08-Sep-24 20:13

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Pytheas83bm a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Visiblement il ne fait que répéter qu'il est arrivé libre donc il veut repartir de la même manière, ça peut s'entendre, mais une question ! avait il touché à l'époque une prime à la signature ?

il est possible qu'il l'ait intégrée dans son salaire brut.
il était à 1,380 M à porto et 3,840 à l'om.
les 2,46 M de plus annuel, si j'ose une extrapolation, c'est comme si nous avions acheté ce joueur 6 M avec un salaire de 146 000 € sur 3 ans ( j'inclus les charges bien sur ).
on n'est pas perdants quand on prend en considération le cout global d'un joueur de niveau international.
je pense qu'au final on a voulu le beurre et l'argent du beurre.

c'est quoi sa valeur ?

c'est 1,38M  a porto ( dans la force de l'age )
ou 3,8 M  a l'OM ?

et puisque tu dis qu'on la sur payé comme un transfert , il est donc légitime de reclamer un transfert


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Sep-24 20:13

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5858
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Tout le monde part sans trop de problèmes, me dites pas que Mbemba est blanc comme neige dans l’affaire.

Si Mbemba est resté c’est forcément qu’il a pas joué le jeu quelque part, c’est personnel et pas vérifiable comme tout ce qu’il se dit.

Je vais retenir ces performances sportives mais aussi qu’à la fin il a niqué l’OM pour du fric.


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

08-Sep-24 20:19

ozene
Membre
Lieu: alès
Date d'inscription: 03-Aug-06
Messages: 143
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

oh misère a écrit :

slash40 a écrit :

Les gars, il ne faudrait pas non plus trop noircir le tableau. Des lofts, il y en a dans beaucoup de clubs, même des grands clubs. C'est loin d'être une spécificité Marseillaise.

Et il ne faut pas non plus s'inquiéter des joueurs qui ne voudront plus venir chez nous. Les joueurs et leurs agents ne raisonnent que par le fric, donc ça ne sera pas un problème. D'autant qu'en plus, c'est quand même très marginal. Mbemba est un cas unique. C'est pas comme si on en avait 4/5 comme lui à gérer chaque saison.

Et puis il faut quand même rappeller une chose essentielle, c'est que le club n'a rien fait de mal. Le club ne compte pas sur lui et lui a signifié. Donc si il veut rester sachant cela, c'est à lui d'assumer.

et puis surtout nous on a aucun probleme pour faire venir les gars ...
plutot pour faire partir les bernique accrochées a leurs rocher ...

Les 2 sont liés...

08-Sep-24 20:21

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

ozene a écrit :

oh misère a écrit :

slash40 a écrit :

Les gars, il ne faudrait pas non plus trop noircir le tableau. Des lofts, il y en a dans beaucoup de clubs, même des grands clubs. C'est loin d'être une spécificité Marseillaise.

Et il ne faut pas non plus s'inquiéter des joueurs qui ne voudront plus venir chez nous. Les joueurs et leurs agents ne raisonnent que par le fric, donc ça ne sera pas un problème. D'autant qu'en plus, c'est quand même très marginal. Mbemba est un cas unique. C'est pas comme si on en avait 4/5 comme lui à gérer chaque saison.

Et puis il faut quand même rappeller une chose essentielle, c'est que le club n'a rien fait de mal. Le club ne compte pas sur lui et lui a signifié. Donc si il veut rester sachant cela, c'est à lui d'assumer.

et puis surtout nous on a aucun probleme pour faire venir les gars ...
plutot pour faire partir les bernique accrochées a leurs rocher ...

Les 2 sont liés...

non désolé mais l'histoire le démontre , meme les home jacking , les declassements les + crasses n'empeche pas les joueurs passé par chez nous de garder un tendre souvenir de leur passage ...

désolé c'est factuel


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Sep-24 20:45

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16146
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Setho a écrit :


On peut pas baisser le salaire d’un salarié, mais par contre on peut imaginer une plus grosse part du salaire indexée à la performance.

Mais on risque de moins attirer de joueurs… perso ça me dérange pas, j’ai jamais compris pourquoi un joueur réclamait de gagner 8 fois plus à l’OM que ce qu’il gagnait à Angers ou Lorient…

Pourtant ça se fait souvent.

