08-Sep-24 18:33

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16892
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

slash40 a écrit :


Oui, c'est vrai. Je pense que sa gestion doit poser à DD beaucoup de réflexion.

Mais pour moi, c'est équipe manque quand beaucoup de créativité. A part Griezmann dont c'est même pas le poste à la base, c'est le désert.

La on rentre dans le domaine de la formation a la francaise

qui privilegie les grands barraqué , sujet sensible et dangereux a debattre
pourtant la france fait face a une penurie des valbuena/sternal qui ont du mal a
se frayer un chemin jusqu'au + haut niveau

l'espagne a montré la voie en faisant un mix

On va attendre un peu pour l'Espagne
On pensait l'Italie de retour en 2021 depuis c'est catastrophique

Pour l'Italie c'est en effet très prématuré car en fait le match contre la France est vraiment le type même de rencontre que les italiens savent culturellement et historiquement  maitriser, on recule on souffre on défend et on place de bonnes actions en contre, il faudra les revoir dans les matchs fermés ou eux même devront faire le jeu.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Sep-24 18:44

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32157
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Christodange a écrit :

slash40 a écrit :

Christodange a écrit :

Je te réponds qu'on peut tout à fait remettre en cause Deschamps, oui, mais sans nier ses résultats obtenus, comme on pouvait remettre en cause Domenech et Garcia malgré leurs résultats obtenus; ce sont des choses différentes.

DD obtient des bons résultats voire très bons mais il n'est pas intouchable.

Mais si tu remets en cause Deschamps fais le sur le jeu pas sur les résultats et je serais d'accord avec toi.

Tu ne réponds toujours pas à ma question sur Domenech. Il fallait le prolonger ou pas?

Mon ressenti est que non mais au regard du jeu produit et de la gestion du groupe pas au regard des résultats.

Et puis comparer Domenech et Deschamps c'est pas très pertinent.

Je note que tu n'as pas été aussi binaire dans ta réponse sur Domenech que tu ne l'a été sur DD. Pourtant les résultats de Domenech étaient tout aussi bon. Alors pourquoi es tu allé un peu plus loin dans l'analyse de ses résultats?

L'idée ce n'est pas de comparer DD et Domenech. L'idée c'est de te faire comprendre que tu ne peux pas t'en tenir simplement au fait que les résultats sont bons parce que tu fais une 1/2 ou une finale, et c'est ce que tu as très bien fait pour Domenech. Donc on peut aussi le faire avec DD (et pourtant, j'aime DD), mais on dirait (pas toi, mais en général) que ça vous dérange qu'on le fasse.

Les résultats, c'est aussi ta gestion de groupe, ton nombre de victoires et de défaites, ton nombre de buts marqués, et tout cela on peut le faire en occultant totalement les critiques sur le jeu. Et je répète, mais 2V, 3N et 1D en 6matchs, c'est quand même pas super comme résultat, surtout quand tu vises la gagne.

Dernière modification par slash40 (08-Sep-24 18:48)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Sep-24 18:47

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

slash40 a écrit :

Christodange a écrit :

slash40 a écrit :

Tu ne réponds toujours pas à ma question sur Domenech. Il fallait le prolonger ou pas?

Mon ressenti est que non mais au regard du jeu produit et de la gestion du groupe pas au regard des résultats.

Et puis comparer Domenech et Deschamps c'est pas très pertinent.

Je note que tu n'as pas été aussi binaire dans ta réponse sur Domenech que tu ne l'a été sur DD. Pourtant les résultats de Domenech étaient tout aussi bon. Alors pourquoi es tu allé un peu plus loin dans l'analyse de ses résultats?

L'idée ce n'est pas de comparer DD et Domenech. L'idée c'est de te faire comprendre que tu ne peux pas t'en tenir simplement au fait que les résultats sont bons parce que tu fais une 1/2 ou une finale, et c'est ce que tu as très bien fait pour Domenech. Donc on peut aussi le faire avec DD, mais on dirait (pas toi, mais en général) que ça vous dérange qu'on le fasse.

