09-Sep-24 11:56

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13373
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

A défaut de me répéter le vivier c'est bien mais ça ne doit pas tout justifier.

sans aucun doute. Il y a les joueurs et ce que le coach en fait, c'est indéniable.

mais on a souvent utilisé cet argument des talents français pour minimiser ce que faisait DD et le critiquer: on aurait un vivier tellement exceptionnel que le minimum pour un sélectionneur serait de pas le gâcher.

j'ai jamais souscrit à cette théorie, et surtout depuis un ou deux ans: on a beaucoup de joueurs surcotés par notre presse.
oui, ils sont bons, mais les autres sélections ont aussi des joueurs qui jouent dans les grands clubs. et les joueurs français ont la côte, mais je vois beaucoup de joueurs dans des clubs moins huppés que je considère pas forcément moins forts.
et non, on a pas la densité de talents qu'avait l'équipe de 1998 par exemple, je trouve pas du tout.

Ruud Devils a écrit :

Mais comme d'habitude on va nous répéter jusqu'à ce qu'on mange le mur que DD c'est la gagne alors que sur 6 compétitions sous son mandat ben on en gagne qu'une au final, et qui nous dit qu'un autre avec cette génération n'aurait pas gagné un ou deux autres titres à la manière de l'Espagne en 2008?

ça, je trouve que c'est injuste et limité comme analyse: en gros, soit tu gagnes la compet', soit tu la gagnes pas.

on a vécu 20 ans, jusqu'en 1998, sur les souvenirs émus d'un quart de finale ou d'une demi de coupe du monde contre le brésil ou l'allemagne.

et d'un coup, seule la victoire finale compterait ? une demi finale ou une finale perdue aux pénos reviendrait au même qu'une élimination en poules ?

si aujourd'hui, on en est à ce niveau d'exigence, c'est justement grâce à DD. Depuis qu'il est là, on est tellement habitués à faire des demi-finales et des finales, qu'on a banalisé ça. pourtant, les autres sélections aussi ont le droit de gagner des matchs et ont des bons joueurs. et aucune n'a la régularité de l'EDF sur la période.

y'a 32 ou 48 équipe dans une coupe du monde. 24 dans un euro. Pondérez tout ça avec la valeur supposée des équipes et faites les probabilités de gagner, de faire une finale ou une demie. maintenant multipliez ces probabilités entre elles pour le nombre de fois où on l'a fait sous DD. vous verrez si c'est si simple d'avoir ces résultats-là sur cette période.

1 finale et une demi finale en trois euros, 1 victoire, une finale et un quart en trois coupes du monde, une victoire en ligue des nations.

si on se mange deux, trois compets sans atteindre le dernier carré lors de l'après-DD, on reviendra vite à des attentes moins élevées et des jugements moins sévères

Dernière modification par kace (09-Sep-24 12:01)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


09-Sep-24 12:06

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20211
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Le seul titre gagné c’est contre la Croatie pays de 4M d’habitants sans immigration. Le vivier de l’EDF c’est 10 fois celui de la Croatie.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

09-Sep-24 12:07

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et c'est quoi les grands joueurs en Espagne actuellement ?

Un gamin de 16 ans ?

L'excuse des joueurs c'est vraiment la preuve que l'entraîneur ne fait pas son boulot. On a des joueurs du Real, PSG, Barca et j'en passe mais non, y a pas moyen de faire mieux que ce qu'on voit.

le football espagnol me semble avoir de bien meilleurs joueurs de foot que nous pour le genre de football que vous prônez.

mais oui, DD a toujours fait le choix de certains profils: milieux costauds, attaquants rapides.

il a souvent semblé miser sur la solidité générale de l'équipe et les éclairs et le réalisme des attaquants.

je le regrette aussi.

J'aime bien ce débat, oui. On me dit "ouais mais le réservoir est déséquilibré". Alors c'est vrai oui. Actuellement dans les meilleurs clubs du Monde, tu as peu de profils créatifs, c'est vrai.

Le problème, c'est qu'avec DD, j'ai toujours eu l'impression que si t'es un joueur qui court vite, avec des grosses capacités physiques, t'avais ton ticket direct pour les bleus. Donc même sur des joueurs moyens, tu vois une préférence délibérée.

