26-Aug-24 14:24

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37752
En ligne

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :


Non le pressing rémois est meilleur, les lignes plus ressérrées et Reims plus athlétique. Le premier but débute sur un une deux monstreux entre Hojberg et Kongobida avec le une de Kondo alors qu'il est marqué á la culotte puis Kondo qui passe à LH qui fait le décalage sur Merlin au bon moment . Puis sur toutes les actions il y au moins 5 marseillais dans la surface à chaque fois qu'on se projette.

Prend le temps de regarder quand tu pourras c'est personnellement les meilleures analyses de match de l'OM.

On fait un meilleur match que contre Brest mais sans l'éfficacité offensive, ni défensive d'ailleurs.

Par contre, il y a une grosse force mentale pour revenir car c'est un match qu'on aurait pu perdre.

Ben c'est ce que je dis, LH rentre de le cœur du jeu, il ne joue absolument pas ailier classique.
L'équipe a été d'un très très bon niveau pendant 60-70 min, seul Wahi a été en dessous en encore, c'est uniquement sa finition qui n'a pas été au rdv, car sur tout le reste il était au diapason.

Ensuite ils on TOUS disparu pendant 20 min...
Donc si tu commences a chouiner sur le match de Kondo, tu dois le faire sur celui de Merlin, Harit, Greenwood, Hojberg etc.
Car personne n'a été bon pendant cette période et tous ont été vraiment bon en dehors de cette période.

Même si on est pas bon pendant 20 minutes. Reims a pas eu pléthore d'occasions. Sur le premier but LH doit dégager comme un gros bourrin sur le corner mais RDZ l'a noté et je pense que la prochaine fois il ne refera plus l'erreur.

Et RDZ n'a pas voulu donner son avis sur le deuxième but mais Harti et les défenseurs vont entendre parler du pays,

Sur le premier but, le 1er qui se rate c'est Greenwood, LH est plus surpris qu'autre chose...

Sur le 2ème t'as aussi Kondo qui hésite a découper le mec sur le coté, mais pour le coup, je le comprend car logiquement il doit y avoir une couverture derrière.

Non mais c'est certain qu'ils vont entendre parler du pays  big_smile


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


26-Aug-24 14:25

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18790
En ligne

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

https://i.imgur.com/TQI84Wb.png

Pour la perte de balle


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Aug-24 09:47

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 954
Hors ligne

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

Par contre j'ai un doute. C'est censé être qui sont remplacent ?

29-Aug-24 09:55

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22006
Hors ligne

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

Just Blaaaaze a écrit :

Par contre j'ai un doute. C'est censé être qui sont remplacent ?

Murillo polyvalent ou encore Alexis Koum qui est apprécié de RDZ


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

29-Aug-24 19:38

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38811
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

Appelé en espoir donc.

Quentin Merlin et Roberto De Zerbi seront présents en conférence de presse demain à partir de 15h15 ! (@karimattab1)


Prono : Team Al Capone

30-Aug-24 15:02

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35292
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

Le Phocéen a écrit :

Quentin Merlin : "Je suis très fier d'y être, ça valide ma bonne préparation et mon bon début de saison".

Quentin Merlin : "Oui, pour nous c'était un résultat frustrant, vu la domination qu'on a eue la première mi-temps où je pense qu'on pouvait rentrer à la mi-temps avec une meilleure marge. Mais après c'est surtout, on a bien analysé le trou qu'on a eu pendant les 20 premières minutes de la deuxième mi-temps, où on a eu un manque total d'attention, d'agressivité défensivement. Et ça, ça ne doit pas se reproduire, puisque comme on l'a vu, ça coûte cher, ça coûte deux points. Et après, ce qu'on a bien aimé, c'est la force mentale pour réagir, pour revenir au score. On aurait aimé avoir la victoire à domicile devant nos supporters, mais malheureusement ce sera pour la prochaine fois."

Quentin Merlin : "J'ai eu différents postes, j'ai eu de latéral gauche à milieu de terrain, de latéral gauche à ailer gauche, match contre Brest je suis resté milieu de terrain, axel, défensement et offensement. Après j'ai eu la chance d'être polyvalent, parce que j'étais formé milieu de terrain donc j'avais déjà quelques bases sur ce poste là. Donc le coach se sert de ma polyvalence, moi aussi ça m'aide, ça m'enrichit dans ma carrière pour apprendre d'autres choses. Donc après il n'y a pas de consigne vraiment fixe, c'est juste de prendre beaucoup de plaisir, d'être sérieux et pour servir le mieux au collectif."

Quentin Merlin confirme qu'il a joué ailier gauche contre Brest.

Quentin Merlin : "Je suis un joueur qui est un peu plus offensif que le latéral droit, par exemple à Bamo ou à Amir, je suis un peu plus offensif. Donc après le coach fait son schéma de jeu par rapport au joueur qui met, il fait son équipe par rapport à son fonctionnement, comment il veut mettre son style de jeu en place. C'est sûr que sur le match de week-end dernier j'étais plus offensif parce que j'étais ailier gauche, mais ça peut aussi m'arriver d'être dans la ligne de trois derrière et moins monté vers l'avant. Je suis capable de le faire aussi. Le coach a tout le choix de mettre où il veut me placer sur le terrain."

Quentin Merlin : "Oui, après le nouveau Merlin, c'est surtout, je pense que j'ai pris conscience que je pouvais réussir, je pouvais prendre beaucoup de plaisir ici et je pouvais prendre une place importante dans ce club. Jouer dans ce club, c'est toujours, il n'y a rien de mieux, c'est magique. Et pouvoir réussir ici, je pense que pour moi c'est un rêve. Je me donne beaucoup à l'entraînement tous les jours, même en dehors de terrain, je pense être beaucoup plus sérieux, beaucoup plus professionnel. Et ça je le vois au quotidien, je suis beaucoup plus performant, donc il faut que je continue ainsi pour être le meilleur possible encore."

Quentin Merlin : "On a déjà perdu 2 points le week-end dernier, là on doit prendre les 3 points. On doit continuer à faire mal offensivement, on doit réussir à avoir un clean sheet."

Quentin Merlin : "Par rapport à Luis Henrique, lui peut jouer aussi au land de coeur du jeu en numéro 10, son poste c'est numéro 11, mais il peut aussi jouer en 10 donc après on a la totale liberté. Moi si imaginons sur le match de Reims, je pouvais aussi me mettre en 10 et lui sur le côté. Donc ça aide aussi pour nous et ça déstabilise aussi l'équipe adverse".

Quentin Merlin évoque ensuite l'importance de Pierre-Emile Hojbjerg, puis le dernier jour du mercato qunad on est joueur de foot.

Quentin Merlin : "Oui, il y a cette humilité là. Après, on sait qu'on a eu des recrues importants, on sait qu'on a un groupe qui est large, qui est étoffé, avec des joueurs de très grande qualité. Nous on a le projectif d'avoir la Coupe d'Europe cette année, d'être le plus haut possible. C'est à nous de bien travailler, de faire nos performances sur le terrain, de prendre le maximum de points possibles. Après là je pense que c'est un peu trop tôt, mais on verra par la suite comment ça se passe. Nous on a hâte de bien savoir où on finit la fin de saison."

Quentin Merlin sur son importance dans les systèmes de De Zerbi : "Surpris oui et non, après moi je travaillais jouer le mieux possible, je travaillais pour prendre beaucoup de plaisir sur le terrain, à l'entraînement. La prise de maturité... je pense que ça vient au fur et à mesure. Il y a le temps d'adaptation aussi qui rentre en compte. Connaître un peu plus le club, les environs, ça aussi ça me permet de prendre de la maturité, de bien m'adapter à la vie marseillaise. Donc oui après je suis très content d'être un joueur important. Je joue au maximum possible. Après je fais mon bout de chemin et on verra où ça mène."

Quentin Merlin : "L'Olympique de Marseille joue beaucoup dans la ville, tout le monde est accro à ce club, tout le monde vit pour ce club. Et ça au début, quand on n'est pas à l'Olympique de Marseille, on entend beaucoup de choses mais on ne s'en rend pas compte, mais c'est vraiment quelque chose de fou de vivre autant pour ce club, d'être accro à ce club, c'est quelque chose de magique et pouvoir jouer dans un club comme ça, c'est extraordinaire. Donc voilà, on est très content et puis on verra."

Quentin Merlin confirme que les joueurs ont beaucoup travaillé physiquement, que les équipes adverses vont analyser le style de l'OM et que son absence des Jeux Olympiques l'a piqué.

Quentin Merlin : "C'est une réflexion, c'est plus mentalement, tu dois réfléchir beaucoup plus, parce que du coup tu fais deux postes. Et après c'est plus la réflexion mentale où c'est un peu plus compliqué parce que du coup tu fais deux joueurs et il faut comprendre les deux postes. Donc voilà."Place désormais à Roberto De Zerbi.

Dernière modification par chuuwah (30-Aug-24 15:18)

01-Sep-24 00:02

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34307
Hors ligne

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

Encore un très bons match ce soir. Dommage il me semble c'est lui qui délivre ce caviar pour Greenwood sur son immanquable, ça ne comptera pas comme passe D alors que certaines sont attribuées pour moins que ça.