Les résultats, c'est aussi ta gestion de groupe, ton nombre de victoires et de défaites, ton nombre de buts marqués, et tout cela on peut le faire en occultant totalement les critiques sur le jeu. Et je répète, mais 2V en 6matchs, c'est quand même pas super comme résultat.

Pour Deschamps je suis plus réservé tout simplement parce que les résultats ont duré dans le temps; alors qu'avec Domenech ça a été deux échecs successifs ensuite sur le plan des résultats.

Donc oui je suis plus réservé.

Et puis encore une fois c'est facile de dire il faut ou il faut pas, j'en sais rien,c'est toujours plus facile de parler après qu'avant.

Mais quand les résultats ne suivront plus, j'aurai en effet moins de marge de manoeuvre pour le défendre c'est certain.

Je te le répète on peut tout à fait remettre en cause Deschamps, c'est pas le souci, le souci pour moi c'est de dénier ses résultats, même considérés comme poussifs, parce que je considèrerai toujours meilleur le résultat d'une équipe qui même poussive arrive en demi finale qu'une équipe qui joue un football de rêve et qui se éliminer au premier tour, parce que cette équipe personne ne s'en souvient ensuite, alors qu'une demi finale ça reste dans l'histoire.

On verra avec cette ligue des nations où on sera placés et on pourra revenir juger.

Dernière modification par Christodange (08-Sep-24 19:03)

08-Sep-24 19:04

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32157
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Christodange a écrit :

slash40 a écrit :

Christodange a écrit :

Mon ressenti est que non mais au regard du jeu produit et de la gestion du groupe pas au regard des résultats.

Et puis comparer Domenech et Deschamps c'est pas très pertinent.

Je note que tu n'as pas été aussi binaire dans ta réponse sur Domenech que tu ne l'a été sur DD. Pourtant les résultats de Domenech étaient tout aussi bon. Alors pourquoi es tu allé un peu plus loin dans l'analyse de ses résultats?

L'idée ce n'est pas de comparer DD et Domenech. L'idée c'est de te faire comprendre que tu ne peux pas t'en tenir simplement au fait que les résultats sont bons parce que tu fais une 1/2 ou une finale, et c'est ce que tu as très bien fait pour Domenech. Donc on peut aussi le faire avec DD, mais on dirait (pas toi, mais en général) que ça vous dérange qu'on le fasse.

Les résultats, c'est aussi ta gestion de groupe, ton nombre de victoires et de défaites, ton nombre de buts marqués, et tout cela on peut le faire en occultant totalement les critiques sur le jeu. Et je répète, mais 2V en 6matchs, c'est quand même pas super comme résultat.

Pour Deschamps je suis plus réservé tout simplement parce que les résultats ont duré dans le temps; alors qu'avec Domenech ça a été deux échecs successifs ensuite sur le plan des résultats.

Donc oui je suis plus réservé.

Je comprend ce que tu veux dire. Ce qu'à accomplit DD avant lui donne du crédit, mais il ne doit pas être non plus illimité.

De mon point de vue, et sans même parler de jeu, la trajectoire que prend l'EDF est assez inquiétante. Je pense qu'il au déclin de son mandat, et qu'il est en train de faire les années de trop. Je n'ai pas trouvé bons les résultats cette dernière année. Je n'aime pas du tout sa gestion des joueurs, et je pense qu'il s'est planté en nommant Mbappé capitaine. Du coup, il est un peu emmerdé pour le gérer, et j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop quoi faire avec lui, comme si c'était plus DD le boss, et je pense que les joueurs le ressentent aussi. Je sens aussi une usure dans son discours et ses idées qui je pense ne passe plus trop. Et cette usure elle est autant présente chez lui que chez certains joueurs. Et toujours sans parler de jeu et de contenu des matchs, je n'aime pas du tout ce qu'est devenu sa vision du foot. Elle est devenue très carricaturale. Parce que jouer avec 4DC sur le terrain et 3 n°6 au milieu, ça ne me semble pas être le meilleur truc à faire pour gagner dans le foot d'aujourd'hui.