Que des Alassane Plea, Ikoné, se soient retrouvés sélectionnés à un moment donné, mais pas un joueur comme Benjamin Bourrigeaud, ou Dimitri Payet après 2018, ça en dit long je trouve sur la vision footballistique du sélectionneur. Parce que si on m'explique que on peut pas se passer d'un Dembele, à la rigueur pourquoi pas, il a quand même un rôle de titulaire au PSG, mais t'as aussi toute une floppée de joueurs ultra moyennasses qui se sont retrouvés sélectionnés alors qu'ils ont aucune créativité.

L'Espagne à l'inverse n'a aucun scrupule à sélectionner des joueurs de la Sociedad, ou l'Athletic Bilbao si ces mecs là apporter un plus.

Nous, c'est juste une somme d'individualités sans aucune logique de complémentarité.

09-Sep-24 12:26

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

A défaut de me répéter le vivier c'est bien mais ça ne doit pas tout justifier.

sans aucun doute. Il y a les joueurs et ce que le coach en fait, c'est indéniable.

mais on a souvent utilisé cet argument des talents français pour minimiser ce que faisait DD et le critiquer: on aurait un vivier tellement exceptionnel que le minimum pour un sélectionneur serait de pas le gâcher.

j'ai jamais souscrit à cette théorie, et surtout depuis un ou deux ans: on a beaucoup de joueurs surcotés par notre presse.
oui, ils sont bons, mais les autres sélections ont aussi des joueurs qui jouent dans les grands clubs. et les joueurs français ont la côte, mais je vois beaucoup de joueurs dans des clubs moins huppés que je considère pas forcément moins forts.
et non, on a pas la densité de talents qu'avait l'équipe de 1998 par exemple, je trouve pas du tout.

Beaucoup de choses intéressantes dans ce que tu dis. Oui la génération actuelle n'est pas folichonne et j'ai du mal à apprécier les joueurs qui sont alignés (se référer à mon post juste avant).
Mais sur la période 2016 2022, tu as des joueurs qui sont parmi les meilleurs du Monde dans toutes les lignes, c'est une réalité. Par exemple, l'équipe alignée en 2021, qui est gâchée tactiquement car elle n'avait aucun sens, était méga violente en terme de talent, pratiquement du jamais vu sur toutes les lignes. T'as juste un ballon d'or sur le terrain, associé à Mbappe, Griezmann, Pogba, Kanté, Varane, et j'en passe. Mais sur le terrain c'est n'importe quoi dans l'équilibre, Rabiot mis à gauche, Lenglet en libéro, Pavard piston droit, les joueurs sont PERDUS sur le terrain et Griezmann et Benzema jouent dans les mêmes zones. Giroud se fait écarté alors qu'il était en pleine bourre à Chelsea à ce moment là, et est un des artisans de la victoire en C1, logique.
Bien sûr, on a déjà vu en 2002 une grande équipe sur le papier se manger un mur plus grand, mais imaginer ces équipes là faire moins qu'un 1/4 de finale, c'est pour moi inconcevable.
Maintenant, oui, tu regardes la gueule de l'équipe allignée ce soir, ben tu sais que c'est moins fort. Et sans surprise, c'est pas l'entraineur qui tire l'équipe vers le haut, ces joueurs là qui peuvent être intéressants dans un collectif huilé, se retrouvent à sous performer car y a zéro collectif.

Est ce qu'ils pourraient faire mieux que ça? Ben oui, en fait, car ce sont quand même des joueurs corrects. Sauf qu'ils ne savent pas comment se déplacer, pas comment presser (c'est n'imp le pressing), pas quel circuit privilégier.

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Mais comme d'habitude on va nous répéter jusqu'à ce qu'on mange le mur que DD c'est la gagne alors que sur 6 compétitions sous son mandat ben on en gagne qu'une au final, et qui nous dit qu'un autre avec cette génération n'aurait pas gagné un ou deux autres titres à la manière de l'Espagne en 2008?

ça, je trouve que c'est injuste et limité comme analyse: en gros, soit tu gagnes la compet', soit tu la gagnes pas.

on a vécu 20 ans, jusqu'en 1998, sur les souvenirs émus d'un quart de finale ou d'une demi de coupe du monde contre le brésil ou l'allemagne.

et d'un coup, seule la victoire finale compterait ? une demi finale ou une finale perdue aux pénos reviendrait au même qu'une élimination en poules ?

si aujourd'hui, on en est à ce niveau d'exigence, c'est justement grâce à DD. Depuis qu'il est là, on est tellement habitués à faire des demi-finales et des finales, qu'on a banalisé ça. pourtant, les autres sélections aussi ont le droit de gagner des matchs et ont des bons joueurs. et aucune n'a la régularité de l'EDF sur la période.

y'a 32 ou 48 équipe dans une coupe du monde. 24 dans un euro. Pondérez tout ça avec la valeur supposée des équipes et faites les probabilités de gagner, de faire une finale ou une demie. maintenant multipliez ces probabilités entre elles pour le nombre de fois où on l'a fait sous DD. vous verrez si c'est si simple d'avoir ces résultats-là sur cette période.