Prenons le cas Payet :

Il a quitté le club en 2015 direction West Ham notamment car son salaire est passé de 350k à 250k. En effet, son contrat prévoyait une baisse de ses émoluments en cas de non-qualification pour la Ligue des Champions à l'issue de ses deux premières saisons à l'OM.

Ensuite il est revenu et à la fin il avait signé un long bail degressif :
2020/21 : 250 000€
2021/22 : 350 000€
2022/23 : 250 000€
2023/24 : 150 000€

Tu ne veux pas de joueur libre, tu appliques ce système.

Mbemba à 300k/m sur ses deux premières années, la 3e à 100k. Tu peux être sur qu'il serait déjà loin si on avait mis ce système en place.
Certains diront qu'il ne serait pas venu, mais visiblement Pablo leur avait déjà annoncé la couleur lors de la signature de leur contrat (départ à 1 an de la fc) donc c'est juste matérialiser des dires.

ouais sauf que si tu prévoies une dernière année bcp plus basse, les joueurs sont pas débiles non plus, et vont compenser en demandant un salaire plus élevé les premières années de leur contrat. donc tu augmentes ton risque sur les premières années du contrat, sachant que t'auras encore plus de mal à le dégager s'ils donnent pas satisfaction.
les mecs raisonnent sur le package complet quand il signe le contrat surtout quand il s'agit de joueurs déjà âge.
d'ailleurs ce que t'oublies de dire dans ton exemple Payet, c'est qu'il a juste lisse son précèdent contrat sur une période plus longue. il a rien perdu au final.

après perso, qu'on soit plus dure sur les nego salariales avec les joueurs, ça me va bien, depuis le temps que je déplore notre politique salariale complètement déconnectée de notre réalité économiques.

parce que le vrai problème il est là, si on a tant de mal à se séparer de ce type de joueur, c'est simplement parce qu'ils sont bcp trop paye eu égard à leur niveau.

Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras mais dans l’absolu, oui il a perdu, car il aurait pu aller au bout de son contrat (très costaud) initial et signer à Dubai ou autre dans la foulée. Le temps est vraiment incompressible en football, donc, l'optimisation, c'est vraiment de prendre le maximum sur de petites périodes. En général, ça se résume à signer des contrats souvent courts et de prolonger/changer de club souvent. Dans le milieu de foot actuel, où on peut te proposer un contrat sur des bases sportives pas très claires, sur un plan strictement financier, baisser son salaire n'est pas une option.

08-Sep-24 21:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90179
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

oh misère a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Visiblement il ne fait que répéter qu'il est arrivé libre donc il veut repartir de la même manière, ça peut s'entendre, mais une question ! avait il touché à l'époque une prime à la signature ?

il est possible qu'il l'ait intégrée dans son salaire brut.
il était à 1,380 M à porto et 3,840 à l'om.
les 2,46 M de plus annuel, si j'ose une extrapolation, c'est comme si nous avions acheté ce joueur 6 M avec un salaire de 146 000 € sur 3 ans ( j'inclus les charges bien sur ).
on n'est pas perdants quand on prend en considération le cout global d'un joueur de niveau international.
je pense qu'au final on a voulu le beurre et l'argent du beurre.

c'est quoi sa valeur ?

c'est 1,38M  a porto ( dans la force de l'age )
ou 3,8 M  a l'OM ?

et puisque tu dis qu'on la surpayé comme un transfert ,
il est donc légitime de réclamer un transfert

j'ai dit ça ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Sep-24 21:15

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100030
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Je ne comprend même pas le débat
Il est sous contrat on a le droit à un transfert

08-Sep-24 21:52

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1547
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Il est arrivé libre, il va partir libre. Son bilan,  c'est
- une très bonne saison où il fini sur le banc
- une assez anonyme
- et une vierge, il va nous coûter cher en amendes.
Joueur pas compatible avec Pablo... s'il avait fini par une dernière saison ou il rendait service,  son bilan aurait été bon, la il est insuffisant.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

08-Sep-24 21:54

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rasta70 a écrit :

Je ne comprend même pas le débat
Il est sous contrat on a le droit à un transfert

Oui mais on ne veut plus de lui, donc on pourrait le libérer gratuitement et lui payer sa dernière année. Merci au revoir.

