vraiment à un salaire inaccessible pour l'Europe. Après, il a fait 12 ans en Europe, joué dans 2 clubs prestigieux, il a plus faim, ce sont des choses qui arrivent.

06-Sep-24 17:20

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11885
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Tchouaméni se prend surtout pour Pogba mais il n'a pas le 1/10ème de son talent.
Alors pas de souci il s'en rapproche dans le flow, la gestuelle, le body langage mais c'est pas la même catégorie.

Bon après il m'insupporte Tchouaméni donc peut être que je manque d'objectivité.

En parlant de Pogba il en est où lui ?

Toujours sous contrat à la juve ? Il devait pas fait appel de sa suspension ?
Il lui reste encore un an de suspension ?

Car bon il aime bien le Vélodrome, s'il est libre et prêt à repartir de zéro pour se racheter une image je veux bien qu'il prenne la succession de kondogbia

Pour moi c'est le joueur français le plus talentueux de ces 25 dernières années.

Rarement vu un joueur avec autant de talent, c'était littéralement indécent.

Totalement plombé par son entourage, je pense.

Oui c'est un phénomène qui n'aura pas la carrière qu'il mérite.

Manque de sérieux ? Entourage nauséabond ?

C'est dommage c'est comme ben Arfa un talent inné de dingue pour au final quelques coups d'éclats.
Bon Pogba aura au moins réussi à prendre une coupe du monde à son prime. J'aurais aimé foirée ma carrière comme ça  lol

2027 la fin de sa suspension 😱

Je pensais qu'il lui restait plus qu'un an. Bon bah ça va être compliqué après autant de temps dans jouer
J'espère qu'il continue à s'entretenir, j'avais vu une itw ou il disait avoir plus la dalle que jamais et être prêt à reprendre de tout en bas pour prouver (tu me diras ils disent tous ça dans sa situation)

Toujours est il que si sa suspension est réduite je serais tenté de faire ce pari. Il aime le Vélodrome, c'est un showman, ses histoires lui ont sûrement fait prendre conscience de bcp de chose. C'est peut être le moment idéal pour avoir un Pogba revanchard et sérieux pour pas trop cher.
J'ai jms regretté le pari pris sur Lassana Diarra ni celui pris sur Abou Diaby mm si in fine, la conclusion a été différente.
Tout est une question de risques financiers par rapport au pari, si il y a moyen de conclure un deal raisonnable qui prend en compte les risques d'échecs je suis 100% pour

Dernière modification par Sheryo13 (06-Sep-24 18:17)

06-Sep-24 19:59

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18788
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://www.sport.fr/football/om-le-lik … 10431.shtm

Hier, Ismaël Bennacer a liké un tweet du compte X de La Minute OM qui expliquait que :

« Pour ceux qui doutent, l’attachement d’Ismaël Bennacer pour l’OM est bel et bien réel. Le joueur voulait absolument venir durant ce mercato, ce n’étaient pas des histoires. Il a été touché par les messages des supporters et l’engouement autour de lui. Comme évoqué il y a quelques jours, confirmé par la Provence aujourd’hui, le club tentera de le faire cet hiver ». Une chose est maintenant sur le Fennec veut aller à l’OM et cela n’est pas encore impossible. Le mercato d’hiver permettra sûrement à Longoria de revenir à la charge et si le joueur reste sur son opinion actuel, il y a de grandes chances qu’il joue à l’OM dès le mois de janvier. Affaire à suivre.

https://x.com/LaMinuteOM_/status/1831626693447987597

C'est ce tweet qu'il a liké. En tout cas, il est chaud pour venir.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Sep-24 21:35

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100021
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

https://www.sport.fr/football/om-le-like-de-bennacer-une-reelle-preuve-damour-1210431.shtm

Hier, Ismaël Bennacer a liké un tweet du compte X de La Minute OM qui expliquait que :

« Pour ceux qui doutent, l’attachement d’Ismaël Bennacer pour l’OM est bel et bien réel. Le joueur voulait absolument venir durant ce mercato, ce n’étaient pas des histoires. Il a été touché par les messages des supporters et l’engouement autour de lui. Comme évoqué il y a quelques jours, confirmé par la Provence aujourd’hui, le club tentera de le faire cet hiver ». Une chose est maintenant sur le Fennec veut aller à l’OM et cela n’est pas encore impossible. Le mercato d’hiver permettra sûrement à Longoria de revenir à la charge et si le joueur reste sur son opinion actuel, il y a de grandes chances qu’il joue à l’OM dès le mois de janvier. Affaire à suivre.

https://x.com/LaMinuteOM_/status/1831626693447987597

C'est ce tweet qu'il a liké. En tout cas, il est chaud pour venir.