1 finale et une demi finale en trois euros, 1 victoire, une finale et un quart en trois coupes du monde, une victoire en ligue des nations.

si on se mange deux, trois compets sans atteindre le dernier carré lors de l'après-DD, on reviendra vite à des attentes moins élevées et des jugements moins sévères

Non justement, puisque je vante l'Euro de la Suisse et l'Allemagne.
J'essaie d'enlever le "résultat" de l'analyse car il est souvent trompeur et peu parlant.

Ce qui compte, c'est ce qu'on voit sur le terrain, pas la partie de loterie que représente un match de football quand 2 équipes sont pas inspirées. En gros, on en est réduit à dire que quand on tombe contre une équipe avec autant d'automatismes que la notre ben on doit applaudir DD car il gagne au tir au but, alors que dès qu'une équipe a quelques automatismes (et l'Italie c'est inconcevable de dire ça d'eux vu le niveau ces dernières années), ben on se fait marcher dessus. Youhou, trop fort, on finit 2ème du groupe, on tombe contre une Belgique qui est pathétique, on galère, on marque sur une frappe dédiée sans jamais dominer le match.
Champagne !
A l'inverse, on aurait vu la France produire du jeu, jouer juste, et se faire sortir de façon injuste contre cette même Belgique, mon discours aurait été très différent.

Gareth Southgate aussi fait 2 finales d'Euro, il était très critiqué en Angleterre car on ne voyait RIEN sur le terrain. Eux ont quand même eu l'intelligence de comprendre que même si les résultats n'étaient pas honteux, ben les perspectives d'évolution avec ce sélectionneur étaient très mauvaises.

Avec DD, on est dans cette phase, on attend juste de manger un mur dans la gueule, et on gâche des années en attendant.

09-Sep-24 12:29

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13373
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Sven a écrit :

Le seul titre gagné c’est contre la Croatie pays de 4M d’habitants sans immigration. Le vivier de l’EDF c’est 10 fois celui de la Croatie.

??

si on commence à dénigrer toute victoire obtenue contre des pays moins peuplés, on a pas fini..... et pas qu'avec l'équipe de France, et pas qu'en foot.

et le "sans immigration", je capte pas trop le rapport. tu veux parler vivier, ben le nombre d'habitants suffit, pas besoin de distinguer immigration ou pas.

Dernière modification par kace (09-Sep-24 12:34)

09-Sep-24 12:33

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13373
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

........

oui, oui, je suis plutôt d'accord avec toi en fait. et j'ai déjà dit que j'aurais pas vu d'objection à remplacer DD après l'Euro.

je veux juste quand même rendre hommage à son bilan qui est excellent, même le plus récent. et ne pas hurler avec les loups médiatiques, qui veulent sa peau en ce moment, et qui sont prêts à dénigrer ce qu'il a fait avec l'EDF pour y parvenir.

09-Sep-24 12:37

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13373
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et c'est quoi les grands joueurs en Espagne actuellement ?

Un gamin de 16 ans ?

L'excuse des joueurs c'est vraiment la preuve que l'entraîneur ne fait pas son boulot. On a des joueurs du Real, PSG, Barca et j'en passe mais non, y a pas moyen de faire mieux que ce qu'on voit.

le football espagnol me semble avoir de bien meilleurs joueurs de foot que nous pour le genre de football que vous prônez.

mais oui, DD a toujours fait le choix de certains profils: milieux costauds, attaquants rapides.

il a souvent semblé miser sur la solidité générale de l'équipe et les éclairs et le réalisme des attaquants.

je le regrette aussi.

J'aime bien ce débat, oui. On me dit "ouais mais le réservoir est déséquilibré". Alors c'est vrai oui. Actuellement dans les meilleurs clubs du Monde, tu as peu de profils créatifs, c'est vrai.

Le problème, c'est qu'avec DD, j'ai toujours eu l'impression que si t'es un joueur qui court vite, avec des grosses capacités physiques, t'avais ton ticket direct pour les bleus. Donc même sur des joueurs moyens, tu vois une préférence délibérée.