Dernière modification par slash40 (08-Sep-24 19:07)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Sep-24 19:07

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

slash40 a écrit :

Christodange a écrit :

slash40 a écrit :

Je note que tu n'as pas été aussi binaire dans ta réponse sur Domenech que tu ne l'a été sur DD. Pourtant les résultats de Domenech étaient tout aussi bon. Alors pourquoi es tu allé un peu plus loin dans l'analyse de ses résultats?

L'idée ce n'est pas de comparer DD et Domenech. L'idée c'est de te faire comprendre que tu ne peux pas t'en tenir simplement au fait que les résultats sont bons parce que tu fais une 1/2 ou une finale, et c'est ce que tu as très bien fait pour Domenech. Donc on peut aussi le faire avec DD, mais on dirait (pas toi, mais en général) que ça vous dérange qu'on le fasse.

Les résultats, c'est aussi ta gestion de groupe, ton nombre de victoires et de défaites, ton nombre de buts marqués, et tout cela on peut le faire en occultant totalement les critiques sur le jeu. Et je répète, mais 2V en 6matchs, c'est quand même pas super comme résultat.

Pour Deschamps je suis plus réservé tout simplement parce que les résultats ont duré dans le temps; alors qu'avec Domenech ça a été deux échecs successifs ensuite sur le plan des résultats.

Donc oui je suis plus réservé.

Je comprend ce que tu veux dire. Ce qu'à accomplit DD avant lui donne du crédit, mais il ne doit pas être non plus illimité.

De mon point de vue, et sans même parler de jeu, la trajectoire que prend l'EDF est assez inquiétante. Je n'ai pas trouvé bons les résultats cette dernière année. Je n'aime pas du tout sa gestion des joueurs, et je pense qu'il s'est planté en nommant Mbappé capitaine. Du coup, il est un peu emmerdé pour le gérer, et j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop quoi faire avec lui, comme si c'était plus DD le boss, et je pense que les joueurs le ressentent aussi. Je le sens aussi usé, comme son discours et ses idées qui je pense ne passe plus trop. Et toujours sans parler de jeu et de contenu des matchs, je n'aime pas du tout ce qu'est devenu sa vision du foot. Elle est devenue très carricaturale. Parce que jouer avec 4DC sur le terrain et 3 n°6 au milieu, ça ne me semble pas être le meilleur truc à faire pour gagner dans le foot d'aujourd'hui.

Mais c'est tout à fait possible, des erreurs y'en a sans doute eu plein, donner le brassart à Bappé c'est clairement une grosse erreur, faire revenir Kanté, garder Dembélé et j'en passe.

Quand je vois le capitaine mdr après la défaite, j'ai les nerfs c'est clair.

Mais qui aurait pu prédire en 98 que mettre Barthez à la place de Lama se révèlerait un choix payant, peu de monde à mon avis, donc je me réserve le droit de continuer à soutenir DD car ses choix pourront peut être encore s'avérer payants; on verra à la fin de cette ligue des nations où l'équipe sera .

Dernière modification par Christodange (08-Sep-24 19:09)

08-Sep-24 19:50

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :


On va attendre un peu pour l'Espagne
On pensait l'Italie de retour en 2021 depuis c'est catastrophique

oui c'est sur , mais on a a mon avis pris une direction qui va etre longue a corriger

Ça nous a pas trop mal réussit ces 30 dernières années ?

certes mais depuis le depart de zdane sincerement j'ai du mal a bander avec cette equipe

on a DD  qui fait du DD  efficacité maximale avec un talent minimal
peut etre que si payet avait été + serieux il aurait eu cette touche technique qu'on a besoin


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Sep-24 19:57

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13373
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

oui c'est sur , mais on a a mon avis pris une direction qui va etre longue a corriger

