09-Sep-24 18:48

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38817
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Salim Ben Seghir quitte définitivement l'OM et s'engage à Neuchâtel Xamax


Prono : Team Al Capone

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


09-Sep-24 19:08

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

omkhan1 a écrit :

Salim Ben Seghir quitte définitivement l'OM et s'engage à Neuchâtel Xamax

on a prevu un % sur la revente peut être.
il avait fait une prepa honnête, mais s'il n'y a pas de place pour lui, c'est mieux qu'il aille tenter sa chance ailleurs.
bonne chance à lui.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

09-Sep-24 19:13

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

lucianoo a écrit :

omkhan1 a écrit :

Salim Ben Seghir quitte définitivement l'OM et s'engage à Neuchâtel Xamax

on a prevu un % sur la revente peut être.
il avait fait une prepa honnête, mais s'il n'y a pas de place pour lui, c'est mieux qu'il aille tenter sa chance ailleurs.
bonne chance à lui.

Le nombre de jeunes "à potentiel" qui disparaissent chez nous avant de partir dans un club improbable, je peux en citer 100.

On va voir comment seront gérés Sternal, Lafont, et compagnie.

Car pour rappel, Ben Seghir quand il arrive de Nice, c'était genre LE jeune à fort potentiel, comme Touré, Targhaline, Elmaz. Notre  capacité à développer les jeunes restera un gros débat.

09-Sep-24 19:51

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

omkhan1 a écrit :

Salim Ben Seghir quitte définitivement l'OM et s'engage à Neuchâtel Xamax

on a prevu un % sur la revente peut être.
il avait fait une prepa honnête, mais s'il n'y a pas de place pour lui, c'est mieux qu'il aille tenter sa chance ailleurs.
bonne chance à lui.

Le nombre de jeunes "à potentiel" qui disparaissent chez nous avant de partir dans un club improbable, je peux en citer 100.

On va voir comment seront gérés Sternal, Lafont, et compagnie.

Car pour rappel, Ben Seghir quand il arrive de Nice, c'était genre LE jeune à fort potentiel, comme Touré, Targhaline, Elmaz. Notre  capacité à développer les jeunes restera un gros débat.

Oui et non

Ben Seghir a été prêté puis n y a pas excellé (comme Mughe).

Par contre oui Issak Touré sortait d un bon prêt à Auxerre sans qu il n ait eu sa chance. Remplacé par Meité, qui lui aussi semble un peu déclassé mais bon RDZ fait ses choix.


JHE est le pire président de l'histoire

09-Sep-24 19:57

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

omkhan1 a écrit :

Salim Ben Seghir quitte définitivement l'OM et s'engage à Neuchâtel Xamax

on a prevu un % sur la revente peut être.
il avait fait une prepa honnête, mais s'il n'y a pas de place pour lui, c'est mieux qu'il aille tenter sa chance ailleurs.
bonne chance à lui.

Le nombre de jeunes "à potentiel" qui disparaissent chez nous avant de partir dans un club improbable, je peux en citer 100.

On va voir comment seront gérés Sternal, Lafont, et compagnie.

Car pour rappel, Ben Seghir quand il arrive de Nice, c'était genre LE jeune à fort potentiel, comme Touré, Targhaline, Elmaz. Notre  capacité à développer les jeunes restera un gros débat.

oui pour le moment la politique de post formation est quelque peu décevante, on recrute une pelletée de joueurs (et ça coute du blé), mais je trouve qu'on manque de patience (ou de plan clair sur leur développement) avec eux.
Je pense que dans le tas, certains auraient pu faire d'honnête joueur de rotation, à minima.
typiquement Soglo au lieu de recruter un Garcia (dont on ne sait dejà plus quoi faire).

quand on est allé chercher Anguissa, il lui a fallu un an et demi environ pour commencer à montrer la tête. et il a vraiment pris son envol au bout de deux ans et demi, 3 ans

Dernière modification par lucianoo (09-Sep-24 19:58)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

09-Sep-24 20:13

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … se/1506772

procès le 15 Octobre pour Ben Yedder


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Sep-24 20:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90179
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

omkhan1 a écrit :

Salim Ben Seghir quitte définitivement l'OM et s'engage à Neuchâtel Xamax

on a prevu un % sur la revente peut être.
il avait fait une prepa honnête, mais s'il n'y a pas de place pour lui, c'est mieux qu'il aille tenter sa chance ailleurs.
bonne chance à lui.