Que des Alassane Plea, Ikoné, se soient retrouvés sélectionnés à un moment donné, mais pas un joueur comme Benjamin Bourrigeaud, ou Dimitri Payet après 2018, ça en dit long je trouve sur la vision footballistique du sélectionneur. Parce que si on m'explique que on peut pas se passer d'un Dembele, à la rigueur pourquoi pas, il a quand même un rôle de titulaire au PSG, mais t'as aussi toute une floppée de joueurs ultra moyennasses qui se sont retrouvés sélectionnés alors qu'ils ont aucune créativité.

L'Espagne à l'inverse n'a aucun scrupule à sélectionner des joueurs de la Sociedad, ou l'Athletic Bilbao si ces mecs là apporter un plus.

Nous, c'est juste une somme d'individualités sans aucune logique de complémentarité.

totalement d'accord avec ça.

et même sur dembelé: qu'il soit sélectionné pour sa capacité à créer des brèches individuellemnt, pourquoi pas.

mais son statut d'inamovible, depuis tellement longtemps, il est incompréhensible pour moi par rapport au rendement réel sur le terrain.

mais c'est typiquement le profil de joueur qui plait à DD, et encore plus j'ai l'impression quand l'équipe tourne pas trop bien: un joueur toujours capable d'un exploit individuel, sans voir besoin d'avoir créé un décalage par le jeu de passes, le jeu collectif.

mais DD a aussi toujours valorisé le réalisme, et là, je capte plus le statut donné à dembelé qui en EDF (et ailleurs) n'a jamais brillé par son réalisme justement.

ça semble montrer une forme d'impuissance de DD parfois, prisonnier du jeu limité de l'EDF et semblant s'en remettre désespérément aux individualités comme dembelé ou mbappé, même quand le rendement objectif n'y est pas ou plus.

Dernière modification par kace (09-Sep-24 12:44)

09-Sep-24 12:43

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 541
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

GoraPizzHerria a écrit :

efulan a écrit :

slash40 a écrit :


+1

Je partage tout à fait cette analyse. J'ai toujours trouvé le jeu de l'EDF chiant, y compris d'ailleurs lorsque l'on gagne la coupe du monde 98. Paradoxalement, la seule exception est la CDM de 2006 avec Raymond Domenech (on sait tous pourquoi).
Donc Deschamps a eu incontestablement d'excellent résultats. Il suffit de se souvenir que la peur que l'on inspirait aux autres nations jusqu'à très récemment. Mais ces résultats étaient le fruit d'une génération exceptionnelle. Je le répète sur notre 11 de départ nous avions la quasi-totalité des joueurs qui étaient les piliers de top clubs. Ce n'est plus le cas aujourd'hui à l'exception de Barcola (à confirmer), Camavinga et Mbappé (s'il retrouve son niveau).
En tout état de cause, Deschamps devrait partir car je pense qu'il n'est plus l'homme de la situation. Je ne pense d'ailleurs pas que l'EDF reviendra rapidement sur le devant de la scène quel que soit le nouveau sélectionneur

Tu es probablement assez illusionné par la perf des 3 derniers matchs de Zidane, mais 2006 est du même acabit que d'autres tournois, le jeu était assez minime. Depuis les 90's, il n'y a probablement qu'une seule période où on peut imaginer l'EDF avoir vraiment produit du jeu et dominé ses adversaires par ce biais c'est sur une courte période qui s'étend à peu près de 99 à 2002 et fortement corrélé à la présence de Zidane et pas trop au sélectionneur du moment, Roger Lemerre. Hormis cette période, l'EDF a massacré tactiquement pas mal d'équipes dont quelques récitals récents contre POR et NED par exemple mais avec un jeu basique, très italien (enfin italien dans la culture populaire car l'Italie est probablement le pays qui produit des entraineurs avec la plus grande diversité tactique) dans l'approche où on attaque à 3 maxi avec carte blanche.

C'est exactement ce que j'écris. On sort d'un premier tour très poussif et passons très prêt de l'élimination. Tout change à partir du 8ème contre l'Espagne grandissime favori. Domenech y ait bien sûr pour peu de chose, sauf peut-être à avoir sélectionné Ribery. Sinon, je te rejoins en effet tout à fait pour dire que le jeu de l'EDF, à l'exception de cette seconde partie de compétition, était merdique.
En revanche, par les résultats elle a su se hisser au plus car elle disposait de joueurs assez exceptionnels avec des QI foot tout à fait surprenant.