C'est Milan qu'il faudra convaincre
Lui est déjà d'accord avec l'OM

07-Sep-24 08:07

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28684
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Dans la logique des choses, les partants espérés au prochain mercato seront : Rongier, Kondogbia, Harit, Lirola et Garcia + les recrues qui auront déçu entre temps.

07-Sep-24 11:53

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18788
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

Dans la logique des choses, les partants espérés au prochain mercato seront : Rongier, Kondogbia, Harit, Lirola et Garcia + les recrues qui auront déçu entre temps.

J'en suis pas certain pour Rongier si il revient bien de sa blessure. Ce qui est certains c'est prolongation ou départ...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Sep-24 20:21

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18788
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Maehle qui prend l'OM sur football manager

https://x.com/_BeFootball/status/1832450626133106977


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Sep-24 20:27

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5996
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.sport.fr/football/om-le-like-de-bennacer-une-reelle-preuve-damour-1210431.shtm

Hier, Ismaël Bennacer a liké un tweet du compte X de La Minute OM qui expliquait que :

« Pour ceux qui doutent, l’attachement d’Ismaël Bennacer pour l’OM est bel et bien réel. Le joueur voulait absolument venir durant ce mercato, ce n’étaient pas des histoires. Il a été touché par les messages des supporters et l’engouement autour de lui. Comme évoqué il y a quelques jours, confirmé par la Provence aujourd’hui, le club tentera de le faire cet hiver ». Une chose est maintenant sur le Fennec veut aller à l’OM et cela n’est pas encore impossible. Le mercato d’hiver permettra sûrement à Longoria de revenir à la charge et si le joueur reste sur son opinion actuel, il y a de grandes chances qu’il joue à l’OM dès le mois de janvier. Affaire à suivre.

https://x.com/LaMinuteOM_/status/1831626693447987597

C'est ce tweet qu'il a liké. En tout cas, il est chaud pour venir.

C'est Milan qu'il faudra convaincre
Lui est déjà d'accord avec l'OM

la clé c'est surtout fonseca qui ne compte pas sur lui.

si fonseca qui semble se gauffre arrive à tenir jusqu'au prochain mercato, il y a des chances que milan nous facilite

08-Sep-24 08:13

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28684
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Dans la logique des choses, les partants espérés au prochain mercato seront : Rongier, Kondogbia, Harit, Lirola et Garcia + les recrues qui auront déçu entre temps.

J'en suis pas certain pour Rongier si il revient bien de sa blessure. Ce qui est certains c'est prolongation ou départ...

Perso, depuis la signature de Hojbjerg, je trouve que ça pu pour lui.

Le Danois a un profil similaire, est un leader et est plus jeune.
Rongier aura 30 ans en juin prochain, il sort d'une longue blessure dont on est pas sûr qu'il se remette pleinement. Salaire à 4M / an et fc en 2026.
Vu ce qu'il s'est passé avec Mandanda / Payet ces dernières saisons et cet été avec Veretout / Gigot, je pense qu'il n'y aura pas de sentiment pour Valentin non plus.
Ce sera départ ou loft...

08-Sep-24 09:30

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18788
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Gotrunk a écrit :

chris1004 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Dans la logique des choses, les partants espérés au prochain mercato seront : Rongier, Kondogbia, Harit, Lirola et Garcia + les recrues qui auront déçu entre temps.

J'en suis pas certain pour Rongier si il revient bien de sa blessure. Ce qui est certains c'est prolongation ou départ...

Perso, depuis la signature de Hojbjerg, je trouve que ça pu pour lui.

Le Danois a un profil similaire, est un leader et est plus jeune.
Rongier aura 30 ans en juin prochain, il sort d'une longue blessure dont on est pas sûr qu'il se remette pleinement. Salaire à 4M / an et fc en 2026.
Vu ce qu'il s'est passé avec Mandanda / Payet ces dernières saisons et cet été avec Veretout / Gigot, je pense qu'il n'y aura pas de sentiment pour Valentin non plus.
Ce sera départ ou loft...