Le nombre de jeunes "à potentiel" qui disparaissent chez nous avant de partir dans un club improbable, je peux en citer 100.

On va voir comment seront gérés Sternal, Lafont, et compagnie.

Car pour rappel, Ben Seghir quand il arrive de Nice, c'était genre LE jeune à fort potentiel, comme Touré, Targhaline, Elmaz. Notre  capacité à développer les jeunes restera un gros débat.

oui, je me rappelle qu'on était allés les piquer à nice et on avait des bons espoirs de les voir briller chez nous.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Sep-24 20:36

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :


on a prevu un % sur la revente peut être.
il avait fait une prepa honnête, mais s'il n'y a pas de place pour lui, c'est mieux qu'il aille tenter sa chance ailleurs.
bonne chance à lui.

Le nombre de jeunes "à potentiel" qui disparaissent chez nous avant de partir dans un club improbable, je peux en citer 100.

On va voir comment seront gérés Sternal, Lafont, et compagnie.

Car pour rappel, Ben Seghir quand il arrive de Nice, c'était genre LE jeune à fort potentiel, comme Touré, Targhaline, Elmaz. Notre  capacité à développer les jeunes restera un gros débat.

Oui et non

Ben Seghir a été prêté puis n y a pas excellé (comme Mughe).

Par contre oui Issak Touré sortait d un bon prêt à Auxerre sans qu il n ait eu sa chance. Remplacé par Meité, qui lui aussi semble un peu déclassé mais bon RDZ fait ses choix.

Mais est ce que trimbaler un jeune de prêts en prêts est une bonne stratégie ? A chaque fois le gamin arrive dans un effectif qui se connait, doit s'adapter, les gars qui sont là ne lui font pas de cadeau, etc... Et puis les clubs qui se font prêter ces joueurs n'ont pas forcément de raison de prioriser des jeunes à des gars sous contrat qui sont là depuis longtemps. Souvent on les utilise comme des ajouts d'effectif à bas cout.
Le prêt ça marche de temps en temps, mais très souvent c'est compliqué pour les jeunes de percer.

Si on veut vraiment faire briller les jeunes, faut les intégrer peu à peu dans l'effectif, leur donner du temps de jeu. Lyon le fait, Rennes aussi, Monaco aussi.

09-Sep-24 21:36

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 956
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Il nous faut koundé à la place de murillo.


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

09-Sep-24 21:54

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Le nombre de jeunes "à potentiel" qui disparaissent chez nous avant de partir dans un club improbable, je peux en citer 100.

On va voir comment seront gérés Sternal, Lafont, et compagnie.

Car pour rappel, Ben Seghir quand il arrive de Nice, c'était genre LE jeune à fort potentiel, comme Touré, Targhaline, Elmaz. Notre  capacité à développer les jeunes restera un gros débat.

Oui et non

Ben Seghir a été prêté puis n y a pas excellé (comme Mughe).

Par contre oui Issak Touré sortait d un bon prêt à Auxerre sans qu il n ait eu sa chance. Remplacé par Meité, qui lui aussi semble un peu déclassé mais bon RDZ fait ses choix.

Mais est ce que trimbaler un jeune de prêts en prêts est une bonne stratégie ? A chaque fois le gamin arrive dans un effectif qui se connait, doit s'adapter, les gars qui sont là ne lui font pas de cadeau, etc... Et puis les clubs qui se font prêter ces joueurs n'ont pas forcément de raison de prioriser des jeunes à des gars sous contrat qui sont là depuis longtemps. Souvent on les utilise comme des ajouts d'effectif à bas cout.
Le prêt ça marche de temps en temps, mais très souvent c'est compliqué pour les jeunes de percer.