09-Sep-24 12:47

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100030
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Et ça passe  tranquille normal

09-Sep-24 12:51

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Perso j'étais pour l'eviction de DD après l'Euro.
Je pense que le débat était pertinent à cette période, pas CONTRE DD, mais plus POUR l'EDF, lui donner un nouveau souffle, une nouvelle image.

Là tu peux pas remettre en question 10 ans d'un mandat (où il eu du succès) pour une défaite contre l'Italie dans un match "amical". On a signé avec DD jusqu'en 2026.

Perso ça fait bien longtemps que je ne regarde que très peu l'EDF.
Après c'est le football moderne en general où je commence à saturer (sauf l'OM), peut être ce nouveau style de jeu universel basé sur le physique, ou alors la maturité qui fait que je n'accepte plus ce surplus de triche, ces mentalités à gerber, ces arbitres toujours aussi detestables ...


JHE est le pire président de l'histoire

09-Sep-24 12:53

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16146
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

efulan a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

efulan a écrit :


Je partage tout à fait cette analyse. J'ai toujours trouvé le jeu de l'EDF chiant, y compris d'ailleurs lorsque l'on gagne la coupe du monde 98. Paradoxalement, la seule exception est la CDM de 2006 avec Raymond Domenech (on sait tous pourquoi).
Donc Deschamps a eu incontestablement d'excellent résultats. Il suffit de se souvenir que la peur que l'on inspirait aux autres nations jusqu'à très récemment. Mais ces résultats étaient le fruit d'une génération exceptionnelle. Je le répète sur notre 11 de départ nous avions la quasi-totalité des joueurs qui étaient les piliers de top clubs. Ce n'est plus le cas aujourd'hui à l'exception de Barcola (à confirmer), Camavinga et Mbappé (s'il retrouve son niveau).
En tout état de cause, Deschamps devrait partir car je pense qu'il n'est plus l'homme de la situation. Je ne pense d'ailleurs pas que l'EDF reviendra rapidement sur le devant de la scène quel que soit le nouveau sélectionneur

Tu es probablement assez illusionné par la perf des 3 derniers matchs de Zidane, mais 2006 est du même acabit que d'autres tournois, le jeu était assez minime. Depuis les 90's, il n'y a probablement qu'une seule période où on peut imaginer l'EDF avoir vraiment produit du jeu et dominé ses adversaires par ce biais c'est sur une courte période qui s'étend à peu près de 99 à 2002 et fortement corrélé à la présence de Zidane et pas trop au sélectionneur du moment, Roger Lemerre. Hormis cette période, l'EDF a massacré tactiquement pas mal d'équipes dont quelques récitals récents contre POR et NED par exemple mais avec un jeu basique, très italien (enfin italien dans la culture populaire car l'Italie est probablement le pays qui produit des entraineurs avec la plus grande diversité tactique) dans l'approche où on attaque à 3 maxi avec carte blanche.

C'est exactement ce que j'écris. On sort d'un premier tour très poussif et passons très prêt de l'élimination. Tout change à partir du 8ème contre l'Espagne grandissime favori. Domenech y ait bien sûr pour peu de chose, sauf peut-être à avoir sélectionné Ribery. Sinon, je te rejoins en effet tout à fait pour dire que le jeu de l'EDF, à l'exception de cette seconde partie de compétition, était merdique.
En revanche, par les résultats elle a su se hisser au plus car elle disposait de joueurs assez exceptionnels avec des QI foot tout à fait surprenant.

Ben non, le jeu était sensiblement le même, on a juste trouvé notre équilibre tactique et marché physiquement sur les adversaires au fur et à mesure du tournoi. Patrick Vieira en a été le symbole.

09-Sep-24 13:30

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

........

oui, oui, je suis plutôt d'accord avec toi en fait. et j'ai déjà dit que j'aurais pas vu d'objection à remplacer DD après l'Euro.

je veux juste quand même rendre hommage à son bilan qui est excellent, même le plus récent. et ne pas hurler avec les loups médiatiques, qui veulent sa peau en ce moment, et qui sont prêts à dénigrer ce qu'il a fait avec l'EDF pour y parvenir.

Oui, on peut rendre hommage à son bilan (même si à mon sens y a quand même débat là dessus, je le trouve bon mais pas excellent compte tenu des joueurs qu'il a eu).

Mais comme tout entraineur / sélectionneur, y a un moment donné où ça s'essouffle. Ca arrive à tout le monde, Lowe en Allemagne a un bilan encore plus extraordinaire que DD mais a fini par prendre la porte. Fernando Santos c'est un peu pareil.

La plus grande tristesse dans cette histoire, c'est de le voir accroché à son poste comme une mollusque à un rocher alors qu'il aurait pu partir en héros. Là son rapport avec la presse devient très similaire à celui de Domenech: sur la défensive en permanence, avec des punchlines genre "on se fout de ce que les gens pensent", et ça risque de finir un peu de cette façon là avec un désamour total du public.

C'est quand même dommage qu'un gars comme ça finisse de cette façon là par excès d'égo alors qu'il aurait pu prendre du recul et se dire que c'était peut être le temps de donner le rôle à quelqu'un d'autre.

09-Sep-24 13:33

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Y'a eu des périodes de l'EDF où les supporteurs auraient tué pour vivre une finale de coupe du monde, la France a attendu 64 ans pour vivre sa première finale, là y'en a deux consécutives .

Dernière modification par Christodange (09-Sep-24 13:34)

09-Sep-24 13:46

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6700
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

........

oui, oui, je suis plutôt d'accord avec toi en fait. et j'ai déjà dit que j'aurais pas vu d'objection à remplacer DD après l'Euro.

je veux juste quand même rendre hommage à son bilan qui est excellent, même le plus récent. et ne pas hurler avec les loups médiatiques, qui veulent sa peau en ce moment, et qui sont prêts à dénigrer ce qu'il a fait avec l'EDF pour y parvenir.

Oui, on peut rendre hommage à son bilan (même si à mon sens y a quand même débat là dessus, je le trouve bon mais pas excellent compte tenu des joueurs qu'il a eu).

Mais comme tout entraineur / sélectionneur, y a un moment donné où ça s'essouffle. Ca arrive à tout le monde, Lowe en Allemagne a un bilan encore plus extraordinaire que DD mais a fini par prendre la porte. Fernando Santos c'est un peu pareil.

La plus grande tristesse dans cette histoire, c'est de le voir accroché à son poste comme une mollusque à un rocher alors qu'il aurait pu partir en héros. Là son rapport avec la presse devient très similaire à celui de Domenech: sur la défensive en permanence, avec des punchlines genre "on se fout de ce que les gens pensent", et ça risque de finir un peu de cette façon là avec un désamour total du public.

C'est quand même dommage qu'un gars comme ça finisse de cette façon là par excès d'égo alors qu'il aurait pu prendre du recul et se dire que c'était peut être le temps de donner le rôle à quelqu'un d'autre.

Ça c'est pas plutôt Mbappe qui l'a dit ?


Think about the good times
And never look back

09-Sep-24 13:47

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Christodange a écrit :

Y'a eu des périodes de l'EDF où les supporteurs auraient tué pour vivre une finale de coupe du monde, la France a attendu 64 ans pour vivre sa première finale, là y'en a deux consécutives .

Ben si tu reviens fin 90 début 2000 on fait 2 finales de CdM en 3 participations, une CDM gagnée, un Euro gagné.
On en a connu d'autres, des belles périodes générationnelles.

Il faut commencer à réaliser que la France est un grand pays de football qui devrait toujours être au top et qu'on devrait plutôt considérer les sorties en poule, ou en 1/8 comme des énormes accidents, un peu comme l'Allemagne.

L'idée n'est pas de banaliser les bons résultats, mais de ne pas non plus faire passer la France pour la Grèce.

09-Sep-24 13:48

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :


oui, oui, je suis plutôt d'accord avec toi en fait. et j'ai déjà dit que j'aurais pas vu d'objection à remplacer DD après l'Euro.

je veux juste quand même rendre hommage à son bilan qui est excellent, même le plus récent. et ne pas hurler avec les loups médiatiques, qui veulent sa peau en ce moment, et qui sont prêts à dénigrer ce qu'il a fait avec l'EDF pour y parvenir.

Oui, on peut rendre hommage à son bilan (même si à mon sens y a quand même débat là dessus, je le trouve bon mais pas excellent compte tenu des joueurs qu'il a eu).

Mais comme tout entraineur / sélectionneur, y a un moment donné où ça s'essouffle. Ca arrive à tout le monde, Lowe en Allemagne a un bilan encore plus extraordinaire que DD mais a fini par prendre la porte. Fernando Santos c'est un peu pareil.