Je ne vois pas Rongier au milieu de terrain sauf en tant que remplacant mais RDZ en a parlé en défense centrale ou en latéral.

Je pense qu'il va prendre la place de Murillo...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Sep-24 10:25

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46070
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

Gotrunk a écrit :

chris1004 a écrit :


J'en suis pas certain pour Rongier si il revient bien de sa blessure. Ce qui est certains c'est prolongation ou départ...

Perso, depuis la signature de Hojbjerg, je trouve que ça pu pour lui.

Le Danois a un profil similaire, est un leader et est plus jeune.
Rongier aura 30 ans en juin prochain, il sort d'une longue blessure dont on est pas sûr qu'il se remette pleinement. Salaire à 4M / an et fc en 2026.
Vu ce qu'il s'est passé avec Mandanda / Payet ces dernières saisons et cet été avec Veretout / Gigot, je pense qu'il n'y aura pas de sentiment pour Valentin non plus.
Ce sera départ ou loft...

Je ne vois pas Rongier au milieu de terrain sauf en tant que remplacant mais RDZ en a parlé en défense centrale ou en latéral.

Je pense qu'il va prendre la place de Murillo...

C'est vrai ?

08-Sep-24 11:09

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1544
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Gotrunk a écrit :


Perso, depuis la signature de Hojbjerg, je trouve que ça pu pour lui.

Le Danois a un profil similaire, est un leader et est plus jeune.
Rongier aura 30 ans en juin prochain, il sort d'une longue blessure dont on est pas sûr qu'il se remette pleinement. Salaire à 4M / an et fc en 2026.
Vu ce qu'il s'est passé avec Mandanda / Payet ces dernières saisons et cet été avec Veretout / Gigot, je pense qu'il n'y aura pas de sentiment pour Valentin non plus.
Ce sera départ ou loft...

Je ne vois pas Rongier au milieu de terrain sauf en tant que remplacant mais RDZ en a parlé en défense centrale ou en latéral.

Je pense qu'il va prendre la place de Murillo...

C'est vrai ?

J'avais entendu latéral.  Ce qui peut coller au poste qu'il avec avec Sampa.  Mais déjà,  qu'il rejoue,  qu'on voit son niveau et après il sera tant de parler de son avenir à l'OM.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

08-Sep-24 11:32

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15907
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

comme prevu , c'est compliqué pour rongier
d'une part l'effectif a été bati en tenant compte qu'il pourrait ne pas revenir

desormais il va falloir qu'il demontre qu'il est totalement a 100 % et ensuite
bousculer la hierarchie !   si on reste sur ces ancienne prestation evidemment
on pensera qu'il peut etre titulaire , mais je ppense qu'il va falloir qu'il soit encore + fort qu'avant sa blessure pour redevenir un titu a part entiere

la tache s'annonce ardue !


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Sep-24 11:40

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18788
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Gotrunk a écrit :


Perso, depuis la signature de Hojbjerg, je trouve que ça pu pour lui.

Le Danois a un profil similaire, est un leader et est plus jeune.
Rongier aura 30 ans en juin prochain, il sort d'une longue blessure dont on est pas sûr qu'il se remette pleinement. Salaire à 4M / an et fc en 2026.
Vu ce qu'il s'est passé avec Mandanda / Payet ces dernières saisons et cet été avec Veretout / Gigot, je pense qu'il n'y aura pas de sentiment pour Valentin non plus.
Ce sera départ ou loft...

Je ne vois pas Rongier au milieu de terrain sauf en tant que remplacant mais RDZ en a parlé en défense centrale ou en latéral.

Je pense qu'il va prendre la place de Murillo...

C'est vrai ?

Oui


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Sep-24 11:46

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18788
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://www.laprovence.com/article/om/1 … s-dimanche

Erratum il ne parle en tant que latéral

Roberto De Zerbi sur Rongier : "Il doit retrouver sa forme"

"C'est un avantage d'avoir des joueurs qui peuvent jouer à différents postes, Rongier doit se concentrer pour retrouver sa forme, il a passé huit mois blessé, il se remet, on se concentre avant tout sur ça, et on verra ensuite si on doit l'utiliser milieu ou latéral, notre jeu peut en tirer avantage s'il est plus reculé"


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum