30-Aug-24 11:00

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38812
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Officiel

📁 Mercato_2425
👤 𝐍𝐞𝐚𝐥 𝐌𝐚𝐮𝐩𝐚𝐲 🇫🇷
📸 L’Estaque
🗓️ 30/08/24
🔵⚪️ #MaupayEstOlympien


Prono : Team Al Capone

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Aug-24 11:02

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38812
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

L'Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de Neal Maupay en provenance du Everton FC. Agé de 28 ans, l’attaquant s’est engagé sous forme de prêt avec option d'achat avec le club olympien après le succès de sa visite médicale.

Formé à l’OGC Nice, Neal Maupay débute sa carrière professionnelle en 2012 lors d’un match avec le Gym face au Stade Brestois et devient le 4ème plus jeune joueur de l'histoire du championnat de France à disputer un match professionnel, alors âgé de 16 ans et 32 jours. Quelques semaines plus tard, il marque son premier but en Ligue 1 et se convertit par la même occasion en 2ème plus jeune buteur de l’histoire du championnat.
Talent précoce, le jeune attaquant impressionne par son sens du but, sa puissance et sa malice et enchaîne les matchs au plus haut niveau avec les Aiglons mais aussi avec les sélections de jeunes de l’Equipe de France jusqu’aux Espoirs, malgré son très jeune âge. Après avoir porté le maillot rouge et noir à 53 reprises et inscrit 9 buts, le natif de Versailles décide de poser ses valises dans le Forez en rejoignant l’AS Saint-Etienne.

Sous la tunique des Verts, l’attaquant franco-argentin acquiert de l’expérience et découvre la coupe d'Europe avant de prendre la direction du Stade Brestois en 2016/17 où il fait apprécier ses qualités de finisseur qui lui permettent de scorer à 13 reprises en 32 rencontres, à l’âge de 20 ans. Ses bonnes performances ne passent pas inaperçues en Europe, notamment du côté de l’Angleterre.

A l’été 2017, Neal Maupay découvre ainsi les joutes du football anglais en s’engageant en faveur du Brentford FC, dans la banlieue londonienne. Avec les Bees, l’attaquant démontre l’étendue de son talent en Championship « piquant » à 41 reprises et offrant 14 passes décisives en 95 rencontres. Sa qualité technique et ses statistiques lui ouvrent en 2019 les portes de la Premier League qu'il ne va plus quitter et au sein de laquelle il défend les couleurs de Brighton and Hove Albion puis celles d'Everton FC, pendant deux saisons, à partir de 2022. Après une dernière saison pleine sous forme de prêt au cours de laquelle il apporte toute son expérience au Brentford FC, il affiche désormais un total de 160 matches disputés dans l’élite du football anglais.

Bienvenue à l'OM Neal !

https://www.om.fr/fr/actualites/4803/eq … t-olympien


Prono : Team Al Capone

30-Aug-24 11:05

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29547
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Welcome on board Neal !

30-Aug-24 11:48

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35292
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

30-Aug-24 11:55

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11885
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Le Maupay Show peut commencer lol

30-Aug-24 15:43

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38812
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Roberto De Zerbi sur le rôle Neal Maupay : "

Je suis très heureux de l'arrivé de Maupay, il correspond à l'OM ! Il connaît son rôle, pour l'instant, il est derrière la hiérarchie (Wahi).. Avec la blessure de Faris, c'est un achat très important."


Prono : Team Al Capone

30-Aug-24 15:51

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13400
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Je le sens bien lui j sais pas pourquoi, ça a l'air d'être un vrai chien de la casse sur le terrain


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

30-Aug-24 17:01

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14360
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Il devait devenir un grand joueur mais il a été stoppé dans sa progression par sa blessure. Du coup il n'est pas allé aussi haut que ce qu'il aurait du. Il a quand même du talent. Bienvenue à lui. J'aime bien l'idée de recruter des français.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

30-Aug-24 17:43

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9864
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Il va en surprendre plus d'un ici, toujours aimé le joueur

30-Aug-24 17:50

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

GreatOM a écrit :

Il va en surprendre plus d'un ici, toujours aimé le joueur

J'aime beaucoup ce joueur aussi. Alors c'est pas Zidane hein... mais il sait tenir le poste de 9, c'est un vrai bon joueur de foot.

Il va pousser au cul de Wahi, il a en fait tout ce qu'il manque à Wahi et Wahi a tout ce qu'il manquait à Maupay pour faire une carrière d'un plus haut-niveau.

C'est une très bonne recrue pour Wahi, et donc pour nous  lol

Il a également le profil et le caractère pour être un supersub efficace.

30-Aug-24 17:56

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Setho a écrit :

GreatOM a écrit :

Il va en surprendre plus d'un ici, toujours aimé le joueur

J'aime beaucoup ce joueur aussi. Alors c'est pas Zidane hein... mais il sait tenir le poste de 9, c'est un vrai bon joueur de foot.

Il va pousser au cul de Wahi, il a en fait tout ce qu'il manque à Wahi et Wahi a tout ce qu'il manquait à Maupay pour faire une carrière d'un plus haut-niveau.

C'est une très bonne recrue pour Wahi, et donc pour nous  lol

Il a également le profil et le caractère pour être un supersub efficace.

Ne poussons pas, un 9 aussi peu décisif, c'est gênant!

Il arrive comme back-up et on va espérer que ca rester ainsi, sinon on sera bien faible sur ce poste.

30-Aug-24 18:55

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16889
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Arkaos35 a écrit :

Kounif a écrit :

Moi ca colle avec ce que je souhaitais. Un mec avec un peu de bouteille devant pour amener un peu de metier. Effectivent a ses debut je le voyais aller plus haut.

C’est sur que le jugement peut etre faussé par le caractere et la personnalité du joueur mais si on va par la j’aurais destesté gendouzi s’il avait ete dans une equipe en face.

Le plus important c’est qu’en dehors du terrain il soit carré dans le groupe.

Le meilleur exemple c’est Balerdi qui est une petite S…..pe sur le terrain et un garçon adorable en dehors

Le métier sans la performance, ça n'a que peu de valeurs.

le caractère et la personnalité du joueur, ce sont des éléments pour juger de celui-ci tout aussi pertinent que le terrain, ça ne fausse rien, ça étend juste le terrain sur lequel tu évalues l'intérêt du transfert.

Pas souvenir de problème majeur avec son propre groupe de fait, et c'est un des éleemnts qui me rassure sur son caractère, même si je n'aime pas personnellement les joueurs qui sont dans la provocation en permanence comme ça, d'autant qu'il peut aller loin.
Balerdi reste dans le cadre du jeu, ça reste sportif, pas grand chose à voir avec ce que peut faire Maupay.

C'est deux argentins ça a le sang chaud !


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

30-Aug-24 18:58

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12229
En ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Le numéro façon Carlitos, je risque fortement de prendre le maillot floqué ..

Alors que mon dernier floqué c’est Lucho (et avant ça le numéro de Cascarino sur le maillot Reebok)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

30-Aug-24 20:07

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18792
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

https://pbs.twimg.com/media/GWPpsAHXUAYysNW?format=jpg&name=medium
Il est heureux d'être là.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Sep-24 00:00

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 959
En ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

https://youtu.be/FCck6neiG9Y?si=HCNBHSaIa5Zd0Pl3

Alors, de toutes les interviews de nos signatures cet été, c'est celui qui m'a le plus convaincu, dans sa façon de s'exprimer, d'avoir conscience ou il met les pieds, il à l'air d'être intelligent, très bosseur, la tête sur les épaules... J'étais très loin de le percevoir comme cela, même si on sait que ce n'est qu'un exercice de com'. Bref je le sens bien ce joueur., je sens qu'il va nous plaire. Cool d'avoir deux attaquants de pointe collectifs pour le style de jeu qu'on va développer.

07-Sep-24 00:07

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20201
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Just Blaaaaze a écrit :

https://youtu.be/FCck6neiG9Y?si=HCNBHSaIa5Zd0Pl3

Alors, de toutes les interviews de nos signatures cet été, c'est celui qui m'a le plus convaincu, dans sa façon de s'exprimer, d'avoir conscience ou il met les pieds, il à l'air d'être intelligent, très bosseur, la tête sur les épaules... J'étais très loin de le percevoir comme cela, même si on sait que ce n'est qu'un exercice de com'. Bref je le sens bien ce joueur., je sens qu'il va nous plaire. Cool d'avoir deux attaquants de pointe collectifs pour le style de jeu qu'on va développer.

Ton message a piqué ma curiosité. D'autant plus que je ne regarde pas trop ce genre d'exercices de comm...
J'ai donc visionné la vidéo et j'ai le même sentiment que toi.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-Sep-24 01:01

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 882
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Sven a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

https://youtu.be/FCck6neiG9Y?si=HCNBHSaIa5Zd0Pl3

Alors, de toutes les interviews de nos signatures cet été, c'est celui qui m'a le plus convaincu, dans sa façon de s'exprimer, d'avoir conscience ou il met les pieds, il à l'air d'être intelligent, très bosseur, la tête sur les épaules... J'étais très loin de le percevoir comme cela, même si on sait que ce n'est qu'un exercice de com'. Bref je le sens bien ce joueur., je sens qu'il va nous plaire. Cool d'avoir deux attaquants de pointe collectifs pour le style de jeu qu'on va développer.

Ton message a piqué ma curiosité. D'autant plus que je ne regarde pas trop ce genre d'exercices de comm...
J'ai donc visionné la vidéo et j'ai le même sentiment que toi.

+1. Je le pensais chambreur et un peu teubé (de ce que l'on m'avait décrit sans vraiment le connaitre). Or c'est vrai que cette vidéo m'a interpellé. Respectueux, sympa, accrocheur, ambitieux et sachant exactement où il met les pieds. J'ai adoré. Après il mettra peut être pas un pied devant l'autre mais niveau caractère, très agréablement surpris !!!

07-Sep-24 12:33

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38812
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Neal Maupay va changer de numéro et récupérer le 8 d'Azzedine Ounahi.

(OM)


Prono : Team Al Capone

09-Sep-24 14:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35292
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Le Phocéen a écrit :

Fabrizio Ravanelli : "Bonjour, nous présentons Neal Maupay, qui vient d'Everton, il a joué 160 matchs en Angleterre, il connait auss bien le championnat français. Il a montré sa personnalité, son caractère, c'est un finisseur. Il sera aussi important dans le vestiaire, il colle à l'état d'esprit de Marseille, on a confiance en Neal, bienvenue."

Neal Maupay : "Ca a été un peu spécial, je suis arrivé à la toute fin du mercato, directement dans le bain avec le déplacement à Toulouse. La semaine dernière, il n'y avait pas de match, donc c'était différent. J'ai hâte d'enchainer les entrainements et les matchs".

Neal Maupay : "Mes premières minutes, ça m'a fait du bien de retrouver les terrains, j'étais logiquement en manque de rythme, mais j'étais content. Elye Wahi est un jeune attaquant qui a beaucoup de talent et il est là en tant que numéro un, moi je suis là pour l'aider, lui faire concurrence et aussi le faire progresser. Il faut que des bons joueurs se poussent à l'entraînement. C'est sain et ça va nous rendre meilleurs".

Neal Maupay : "Nice, c'est mon club formateur, donc c'est spécial forcément. Mais quand je porte un maillot, j'ai le devoir de me battre et de tout donner, je l'ai fait partout. La seule chose qui m'intéresse samedi, c'est de gagner. Je suis compétitieur et même contre des anciennes connaissances, j'aurai envie de gagner. Peu importe qui est en face, mes enfants, ma femme, je ne ferai pas de cadeau !"

Neal Maupay : "Ca va bien se passer si on gagne et que je marque des buts. Depuis que j'ai commencé le foot, je donne tout et je le fais à fond. Marseille est une ville avec beaucoup de ferveur et des supporters intenses. C'est une ville du sud, comme moi, mais il faut que je sois bon et que l'équipe performe. Mais on a tout pour, il y a de quoi faire de très bonnes choses".

Neal Maupay : "Je me considère comme un buteur. En Premier League, il y a beaucoup de concurrence et je n'ai pas joué le haut de tableau, quand on joue le maintien c'est plus compliqué de marquer des buts. Je suis confiant sur le fait de pouvoir apporter à l'équipe."

Neal Maupay : "Je me sens bien, je ne me sens pas vieux ! Mais c'est vrai que j'ai commencé très tôt. Je viens de fêter mes 28 ans et j'ai plus de recul et de maturité. Physiquement, depuis ma blessure au genou à 16 ans, je n'ai pas connu de blessure majeure. Je me sens bien. Maintenant c'est le terrain qui va parler".

Neal Maupay : "J'aime bien utiliser les réseaux sociaux, je trouve que c'est assez marrant. Les supporters aiment bien aussi. Je me consièdre comme une personne normale qui joue au foot. Si tout le monde peut tweeter, je peux aussi. A Everton, je cherchais à partir, donc mon tweet, c'était pour dire que j'étais soulagé de quitter le club".

Neal Maupay : "De Zerbi est très intense, c'est un passionné. Je pense qu'il tire tout le monde vers le haut. Il n'y a pas un entrainement où on peut venir et simplement jouer au foot, sans intention. Avec lui, non. Ca part de l'échauffement, il y a toujours un but à chaque séance, à chaque exercice. Dès qu'il y a une mauvaise passe, un placement pas bon à un mètre preès, ça le rend fou. Dès que j'ai parlé avec lui, pour moi c'était comme une évidence. J'ai eu aussi des retours de mes anciens coéquipiers à Brighton, ils m'ont tous dit de foncer, que j'allais me régaler, que le coach c'est un monstre, tactiquement il est incroyable... C'était juste, je viens quand ? Dites moi et je suis là !"

Neal Maupay : "Le coach est partout, il ne tient pas en place et il a le souci du détail. Il a sa vision et s'il a quelque chose à dire, il va le dire. Il met tout le monde sur un même pied d'égalité. Quand il nous reprend, c'est pour nous faire progresser. En dehors de l'entrainement, c'est un Italien, il est chaleureux. Il tient à nous et à son équipe, donc il est obligé de nous pousser. Pour lui, on ne peut pas s'entrainer à 98%, il faut le 100%, il est très à l'aise. On peut discuter de tout avec lui."

Neal Maupay : "La priorité, ce n'était pas forcément de rentrer en France, mais quand l'OM et un des meilleurs coachs au monde vous appellent... Tout simplement, c'était une évidence".

Neal Maupay : "On a beaucoup de membres du staff, je ne les connais pas tous encore ! C'est bien pour jouer le plus haut niveau. Fabrizio (Ravanelli) m'a expliqué comment positionner mon corps sur un ballon reçu. Il y a pire que les conseils d'une légende !

Neal Maupay : "Je pense que sur les côtés, ce n'est pas mon jeu. Mais neuf, neuf et demi et même dix, ce sont des postes qui me vont bien."

Dernière modification par chuuwah (09-Sep-24 14:21)

09-Sep-24 14:16

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35292
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Il est marrant. big_smile

Dernières News FM


Pied de page du Forum