La plus grande tristesse dans cette histoire, c'est de le voir accroché à son poste comme une mollusque à un rocher alors qu'il aurait pu partir en héros. Là son rapport avec la presse devient très similaire à celui de Domenech: sur la défensive en permanence, avec des punchlines genre "on se fout de ce que les gens pensent", et ça risque de finir un peu de cette façon là avec un désamour total du public.

C'est quand même dommage qu'un gars comme ça finisse de cette façon là par excès d'égo alors qu'il aurait pu prendre du recul et se dire que c'était peut être le temps de donner le rôle à quelqu'un d'autre.

Ça c'est pas plutôt Mbappe qui l'a dit ?

Récemment oui, pendant l'Euro on avait eu aussi DD qui l'avait dit de façon très agacée. Je sais plus sa formulation mais elle était similaire.

09-Sep-24 13:50

alex83130
Membre
Date d'inscription: 22-Aug-18
Messages: 679
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

........

oui, oui, je suis plutôt d'accord avec toi en fait. et j'ai déjà dit que j'aurais pas vu d'objection à remplacer DD après l'Euro.

je veux juste quand même rendre hommage à son bilan qui est excellent, même le plus récent. et ne pas hurler avec les loups médiatiques, qui veulent sa peau en ce moment, et qui sont prêts à dénigrer ce qu'il a fait avec l'EDF pour y parvenir.

Oui, on peut rendre hommage à son bilan (même si à mon sens y a quand même débat là dessus, je le trouve bon mais pas excellent compte tenu des joueurs qu'il a eu).

Mais comme tout entraineur / sélectionneur, y a un moment donné où ça s'essouffle. Ca arrive à tout le monde, Lowe en Allemagne a un bilan encore plus extraordinaire que DD mais a fini par prendre la porte. Fernando Santos c'est un peu pareil.

La plus grande tristesse dans cette histoire, c'est de le voir accroché à son poste comme une mollusque à un rocher alors qu'il aurait pu partir en héros. Là son rapport avec la presse devient très similaire à celui de Domenech: sur la défensive en permanence, avec des punchlines genre "on se fout de ce que les gens pensent", et ça risque de finir un peu de cette façon là avec un désamour total du public.

C'est quand même dommage qu'un gars comme ça finisse de cette façon là par excès d'égo alors qu'il aurait pu prendre du recul et se dire que c'était peut être le temps de donner le rôle à quelqu'un d'autre.

je crois que  sur les 15 dernières années, il est 1er en europe
et 2ème après scaloni en terme de palmares si je ne m'abuse, qui fait très fort depuis 2019
copa america 2021
coupe du monde 2022
copa america 2024

low ne fait qu'une finale en 2014, gagné en 2014.

mais je te rejoins, DDl aurait du arrêter en 2022 après le qatar. 
on fait demi cette annee, rien d'infamant mais il faut passer a autre chose, histoire de pas louper le train pour les usa encore une fois  lol
quoique vu le format des qualifs, faut vraiment se lourder pr ne pas y aller  lol

09-Sep-24 13:53

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

alex83130 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :


oui, oui, je suis plutôt d'accord avec toi en fait. et j'ai déjà dit que j'aurais pas vu d'objection à remplacer DD après l'Euro.

je veux juste quand même rendre hommage à son bilan qui est excellent, même le plus récent. et ne pas hurler avec les loups médiatiques, qui veulent sa peau en ce moment, et qui sont prêts à dénigrer ce qu'il a fait avec l'EDF pour y parvenir.

Oui, on peut rendre hommage à son bilan (même si à mon sens y a quand même débat là dessus, je le trouve bon mais pas excellent compte tenu des joueurs qu'il a eu).

Mais comme tout entraineur / sélectionneur, y a un moment donné où ça s'essouffle. Ca arrive à tout le monde, Lowe en Allemagne a un bilan encore plus extraordinaire que DD mais a fini par prendre la porte. Fernando Santos c'est un peu pareil.

La plus grande tristesse dans cette histoire, c'est de le voir accroché à son poste comme une mollusque à un rocher alors qu'il aurait pu partir en héros. Là son rapport avec la presse devient très similaire à celui de Domenech: sur la défensive en permanence, avec des punchlines genre "on se fout de ce que les gens pensent", et ça risque de finir un peu de cette façon là avec un désamour total du public.