Au départ une indemnité c'est pour indemniser la partie qui se voit léser par une fin de contrat anticipée. Aujourd'hui les indemnités c'est devenu un revenu comme les autres.

08-Sep-24 22:16

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100030
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Setho a écrit :

rasta70 a écrit :

Je ne comprend même pas le débat
Il est sous contrat on a le droit à un transfert

Oui mais on ne veut plus de lui, donc on pourrait le libérer gratuitement et lui payer sa dernière année. Merci au revoir.

Au départ une indemnité c'est pour indemniser la partie qui se voit léser par une fin de contrat anticipée. Aujourd'hui les indemnités c'est devenu un revenu comme les autres.

Pas du tout l'indemnité c'est pour racheter les années de contrat restantes
Tout les clubs mettent des joueurs sur la liste des transferts t'en voit beaucoup libèrer leur joueurs et leur payer leur restant de contrat?
C'est football
Il ne l'accepte pas , libre à  lui
Mais c'est pas lui qui décide

08-Sep-24 22:28

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rasta70 a écrit :

Setho a écrit :

rasta70 a écrit :

Je ne comprend même pas le débat
Il est sous contrat on a le droit à un transfert

Oui mais on ne veut plus de lui, donc on pourrait le libérer gratuitement et lui payer sa dernière année. Merci au revoir.

Au départ une indemnité c'est pour indemniser la partie qui se voit léser par une fin de contrat anticipée. Aujourd'hui les indemnités c'est devenu un revenu comme les autres.

Pas du tout l'indemnité c'est pour racheter les années de contrat restantes
Tout les clubs mettent des joueurs sur la liste des transferts t'en voit beaucoup libèrer leur joueurs et leur payer leur restant de contrat?
C'est football
Il ne l'accepte pas , libre à  lui
Mais c'est pas lui qui décide

Non, une indemnité de transfert c'est pour indemniser la partie qui n'est pas à l'origine de la rupture du contrat.

Par exemple on a cédé gratuitement Amavi à Brest, parce que son départ n'est pas un dommage pour nous  lol

On a même certainement payé sa dernière année de contrat, ou au moins une partie.

08-Sep-24 22:35

Babi_Boss
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-21
Messages: 16
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Les épisodes de sa série viennent de sortir sur sa chaine Youtube -> https://www.youtube.com/@ChancelMbemba22/videos

J'ai regardé quelques passage par intérêt pour le joueur et plus globalement pour la formation en Afrique.
J'ai remarqué quelques incohérences par rapport à l'âge de Chancel (1994) avec (i) son père qui évoque une 5ème année en formation électricité qu'il doit arrêter vers 13/14 ans ??? ou (ii) son recrutement dans le club de Mputu pour jouer en senior à l'âge de 13 ans ???

J'ai eu la chance de collaborer bénévolement dans un petit club en Afrique de l'Ouest où il était assez simple pour les enfants de changer d'âge au moment de signer leur première licence pour optimiser leur chance de partir en Europe. Difficile de leur en vouloir vu leurs conditions de vie...

Je ne suis pas en mesure de dire que c'est le cas de Chancel mais de ce que je vois dans cette série et par rapport à ce qui est pratiqué, il ne serait pas étonnant que la date de 1988 soit une date de naissance plus réaliste vu le parcours raconté.

Intéressé par vos avis.

08-Sep-24 22:53

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100030
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Setho a écrit :

rasta70 a écrit :

Setho a écrit :


Oui mais on ne veut plus de lui, donc on pourrait le libérer gratuitement et lui payer sa dernière année. Merci au revoir.

Au départ une indemnité c'est pour indemniser la partie qui se voit léser par une fin de contrat anticipée. Aujourd'hui les indemnités c'est devenu un revenu comme les autres.