JHE est le pire président de l'histoire

01-Sep-24 02:31

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2226
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

Que de sceptiques nous étions lors de son arrivée au mercato hivernal, et que nous le voyions prendre l'eau sur son couloir ...

Dans ce nouveau poste hybride et assumément offensif, il est précieux, indispensable.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

01-Sep-24 02:35

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11885
Hors ligne

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

baloum a écrit :

Que de sceptiques nous étions lors de son arrivée au mercato hivernal, et que nous le voyions prendre l'eau sur son couloir ...

Dans ce nouveau poste hybride et assumément offensif, il est précieux, indispensable.

J'attends de voir quand il devra se coltiner un Ousmane dembele ou même un Malick Fofana avant de vraiment me réjouir.

Dans l'utilisation du ballon on savait que c'était un bon joueur c'est mm ça qui faisait que bcp d'entre nous le préférait à truffert à l'époque.

01-Sep-24 02:39

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18790
En ligne

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

Sheryo13 a écrit :

baloum a écrit :

Que de sceptiques nous étions lors de son arrivée au mercato hivernal, et que nous le voyions prendre l'eau sur son couloir ...

Dans ce nouveau poste hybride et assumément offensif, il est précieux, indispensable.

J'attends de voir quand il devra se coltiner un Ousmane dembele ou même un Malick Fofana avant de vraiment me réjouir.

Dans l'utilisation du ballon on savait que c'était un bon joueur c'est mm ça qui faisait que bcp d'entre nous le préférait à truffert à l'époque.

Malick Fofana joue de l'autre côté.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Sep-24 15:01

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35292
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

RMC Sport a écrit :

https://cf-images.eu-west-1.prod.boltdns.net/v1/static/887906353001/23475c72-e4dc-43fe-afa0-3a4b0f02c81d/d5ac556d-54ab-49ae-81ee-d81bda9a98d1/1280x720/match/image.jpg

03-Sep-24 15:03

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100021
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

baloum a écrit :

Que de sceptiques nous étions lors de son arrivée au mercato hivernal, et que nous le voyions prendre l'eau sur son couloir ...

Dans ce nouveau poste hybride et assumément offensif, il est précieux, indispensable.

Moi en tête neutral

03-Sep-24 15:04

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35292
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

rasta70 a écrit :

baloum a écrit :

Que de sceptiques nous étions lors de son arrivée au mercato hivernal, et que nous le voyions prendre l'eau sur son couloir ...

Dans ce nouveau poste hybride et assumément offensif, il est précieux, indispensable.

Moi en tête neutral

Je nous déclare exæquo. https://www.kolobok.us/smiles/icq/drinks.gif

03-Sep-24 15:05

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100021
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

chuuwah a écrit :

rasta70 a écrit :

baloum a écrit :

Que de sceptiques nous étions lors de son arrivée au mercato hivernal, et que nous le voyions prendre l'eau sur son couloir ...

Dans ce nouveau poste hybride et assumément offensif, il est précieux, indispensable.

Moi en tête neutral

Je nous déclare exæquo. https://www.kolobok.us/smiles/icq/drinks.gif

Que j'aime avoir tort dans ces moments  big_smile

03-Sep-24 15:07

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22006
Hors ligne

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

Comme prévu avec une grosse préparation et un travail physique il répond présent.

Au delà de ses qualités techniques qui étaient déjà évidentes, c’était bien physique le problème, aujourd’hui on le voit faire des courses incroyables


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Sep-24 15:25

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22006
Hors ligne

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

Par contre je viens de voir qu’il a mis sa petite pièce dans la machine du « on peut battre le PSG » il faut éviter ce genre de réponses à la con, on sait très bien comment ça marche.

Qu’on ne s’interdise rien en le déclarant intelligemment pas de souci mais évitons d’être naïf, qu’on montre et qu’on prouve sur le terrain je suis convaincu aussi qu’on a les armes mais faudra rester humble et se mettre chiffon


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

06-Sep-24 17:53

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35292
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=FRA&team_away=SVN&tournament=Euro+U-21+qualifiers&round=J5&DD=06&MM=09&YYYY=2024&channel=L%27%C3%89quipe&hh=18&mm=30&height=640

https://pbs.twimg.com/media/GWzbA3TXQAATW0d?format=jpg&name=orig

Dernière modification par chuuwah (06-Sep-24 17:56)

06-Sep-24 18:45

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35292
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

Il s'est blessé ! https://www.kolobok.us/smiles/artists/cherna/Cherna-facepalm.gif

mad

06-Sep-24 18:47

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35292
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

Il est toujours sur le terrain, mais il avait l'air de boiter.

06-Sep-24 19:00

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35292
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Quentin Merlin] Le roi du couloir gauche

Bien tentée, sa frappe ! cool

Dernières News FM


Pied de page du Forum