C'est quand même dommage qu'un gars comme ça finisse de cette façon là par excès d'égo alors qu'il aurait pu prendre du recul et se dire que c'était peut être le temps de donner le rôle à quelqu'un d'autre.

je crois que  sur les 15 dernières années, il est 1er en europe
et 2ème après scaloni en terme de palmares si je ne m'abuse, qui fait très fort depuis 2019
copa america 2021
coupe du monde 2022
copa america 2024

low ne fait qu'une finale en 2014, gagné en 2014.

mais je te rejoins, DDl aurait du arrêter en 2022 après le qatar. 
on fait demi cette annee, rien d'infamant mais il faut passer a autre chose, histoire de pas louper le train pour les usa encore une fois  lol
quoique vu le format des qualifs, faut vraiment se lourder pr ne pas y aller  lol

AH je croyais qu'il avait aussi pris un Euro, mea culpa.

09-Sep-24 13:55

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16146
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Oui, on peut rendre hommage à son bilan (même si à mon sens y a quand même débat là dessus, je le trouve bon mais pas excellent compte tenu des joueurs qu'il a eu).

Mais comme tout entraineur / sélectionneur, y a un moment donné où ça s'essouffle. Ca arrive à tout le monde, Lowe en Allemagne a un bilan encore plus extraordinaire que DD mais a fini par prendre la porte. Fernando Santos c'est un peu pareil.

La plus grande tristesse dans cette histoire, c'est de le voir accroché à son poste comme une mollusque à un rocher alors qu'il aurait pu partir en héros. Là son rapport avec la presse devient très similaire à celui de Domenech: sur la défensive en permanence, avec des punchlines genre "on se fout de ce que les gens pensent", et ça risque de finir un peu de cette façon là avec un désamour total du public.

C'est quand même dommage qu'un gars comme ça finisse de cette façon là par excès d'égo alors qu'il aurait pu prendre du recul et se dire que c'était peut être le temps de donner le rôle à quelqu'un d'autre.

Ça c'est pas plutôt Mbappe qui l'a dit ?

Récemment oui, pendant l'Euro on avait eu aussi DD qui l'avait dit de façon très agacée. Je sais plus sa formulation mais elle était similaire.

"Si vous vous ennuyez, faut regarder autre chose". Il me semble qu'il a répondu ça à un journaliste étranger, je ne sais pas s'il se le serait permis avec un fr.

09-Sep-24 13:57

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :

Y'a eu des périodes de l'EDF où les supporteurs auraient tué pour vivre une finale de coupe du monde, la France a attendu 64 ans pour vivre sa première finale, là y'en a deux consécutives .

Ben si tu reviens fin 90 début 2000 on fait 2 finales de CdM en 3 participations, une CDM gagnée, un Euro gagné.
On en a connu d'autres, des belles périodes générationnelles.

Il faut commencer à réaliser que la France est un grand pays de football qui devrait toujours être au top et qu'on devrait plutôt considérer les sorties en poule, ou en 1/8 comme des énormes accidents, un peu comme l'Allemagne.

L'idée n'est pas de banaliser les bons résultats, mais de ne pas non plus faire passer la France pour la Grèce.

En l'occurrence c'est la seule qui fait des finales et c'est d'ailleurs la première.(Merci Zidane)

Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte, aujourd'hui les compétitions sont longues et exigeantes physiquement, on rajoute des matchs, la coupe du monde 2026 y'aura un match en plus.

Gagner devient très difficile, alors oui l'envie de voir du beau jeu peut conduire à avoir des jugements sévères mais essayons aussi de regarder d'autres aspects.

La France n'est au sommet du foot mondial régulièrement que depuis deux décennies, avant c'était par cycle très courts.

Alors le niveau d'exigence sur le jeu je le comprends, mais ça doit pas conduire à des jugements qui remettent tout en cause sous prétexte que l'équipe est moche à voir jouer, deux finales de coupe du monde consécutives non seulement c'est rare mais c'est beau à vivre pour un supporteur.

En 98 on avait aucune chance de briller d'après les journalistes, résultat champion du monde, et tout le monde se fichait de la manière d'y arriver.

En 2018 champion du monde, mais d'une manière qui ne satisfait pas la presse, il fallait en plus jouer comme le Brésil 70, le niveau d'exigence il est impressionnant, il faut gagner les compétitions et en plus les gagner avec la manière.

Faudrait revoir ce niveau d'exigence à la baisse.

Dernière modification par Christodange (09-Sep-24 14:12)

Dernières News FM


Pied de page du Forum