Pas du tout l'indemnité c'est pour racheter les années de contrat restantes
Tout les clubs mettent des joueurs sur la liste des transferts t'en voit beaucoup libèrer leur joueurs et leur payer leur restant de contrat?
C'est football
Il ne l'accepte pas , libre à  lui
Mais c'est pas lui qui décide

Non, une indemnité de transfert c'est pour indemniser la partie qui n'est pas à l'origine de la rupture du contrat.

Par exemple on a cédé gratuitement Amavi à Brest, parce que son départ n'est pas un dommage pour nous  lol

On a même certainement payé sa dernière année de contrat, ou au moins une partie.

Mais pas du tout des fois des transferts sont voulu par les deux camps
Et y a quand même transferts

08-Sep-24 23:30

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 541
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Babi_Boss a écrit :

Les épisodes de sa série viennent de sortir sur sa chaine Youtube -> https://www.youtube.com/@ChancelMbemba22/videos

J'ai regardé quelques passage par intérêt pour le joueur et plus globalement pour la formation en Afrique.
J'ai remarqué quelques incohérences par rapport à l'âge de Chancel (1994) avec (i) son père qui évoque une 5ème année en formation électricité qu'il doit arrêter vers 13/14 ans ??? ou (ii) son recrutement dans le club de Mputu pour jouer en senior à l'âge de 13 ans ???

J'ai eu la chance de collaborer bénévolement dans un petit club en Afrique de l'Ouest où il était assez simple pour les enfants de changer d'âge au moment de signer leur première licence pour optimiser leur chance de partir en Europe. Difficile de leur en vouloir vu leurs conditions de vie...

Je ne suis pas en mesure de dire que c'est le cas de Chancel mais de ce que je vois dans cette série et par rapport à ce qui est pratiqué, il ne serait pas étonnant que la date de 1988 soit une date de naissance plus réaliste vu le parcours raconté.

Intéressé par vos avis.

Le débat sur l'âge des africains est un vrai serpent de mer. J'ai vécu 8 ans au Cameroun et il était assez courant que les parents n'inscrivent leur enfant à l'état civil qu'au moment où celui-ci devait entrer en école primaire. J'étais à l'époque coopérant français et il m'est arrivé plusieurs fois qu'un de mes étudiants n'obtienne pas de visa parce qu'il s'avérait que son acte d'état de naissance était falsifié.
Mon épouse travaillait à l'époque au consulat de Belgique à Yaoundé. Pour les demande de visa d'études, il était dépêché systématiquement un avocat ou notaire qui se rendait au village de naissance du demandeur pour vérifier que le numéro d'extrait d'acte de naissance présenté sans le dossier correspondait bien au numéro présent dans la souche du registre d'état civil. Le nombre de faux était assez important.
En fait, il ne s'agit pas vraiment de fraude mais d'un usage assez fréquent (surtout en zone rurale) de parents qui inscrivent très tardivement leurs enfants à l'état civil. Ils sont obligés alors de passer par un jugement supplétif (passage devant un tribunal avec témoin certifiants la paternité de l'enfant). Le fait que ces jugement coûtent relativement chers (frais de timbres, coûts de déplacement, etc.) conduit souvent les parents à acheter des faux qui l'on peut se procurer très facilement.
Pour revenir à Mbemba, il est tout à fait possible qu'il soit bien plus âgé que ce qu'il annonce (en général 3-5 ans). Ce que j'ai du mal à comprendre est qu'il serait assez facile d'en avoir le coeur net. Il suffirait de dépêcher un avocat dans sa commune de naissance et comparer son extrait d'acte de naissance avec celui présent dans le registre correspondant à son année de naissance.

08-Sep-24 23:33

Babi_Boss
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-21
Messages: 16
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Babi_Boss a écrit :

Les épisodes de sa série viennent de sortir sur sa chaine Youtube -> https://www.youtube.com/@ChancelMbemba22/videos

J'ai regardé quelques passage par intérêt pour le joueur et plus globalement pour la formation en Afrique.
J'ai remarqué quelques incohérences par rapport à l'âge de Chancel (1994) avec (i) son père qui évoque une 5ème année en formation électricité qu'il doit arrêter vers 13/14 ans ??? ou (ii) son recrutement dans le club de Mputu pour jouer en senior à l'âge de 13 ans ???