Si on veut vraiment faire briller les jeunes, faut les intégrer peu à peu dans l'effectif, leur donner du temps de jeu. Lyon le fait, Rennes aussi, Monaco aussi.

a condition qu'ils aient le level requis

cette année avec rdz j'attend beaucoup de voir si les sternal/lafond et autres vont grapiller du temps de jeu !   cet entraineur je le crois honnete de faire jouer les jeunes ( la preuve on a recruté que des jeunes )   donc si nos jeune du centre de perce pas c'est qu'il n'ont pas le level !


on verra a la fin de saison


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

09-Sep-24 22:15

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

oh misère a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :


Oui et non

Ben Seghir a été prêté puis n y a pas excellé (comme Mughe).

Par contre oui Issak Touré sortait d un bon prêt à Auxerre sans qu il n ait eu sa chance. Remplacé par Meité, qui lui aussi semble un peu déclassé mais bon RDZ fait ses choix.

Mais est ce que trimbaler un jeune de prêts en prêts est une bonne stratégie ? A chaque fois le gamin arrive dans un effectif qui se connait, doit s'adapter, les gars qui sont là ne lui font pas de cadeau, etc... Et puis les clubs qui se font prêter ces joueurs n'ont pas forcément de raison de prioriser des jeunes à des gars sous contrat qui sont là depuis longtemps. Souvent on les utilise comme des ajouts d'effectif à bas cout.
Le prêt ça marche de temps en temps, mais très souvent c'est compliqué pour les jeunes de percer.

Si on veut vraiment faire briller les jeunes, faut les intégrer peu à peu dans l'effectif, leur donner du temps de jeu. Lyon le fait, Rennes aussi, Monaco aussi.

a condition qu'ils aient le level requis

cette année avec rdz j'attend beaucoup de voir si les sternal/lafond et autres vont grapiller du temps de jeu !   cet entraineur je le crois honnete de faire jouer les jeunes ( la preuve on a recruté que des jeunes )   donc si nos jeune du centre de perce pas c'est qu'il n'ont pas le level !


on verra a la fin de saison

Pas sur que les Ounahi, Garcia, Vitinha, Sarr eurent le niveau également...

Cette année sans Europe ça va être compliqué pour les jeunes, c est bien qu on ait fait le ménage, un Veretout ou Ounahi auraient fermé ma porte à l equipe 1 d un Bakola.

Perso je vois Sternal et Bakola grappiller un temps de jeu. Laffont et Abdallah ne sont pas des cracks, juste de bons potentiels. Sellami j ai du mal à le positionner. J espère néanmoins qu on essaiera de les développer


JHE est le pire président de l'histoire

09-Sep-24 22:39

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

oh misère a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Mais est ce que trimbaler un jeune de prêts en prêts est une bonne stratégie ? A chaque fois le gamin arrive dans un effectif qui se connait, doit s'adapter, les gars qui sont là ne lui font pas de cadeau, etc... Et puis les clubs qui se font prêter ces joueurs n'ont pas forcément de raison de prioriser des jeunes à des gars sous contrat qui sont là depuis longtemps. Souvent on les utilise comme des ajouts d'effectif à bas cout.
Le prêt ça marche de temps en temps, mais très souvent c'est compliqué pour les jeunes de percer.

Si on veut vraiment faire briller les jeunes, faut les intégrer peu à peu dans l'effectif, leur donner du temps de jeu. Lyon le fait, Rennes aussi, Monaco aussi.

a condition qu'ils aient le level requis

cette année avec rdz j'attend beaucoup de voir si les sternal/lafond et autres vont grapiller du temps de jeu !   cet entraineur je le crois honnete de faire jouer les jeunes ( la preuve on a recruté que des jeunes )   donc si nos jeune du centre de perce pas c'est qu'il n'ont pas le level !


on verra a la fin de saison

Pas sur que les Ounahi, Garcia, Vitinha, Sarr eurent le niveau également...

Cette année sans Europe ça va être compliqué pour les jeunes, c est bien qu on ait fait le ménage, un Veretout ou Ounahi auraient fermé ma porte à l equipe 1 d un Bakola.

Perso je vois Sternal et Bakola grappiller un temps de jeu. Laffont et Abdallah ne sont pas des cracks, juste de bons potentiels. Sellami j ai du mal à le positionner. J espère néanmoins qu on essaiera de les développer

rdz les fera jouer

vu la flopér de jeune joueur qu'on


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

09-Sep-24 23:00

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 1105
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

loloom83 a écrit :

Il nous faut koundé à la place de murillo.

??

09-Sep-24 23:30

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2510
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/En-garde-a-vue-ce-week-end-wissam-ben-yedder-sera-juge-le-15-octobre-pour-agression-sexuelle-en-etat-d-ivresse/1506772

procès le 15 Octobre pour Ben Yedder

le mec a 34 est marié, un fils de 2ans, et il va faire le fou en boite et reprendre le volant apres... Ensuite il ESSAIERAIT de chopper une gamine de 22 ans, et TENTERAIT de la lever dans sa caisse...

Gros probleme dans sa tête le Wissam...

10-Sep-24 04:39

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
En ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

oh misère a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Mais est ce que trimbaler un jeune de prêts en prêts est une bonne stratégie ? A chaque fois le gamin arrive dans un effectif qui se connait, doit s'adapter, les gars qui sont là ne lui font pas de cadeau, etc... Et puis les clubs qui se font prêter ces joueurs n'ont pas forcément de raison de prioriser des jeunes à des gars sous contrat qui sont là depuis longtemps. Souvent on les utilise comme des ajouts d'effectif à bas cout.
Le prêt ça marche de temps en temps, mais très souvent c'est compliqué pour les jeunes de percer.

Si on veut vraiment faire briller les jeunes, faut les intégrer peu à peu dans l'effectif, leur donner du temps de jeu. Lyon le fait, Rennes aussi, Monaco aussi.

a condition qu'ils aient le level requis

cette année avec rdz j'attend beaucoup de voir si les sternal/lafond et autres vont grapiller du temps de jeu !   cet entraineur je le crois honnete de faire jouer les jeunes ( la preuve on a recruté que des jeunes )   donc si nos jeune du centre de perce pas c'est qu'il n'ont pas le level !


on verra a la fin de saison

Pas sur que les Ounahi, Garcia, Vitinha, Sarr eurent le niveau également...

Cette année sans Europe ça va être compliqué pour les jeunes, c est bien qu on ait fait le ménage, un Veretout ou Ounahi auraient fermé ma porte à l equipe 1 d un Bakola.

Perso je vois Sternal et Bakola grappiller un temps de jeu. Laffont et Abdallah ne sont pas des cracks, juste de bons potentiels. Sellami j ai du mal à le positionner. J espère néanmoins qu on essaiera de les développer

Sellami est plus jeune d'un an que Sternal, Laffont et Abdallah...

Dernière modification par chris1004 (10-Sep-24 10:14)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Sep-24 10:12

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32157
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

slash40 a écrit :

Voici mon petit bilan du mercato:

Tout d'abord, sur le choix de l'entraîneur, on ne s'est absolument pas trompé. J'espère vraiment que ce coup-ci, on va vraiment partir sur un cycle de 3 à 5 ans (voire plus) avec De Zerbi car je pense qu'il peut nous amener assez haut.