Ça nous a pas trop mal réussit ces 30 dernières années ?

certes mais depuis le depart de zdane sincerement j'ai du mal a bander avec cette equipe

on a DD  qui fait du DD  efficacité maximale avec un talent minimal
peut etre que si payet avait été + serieux il aurait eu cette touche technique qu'on a besoin

payet et l'EDF, quel gâchis..... on en a eu combien des joueurs de son niveau capables de faire vibrer avec cette touche technique.

alors OK, on a été champions du monde sans lui, et ça a validé les choix de DD. mais on a aussi été finalistes de l'euro avec lui.

Moi, un joueur comme Payet, je réfléchis même pas, je luis donne ma confiance direct en EDF. on en a tellement peu en France.

Une EDF avec Payet, Benzema et Griezman, ça aurait eu de la gueule quand même. avec des travailleurs comme kanté et matuidi à côté.

Dernière modification par kace (08-Sep-24 20:07)

08-Sep-24 20:00

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

Ça nous a pas trop mal réussit ces 30 dernières années ?

certes mais depuis le depart de zdane sincerement j'ai du mal a bander avec cette equipe

on a DD  qui fait du DD  efficacité maximale avec un talent minimal
peut etre que si payet avait été + serieux il aurait eu cette touche technique qu'on a besoin

payet et l'EDF, quel gâchis..... on en a eu combien des joueurs de son niveau capables de faire vibrer avec cette touche technique.

alors OK, on a été champions du monde sans lui, et ça a validé les choix de DD. mais on a aussi été finalistes de l'euro avec lui.

Moi, un joueur comme Payet, je réfléchis même pas, je luis donnema confiance direct en EDF. on en a tellement peu en France.

Une EDF avec Payet, Benzema et Griezman, ça aurait eu de la gueule quand même.

Sans sa blessure il y est en 2018, après on aurait peut être pas été champions.Bref on saura jamais.

En 2016 c'est dommage il est très bon au premier tour et il s'est éteint ensuite.

Y'a eu Pogba  en 2018 et depuis plus rien.

Dernière modification par Christodange (08-Sep-24 20:01)

08-Sep-24 20:04

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13373
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Christodange a écrit :

kace a écrit :

oh misère a écrit :


certes mais depuis le depart de zdane sincerement j'ai du mal a bander avec cette equipe

on a DD  qui fait du DD  efficacité maximale avec un talent minimal
peut etre que si payet avait été + serieux il aurait eu cette touche technique qu'on a besoin

payet et l'EDF, quel gâchis..... on en a eu combien des joueurs de son niveau capables de faire vibrer avec cette touche technique.

alors OK, on a été champions du monde sans lui, et ça a validé les choix de DD. mais on a aussi été finalistes de l'euro avec lui.

Moi, un joueur comme Payet, je réfléchis même pas, je luis donnema confiance direct en EDF. on en a tellement peu en France.

Une EDF avec Payet, Benzema et Griezman, ça aurait eu de la gueule quand même.

Sans sa blessure il y est en 2018, après on aurait peut être pas été champions.Bref on saura jamais.

En 2016 c'est dommage il est très bon au premier tour et il s'est éteint ensuite.

Y'a eu Pogba  en 2018 et depuis plus rien.

oui, j'ai oublié Pogba exact. Pogba-payet-griezman-benzema.... pas mal du tout.

pour 2018, oui, il était pressenti sans sa blessure, mais comme un dernier choix, une surprise. il n'avait plus de statut et n'était plus sélectionné déjà à cette époque.

08-Sep-24 20:08

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :


Ça nous a pas trop mal réussit ces 30 dernières années ?

certes mais depuis le depart de zdane sincerement j'ai du mal a bander avec cette equipe

on a DD  qui fait du DD  efficacité maximale avec un talent minimal
peut etre que si payet avait été + serieux il aurait eu cette touche technique qu'on a besoin

payet et l'EDF, quel gâchis..... on en a eu combien des joueurs de son niveau capables de faire vibrer avec cette touche technique.

alors OK, on a été champions du monde sans lui, et ça a validé les choix de DD. mais on a aussi été finalistes de l'euro avec lui.