J'ai eu la chance de collaborer bénévolement dans un petit club en Afrique de l'Ouest où il était assez simple pour les enfants de changer d'âge au moment de signer leur première licence pour optimiser leur chance de partir en Europe. Difficile de leur en vouloir vu leurs conditions de vie...

Je ne suis pas en mesure de dire que c'est le cas de Chancel mais de ce que je vois dans cette série et par rapport à ce qui est pratiqué, il ne serait pas étonnant que la date de 1988 soit une date de naissance plus réaliste vu le parcours raconté.

Intéressé par vos avis.

Je tiens à ajouter que c'est un documentaire très touchant et émouvant qui permet de mieux comprendre son parcours et son caractère.

Aucun lien avec sa situation actuelle car le tournage demarre en 2022. Il annonce seulement dans l'épisode 3 qu'il lui manque un 5ème club après Anderlecht, Newcastle, Porto et Marseille.

On verra la suite mais dommage de finir l'histoire comme cela...

Dernière modification par Babi_Boss (09-Sep-24 00:29)

09-Sep-24 00:00

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18501
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

🔹Prêt à payer Chancel Mbemba 🇨🇩 jusqu'au bout de son bail (plus de 300k par mois) sans le faire jouer, l'OM en fait un principe, une question d'exemple.

"C'est la culture qu'on veut créer et c'est aussi un message envoyé aux autres."

(
@laprovence
) #TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/GW8akTyX0AA … name=large

la culture c'est quoi ?
que la direction décide unilatéralement la carrière d'un joueur ?
il y a des parades contre ça, qui peuvent se contractualiser, autrement dit avant qu'un joueur accepte de signer il peut demander des garanties de ne subir aucune pression de tout ordre pour l'obliger à partir avant la fin de son contrat.

Un club a encore le droit de ne pas vouloir conserver un joueur de foot non?
Tout comme un joueur a le droit de vouloir quitter un club parce qu'il ne s'y sent pas bien ça va se soi.

Et on décide rien du tout, des offres il en a eu, et il a préféré les refuser parce que monsieur et son égo surdimensionné veut emmerder Longoria, bref la définition même d'un fouteur de merde, le genre d'individu avec lequel le long terme est quasi impossible parce que ça pourra à tout moment fronder avec le coach, et les exemples récents ne manquent pas

Et niveau contrat, le joueur s'engage aussi à s'impliquer à 100%, que ce soit en jouant le PSG ou Annecy, je dis ça juste comme ça...

Dernière modification par Gerard Bouchard (09-Sep-24 00:07)


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

09-Sep-24 00:20

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18501
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Pytheas83bm a écrit :

je suis désolé gégé, mais je ne peux pas commenter ton post dans son intégralité, je ne vais que garder ce que je considère comme allant dans mon sens.
je suis satisfait que tu arrives au même constat que moi, tu confirmes que nous sommes retournés 5 ans en arrière.
ensuite je veux bien qu'on impute la responsabilité de l'échec de la saison dernière aux joueurs, mais n'aurait-il pas mieux valu qu'on recrute de meilleurs joueurs voire qu'on garde ceux qui donnaient satisfaction, comme sanchez ou guendouzi par exemple ?
alors il est possible que longoria ait délégué le recrutement à ribalta, j'ai lu ça quelque part et il semble que ce fut le cas, et que ce dernier ait failli dans sa tache, mais qui a fait venir ribalta ?

sinon en aparté, je suis content de te revoir ici, tu devrais passer plus souvent  wink

Le fait de ne pas jouer de coupe d'Europe est indéniablement un coup d'arrêt sportif, mais je trouve que tu sous estime néanmoins les progrès du club sur le plan structurel, financier même si c'est pas parfait et surtout valorisation des actifs et du club dans un sens plus global.
C'est pour ça que je me suis permis de rajouter sur le plan sportif entre parenthèses.

Pour le reste, je vais simplement compléter ce que j'ai dit plus haut, avec les joueurs que tu cites on se fait humilier chez nous par Annecy et on fait une fin de saison digne d'un relégable qui nous fait terminer 3eme, avec les conséquences que l'on sait.
Et tout ça pour quoi? Parce que des gars ont frondé parce que le méchant Tudor faisait trop travailler aux entraînements et obligeait certains à jouer à des postes inhabituels, et Guendouzi en faisait partie, de même que Payet, lui qui avait déjà été à l'origine du bordel avec Bielsa. ca fait beaucoup non?