Ensuite, le mercato avait plutôt bien commencé avec un bon dégraissage (Vitinha, Correa, Onana, Gueye, Clauss, Sarr, Ndiaye, Aubameyang, Konrad et même Amavi) avec quelques PV de cession notamment celle sur Aubameyang. On a donc fait rapidement baisser nos charges (grosses économies sur la MS et en amortissement de transferts) qui ont donné une belle marge de manoeuvre dans la reconstruction de l'effectif (par contre, il faudra regarder attentivement les salaires donnés...). Malheureusement, ça s'est ensuite compliqué faute d'avoir pu poursuivre le dégraissage: Veretout, Ounahi, Mbemba et Gigot (mais trop tardivement). Forcément, cela a impacté notre mois d'août car ces 4 là pèsent très lourd sur nos finances (environ 25M€/an entre MS et amortissement). Cela explique donc une deuxième partie de mercato de mon point de vue assez insuffisante, même si il est vrai que les longues blessures de Blanco et Moumbagna ont obligé le club à s'adapter et à dépenser là où ce n'était pas forcément prévu de le faire.

A l'heure actuelle, l'effectif est quand même assez léger en défense, sur le poste des latéraux notamment. Je n'ai pas aimé les balbutiements sur le recrutement du GB. Ca fait bizarre de passer de Jorgensen à Rulli. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi on a retenu Blanco qui est aussi, très cher payé pour un niveau assez moyen. Je n'ai pas trop aimé le deal pour Carboni, et je ne le comprend pas trop non plus à vrai dire. Avec toutes les OA qu'il faudra lever (Maupay 4M, Hojbjerg 14M, Brassier 12M€ et Rowe 14,5M€) soit presque 45M€. Je vois mal comment on pourrait en plus lever celle de Carboni estimée à 36M€, surtout qu'il faudra continuer à renforcer l'effectif la saison prochaine voire cet hiver, notamment aux postes de latéraux. C'est pour ça que je ne comprend pas trop le move, même si le joueur peut nous apporter. Si il ne pète pas tout, ça ne servira à rien de lever l'OA. Coté positif, on a prolongé Balerdi et LH, mais aussi quelques jeunes du CF notamment Sternal qui j'espère aura un peu de temps de jeu cette année.

Pour moi, on a fait un mercato dans le style de celui de l'été 2021 avec Sampaoli, mais en moins bien de mon point de vue. On a fait quelques dépenses bien sûr, mais on a surtout différé beaucoup les charges à la saison prochaine avec des prêts avec OA dont certaines obligatoires (Brassier, Maupay, Hojbjerg et Rowe). C'est très astucieux, mais attention pour la suite, parce que ça va forcément avoir un impact sur le mercato de l'année prochaine surtout si on rajoute l'OA de Carboni par dessus.

Voilà mon opinion à l'instant T. Maintenant, il reste encore quelques jours pour faire partir les lofteurs et améliorer mon opinion globale du mercato. Et j'espère qu'on arrivera à faire sortir Mbemba (3,84M€ de MS), Veretout (5,4M€ de MS et 3,7M€ d'amortissement) et Ounahi (4,15M€ de MS 1,8M€ d'amortissement) des comptes, parce qu'on ne compte plus sur eux. Si on y arrive, non seulement ça fera économiser beaucoup au club (environ 20M€ MS et amortissements), mais ça changerait aussi pas mal mon opinion finale. J'espère aussi qu'on arrivera à sortir Lirola et Garcia sur qui on ne compte plus. En gros, il y a encore entre 25 et 30M€ d'économies à faire sur les joueurs du loft, c'est énorme.

Pour l'instant, je dirai que c'est un mercato assez incomplet, donc assez moyen, plombé par le mois d'août et les difficultés à faire partir les indésirables.

Je re update mon post du 1er septembre concernant le mercato.

Forcément, mon avis a évolué plus favorablement depuis car on réussi à exfiltrer Veretout et Ounahi pour faire de belles économies sur les charges. Les dirigeants ont également fait le job pour Mbemba sauf que lui a décidé de foutre le deal en l'air. Donc on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir fait le job. Dommage de ne pas avoir réussi à sortir Garcia et Lirola sur qui on ne compte plus. Mais ce n'est que partie remise pour janvier, et en plus, ils n'ont pas un gros coût pour le club qui est il est vrai un peu juste sur les postes de latéraux.