Moi, un joueur comme Payet, je réfléchis même pas, je luis donne ma confiance direct en EDF. on en a tellement peu en France.

Une EDF avec Payet, Benzema et Griezman, ça aurait eu de la gueule quand même.

la principale erreur de DD c'est celle la

mais c'est ( et surtout ) la faute des joueurs
si DD avait misé sur ces joueurs inconstant on serait probablement monté tres haut comme descendu tres bas egalement

on le saura jamais
ce qui est sur c'est qu'on manque de ce type de joueur et ce trou generationnel risque d'etre l'aube d'un grand declassement de la france


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Sep-24 20:15

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13373
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

oh misère a écrit :

la principale erreur de DD c'est celle la

mais c'est ( et surtout ) la faute des joueurs
si DD avait misé sur ces joueurs inconstant on serait probablement monté tres haut comme descendu tres bas egalement

on le saura jamais
ce qui est sur c'est qu'on manque de ce type de joueur et ce trou generationnel risque d'etre l'aube d'un grand declassement de la france

j'ai jamais considéré payet comme particulièrement inconstant. pour ce type de joueur génial, il était très souvent très bon.

puis tu dis "les" joueurs au pluriel, mais avec benzema, griezman et pogba, ça me semblait pouvoir donner du beau jeu très régulièrement. bon, je sais que pour benzema, y'a des raisons extra sportives et j'ai souvent pas aimé, à cette époque, le comportement de benzema en EDF. contrairement au joueur qu'il a été plus tard dans sa carrière.

mais Payet, c'est vraiment le joueur qui nous aura fait vibrés. rare, très rare un joueur comme ça.

Dernière modification par kace (08-Sep-24 20:16)

08-Sep-24 20:19

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

oh misère a écrit :

la principale erreur de DD c'est celle la

mais c'est ( et surtout ) la faute des joueurs
si DD avait misé sur ces joueurs inconstant on serait probablement monté tres haut comme descendu tres bas egalement

on le saura jamais
ce qui est sur c'est qu'on manque de ce type de joueur et ce trou generationnel risque d'etre l'aube d'un grand declassement de la france

j'ai jamais considéré payet comme particulièrement inconstant. pour ce type de joueur génial, il était très souvent très bon.

puis tu dis "les" joueurs au pluriel, mais avec benzema, griezman et pogba, ça me semblait pouvoir donner du beau jeu très régulièrement. bon, je sais que pour benzema, y'a des raisons extra sportives et j'ai souvent pas aimé, à cette époque, le comportement de benzema en EDF. contrairement au joueur qu'il a été plus tard dans sa carrière.

mais Payet, c'est vraiment le joueur qui nous aura fait vibrés. rare, très rare un joueur comme ça.

De toute façon quand l'EDF a gagné y'avait un grand joueur au milieu, Platini en 84, Zidane en 98/2000 et Pogba en 2018, sans un joueur comme ça c'est dur de gagner une compétition même si c'est pas passé loin en 2022.

Là où je loue les résultats de DD c'est que même sans un grand meneur il est arrivé à des bons résultats après 2018 en construisant des équipes solides, peu séduisantes mais solides.

Dernière modification par Christodange (08-Sep-24 20:21)

08-Sep-24 20:20

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

oh misère a écrit :

la principale erreur de DD c'est celle la

mais c'est ( et surtout ) la faute des joueurs
si DD avait misé sur ces joueurs inconstant on serait probablement monté tres haut comme descendu tres bas egalement

on le saura jamais
ce qui est sur c'est qu'on manque de ce type de joueur et ce trou generationnel risque d'etre l'aube d'un grand declassement de la france

j'ai jamais considéré payet comme particulièrement inconstant. pour ce type de joueur génial, il était très souvent très bon.

puis tu dis "les" joueurs au pluriel, mais avec benzema, griezman et pogba, ça me semblait pouvoir donner du beau jeu très régulièrement. bon, je sais que pour benzema, y'a des raisons extra sportives et j'ai souvent pas aimé, à cette époque, le comportement de benzema en EDF. contrairement au joueur qu'il a été plus tard dans sa carrière.

mais Payet, c'est vraiment le joueur qui nous aura fait vibrés. rare, très rare un joueur comme ça.

oui payet avec l 'edf c'est l histoire d'une romance raté

je pense que DD qui est un carthésien convaincu , a besoin de certitude
physique/tactique  le talent balle au pied payet il l'a

j'aurai bien + vibré et eu de l'interet pour l'edf avec lui ( ou des joueurs de son profil ) mais je suis quasi certain qu'on aurait pas eu ces resultats

seul les crack absolu platini/zidane  emmenent, faconnent , tirent , vers l'excellence
mais ces joueurs sont tellement rare


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Sep-24 20:23

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Christodange a écrit :

kace a écrit :

oh misère a écrit :

la principale erreur de DD c'est celle la

mais c'est ( et surtout ) la faute des joueurs
si DD avait misé sur ces joueurs inconstant on serait probablement monté tres haut comme descendu tres bas egalement

on le saura jamais
ce qui est sur c'est qu'on manque de ce type de joueur et ce trou generationnel risque d'etre l'aube d'un grand declassement de la france

j'ai jamais considéré payet comme particulièrement inconstant. pour ce type de joueur génial, il était très souvent très bon.

puis tu dis "les" joueurs au pluriel, mais avec benzema, griezman et pogba, ça me semblait pouvoir donner du beau jeu très régulièrement. bon, je sais que pour benzema, y'a des raisons extra sportives et j'ai souvent pas aimé, à cette époque, le comportement de benzema en EDF. contrairement au joueur qu'il a été plus tard dans sa carrière.

mais Payet, c'est vraiment le joueur qui nous aura fait vibrés. rare, très rare un joueur comme ça.

De toute façon quand l'EDF a gagné y'avait un grand joueur au milieu, Platini en 84, Zidane en 98/2000 et Pogba en 2018, sans un joueur comme ça c'est dur de gagner une compétition même si c'est pas passé loin en 2022.

Là où je loue les résultats de DD c'est que même sans un grand meneur il est arrivé à des bons résultats après 2018 en construisant des équipes solides, peu séduisantes mais solides.

c'est exactement ca

et ca fait de DD un grand coach
impossible de dire le contraire sans etre partisan

par contre en effet c'est moche

quand on fut champion en 2010 c'etait moche désolé de le dire
par contre bigrement efficace


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Sep-24 20:31

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16146
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :


La on rentre dans le domaine de la formation a la francaise

qui privilegie les grands barraqué , sujet sensible et dangereux a debattre
pourtant la france fait face a une penurie des valbuena/sternal qui ont du mal a
se frayer un chemin jusqu'au + haut niveau

l'espagne a montré la voie en faisant un mix

On va attendre un peu pour l'Espagne
On pensait l'Italie de retour en 2021 depuis c'est catastrophique

Pour l'Italie c'est en effet très prématuré car en fait le match contre la France est vraiment le type même de rencontre que les italiens savent culturellement et historiquement  maitriser, on recule on souffre on défend et on place de bonnes actions en contre, il faudra les revoir dans les matchs fermés ou eux même devront faire le jeu.

Ce n’était pas ce type de match ; l'équipe qui ne savait pas quoi faire du ballon vendredi jouait en bleu.

08-Sep-24 20:34

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Christodange a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :

l'Euro 2021 était clairement meilleur en terme de jeu mais mauvais en terme de résultats ce qui est l'exact opposé de l'Euro 2024 et pourtant tu critiques les deux, faut être un peu cohérent.
Battre la Pologne, l'Angleterre et le Maroc c'est un concours de circonstances?

L'euro 2021 c'est sa pire performance tactique et de loin. Un immense bordel tactique avec des individualités énormes.
Entre le conflit Mbappe Giroud ou ce dernier se faisait snober, les disputes entre Pogba et Pavard qui savait pas comment se positionner. Benzema Griezmann qui se marchaient dessus en terme de positionnement. C'était une équipe totalement déséquilibrée malgré un talent énorme. La pire prestation tactique de DD car les joueurs étaient perdus sur le terrain.

Pour la CdM je n'ai vu que la finale côté de boycott et c'était nul. Si tu me dis que c'était brillantissime avant je veux bien te croire mais c'est pas du tout ce que j'avais lu. Ça passe un peu de façon poussive à chaque fois. Comparons ce parcours à celui en 2006 par exemple, l'autre finale de CdM qu'on perd, tu vois pas une différence ?

En 98 aussi c'était poussif, aujourd'hui tout le monde s'en fout.

Oui et non. C'était poussif car l'Italie et la Croatie étaient de sacrées équipes. Le Paraguay était accrocheur mais surtout visait les penaltys avec Chilavert donc ils avaient mis le maxi bus.
En poule on roule sur tout le monde.

L'Italie qu'on élimine c'était un autre level que celle d'il y a 2 jours. Sur le papier c'était aussi fort que la France. Alors tu vas me dire que l'Angleterre aussi mais sous Southgate ça n'a jamais pris. Et la Pologne et le Maroc ben c'est un cran en dessous.

08-Sep-24 20:48

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9888
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :


oui c'est sur , mais on a a mon avis pris une direction qui va etre longue a corriger

Ça nous a pas trop mal réussit ces 30 dernières années ?

certes mais depuis le depart de zdane sincerement j'ai du mal a bander avec cette equipe

on a DD  qui fait du DD  efficacité maximale avec un talent minimal
peut etre que si payet avait été + serieux il aurait eu cette touche technique qu'on a besoin

En 1998.. j’ai pas vraiment bandé avec Zidane il me semble.. c’était surtout l’euro 2000 et 2006..
Parler de talent minimal c’est dur.
Ma famille aux PB hallucinent depuis pas mal d’années sur nos effectifs et notre réservoir..

08-Sep-24 21:01

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :

Ruud Devils a écrit :

L'euro 2021 c'est sa pire performance tactique et de loin. Un immense bordel tactique avec des individualités énormes.
Entre le conflit Mbappe Giroud ou ce dernier se faisait snober, les disputes entre Pogba et Pavard qui savait pas comment se positionner. Benzema Griezmann qui se marchaient dessus en terme de positionnement. C'était une équipe totalement déséquilibrée malgré un talent énorme. La pire prestation tactique de DD car les joueurs étaient perdus sur le terrain.

Pour la CdM je n'ai vu que la finale côté de boycott et c'était nul. Si tu me dis que c'était brillantissime avant je veux bien te croire mais c'est pas du tout ce que j'avais lu. Ça passe un peu de façon poussive à chaque fois. Comparons ce parcours à celui en 2006 par exemple, l'autre finale de CdM qu'on perd, tu vois pas une différence ?

En 98 aussi c'était poussif, aujourd'hui tout le monde s'en fout.

Oui et non. C'était poussif car l'Italie et la Croatie étaient de sacrées équipes. Le Paraguay était accrocheur mais surtout visait les penaltys avec Chilavert donc ils avaient mis le maxi bus.
En poule on roule sur tout le monde.

L'Italie qu'on élimine c'était un autre level que celle d'il y a 2 jours. Sur le papier c'était aussi fort que la France. Alors tu vas me dire que l'Angleterre aussi mais sous Southgate ça n'a jamais pris. Et la Pologne et le Maroc ben c'est un cran en dessous.

Le Maroc de 2022 est une équipe extrêmement solide qui a fait déjouer le Portugal et l'Espagne.

Contre l'Angleterre pour moi on était pas favoris, mais on passe et contre la Pologne c'est un match globalement maîtrisé contre une bonne équipe même si sur la frappe de kaminski ça aurait pu mal tourner..

Alors si on doit comparer oui les équipes sont peut être un cran en dessous mais le parcours est largement bon.

Bref y'aura toujours des excuses à trouver pour critiquer les résultats même quand ça gagne, c'était pareil du temps de Jacquet, quand ça gagnait c'était moyen et quand ça perdait fallait qu'il dégage.

Je parle des résultats pas du jeu hein, je précise.

Dernière modification par Christodange (08-Sep-24 22:18)

09-Sep-24 09:57

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Christodange a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :


En 98 aussi c'était poussif, aujourd'hui tout le monde s'en fout.

Oui et non. C'était poussif car l'Italie et la Croatie étaient de sacrées équipes. Le Paraguay était accrocheur mais surtout visait les penaltys avec Chilavert donc ils avaient mis le maxi bus.
En poule on roule sur tout le monde.

L'Italie qu'on élimine c'était un autre level que celle d'il y a 2 jours. Sur le papier c'était aussi fort que la France. Alors tu vas me dire que l'Angleterre aussi mais sous Southgate ça n'a jamais pris. Et la Pologne et le Maroc ben c'est un cran en dessous.

Le Maroc de 2022 est une équipe extrêmement solide qui a fait déjouer le Portugal et l'Espagne.

Contre l'Angleterre pour moi on était pas favoris, mais on passe et contre la Pologne c'est un match globalement maîtrisé contre une bonne équipe même si sur la frappe de kaminski ça aurait pu mal tourner..

Alors si on doit comparer oui les équipes sont peut être un cran en dessous mais le parcours est largement bon.

Bref y'aura toujours des excuses à trouver pour critiquer les résultats même quand ça gagne, c'était pareil du temps de Jacquet, quand ça gagnait c'était moyen et quand ça perdait fallait qu'il dégage.

Je parle des résultats pas du jeu hein, je précise.

Effectivement c'était pareil du temps de Jacquet car DD c'est tout simplement l'école Aimé Jacquet.

C'était bien à une époque et ça a marché car Jacquet pouvait s'appuyer sur Zidane et Djorkaeff pour amener de la créativité mais tactiquement ça reste très limité et très dépendant de la force créative naturelle de ton équipe.

Quand tu n'as pas ces joueurs là ben tu cherches une autre façon de jouer: pressing haut, ou à l'inverse jeu de transition.

Là le football de DD se limite à "milieu solide sans aucune créativité, donner le ballon à des ailiers rapides très tôt et attendre qu'ils éliminent". Ca marchait quand t'avais un mec physique devant comme Giroud. Avec Mbappe qui n'est pas un pur avant centre ça ronronne.

Et surtout c'est très dépendant de l'adversaire. Si tu tombes sur une équipe qui a des latéraux pas trop débiles ben tu te retrouves à être totalement insipide. Si tu veux vraiment que ça marche tu dois faire en sorte de créer un décalage au milieu pour que les Barcola Olise arrivent lancés et en supériorité.

Mais on a bien compris que cette équipe ne bossaient pas tactiquement et faisaient que des oppositions.

09-Sep-24 10:08

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32157
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Stat entendue hier soir à la TV:

En 2024, 11 matchs joués, 4 victoires (seulement), 4 nuls et 3 défaites. Seulement 36% de victoire. Si on transpose ça à la L1, tu finis en milieu de tableau.

Ca confirme ce que je disais hier à savoir que la dynamique de l'EDF n'est pas bonne depuis plusieurs mois. Et le faible ration de victoire confirme aussi que les résultats ne sont pas aussi bons que ça quand on regarde un peu plus loin que faire 1/2 finale.

Dernière modification par slash40 (09-Sep-24 10:17)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Dernières News FM


Pied de page du Forum