09-Sep-24 00:24

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14366
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Musique] Metal

chuuwah a écrit :

babar a écrit :

Je risque de vous choquer, mais pour moi Linkin Park est un boys band.
Et pourtant je ne suis pas un extrémiste du black metal Norvégien  big_smile 
Aucun intérêt musical pour ce qui me concerne ... à part des grattes avec de la distorsion. Il y a tellement de groupes plus doués, c'est pas dur tu me diras  lol Je préfère écouter du bon jazz funk ou du trip hop ...

Un boys band, ce sont des gens qui se sont mis en groupe uniquement dans le sens du fric. On est à l'opposé de ça.
Peut-être que c'est la part electro apportée par leur DJ Mr. Hahn qui te trouble ? hmm

C'est ce qui fait la signature de LP. Rock qui tire vers le métal combiné à du rap et du hip-hop electro. Et on la retrouve sur le nouveau single.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


09-Sep-24 00:32

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35299
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Musique] Metal

Je viens tout juste d'entendre la nouvelle chanson en question.
Pour le coup, musicalement, ça me rappelle un peu Gwen Stefani lorsqu'il y avait encore le groupe No Doubt, mais en plus réservée et moins pop. Ça adoucit radicalement ce que proposait Chester, mais ce n'est pas désagréable.

Dernière modification par chuuwah (09-Sep-24 00:32)

09-Sep-24 02:09

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35299
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Musique] Metal

Je viens d'écouter le live « From Zero ». Il y a quelques titres qui collent bien à l'interprétation d'Emily, j'ai trouvé sa version de Faint plutôt pas mal. Mais en fait, je n'aime pas tant que ça qu'on lui ait fait chanter les titres de sous Chester.
Par contre, je veux bien croire que leurs futurs titres aillent dans le bon sens. Il va falloir un album pour mieux s'installer à l'idée qu'elle fait partie du groupe, je pense. Ce sera autre chose, et c'est ce qu'il faut.
Chester sur scène, ça s'est amélioré à travers le temps, elle a le temps de se perfectionner, elle aussi. En tout cas, pour une première apparition, ça me semble bien parti.

09-Sep-24 08:51

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31905
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Musique] Metal

chuuwah a écrit :

Je viens d'écouter le live « From Zero ». Il y a quelques titres qui collent bien à l'interprétation d'Emily, j'ai trouvé sa version de Faint plutôt pas mal. Mais en fait, je n'aime pas tant que ça qu'on lui ait fait chanter les titres de sous Chester.
Par contre, je veux bien croire que leurs futurs titres aillent dans le bon sens. Il va falloir un album pour mieux s'installer à l'idée qu'elle fait partie du groupe, je pense. Ce sera autre chose, et c'est ce qu'il faut.
Chester sur scène, ça s'est amélioré à travers le temps, elle a le temps de se perfectionner, elle aussi. En tout cas, pour une première apparition, ça me semble bien parti.

Chester période Hybrid Theory c'est une catastrophe en live. Je me rappel à l'époque je téléchargeais que des lives metal sur Azureus... quel galère quand il chantait sur scène. Après bien sur il est monté en gamme. Le contraire de LP d'ailleurs qui a sombré petit à petit dans une merde éléctro je trouve.

J'ai l'impression qu'ils vont par contre retrouver un peu cette fibre métal qu'ils avaient perdu, mais en concert ça risque d'être déconcertant de l'entendre chanter One Step Closer, Crawling ou In the End.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

09-Sep-24 08:56

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31905
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Musique] Metal

franckribery713 a écrit :

Perfex a écrit :

franckribery713 a écrit :

Alors que pensez-vous de la nouvelle chanteuse de Linkin Park? Perso j'aime bien parce qu'ils n'ont pas essayé de prendre un Chester bis mais d'aller sur quelqu'un de différent. Chester est de toute façon irremplaçable. Shinoda est vraiment ravi de l'avoir récupérée je vais lui faire confiance. Mais j'ai des bonnes premières impressions r' tout cas.

Ça aurait donné quoi ACDC si Bon Scoot n’avait pas été remplacé par Brian Johnson ?

L’identité vocal d’un groupe est primordial. Selon moi ils auraient du refaire/renommer le groupe à la manière de ce qu’a fait Dave Grohl. Linkin Park avec une nana c’est pas Linkin Park. Après ça peut être cool je dis pas évidemment.

Ah c'est sur que c'est une autre façon de voir les choses. Je ne peux pas te donner tort. Et ACDC c'est un bon exemple en effet. À l'inverse Nightwish ne s'est jamais vraiment remis du départ de Tarja. Et pourtant on ils ont enchaîné les chanteuses lyriques de talent.

Après il reste quand même Mike et Joe devant et Brad à la compo. On verra la signature musicale du prochain album s'il ressemble à du LP ou pas. A défaut de signature vocale inimitable pour moi, si ce qui fait l'essence musicale du groupe est encore là, ce sera un pari réussi.

Nightwish pour moi c'est pareil. Ils ont voulu changer d'identité vocal. Tarja c'était un phénomène absolu. Une chanteuse soprano qui chante sur du metal, c'était tout le concept de Nighwish. Au delà même de la voix, faudrait pas oublier le charisme qu'elle avait non plus.

Et donc ils l'ont remplacés par une chanteuse metal... forcément ça a fait pshiit. Et je crois aussi que la manière dont ils ont dégagés Tarja après le concert End of Era est quelques chose qui a déplu au publique.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

09-Sep-24 08:59

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15414
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

Je suis également d'avis qu'ils auraient du passer à autre chose et changer de nom. Bien sûr ainsi cela leur permet commercialement de voguer sur l'image du nom Linkin Park (ce dont ils ont parfaitement le droit, il ne manque qu'un membre... mais quel membre !)

J'ai écouté. Mon problème de base c'est que je déteste les reprises/covers... donc je pense que je ne m'y ferai jamais quand bien même ce n'est pas "dégueu", ça me bloque. J'ai l'empreinte vocale des artistes que j'écoute dans la tête et les changements d'octave et tout, j'arrive pas (du coup effectivement les concerts des débuts quelle horreur...)

Après, la période LP m'est passée et en tout état de cause si je devais écouter, je m'orienterais vers les anciens titres donc bon lol

Bonne route à eux surtout


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

09-Sep-24 11:50

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35299
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Musique] Metal

Perfex a écrit :

Chester période Hybrid Theory c'est une catastrophe en live. Je me rappel à l'époque je téléchargeais que des lives metal sur Azureus... quel galère quand il chantait sur scène. Après bien sur il est monté en gamme.

On parle bien de la même chose. lol

Perfex a écrit :

Le contraire de LP d'ailleurs qui a sombré petit à petit dans une merde éléctro je trouve.

Après Meteora, je n'ai plus trop écouté, sûrement pour la même raison que toi.
(D'ailleurs, je dois toujours avoir le CD de Hybrid Theory quelque part que je m'étais payé à l'époque.)

Perfex a écrit :

J'ai l'impression qu'ils vont par contre retrouver un peu cette fibre métal qu'ils avaient perdu, mais en concert ça risque d'être déconcertant de l'entendre chanter One Step Closer, Crawling ou In the End.

Oui, ce serait bien qu'elle n'ait pas à chanter les anciens titres lorsque leur album sortira. cool

09-Sep-24 12:04

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^
Date d'inscription: 17-Sep-04
Messages: 1315
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

chuuwah a écrit :

Perfex a écrit :

J'ai l'impression qu'ils vont par contre retrouver un peu cette fibre métal qu'ils avaient perdu, mais en concert ça risque d'être déconcertant de l'entendre chanter One Step Closer, Crawling ou In the End.

Oui, ce serait bien qu'elle n'ait pas à chanter les anciens titres lorsque leur album sortira. cool

Malheureusement, cela sera le cas parce qu'il y aura une attente en live d'avoir quelques anciens titres car il y aura une demande des fans du début et les lives seraient très courts.

Enfin de mon côté ça me fait ni-chaud, ni-froid. Je n'ai jamais aimé Linkin Park.  big_smile


Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

Dernières News FM


Pied de page du Forum