La question qu'on doit se poser, quand on veut enfin débuter un cycle sur du long terme, est ce qu'on peut partir à la guerre avec ce genre d'individus? C'est encore moins risqué de jouer à la roulette Russe.
Je rne met pas Sanchez dans cette catégorie, mais c'est bien le Chilien qui a temporisé à l'excès obligeant la direction à se rabattre en catastrophe sur un plan B alors que le tour préliminaire approchait

Au bout d'un moment si la direction laisse passer ce genre de comportement tu n'as plus aucune autorité et il est impossible de se faire respecter par les joueurs, et j'ai trouvé Longoria beaucoup trop laxiste à mon goût donc je vais pas me plaindre qu'il serre enfin la vis et ne tolère plus des attitudes aussi irresponsables et non professionnelles


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

09-Sep-24 09:18

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32157
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Setho a écrit :

rasta70 a écrit :

Je ne comprend même pas le débat
Il est sous contrat on a le droit à un transfert

Oui mais on ne veut plus de lui, donc on pourrait le libérer gratuitement et lui payer sa dernière année. Merci au revoir.

Au départ une indemnité c'est pour indemniser la partie qui se voit léser par une fin de contrat anticipée. Aujourd'hui les indemnités c'est devenu un revenu comme les autres.

On ne voulait plus de Vitinha, Ndiaye et Sarr qu'on avait respectivement acheté acheté 32M€, 17M€ et 13M€. Donc sur ton principe, on aurait dû les libérer et s'asseoir sur 62M€ puisqu'on n'en voulait plus?

Le marché des transferts est réglementé. Il y a des règles et il faut les respecter que l'on soit club ou joueur. Si un joueur est sous contrat, son club est en droit de demander une indemnité de transfert pour la rupture de ce contrat point. L'OM ou tout autre club est dans son droit, et c'est pas à Mbemba ou tout autre joueur de fixer les conditions qui l'arrange. Non mais on est où là?

La réalité, c'est que Mbemba veut le beurre et l'argent du beurre et le cul de la crémière. Non seulement il veut un gros contrat, mais en plus il veut une grosse prime à la signature parce que c'est un mercenaire. C'est son choix, qu'il l'assume.

Personne ne lui a imposé de signer 3 ans chez nous, et il connaissait très bien le fonctionnement du marché des transferts et ce qu'implique la signature d'un contrat. Et là il veut fixer ses conditions, et vous rentrez dans son jeu. Son contrat, il doit le respecter point. Et si sa situation ne lui convient pas, il a toujours la possibilité de rompre son contrat et d'indemniser le club pour cette rupture unilatérale. Comme ça il sera libre et pourra s'en mettre plein les poches avec une grosse prime à la signature.

Dernière modification par slash40 (09-Sep-24 09:27)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

09-Sep-24 09:36

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 541
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Tout à fait. Et le fait qu'il ait été pris libre ne change strictement rien. Un transfert est fonction de la valeur d'un joueur au moment de son transfert pas de son prix d'achat initial.

09-Sep-24 09:38

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Pytheas83bm a écrit :

oh misère a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


il est possible qu'il l'ait intégrée dans son salaire brut.
il était à 1,380 M à porto et 3,840 à l'om.
les 2,46 M de plus annuel, si j'ose une extrapolation, c'est comme si nous avions acheté ce joueur 6 M avec un salaire de 146 000 € sur 3 ans ( j'inclus les charges bien sur ).
on n'est pas perdants quand on prend en considération le cout global d'un joueur de niveau international.
je pense qu'au final on a voulu le beurre et l'argent du beurre.

c'est quoi sa valeur ?

c'est 1,38M  a porto ( dans la force de l'age )
ou 3,8 M  a l'OM ?

et puisque tu dis qu'on la surpayé comme un transfert ,
il est donc légitime de réclamer un transfert

j'ai dit ça ?

Ben un peu non ?


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Dernières News FM


Pied de page du Forum