Après relecture de mon 1er bilan, je m'aperçois que j'ai été quand même été plutôt sévère en disant que le mercato était assez moyen. C'est sans doute la frustration de ne pas avoir réussi à dégraisser plus et plus vite pour faire place à des nouvelles recrues (des latéraux sur qui on compte)qui m'a fait dire ça. Donc après relecture, je dirai finalement que c'est un bon mercato au final, qui a été amélioré dans le temps additionnel avec les départs très important économiquement de Veretout et Ounahi.

Pour janvier, il faudra voir si Mbemba fera toujours sa tête de con ou si il sera plus ouvert à un départ qui serait une bonne chose, pour lui comme pour le club. J'espère un peu plus d'intelligence et de bon sens de sa part. Il faudra également tenter de faire partir Garcia et Lirola pour essayer de se renforcer sur ce poste de latéraux où je nous trouve très juste. Si on peut aussi sortir Kondogbia, ça serait pas mal vu son faible rapport qaulité/prix, sinon ça attendra l'été prochain.

Après avoir fait un peu n'importe quoi ces deux dernières années, L'OM s'est bien remis la tête à l'endroit et je suis heureux de le constater. On s'est pas trompé d'entraîneur et de projet, qui est séduisant. Maintenant, il faudra s'y tenir et j'espère qu'on le fera cette fois-ci. Ma seule "inquiétude" et je met les guillemets, c'est toutes les OA à lever la saison prochaine qui vont dès le départ consommer notre furure enveloppe transfert. Si on va en C1, il faudra continuer de se renforcer et on manquera du coup d'un peu de ressource pour le faire vu que le club ne sera très probablement toujours pas autosuffisant. Mon souhait, c'est vraiment qu'on arrête tous ces va et vient chaque saison qui font qu'on amorti en permanence entre 15 et 20 contrats et qui coûtent une blinde au club. C'est beaucoup trop, et l'équilibre budgétaire passe aussi par là, et ça donnerait plus de marge dans la gestion du club. Je souhaite vraiment plus de stabilité dans l'effectif, l'dentité, le développement et la progression passent par là.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-Sep-24 10:47

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

Pas sur que les Ounahi, Garcia, Vitinha, Sarr eurent le niveau également...

Cette année sans Europe ça va être compliqué pour les jeunes, c est bien qu on ait fait le ménage, un Veretout ou Ounahi auraient fermé ma porte à l equipe 1 d un Bakola.

Perso je vois Sternal et Bakola grappiller un temps de jeu. Laffont et Abdallah ne sont pas des cracks, juste de bons potentiels. Sellami j ai du mal à le positionner. J espère néanmoins qu on essaiera de les développer

Sellami est plus jeune d'un an que Sternal, Laffont et Abdallah...

Abdallah : 05/04/2006 => 18 ans
Laffont : 07/06/2006 => 18 ans
Sellami : 04/01/2007 => 17 ans
Sternal : 28/05/2007 => 17 ans
Bakola : 30/11/2007 => 16 ans


JHE est le pire président de l'histoire

10-Sep-24 11:04

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

slash40 a écrit :

Je re update mon post du 1er septembre concernant le mercato.

Forcément, mon avis a évolué plus favorablement depuis car on réussi à exfiltrer Veretout et Ounahi pour faire de belles économies sur les charges. Les dirigeants ont également fait le job pour Mbemba sauf que lui a décidé de foutre le deal en l'air. Donc on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir fait le job. Dommage de ne pas avoir réussi à sortir Garcia et Lirola sur qui on ne compte plus. Mais ce n'est que partie remise pour janvier, et en plus, ils n'ont pas un gros coût pour le club qui est il est vrai un peu juste sur les postes de latéraux.

Après relecture de mon 1er bilan, je m'aperçois que j'ai été quand même été plutôt sévère en disant que le mercato était assez moyen. C'est sans doute la frustration de ne pas avoir réussi à dégraisser plus et plus vite pour faire place à des nouvelles recrues (des latéraux sur qui on compte)qui m'a fait dire ça. Donc après relecture, je dirai finalement que c'est un bon mercato au final, qui a été amélioré dans le temps additionnel avec les départs très important économiquement de Veretout et Ounahi.

Pour janvier, il faudra voir si Mbemba fera toujours sa tête de con ou si il sera plus ouvert à un départ qui serait une bonne chose, pour lui comme pour le club. J'espère un peu plus d'intelligence et de bon sens de sa part. Il faudra également tenter de faire partir Garcia et Lirola pour essayer de se renforcer sur ce poste de latéraux où je nous trouve très juste. Si on peut aussi sortir Kondogbia, ça serait pas mal vu son faible rapport qaulité/prix, sinon ça attendra l'été prochain.

Après avoir fait un peu n'importe quoi ces deux dernières années, L'OM s'est bien remis la tête à l'endroit et je suis heureux de le constater. On s'est pas trompé d'entraîneur et de projet, qui est séduisant. Maintenant, il faudra s'y tenir et j'espère qu'on le fera cette fois-ci. Ma seule "inquiétude" et je met les guillemets, c'est toutes les OA à lever la saison prochaine qui vont dès le départ consommer notre furure enveloppe transfert. Si on va en C1, il faudra continuer de se renforcer et on manquera du coup d'un peu de ressource pour le faire vu que le club ne sera très probablement toujours pas autosuffisant. Mon souhait, c'est vraiment qu'on arrête tous ces va et vient chaque saison qui font qu'on amorti en permanence entre 15 et 20 contrats et qui coûtent une blinde au club. C'est beaucoup trop, et l'équilibre budgétaire passe aussi par là, et ça donnerait plus de marge dans la gestion du club. Je souhaite vraiment plus de stabilité dans l'effectif, l'dentité, le développement et la progression passent par là.

On a déjà des indications pour lété prochain

Faudra faire entrer Brassier 10M, Hojbjerg 13,5M, Rowe 15M, Maupey 5,5M soit quasi 45M.
Je ne compte pas Carboni.

A l'inverse on sortira Mbemba et Gigot 3M. Faudra également essayer de faire sortir Ounahi (6-12M), Lopez (3-6M) + les indésirables Lirola, Garcia, Mughe, Blanco. Murillo et Rongier sont en fc 2026. Kondo onsait qu'il est sur la selette.
Après le reste sera jugé sur leur saison (Meité, Henrique, Harit, Wahi ...). Pas impossible qu'il y ait une grosse vente, Balerdi pour sa longévité, Luis Henrique si Rowe se montre capable d'être titulaire, Greenwood si le Bayern ou le Real se manifeste, Wahi s'il décoit ...
L'avantage sur les autres saisons, c'est qu'on aura surement des joueurs qui sauront être valorisé sur le marché.


JHE est le pire président de l'histoire

10-Sep-24 11:33

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32157
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

algeria95 a écrit :

On a déjà des indications pour lété prochain

Faudra faire entrer Brassier 10M, Hojbjerg 13,5M, Rowe 15M, Maupey 5,5M soit quasi 45M.
Je ne compte pas Carboni.

A l'inverse on sortira Mbemba et Gigot 3M. Faudra également essayer de faire sortir Ounahi (6-12M), Lopez (3-6M) + les indésirables Lirola, Garcia, Mughe, Blanco. Murillo et Rongier sont en fc 2026. Kondo onsait qu'il est sur la selette.
Après le reste sera jugé sur leur saison (Meité, Henrique, Harit, Wahi ...). Pas impossible qu'il y ait une grosse vente, Balerdi pour sa longévité, Luis Henrique si Rowe se montre capable d'être titulaire, Greenwood si le Bayern ou le Real se manifeste, Wahi s'il décoit ...
L'avantage sur les autres saisons, c'est qu'on aura surement des joueurs qui sauront être valorisé sur le marché.

Oui, mais il faut raisonner en terme d'amortissement. Et là, la somme des amortissements rentrant sera déjà supérieure à celle des sortant prévus (Lirola, Garcia, Gigot, Kondogbia, Lopez et Blanco). Donc la marge sera faible et même si on se qualifie en C1, on ne pourra pas faire n'importe quoi parce que même en jouant la C1 on était déficitaire il y a deux ans. Donc même si ça va dans le bon sens et que le train de vie du club diminue sans que cela affecte les résultats, on n'aura pas trop de marge je pense.

Comme je l'ai dit, il faut qu'on arrête la valse des joueurs qui fait qu'on est en permanence en train d'amortir entre 15 et 20 contrats chaque saison. Les finances du club souffrent de ça autant que de ne jamais faire de PV de cession (on a fait des progrès dans ce domaine). Vu qu'on repart sur un nouveau cycle avec quasi tout un effectif à bâtir, cela va prendre au moins 3/4 ans avant d'en voir les fruits. SI on arrive à fidéliser des joueurs et en sortir du CF, cela fera moins de joueurs à amortir, et on pourra faire plus dans le qualitatif tout en se donnant de la marge sur la MS.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-Sep-24 14:07

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Mercato Estival 2024] L'énième reconstruction

slash40 a écrit :

Oui, mais il faut raisonner en terme d'amortissement. Et là, la somme des amortissements rentrant sera déjà supérieure à celle des sortant prévus (Lirola, Garcia, Gigot, Kondogbia, Lopez et Blanco). Donc la marge sera faible et même si on se qualifie en C1, on ne pourra pas faire n'importe quoi parce que même en jouant la C1 on était déficitaire il y a deux ans. Donc même si ça va dans le bon sens et que le train de vie du club diminue sans que cela affecte les résultats, on n'aura pas trop de marge je pense.

Comme je l'ai dit, il faut qu'on arrête la valse des joueurs qui fait qu'on est en permanence en train d'amortir entre 15 et 20 contrats chaque saison. Les finances du club souffrent de ça autant que de ne jamais faire de PV de cession (on a fait des progrès dans ce domaine). Vu qu'on repart sur un nouveau cycle avec quasi tout un effectif à bâtir, cela va prendre au moins 3/4 ans avant d'en voir les fruits. SI on arrive à fidéliser des joueurs et en sortir du CF, cela fera moins de joueurs à amortir, et on pourra faire plus dans le qualitatif tout en se donnant de la marge sur la MS.

Wait and see
Qui aurait pu prédire qu'on aurait cette équipe en fin de saison dernière ?

Si Mc Court veut dépenser son fric pour l'OM, grand bien lui fasse.

On aura encore 7/8 mouvements l'été prochain, ne serait ce que pour la rotation.

De Lange pas sûr qu'il ait signé pour être n°2 eternellement.
Meité devra soit être promu titulaire (départ de Balerdi) soit partir, il peut pas faire 3 saisons en tant que remplacant.
Il faudra deux latéraux, un de chaque coté. Peut être même 2 à droite si Murillo ne prolonge pas.
Kondogbia c'est correct mais ça justifie pas son salaire. Rongier à voir son retour au plus haut niveau lui qui est en fc 2026.
Harit on le sait insuffisant comme titulaire, à voir si on fait de lui un back up. Carboni devrait surement revenir à l'Inter.
En attaque, faudra voir si Wahi s'impose.

Et ça c'est sans compter les offres hors marché qu'on pourra recevoir pour nos joueurs (Balerdi, Merlin, Koné, Henrique, Rowe, Greenwood, Wahi ...).

M'enfin la saison est longue, c'est prématuré de penser ainsi.


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum